:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Je trouve que le coach est un peu dur. Un nul en dĂ©placement Ă  l’Antwerp et Ă  Eupen combinĂ© Ă  la victoire sur Mouscron - en terme de rĂ©sultat - ce n’est pas si catastrophique que ça je trouve.

Par contre en coupe, c’est incroyable ce parcours. Qui allons nous affronter en finale ?

1 « J'aime »

Ça montre Ă  quel point il Ă©tait irrĂ©gulier la saison derniĂšre.

Un but inscrit ! Le mois est réussi. :rofl:

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Oui ! Ta baisse de régime a pas été trop longue :stuck_out_tongue:

Tu as vu, je t’ai dĂ©fendu ! Mais la fĂ©dĂ© a pas aimĂ© :smiley:

C’est bien possible. Et le fait qu’on est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour le barrage rend cette phase moins importante. Pourquoi se fatiguer ? Si on la gagne pas on aura fait tout ça pour rien. Alors autant se focaliser sur la Coupe. VoilĂ  pour le point de vue officiel.

Maintenant, d’un point de vue officieux, je ne sais pas, y a plus rien qui va en championnat et pourtant je joue de la mĂȘme maniĂšre que depuis le dĂ©but.

C’est trop tard pour remonter la moyenne.
Mais bon, les victoires sont quand mĂȘme pour toute l’équipe :smiley:

Je suis peut-ĂȘtre dur mais quand on voit la premiĂšre phase, y a de quoi ĂȘtre déçu !
Franchement quand je vois les classements finaux (seconde phase et général), on a perdu pas mal de plumes !

Pour la finale, y aura un post dĂ©diĂ© et je laisse le suspens concernant l’adversaire.
Mais pour les plus curieux, la publication des 5 ans de jeux peut permettre de déduire qui on va affronter :smiley:

FĂ©vrier 2025

La fin approche et on doit tout donner en fĂ©vrier ! Et pour ça on dĂ©bute par la rĂ©ception de Roulers. Le match a Ă©tĂ© assez serrĂ© mais dans notre Ă©quipe, tout le monde a parfaitement jouĂ© son rĂŽle. Seul Kevin Beane (@kevos) a Ă©tĂ© un peu en-dessous et est d’ailleurs sorti vers la 70Ăšme minute. MalgrĂ© le combat des deux Ă©quipes, c’est bien nous qui ouvrons la marque Ă  la 28Ăšme. L’action est initiĂ©e par Adrien Sargel (@sargel) qui remonte le terrain mais face Ă  la dĂ©fense adverse, il prĂ©fĂšre Ă©carte sur la droite et Jemla Pikouse (@pikouse). Le latĂ©ral voit que le flanc gauche n’est pas couvert par les dĂ©fenseurs de Roulers et change d’aile pour Paul Andres GoĂ«the (@lindexv) qui centre directement vers le centre oĂč Cem Satilmis (@tilo82) est bien dĂ©marquĂ© et marque son deuxiĂšme but en deux matchs. Il a jouĂ© un match en Coupe et il a marquĂ©. Il joue un match en championnat et il marque : bravo Ă  lui ! Le deuxiĂšme but arrivera peu aprĂšs l’heure de jeu : Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une trĂšs longue touche dans le paquet, la balle est prolongĂ©e par Adrien Sargel (@sargel) et atterrit dans les pieds de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui n’a plus qu’à tromper le gardien et marque. On a eu ce soir un trĂšs beau match qui fait du bien au moral !

On affronte ensuite Beveren, dont on se souvient encore du 7-1 infligĂ© en octobre. Mais il faut croire que depuis, on a plus autant de rĂ©ussite. Le match est plutĂŽt poussif et aprĂšs le but rapide de Beveren Ă  la 2Ăšme minute, il ne se passe pas grand chose. A la pause, je secoue les gars et ils reviennent sur le terrain avec plus de combativitĂ©. AprĂšs plusieurs occasions qui auraient pu ĂȘtre dĂ©cisives, ils sont enfin rĂ©compensĂ©s Ă  la 57Ăšme minute grĂące Ă  la tĂȘte de Oyvind Raspoutinen (@raspou) sur un centre de LoĂŻc Leys (@sythax). Le milieu offensif mĂ©rite bien son but aprĂšs avoir passĂ© son match a tout tenter. L’autre bon match vient aussi de l’axe oĂč Tom Van Aert (@rhino) a aussi beaucoup donnĂ©. Le rĂ©sultat est Ă  l’image du match des deux Ă©quipes et on ne peut pas s’en plaindre.

Dans l’équipe de la semaine, on retrouve JoĂ«l Justaud (@loozar) pour sa belle performance dĂ©fensive face Ă  Roulers et Raspoutinen (@raspou) pour sa belle performance face Ă  Beveren.

La suite se passe Ă  Ostende, un de nos concurrents en championnat, contre qui on a pas rĂ©ussi de grosses choses pour le moment. Et un peu comme le match prĂ©cĂ©dent, il n’y a pas grand chose Ă  se mettre sous la dent ce soir. La premiĂšre mi-temps est une catastrophe pour les deux Ă©quipes tant personne n’ose partir Ă  l’aventure. On sent qu’à la pause, les deux entraĂźneurs ont tentĂ© de motiver les troupes. Heureusement, la meilleure motivation est sĂ»rement de notre cĂŽtĂ© car Ă  la 53Ăšme minute, on ouvre la marque. La balle arrive sur le flanc gauche de Jean Bombur (@manthyz) qui envoie un long ballon vers Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui emmĂšne le jeu Ă  l’autre bout du terrain. Peu avant la ligne de corner, il centre et trouve Adrien Sargel (@sargel) au deuxiĂšme poteau qui marque de la tĂȘte. On espĂšre avoir fait le plus gros du travail et effectivement les minutes dĂ©filent et on est toujours en train de mener. Mais le football a toujours son lot de (mauvaises ?) surprises. Dans les arrĂȘts de jeu, Ostende obtient un corner et rĂ©ussit Ă  Ă©galiser peu avant le coup de sifflet final. On est passĂ© par loin 

On finit le mois en recevant le FC Dender. Le dernier match, chez eux, a Ă©tĂ© une purge et on avait perdu 4-1. Les joueurs sont ultra motivĂ©s pour faire mieux ! Et le plus motivĂ© est certainement Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) car en moins de dix minutes, il a changĂ© tout le cours du match ! Il est au dĂ©part bien aidĂ© par un penalty accordĂ© Ă  notre Ă©quipe Ă  la 3Ăšme minute, qu’il concrĂ©tise sans problĂšme. Mais par la suite, c’est son instinct de buteur qui est sollicitĂ© ! Ni LoĂŻc Leys (@sythax), ni Damien Aalcin (@dubois), ni Lever Cusek (@nehoc) et ni Takumi Leloup (@celiavalencia) n’arrive Ă  rendre l’action dĂ©cisive. Et comme par un ras-le-bol soudain, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) rĂ©cupĂšre la balle, dribble deux dĂ©fenseurs et envoie une patate au fond des filets. Tout au long de la suite du match, on a pas arrĂȘtĂ© d’attaquer et de vouloir marquer un troisiĂšme mais malheureusement la finition n’est pas au rendez-vous. MalgrĂ© tout, on repart gagnant et c’est le principal ! On continue de retrouver des couleurs mais Ă©videmment trop tard pour gagner la deuxiĂšme phase. Le dernier match n’aura pas d’enjeu pour nous, on devra se qualifier en venant Ă  bout du barrage. Mais contre qui ? L’Antwerp ou Ostende ?

Pour l’équipe de la semaine, on retrouve bien entendu Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui a fait un superbel match et Grobovic Nicolov (@grobov) qui a Ă©tabli une performance trĂšs correcte dans ce mĂȘme match.

Les interviews

Joueur du mois : Felix Espinoza Diaz

« Je sais qu’Adrien (Sargel) a bien profitĂ© de ma longue absence pour devenir l’attaquant prolifique qu’on admire et c’est totalement mĂ©ritĂ©. Ca me motive d’encore plus me montrer quand je joue et les deux buts contre Dender le montre bien ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© obtenir la victoire face Ă  Ostende et ne pas encaisser dans les derniĂšres secondes. Mais aprĂšs deux mois plutĂŽt difficiles, je suis content de finir ce mois invaincu. MalgrĂ© tout, on peut oubier la victoire lors de cette deuxiĂšme phase. L’Antwerp et Ostende ont pris trop d’avance sur nous. Je suis curieux de savoir laquelle des deux Ă©quipes on retrouvera en Barrage. De notre cĂŽtĂ©, le match suivant comptera pour du beurre. Â»

Infos diverses

En regardant du cĂŽtĂ© des finances, je vois que c’est assez stable, on a plus ou moins le million injectĂ© par le prĂ©sident en dĂ©but de saison. Je tente alors de demander quelques amĂ©liorations et on obtient l’agumentation du budget encadrement jeunes. C’est dĂ©jĂ  ça ! Mais si on veut pĂ©renniser le projet, il va falloir amĂ©liorer tout le reste.

Comme la plupart de nos joueurs les plus influents, Oyvind Raspoutinen choisit d’obtenir la nationalitĂ© belge. Peut-ĂȘtre que lui aussi dĂ©cidera un jour de rejoindre la sĂ©lection belge ? Il n’a Ă©tĂ© pris qu’en junior en NorvĂšge et la France ne s’intĂ©resse pas Ă  lui.

13 « J'aime »

1 but et 2 passes décisives pour ce mois ci
pas mal du tout

Mon p’tit Tom reste en deçà de ce qu’il avait proposĂ© les saisons prĂ©cĂ©dentes. Un peu déçu pour ma part :confused:

Oh bah ça va tu es loin d’ĂȘtre Ă  plaindre vu la dĂ©chĂ©ance de mon joueur :skull:

Questions & Answers

Oui !
Et tu verras quand je présenterai la globalité de la saison, tu va halluciner :smiley:

J’ai revĂ©rifiĂ© sur toute la saison et effectivement je crois que c’est sa plus mauvaise depuis le dĂ©but :open_mouth:

Mais ça va, il est quand mĂȘme trĂšs solide au milieu !

Ca pourrait ĂȘtre plus catastrophique !
Et il va pas démériter totalement ci-dessous :smiley:

Mars 2025

Le dernier match se joue contre l’Antwerp. Une victoire nous permettrait d’aborder le barrage de montĂ©e avec un moral au plus haut. Mais tactiquement, il faut voir qui est le plus intĂ©ressant Ă  affronter en barrage. Si on gagne, c’est Ostende qui passe d’office et si on perd et qu’Ostende perd ou fait un match nul, l’Antwerp sera en barrage. AprĂšs discussion avec les dirigeants et les joueurs et malgrĂ© qu’on a eu plus de rĂ©ussite contre les anversois que contre les ostendais, on s’est mis d’accord que la victoire est toujours le plus important ! Le match est plutĂŽt serrĂ© mais on sent qu’on a un petit quelque chose en plus qui peut nous faire gagner. On marque d’ailleurs peu aprĂšs la demi-heure de jeu. Adrien Sargel (@sargel) rĂ©cupĂšre la balle au milieu de terrain et s’en va vers le camp adverse. Il Ă©carte alors vers le cĂŽtĂ© gauche de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui continue sa course jusqu’à pouvoir centrer vers Adrien Sargel (@sargel) qui a suivi la course et se place bien pour marquer ce premier but de la tĂȘte. Dix minutes plus tard, le deuxiĂšme goal tombe : Lever Cusek (@nehoc) envoie loin sa longue touche et trouver la tĂȘte de JoĂ«l Justaud (@loozar) toujours au bon endroit pour faire usage de sa tĂȘte lĂ©gendaire ! Le reste du match, nos joueurs ont bĂ©tonnĂ© la dĂ©fense est gardĂ© le rĂ©sultat.

JoĂ«l Justaud (@loozar) est rĂ©compensĂ© de ses tĂȘtes lĂ©gendaires en Ă©tant sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe de la semaine.

On le voit bien au classement, nos mauvais rĂ©sultats en deuxiĂšme phase ont grillĂ© toutes nos chances de finir premier et unique gagnant des phases. Par contre l’Antwerp et Ostende se sont battus pour l’avoir et notre victoire au dernier match a changĂ© la donne, permettant Ă  Ostende de se qualifier en barrage. Il va falloir tout donner contre eux si on veut monter dans l’élite !

MATCH ALLER

Le match aller se joue Ă  Ostende. Si parfois, commencer Ă  l’extĂ©rieur peut ĂȘtre un avantage, ce n’est parfois pas une chance quand le rĂ©sultat ne suit pas. Car ce soir, on a de quoi douter car les ostandais nous dominent et leur but marquĂ© en dĂ©but de match, Ă  la 17Ăšme minute sur une belle performance de leur attaquant, a Ă©tĂ© le seul de la soirĂ©e. On fait un des pire rĂ©sultats possible car en plus de perdre, on ne marque pas Ă  l’extĂ©rieur donc on n’obtient aucun avantage pour le retour Ă  domicile. Il faudra donc gagner avec deux buts d’écart pour se qualifier. Il faut remercier Dzemal Pjanic (@davids92) pour son superbe match qui a empĂȘchĂ© d’en encaisser d’autres.

MATCH RETOUR

On retrouve Ostende au match retour, mais Ă  domicile. Tout le monde comprend l’ampleur de l’objectif de la soirĂ©e : soit gagner 1-0 et s’en aller en prolongations ou gagner avec deux buts d’écart car si Ostende marque, ils ont un avantage avec les buts Ă  l’extĂ©rieur. Heureusement, cette fois, c’est nous qui marquons rapidement ! Sur une passe de Ju Tiien (@tiien), Adrien Sargel (@sargel) marque dĂšs la 5Ăšme minute. L’équipe, Ă  prĂ©sent bien lancĂ©e, ne tarde pas avant de doubler la mise. A la 18Ăšme, le passeur devient buteur : Ju Tiien (@tiien) reprend sans problĂšme le centre de LoĂŻc Leys (@sythax). Trois minutes plus tard, on enfonce le clou quand Adrien Sargel (@sargel) marque le penalty qui nous est accordĂ© ! Mais Ostende n’est pas encore totalement Ă  bout et Ă  la 32Ăšme, ils rĂ©duisent le score. Les gars ne se laissent pas dĂ©monter et continuent la politique de l’attaque totale et Ă©crasent totalement les ostendais. A la fin de la premiĂšre pĂ©riode, LoĂŻc Leys (@sythax) combine avec son partenaire du flanc gauche, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). Le premier Ă©carte vers le point de corner et le deuxiĂšme fonce vers le but. LoĂŻc Leys (@sythax) centre et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) marque le quatriĂšme but ! On peut dire qu’on en veut ce soir ! Mais attention, il reste 45 minutes Ă  tenir et finalement peu d’avance. Si ils marquent deux buts, ils sont qualifiĂ©s. AprĂšs le retour de la pause, les joueurs ont l’air motivĂ©s pour bloquer l’accĂšs Ă  l’adversaire Ă  notre camp. Le plan fonctionne Ă  merveille jusqu’à la 84Ăšme minute oĂč leur attaquant part dans une contre-attaque Ă©clair et vient encore rĂ©duire le score. Le match va se finir la peur au ventre : si ils marquent encore un but, on est dans l’obligation d’en mettre un de plus. Les minutes qui suivent sont sĂ»rement les plus stressantes de ma carriĂšre et je vois bien que pour les joueurs la difficultĂ© est aussi Ă©norme. A la 89Ăšme, ils sont tout prĂšs de la mettre au fond mais leur attaquant a perdu de son inspiration et se loupe totalement
 92Ăšme minute 
 il reste deux minutes d’arrĂȘts de jeu qui nous sĂ©pare de la montĂ©e
 Ca y est ! On l’a fait !

Je m’arrĂȘte quelques instants pour analyser rapidement le classement gĂ©nĂ©ral. On remarque qu’on est les meilleurs en attaque mais qu’on a tout de mĂȘme encaissĂ© beaucoup. L’écart avec Ostende est Ă©norme pour un si petit championnat. Par contre, le chose cocasse avec ce systĂšme de phases : l’Antwerp qui est le champion vĂ©ritable finit l’annĂ©e avec rien du tout car nous gagnons la premiĂšre phase et Ostende la deuxiĂšme. J’aurai Ă©tĂ© Ă  leur place, j’aurai Ă©tĂ© vers de rage !

Les interviews

Joueur du mois : Joël Justaud

« Je sais que le dernier match de la saison face Ă  l’Antwerp a marquĂ© les esprits et que les gens veulent me rĂ©compenser de mes tĂȘtes dĂ©cisives. Mais j’ai quand mĂȘme l’impression qu’on me donne le titre pour ne pas le donner Ă  Adrien (rires) ! Â»

« On l’a fait ! On monte en D1 ! J’en ai pleurĂ© de joie et d’ivresse ! Les derniĂšres minutes de jeu face Ă  Ostende sont encore dans mes pires cauchemars (rires). Pour ma part, les joueurs ont rendu la fin de saison superbe : d’abord en gagnant pour la forme Ă  l’Antwerp et ensuite en sortant victorieux du piĂšge des barrages. Concernant les barrages mixĂ©s Ă  la D1, je n’en vois pas trop l’intĂ©rĂȘt et je prĂ©fĂšre me concentrer sur notre finale de Coupe contre 
 CHARLEROI ! Â»

Infos diverses

Est-ce quelqu’un sait m’expliquer briĂšvement en quoi consiste ces barrages ? Je ne trouve rien comme explications. Y a deux groupes, avec les Ă©quipes de milieu de tableau de D1 et ensuite toutes les Ă©quipes de D2, hormis les deux derniers. Dans ma partie test avant de lancer la story, je l’ai jouĂ©e Ă  fond et ça ne m’a rien apportĂ©. Je prĂ©fĂšre donc bĂącler cette compĂ©titions qui semble juste lĂ  pour nous faire jouer des matchs et je vais me concentrer plutĂŽt sur la finale de la Coupe.

Matchs internationaux :

J’ai trouvĂ© une sympathique option pour voir les rĂ©sumĂ©s des matchs internationaux de nos joueurs. J’en profite donc pour en faire part !

Jemla Pikouse

Jean Bombur

Bobosher Sharofitdinov

(j’enverrai le classement des qualifs pour la Coupe du Monde dans le post de juin)

Paul Andreas Goëthe

11 « J'aime »

Bordel, le titre de D1B !

Sinon les barrages pour l’Europe devraient thĂ©oriquement amener vers les tours prĂ©liminaires de de Conference League

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense avoir compris mais je ne comprend pas pourquoi la plupart des Ă©quipes de D2 participent. Parce que c’était une division transitoire Ă  ce moment lĂ  ? Et ce n’est plus le cas maintenant oĂč on est revenu Ă  un systĂšme plus traditionnel ?

Ils ont tellement changé :man_shrugging:

Je sais qu’un moment, il y avait 3 Ă©quipes de D1B qui Ă©taient incorporĂ©es aux Barrages europĂ©ens (Play Offs 2) mais je ne sais plus quand

1 « J'aime »

Mon but qui scelle la qualif grĂące Ă  l’écart de deux buts :sob: 7,0 alors que ça mĂ©rite plus

Les roustes en sélection, ça fait partie des meubles on va dire :rofl:

1 « J'aime »

:clap:

La montĂ©e fulgurante de division en division et arriver parmi l’elitĂ© !

on va voir la niveau

1 « J'aime »

Mon doublé pour la montée !

1 « J'aime »

Sur le plan collectif, magnifique saison avec la montĂ©e au bout, mais d’un point de vue perso, j’ai l’impression que Jean a fait sa pire saison depuis six ans !

1 « J'aime »

Je joue mĂȘme plus mais qu’est ce qui m’arrive a moi qui est ce qui m’arrive

:tada: :tada: :tada: CHAMPION !!! :tada: :tada: :tada:

Maintenant la coupe pour finir en beauté.

1 « J'aime »

Questions & Answers

En gros, le reste du match, tu Ă©tais un peu transparent avant ton coup d’éclat :smiley:
Et pour la sélection 
 tu sais pour quelle équipe tu joues ! :stuck_out_tongue:

On a quand mĂȘme eu chaud !
A un but prĂšs, on se faisait avoir par Ostande.

Le Serial Buteur !

Leys la réussit mieux mais pas de grands choses.
C’est effectivement ta « pire Â» saison mais ça va, rien de catastrophique :slight_smile:

De moins bonnes perfs et plus de concurrence.
Mais petit spoiler : tu n’es pas fini :wink:

Avril/Mai 2025

Comme vous allez le voir, ce compte-rendu du mois sera plutĂŽt rapide car n’ayant pas d’intĂ©rĂȘts Ă  jouer cette compĂ©tition, on l’a un peu pris pa dessus la jambe. Comprenez que j’ai simulĂ© tous les matchs. VoilĂ  donc les rĂ©sultats. Le match contre le Cercle Brugge du 25/04 a Ă©tĂ© jouĂ© par l’équipe B pour prĂ©server les titulaires car le match de Coupe se joue quelques jours aprĂšs. La plus grosse fiertĂ©, c’est la victoire 4 Ă  0 contre Gent, pensionnaire de D1 et qu’on affrontera l’annĂ©e prochaine. Mais bon, au retour, avec Ă  nouveau l’équipe B (3 jours aprĂšs le match de Coupe), on perd 4 Ă  1. Durant ces matchs, tout le monde a pu jouer mais le grand gagnant est Adrien Sargel (@sargel) qui marque comme il respire. Ju Tiien (@tiien), Bigger Samba (@oztao), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Lever Cusek (@nehoc) et LoĂŻc Leys (@sythax) y ont Ă©tĂ© aussi de leurs buts. Cette publication est plutĂŽt courte mais je publie au plus vite le rĂ©sultat de la finale de la Coupe.

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

« Et de 5 ! Merci Ă  tous pour la reconnaissance que vous me tĂ©moignez cette saison en me nommant toutes ces fois joueurs du mois ! Â»

« Comme on l’a dĂ©jĂ  dit, cette compĂ©tition n’était pas une prioritĂ© et on l’a quelque peu bĂąclĂ©. On prĂ©fĂšre se concentrer sur la finale de la Croky Cup ! Â»

Infos diverses

La cuvĂ©e de cette annĂ©e vaut les autres : RIEN. Et pour une fois que je laisse le responsable jeunes s’en occuper, il me fait signer quais tout le monde !

Adrien Sargel continue d’amasser sa fortune personnelle en marquant des buts ! 900 euros en plus, j’espĂšre que @sargel paye sa tournĂ©e !

11 « J'aime »

allez hop
la tournée pour tous le monde !!!

sinon 8 buts encore pour moi

1 « J'aime »

Toute minute jouée est bonne à prendre. ^^

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, c’est le moment ! C’est la finale de la story du mois de janvier. N’hĂ©sitez pas Ă  voter pour cette story si elle vous plaĂźt !

Sinon, les autres sont pas mal aussi :smiley: :

• @Manthyz incarnant Aaron Ramsey Ă  Wrexham
  • @Groot en lutte pour la montĂ©e avec Vianense
  • @CaptainAmericka qui a amenĂ© le FC Nantes en Ligue des Champions
  • @davids92 qui lutte depuis longtemps avec le Victor San Marino et qui est en SĂ©rie B !

P.S. : le dernier post de la saison avec la finale de la coupe arrive au plus vite, des que je récupÚre un accÚs à mon ordinateur.

8 « J'aime »