:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Q & A

Réponses aux commentaires

Espérons que la suivante soit encore mieux ! Tu es le meilleur espoir d’Anvaing pour atteindre les sommes :smiley:

Bienvenue dans le post des transferts !
Mais qu’à décider le jeu ? Départ ou pas départ ?

Je comprends. Mais j’étais quand même content qu’il soit utile en finale :slight_smile:

Merci !
Et pour P-A, il doit avoir gardé des séquelles du jeu agressif d’Anvaing :smiley:

Le hic c’est que tu as eu ta chances en première partie de saison mais tu encaissais beaucoup donc ils ont laissé sa chance au remplaçant qui a bien réussi :frowning:

On verra qui débutera la nouvelle saison !

Merci !

Pour Bigger, j’ai un peu foiré techniquement. Je voulais le laisser partir et même mis sur la liste des transferts. Mais personne n’était intéressé… et je me suis rendu compte qu’il était le seul à avoir gardé l’option dans l’éditeur « Finira sa carrière au club Â» :smiley:

Vu qu’on approchait des débuts des championnats, je l’ai licencié, comme ça il pourra plus rapidement trouver un nouveau club. Et y a eu du monde intéressé ! Je te laisse découvrir ci-dessous l’heureux gagnant :slight_smile:

C’est clair ! Pas de blessures et moins de concurrence, ça change tout ! Il s’épanouit à force que tous les anciens se barrent :smiley:

Et j’y croyais pas pour l’équipe nationale, en me disant qu’à chaque fois le jeu allait en parler sans jamais que ça se concrétise et finalement … bam jackpot !


Les transferts sortants


Pour le mercato de ce début de saison, on a pas mal de départs surprises ! Après avoir encore gagné le titre et l’Europa League, pas mal d’anciens souhaitent continuer leur carrière et tenter un nouveau défi. Découvrez un par un ceux qui sont partis :


Nom Age Nouveau Club Prix
Dzemal Pjanic
26 ans :porto: Porto 30M

Le premier départ de la liste n’est pas le plus facile. Notre unique gardien titulaire depuis deux ans finit lui aussi par s’en aller et son choix, malgré pas mal d’offres, s’est porté sur le FC Porto où il retrouvera Ju Tiien ! Au vu de l’envergure du club, de la présence d’un ancien coéquipier, ça semble un excellent choix pour Dzemal ! De plus, il fait plus que doubler son salaire, passant de 60k à 146k par moi au Portugal.

Dzemal Pjanic c’est 227 matchs, 191 buts encaissés, 114 clean sheet et une note moyenne de 6.87 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Cem Satilmis
25 ans :bordeaux: Bordeaux 15M

Dans le cas de Cem Satilmis, j’ai décidé de ne pas m’opposer à un transfert afin que le joueur puisse être titulaire dans un club qui a plus besoin de lui que nous. Et c’est Bordeaux qui a mis le prix pour l’obtenir : 15M tout de même ! De plus, Cem voit son salaire plus que tripler ! Au club, il touchait 55k et il touchera en France 175k par mois.

Cem Satilmis c’est 55 matchs, 7 buts, 9 passes décisives, 2x hommes du match et une note moyenne de 6.80 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Takumi Leloup
25 ans :realsociedad: Real Sociedad 40M

Takumi, notre dribbleur fou, n’était pas censé partir mais les offres ont commencé à affluer dans notre boîte mail. Takumi râlait déjà un peu de ne pas avoir été assez titulaire alors que de mon côté, il jouait moins car ses nombreuses petites blessures l’empêchait d’être assez en forme. Mais quand le Real Sociedad est arrivé avec une offre ferme de 40M, personne n’a voulu contrer ce départ, ni le joueur, ni le club. Et par la même occasion, il double presque son salaire et touchera 449k par mois !

Takumi Leloup c’est 188 matchs, 46 buts, 31 passes décisives, 11x hommes du match et une note moyenne de 7,13 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Marvin Wattiau
23 ans :hellas_verona: Hellas Verona 7,5M

Malgré une dernière saison plus convenable, le joueur formé à l’AS Monaco m’avait demandé de ne pas refuser un possible départ et j’ai tenu parole en acceptant une offre assez basse par rapports aux autres départs des joueurs de l’équipe première. L’ailier gauche va maintenant découvrir l’Italie et gagnera plus ou moins le même salaire avec 24,5k par mois.

Marvin Wattiau c’est 44 matchs, 9 buts, 8 passes décisives, 3x hommes du match et une note moyenne de 6,80 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Oyvind Raspoutinen
26 ans :juventus: Juventus 40M

L’hiver précédent, il aurait déjà dû partir pour le Bayern mais des problèmes administratifs avaient empêché le deal de se faire et je savais qu’un gros club reviendrait à la charge dès l’été. Et cette fois, c’est la Juventus qui a mis 40M cash sur la table et accepter cette offre, c’est aussi le moyen de remercier notre capitaine pour tout ce qu’il a apporté au club. Au niveau salarial, il décroche la timbale en passant de 280k à 846k par mois !

Oyvind Raspoutinen c’est 250 matchs, 60 buts, 87 passes décisives, 36x hommes du match et une note moyenne de 7,33 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Tony Beck
26 ans :roma: AS Roma 35M

Je sentais bien que Jean souhaitait voyager depuis un moment et je suis content qu’il ait attendu un bon de sortie pour vraiment réaliser son rêve. On a reçu tout d’abord des offres de la Lazio, de Norwich ou West Ham. Mais aucun d’eux ne semblaient vouloir mettre le prix jusqu’à l’offre ferme de 40M de la part de West Brom. Une offre refusée par le joueur… On s’était tous fait à l’idée qu’il resterait donc une saison supplémentaire mais début juillet, un nouveau club est rentré dans la danse : l’Inter Milan. La possibilité de joueur la Champion’s League et un salaire de 357k par mois ont convaincu Jean.

Tony Beck c’est 141 matchs, 18 buts, 5 passes décisives, 5x hommes du match et une note moyenne de 7,15 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Lotay Tshering
26 ans :valencia: Valencia 15M

Il faut être honnête, Lotay n’était pas incontournable en défense. Entre une progression plus faible que ses anciens coéquipiers présents depuis le début et l’arrivée de jeunes qui en veulent, il n’était pas le premier choix. Par gratitude de son professionnalisme, je lui avais promis de ne pas interférer dans un départ vers un club intéressant. Alors quand Valencia propose 15M pour le joueur belgo-bouthanais, j’ai accepté avec plaisir qu’il rejoigne Felix Espinoza Diaz dans l’est de l’Espagne. De plus, il doublera presque son salaire, passant de 93k à 167k par mois !

Lotay Tshering c’est 209 matchs, 17 buts, 4 passes décisives, 2x hommes du match et une note moyenne de 7,03 !


Nom Age Nouveau Club Prix
Bigger Samba
26 ans :bordeaux: Bordeaux Libre

On le sait, la situation de Bigger au club était compliquée. Il n’avait jamais progressé à la même vitesse que les autres joueurs de sa génération et ne devait sa place en équipe première qu’à son ancienneté et son professionalisme. En accord avec le joueur, j’ai accepté de le libérer contre une indemnité d’1,5M et la possibilité pour lui de trouver un nouveau club. C’est Bordeaux qui lui a proposé le meilleur contrat. Il rejoindra donc Cem Satilmis chez les français du sud-ouest et touchera 67k par mois.

Bigger Samba c’est 89 matchs, 16 buts, 7 passes décisives, 2x hommes du match et une note moyenne de 6,79 !


  • On a dit au revoir cette fois à Dzemal Pjanic (@davids92), Cem Satilmis (@tilo82), Takumi Leloup (@celiavalencia), Marvin Wattiau (@groot), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Tony Beck (@guillaumed), Lotay Tshering (@wasyl) et Bigger Samba (@oztao).

  • Les autres départs : Felice D’Amico était un joueur recruté librement pour l’équipe réserve et on ne refuse pas l’offre de 3M venue d’Angleterre. Pour Geovanny Coto Ortega, il a assuré comme défenseur droit mais a la fâcheuse tendance de souvent râler quand on le considère pas comme une vedette. L’offre de 30M émise par l’Atalanta convenait bien à toutes les parties. Pour le cas d’Ibrahim Diomande, c’est un vrai malentendu. Je l’ai récupéré en transfert gratuit car il semblait pas trop mauvais et était sélectionné avec la Côte d’Ivoire et le met directement dans l’équipe réserve sans vraiment regarder le rapport de mon staff. Après le premier enregistrement des A, il râle et je me rends compte qu’il était bien plus fort que ce que je pensais et que j’aurai mieux fait de m’intéresser à son profil. Surtout qu’avec le départ de Coto Ortega, il aurait pu faire un très bon suppléant à Lever Cusek. Au final, afin de ne pas pourrir le vestiaire je le laisse partir. Surtout quand on reçoit des offres de plus de 20M et c’est finalement au Celtic qui gagne la timbale.

  • Sont restés au club : Lever Cusek (@nehoc), Grobovic Nicolov (@grobov), Loïc Leys (@sythax), Kevin Beane (kevos)



Alexandre Leys :

« Ca fait bizarre de voir encore tous ces anciens partir après autant d’années à leur côté. Je leur souhaite les plus grands succès et qu’ils sachent que la porte leur est toujours ouverte. Et Lever, Grobovic, Loïc et Kevin sont toujours là pour symboliser cette aventure qui dure déjà depuis dix ans. Pour ce qui est des autres départs, c’est comme ça, il faut parfois savoir accepter de vendre plutôt que de déstabiliser le groupe même si j’ai galéré pour trouver un bon joueur pour aider Lever à droite. Même en réserve, c’est un poste où on était pas forcément bien pourvu. Â»

Les transferts entrants

Nom Age Poste Prix
Gregory Leys
36 ans GB Sans contrat

Pour ceux qui ont suivi la précédente story au Danemark où Antoine Leys, le patriarche et ancien propriétaire du club, entraînait le club de B93, vous connaissez déjà Gregory Leys, le fils d’Antoine et frère de l’entraîneur d’Anvaing, Alexandre Leys. Le gardien prometteur avait quitté B93 pour Napoli où il a montré ses capacités pendant quatre années avant de rejoindre le Paris Saint-Germain où il est resté le titulaire incontestable durant 7 saisons avant de nous rejoindre en fin de contrat (mais 550k par mois !). A 36 ans, il semble avoir encore de beaux restes et devrait nous être utile, surtout après le départ de Pjanic. Cette arrivée permet aussi de voir tous les Leys présents en même temps au club ! Le père, Antoine est président d’honneur, le fils aîné Alexandre est l’entraîneur, Grégory le cadet qui vient pour être gardien et les cousines Loïc et Jayden, défenseurs gauches en équipe première !

Nom Age Poste Prix
Romelu Lukaku
36 ans BT 13,25M

L’attaquant belge le plus prolifique de tous les temps (116 buts en 171 sélections tout de même !!!) a eu une grosse carrière. Après avoir réalisé une saison fantastique à l’Inter, il rejoint Liverpool où il cartonne à nouveau (dont 2 Ligue des Champions) et trois ans plus tard, il part au Real Madrid où il continue sur sa lancée avant de descendre d’un niveau et de planter des buts au Stade Rennais. Maintenant abordable, je n’ai pas pu résister de mettre les 13,25M demandés par le club français pour le faire revenir en Belgique et bien sûr un salaire conséquent de 397k par mois et le troisième plus haut salaire du club après ceux des autres vétérans, Thibaut Courtois et Grégory Leys. Il sera mis en concurrence avec Piero Di Donato pour suppléer Nicky Beckers.

Nom Age Poste Prix
Jamie McGrath
18 ans DDC/AD 45M

Après les départs de Coto Ortega et Diomande, il fallait absolument trouver un défenseur droit pour remplacer Lever Cusek en cas de méforme ou de nouvelles blessures (même si il semble épargné pour le moment). Et par la même occasion, autant trouver un jeune qui serait l’avenir à ce poste. Et ça a du bon d’avoir deux joueurs dans un club, c’est en allant voir Paul Andreas Goëthe et Léo Rossi à Leicester que je suis tombé sous le charme du jeune nord-irlandais McGrath ! Il a fallu tout de même mettre 45M mais c’est impossible de recruter les meilleurs jeunes si on n’y met pas un gros chèque. Il a déjà quelques matchs en tant que professionnel dans son club formateur et il a accumulé du temps de jeu à QPR en D3 anglaise. Il pourra, je l’espère, être directement opérationnel même si il va y aller progressivement.

Nom Age Poste Prix
Bouziane Arab
20 ans M/MOC 34M

Avec les nombreux départs offensifs, je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup de milieux offensifs centraux pour être le numéro deux de Kevin Beane. Le début de saison approchant rapidement, il a fallu faire vite j’ai pris le mieux noté par mon équipe de recrutement et plus ou moins abordable financièrement. L’heureux élu est Bouziane Arab qui vient de Manchester City. Après sa formation à Bordeaux, il rejoint Man City où il est directement prêté à AGF au Danemark où il réalise une saison en demi-teinte. Les anglais ne semblent pas convaincu par son potentiel et n’ont pas placé une forte somme sur sa tête, ce qui nous a permis de le recruter pour 34M après une courte négociation. Espérons que j’ai pas cédé à la panique avec ce transfert et qu’il sera une plus-value pour l’équipe.

Hormis les 4 principaux, on a aussi recruté d’un côté des joueurs pas chers, des paris, des jeunes avec possibles plus values ou d’anciennes gloires pour l’équipe réserve.

Marco Butti, Domagoj Zadro, Aurelian Crisan sont recrutés gratuitement et pour des salaires plutôt bas.

Sean Rennie, Alex Jessen Koch, Gregorio Rodriguez, Isaac Motloung et Marcelo Lescano sont des paris pour l’avenir ou la possibilité d’obtenir une plus-value.

Milan Stano et Mohamed Johansen sont deux joueurs prometteurs dont j’attend beaucoup pour l’avenir.

Memphis Depay est sur la fin et va faire les joies de l’équipe B avant une peut-être reconversion dans le staff.



Alexandre Leys :

« On dit qu’on a recruté du monde mais au fond, il n’y a eu que 6 transferts importants. Les deux jeunes, Milan et Mohamed que je suivais depuis longtemps. Et les deux vieux, Romelu Lukaku et Gregory Leys, était de belles opportunités pour les faire revenie en Belgique et au vu de leur forme, ils peuvent encore nous aider en équipe première. Les achats de McGrath et Arab sont importantes pour combler les trous et j’espère juste la rapidité avec laquelle on a conclu ces transferts ne sera pas synonyme d’échec. Mais j’ai confiance, depuis leur arrivée au club, ils ne montrent que de bonnes choses ! Â»


Finances

On a dépensé 124 millions sur les 240 millions qu’on a reçu avec la vente de plusieurs de nos anciens. Ce qui fait un chouette bénéfice qui remplit un peu les caisses qui commençaient doucement à se vider depuis deux ans. Il faudra juste surveille la masse salariale qui a bien augmentée.


Je ne suis pas le seul à avoir claqué ma tune en Belgique car la Jupiler Pro League est la 5ème ligue la plus dépensière après l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Les clubs ont dépensé par moins de 400M (mais loin du milliard anglais et allemand). On a sans surprise des grosses sommes dépensées par Bruges (67M), le Standard (65M) et Anderlecht (56M) mais aussi Charleroi qui a investit tout de même 33M d’euros pour se renforcer !


10 « J'aime »