:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Gros debut de saison.

1 « J'aime »

Quelle maĂźtrise du terrain pour ma part en Croky Cup. Alors oui, c’était Merelbeke, mais victoire tout de mĂȘme ! Je tiens Ă©galement Ă  m’excuser auprĂšs de Takumi Leloup, qui s’est blessĂ© en glissant sur mon protĂšge-tibias Ă©garĂ©. Promis, la prochaine fois, je mets des chaussettes hautes. LET’S GO ANVAING !!!

Un dĂ©but de saison correct, il va falloir montrer mieux pour mon ptit Jean s’il veut devenir le seul titulaire du poste

1 « J'aime »

Quel démarrage ! TrÚs propre. Bravo

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Je trouve aussi que les ailiers gauches retombent dans leurs travers pour le moment.

Un grand moment !

Il a un niveau bien au-dessus de la ligue maintenant :wink:

C’est qui le patroooooon ?

Pourvu que ça dure 
 !
Oui, les internationaux sont pas les meilleurs du monde :stuck_out_tongue:

:muscle:

Au pire, vous pouvez résoudre vos problÚmes à la buvette !

Jamais je ne laisserai tomber LoĂŻc, non mais :smiley:

Merci ! On espÚre que ça va continuer !

Septembre 2024

Pour ce deuxiĂšme mois, on affronte Ostende et le schĂ©ma semble le mĂȘme que le premier match du mois prĂ©cĂ©dent : on galĂšre tout le match mĂȘme si le rĂ©sultat est plutĂŽt bĂ©nĂ©fique. Pourtant, on peut pas dire que les cĂŽtiers ont rĂ©ussi grand chose ce soir. Il n’en tenait qu’à nous de mettre plus de buts. Le seul but d’aujourd’hui est vite tombĂ©, Ă  la 2Ăšme minute et sur un systĂšme dĂ©jĂ  Ă©culĂ© depuis plusieurs saisons : un corner, donnĂ© par Raspoutinen (@raspou) et rĂ©cupĂ©rĂ© de la tĂȘte par JoĂ«l Justaud et but ! Il va falloir tout de mĂȘme faire attention pour la suite et pousser un peu plus que ce soir.

Grosse mauvaise nouvelle !!! A la 72Ăšme, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) est blessĂ© et devrait ĂȘtre absent des terrains pendant plus de 2 mois 

On a pas mal de monde dans l’équipe de la semaine mais ça prend en compte aussi le match contre Dender qui a clĂŽturĂ© le mois passĂ©. En dĂ©fense, il y a Jean Bombur (@manthyz), Grobovic Nicolov (@grobov) et JoĂ«l Justaud (@loozar). Au milieu, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) est sĂ©lectionnĂ©. Et en attaque, on retrouve Ă©videmment Adrien Sargel (@sargel).

Pour le match suivant, on accueille Waasland-Beveren. Et on sent trĂšs vite qu’à nouveau, on est en difficultĂ©. En premiĂšre mi-temps, on se prend un but trĂšs rapide Ă  la 5Ăšme minute et ensuite un penaly leur est accordĂ© Ă  la 39Ăšme minute. Heureusement, on a aussi eu un penalty Ă  la 28Ăšme, concrĂ©tisĂ© par Adrien Sargel (@sargel). A la mi-temps, dans les vestiaires, ça a Ă©tĂ© houleux et les joueurs reviennent ragaillardis sur le terrain. On domine cette fois mais ça ne rentre pas. A la 79Ăšme, Adrien Sargel a de nouveau un penalty Ă  tirer et le met sans soucis. On vise alors le match nul mais c’était sans compter sur les joueurs d’Ostende qui en avait encore sous le coude : Ă  peine deux minutes plus tard, ils marquent Ă  nouveau et finissent avec la victoire ce soir. Je termine en soulignant ma dĂ©ception en ce qui concerne la performance de Marvin Wattiau (@groot) qui a tout ratĂ© ce soir.

MalgrĂ© que ça soit deux buts sur penalty, Adrien Sargel (@sargel) est tout de mĂȘme retenu dans l’équipe de la semaine.

Contre l’Antwerp, il s’agissait de se reprendre aprĂšs deux matchs oĂč on a pas dĂ©mĂ©ritĂ© mais oĂč on a pas assez montrĂ© les qualitĂ©s produites au mois d’aoĂ»t. Si les anversois ne nous ont pas rendu la vie facile ce soir, on s’en sort tout de mĂȘme plutĂŽt bien. Ce sont d’abord eux qui ouvrent la marque Ă  la 20Ăšme minute grĂące Ă  leur latĂ©ral gauche danois, Mikkel Desler. Mais on se reprend assez vite et Ă  la 37Ăšme, Lotay Tshering (@wasyl) reprend de la tĂȘte une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax) et trouve le chemin des filets. Et ensuite, il ne faudra que 7 minutes pour doubler la mise. Ce but a Ă©tĂ© amenĂ© par une belle circulation de balle en triangle entre Damien Aalcin (@dubois) Ă  gauche, Tom Van Aert (@rhino) au centre et ensuite Takumi Leloup (@celiavalencia) Ă  droite, qui se permet de frapper de marquer le but de la victoire. En seconde pĂ©riode, on la joue bien plus dĂ©fensive et Antwerp semble avoir baissĂ© les bras.

Les deux buteurs du match prĂ©cĂ©dent, Lotay Tshering (@wasyl) et Takumi Leloup (@celiavalencia) sont bien sĂ»r sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe de la semaine.

Il faut ensuite affronter Eupen qui ne brillent pas actuellement. Et heureusement pour nous, ils ne se sont pas rĂ©veillĂ©s face Ă  notre Ă©quipe. AprĂšs avoir marquĂ© sur penalty Ă  la 17Ăšme, des pieds d’Adrien Sargel (@sargel), aucune des deux Ă©quipes ne semblaient vouloir se fatiguer. Si cette mĂ©thode pour l’équipe qui mĂšne semble plus ou moins acceptable, c’est Ă©trange de la part d’une Ă©quipe qui perd
 Vers la fin du match, on accĂ©lĂšre Ă  nouveau le match et on double enfin la mise : Ju Tiien (@tiien) reprend de la tĂȘte et avec succĂšs, une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax) qui est entrĂ© sur l’aile gauche en remplacement de GoĂ«the en sous-rĂ©gime. Et le poste d’ailier gauche semble ne pas lui poser trop de problĂšmes. En attendant, on continue d’enchaĂźner des victoires et de mener le classement.

On sait maintenant qu’on ne doit spĂ©cialement avoir peur de Mouscron et on rĂ©itĂšre notre performance du mois passĂ© : leur mettre trois buts ! MalgrĂ© tout, il est se sont amĂ©liorĂ©s en doublant le nombre de tirs cadrĂ©s, passant de 1 Ă  2. Pour le reste, on a fait le spectacle dans notre stade et c’est chaque fois Adrien Sargel (@sargel qui rĂ©gale ! A la 16Ăšme sur un centre de LoĂŻc Leys (@sythax) ; Ă  la 45Ăšme sur le corner donnĂ© par Marvin Wattiau (@groot) ; Ă  la 64Ăšme sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc) mais pas de la tĂȘte cette fois mais du pied. Si le match a Ă©tĂ© Ă©bloui par la performance d’Adrien Sargel (@sargel), il faut aussi souligner l’abattage offensif d’un Takumi Leloup (@celiavalencia) infatigable ! Seule ombre au tableau, la blessure de Kevin Beane (@kevos) pour deux semaines.

Les deux vedettes du match contre Mouscron sont bien sûr sélectionnés : Takumi Leloup (@celiavalencia) et Adrien Sargel (@sargel). Ils sont accompagnés de Joël Justaud plutÎt régulier depuis le début de saison.

Contre le KSV Roeselare, on a pas non plus eu trĂšs difficile car on a rĂ©ussi Ă  plier le match en moins de 25 minutes. Le premier but tombe dĂšs la 4Ăšme minute ce qui a permis d’imposer notre jeu dĂšs l’entame du match. Sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse), Adrien Sargel (@sargel) est mal mis, dos au but et utilise sa tĂȘte pour passer en retrait Ă  Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui arrive Ă  toute vitesse et frappe instantanĂ©ment jusque dans le fond des filets. Pour le suivant, il faudra Ă  peine 6 minutes et Sharofitdinov (@segmann) est Ă  nouveau impliquĂ© mais cette fois Ă  la passe dĂ©cisive pour Ju Tiien (@tiien), qui marque. Le dernier pion est inscrit Ă  la 23Ăšme minute et c’est encore Sharofitdinov qui est Ă  la base de l’action alors qu’il lance Ju Tiien (@tiien) vers le but mais l’ailier rate son coup et sa frappe est repoussĂ©e par le gardien. Adrien Sargel (@sargel) est Ă  l’affĂ»t et rĂ©cupĂšre la balle avant de la pousser au fond. Si tout va pour le mieux dans ce match, les gars se laissent un peu aller sur la fin et l’adversaire arrive Ă  sauver l’honneur en toute fin de match. Il nous reste 4 matchs pour remporter la premiĂšre phase du championnat et se qualifier pour les barrages.

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

« Le mois a Ă©tĂ© difficile au dĂ©but avec ce 1-0 qui a Ă©tĂ© dur Ă  aller chercher et la dĂ©faite contre Ostende. Mais dans la globalitĂ©, on fait un super mois et on est toujours premier Ă  4 matchs de la fin de la premiĂšre phase. Le mois prochain, on aura aussi le 1/16 de la Coupe face au Standard de LiĂšge. On a donc encore du boulot ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Un bon dĂ©but de saison, non ? Si le premier match nous semblait plutĂŽt difficile, on a vu par la suite qu’on avait notre place dans les bonnes Ă©quipes de la division. Nos matchs Ă  Mouscron, Roulers ou Dender ont Ă©tĂ© assez faciles mais les gars doivent faire gaffe de ne pas trop se reposer lĂ -dessus sinon y a un risque d’un jour se faire attraper par un entraĂźneur malin. En coupe, c’était plutĂŽt facile mais au tour suivant, on affrontera le Standard de LiĂšge, qui risque d’ĂȘtre un poil plus compliquĂ© mais on ira tut de mĂȘme lĂ -bas pour gagner ! Â»

Infos diverses

Matchs internationaux :

J’ai trouvĂ© une sympathique option pour voir les rĂ©sumĂ©s des matchs internationaux de nos joueurs. J’en profite donc pour en faire part !

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Jean Bombur

Bobosher Sharofitdinov

Øyvind Raspoutinen

Takumi Leloup

Paul Andreas Goëthe

13 « J'aime »

Je ne joue pas mais suis quand mĂȘme dans l’équipe-type de la semaine ?? trop fort !! :laughing:

1 « J'aime »

Impressionnant le Joël :smile:
Je me rĂ©pĂšte beaucoup mais en mĂȘme temps, quand le niveau de perf reste le mĂȘme, les remarques restent les mĂȘmes aussi :sac:

1 « J'aime »

Serait t’il possible d’avoir un point sur les qualifs Coupe du Monde dans un futur post?

Si c’est non pas de soucis.

1 « J'aime »

5,9 ça fait mal oui :hoho:

mon joueur m’a rarement fait aussi peur :melting_face:

1 « J'aime »

2 gros matchs de Takumi ! :grinning:
et 2 bon matchs en sélection malgré une défaite

ça reste bon pour l’équipe malgrĂ© une dĂ©faite

1 « J'aime »

bon bah 7 buts et une ou deux passes dĂ©cisives pour ce mois ci j’ai vu pire comme performance

1 « J'aime »

Vu le niveau de nos joueurs, on va survolĂ© le championnat je pense. Je prends pour exemple parmi d’autres, Adrien Sargel avec un niveau de 131. La plupart des clubs de D1 belge n’ont pas un attaquant de ce niveau. Je ne fais qu’exposer mon avis :wink:

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Non non y a pas de bug, on a jouĂ© deux matchs dans la semaine et le prĂ©cĂ©dent Ă©tait fin aoĂ»t. Donc, ton match face au Dender t’as permis d’ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© :wink:

Oui, il est terriblement régulier :smiley:
Mais attention, il a tout de mĂȘme choisi de devenir belge ! Et ça c’est pas rien comme nouvelle :smiley:

Alors, je suis trop avancĂ© pour te dire oĂč ils en sont fin septembre 2024 mais voilĂ  quelques infos :

Au deuxiĂšme tour, ta nation s’est qualifiĂ©e sans aucun problĂšme.

En phase finale, elle va affronter l’Iran, le Japon, l’Arabie Saoudite, la Palestine et l’Irak. Elle doit finir dans les 4 premiers pour ĂȘtre qualifiĂ©s. Plus de nouvelles vers mars 2025.

Il a parfois été un peu bas mais non jamais à ce point :smiley:

Takumi ne sera sûrement jamais le meilleur joueur du club mais il fait de belles choses avec des modestes moyens :smiley:

Et c’est pas fini ! :smiley:

Par curiositĂ©, j’ai Ă©tĂ© un peu zieutĂ© les hauts potentiels des Ă©quipes de D1 et D2 et en gĂ©nĂ©ral, c’est un peu la mĂȘme chose que pour nous. Y a juste qu’en D1, les plus grosses Ă©quipes ont Ă©videmment un niveau au-dessus encore.

Je ne sais pas encore comment, mais en arrivant en D1, je vais essayer de trouver un moyen pour changer un peu les choses.

Octobre 2024

Le prĂ©sident veut qu’on atteigne les 1/8 mais pour y arriver, il faut d’abord arriver Ă  battre le Standard de LiĂšge et ce n’est pas une mince affaire. Si on se rend compte trĂšs vite qu’on affronte un niveau supĂ©rieur au nĂŽtre, on tient tout de mĂȘme le coup et si on ne marque pas, on n’encaisse pas non plus. Chaque Ă©quipe tente plusieurs fois sa chance mais au bout de l’heure de jeu, rien n’a encore bougĂ©. Peu aprĂšs, on fait rentrer du sang neuf sur le terrain Ă  la place de Takumi Leloup (@celiavalencia) et Damien Aalcin (@dubois) qui ne rĂ©alisent pas leur meilleure performance. Si Ju Tiien (@tiien) n’apporte que trop peu, LoĂŻc Leys (@sythax) qui joue Ă  nouveau comme ailier gauche sera Ă  la base du seul but de la soirĂ©e ! Sur une longue touche, il trouve les pieds d’Adrien Sargel (@sargel) qui arrive Ă  pousser la balle au fond. J’invite alors les joueurs Ă  se replier en dĂ©fense et cela nous rĂ©ussit : le Standard n’arrivera pas Ă  revenir dans le match. MalgrĂ© leur domination, on a eu la chance de marquer en premier et pouvoir conserver le score : on est en huitiĂšme et on affrontera une autre Ă©quipe de D1, l’Union Saint-Gilloise. Bravo Ă  Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et JoĂ«l Justaud (@loozar) pour leurs beaux matchs !

Jemla Pikouse (@pikouse), Bobosher Sharofitdinov (@segmann) et Ju Tiien (@tiien) sont sélectionnés pour leur match de fin septembre. Et Adrien Sargel (@sargel) est le buteur du match de septembre et du match face au Standard en Coupe.

Le championnat continue contre Waasland-Beveren. Et on peut dire qu’on ne s’attendait pas Ă  une telle contre-performance des Waaslandiens. Pourtant, au dĂ©but du match, tout semble plutĂŽt Ă©quilibrĂ© : Damien Aalcin marque Ă  la 4Ăšme minute sur une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax) mais l’adversaire Ă©galise Ă  la 18Ăšme. On reprend l’avantage Ă  la 36Ăšme grĂące Ă  Kevin Beane (@kevos) et Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui rĂ©cupĂšre la balle au milieu de terrain et partent Ă  deux jusqu’au but, le premier en passeur et le second en buteur. En fin de premiĂšre mi-temps, le match prend un vrai tournant quand Beveren perd un dĂ©fenseur, expulsĂ©. En seconde mi-temps, on profite de cet avantage numĂ©rique pour passer la deuxiĂšme. RĂ©sultat : on en met 5 de plus ! Le compteur est Ă  nouveau dĂ©bloquĂ© sur un penalty accordĂ© Ă  la 64Ăšme et concrĂ©tisĂ© par Adrien Sargel (@sargel). Il marque Ă  nouveau 5 minutes plus tard sur une passe de Kevin Beane (@kevos), bien servi lui aussi d’un long ballon envoyĂ© par Bobohser Sharofitdinov (@segmann). C’est ensuite Damien Aalcin (@dubois) qui marque son second pion de la soirĂ©e sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc). Mais ce n’est pas encore fini ! DĂšs l’action suivante, on repart Ă  l’assaut et Adrien Sargel (@sargel) marque sur le corner de Ju Tiien (@tiien). Et la balle, Ă  peine remise en jeu et Ă  nouveau rĂ©cupĂ©rĂ©e par nos joueurs qui repartent vers le but adverse : Tom Van Aert (@rhino) lance Damien Aalcin (@dubois) sur son flanc gauche qui centre alors soudainement sur le flanc droit oĂč il a vu Adrien Sargel (@sargel) se dĂ©marquer. On leur en a mis 7 dans cette soirĂ©e de folie ! Bravo aussi aux joueurs qui n’ont pas Ă©tĂ© prĂ©sents dans une occasion de buts mais qui ont tout donnĂ© ce soir : Grobovic Nicolov (@grobov) et JoĂ«l Justaud (@loozar) !

Sans surprises, presque toute l’équipe (hormis le gardien et Tom Van Aert) sont sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe type de la semaine !

Contre Ostende, on est arrivĂ© avec le plein de confiance et effectivement, on a l’air trĂšs bien en premiĂšre mi-temps mais malheureusement tout ce qu’on essaye, ne fonctionne pas. On perd mĂȘme Jean Bombur (@manthyz) sur blessure qu’on apprendra par la suite qu’elle le tiendra Ă©loignĂ© des terrains pour 6 semaines. AprĂšs avoir tentĂ© de remotiver les troupes Ă  la pause, on se rend vite compte que tout sera encore pire. A la 53Ăšme, Ostende ouvre la marque et un quart d’heure plus tard, Lotay Tshering (@wasyl) met un but contre son camp. Avec de la chance, on hĂ©rite d’un penalty Ă  la 73Ăšme, marquĂ© par Adrien Sargel (@sargel), qui nous redonne de l’espoir. Mais notre dĂ©cision de joueur plus offensif n’aboutira qu’à encaisser un troisiĂšme but en fin de match. Il nous reste deux matchs pour finir gagnant de la premiĂšre phase et de moins en moins de points d’avance. Il va falloir se battre !

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

"AprĂšs avoir mis 7 buts en six matchs, c’est maintenant 6 buts en trois matchs ! Je ne l’explique pas mais tout ce que je tente, rentre dans le but adverse et je me sens prĂȘt Ă  encore en mettre plein. "

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Si les matchs contre le Standard et Beveren Ă©taient du grand art, la chute face Ă  Ostende semble encore plus tragique et tombe Ă  deux matchs de la fin de la premiĂšre phase. On doit encore affronter Antwerp qui nous suit de prĂšs au classement. Rien n’est encore gagnĂ© et on va devoir se battre jusqu’au bout. Si on y arrive, on le devra en grande partie Ă  Adrien (Sargel) littĂ©ralement en feu pour le moment ! Â»

Infos diverses

Face au Standard, on remplit au 3/4 le Stade Luc Varenne et on Ă©tablit un record d’audience et de recette. Avec le million apportĂ© par le prĂ©sident en dĂ©but de saison et nos bons rĂ©sultats sur le terrain et dans les gradins, on commence Ă  bien stabiliser notre assise financiĂšre.

Nos joueurs français semblent apprĂ©cier leur vie ici et n’hĂ©site pas Ă  changer de nationalitĂ© ! AprĂšs JoĂ«l Justaud, c’est au tour de Kevin Beane (@kevos) et Adrien Sargel (@sargel) de devenir belge !

Matchs internationaux :

J’ai trouvĂ© une sympathique option pour voir les rĂ©sumĂ©s des matchs internationaux de nos joueurs. J’en profite donc pour en faire part !

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Bobosher Sharofitdinov

Øyvind Raspoutinen

Paul Andreas Goëthe

13 « J'aime »

Sargel Ballon d’or
par contre j’espĂšre ne pas ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© avec la Belgique
car bien sur la France c’est les meilleurs

Si prùs de l’exploit :sob:

Une blessure de six semaines, au mauvais moment pour Jean 
 :pleading_face:

La victoire face au Standard :sunglasses:

1 « J'aime »

ohh on a battu le standard , c’est dingue

Beveren a bien mangé !

1 « J'aime »

Je le déshérite :kappa:

Fantastique victoire face au Standard. L’Union en quart, ca peut le faire car on n’est pas encore sur l’Union qu’on connait aujourd’hui.

Quelle raclée infligée à Beveren. Du coup, la défaite à domicile face à Ostende fait tache lol.

1 « J'aime »