A ce rythme lĂ , on ira trĂšs vite chercher cette Crocky Cup !
Top cette story ! Je viens de tout regarder !
RĂ©ponses
Câest vrai que pour le moment, ça va pas trop mal !
Oui, ton joueur est vraiment lancé !
Et pour les internationaux, on a aussi la chance dâavoir des nationalitĂ©s exotiques
Ăa y est, enfin international !
Bien joué !
légende du club
rien dâautre Ă dire
Respect !
TrÚs bon début de coupe !
GĂ©nial ! Pouvoir ĂȘtre appelĂ© pour une sĂ©lection au Japon , MĂȘme si câest Olympique, câest dĂ©jĂ grand
JâespĂšre bientĂŽt un appel chez les A !
A ce rythme lĂ , on ira trĂšs vite chercher cette Crocky Cup !
Il faut continuer Ă rĂȘver
Top cette story ! Je viens de tout regarder !
Ha ben coucou toi ! Content de te voir ici !
Si tu comptes rester, nâhĂ©site pas Ă aller te prĂ©senter : :commu: On veut en savoir plus sur toi ! - #5635 par Dubois
Et merci pour les maillots
En ce dĂ©but de saison, on reçoit en message de grosses surprises ! Les bookmakers nous voient Ă la place de champion⊠Câest la premiĂšre fois quâon est pas pronostiquĂ© dans les derniers aprĂšs une montĂ©e. MalgrĂ© la confiance que jâai en mes joueurs, je suis quand mĂȘme perplexe, il y a quand mĂȘme de grosses Ă©quipes. Dans le mĂȘme sens, tout le monde voit en Adrien Sargel, le futur meilleur buteur du championnat. Attention tout de mĂȘme Ă la suffisance car si au dĂ©part, on se voyait sâinstallant durablement dans la division mais on sait maintenant quâon peut jouer le haut du classement.
On dĂ©bute la saison contre Oosterzonen Oosterwik qui risque dâĂȘtre un gros morceau : ils sont aussi favoris aux premiĂšres places. Et au vu de la complexitĂ© de ce match, on comprend pourquoi. Ce sont tout dâabord eux qui ouvrent la marque Ă la 17Ăšme dâune magnifique frappe lointaine en pleine lucarne. Heureusement, on Ă©galise assez rapidement. Damien Aalcin (@dubois), qui joue pour une fois sur le flanc droit, dĂ©borde parfaitement sur son cĂŽtĂ© et centre dans les pieds de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), bien dĂ©marquĂ© et qui nâa plus quâĂ marquer. Mais dix minutes plus tard, il ne faut quâĂ Oosterwik deux minutes pour dominer les dĂ©bats ! A la 33 et Ă la 35Ăšme, leurs attaquants font des dĂ©gĂąts et on est menĂ© 3 Ă 1. Mais nos gars ne lĂąchent rien. Avant la fin de la premiĂšre mi-temps, ils rĂ©duisent lâĂ©cart sur un beau but dâAdrien Sargel (@sargel), parti seul au but. LâĂ©galisation arrive en dĂ©but de seconde pĂ©riode grĂące au coup franc donner par Raspoutinen (@raspou) sur la tĂȘte de JoĂ«l Justaud (@loozar) qui marque comme Ă son habitude sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Le match aurait pu ĂȘtre magnifique et laisser tout le monde heureux mais nos adversaires du jour en ont dĂ©cidĂ© autrement en se battant comme des damnĂ©s et en Ă©tant rĂ©compensĂ© dans les arrĂȘts de jeu par un but victorieux. Cette saison oĂč on est pronostiquĂ© premier commence plutĂŽt mal⊠et câest un trĂšs mauvais cadeau dâanniversaire pour le coach !
On enchaĂźne alors avec un match contre nos rivaux rĂ©gionaux : Renaix, ville flamande situĂ© Ă quelques kilomĂštres dâAnvaing. En premiĂšre mi-temps, on subit Ă nouveau les mĂȘmes difficultĂ©s quâau match prĂ©cĂ©dent. On arrive Ă jouer notre jeu en marquent deux buts dans la premiĂšre demi-heure : une magnifique frappe de Kourzy TekachĂ© (@erwan071) aprĂšs une passe en retrait de Ju Tiien (@tiien) et un but de Damien Aalcin (@dubois) sur un centre de Jean Bombur (@manthyz). Mais en quelques minutes, tout sâeffondre et Renaix revient Ă Ă©galitĂ© en marquant coup sur coup Ă la 36Ăšme et Ă la 39Ăšme. AprĂšs avoir secouĂ© les troupes dans les vestiaires, on a repris les commandes en seconde mi-temps. Raspoutinen (@raspou) reprend de la tĂȘte une longue touche de Jean Bombur (@manthyz) et permet Ă lâĂ©quipe de mener Ă nouveau. A priori, Renaix avait tout donnĂ© et semble effondrĂ© par ce but⊠Le match semble devoir se finir de cette maniĂšre mais Raspoutinen (@raspou) en marquera un dernier Ă la fin des arrĂȘts de jeu sur un coup franc direct bien placĂ©. EspĂ©rons que cette victoire en appellera dâautres !
Pour le troisiĂšme match, on se mesure Ă La LouviĂšre et ça y est, on peut dire quâon est plutĂŽt bien lancĂ© ! Si on oublie le penalty un peu frauduleux accordĂ© par lâarbitre Ă nos adversaires du jour Ă la 30Ăšme minute, ça a Ă©tĂ© un carton plein pour nous ! Lâadversaire nâa jamais vraiment touchĂ© la balle et notre attaquant, Adrien Sargel (@sargel) Ă©tait au top de sa forme en marquant 4 buts sur la soirĂ©e, Ă©galisant ainsi le record de Bigger Samba (@oztao). Le premier pion est tombĂ© dĂšs la 15Ăšme minute sur une passe de Takumi Leloup (@celiavalencia). Le second sur une passe de Tom Van Aert (@rhino). Le troisiĂšme sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse). Et le dernier, encore sur un long ballon de Jemla Pikouse (@pikouse), mais cette fois donnĂ© du pied. Le seul qui a eu droit de trouver aussi les chemins du filet, câest Tony Beck (@guillaumed) qui a repris de la tĂȘte (et marquĂ© son premier but de sa carriĂšre !) le coup franc indirect donnĂ© par (encore) Jemla Pikouse (@pikouse), dĂ©cidĂ©ment trĂšs en forme aussi ce soir. Le seul point au tableau est le match catastrophique de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) totalement Ă cĂŽtĂ© de ses pompes. Avait-il trop picolĂ© la veille ? Sâest-il fait larguer par sa compagne ? A-t-il oubliĂ© de nous communiquer une blessure ? Il devra en tout cas se prendre et vite !
Ca y est nous y sommes ! On affronte le KV Mechelen : Ă nouveau une Ă©quipe de D1 en Croky Cup aprĂšs avoir fait peur Ă Gent il y a trois ans, en huitiĂšme de finale. Les gantois sâen Ă©tait sortis que grĂące Ă la terrible sĂ©ance des penalties. Et encore une fois, le match nâa pas Ă©tĂ© de tout repos. Ce sont dâabord les Malinois qui ouvrent la maque sur penalty, Ă la 14Ăšme minute. Mais hormis ça, ils ne semblent pas dangereux offensivement, ils semblent vouloir jouer de maniĂšre plutĂŽt dĂ©fensive. Aurait-il peur de notre petite Ă©quipe de D3 ? Il devrait car Ă la 27Ăšme, on Ă©galise ! Sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse), JoĂ«l Justaud (@loozar), toujours lui, rĂ©cupĂšre la balle de la tĂȘte pour la mettre au fond. Une bonne chose de faite. Mais Ă©tonnament, suite Ă ce but, Malines semble peureux et sâenferme dans sa partie du terrain. Ce sont nos gars qui poussent mais qui malheureusement nâarrive pas Ă trouver la solution, que ce soit durant le temps rĂ©glementaire que pendant les prolongations. On va de nouveau devoir subir les tirs au but pour nous dĂ©partager.
Adrien Sargel (@sargel) sâavance ⊠et marque !!!
Geoffry Hairemans prend son élan ⊠et marque !!!
1-1
Jean Bombur (@manthyz) se prépare, avance ⊠et marque !!!
Rui Pires tente de feinter, tire ⊠et marque !!!
2-2
Paul Andreas Goëthe (@lindexv) tent de prendre le gardien à contre pied ⊠et marque !!!
Alexis Trouillet se lance avec la peur au ventre ⊠et rate, la balle passe à cÎté du but !!!
3-2
Raspoutinen (@raspou) nâhĂ©site pas, y va en force ⊠et marque !!!
Jere Uronen ne rĂ©flĂ©chit pas et le joue vite ⊠si il rate, câest fini ⊠il marque !!!
4-3
Kevin Beane est le 5Ăšme Ă sâavancer et a toute la pression sur lui ⊠si il marque, Anvaing part pour la deuxiĂšme fois de son existance en 1/8 de la Coupe ⊠il sâavance ⊠il ne semble pas trembler ⊠IL MARQUE !!!
Les Malinois nâont plus besoin de tirer, ils sont dĂ©faits par lâAC AnvaingâŠ
5-3
On tient ce soir une belle victoire et on atteint les 1/8 oĂč on jouera contre Saint-Trond, un autre pensionnaire de Jupiler League. Heureusement, pour nous, le club ne va pas bien pour le moment. Ce soir le match a Ă©tĂ© dur mais on a tenu bon et on a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© dâavoir fait le plus beau jeu ce soir ! Par contre, on a deux ombres Ă ce tableau idyllique : Tom Van Aert (@rhino) sâest blessĂ© pour trois semaines et on dĂ©plore la performance plus que mĂ©diocre de Ju Tiien (@tiien).
Le mois se termine contre Dessel Sport mais lâĂ©quipe est complĂštement cramĂ©e. On joue notre troisiĂšme match en 6 jours et on nâa pas beaucoup de solutions que de mettre des joueurs fatiguĂ©s ou en manque de rythme sur le terrain. On arrivera Ă rien ce soir et la plupart des joueurs de lâĂ©quipe finiront cramĂ© en fin de match. Pourtant Dessel nâa pas spĂ©cialement bien jouĂ©, on a bien dĂ©fendu ⊠mais ils avaient lâavantage de la forme et ils ont Ă©tĂ© trĂšs patient pour contrĂŽler leur match et faire tourner le ballon pour nous fatiguer dâautant plus. Au final, ils ne gagnent que grĂące Ă un penalty discutable Ă la 19Ăšme minute. Mais câest assez pour collectionner une deuxiĂšme dĂ©faite sur le mois. Il faudra absolument se reprendre si on veut donner du crĂ©dit aux bookmakers.
Joueur du mois : Jemla Pikouse
« MĂȘme si je suis sĂ»r que câest ce fameux match contre La LouviĂšre qui mâa permis dâobtenir mon premier titre de joueur du mois, jâespĂšre quand mĂȘme que les supporters et le staff voient ma rĂ©gularitĂ© dans les matchs plus difficiles. Par contre, je suis tout de mĂȘme Ă©tonnĂ© quâon ait pour une fois rĂ©compenser le passeur plutĂŽt que le buteur⊠Adrien (Sargel) en a quand mĂȘme marquĂ© 4 en un match (rires) ! »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Peut-ĂȘtre quâon aurait pas dĂ» tout donner face Ă Mechelen mais on joue pour la victoire Ă chaque match ! On aura pas de match de coupe avant dĂ©cembre et on va pouvoir se consacrer Ă fond sur le championnat en octobre et novembre. On va tout faire pour montrer qui on est ! Bravo Ă Jemla (Pikouse) et Adrien (Sargel) pour leurs mois dâanthologie et attention Ă Paul Andreas (GoĂ«the) et Ju (Tiien) qui ne devront pas rĂ©itĂ©rer des performances indignes de leur niveau ! »
Bravo Ă nos deux nouveaux internationaux ! Bobosher Sharofitdinov a jouĂ© son premier match lâOuzbĂ©kistant et, malgrĂ© la grosse victoire 6-0 face Ă la birmanie, nâa pas fait un match exceptionnel. De son cĂŽtĂ©, Jean Bombur a jouĂ© son premier match en faveur de la Nouvelle-ZĂ©lande en entrant en seconde mi-temps du match contre la GrĂšce. Il nâa malheureusement rien pu faire, Ă lâimage de lâĂ©quipe, pour contre les grecs qui leur en ont mis 3.
Les propositions de jobs deviennent plutĂŽt sĂ©rieuses car câest maintenant une Ă©quipe de Jupiler League qui cherche Ă nous dĂ©baucher. Mais nous ne sommes pas attirĂ©s par les sirĂšnes de la D1, on prĂ©fĂšre tout donner avec son club pour peut-ĂȘtre un jour y accĂ©der ! Le seul bonus de cette proposition dâemploi et quâon aura peut-ĂȘtre un avantage psychologique sur nos futurs adversaires en coupe !
Avec notre statut, on se doit de rĂ©pondre prĂ©sent et dâaller chercher le titre en championnat
Par contre la poisse cette fracture pour mon pâtit Tom
Le seul point au tableau est le match catastrophique de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) totalement Ă cĂŽtĂ© de ses pompes. Avait-il trop picolĂ© la veille ? Sâest-il fait larguer par sa compagne ? A-t-il oubliĂ© de nous communiquer une blessure ? Il devra en tout cas se prendre et vite !
JâEN AI MARRREEE
Il me faut la note cachĂ©e sur les matchs importants et la âč constance âș (je sais câest pas ça le nom mais tu vois) parce que jâen peux plus
Au moins pendant les t.a.b face Ă Mechelen il nâa pas craquĂ©âŠ
malgrĂ© la grosse victoire 6-0 face Ă la birmanie, nâa pas fait un match exceptionnel.
Tu lâa vu le match?
Non bon alors on ne juge pas sans savoir, non mais oh.
un quadruplé de mon joueur
Et un tour de plus dans la croky cup !
Yes ! Takumi a participĂ© Ă lâĂ©clatement de lâautre LouviĂšre !
Joueur du mois : Jemla Pikouse
Oh câest beau, jâen ai la larme Ă lâoeil !
Mon petit FĂ©lix qui sâobstine avec les Bleus alors quâon sait tous quâil a pas le niveau. Il est mĂȘme pas sĂ©lectionnĂ© en jeune. Câest dommage quâon puisse pas le forcer sinon y a longtemps que jâaurai demandĂ© Ă cliquer sur « dĂ©clarĂ© pour la nation » en parlant de la Bolivie Ă©videmment.
Une premiÚre sélection et deux passes décisives en un match de championnat, pas mal pour Jean !
Favori Ă la montĂ©e alors quâon est tout juste promu ?
Début de championnat compliqué mais par contre, quel exploit en coupe !
Les prestations de mon joueur ne sont pas terribles. Je me demande si il ne passe pas un peu trop de temps Ă la buvetteâŠ
RĂ©ponses aux commentaires
Avec notre statut, on se doit de rĂ©pondre prĂ©sent et dâaller chercher le titre en championnat
Par contre la poisse cette fracture pour mon pâtit Tom
Le hic câest que ce statut, je ne lâavais pas vu venir
Pour Tom, câest embĂȘtant mais rien de grave, on a de quoi le remplacer et il revient plutĂŽt vite. Câest sa premiĂšre blessure qui dĂ©passe quelques jours, ça arrive Ă tout le monde Ă un moment.
Sythax:Le seul point au tableau est le match catastrophique de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) totalement Ă cĂŽtĂ© de ses pompes. Avait-il trop picolĂ© la veille ? Sâest-il fait larguer par sa compagne ? A-t-il oubliĂ© de nous communiquer une blessure ? Il devra en tout cas se prendre et vite !
JâEN AI MARRREEE
Il me faut la note cachĂ©e sur les matchs importants et la âč constance âș (je sais câest pas ça le nom mais tu vois) parce que jâen peux plus
Au moins pendant les t.a.b face Ă Mechelen il nâa pas craquĂ©âŠ
Câest ni bon ni mauvais. Il a 10 en matchs importants et 12 en rĂ©gularitĂ©.
Bon, pour lâĂ©criture, je lâai mis en avant et surtout je nâai pas souvent de note rouge. Mais globalement, vu ce quâil apporte au club depuis deux ans, je ne peux pas lui en vouloir longtemps
Sythax:malgrĂ© la grosse victoire 6-0 face Ă la birmanie, nâa pas fait un match exceptionnel.
Tu lâa vu le match?
Non bon alors on ne juge pas sans savoir, non mais oh.
Hahahaha
Jâai regardĂ© le rĂ©sumĂ© et en tout cas, jâai pas vu une fois son nom apparaĂźtre sur le terrain !
un quadruplé de mon joueur
Et un tour de plus dans la croky cup !
Yes ! Takumi a participĂ© Ă lâĂ©clatement de lâautre LouviĂšre !
Un contentieux à régler avec la cité aux loups ?
Sythax:Joueur du mois : Jemla Pikouse
Oh câest beau, jâen ai la larme Ă lâoeil !
Câest vrai quâil ne lâavait jamais eu !
Ils ne restent plus grand monde qui cherche Ă lâobtenir au moins une fois : LoĂŻc Leys, Lever Cusek, Lotay Tshering et Tony Beck
Mon petit FĂ©lix qui sâobstine avec les Bleus alors quâon sait tous quâil a pas le niveau. Il est mĂȘme pas sĂ©lectionnĂ© en jeune. Câest dommage quâon puisse pas le forcer sinon y a longtemps que jâaurai demandĂ© Ă cliquer sur « dĂ©clarĂ© pour la nation » en parlant de la Bolivie Ă©videmment.
En soi, je pourrai, mais je prĂ©fĂšre laisser le hasard faire pour le coup. Aucun des joueurs Ă double nationalitĂ© nâont Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© pour une des deux nations.
Une premiÚre sélection et deux passes décisives en un match de championnat, pas mal pour Jean !
Il fait sa petite carriĂšre, tranquille
Favori Ă la montĂ©e alors quâon est tout juste promu ?
Début de championnat compliqué mais par contre, quel exploit en coupe !
Les prestations de mon joueur ne sont pas terribles. Je me demande si il ne passe pas un peu trop de temps Ă la buvetteâŠ
Je pense que ça vient du fait que les joueurs évoluent chaque années au niveau du niveau et du potentiel. Et là on a atteint un plutÎt bon niveau de groupe qui équivaut à peu prÚs à un club moyen de D2.
Pour ton joueur, câest clair, il a fait de meilleures saisons. Mais je compte toujours sur lui.
Attention Ă Deinze, dans les favoris pour le titre, ils sont juste derriĂšre nous ! Et effectivement, le match a Ă©tĂ© plutĂŽt serrĂ©. La dĂ©fense dâAnvaing a Ă©tĂ© impeccable (@davids92, @pikouse, @loozar, @manthyz et un @raspou qui a dĂ©pannĂ© en dĂ©fense centrale) et lâattaque a fait son job en marquant en dĂ©but et en fin de match. Pour le premier, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et Bobosher Sharofitdinov (@segmann) ont dĂ©sorganisĂ© la dĂ©fense en se relayant et le premier fait la derniĂšre passe pour offrir Ă Kevin Beane (@kevos) le premier pion. Le second est venu grĂące Ă un joli centre de Jean Bombur (@manthyz) pour Bobosher Sharofitdinov qui Ă©tait placĂ© dans la surface pour pouvoir tirer dans les filets.
On continue en affrontant Lommel United. Ils semblent ĂȘtre venu avec un plan pour nous empĂȘcher de jouer notre jeu et effectivement, on peut dire que ça fonctionne. Ils ne sont pas dangereux mais nous empĂȘchent de tirer au but malgrĂ© la possession de balle plus fort de notre cĂŽtĂ©. Il faudra dâailleurs attendre les 20 derniĂšres minutes pour que lâĂ©quipe soit efficace. Le premier but est inscrit par Ju Tiien (@tiien) sur coup-franc, pourtant lointain. Le second est plus collectif : JoĂ«l Justaud (@loozar) rĂ©cupĂšre une balle dĂ©gagĂ©e et renvoie directement la balle dans la surface avec un long ballon, avant que les joueurs offensifs ne se replient. La balle est peut-ĂȘtre trop longue mais est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Raspoutinen (@raspou) sur la ligne de corner en levant la jambe trĂšs trĂšs haut et passe en volĂ©e Ă Adrien Sargel (@sargel) qui nâa plus quâĂ la mettre au fond.
ce mois-ci commence fort et jâespĂšre que ça va continuer face au KRC Gand. En tout cas, dĂšs le dĂ©but du match, on sent quâon va pouvoir faire notre jeu sans problĂšmes. Et mĂȘme si on produit pas mal dâoccasions ratĂ©es, on fait le boulot et on en marque finalement trois ce soir. Le premier tombe assez vite, Ă la 16Ăšme minute : Lotay Tshering (@wasyl) rĂ©cupĂšre de la tĂȘte sur un coup franc indirect de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et la met au fond. Pour la suite du match, il nous a fallu un peu de chance car au moment oĂč le match sâengluait, on hĂ©rite dâun penalty en dĂ©but de seconde pĂ©riode, transformĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). En fin de match, un sursaut de motivation arrive suite Ă une contre-attaque rapide oĂč Talumi Leloup (@celiavalencia) remonte son flanc droit. ArrivĂ© dans le camp adverse, il a pas mal de possibilitĂ© devant lui car les autres joueurs offensifs ont suivi son mouvement. Il dĂ©cide de passer Ă Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui arrive en flĂšche de son flanc gauche vers le but. Dâun tir puissant, il envoie la balle dans les filets gantois.
Pour finir le mois en beautĂ©, on a la mission de battre le Patro Eisden sur leur terrain. Concurrent sĂ©rieux pour une place de barragiste, ils sont un adversaire coriace dĂšs lâentame du match. Câest dâailleurs leur Ă©quipe qui ouvre le compteur Ă la 14Ăšme minute. Heureusement, quelques minutes plus tard, on hĂ©rite dâun penalty transformĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Mais la premiĂšre mi-temps va apporter plus Ă notre Ă©quipe. A la 32Ăšme, Kourzy TekachĂ© envoie la balle sur le flanc gauche de Damien Aalcin (@dubois) qui tente directement de frapper au but mais la balle est repoussĂ©e par le gardien. LoĂŻc Leys (@sythax) rĂ©cupĂšre la balle et laisse Raspoutinen (@raspou) conclure lâaction mais le gardien adverse est Ă nouveau le sauveur de la situation. Mais il nâarrive pas Ă bloquer le ballon et câest Ju Tiien (@tiien) qui est le premier sur la balle et la met au fond. Cette fois, câest notre Ă©quipe qui domine le dĂ©bats. Pourtant, dĂšs le dĂ©but de la seconde pĂ©riode, le Patro Eisden Ă©galise. Ce but nous fait rĂ©agir instantanĂ©ment et dĂšs la balle remise en jeu, le danger vient du flanc droit oĂč Ju Tiien (@tiien) et Lever Cusek (@nehoc) remontent leur aile en combinant tous les deux. Câest le second qui enverra le centre dans le paquet oĂč Raspoutinen (@raspou) le rĂ©cupĂšre de la tĂȘte pour marquer notre troisiĂšme but de la soirĂ©e. Lâadversaire semble Ă court dâidĂ©es et nâest plus vraiment dans le match alors quâon lĂšve le pied et on metl e verrou sur notre partie du terrain. MalgrĂ© tout, en toute fin de match, une contra-attaque de nos gars se finit par un but. Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) rĂ©cupĂšre la balle au centre du terrain et dĂ©passe la dĂ©fense adverse en dĂ©bordant sur le flanc droit. Quand il arrive Ă la ligne de corner, il y a pas mal de monde prĂšs des cages et il centre. Au final, câest Bobosher Sharofitdinov qui met le pied pour inscrire le quatriĂšme pion de la soirĂ©e. Ce match, conclut un trĂšs bon mois de notre part qui nous permet de prendre la premiĂšre place.
Joueur du mois : Ju Tiien
« Dans ce beau mois, beaucoup de monde aurait pu recevoir ce titre mais je suis content que lâon ait vu ma rĂ©gularitĂ© sur les trois matchs auxquels jâai participĂ©. Mais je pense que mon superbe but sur coup franc contre Lommel a dĂ» beaucoup jouer ! »
« Un mois parfait oĂč on marque minimum deux buts Ă chaque match. On a un peu plus eu du mal face au Patro Eisden mais on sâen sort bien au final. Pour le moment, les bookmakers avait raison et on est premier au classement mais il ne faut pas trop se reposer lĂ -dessus car la saison est encore longue et nos concurrents sont trĂšs proches. On va devoir tout donner en novembre car en dĂ©cembre, on risque de prendre des plumes avec la Coupe qui revient. »
On y est habituĂ©, dĂšs que le club va bien et embĂȘte lâordre Ă©tabli, la presse envoie une rafale du rumeurs ridicules pour nous dĂ©stabiliser. La plus populaire est dâannoncer tous les trois mois une potentielle reprise du club. Mais je vous rassure, mon pĂšre nâa aucune raison de vendre, surtout quand tout va si bien !
Lâautre technique est de nous envoyer dans tous les clubs belges qui cherchent un coach ! MalgrĂ© tout, câest plutĂŽt flatteur de savoir que son travail est reconnu Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur et que tout le monde trouverait ça normal de nous voir Ă la tĂȘte dâĂ©quipes de Proximus League (D2) comme Virton, Eupen ou Beveren. Mais je prĂ©fĂšre y arriver avec le club de mon coeur, lâAC Anvaing !
En octobre, on obtient aussi un nouveau diplĂŽme dâentraĂźneur. Je me sens de plus en plus Ă ma place au milieu des autres professionnels des autres Ă©quipes. Si jâĂ©tais sĂ»r de mes capacitĂ©s Ă mener des troupes, jâai maintenant confiance en mes capacitĂ©s dâentraĂźneur et jâai faim dâappprendre encore plus en mĂȘme temps que le club Ă©volue.
ça devient inquiétant que chaque match ou presque soit une distribution de biscottes non ?
Que du vert et des prestations correctes pour mon petit Lever. Que du positif, il faut continuer de la sorte !
Je pense que ça vient du fait que les joueurs évoluent chaque années au niveau du niveau et du potentiel. Et là on a atteint un plutÎt bon niveau de groupe qui équivaut à peu prÚs à un club moyen de D2.
Effectivement. Ne faudrait-il pas revoir lâattribution des niveaux et potentiels un peu Ă la baisse Ă partir de maintenant ?
Joueur du mois, ça fait plaisir, je dédie le titre à mon coach et mes coéquipiers
ça , câest un beau mois !
Et une passe décisive
Un contentieux à régler avec la cité aux loups ?
« Takumi Leloup »
Mon pĂšre vient de La LouviĂšre, il a Ă©tĂ© et est fan de lâUR Centre devenue URLC.
Donc je le suis.
MĂȘme si on a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Frasnes-lez-Anvaing quand jâĂ©tais enfant.
câest son club de coeur.
Notre club est devenu son 2eme club favori bien sur
Deux passes dĂ©cisives et deux jolies notes (7,3 et 7,4) en deux matchs jouĂ©s pour Jean, alors que son concurrent semble ĂȘtre moins performant mais bĂ©nĂ©ficie du mĂȘme temps de jeu âŠ
Devra-t-il quitter le club pour enfin obtenir la place de titulaire quâil mĂ©rite ??
Petit oubli ! Jâai oubliĂ© les Ă©quipe types de la semaine qui sont sont apparues en D3.
Elles ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es Ă la publication prĂ©cĂ©dente mais les voici, y en a 2 pour le mois dâoctobre :
RĂ©ponses aux commentaires
Sythax:ça devient inquiétant que chaque match ou presque soit une distribution de biscottes non ?
Oui on a beaucoup de cartons. Heureusement on a moins de rouge quâau dĂ©but de la story.
Mais je pense que câest surtout dĂ» aux profils des joueurs plus que dans la tactique (mĂȘme si y a pas mal dâengagement demandĂ©).
Que du vert et des prestations correctes pour mon petit Lever. Que du positif, il faut continuer de la sorte !
Sythax:Je pense que ça vient du fait que les joueurs évoluent chaque années au niveau du niveau et du potentiel. Et là on a atteint un plutÎt bon niveau de groupe qui équivaut à peu prÚs à un club moyen de D2.
Effectivement. Ne faudrait-il pas revoir lâattribution des niveaux et potentiels un peu Ă la baisse Ă partir de maintenant ?
Jâai un peu rĂ©flĂ©chi Ă limiter la progression mais je pense y arriver seulement en arrivant en D1. Je peux aussi mettre une limite⊠Pour le moment, je vais laisser comme ça et Ă un moment, les seuls points dâamĂ©lioration seront les titres et les trophĂ©es.
Joueur du mois, ça fait plaisir, je dédie le titre à mon coach et mes coéquipiers
Encore bravo !
ça , câest un beau mois !
Et une passe décisive Sythax:Un contentieux à régler avec la cité aux loups ?
« Takumi Leloup »
Mon pĂšre vient de La LouviĂšre, il a Ă©tĂ© et est fan de lâUR Centre devenue URLC.
Donc je le suis.
MĂȘme si on a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Frasnes-lez-Anvaing quand jâĂ©tais enfant.
câest son club de coeur.
Notre club est devenu son 2eme club favori bien sur
Ha dâaccord !
Et bien on a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© voisin Ă un moment donnĂ© ! Pour ma part jâai vĂ©cu une bonne partie de ma vie Ă Thieulain, petit village Ă dix minutes de Frasnes, avant de dĂ©mĂ©nager Ă Bruxelles. Pour ma part je nâai jouĂ© Ă Anvaing quâe vers mes 6-7 ans. Par contre je suis restĂ© proche du club parce quâon frĂšre y a jouĂ© jusquâĂ ses 18 ans (il a ensuite privilĂ©gier ses Ă©tudes).
Deux passes dĂ©cisives et deux jolies notes (7,3 et 7,4) en deux matchs jouĂ©s pour Jean, alors que son concurrent semble ĂȘtre moins performant mais bĂ©nĂ©ficie du mĂȘme temps de jeu âŠ
Devra-t-il quitter le club pour enfin obtenir la place de titulaire quâil mĂ©rite ??
Chez @manthyz, je trouve que vous vous plaignez beaucoup. Sachez que dans le projet, personne ne part et doit se battre pour le club. Si Loïc Leys est moins régulier que Jean Bombur, il a aussi aussi de belles capacités et fait des performances parfois trÚs bonnes. Il faut accepter que tout le monde a sa chance de jouer. De plus, le coach à tendance à privilégier celui qui ne rùle pas !
Novembre dĂ©bute avec la rĂ©ception de Tubize et une mission : prolonger les bonnes performances du club ! Ce club, montĂ© en D3 une annĂ©e avant nous, ne devais pas ĂȘtre lâadversaire le plus coriace. Mais dans le football, tout est possible et ce match fait partie de ceux dont on dĂ©sespĂšre dây arriver. Heureusement pour nous, on marque assez rapidement. A la 12Ăšme minute, grĂące Ă une belle frappe puissante de Tom Van Aert (@rhino), on marque le seul but de la rencontre. Pourtant ce nâest pas faute dâavoir essayĂ© de se rassurer en marquant Ă nouveau mais malgrĂ© nos 26 tirs, rien nâa percĂ© les cages tubiziennes alors quâeux-mĂȘmes nâont jamais rĂ©ussi (hormis une fois) Ă pĂ©nĂ©trer dans notre camp. Mais comme dit, lâapanage des champions, câest de gagner mĂȘme quand la qualitĂ© nâest pas au rendez-vous.
On enchaĂźne avec un affrontement face Ă VisĂ©. Et alors quâon pensait que notre manque dâefficacitĂ© resterait confinĂ©e au match face Ă Tubize, on recommence les mĂȘmes problĂšmes. On domine totalement le match mais rien ne rentre. Si la faute nous incombe en partie, il faut aussi souligner la bonne performance de la dĂ©fense visĂ©toise qui a Ă©tĂ© impeccable durant 90 minutes. MalgrĂ© Ă nouveau la bonne performance de notre charniĂšre centrale composĂ©e de Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Tom Van Aert (@rhino), on ne peut pas faire mieux quâon match nul.
Pour le match face Ă Tienen, jâai remuĂ© dans les brancards afin de bien faire comprendre aux joueurs quâil faut faire des rĂ©sultats. A la 25Ăšme minute, câest pourtant Tienen qui ouvre le score sur penalty. Peut-ĂȘtre que ce but malheureux a servi de dĂ©clic Ă nos joueurs car ils vont ensuite se dĂ©chaĂźner et en mettre pas moins de 5 sur le match ! Le premier tombe Ă la 39Ăšme : Jean Bombur (@manthyz) rĂ©ussit Ă placer un coup franc dĂ©cisif dans la lucarne ! Une bonne maniĂšre de finir la premiĂšre mi-temps et dix minutes aprĂšs le dĂ©but de la seconde, on marque le deuxiĂšme but Ă nouveau sur une frappe Ă distance. Si Jean Bombur (@manthyz) est Ă la passe, câest cette fois Tom Van Aert (@rhino) qui marque de lâentrĂ©e de la surface. Dix minutes encore aprĂšs, on se met en sĂ©curitĂ© en inscrivant le troisiĂšme pion de la soirĂ©e. Jemla Pikouse (@pikouse) sâoccupe du corner obtenu mais ne trouve personne dans le paquet. JoĂ«l Justaud (@loozar) rĂ©cupĂšre la balle et profite que Pikouse (@pikouse) a couru vers le but pour lui passer la balle. Ce dernier nâa pas de problĂšme pour la mettre au fond. Câest encore aprĂšs 10 minutes de temps quâon verra le but suivant : Adrien Sargel (@sargel) butte contre la dĂ©fense et est prĂȘt de perdre la balle. Il passe alors sur sa droite et trouve Takumi Leloup (@celiavalencia) qui tire dans un angle fermĂ© : Anvaing en est Ă 4 buts. Le cinquiĂšme et dernier arrivera en toute fin de jeu et câest encore Takumi Leloup (@celiavalencia) qui est Ă la finition. Mais pas dâaide cette fois, il rĂ©cupĂšre la balle au centre du terrain et remonte seul jusquâau but oĂč il arrive dribbler le dernier dĂ©fenseur et le gardien pour transpercer les filets. Il est sans conteste lâhomme de ce match ! Si on excepte Adrien Sargel (@sargel) qui est passĂ© Ă cĂŽtĂ© de son match, tout le monde a rempli sa mission ce soir !
Le match contre les Francs Borains nous permet de continuer sur notre lancĂ©e. Pour cela, on ne leur a pas laissĂ© jouer leur jeu et on a monopolisĂ© le ballon. Si on marque rapidement, dĂšs la 8Ăšme minute, grĂące Ă Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui marque de la tĂȘte sur le coup franc indirect donnĂ© par Raspoutinen (@raspou), il faudra attendre la fin du match pour se rassurer. Le deuxiĂšme pion tombe Ă la 69Ăšme minute Ă nouveau sur un coup de pied arrĂȘtĂ© de Raspoutinen (@raspou). Son corner trouve les pieds de Tom Van Aert (@rhino) qui ne fait pas de fioritures mais envoie la balle Ă pleine puissance dans les filets adverses. On en marque un dernier quelques minutes plus tard avec un schĂ©ma de jeu bien connu : corner de Raspoutinen (@raspou) et la tĂȘte de JoĂ«l Justaud (@loozar) Ă la finition. On doit souligner aussi la bonne performance dâAdrien Sargel (@sargel) qui, mĂȘme si il ne marque pas depuis quelques matchs a bien gĂ©rĂ© lâanimation offensive qui a dĂ©routĂ© lâadversaire ce soir.
Le mois se termine par la rĂ©ception de lâautre club de La LouviĂšre, les deux entitĂ©s jouant dans la mĂȘme division. Si on arrive pas Ă marquer avec la deuxiĂšme mi-temps, câest entre autre dĂ» Ă la grande forme du gardien louviĂ©rois, Valentin Baume, qui a tout arrĂȘtĂ©. La dĂ©vlivrance tombera Ă la 52Ăšme. Tom Van Aert (@rhino) centre au deuxiĂšme poteau et trouve Takumi Leloup (@celiavalencia) mais son tir est barrĂ© par le gardien. MalgrĂ© tout, Baume nâarrive pas Ă capter le ballon et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) nâa plus quâĂ pousser la balle au fond. Quelques minutes plus tard, les trois protagonistes sont Ă nouveau impliquĂ©s : Tom Van Aert (@rhino) envoie Takumi Leloup (@celiavalencia) sur son flanc droit qui centre directement et trouve les pieds de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui marque. A la 75Ăšme, La LouviĂšre profite de notre relĂąchement pour sauver lâhonneur mais en fin de match, on en marque un troisiĂšme qui anĂ©antit leur espoir. Tom Van Aert (@rhino) dĂ©cide, cette fois, de passer par le flanc gauche de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui centre alors au deuxiĂšme poteau oĂč Takumi Leloup (@celiavalencia) est Ă nouveau seul : il nâa quâĂ tendre le pied pour marquer. On est Ă©videmment toujours premier mais nos poursuivants ne sont jamais loin, il faut encore garder le rythme.
Joueur du mois : Takumi Leloup
« Je suis vraiment ravi de mon mois ! Surtout du match face Ă Tienen oĂč je pense avoir rĂ©alisĂ© une de mes plus belles performances et aussi le match contre La LouviĂšre oĂč on les a rendu fois avec Tom (Van Aert) et Felix (Espinoza Diaz). JâespĂšre que cela continuera encore tout au long de la saison et pourquoi pas briguer la rĂ©compense suprĂȘme pour lâĂ©quipe ? »
« Le mois avait un peu mal commencĂ© avec cette victoire compliquĂ© contre Tubize et ce nul frustrant face Ă VisĂ©. Mais on sâest vite repris et on caracole toujours en tĂȘte du championnat. Mais faut pas encore rĂȘver, le Patro Eisden et Oosterwijk nous talonnent de prĂšs et ne semblent pas avoir de baisse de rythme pour le moment. Il y a encore du boulot (rires) ! »
On est toujours sollicitĂ© par plusieurs clubs et cette fois ce sont des clubs de Jupiler League (D1) qui nous contactent : Antwerp et Charleroi. Si le premier est en difficultĂ© et se bat contre la relĂ©gation, le second rĂ©ussit une plutĂŽt belle saison et aurait pu ĂȘtre un beau projet. Mais notre cote est au plus haut et je prĂ©fĂšre en faire profiter le club dâAnvaing !