:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Pour le ballon d’or, on va attendre encore un peu.
Mais au vu de ce dĂ©but de saison, son potentiel va exploser l’annĂ©e prochaine et y a beaucoup de chances qu’il soit d’abord approchĂ© par la Belgique :smiley:

Moi je retiens surtout ta belle performance sur ce match !

Ca remet pas mal en cause tes ambitions de devenir le seul titulaire :stuck_out_tongue:

Je viens de revĂ©rifier le match et je me rends compte qu’ils nous ont sous-estimĂ©, ils n’ont pas mis tous leurs titulaires sur le terrain, tant pis pour eux !

Oui Beveren a bien morflĂ©, j’ai pas compris.
Mais Ă  cause de ça, on s’est laissĂ© surprendre contre Ostende.

Tu devrais plutĂŽt ĂȘtre fier !

Novembre 2024

L’Antwerp mĂšne trĂšs vite la danse dans ce match. Il nous domine totalement en premiĂšre mi-temps et ouvre mĂȘme la marque Ă  la 16Ăšme minute sur corner. Si on compte se reprendre en seconde pĂ©riode, on ne peut Ă©viter un deuxiĂšme but des anversois dĂšs la montĂ©e sur le terrain Ă  nouveau sur corner. Ce deuxiĂšme pion semble avoir rĂ©veillĂ© les gars qui partent continuellement Ă  l’attaque, malheureusement sans trop de succĂšs. Il faudra attendre la 73Ăšme pour voir revivre un peu d’espoir : Ju Tiien (@tiien) remonte Ă  toute vitesse son flanc droit et lancer Adrien Sargel (@sargel) vers le but. Malheureusement, il atteint trop vite la ligne de corner et ne peut frapper au but. Ce n’est pas un soucis pour l’attaquant qui dribble alors rien de mois que 3 dĂ©fenseurs et le gardien pour aller enfoncer la balle au fond des filets. On aura ensuite beau pousser tant qu’on peut, on n’arrivera pas Ă  Ă©viter la dĂ©faite face Ă  notre concurrent. Mais grĂące Ă  nos rĂ©sultats du dĂ©but de saison, on a toujours 1 point d’avance sur eux et il faut absolument gagner le prochain match pour gagner cette premiĂšre phase.

Le but magnifique d’Adrien Sargel (@sargel) lui permet d’ĂȘtre dans l’équipe de la semaine malgrĂ© la dĂ©faite.

Face Ă  Dender, on joue peut-ĂȘtre notre saison car une victoire face Ă  eux, nous permettrait d’ĂȘtre qualifiĂ© pour le barrages de la montĂ©e, face au gagnant de la seconde phase. Mais s’inquiĂ©ter n’aura servi Ă  rien car ce soir, on Ă©tait en feu ! L’honneur d’ouvrir le bal est bien sĂ»r donnĂ© Ă  Adrien Sargel (@sargel) qui marque de la tĂȘte sur un corner de Raspoutinen (@raspou). En fin de premiĂšre mi-temps, on en marque un deuxiĂšme grĂące Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia) sur une passe de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). En seconde pĂ©riode, on lĂšve un peu le pied et bien mal nous en a pris car peu aprĂšs l’heure de jeu, Dender se rĂ©veille et rĂ©duis la marque. Il n’en fallait pas plus Ă  nos joueurs pour se rĂ©veiller ! Peu aprĂšs la remise en jeu, Raspoutinen (@raspou) rĂ©cupĂšre la balle d’un dĂ©gagement ratĂ© du gardien adverse, court vers le but et marque le troisiĂšme pion de son Ă©quipe. Dix minutes plus tard, pas encore rassasiĂ©, on en met mĂȘme un quatriĂšme ! Sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse), la dĂ©fense de Dender s’embrouille dans sa tentative de dĂ©gagement et Adrien Sargel (@sargel) rĂ©cupĂšre la balle et la met une derniĂšre fois dans les filets. Une belle victoire pour finir cette premiĂšre phase et nous voilĂ  qualifiĂ© pour les barrages de fin de saison.

GrĂące Ă  cette victoire, on a plusieurs joueurs dans l’équipe type de la semaine : LoĂŻc Leys (@sythax), Lotay Tshering (@wasyl), Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), Raspoutinen (@raspou), Takumi Leloup (@celiavalencia) et bien sĂ»r Adrien Sargel (@sargel).

L’Antwerp nous a fait peur en fin de premiĂšre phase mais notre bon dĂ©but de saison nous a permis d’engranger des points d’avance qui nous a permis de faire face aux deux dĂ©faites rĂ©centes. GrĂące Ă  cela, on est automatiquement qualifiĂ© pour le barrage des champions et tenter de monter en Jupiler League (D1). Mais si on continue sur notre lancĂ©e et que l’on gagne la deuxiĂšme phase, on sera exemptĂ© de barrages. Pour cela, il faudra faire trĂšs attention Ă  l’Antwerp qui a une Ă©quipe compĂ©titive et la meilleure dĂ©fense pour le moment. Heureusement que l’on a largement la meilleure attaque.

La deuxiĂšme phase commence avec la rĂ©ception d’Eupen. Ce match voit le retour de Felix Espinoza Diaz sur les terrains ! Mais au dĂ©part, ce retour n’est pas forcĂ©ment bĂ©nĂ©fique. On se fait mĂȘme totalement dominĂ© et heureusement on tient le coup grĂące entre autre Ă  un grand LĂ©o Rossi (@gwendil35) et une dĂ©fense bĂ©ton : si Grobovic Nicolov (@grobov) se blesse assez vite, les trois autres prĂ©sents dĂšs le dĂ©part sur la feuille de match ont assurĂ© : Lever Cusek (@nehoc), JoĂ«l Justaud (@loozar) et LoĂŻc Leys (@sythax). En seconde pĂ©riode, deux joueurs vont changer le cours du match : Ju Tiien (@tiien) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). C’est le premier qui ouvre la marque Ă  la 59Ăšme minute sur une passe du deuxiĂšme. On enfonce le clou environ un quart d’heure plus tard grĂące Ă  un penalty qui tombe Ă  point nommĂ©, conclu par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Le troisiĂšme pion est mis par l’attaquant sur une passe de l’ailier droit. C’est bien la premiĂšre fois que l’on gagne de maniĂšre si Ă©clatante sans avoir dominĂ© le match.

LĂ©o Rossi (@gwendil35), Ju Tiien (@tiien) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) sont bien sĂ»r sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe de la semaine. On a aussi JoĂ«l Justaud (@loozar) qui en fait partie car il a produit la meilleure performance en dĂ©fense.

On finit le mois contre Roeselare. Si ils n’ont pas dĂ©mĂ©ritĂ© et tenter plusieurs fois de rentrer dans le match, on ne leur a laissĂ© aucune chance ! On marque dĂšs la 19Ăšme minute : Adrien Sargel (@sargel) rĂ©cupĂšre la balle en milieu de terrain et fonce vers le but adverse et arriver Ă  l’entrĂ©e de la surface, il peut compte sur Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui a suivi le mouvement et la met au fond. S’ils rĂ©sistent encore un moment, en seconde pĂ©riode on ouvre le bal en marquant directement ! Juste aprĂšs la mise en jeu, Damien Aalcin (@dubois) rĂ©cupĂšre la balle dans les pieds de leur ailier droit et envoie la balle vers le but adverse. Ce qui semble un dĂ©gagement est en fait une passe car il a vu Adrien Sargel (@sargel) bien lancĂ© et qui rĂ©cupĂšre la balle pour aller marquer. Quelques minutes plus tard, le passeur devient buteur : il rĂ©cupĂšre une passe en retrait de Raspoutinen (@raspou) et arme instantanĂ©ment sa frappe et l’enroule dans la lucarne opposĂ©e, ne laissant aucune chance au gardien. La fin de match n’est pas de tout repos ! L’adversaire profite que nous nous voyons dĂ©jĂ  vainqueurs pour sauver l’honneur Ă  la 82Ăšme. Mais comme souvent, les gars ont leur fiertĂ© et font tout pour marquer un but supplĂ©mentaire et ils y arrivent Ă  la fin des arrĂȘts de jeu. Sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse), Adrien Sargel (@sargel) reprend la balle et met le quatriĂšme pion de la soirĂ©e. On a une nouvelle fois un beau match de LĂ©o Rossi (@gwendil35) mais aussi une belle premiĂšre titularisation de Leonardo Fontaine, un trĂšs beau match d’HervĂ© Tarain (@matthieumat) et une charniĂšre centrale dĂ©fensive efficace grĂące Ă  Lotay Tshering (@wasyl) et Tony Beck (@guillaumed).

Je suis trĂšs fier de la sĂ©lection de Leonardo Fontaine pour ce premier match en A et de la belle performance d’HervĂ© Tarain (@matthieumat) qui lui permet d’y ĂȘtre aussi. Tony Beck (@guillaumed), Damien Aalcin @dubois), Raspoutinen (@raspou) et Adrien Sargel (@sargel) y sont aussi.

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

« C’est la premiĂšre fois qu’un joueur est nommĂ© joueur du mois trois mois d’affilĂ©e ? Je ne suis pas le seul Ă  gagner ces matchs, mĂȘme si j’empile les buts. J’ai bien Ă©tĂ© aidĂ© par la longue blessure de Felix (Espinoza Diaz) et d’ailleurs pour son match de retour, il en met deux ! (rires) Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On l’a fait ! On a remportĂ© la premiĂšre phase ! L’Antwerp nous a donnĂ© des sueurs froides mais on y est arrivĂ©. Il va falloir maintenant motiver les joueurs pour la suite car Ă©viter un barrage en remportant la deuxiĂšme phase, n’est pas pour me dĂ©plaire. En tout cas cette deuxiĂšme phase commence bien avec deux belles victoires. Â»

Infos diverses

Matchs internationaux :

J’ai trouvĂ© une sympathique option pour voir les rĂ©sumĂ©s des matchs internationaux de nos joueurs. J’en profite donc pour en faire part !

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Bobosher Sharofitdinov

Paul Andreas Goëthe

13 « J'aime »

Deux matchs pourris en sélection mais au moins on perd pas :melting_face:

C’est bien la premiùre fois que Paul a une note au-dessus de 7 pour changer :sob:

Mon joueur va ĂȘtre un monstre l’annĂ©e prochaine
Il est en grande forme actuellement

1 « J'aime »

Un peu déçu de mon p’tit Tom pour l’instant. Lui qui dominait plutĂŽt la concurrence semble ĂȘtre rentrĂ© dans le rang

Content d’avoir enfin un match rĂ©fĂ©rence. Ça va faire taire l’échevin des sports d’Anvaing qui s’est moquĂ© de ma taille durant tout le match en m’appelant Plop.

Les résultats sont bons .
Dommage que mon poulain ne participe pas trop à cette réussite :confused:

Questions & Answers

Il est donc pas fini ! Ouf :smiley:

Il est vraiment baleze ! Mais ce mois-ci, il va se calmer un peu :smiley: :stuck_out_tongue:

Son fairplay l’oblige à laisser un peu de talent aux autres !

:notes: C’est moi le lutin Plop avec tous mes amis 
 :notes:

Il a du mal cette saison :frowning:

DĂ©cembre 2024

AprĂšs un bon dĂ©but de deuxiĂšme phase, on continue en dĂ©marrant le mois dĂ©cembre face Ă  Mouscron qui nous a plutĂŽt bien rĂ©ussi pour le moment. Si on pensait que le penalty inscrit Ă  la 31Ăšme minute par Adrien Sargel (@sargel) allait nous lancer, on a malheureusement pas rĂ©ussi Ă  en profite pour dominer les mouscronnois. D’ailleurs, Ă  la 57Ăšme, l’adversaire hĂ©rite lui aussi d’un penalty et Ă©galise. La mĂ©diocritĂ© de ce match ne nous permettra jamais de reprendre l’avantage et on finit sur un match nul assez mĂ©diocre. Il va falloir montrer plus de talent dans trois jours si on veut tirer quelque chose du 1/8 de la Coupe face Ă  l’Union. Autre ombre au tableau : on perd Ju Tiien (@tiien) pour trois semaines.

On reviendra plus tard sur le match de Coupe et en attendant, on affronte Ostende qui nous a battu au dernier match. Et si le match est moins humiliant, il en reste pas moins un Ă©chec 
 Pourtant, on a bien dominĂ© le match mais rien n’a fonctionnĂ© et la dĂ©fense ostendaise a rĂ©ussi Ă  nous neutraliser. Et pour obtenir la victoire, il leur a suffit de marquer sur corner Ă  la 27Ăšme minute. Dans les vestiaires d’aprĂšs-match, le moral est au plus bas car on a pas pris l’habitude de ne pas enchaĂźner les succĂšs

Contre Beveren, il fallait vraiment se ressaisir ! En espĂ©rant que le 7-1 qu’on leur a infligĂ© il y a deux mois, nous donne un ascendant psychologique. Si notre domination est Ă  nouveau Ă©vidente, ils se sont tout de mĂȘme mieux dĂ©fendu. et de notre cĂŽtĂ© on a Ă©tĂ© moins Ă©clatant, toujours dans une mauvaise passe au niveau rĂ©sultats. On marque un but par mi-temps. Le premier en fin de premiĂšre pĂ©riode : Ă  la 41Ăšme minute, sur un coup franc indirect donnĂ© par Raspoutinen (@raspou), Damien Aalcin (@dubois) arrive Ă  mettre la tĂȘte pour la mettre au fond des cages. En seconde partie de match, il faut attendre la fin du match pour se mettre en sĂ©curitĂ©. A la 85Ăšme, le triangle Takumi Leloup (@celiavalencia), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Jemla Pikouse (@pikouse) prĂ©pare le terrain jusqu’au moment oĂč Kourzy se dĂ©cide Ă  surprendre tout le monde en s’enfonçant dans la dĂ©fense adverse. Il passe ensuite la balle Ă  son attaquant, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui passe la gardien et marque. HervĂ© Tarain (@matthieumat) fait un beau dĂ©but de saison en rĂ©alisant Ă  nouveau une plutĂŽt bonne performance.

Jeam Bombur (@manthyz), Kourzy TekachĂ© (@erwan071), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et HervĂ© Tarain (@matthieumat) sont sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe de la semaine.

Pour finir le mois, on se rend au stade du FC Dender. On a jamais eu trop de problĂšmes avec cette Ă©quipe et cela rend cette dĂ©faite encore plus catastrophique. Mais sans enlever leur talent, cette dĂ©faite est surtout notre faute car avec plus de 30 occasion franches contre 9 du cĂŽtĂ© de l’adversaire, on aurait dĂ» faire bien mieux. Au contraire, on s’en prend 4 et tout le monde peut se sentir coupable de cette humiliation. Le seul joueur qui semble avoir eu envie de jouer est Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui a arpentĂ© tout le terrain de long en large et se paye mĂȘme le luxe de mettre un but Ă  la 50Ăšme minute. Sur une passe de Kourzy TekachĂ© (@erwan071), il se lance Ă  l’assaut, dribble deux dĂ©fenseurs, passe le gardien et la met au fond.

GrĂące Ă  sa belle prestation, Raspoutinen (@raspou) est sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe de la semaine malgrĂ© notre grosse dĂ©faite.

Pour ce huitiĂšme de finale, on doit vaincre l’Union Saint-Gilloise, un autre club de D1 et on n’est pas sĂ»r de pouvoir y arriver. D’ailleurs, le dĂ©but du match n’est pas Ă  notre avantage et les joueurs bruxellois sont au four et au moulin. Pourtant, l’ouverture du score est Ă  notre avantage ! A la 24Ăšme minute, Lever Cusek (@nehoc) envoie sa touche dans le paquet amassĂ© prĂšs du but et trouve la tĂȘte de Tony Beck (@guillaumed) qui marque ! L’ailier gauche de l’Union Ă©galise Ă  peine quelques minutes plus tard mais avant la fin de la premiĂšre mi-temps, Tony Beck est de nouveau buteur et permet Ă  l’équipe de reprendre l’avantage, toujours de la tĂȘte mais cette fois sur un corner de Raspoutinen (@raspou). A ce moment-lĂ , on sent qu’on peut tirer quelque chose de ce match et que mĂȘme si on est dominĂ©, on a la rĂ©ussite au bout des pieds. C’est d’ailleurs encore nous qui marquons pour ouvrir la deuxiĂšme mi-temps. A la 49Ăšme minute, Tony Beck toujours aussi prolifique sur le terrain, lance l’action avec un long ballon vers le flanc gauche de Marvin Wattiau (@groot) qui centre instantanĂ©ment sur le milieu du but oĂč Cem SatılmÄ±ĆŸ est bien placĂ© pour mettre le pied et inscrire le troisiĂšme pion pour l’AC Anvaing. A ce moment-lĂ , on se sent dĂ©jĂ  vainqueur de la soirĂ©e ! Et peut-ĂȘtre qu’on aurait pas dĂ» car ils en ont encore sous la chaussure. A la 60Ăšme leurs efforts payent et leur attaquant marque un superbe but oĂč il dribble la moitiĂ© de notre dĂ©fense. Avoir un seul but Ă  rattraper donne des ailes Ă  l’Union qui pousse Ă  fond pour Ă©galiser ! Et jusqu’au bout du match, on a vraiment cru qu’on y arriverait pas, ayant mĂȘme la chance de voir leur but Ă  la 78Ăšme ĂȘtre annulĂ© par l’arbitre. On a jamais Ă©tĂ© aussi content d’entendre siffler la fin du match ! On est Ă  nouveau en quart de finale de la Coupe et on affrontera Ă  nouveau Saint-Trond qu’on a battu en prolongations en 1/8 de la Coupe, la saison passĂ©e. La performance est d’autant plus belle que sur la feuille du match, on a Ă©tĂ© obligĂ© de mettre pas mal de jeunes remplaçants comme Tony Beck (@guillaumed), qui a Ă©tĂ© Ă©poustouflant ce soir, Cem SatılmÄ±ĆŸ (@tilo82) qui marque pour son premier match en A, Marvin Wattiau (@groot) qui s’offre une passe dĂ©cisive et HervĂ© Tarain (@matthieumat) qui fait encore un bon match.

C’est parti pour le quart de finale face Ă  Saint-Trond. qu’on avait rĂ©ussi Ă  vaincre la saison passĂ©e en 1/8 de la Coupe au bout d’un match Ă  rallonge et difficile. Mais dĂšs l’entame du match, on est surpris car il semble moins pugnace et il semble vouloir nous laisser joueur notre jeu. Mais attention, dĂ©fensivement, rien ne passe pour autant et il faut attendre la fin de la premiĂšre mi-temps pour que le marquoir se dĂ©bloque. A la 43Ăšme minute, LoĂŻc Leys (@sythax) qui a remontĂ© le cĂŽtĂ© gauche centre au deuxiĂšme poteau et trouve le pied droit de Takumi Leloup qui marque ! Ca y est, notre match est lancĂ© et on part en pause avec un bel avantage. D’ailleurs, Ă  la remise en jeu, on remarque vite que Saint-Trond n’a pas beaucoup de motivation ce soir alors que nous on continue prudemment Ă  attaquer afin de marquer un deuxiĂšme but rassurant. Cette joie tombe Ă  la 60Ăšme et le risque vient Ă  nouveau du flanc gauche oĂč Paul Andreas GoĂ«the centre lui aussi au deuxiĂšme poteau car il a vu l’accĂ©lĂ©ration de Takumi Leloup Ă  l’entrĂ©e de la surface et lui sert Ă  caviar pour qu’il puisse plonger sa tĂȘte et mettre le second pion de la soirĂ©e. Cela commence Ă  sentir bon pour obtenir pour la premiĂšre fois une qualification en demi-finale ! Mais le sursaut d’orgueil de l’adversaire n’arrivera jamais et on gagne ce match ! Et c’est peut-ĂȘtre une chance mais on affrontera pas une Ă©quipe de D1 mais l’Antwerp, notre concurrent en Proximus League (D2). Avant de conclure, on peut souligner les bonnes performances de Tom Van Aert (@rhino) et Adrien Sargel (@sargel).

Les interviews

Joueur du mois : Tony Beck

« Je sais que ça a Ă©tĂ© serrĂ© avec Takumi (Leloup), on est un peu les deux hĂ©ros des matchs de Coupe. MalgrĂ© tout le respect que j’ai pour lui, je suis heureux qu’on ait pĂ©bliscitĂ© un dĂ©fenseur mĂȘme si c’est peut-ĂȘtre aussi pour les buts que j’ai marquĂ©. Â»

« Alors 
 quel mois ! D’un cĂŽtĂ©, on cartonne en Coupe en faisant tomber deux pensionnaires de D1 mais de l’autre, c’est plutĂŽt catastrophique en championnat. On ne fait pas mieux qu’un nul contre Mouscron et on se prend une tannĂ©e contre Dender alors qu’on avait chaque fois gagnĂ© face Ă  eux. Est-ce dĂ» Ă  l’enchaĂźnement des matchs Ă  cause de la Coupe alors que l’on ait que rĂ©cemment professionnel ? ESt-ce que le mental n’est pas au rendez-vous, les joueurs se disant qu’on est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour le barrage nous permettant de monter ? Dans tous les cas, j’espĂšre qu’ils vont se ressaisir car je veux qu’on garde une culture de la gagne ! Â»

Infos diverses

C’est toujours un plaisir de voir qu’on ait sollicitĂ© par des clubs plus huppĂ©s.

Romelu Lukaku est Ă  nouveau le meilleur belge Ă©voluant Ă  l’étranger. On peut dire que son transfert au Real Madrid a Ă©tĂ© une vraie rĂ©ussite pour sa carriĂšre ! Et pour une fois, on a du changement dans le top 3 avec l’apparition de Youri Tielemans qui joue toujours Ă  Leicester et qui est rĂ©compensĂ© de sa rĂ©gularitĂ© pour son club depuis plusieurs annĂ©es.

11 « J'aime »

bon bah un seul bon match
heureusement c’est quand mĂȘme un quart de finale
sinon un mois vraiment pas fou

1 « J'aime »

Dingue ce parcours en coupe. Ca sent bon les demis mĂȘme si rien n’est encore acquis.
En championnat, c’est plutît moyen mais ça reste correct.
Concernant mon joueur, c’est un peu la soupe à la grimace.

1 « J'aime »

Les résultats sont mitigés on va dire :cold_face:
Par contre, mon p’tit Tom, va falloir se sortir les doigts et recommencer Ă  casser des culs. Le quart de finale de Crocky Cup (MĂȘme aprĂšs autant d’annĂ©es, je ne me lasse pas de ce naming :rofl:) doit servir de nouveau tremplin pour se relancer durablement et correctement.

1 « J'aime »

CompliquĂ© en championnat ce mois de fin d’annĂ©e.

bizzarre quand on voit la performance en coupe

1 « J'aime »

Cool mon but en coupe :slight_smile:

1 « J'aime »

En championnat, résultats pas terrible, mais en coupe, on est incroyable !

1 « J'aime »

Mon petit est dĂ©jĂ  un peu plus rĂ©gulier que l’an dernier.
En championnat on galĂšre, mais la pour la coupe qui porte notre nom, nous sommes toujours aussi bons

1 « J'aime »

Deux endroits deux ambiances entre le championnat et la Coupe :melting_face:

1 « J'aime »

Questions & Answers

Oui, ça me fait un peu peur notre forme en championnat.

Oui, j’y crois à fond en Coupe !
Par contre en championnat, ça commence à me faire un peu peur.
Cusek est pas ouf mais c’est logique vu ce que l’équipe produit.

Les rĂ©sultats en Coupe semblent pas nous relancer mais au moins, ça permet de se dire qu’on est pas totalement en train de foirer la deuxiĂšme partie de saison.

Croky cup 
 c’est clair que ça fait un peu ridicule ! Mais dans tous les cas, le name dropping des marques dans les noms de compĂ©titions, de stades, etc. J’ai toujours trouvĂ© ça cheap :smiley:

C’est clair ! A cause de la coupe ? Parce que les joueurs inconsciemment savent qu’ils ont dĂ©jĂ  un ticket pour le barrage ? On se croyait trop forts ? Je sais vraiment pas.

J’y croyais pas à ce match avec plein de remplaçants. Quel plaisir que ça soit deux remplaçants qui marquent ! Et encore plus le tiens qui joue son premier match :slight_smile:

Espérons que ça continue ! Je le sens bien avec un adversaire de notre division.

Oui, il fait une belle saison si on prend en compte sa longue absence sur blessure !
On y croit en coupe !

Ouais ! Je vais arrĂȘter d’espĂ©rer en championnat, histoire que les choses ne s’inversent pas :smiley: :smiley: :smiley:

Janvier 2025

On dĂ©bute l’annĂ©e au Bosuil, le stade de l’Antwerp. Et pas sĂ»r que de jouer contre l’équipe en forme du championnat va nous permettre de remonter la barre. En tout cas, les gars se lancent Ă  corps perdu dans le match et quant l’adversaire ouvre la marque Ă  la 17Ăšme minute, on rĂ©pond par deux buts Ă  la 28Ăšme et la 37Ăšme. Le premier est inscrit par Oyvind Raspoutinen (@raspou) de la tĂȘte. Lever Cusek (@nehoc) avait lancĂ© une longue touche Ă  destination de JoĂ«l Justaud (@loozar) mais celui-ci comprenant qu’il n’est pas bien placĂ© pour marquer, prolonge la balle jusque dans les pieds du milieu offensif. Le second est inscrit par Adrien Sargel (@sargel) qui revient aux affaires ! Raspoutinen (@raspou) lance son coup franc indirect dans la surface et trouve la tĂȘte de Kourzy TekachĂ© (@erwan071) mais malheureusement sa tĂȘte rebondit sur le gardien mais Adrien Sargel (@sargel) est Ă  l’affĂ»t pour la rĂ©cupĂ©rer et la mettre au fond des filets. La seconde pĂ©riode a dĂ©butĂ© depuis dix minutes que l’Antwerp Ă©galise et tout est Ă  refaire. Mais Ă  peine 20 minutes plus tard, on reprend l’ascendant ! L’action est initiĂ©e par Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui passe Ă  Adrien Sargel (@sargel) mais celui-ci, dos au gardien, sent bien qu’il n’arrivera Ă  rien et passe en retrait vers JoĂ«l Justaud qui arrive Ă  toute vitesse. Le dĂ©fenseur envoie alors une frappe de mule de l’entrĂ©e de la surface qui va se loger comme un boulet de canon dans le cĂŽtĂ© droit du but. On commence alors Ă  croire Ă  la victoire mais on ne peut empĂȘcher un dernier anversois Ă  la fin du match. Au moins on ne perd pas
 Mais cela ne nous dit qu’on va devoir batailler ferme pour arriver Ă  bout de cette Ă©quipe dans les deux matchs (aller et retour) qui nous permettrait d’arriver en finale de la Coupe.

Etonnament Takumi Leloup (@celiavalencia) est sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe de la semaine malgrĂ© que sa performance n’était pas spĂ©cialement au-dessus des autres de l’équipe. Par contre JoĂ«l Justaud (@loozar) est appelĂ© aprĂšs son magnifique but !

Attention match pourri face Ă  Eupen ! Pourtant tout avait bien commencĂ© avec un but rapide de la tĂȘte (7Ăšme minute) de Tony Beck sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse). Mais ensuite, on ne touchera plus rien, se faisant largement dominer par l’adversaire. Ce qui aurait pu ne pas ĂȘtre trop grave si on n’avait pu conserver le rĂ©sultat. Mais il arriveront Ă  marquer en fin de match (79Ăšme) et on s’en sort un Ă©niĂšme match nul. Le tournant du match a sĂ»rement Ă©tĂ© l’expulsion de Ju Tiien (@tiien). Alors, on connait le joueur et son tempĂ©rament parfois excessif mais cette fois-ci, je trouve que l’arbitre a sanctionnĂ© plus la rĂ©putation que l’acte ! Et ma mauvaise humeur a Ă©tĂ© sanctionnĂ©e, je ne verrai le match aller de la Coupe que dans les tribunes
 Un match vraiment pourri !

En fin d’un mois Ă  nouveau compliquĂ© et Ă©reintant suite aux deux matchs de Coupe qui ont eu lieu, on doit encore affronter Mouscron. Il faut faire mieux que le nul, dĂ©but dĂ©cembre ! Mais non
 encore une fois, l’équipe semble en sous-rĂ©gime et n’arrive pas Ă  dominer un adversaire qu’on a pourtant dĂ©jĂ  battu deux fois en premiĂšre phase. Au contraire, Ă  un moment, ce sont mĂȘme les Hurlus qui ont l’ascendant sur nous. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour redynamiser le groupe qui semble dĂ©jĂ  se focaliser sur le barrage de fin de saison et en oublie que la victoire, mĂȘme en deuxiĂšme phase, est important pour au moins notre rĂ©putation. Heureusement que les mouscronnois n’ont jamais Ă©tĂ© vraiment dangereux et en fin de match, Ă  la 84Ăšme minute, la libĂ©ration tombe. Alors que la dĂ©fense adverse tente une contre-attaque sur une Ă©niĂšme occasion ratĂ©e de notre part, Takumi Leloup (@celiavalencia) presse le porteur du ballon qui se risque Ă  un passe en retrait mais n’a pas vu que ces coĂ©quipiers Ă©taient dĂ©jĂ  montĂ©s. La balle arrive alors dans les pieds d’Adrien Sargel (@sargel), pas encore revenu accomplir ses tĂąches dĂ©fensives : il ne lui reste que le gardien Ă  tromper et il marque un but inespĂ©rĂ© !

Dzemal Pjanic (@davids92) est sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe de la semaine grĂące Ă  son clean sheet et le hĂ©ros du jour, Adrien Sargel (@sargel) est Ă©videmment sĂ©lectionnĂ© en attaque.

MATCH ALLER

On y est, la demi-finale aller face Ă  l’Antwerp dans notre stade. Et pour le coup, moi je suis dans les tribunes Ă  le regarder suite Ă  la sanction de la fĂ©dĂ©ration. EspĂ©rons que l’adjoint a bien compris mes indications. A priori oui, car tout semble bien se passer. L’adversaire regarde nos joueurs jouer sans arriver Ă  rĂ©agir et la rĂ©compense de leurs efforts tombe Ă  la 37Ăšme minute. Jemla Pikouse envoie un long ballon de sa dĂ©fense vers Adrien Sargel (@sargel) qui la rĂ©cupĂšre et traverse la dĂ©fense avec une facilitĂ© dĂ©concertante, passe le gardien et marque le premier goal ! J’ai vraiment sautĂ© de joie au milieu des supporters du club. En seconde pĂ©riode, l’Antwerp devient mĂȘme maladroit ! Dix minutes aprĂšs la reprise, le gardien anversois malchanceux dĂ©gagent n’importe comment et au lieu de tomber dans les pieds de son dĂ©fenseur, elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e Ă  l’entrĂ©e de la surface par Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui tire instantanĂ©ment. Mais dans l’espoir de se rattraper, le gardien l’empĂȘche de rentrer mais ne peut la capter. Heureusement pour nous, Adrien Sargel (@sargel) a suivi le mouvement et est bien placĂ© pour la pousser au fond. Tout se passe admirablement bien mais Ă  ce moment-lĂ , l’équipe semble se contenter du rĂ©sultat et j’espĂšre que David Rasmussen, l’adjoint va bousculer les troupes. Mais pendant ma rĂ©flexion, je sens un murmure grandissant dans le public. Je regarde le terrain et je vois Ju Tiien (@tiien) au sol en train de crier de douleur. Ca me semble grave car ce n’est pas son genre de simuler
 Le match recommence et David n’a rien fait pour changer le cours du match. Les joueurs semblent Ă©teints alors qu’il faudrait qu’ils poussent encore plus forts afin d’écraser l’adversaire pour le prochain match en marquant le plus possible ! J’ai beau crier, personne ne m’entend dans le staff du haut des tribunes. Quelle plaie de ne pouvoir rĂ©agir sur le match ni de savoir la gravitĂ© de la blessure de Ju. Mais bon, n’empĂȘche, quel match encore d’Adrien !

Et la mauvaise nouvelle : 6-7 semaines d’absence de notre ailier droit !

MATCH RETOUR

Sept jours plus tard, on va Ă  l’Antwerp pour le match retour de la demi-finale de la Coupe et cette fois, je suis sur le banc prĂȘt Ă  gĂ©rer ce match. Mais tout ne se passe pas si bien que je le voudrai car l’adversaire semble s’ĂȘtre reprise et montre les dents. MalgrĂ© toutn, en fin de mi-temps, ce sont bien nos gars qui ouvrent la marque. Sur le corner d’HervĂ© Tarain (@matthieumat), Felix Espinoza Diaz saute plus haut que tout le monde pour mettre de sa tĂȘte, la balle dans les filets ! Avec trois buts d’avance, on peut voir l’avenir plus sereinement. Pourtant, Ă  la pause, je me demande aux joueurs de pousser encore pour marquer un but supplĂ©mentaire. Mais dĂšs l’entame du jeu, je comprends David (Rasmussen) au match aller, c’est difficile de demander Ă  des joueurs tĂȘtus comme des mules de faire ce que l’on souhaite. Aucun d’eux ne souhaitent prendre de risques. Cette maniĂšre de faire est pour moi tout aussi risquĂ©e et quand on perd consĂ©cutivement Kourzy TekachĂ© (@erwan071) sur blessure Ă  la 76Ăšme et Lever Cusek qui se fait expulser Ă  la 82Ăšme, l’Antwerp se remet en selle et nous fait souffrir. J’avais raison de ne pas sous-estimer cette Ă©quipe malgrĂ© notre avance ! En dix minutes, ils marqueront deux buts et ils auraient pu en mettre plus si les gars ne s’étaient pas un peu rĂ©veillĂ©s face Ă  ce cauchemar de derniĂšre minute. MalgrĂ© une rĂ©flexion un peu houleuse dans les vestiaires d’aprĂšs-match concernant le respect de mes consignes, je suis tout de mĂȘme heure car on est en finale de la Croky Cup !!!

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

« J’espĂšre que je ne vais pas lasser les gens Ă  force d’ĂȘtre nommĂ© joueur du mois. Mais a priori mes buts, mĂȘme dans la tourmente, ont marquĂ© les esprits ! Â»

« Les mois se ressemblent un peu trop 
 on est catastrophique en championnat mais heureusement on rĂ©ussit toujours aussi bien en Coupe oĂč on atteint la finale ! Je ne sais vraiment plus comment faire pour qu’on arrive Ă  faire quelque chose en DeuxiĂšme Phase. Heureusement que nous avons dĂ©jĂ  dĂ©crochĂ© l’accĂšs au Barrage de la montĂ©e. Merci Ă  Adrien (Sargel) de rester aussi performant malgrĂ© la tourmente actuelle. Il nous reste 5 matchs pour nous montrer Ă  notre avantage et repdrendre une culture de la gagne avant le barrage. Car tout de suite aprĂšs aura lieu le barrage ! Â»

Infos diverses

C’est un pic, c’est un cap, que dis-je, c’est une pĂ©ninsule ! 200 matchs Ă  la tĂȘte de cette Ă©quipe et toujours plus de grands moment Ă  y vivre !

Les dirigeants accĂšdent (un peu forcĂ©s) Ă  me demande de suivre une nouvelle formation afin d’obtenir le DiplĂŽme Continental C.

Adrien, au vu de ses performances, décroche de jolies primes ! Bravo @sargel), tu as 3600 euros virtuels ! Tu les recevras en AnvaingsCoins :smiley:

Si vous aimez lire cette story et m’encourager Ă  continuer, n’hĂ©sitez pas Ă  aller votre pour vos stories prĂ©fĂ©rĂ©es et me mentionner dans vos trois choix. Sinon, allez zieuter les autres, y a du bon !

12 « J'aime »

bon mois de ma part

1 « J'aime »

Blessé, je reviens, expulsé sévÚrement et derriÚre ré-blessure
 :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

mĂȘme avec une note un peu en dessous , on aime bien ĂȘtre dans l’équipe de la semaine

L’équipe se fatigue t’elle trop en coupe ?

1 « J'aime »

pinocchioreacpic

6,3 et 6,5
Je veux décédax tellement

(mais au moins on est en finale de coupe :melting_face: )