:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Réponses aux commentaires

C’est vrai qu’on est exigeant avec ce 7 mais tes performances sont quand même bonnes !

Dis comme ça c’est pas ouf mais j’ai quand même besoin de lui !

Ha… heu … qui êtes-vous madame ? :smiley:

On peut souhaiter peu moins de cartons quand même ? :smiley:

Merci !

Ouiiiii !

7 matchs l’année passée et 9 cette saison. Sa moyenne est pas dingue mais il réalise quand même de belles performances :wink:

Il a été très fort !

On a été habitué au début à des grosses perfs de Kourzy mais il est très solide, juste moins visible :wink:

5 ans : tour du monde footballistique

Cela fait déjà 5 ans qu’on a créé ce projet de club et on va atteindre la D2 belge ! Mais autour de nous, le monde footballistique a aussi vécu et je vous présenter un récap de ces cinq dernières années, du côté de la Belgique, de l’Europe et dans le monde. Tout ceci est évidemment non-exhaustif afin de ne pas surcharger ce post. Mais vous pouvez toujours me demander des informations qui vous intriguent dans cette partie, je me ferai un plaisir de vous les partager.

En Belgique

Finances

Championnat

Croky Cup

Trophées

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

MEILLEUR BELGE JOUANT A L'ETRANGER

En Belgique, le championnat est dominé par le trio Brugge, Gent et Anderlecht. Et c’est aussi l’ordre des meilleures finances. On remarquera aussi qu’avec une valeur de 588k, on est même pas dans les trente premières fortunes du pays. Et on a battu des équipes comme Virton, Deinze, Dessel ou Lommel qui y sont. On est même dépassés par Torhout ou Sint-Niklaas, qui sont encore plus bas.

Au niveau du championnat, on est d’abord resté sur des victoires du Club Bruges qui a ensuire laissé sa place à Anderlecht trois années de suite. Cette année, c’est une victoire de Gent et peut-être une nouvelle domination ? En Croky Cup, c’est par contre plus diversifié où seul Charleroi l’a gagné deux fois.

En ce qui concerne les trophées, le meilleur belge à l’étranger est généralement Eden Hazard ou Romelu Lukaku. Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois sont souvent dans places suivantes. Mais revenons en Belgique où le meilleur gardien est sans contestation possible Simon Mignolet à Bruges et ce depuis 5 ans. Il a d’ailleurs aussi gagné le Soulier d’or 2019 avant de laisser sa place pour trois ans à Kemar Roofe, un attaquant venu de Leeds en 2019 qui enchaîne depuis des saisons superbes. Cette année, il est détrôné par Justin Kluivert arrivé la saison passée à Anderlecht après être tombé en disgrâce à l’AS Roma.

Championnats européens

France

Allemagne

Angleterre

Espagne

Italie

Très peu de suprises dans les championnats européens malheureusement. Barcelone domine l’Espagne malgré la colonie belge au Real (Lukaku a rejoint Hazard et Courtois cette saison pour 83M). en France, c’est évidemment le PSG qui gagne tout et Lyon qui prend la deuxième place. L’Angleterre est le fief de Liverpool suivi de près par Manchester City. En Italie, ça se partage entre les trois gros : AC Milan, Inter et Juventus. Mais Napoli vient régulièrement joué les troubles-fêtes. Si en Allemagne, le Bayern est évidemment souvent champions, on remarque une victoire de Dortmund et plus surprenant, une victoire du Bayer Leverkusen la saison précédente !

En Europe

Finances

Manchester United est redevenu le club le plus riches du monde devant les habitués : PSG, Man City, Liverpool, etc. On remarquera avec plaisir que les tops clubs belges sont présents dans ce top 30 : Bruges est 20ème, Gent est 23ème, Anderlecht est 25ème et le Standard est 26ème. C’est signe d’une bonne santé de notre championnat mais ça me fait aussi redouter la concurrence si on arrive à un moment en D1.

Trophées européens

BALLON D'OR

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

Et oui, vous ne rêvez pas ! Romélu Lukaku est troisième du Ballon d’or mais la saison passée, à Liverpool et cette année au Real, il empile les buts. Sinon c’est une nette domination de Kylian Mbappé (mais doublé par Mohammed Salah la saison passée !). Pour le Soulier d’or, il n’est jamais gagnant, laissant la place à son coéquipier Mauro Icardi puis à Andrea Pinamonti (l’année où le Bayer à gagner le championnat) et maintenant Karim Adeyemi qui joue aussi en Allemagne mais au Bayern. Du côté des gardiens, c’est d’abord des victoires d’Alisson puis de ter Stegen, puis de Courtois et à nouveau ter Stegen.

Tournois européens

LIGUE DES CHAMPIONS

EUROPA LEAGUE

CONFERENCE LEAGUE

SUPER COUPE D'EUROPE

Pas de grosses surprises dans les tournois européens. Liverpool gagne 3 LDC avant de laisser la place à Chelsea et Arsenal. Les anglais gagnent aussi 3 Europa League et laisse les deux autres aux allemands. Mais les seconds sont parfois surprenants, comme Wolves en 2020 et Bournemouth en 2022. En Conference League, c’est toujours plus aléatoire. Fiorentina, Leipzig et Vitesse l’ont gagné depuis sa création en 2021.

Dans le monde

COUPE DU MONDE DES CLUBS

NATIONS LEAGUE

EURO

COUPE DU MONDE

A l’international, la Belgique gagne quand même une Nations League car pour le reste, on n’arrive à rien. A l’Euro ont est éliminé au deuxième tour par la France, futur nation victorieuse et nous ne sommes mêmes pas allés à la Coupe du Monde, en s’inclinant en éliminatoires derrière la Pologne en forme et invaincue. C’est encore la France qui gagne la Coupe du Monde au Qatar.

Divers

Petites news pour ceux que ça intéresse des deux newgens que j’ai transféré de ma précédente story vers celle-ci : Gregory Leys, le frère de l’entraîneur de l’AC Anvaing et le fils du proprio. ET Bo Thomsen, le meilleur joueur que j’ai cotoyé à B93. Ils sont sur ma liste et viendront peut-être un jour finir leur carrière à l’AC Anvaing !

Mais ce n’est pas pour tout de suite car le premier a continué sa carrière à Chelsea après avoir fait les belles heures de l’Inter. et avoir été vendu pour 75M. Le second a tiré le Napoli vers le haut mais a signé ensuite un gros transfert de 77M au PSG !

8 « J'aime »