:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

RĂ©ponses

Finale de la Croky Cup

Présentation des équipes

Les deux Ă©quipes Ă©voluent dans une tactique presqu’équivalente. La grosse diffĂ©rence, c’est la disposition asymĂ©trique que Charleroi n’utilise pas. Au niveau de la qualitĂ© de l’effectif, celui de Charleroi semble plus qualitatif mais peut-ĂȘtre plus disparate que le nĂŽtre qui joue ensemble depuis plusieurs annĂ©es. On va devoir faire trĂšs attention Ă  leur jeune attaquant français, Jacopo Gaudino. Le buteur de 20 ans a Ă©tĂ© formĂ© au SM Caen et a rejoint Charleroi il y a deux ans pour 8,75M. Il est depuis le buteur attitrĂ© du club ! Il faudra aussi rĂ©ussir Ă  marquer dans le but de Thomas Didillon, le gardien et capitaine de l’équipe. PassĂ© par Metz, Gent et Anderlecht, il faudra compter sur son expĂ©rience. De notre cĂŽtĂ©, on compte sur nos joueurs en forme : Adrien Sargel (@sargel), capable de marquer Ă  chaque instant ; Oyvind Raspoutinen (@raspou) et ses corners dĂ©vastateurs ; Tom Van Aert (@rhino) et sa maĂźtrise de l’entrejeu ; ou encore JoĂ«l Justaud et sa tĂȘte qui peut renverser un match !


Et ça y est, le match est parti ! Charleroi a gagnĂ© le toss et commence Ă  jouer. Mais trĂšs vite, ils perdent la balle et la passe de Nikuba Tshiend arrive dans les pieds de JoĂ«l Justaud (loozar) qui joue directement avec Jean Bombur (@manthyz). Le latĂ©ral gauche joue un premier long ballon trĂšs loin dans le camp adverse pour trouver Adrien Sargel (@sargel) toujours aussi vif. Mais malgrĂ© son contrĂŽle de balle parfait, il n’arrive pas Ă  passer au travers la dĂ©fense carolo.

Quelques minutes plus tard, c’est Charleroi qui relance une nouvelle attaque en envoyant un long ballon sur le flanc gauche. Mais Moses Simon, l’ailier gauche adverse a sous-estimĂ© Grobovic Nicolov (@grobov) qui dĂ©gage la balle loin. La balle revient dans les pieds de Charleroi que trĂšs peu de temps car elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Tom Van Aert dans l’entrejeu et il lance Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) sur la gauche qui combine avec Oyvind Raspoutinen (@raspou). Ne trouvant pas de solutions, il s’appuie sur Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui peut relancer sur la gauche oĂč GoĂ«the est maintenant aidĂ© par Jean Bombur (@manthyz) qui change d’aile et envoie totalement Ă  droite dans les pieds de Jemla Pikouse (@pikouse) mais son centre est repoussĂ© par le dĂ©fenseur qui met en corner. Il est vite jouĂ© par Raspoutinen mais il est de nouveau dĂ©viĂ© hors du terrain. Il se remet en position et joue le second corner qui atterit cette fois sur la tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel). Le centre est parfait, la tĂȘte aussi 
 mais c’était sans compte sur la dĂ©tente de Didillon qui va la chercher dans sa lucarne.

A la 33Ăšme minute, l’adversaire joue une touche dans notre camp mais la balle est rapidement reprise par JoĂ«l Justaud (@loozar) qui dĂ©gage la balle hors de la surface. Elle est alors rĂ©cupĂ©rĂ©e par Ju Tiien (@tiien) qui remonte seul une bonne partie du terrain. Il voit alors l’appel d’Adrien Sargel (@sargel) et envoie sa passe entre plusieurs dĂ©fenseurs et l’attaquant se faufile, la rĂ©cupĂšre et arrive Ă  tromper le gardien en l’envoyant dans le coin gauche du but. Ca y est, on a ouvert le compteur Ă  la 35Ăšme !







A la pause, j’ai encouragĂ© les joueurs a profitĂ© de leur avantage numĂ©rique pour continuer Ă  pousser car l’adversaire ne semble pas autant dans leur match que nous. Mais jusqu’à la 56Ăšme, il ne se passe pas grand chose. Mais suite Ă  un dĂ©gagement approximatif du gardien Didillon, la balle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui s’aide de Jean Bombur (@manthyz) pour remonter le flanc gauche. ArrivĂ© presqu’au niveau de la surface, il ramĂšne la balle au milieu vers Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui ne trouve d’abord pas de solution face Ă  la dĂ©fense carolo plutĂŽt solide. Il garde malgrĂ© tout le ballon et centre vers Adrien Sargel (@sargel) au deuxiĂšme poteau. Mais celui-ci, bien enfermĂ© par son homme, n’arrive pas Ă  ajuster sa tĂȘte qui passe loin au-dessus de la barre transversale. La balle est ensuite remise en jeu par Didillon et Charleroi progresse tranquillement vers notre camp. AprĂšs avoir passĂ© la ligne centrale, c’est encore Nikuba Tshiend qui perd le ballon au profit de Jean Bombur (@manthyz) qui envoie vers Adrien Sargel (@sargel) qui envoie en retrait vers Ju Tiien (@tiien). L’ailier droit a bien suivi le dĂ©marrage de son attaquant et le lance au but comme Ă  la demi-heure du jeu, afin de recommencer le mĂȘme but. Mais le tir de Sargel ne se loge pas dans le coin gauche cette fois, il finit sa course loin vers le poteau de corner.

A la 72Ăšme, on sort Bobohser Sharofitdinov (@segmann) qui rĂ©alise une performance un peu en deçà de ses coĂ©quipiers et c’est Kevin Beane (@kevos) qui prend sa place. Adrien Sargel (@sargel), semble un peu fatiguĂ© et afin de redynamiser l’attaque, je dĂ©cide de faire rentrer Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Peu aprĂšs ces changements, l’attaquant reçoit une touche de Grobovic Nicolov (@grobov), lui rend la balle et le dĂ©fenseur le lancer vers l’avant. Se sentant bloquĂ©, il permute avec Ju Tiien (@tiien) qui tente sa chance en recevant la balle. Mais le gardien carolo est attentif est rĂ©ussit Ă  repousser la frappe hors du terrain.

A la 77Ăšme, Charleroi semble enfin vraiment dangereux. Ils hĂ©ritent d’un coup franc donnĂ© par l’espagnol Aleix Garcia, l’ancien espoir de Villareal. La trajectoire est parfaite et il s’en est fallu de peu qu’elle aille se loger dans la lucarne. MalgrĂ© tout Dzemal Pjanic (@davids92) Ă©tait sur le coup et aurait sĂ»rement pu la dĂ©vier si elle n’était pas passĂ©e juste au-dessus du montant. Le gardien ne perd pas de temps et remet rapidement la balle en jeu et charge Jean Bombur (@manthyz) de progresser avec le ballon. Il joue avec JoĂ«l Justaud (@loozar) en soutien qui passe Ă  Kevin Beane (@kevos) dans l’entrejeu. Le milieu sent Ju Tiien dĂ©marrer dans son dos et Ă©carte la balle sur le flanc droit. Mais l’ailier, au lieu de continuer Ă  explorer son cĂŽtĂ© droit afin de centrer, dĂ©cide de plutĂŽt s’aventurer dans la surface et rĂ©ussit, entre deux dĂ©fenseurs, Ă  voir une ouverture. Il tente sa chance et la balle passe entre le poteau et le gardien carolo qui a plongé  C’est le deuxiĂšme but pour l’AC Anvaing, Ă  peine deux minutes aprĂšs le coup franc ratĂ© de l’adversaire !!!







Il ne faut pas attendre longtemps pour la suite car dĂšs la remise en jeu, les joueurs de Charleroi remontent vers notre but et tentent trois fois leurs chances mais elles sont toutes repoussĂ©es par le gardien ou arrĂȘtĂ©es par la dĂ©fense aux aguets. Et puis tout va trĂšs vite, Kevin Beane (@kevos) semble avoir dĂ©gagĂ© Ă  l’aveuglette mais son ballon est rĂ©cupĂ©rĂ© par Felix Espinoza Diaz Ă  l’affĂ»t et arrive Ă  remonter le terrain en passant sur la droite. En revenant vers le centre, il aperçoit Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui a remontĂ©e Ă  toute vitesse le terrain, lui passe la balle et l’ailier se retrouve seul face au gardien. Sa frappe rebondit malheureusement sur le gardien mais Ju Tiien (@tiien) a bien suivi l’action et rĂ©cupĂšre la balle qui est partie vers le droite. Presqu’arrivĂ© sur la ligne du corner, il tire dans un angle compliquĂ© et la balle finit pourtant bien sa course dans les filets ! L’ailier marque un troisiĂšme but Ă  la 81Ăšme : le match est pliĂ© !







A la 83Ăšme, Charleroi passe Ă  deux doigts de sauver l’honneur mais la frappe de leur attaquant passe Ă  cĂŽtĂ© du poteau droit. Dommage car le gardien Ă©tait battu sur ce coup-lĂ . Les Carolos semblent alors obstinĂ© Ă  mettre au moins un but ce soir et ils sont encore prĂšs d’y arrive 5 minutes tard. AprĂšs un centre ratĂ© de Jemla Pikouse dans le camp adverse, les joueurs adverses partent en contre-attaque grĂące Ă  Moses Simon qui remontent tout le terrain sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©. Peu avant l’entrĂ©e de la surface, il arrive Ă  passer Ă  Steven Vandenbroek, avant que Ju Tiien, revenu en renfort dĂ©fensif, ne lui prenne la balle. Malheureusement le tir du milieu axial est repoussĂ© miraculeusement par le pied de Dzemal Pjanic (@davids92) et part en corner. Le coup de coin est rapidement jouĂ© par Moses Simon mais c’est Ă  nouveau Vandenbroek qui Ă©choue Ă  marquer, sa tĂȘte partant loin au-dessus des cages. Ces derniers sursauts signent alors la fin du match


L’AC Anvaing remporte la Coupe de Belgique !!!


On l’a fait ! On a remporte notre premier gros trophĂ©e. On sentait que chaque annĂ©e, notre parcours en Coupe montrait que l’on aimait cette compĂ©tition. On a parfois eu de la chance les autres annĂ©es pour arriver loin mais cette fois-ci, on a tout de mĂȘme dĂ» battre des gros morceaux de D1 comme le Standard de LiĂšge, Saint-Trond ou l’Union Saint-Gilloise ! Pour la demi-finale, on a eu un peu de chance en rencontrant l’Antwerp qui jouait dans notre division. Quant Ă  la finale, on pensait avoir difficile face Ă  une Ă©quipe dont la victoire en Coupe est un peu la spĂ©cialitĂ© ces derniĂšres annĂ©es mais on a plutĂŽt bien dominĂ© le match et gagnĂ© le titre sans trop de difficultĂ©s. Mais le principal c’est que les joueurs, fidĂšles Ă  leur rĂ©putation, on dĂ©cidĂ© de piller le bar pour fĂȘter leur victoire ! La biĂšre au Stade Roi Baudouin ou mĂȘme dans le magasin de nuit le plus proche du stade, est pas donnĂ©e mais au vu de leur prime, je ne crois pas que ça soit un problĂšme pour les joueurs :

Tom Van Aert a reçu une prime supplémentaire prévue dans son contrat pour avoir gagné la Coupe et payera la premiÚre tournée ! Et si ça ne suffit pas, ils peuvent aussi compter sur la prime de championnat qui vaut le coup aussi :



Les interviews

Joueur du mois : Ju Tiien

« Excusez-moi, je suis encore Ă©mu de cette victoire et un peu Ă©mĂȘchĂ© des premiĂšres biĂšres qu’on a dĂ©jĂ  bues avec le staff et les joueurs, dans les vestiaires. En plus, comme le veut la tradition, chaque but marquĂ©, on doit faire un affond (NDLR : cul-sec pour les non-belge). Croyez-moi, les deux buts de ce soir, je vais les fĂȘter jusqu’au bout de la nuit ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« GrĂące Ă  ce trophĂ©e, on dĂ©marre notre premiĂšre saison en D1 en Ă©tant europĂ©en. Cela peut ĂȘtre effrayant mais avec ce groupe, large et bien Ă©quilibrĂ©, je pense qu’on est capable de tout faire. Par contre, certains joueurs ont littĂ©ralement explosĂ© et sont maintenant d’une classe digne de grands clubs europĂ©ens. Si je sais que le projet de l’AC Anvaing tient Ă  coeur tout le monde ici, surtout pour une premiĂšre saison en D1, cela va ĂȘtre dur de garder nos vedettes Ă  long terme
 Â»


Trophées

Sans surprise, c’est Adrien Sargel (@sargel) qui remporte le trophĂ©e de supporters Ă  la grande majoritĂ© des votes. Il faut dire que sa saison a Ă©tĂ© exceptionnelle (si vous en doutez, regardez plus bas les records et ses stats). Marvin Wattiau (@groot) est sĂ©lectionnĂ© comme recrue de l’annĂ©e mais mĂȘme si il a fait un ou deux matchs plutĂŽt bons pour un dĂ©but, il est aussi la seule recrue que l’on a eu cette saison. Koutzy TekachĂ© (@erwan071) voit son but marquĂ© Ă  la 5Ăšme minute, le 28 aoĂ»t face Ă  Dender, devenir le but de la saison pour les supporters. Je vous laisse le contempler :









Sans surprises, Adrien Sargel (@sargel) est partout fĂ©licitĂ© : joueur de l’annĂ©e, meilleur buteur et le seul de nos joueurs sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe-type de l’annĂ©e (mĂȘme si des joueurs comme JoĂ«l Justaud (@loozar), Ju Tiien (@tiien) ou encore Oyvind Raspoutinen (@raspou) aurait dĂ» y avoir aussi leur place !).

Si le frappe brossĂ©e du brugeois est belle, je trouve le tir surpuissant d’HervĂ© Tarain (@matthieumat) bien plus beau visuellement ou mĂȘme aussi le boulet de canon de Ju Tiien (@tiien) envoyĂ© dans la lucarne, tout aussi impressionnant.

Le but de Dylan Louiserre :

(Je n’arrive Ă  mettre ce but en vidĂ©o. Chaque fois que je l’uploade, j’ai cette vidĂ©o qui tourne mais one ne voit pas les joueurs. Tout ça pour dire qu’il est pas vraiment impressionnant leur but)







Le but d’HervĂ© Tarain :







Le but de Ju Tiien :







La montĂ©e me permet d’obtenir pour la deuxiĂšme fois consĂ©cutive le trophĂ©e de meilleur entraĂźneur de la division. Je tiens Ă  saluer mes ceux confrĂšres, Renato Paiva et JosĂ© Fonte qui, avec l’Antwerp et Ostende, ont bien faillit nous empĂȘcher d’obtenir la montĂ©e. Ca a Ă©tĂ© une belle saison ! Je suis juste un peu triste pour Renato qui a donnĂ© Ă©normĂ©ment et qui repart finalement sans rien
 Il finit premier du classement gĂ©nĂ©ral mais ne monte pas et malgrĂ© son Ă©norme parcours en Coupe, on les fait tomber en demi-finale. Mais je n’ai pas de doutes qu’ils vont vite nous rejoindre Ă  l’échelon supĂ©rieur !

Statistiques

Plus le niveau monte et la concurrence est rude, moins on a de joueurs qui obtiennent plus de 7 de note moyenne. Cela peut sembler dĂ©cevant pour certains mais on a tout de mĂȘme fait une grosse saison. Il faut aussi mettre dans l’équation la deuxiĂšme partie de saison difficile et les barrages de D1 qu’on a bĂąclĂ©s. Les meilleurs joueurs ont Ă©tĂ© sans conteste Adrien Sargel (@sargel), Ju Tiien (@tiien), JoĂ«l Justaud (@loozar) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) ! Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Jemla Pikouse (@pikouse) peuvent ĂȘtre aussi contents de leur saison et Tony Beck (@guillaumed) est la grosse surprise de cette saison ! Si Cem Satilmis (@tilo82), Bigger Samba (@oztao) et Marvin Wattiau (@groot) ont des notes un peu faibles, il faut aussi remettre en perspective qu’ils ont peu jouĂ© et ils ont malgrĂ© tout alternĂ© de trĂšs beaux matchs Ă  cĂŽtĂ© de ceux un peu ratĂ©s. Au final, les seules vraies dĂ©ceptions sont : Lever Cusek (@nehoc), malgrĂ© quelques belles perfs, ca a Ă©tĂ© difficile sur la longue ; Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) a Ă©tĂ© trop inconstant et doit faire attention la saison prochaine ; Kevin Beane (@kevos) a pĂąti de la grande forme de Raspoutinen et la concurrence de Bigger Samba, il a donc jouĂ© moins et n’a pas rĂ©alisĂ© de grandes choses.

Comme la saison précédente, on a le plus haut taux de fautes et de cartons jaunes (le gagnant malheureux est Tom Van Aert (@rhino) qui en a collectionné 9 sur la saison !). Et on contrebalance avec un grand nombre de buts inscrits et un beau pourcentage de centres réussis. On a aussi le plus grand nombre de dribbles réussis.


C’est Ă©videmment Adrien Sargel (@sargel) qui sort vainqueur des statistiques individuelles ! Le principal est bien sĂ»r le nombre de buts marquĂ©s. Il a mis pas moins de 25 buts en championnant (et 37 a total) et le score est encore plus impressionnant quand on le compare au deuxiĂšme qui n’en a mis que 10 ! Il Ă©tablit aussi un nouveau record en nombre de fois hommes du match et en note moyenne. Il est aussi premier pour les tĂȘtes remportĂ©es, le nombre de tirs et le nombres de tirs cadrĂ©s. Les autres joueurs Ă  l’honneur sont Ju Tiien qui est celui qui s’est crĂ©Ă© le plus d’occasions ; LoĂŻc Leys (@sythax) a le plus haut pourcentage de centres rĂ©ussis ; Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), malgrĂ© ses performances parfois discutables, donne de sa personne et a la plus grosse distance parcourue par match (12,94km).


Infos diverses

On obtient un nouveau diplĂŽme ! Comme quoi, ça paye d’ĂȘtre assidu au cours. Mes Ă©tudes de mĂ©decine m’ont bien aidĂ©es pour gĂ©rer des cours et des examens !

Les dirigeants ont dĂ©cidĂ© d’amĂ©liorer le stade. La capacitĂ© va augmenter de 2500 places mais ils vont aussi amĂ©liorer le terrain g^race Ă  un systĂšme de chauffage de la pelouse, bien pratique dans un pays comme le nĂŽtre. MalgrĂ© tout, mĂȘme si nos finances sont stables, cela s’ajoute Ă  la dette actuelle et il faudra continuer Ă  performer pour qu’on puisse toujours payer les traites sans soucis.



Petit rappel : les votes pour la story du mois. sont toujours ouverts et sont pour le moment plutĂŽt serrĂ© malgrĂ© une avancĂ©e fulgurente de celle de Groot. N’hĂ©sitez pas Ă  y mettre votre vote si vous aimez cette story, ça motive Ă  fond pour continuer et tenter de nouvelles choses pour votre plus grand plaisir !

15 « J'aime »

Je ne sais mĂȘme pas quoi dire en voyant mes stats

Tu peux dire que tu vas essayer d’en laisser un peu pour les autres mais qu’ils doivent se bouger le cul :man_shrugging: :joy:

L’exploit de la coupe. Si ça c’est pas beau :grin:

1 « J'aime »

2 buts et 2 passe D en 6 matchs c’est correct :slight_smile:

1 « J'aime »

La victoire en coupe est superbe.

Par contre j’ai bien peur que la montĂ©e en D1 marque dĂ©finitivement la fin pour Paul GoĂ«the :sob:

1 « J'aime »

Mais que c’est beau !

1 « J'aime »

super le trophé de la finale !

ça en fait des statistique !

Un nouveau stade ?

1 « J'aime »

Remporter la coupe alors que le club est en D2, c’est peu banal. D’ailleurs, je ne me rappel pas en avoir connu.

L’exploit est beau ! Et en plus, avec la maniùre.

Concernant mon joueur, il est bcp trop instable. Il doit avoir une note en régularité trÚs basse.

1 « J'aime »

Superbe saison, je suis content de cette finale et d’avoir aidĂ© le club Ă  dĂ©crocher ce titre :slight_smile: Que la biĂšre coule Ă  flot!!!

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux commentaires

RĂ©ponses

Moi je te dit juste 
 merci !

Dans l’avenir, il y a un match oĂč il va jouer trĂšs mal. Je te tiens personnellement responsable de cette malĂ©diction :smiley:

J’en pleure encore ! :smiley:

Franchement, pour une premiĂšre saison, je suis plutĂŽt content !

C’est bizarre qu’il joue pas mieux car il a un des meilleurs niveaux de l’équipe

Mais de toute façon, y a qu’Aalcin et GoĂ«the pour le flanc gauche donc il jouera, Ă  lui d’en profiter !

:pray:

J’aimerai bien ! Mais ils prĂ©fĂšrent agrandir le stade Luc Varenne, de Tournai.
Faut peut-ĂȘtre plus d’argent pour envisager un joli stade dans notre patelin :wink:

C’est effectivement rare et faut avouer qu’on a un effectif de D1. Mais l’Antwerp (qui est arrivĂ© en demi-finale) ou Ostende aussi par exemple. Donc la perf est quand mĂȘme prĂ©sente :stuck_out_tongue:

Sinon dans l’histoire, je connaissais la victoire du Racing Club Tournai (on joue d’ailleurs dans leur stade) en 1956 alors qu’ils Ă©taient en D2. Mais ça date. WikipĂ©dia m’a rappelĂ© que Malines l’a fait aussi en 2019, dans la mĂȘme configuration de divisions que nous.

Merci Ă  toi pour cette belle performance !
Tournée générale !


Le mot du président : Antoine Leys

« Tout s’annonce sous les plus beaux auspices pour cette nouvelle saison ! AprĂšs avoir dĂ©crochĂ© la montĂ©e et la Coupe, on est financiĂšrement Ă  l’abri et les primes europĂ©ennes vont faire du bien, on va pouvoir enfin amĂ©liorer les infrastructures. J’espĂšre qu’on pourra arriver jusqu’aux groupes de l’Europa League afin d’avoir encore plus de liquiditĂ©s. Pour la Coupe, pas de pression, je peux comprendre que ça va ĂȘtre dur de faire mieux mais tenter de passer quelques tours quand mĂȘme ! Quant au championnat, au vu de la progression de l’effectif, on doit essayer d’aller dĂ©crocher une qualification europĂ©enne. Mais tout est bon Ă  prendre, financiĂšrement, il faut surtout ne pas redescendre. Dernier point important, malgrĂ© les rĂ©ticences ce Takumi Leloup et Adrien Sargel, tout le monde a fini par resigner un contrat au club jusque 2027 pour la majoritĂ©, 2028 pour certains. Â»

Les joueurs

Gardiens de but
DĆŸemal Pjanić
GB
22 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (U21 : 10sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 26,5k €
NA : 106 + 16 = 122 / Pot. : 114 + 17 = 131
@DavidS92

LĂ©o Rossi
GB
21 ans
:belgium: Belge
Valeur : 27,5k €
NA : 102 + 16 = 118 / Pot. : 114 + 17 = 131
@gwendil35

Les deux gardiens entretiennent une concurrence saine et intense depuis mon arrivĂ©e. Ils ont Ă©voluĂ© Ă  la mĂȘme vitesse et il est difficile de choisir entre les deux ou de savoir qui s’imposera au final. Pour le moment, les deux s’alternent avec un petit avantage pour Dzemal Pjanic. En troisiĂšme position, on retrouve le trĂšs jeune ClĂ©ment Mercier qui n’a pas encore le niveau mais nous permet d’inscrire trois gardiens sur la liste des joueurs. EspĂ©rons qu’il progresse ou qu’un nouveau jeune gardien Ă©clos dans l’avenir.


DĂ©fenseurs
Jemla Pikouse
D/AD
22 ans
:andorra: Andorran (36 sél.)
:france: Français
42,5k €
NA : 113 + 21 = 134 / Pot. : 124 + 21 = 145
@Pikouse

Lever Cusek
D/AD
22 ans
:belgium: Belge
46,5k €
NA : 100 + 15 = 115 / Pot. : 112 + 16 = 128
@Nehoc

LoĂŻc Leys
D/AG
21 ans
:belgium: Belge
:denmark: Danois
30,5k €
NA : 107 + 21 = 128 / Pot. : 121 + 21 = 142
@Sythax

Jean Bombur
D/AD
21 ans
:new_zealand: Néo-zélandais (13 sél.)
:france: Français
64k €
NA : 114 + 16 = 130 / Pot. : 124 + 17 = 141
@Manthyz

Grobovic Nicolov
DC/MD
21 ans
:france: Français
:denmark: Danois
36,5k €
NA : 106 + 21 = 127 / Pot. : 114 + 21 = 135
@Grobov

Joël Justaud
DC/MD
21 ans
:belgium: Belge
:france: Français
105k €
NA : 119 + 21 = 140 / Pot. : 124 + 21 = 145
@Loozar

Lotay Tshering
DC/MD
22 ans
:belgium: Belge
:bhutan: Bhoutanais
32,5k €
NA : 99 + 16 = 115 / Pot. : 104 + 17 = 121
@Wasyl

Tony Beck
MD/MC
22 ans
:belgium: Belge
32k €
NA : 93 + 21 = 114 / Pot. : 101 + 21 = 122
@guillaumeD

Sur le flanc droit, Jemla Pikouse a pris l’ascendant sur Lever Cusek qui vient d’enchaĂźner deux saisons plutĂŽt moyennes alors que Jemla continue d’enchaĂźner les bonnes saisons. Attention peut-ĂȘtre Ă  l’avenir oĂč Hugo Lucas progresse doucement et va peut-ĂȘtre bientĂŽt prĂ©tendre Ă  une place en Ă©quipe premiĂšre pour y amener de la concurrence. Sur la gauche, la concurrence est bien plus rude entre LoĂŻc Leys et Jean Bombur sensiblement du mĂȘme niveau. Mais attention car cette saison LoĂŻc a pris un lĂ©ger avantage en rĂ©alisant quelques trĂšs beaux matchs au contraire de Jean. Dans la charniĂšre centrale, il n’y a que deux places pour 4 joueurs. Il y a un perdant (Lotay Tshering) et un gagnant (Tony Beck). Les deux joueurs se battent pour la hiĂ©rarchie derriĂšre Grobovic Nicolov, solide et rĂ©gulier et JoĂ«l Justaud, notre capitaine et qui fais des saisons incroyables depuis le dĂ©but.


Milieux
Bobosher Sharofitdinov
MD/MC
21 ans
:uzbekistan: Ouzbek (15 sél., 1 but)
:belgium: Belge
81k €
NA : 113 + 16 = 129 / Pot. : 119 + 17 = 136
@Segmann

Kourzy Tekaché
MD/MC
21 ans
:belgium: Belge
:botswana: Botswanais
35,5k €
NA : 112 + 21 = 133 / Pot. : 122 + 21 = 143
@erwan071

Tom Van Aert
MD/MC
22 ans
:belgium: Belge
:netherlands: NĂ©erlandais
65k €
NA : 124 + 21 = 145 / Pot. : 132 + 21 = 153
@Rhino

Hervé Tarain
MC
20 ans
:belgium: Belge
34k €
NA : 86 + 16 = 102 / Pot. : 107 + 17 = 124
@mattieumat

Pendant les premiĂšres saisons, Kourzy TekachĂ© et Tom Van Aert faisaient office de favoris mais Bobohser Sharofitdinov est bien revenu dans la hiĂ©rarchie, surtout Ă  un moment oĂč Kourzy a eu une grosse baisse de niveau. Pour Tom, si cette saison Ă©tait plutĂŽt moyenne, il reste un de nos piliers. Si les trois semblent bien partis pour continuer comme ça, il faut faire attention Ă  HervĂ© Tarain qui vient de rejoindre l’équipe premiĂšre et qui a dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© quelques performances trĂšs remarquĂ©es et inscrit le deuxiĂšme meilleur but de la D2 !


Milieux offensifs
Ju Tiien
M/MOD
22 ans
:france: Français
:belgium: Belge
250k €
NA : 114 + 21 = 135 / Pot. : 121 + 21 = 142
@Tiien

Takumi Leloup
M/MODG
21 ans
:japan: Japonais (U23)
:belgium: Belge
36,5k €
NA : 108 + 21 = 129 / Pot. : 109 + 21 = 130
@celiavalencia

Damien Aalcin
M/MODGC
22 ans
:belgium: Belge
:england: Anglais
29,5k €
NA : 104 + 16 = 120 / Pot. : 115 + 17 = 132
@dubois

Paul Andreas Goëthe
M/MOG
22 ans
:liechtenstein: Liechtensteinois (34 sél., 3 but)
:france: Français
32k €
NA : 123 + 15 = 138 / Pot. : 141 + 16 = 157
@lindexv

Marvin Wattiau
M/MOG
19 ans
:france: Français
:belgium: Belge
30,5k €
NA : 79 + 13 = 92 / Pot. : 112 + 14 = 126
@groot

Kevin Beane
M/MOC
22 ans
:france: Français
:england: Anglais
34,5k €
NA : 113 + 15 = 128 / Pot. : 129 + 16 = 145
@kevos

Øyvind Raspoutinen
D/M/MOC
21 ans
:norway: Norvégien (U21 : 10sél.)
:france: Français
51k €
NA : 115 + 28 = 136 / Pot. : 116 + 28 = 137
@raspou

Bigger Samba
MOC
21 ans
:belgium: Belge
:congo_kinshasa: Congolais
27k €
NA : 91 + 14 = 105 / Pot. : 93 + 15 = 108
@ozTao

A droite, c’est difficile de faire des choix parfois car si Ju Tiien est d’un niveau de base plus Ă©levĂ© que Takumi Leloup, celui-ci enchaĂźne aussi les grosses perfs quand c’est son tour d’ĂȘtre sur le terrain. Le belgo-japonais a peut-ĂȘtre juste le tort d’ĂȘtre moins constant. A l’inverse, Ă  gauche, Paul Andreas GoĂ«the et Damien Aalcin, malgrĂ© de belles choses montrĂ©es Ă  chaque entraĂźnement, ne montre plus de si belles choses depuis deux saisons. J’espĂšre qu’ils pourront Ă©lever leur niveau pour cette premiĂšre saison en D1 ! On a besoin d’ailiers gauche en forme. En attendant, Marvin Wattiau a dĂ©jĂ  montrĂ© que si les deux coĂ©quipiers sont Ă  la ramasse, ils pouvaient les supplĂ©er. Il n’a pas jouĂ© beaucoup mais Ă  montrĂ© de trĂšs belles choses ! Au centre, il y a une grosse rĂ©vĂ©lation : Oyvind Raspoutinen. Infatigable, dangereux sur ses corners dont il a le secret, il a pris le pas sur ces concurrents, ce qui a eu pour consĂ©quence de donner moins de temps de jeu Ă  Kevin Beane. Mais le milieu offensif franco-anglais n’a pas toujours montrĂ© de quoi lui donner plus sa chance. Et entre temps, Bigger Samba grapille quelques titularisations et montre dĂ©jĂ  un bon instinct de buteur.


Buteurs
Adrien Sargel
BT
21 ans
:france: Français
675k €
NA : 131 + 39 = 170 / Pot. : 145 + 39 = 184
@sargel

Cem SatılmÄ±ĆŸ
MC/MOD/BT
21 ans
:belgium: Belge
:tur: Turc
32k €
NA : 77 + 15 = 92 / Pot. : 91 + 16 = 107
@tilo82

Felix Espinoza Diaz
BT
21 ans
:france: Français
:bolivia: Bolivien
33k €
NA : 87 + 21 = 108 / Pot. : 102 + 21 = 123
@Lincoln6Echo

Au niveau de l’attaque, tout est clair : Adrien Sargel a tout cassĂ© et devrait continuer Ă  tendre vers les plus hauts sommets. Mais attention, il a bien profitĂ© de la longue blessure de Felix Espinoza Diaz ! L’attaquant franco-bolivien n’est pas Ă  sous-estimer car quand il joue, il marque aussi son compte ! Avec ces deux-lĂ , je peux ĂȘtre tranquille pour la suite. Durant la blessure de Felix, j’ai dĂ©cidĂ© de monter un attaquant supplĂ©mentaire, Cem Satilmis qui n’a finalement que peu jouĂ©. Pour ces quelques apparitions, je suis plutĂŽt content de lui avec deux buts et deux passes dĂ©cisives mais au final, ces matchs ont Ă©tĂ© jouĂ© en remplacement sur le flanc droit et je n’ai pu l’essayer en pointe en matchs officiels.


Newgens

Hugo Lucas
DDC
21 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 67 + 15 = 82 / Pot. : 80 + 15 = 95
Newgen

Johan Bertrand
DDC
21 ans
:belgium: Belge
:france: Français
0 €
NA : 54 + 8 = 62 / Pot. : 80 + 9 = 89
Newgen

Florian Bertrand
DD
20 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 58 + 10 = 68 / Pot. : 75 + 11 = 86
Newgen

Leonardo Fontaine
DGC/AG
21 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 48 + 21 = 69 / Pot. : 54 + 21 = 75
Newgen

Laurent Denis
MC
21 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 47 + 15 = 62 / Pot. : 72 + 15 = 87
Newgen

Jamie Roberts
BT
19 ans
:belgium: Belge
:england: Anglais
0 €
NA : 47 + 15 = 62 / Pot. : 57 + 15 = 72
Newgen

Martin Dufrasne
DDC
18 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 31 + 9 = 40 / Pot. : 50 + 10 = 60
Newgen

Ethan De Groote
BT
18 ans
:belgium: Belge
1,1k €
NA : 41 + 15 = 56 / Pot. : 47 + 15 = 62
Newgen

Clément Mercier
GB
16 ans
:belgium: Belge
950 €
NA : 24 + 9 = 33 / Pot. : 58 + 10 = 68
Newgen

Romain Malandain
MG/MODG
19 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 33 + 8 = 41 / Pot. : 49 + 9 = 58
Newgen

Lionel Van Aert
MC
18 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 22 + 15 = 37 / Pot. : 27 + 15 = 42
Newgen

Thomas Vernier
MOC
17 ans
:belgium: Belge
0 €
NA : 25 + 9 = 34 / Pot. : 50 + 10 = 60
Newgen

Luis Ángel del Campo
MOG
18 ans
:belgium: Belge
:spain: Espagnol
0 €
NA : 25 + 15 = 40 / Pot. : 38 + 15 = 53
Newgen

Kim Dae-Ho
BT
17 ans
:belgium: Belge
:southkorea: Coréen
5,5k €
NA : 33 + 18 = 51 / Pot. : 51 + 18 = 69
Newgen

Infos diverses


Je pars en formation directement aprĂšs la fin de la prĂ©cĂ©dente. Par la mĂȘme occasion, je resigne, comme les joueurs, un contrat jusqu’en 2027 !


L’ancien joueur de B93 et notre entraüneur adjoint resigne aussi un contrat jusqu’en 2027.


Tous les joueurs historiques sont au minimum des joueurs influents. Les autres dans le tableau sont les joueurs récents à nous avoir rejoints.


C’est un peu comme d’habitude. Juste LoĂŻc Leys qui se retrouve un peu Ă  part avec Bigger Samba et HervĂ© Tarain.



Les finances sont un peu plus basses car on a lancĂ© quelques travaux (voir ci-dessous) mais l’apport des matchs europĂ©ens vont faire du bien.

On a aussi vendu 262 maillots grĂące Ă  Adrien Sargel (@sargel), Tom Van Aert (@rhino), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Ju Tiien (@tiien) !




L’argent rentrant dans les caisses, c’est le dĂ©but des travaux au niveau des infrastructures et autres que le stade. Les dirigeants amĂ©liorent le rĂ©seau de recrutement (mĂȘme si pour le moment on en a pas besoin) et lancent des travaux pour obtenir un meilleur centre d’entraĂźnement et de meilleures structures de formation. Vu d’oĂč on vient, ce n’est pas un grand luxe et il va encore falloir attendre un moment avant d’avoir des installations dignes de notre niveau.


Matchs internationaux :

Jemla Pikouse

Bobosher Sharofitdinov




Takumi Leloup



Paul Andreas Goëthe


Jean Bombur



12 « J'aime »

On progresse tous bien aha

1 « J'aime »

La brute Sargel, petite progression de mon joueur tu l’as laissĂ© en newgen et pas mis mon pseudo :smiley:

1 « J'aime »

ça progresse bien !

1 buts en sélection , :v:

pour le stade, y en avait pas un Ă  frasnes ? et pas Ă  tournai

1 « J'aime »

Si je compare la fiche de mon joueur au reste de l’équipe, il est complĂštement Ă  la ramasse :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre compliquer pour mon petit Samba. Sur le papier, il commence Ă  se faire distancer 


1 « J'aime »

Bah c’est clairement les notes cachĂ©es qui commencent Ă  le freiner :melting_face:

C’est pas la premiùre fois que je remarque ça mais
Y’a un problùme de calcul non ?

Je vĂ©rifie ça tantĂŽt. Logiquement mon fichier est bon. J’ai peut ĂȘtre oubliĂ© quelque chose ou tromper de ligne.

Mais oui si vous voyez une erreur, faut pas hésiter à le dire !

Je ne sais pas trop quoi penser de mon joueur


Ce petit 6 en finition qui est bien gĂȘnant . :disappointed: