RĂ©ponses aux commentaire
Oui ! Ta baisse de régime a pas été trop longue
Tu as vu, je tâai dĂ©fendu ! Mais la fĂ©dĂ© a pas aimĂ©
Câest bien possible. Et le fait quâon est dĂ©jĂ qualifiĂ© pour le barrage rend cette phase moins importante. Pourquoi se fatiguer ? Si on la gagne pas on aura fait tout ça pour rien. Alors autant se focaliser sur la Coupe. VoilĂ pour le point de vue officiel.
Maintenant, dâun point de vue officieux, je ne sais pas, y a plus rien qui va en championnat et pourtant je joue de la mĂȘme maniĂšre que depuis le dĂ©but.
Câest trop tard pour remonter la moyenne.
Mais bon, les victoires sont quand mĂȘme pour toute lâĂ©quipe
Nehoc:
Je trouve que le coach est un peu dur. Un nul en dĂ©placement Ă lâAntwerp et Ă Eupen combinĂ© Ă la victoire sur Mouscron - en terme de rĂ©sultat - ce nâest pas si catastrophique que ça je trouve.
Par contre en coupe, câest incroyable ce parcours. Qui allons nous affronter en finale ?
Je suis peut-ĂȘtre dur mais quand on voit la premiĂšre phase, y a de quoi ĂȘtre déçu !
Franchement quand je vois les classements finaux (seconde phase et général), on a perdu pas mal de plumes !
Pour la finale, y aura un post dĂ©diĂ© et je laisse le suspens concernant lâadversaire.
Mais pour les plus curieux, la publication des 5 ans de jeux peut permettre de déduire qui on va affronter
La fin approche et on doit tout donner en fĂ©vrier ! Et pour ça on dĂ©bute par la rĂ©ception de Roulers. Le match a Ă©tĂ© assez serrĂ© mais dans notre Ă©quipe, tout le monde a parfaitement jouĂ© son rĂŽle. Seul Kevin Beane (@kevos) a Ă©tĂ© un peu en-dessous et est dâailleurs sorti vers la 70Ăšme minute. MalgrĂ© le combat des deux Ă©quipes, câest bien nous qui ouvrons la marque Ă la 28Ăšme. Lâaction est initiĂ©e par Adrien Sargel (@sargel) qui remonte le terrain mais face Ă la dĂ©fense adverse, il prĂ©fĂšre Ă©carte sur la droite et Jemla Pikouse (@pikouse). Le latĂ©ral voit que le flanc gauche nâest pas couvert par les dĂ©fenseurs de Roulers et change dâaile pour Paul Andres GoĂ«the (@lindexv) qui centre directement vers le centre oĂč Cem Satilmis (@tilo82) est bien dĂ©marquĂ© et marque son deuxiĂšme but en deux matchs. Il a jouĂ© un match en Coupe et il a marquĂ©. Il joue un match en championnat et il marque : bravo Ă lui ! Le deuxiĂšme but arrivera peu aprĂšs lâheure de jeu : Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une trĂšs longue touche dans le paquet, la balle est prolongĂ©e par Adrien Sargel (@sargel) et atterrit dans les pieds de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui nâa plus quâĂ tromper le gardien et marque. On a eu ce soir un trĂšs beau match qui fait du bien au moral !
On affronte ensuite Beveren, dont on se souvient encore du 7-1 infligĂ© en octobre. Mais il faut croire que depuis, on a plus autant de rĂ©ussite. Le match est plutĂŽt poussif et aprĂšs le but rapide de Beveren Ă la 2Ăšme minute, il ne se passe pas grand chose. A la pause, je secoue les gars et ils reviennent sur le terrain avec plus de combativitĂ©. AprĂšs plusieurs occasions qui auraient pu ĂȘtre dĂ©cisives, ils sont enfin rĂ©compensĂ©s Ă la 57Ăšme minute grĂące Ă la tĂȘte de Oyvind Raspoutinen (@raspou) sur un centre de LoĂŻc Leys (@sythax). Le milieu offensif mĂ©rite bien son but aprĂšs avoir passĂ© son match a tout tenter. Lâautre bon match vient aussi de lâaxe oĂč Tom Van Aert (@rhino) a aussi beaucoup donnĂ©. Le rĂ©sultat est Ă lâimage du match des deux Ă©quipes et on ne peut pas sâen plaindre.
Dans lâĂ©quipe de la semaine, on retrouve JoĂ«l Justaud (
@loozar) pour sa belle performance défensive face à Roulers et Raspoutinen (
@raspou) pour sa belle performance face Ă Beveren.
La suite se passe Ă Ostende, un de nos concurrents en championnat, contre qui on a pas rĂ©ussi de grosses choses pour le moment. Et un peu comme le match prĂ©cĂ©dent, il nây a pas grand chose Ă se mettre sous la dent ce soir. La premiĂšre mi-temps est une catastrophe pour les deux Ă©quipes tant personne nâose partir Ă lâaventure. On sent quâĂ la pause, les deux entraĂźneurs ont tentĂ© de motiver les troupes. Heureusement, la meilleure motivation est sĂ»rement de notre cĂŽtĂ© car Ă la 53Ăšme minute, on ouvre la marque. La balle arrive sur le flanc gauche de Jean Bombur (@manthyz) qui envoie un long ballon vers Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui emmĂšne le jeu Ă lâautre bout du terrain. Peu avant la ligne de corner, il centre et trouve Adrien Sargel (@sargel) au deuxiĂšme poteau qui marque de la tĂȘte. On espĂšre avoir fait le plus gros du travail et effectivement les minutes dĂ©filent et on est toujours en train de mener. Mais le football a toujours son lot de (mauvaises ?) surprises. Dans les arrĂȘts de jeu, Ostende obtient un corner et rĂ©ussit Ă Ă©galiser peu avant le coup de sifflet final. On est passĂ© par loin âŠ
On finit le mois en recevant le FC Dender. Le dernier match, chez eux, a Ă©tĂ© une purge et on avait perdu 4-1. Les joueurs sont ultra motivĂ©s pour faire mieux ! Et le plus motivĂ© est certainement Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) car en moins de dix minutes, il a changĂ© tout le cours du match ! Il est au dĂ©part bien aidĂ© par un penalty accordĂ© Ă notre Ă©quipe Ă la 3Ăšme minute, quâil concrĂ©tise sans problĂšme. Mais par la suite, câest son instinct de buteur qui est sollicitĂ© ! Ni LoĂŻc Leys (@sythax), ni Damien Aalcin (@dubois), ni Lever Cusek (@nehoc) et ni Takumi Leloup (@celiavalencia) nâarrive Ă rendre lâaction dĂ©cisive. Et comme par un ras-le-bol soudain, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) rĂ©cupĂšre la balle, dribble deux dĂ©fenseurs et envoie une patate au fond des filets. Tout au long de la suite du match, on a pas arrĂȘtĂ© dâattaquer et de vouloir marquer un troisiĂšme mais malheureusement la finition nâest pas au rendez-vous. MalgrĂ© tout, on repart gagnant et câest le principal ! On continue de retrouver des couleurs mais Ă©videmment trop tard pour gagner la deuxiĂšme phase. Le dernier match nâaura pas dâenjeu pour nous, on devra se qualifier en venant Ă bout du barrage. Mais contre qui ? LâAntwerp ou Ostende ?
Pour lâĂ©quipe de la semaine, on retrouve bien entendu Felix Espinoza Diaz (
@lincoln6echo) qui a fait un superbel match et Grobovic Nicolov (
@grobov) qui a Ă©tabli une performance trĂšs correcte dans ce mĂȘme match.
Joueur du mois : Felix Espinoza Diaz
« Je sais quâAdrien (Sargel) a bien profitĂ© de ma longue absence pour devenir lâattaquant prolifique quâon admire et câest totalement mĂ©ritĂ©. Ca me motive dâencore plus me montrer quand je joue et les deux buts contre Dender le montre bien ! »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© obtenir la victoire face Ă Ostende et ne pas encaisser dans les derniĂšres secondes. Mais aprĂšs deux mois plutĂŽt difficiles, je suis content de finir ce mois invaincu. MalgrĂ© tout, on peut oubier la victoire lors de cette deuxiĂšme phase. LâAntwerp et Ostende ont pris trop dâavance sur nous. Je suis curieux de savoir laquelle des deux Ă©quipes on retrouvera en Barrage. De notre cĂŽtĂ©, le match suivant comptera pour du beurre. »
En regardant du cĂŽtĂ© des finances, je vois que câest assez stable, on a plus ou moins le million injectĂ© par le prĂ©sident en dĂ©but de saison. Je tente alors de demander quelques amĂ©liorations et on obtient lâagumentation du budget encadrement jeunes. Câest dĂ©jà ça ! Mais si on veut pĂ©renniser le projet, il va falloir amĂ©liorer tout le reste.
Comme la plupart de nos joueurs les plus influents, Oyvind Raspoutinen choisit dâobtenir la nationalitĂ© belge. Peut-ĂȘtre que lui aussi dĂ©cidera un jour de rejoindre la sĂ©lection belge ? Il nâa Ă©tĂ© pris quâen junior en NorvĂšge et la France ne sâintĂ©resse pas Ă lui.