:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Moi j’ai trouvé ça plutôt gentil de ta part de ne nous laisser gagner :smiley:

On oubliera pas Bobosher mais les joies du copier-coller… :stuck_out_tongue:

Oui, j’ai toujours pas compris cette branlée. Mais depuis l’année passée, le Standard est vraiment l’équipe en forme (enfin hormis nous).

Takumi joue un peu moins car il est pas toujours en forme mais il est nécessaire sur le terrain et il fait vraiment de belles choses. Et puis, toujours ses nombreux dribbles !

Je comprend vraiment pas… j’ai accepté l’offre justement parce qu’avais l’impression que le vieux titulaire te laisserait la place.

Ouais ! Du pognon !!! :money_with_wings:

Et ton club formateur bat ton ancien club !
Vivement un match contre la Lazio :smiley:

Transferts

Je reviens un instant sur les transferts effectués fin août ou en janvier. Au niveau des arrivées, on remarque une masse de transferts gratuits. Ils sont pour rendre plus compétitive notre équipe B mais sont trop justes pour l’équipe première. Ils peuvent éventuellement dépanner en cas de gros soucis mais je préfère utiliser des jeunes. Fun fact, on retrouve deux stars : Neymar et Sadio Mané. Ils ont tous les deux 36 ans et en coûtait pas grand chose. Mané prendra même sa retraite en de saison. Pedro et Geovanny Coto Ortega ont 18 ans et doivent me prouver qu’ils auront un jour le niveau pour rejoindre les A. Sinon ils serviront à obtenir une plus-value financière, les ayant recruté grâce à des clauses libératoires avantageuses. Fernandes, arrivé pour 15M devait être mon remplaçant en défense gauche mais son transferts a été retardé en janvier et quand il est arrivé, il m’a demandé à corps et à cris de partir en prêt. Pour Daniel Valletta, c’est un peu un panic buy suite à la demande de Fernandes. Il me fallait à tout prix plus de solutions sur le flanc gauche. Le joueur est très prometteur mais 56M, plus haut montant payé par le club, était peut-être un peu excessif. Et au niveau des départs, il s’agit heureusement que des prêts : Marcelo part à Roulers deux semaines après son arrivée ; Edgar Elizondone s’en sortant pas avec les A part finir. la saison à Tubize ; Pedro, recruté pour sa clause libératoire, part à Dessel ; Fernandez qui réclamait un prêt part en Ligue 2 à Bourg-en-Bresse. Le cas de Mohamed Lamgahez est plus ou mois le même. Il s’est fait promettre dans son contrat qu’on le prêterait. Il a eu beau jouer plusieurs fois avec les A, ça n’a pas suffit à calmer sa demande et il part à la Real Sociedad. Pour finir, Coto Ortega a faillit partir plus rapidement que prévu suite à des râleries. Il est recruté comme espoir pour mes U18 et il râle car je ne l’ai pas mis sur la liste des sélectionnables pour la Champion’s League. Mais il semble s’être calmé…

Saison 2027-2028 : Deuxième partie

Après une première partie de saison plutôt maîtrisée malgré la difficulté de confirmer nos performances passées. On va voir ensemble si on a continuer à avoir de la chance, si on va survoler les débats ou si on va échouer. Commençons par la phase classique de la Jupiler Pro League :

Pas de défaite pour finir la phase classique, ce qui fait notre affaire. Malgré tout, les résultats ne sont pas dingues et on voit qu’on s’est battu avec acharnement pour la plupart des matchs. Et quand ça ne va pas bien, on finit avec un match nul. Mais quand on a un Standard de Liège ou Anderlecht bien en forme, on ne prend pas beaucoup de points d’avance pour débuter les playoffs. Au niveau des joueurs, on remarque une forte influence des anciens comme Kevin Beane (@kevos), Takumi Leloup (@celiavalencia), Tony Beck (@guillaumed) ou Dzemal Pjanic (@davids92) qui nous a sauvé pas mal de points. Au niveau des nouveaux, Ramon Metz et Nicky Beckers continuent de marquer et Fernando José est toujours sur sa lancé de grosse révélation de la saison.

Le point positif, c’est qu’on s’est bien repris à la différence de buts en repassant devant le Standard. Mais ils gardent la meilleure défense avec 5 buts encaissés de moins que nous. Mais on se rappelle qu’ils nous en ont mis 6 lors du dernier match face à eux. Au total, on a que 4 points sur les liégeois et 9 sur les anderlechtois. Genk et Gent, après la division des points ne seront pas très loin. Ca promet des playoffs sous haute tension ! A l’autre bout, l’Union Saint-Gilloise n’a pas eu la chance d’avoir un club de Kortrijk en décrochage et finit bon dernier et retourne en Proximus League.

Autres résultats

Au match aller, au Stade Olimpico de l’AS Roma, on finit sur un pénible 0-0 et on est pas confiant pour la suite. Pourtant, au retour, à la maison, on réalise un carton en leur mettant 4 buts en une mi-temps. Dans les autres matchs, quelques gros clubs ne sont plus dans la course : Real Madrid, Inter Milan ou le PSG. Au tirage au sort, on a beaucoup de chance de tomber face au Bayer Leverkusen qui s’est débarrassé de Monaco, le plus petit club contre qui on aurait pu tomber. On commence les quarts à domicile et on gagne 3-1 sans trop de soucis, ce qui est de bonne augure pour le match retour. En Allemagne, on se contente d’un partage 1-1 pour aller en demi-finale. Mais cette fois, il ne reste plus que des gros clubs : Barcelona, Juventus et Arsenal et on hérite peut-être du pire : le Barça.

Si c’est le Barça qui ouvre la marque à la 3ème minute grâce au hollandais Naci Ünüvar, opportuniste, on est pas en reste. Le match est étonnamment serré et on égalise dix minutes plus tard grâce à une nouvelle tête victorieuse de Grobovic Nicolov (@grobov) sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse). Après ces deux buts, les deux équipes semblent se neutraliser et les minutes défilent sans que rien ne change la donne. La domination ressentie contre Manchester City la saison passée, semble loin. On est bien à notre place. Malheureusement, peu avant la fin, on baisse notre garde et il en faut pas plus pour les espagnols pour aller chercher le deuxième but sur corner. On marque un bon but à l’extérieur mais le match retour à domicile va tout de même être compliqué.

Nous revoilà contre le grand Barça et un but d’avance à obtenir. Sachant que la mission va être ardue donc je demande aux joueurs de se la jouer plus défensive et tenter de placer un petit but sur contre-attaque. En première mi-temps, la première étape de nos objectfis est une réussie : on encaisse pas et notre défense fait le taf. A la pause, je leur rappelle qu’ils tiennent bon face à plus fort et qu’il faut passer la deuxième pour aller chercher un but libérateur. Et on peut dire qu’ils l’ont bien compris car trois minutes après la remise en jeu, Oyvind Raspoutinen (@raspou) joue vite son corner et trouve la tête de Fernando José, la révélation de l’année en défense. Les gars retournent ensuite en défense et bétonnent leurs arrières. Les espagnols n’arriveront jamais à revenir au score et on gagne grâce aux buts à l’extérieur ! La performance n’a pas été belle mais elle a fonctionné ! De l’autre côté, la Juve s’est débarrassée plutôt facilement d’Arsenal et c’est pas hyper rassurant.

Cette victoire en demi-finale nous permet d’être qualifié à la prochaine Coupe du monde des Clubs qui aura lieux dans un an, en juin 2029 !

Comment dire… c’est bien et en même temps plutôt moyen. J’aime de moins en moins le système des playoffs car on finit la saison avec un nombre de matchs énorme tout en devant aussi jouer l’Europe. Si on ne veut pas bâcler l’un ou l’autre, on doit avoir un effectif assez qualitatif pour jouer sur plusieurs fronts. La plupart de nos matchs ratés correspondent à des matchs européens qui étaient proches et on a peut-être privilégié la Champion’s League vu que tout se passait bien. Normalement, tout ça aurait du suffire pour nous sacrer champion mais comme on a débuté sans vraiment des points d’avance et que le Standard de Liège, éliminé en Europe, est en pleine forme, 4 matchs nuls et une défaite a suffit pour que les liégeois nous passe devant… On a eu beaucoup de chance tout au long de la saison mais elle nous a fait défaut dans la dernière ligne droite.

Comme on l’a vu, le Standard a encore réussi à enchaîner les victoires et faire des playoffs fantastiques. Si la saison passée, nos points récoltés pendant la phase classique nous avaient sauvés (on gagnait avec deux points d’avance), cette fois on est dépassé sur la fin et les liégeois finissent premiers avec deux points d’avance. Ils ont eu leur vengeance de la saison précédente. Quand on regarde les 4 autres équipes, elles sont très éloignées et confirme que sans un club aussi en forme que le Standard, on aurait fini champion sans trop de problèmes… Les nouveaux dirigeants qui comptait sur une victoire en Coupe et en Championnat, sont évidemment déçus de cette situation et espère beaucoup de la finale de la Ligue des Champions pour gagner un autre titre que la Super Coupe.

Deux semaines après la fin des playoffs, tout le monde est en forme pour aborder cette grande finale ! Si on sent que les joueurs donnent tout dès l’entame, la Juve montre la même forme que face à Arsenal en demi-finale et on sent que tout ne va bien se passer. Et on est puni en à peine deux minutes : les italiens mettent deux buts à la 26ème et 28ème minute. Par la suite, on donne tout pour réduire le score avant la pause mais malheureusement on y arrive pas. Dans les vestiaires, je sens la déception chez tout le monde et je tente de les remotiver et de les convaincre que rien n’est perdu. Mais quand on encaisse un troisième pion à peine trois minutes après la remise en jeu, je sens que plus personne n’y croit. Et effectivement, il ne passera plus grand chose du match. Après l’échec en playoffs, voilà maintenant qu’on passe juste à côté d’une magnifique victoire européenne compensant notre sacrifice en championnat. Si on sait que tout le monde nous dira qu’on a déjà réussi l’exploit d’arriver en finale, on ne peut pas pour le moment s’en réjouir tant la déception est grande…

Statistiques

Au niveau des statistiques d’équipe, c’est un peu comme d’habitude, on est premier en nombre de buts marqués mais aussi en nombre de cartons jaunes reçus. Pour le reste, on est pas hyper présent mais on a quand même pas mal de réussites dans les centres réussis, les tirs cadrés ou les dribbles par match. Du point de vue des statistiques des joueurs, on domine pas non plus les débâts mais on est présent à quelques endroits. Oyvind Raspoutinen (@raspou) a eu beaucoup de nominations comme homme du match et sa note moyenne est deuxième au classement. Dzemal Pjanic (davids92) a gardé de nombreuses fois ses cages inviolées et se fait dépasser que par le gardien du Standard. Grobovic Nicolov (@grobov) est au-dessus de tout le monde en nombre de têtes clés. Takumi Leloup confirme ma bonne impression au niveau de ses dribbles en finissant deuxième au nombre de dribbles par match. Au niveau des buteurs, si Nicky Beckers et Ramon Metz ne sont pas sur le podium, ils marquent tout de même 28 buts à deux et si on comptele nombre de buts par minutes jouées, ils sont en tête du classement.

Dans les statistiques générales, on a de belles révélations et confirmations, des joueurs qui ont fait le taf et d’autres qui ont encore besoin d’élever leur niveau. La plus grosse surprise, c’est Fernando José ! Il était annoncé comme une future grande vedette et il s’est imposé bien plus tôt que prévu. Que ça soit dans les performances défensives ou dans les buts marqués de la tête, il est sur tous les fronts et finit avec une note moyenne de 7.44 ! Ensuite, sans grande surprise, Ramon Metz et Nicky Beckers sont bien placés grâce à leurs nombreux buts. On retrouve aussi tout en haut quelques anciens : Oyvind Raspoutinen (@raspou) fait une très grosse saison alors qu’il a été replacé plus bas sur le terrain ; Grobovic Nicolov (@grobov), à l’instar de José, réussit parfaitement l’efficacité défensive et les buts sur corner ; Tony Beck (@guillaumed), comme Raspoutinen, a été déplacé au milieu de terrain et c’est aussi une réussite et marque régulièrement sur de belles frappes de loin ; Takumi Leloup (@celiavalencia) n’a jamais autant marqué, dribblé et imposé sa patte sur l’aile droite ; Loïc Leys (@sythax), libéré de la concurrence de Jean Bombur, a pris de l’importance et finit meilleur passeur du club cette saison. Guillermo Henrique, Lotay Tshering (@wasyl), Ivan Babic, Cosimo Rubini (en défenseur droit ou ailier droit), Jemla Pikouse (@pikouse), Kevin Beane (@kevos, pénalisé par de très mauvaises performances), Eden Hazard (malgré sa grosse blessure), Dzemal Pjanic (@davids92) font une bonne saison dans la moyenne. Les autres joueurs sont en-dessous des 7 de moyenne mais dans le cas de Marvin Wattiau (@groot) et Cem Satilmis (@tilo82), si ils ont mal commencé, ils se sont bien repris et font tout de même une plutôt bonne saison grâce à un temps de jeu plus important cette saison. Lever Cusek (@nehoc) a moins été blessé mais reste avec des performances un peu en-deçà de ce qui est attendu de sa part. Abass Okyere (qui a alterné en défense en milieu offensif), Bigger Samba (@oztao) et le jeune Daniel Valletta n’ont pas réussis leur saison.

Les prix

Malheureusement pour Tom Van Aert (@rhino), il ne détient plus le record d’apparitions pour le club. Oyvind Raspoutinen (@raspou) est maintenant celui a le plus joué pour Anvaing ! Tant qu’on est dans les records, Dzemal Pjanic (@davids92) en bat un autre : le nombre de matchs sans encaisser de buts avec 28 cleansheets alors qu’auparavant son record était à 17. Mais cette belle performance est gâchée en Jupiler League car le gardien du Standard a fait mieux ! Sinon, en prix individuel, Oyvind Raspoutinen (@raspou) gagne le prix des supporters, le meilleur jeune du club et le titre de joueur de l’année en Jupiler League ! Dans l’équipe-type de l’année, notre seul joueur présent est Grobovic Nicolov (@grobov).

TOP 3

1. Oyvind Raspoutinen (@raspou) :

« J’avais annoncĂ© en dĂ©but de saison que je voulais travailler dur pour faire mieux que la saison passĂ©e et je pense avoir rĂ©ussi car c’est ma meilleure saison au club depuis 2020. C’est un vrai plaisir quand on sent que tout nous rĂ©ussit dans ce qu’on entreprend. Dommage que le club n’a pas eu autant de rĂ©ussite dans la dernière ligne droite du mois de mai. Â»

2. Fernando José :

« Mes espoirs ont fonctionnĂ© et j’ai rĂ©ussi Ă  continuer les bonnes performances. Je sais que les supporters apprĂ©cient mon engagement dĂ©fensif et marquer des buts sur corner permet d’avoir un truc en plus que les autres dĂ©fenseurs. Mais attention, Grobovic est aussi douĂ© que moi dans ce registre, d’ailleurs j’adore ĂŞtre alignĂ© en sa compagnie. Â»

3. Ramon Metz :

« Il semblerait qu’au petit jeu des comparaisons entre Nicky et moi, je finisse vainqueur. Mais dans notre relation, on ne fonctionne pas comme ça, notre concurrence est saine et on donne tout pour le club. Nicky a Ă©tĂ© lĂ  en dĂ©but de saison quand j’ai Ă©tĂ© bloquĂ© par le doute et depuis on enchaĂ®ne une fois sur deux et on compile 28 buts Ă  nous deux ! Â»

FLOP 3

Bigger Samba (@oztao) ne peut plus se réfugier derrière un manque de temps de jeu ou des départs en prêt, dès qu’on lui donne sa chance, il n’apporte pas grand chose au groupe et j’ai du mal à lui faire confiance au poste de milieu offensif. Il va falloir réfléchir à son avenir au club car à 24 ans, sa progression ne risque pas de faire un énorme bond en avant.

Abass Okyere m’a globalement déçu mais pour sa défense, ça n’a pas été facile de voyager entre la gauche de la défense et la gauche de l’attaque. Il a malgré tout bien réussi son coup mais il doit bien garder à l’esprit que j’attends tout de même plus de lui. Et je pense avoir bien compris que la défense lui correspond peut-être plus. Mais ça a souvent été difficile de savoir qui faire jouer sur l’aile gauche.

Daniel Valletta a été acheté pour une très grosse somme au moment où on avait peu de solutions à son poste : Eden Hazard se blessant, Marvin Wattiau enchaînait les contres-performances et on utilisait souvent Takumi Leloup à cette place. Mais à 18 ans, on ne pouvait pas attendre de lui qu’il résolve tous les problèmes. Entre temps, Marvin est revenu dans la course et Takumi a géré. Si son âge excuse pas mal, il faut quand même qu’il prenne conscience qu’il doit encore travailler dur !

Le mot de l’entraîneur

Alexandre Leys :

« Le rapport que j’ai reçu des dirigeants rĂ©sument bien ce que l’on vit au club pour le moment. On avait bien conscience que l’on avait la vie plus difficile que la saison passĂ©e et qu’avec autant de nouveaux joueurs, les automatismes Ă©taient Ă  refaire. En plus de la dĂ©faire en Quarts de la Coupe, on a enchaĂ®nĂ© pas mal de performances moyennes. Mais avec un brin de chance, on finit quand mĂŞme la phase classique en tĂŞte et, face visible de l’iceberg, on fait un parcours de dingue en Champion’s League. Mais Ă  un moment, la chance ne suffit pas et on paye les pots cassĂ©s. On avait dĂ©jĂ  vu la saison prĂ©cĂ©dente, la grande forme du Standard en championnat et leur talent pour gĂ©rer les playoffs et cette annĂ©es, ça leur a rĂ©ussi. Ensuite, contre la Juventus, on a Ă©tĂ© totalement Ă©teint et on a pas rĂ©ussi Ă  surprendre comme contre le Barça. Cette fin de saison est le pire et le plus frustrant qu’il pouvait nous arriver. On va maintenant un peu se reposer, rĂ©flĂ©chir a des solutions en interne et travailler dur. Et je suis sĂ»r dans quelques semaines, on arrivera Ă  accepter qu’on a tout de mĂŞme fait une très belle saison ! Â»

Que deviennent-ils ?

Nouveau petit problème pour cette rubrique, en prenant les captures d’écran pour chaque joueur, j’ai remarqué que les matchs européens n’y figurent pas pour la plupart. J’ai pas vraiment d’explications hormis que je les ai peut-être pris un poil trop tard en juin et qu’ils ne sont plus disponibles. Je vais tenter d’en parler suffisamment dans le résumé.

En fin de saison, la blessure de Victor Osimhen a permis à Felix de jouer un peu plus et de mettre deux buts de plus en championnat. Pour la saison prochaine, soit il joue, soit il sera sûrement de partir. Malheureusement pour lui, en équipe nationale, il a beau être cette fois titulaire, il fait ce qu’il peut dans une équipe qui prend l’eau de toute part et dont la dernière victoire date du 2 septembre 2026 en amical contre la Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne le club, ils ont perdu en huitième de l’Europa League contre la Lazio et finissent 5ème en Liga Santander et joueront donc à nouveau l’EL.

• JoĂ«l Justaud (@loozar) - Lazio

Joël est resté titulaire indiscutable à la Lazio et finit avec une plutôt bonne note au vu de la déception du club. Cette saison, tout a raté. Ils finissent huitième en championnat à deux points d’une qualification européenne et en Europa League, ils se font battre en demi-finale par Chelsea. En Coppa Italie, ils ont éliminé en quarts par l’AS Roma.

• Tom Van Aert (@rhino) - Wolves

Si Tom vit un peu la même saison que Joël, pour les Wolves c’est plutôt une réussite malgré tout. Ils n’échouent qu’en finale contre Arsenal en Carabao Cup et en championnat, ils finissent neuvième à trois points d’une qualification européenne. La bonne nouvelle pour Tom, c’est surtout qu’il semble maintenant indéboulonnable en équipe nationale et se prépare maintenant pour l’Euro 2028 en Italie où il part avec Tony Beck, Loïc Leys et Nicky Beckers.

Si la note de Kourzy semble pas dingue, il finit quand même la saison avec deux buts et dix passes décisives en championnat. De plus, comme il est titulaire indiscutable, la belle cinquième place du club et la qualification pour l’Europa League, c’est aussi en partie grâce à lui ! En tout cas, il semble très heureux au club. En ce qui concerne les autres compétitions, Marseille échoue en Quarts de la Coupe contre le LOSC et en Quarts de l’Europa League face à Man Utd, futur gagnant de la compétition.

• Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - Atletico Madrid

Bobosher finit une première saison correcte à l’Atletico. Certes, il est pas titulaire mais il est un remplaçant souvent utilisé en championnat ou le club madrilène finit 4ème, place synonyme d’Europa League. Il n’a par contre que peut participer à la campagne européenne qui a vu le club échouer en Quarts de la Champion’s League et à la Copa del Rey que le club a remportée ! Avec l’Ouzbékistan, il s’est qualifié pour la phase finale des qualifications pour la Coupe du Monde mais la suite va pas être simple dans un groupe composé de l’Australie, l’Arabie Saoudite, l’Irak, l’Iran et la Corée nu Nor, où il faudra finir 4ème.

La saison de Ju au Portugal est une réussie personnelle pour le joueur, il joue presque tous les matchs de championnat et presque tous les matchs européens, même si ils n’ont pas été très loin en Europa League après qu’on les ai éliminé des groupes de la Ligue des Champions. Ils ont battu Krasnoda en barrages mais se sont ensuite retrouvés en huitième face à Liverpool qui était trop fort.

Jean n’est pas parti en janvier et a finalement décidé de rester. Malgré tout, il n’a toujours pas beaucoup joué et doit se demander si cela vaut le coup de rester dans l’effectif du dernier champion d’Italie. J’ai tâté le terrain pour le faire revenir au club mais ce serait alors plutôt en prêt plutôt qu’un transfert définitif, ce qui m’intéresse moins. Au niveau international, Jean se prépare à jouer la Coupe d’Océanie en juin.

• Adrien Sargel (@sargel) - Real Madrid

Le Real ne réussit pas sa meilleure saison et ne gagne aucun titres. Mais Adrien est régulièrement placé sur la feuille du match et Rodrygo placé plutôt sur la droite et cela semble bien fonctionner entre eux deux. Espérons que la saison prochaine sera la sienne ! Sinon, il est toujours appelé en équipe nationale où il a mis 5 buts en 10 sélections et se prépare pour l’Euro 2028 en Italie.

• Damien Aalcin (@dubois) - Eintracht Frankfurt

Damien a enfin joué un peu en championnat et même en Conference League, lors de la demi-finale (malheureusement perdue) contre Man City. Ce qui est peut-être de bonne augure pour la saison prochaine. Mais avec leur neuvième place au championnat, Franfkurt ne sera pas européen.

• Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - Leicester

Si Paul Andreas n’est toujours pas titulaire indiscutable, on remarque tout de même qu’il est souvent rentré en jeu et qu’il est un maillon important de l’effectif anglais. Mais les résultats n’ont pas été à la hauteur pour le champion en titre d’Angleterre… une finale de FA Cup perdue, un échec en huitième d’Europa League mais surtout une douzième place en championnat. Sinon, il est toujours la vedette du Liechtenstein mais dur dur de jouer pour une sélection qui ne gagne jamais.

Hervé est toujours titulaire que ça soit en Coupe (éliminé en quarts), en Europe (finale de la Conference League perdue contre Man City) et aussi en championnat où Dortmund déçoit et finit 6ème. Ils seront à nouveau en Conference League la saison prochaine. Ses bonnes performances lui permettent de récolter une troisième sélection belge au mois de mars. Il n’est par contre pas choisi par Lorenzo Staelens pour participer à l’Euro en Italie.

A l’instar de Jean, l’arrivée de Léo à Milan n’est pas une réussite. Mais c’est bien plus incompréhensible car il n’a pas vraiment de concurrence à son poste. Mais l’entraîneur a finalement décidé de donner sa chance au vieux Simone Scuffet qui est pourtant en-dessous du talent de Léo et qui ne fait même pas de bonnes performances. A ce train-là, l’AC Milan ne risque pas de regoûter aux soirées européennes. Malgré tout ça, le gardien semble confiant et ne manifeste pas d’envie de déjà partir voir ailleurs.

Infos diverses

Jemla Pikouse (@pikouse) m’a fait peur quand il a commencé à bouder car il ne jouait pas assez. Mais est-ce me faute si il passe la moitié de ses saisons à être blessé et à s’en remettre ? Heureusement, j’arrive à le rassurer pour le moment.

Hé ben, ça commence à faire long tout ça :smiley:

Notre costaricain, Edgar Elizondo (@MeadowsOfHeaven), formé au pays, accepte de prendre la nationalité belge.

Notre défenseur autrichien réussit, pour la première fois que j’entraîne, à obtenir un 10 en entraînement ! :open_mouth:

On en sait plus sur la modernisation du club ! Les dirigeants injectent 2,8M pour les structures d’entraînement et de formation. Le Stade, lui, coûtera 31M et sera enfin basé chez nous, à Anvaing. Il aura une capacité de 21 994 places et devrait être prêt, par contre, que dans trois ans.

(J’ai beau être la seule légende du club, je n’ai pas la chance de voir mon nom sur le stade :smiley: )

Je m’attarde deux secondes sur l’équipe réserve qui est remonté à la deuxième place depuis les transferts que j’ai effectué en janvier pour la rendre plus compétitive. On monte au niveau supérieur et on affrontera les 8 équipes réserves les plus performantes du royaume.

Matchs internationaux :

Mars

LoĂŻc Leys

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Paul Andreas Goëthe

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Tom Van Aert

Hervé Tarain

Tony Beck

Felix Espinoza Diaz

Takumi Leloup

Adrien Sargel

Edgar Elizondo

Sondage

Pour ceux jouant encore à l’AC Anvaing :
    • J’aimerai dĂ©couvrir un autre club
    • Je prĂ©fère rester, si c’est possible
    • Je ne joue dĂ©jĂ  plus Ă  Anvaing
0 votant
Pour les autres :
    • Je suis content de mon club actuel et j’attends impatiemment la saison prochaine
    • J’aimerai partir mais je laisse faire le destin
    • J’aimerai ĂŞtre libĂ©rĂ© de ce club que je n’aime pas
    • Actuellement, je joue encore Ă  Anvaing
0 votant

10 « J'aime »