Réponses aux commentaire
Fairplay !
Hahahaha
Y en a deux trois autres qui valent le coup !
Et en tant que footeux, il faut surtout avoir vu A nous la victoire !
Oui, on verra pour Felix !
Pour Ramon, j’ai la haine de pas avoir vérifié sa clause
Je me demande si ça joue dans leur choix de club, si le jeu prend en compte les relations à ce point-là .

Moi aussi, j’ai mis au pif…
Sinon avec @LindexV, on va remettre les Foxes au sommet de l’Angleterre !
Je l’espère !

Pendant 2 minutes, j’ai eu l’impression de passer un examen au talent Haha
Les examens c’est pour la vie

Mon p’tit Jean à Arsenal, un choix intéressant, en espérant qu’il puisse avoir plus de temps de jeu qu’en Italie !
J’ai laissé faire le jeu.
Mais j’ai quand même peur qu’il répète son erreur de l’Inter.

Y’a intérêt à ce qu’on soit titulaires déjÃ
Je pense que ça va le faire !
Dans quel film Rihanna joue-t-elle au football ?
- Battleship
- C’est la fin
- American Girls 3
- Valerian et la cité des mille planètes
- En route !
La plupart ont vu juste, c’est bien dans Battleship qu’elle participe à un match de soccer entre les USA et le Japon ! Pour ce qui est de la qualité du film, mieux vaut passer son tour, c’est une vraie purge et le match de foot est le seul moment qui sort de l’ordinaire.
Dans Les Seigneurs, Ã quelle console de jeu, Gad Elmaleh finit-il par jouer ?
- GameBoy
- Atari
- Super Nintendo
- Mega Drive
- NES
Pour Les Seigneurs, j’attendais beaucoup et au départ, il apportait tout ce que l’on pouvait souhaiter d’un tel film : un film de sport où tout s’arrange à la fin avec quelques bonnes idées : le choix des clubs, le générique en images Panini, Omar Sy hyper crédible, Ramzy en gardien ou même Joey Starr en milieu défensif violent. Mais à force de faire venir toute la comédie française, ça finit par déraper à l’image de Franck Dubosc pas à sa place ou Gad Elmaleh qui en fait des caisses. Cela aurait pu être bien mais le défi a finalement été bâclé et laisse trop de libertés aux prestations individuelles. Sinon, la vieille console qui est retrouvée pour Gad Elmaleh au jeux vidéo est une vieille console Atari.
Qui le joueur de foot belge présent dans le film A nous la victoire ?
- Paul Van Himst
- Jan Ceulemans
- Eric Gerets
- Jean Thissen
- Georges Grün
Si vous n’avez pas vu ce film, A nous la victoire est le graal des amateurs de football et de cinéma. L’histoire est un peu bête et Stallone fait un peu tâche mais c’est un vrai plaisir coupable. Ils ont réussi à l’époque, à faire venir une tonne de vedettes de football à la retraite (le film est sorti en 1981) : Pelé, Bobby Moore, … mais aussi Paul Van Himst, considéré longtemps comme le plus grand joueur belge de l’histoire !
De quelle pièce de Shakespeare, s’inspire le film She’s the man ?
- Roméo et Juliette
- MacBeth
- La nuit des rois
- Les joyeuses commères de Windsor
- Le marchand de Venise
Une tempête provoque le naufrage d’un navire venant de Messine qui transporte Viola et son jumeau Sébastien. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais échouent à deux endroits différents de la côte, chacun croyant qu’il a perdu son jumeau. N’étant plus sous la protection de son frère, Viola se déguise en homme et se présente à la cour d’Orsino sous le nom de Césario. Le duc lui offre de devenir son page et la charge de plaider sa cause auprès d’Olivia. Cette ambassade ne plaît guère à Viola, secrètement amoureuse du duc, mais ravit Olivia qui est immédiatement séduite par ce beau jeune homme.
C’est donc bien dans La nuit des Rois qui a inspiré le film où Amanda Byrnes se déguise en homme pour pouvoir continuer à jouer au foot après la suppression de l’équipe féminine. Et elle va bien sûr tomber amoureuse de son co-équipier. L’adatation est parfois un peu éloignée et le film est un peu concon. A voir si y a rien d’autres à regarder, ça reste un teen movie américain basique.
Quelle réalisateur était fan de football et en mettait souvent dans ses films ?
- François Truffaut
- Claude Chabrol
- Bertrand Tavernier
- Claude Lelouch
- Jean-Luc Godard
A l’instar de son confrère italien Pasolini, Jean-Luc Godard est un vrai fan de football et met souvent dans ces films des citations sur ce sport ou des moments de matchs dans ses longs-métrages.
Dans Timbuktu, comment la population joue au foot, suite à son interdiction ?
- Elle refait les matchs en chansons
- Elle joue les actions d’un match sans ballon
- Elle joue à l’intérieur en secret (étable, salon, etc.)
- Elle joue avec de la nourriture
- Elle fabrique des babyfoots
Attention chef d’oeuvre ! Un film qui a eu un joli succès (du moins critique) à sa sortie. Timbuktu est une plongée dans un village malien proche de Tombouctou où arrive des extrémistes islamistes qui décident d’ y faire la loi. Ils interdisent tout, même le football. On a alors droit à un scène culte où les jeunes refont un match de foot en silence et sans ballon.
Dans le film Diamantino, avec quoi joue le héros dans ses rêves, parodie de Cristiano Ronaldo ?
- Des fleurs roses
- Des donuts au chocolat
- Des extraterrestres verts
- De la barbe à papa géante
- Des petits chiens
C’est un film portugais qui se fout, entre autre, de la gueule de Cristiano Ronaldo. Le mec quand il stresse pour un match, il s’imagine jouer dans un nuage rose au milieu de petits bichons géants. Ensuite ça part en cacahuète avec des histoires de clonage, d’adoption d’un migrant, etc. Je l’ai découvert quand je couvrais un festival de cinéma et c’est pour moi une vraie purge.

Dans Le cercle des poètes disparus, sur quelle musique les élèves jouent-ils au foot ?
- L’hymne à la joie de Beethoven
- La chevauchée des Walkyries de Richard Wagner
- Nabuccho, le choeur des esclaves de Giuseppe Verdi
- La Sarabande de Georg Friedrich Haendel
- Les 4 saisons d’Antonio Vivaldi
Si vous n’avez pas vu ce film, il le faut absolument ! C’est le film qui a marqué une génération à coupe de Carpe Diem. Le charismatique professeur, joué par Robin Williams, est aussi fan de football et leur apprend la poésie en effectuant des tirs avec des la musique en fond. Par la suite, ils joueront un match et la bande originale est L’hymne à la joie de Beethoven en fond !
Qui voulait devenir footballeur avant d’être acteur ?
- Lorent Deutsch
- Omar Sy
- Alban Lenoir
- Franck Gastambide
- Ahmed Sylla
C’était bien Lorent Deutsch : Il découvre la comédie au centre culturel de cette ville, mais se passionne d’abord pour le football. À douze ans, il est recruté par le FC Nantes dans le cadre Sport-études.
Lorà nt Deutsch
Pour les articles homonymes, voir Deutsch. modifier - modifier le code - modifier Wikidata Lorà nt Deutsch, né le 27 octobre 1975 à Alençon,, est un acteur, animateur et écrivain français. Il débute comme acteur dans son adolescence, puis gagne en notoriété en apparaissant dans des films comme Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère !, Ripoux 3 et 3 zéros.
Trouvez le film sur la guerre du Vietnam où il y a une scène de football !
- Platoon d’Oliver Stone
- Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino
- Les Boys de la compagnie C de Sidney J. Furie
- Nous étions soldats de Randall Wallace
- Tigerland de Joel Schumacher
Pour le coup, ces 5 films sur la guerre du Viet Nam sont à voir ! Même chose pour le film dont l’image est tirée : Apocalypse Now. Le football est présent dans le film le moins connu de la liste : Les Boys de la Compagnie C. Je n’ai pas forcément trouvée la vidéo du match sur YouTube mais on le voir rien qu’à l’affiche où les gars sont avec un ballon de foot.

Nom | Points |
---|---|
@nehoc | 9 points |
@manthyz | 5 points |
@lindexv | 5 points |
@raspou | 5 points |
@rhino | 4 points |
@Lincoln6Echo | 4 points |
@davids92 | 3 points |
@Sargel | 3 points |
@Tiien | 3 points |
@celiavalencia | 2 points |
@erwan071 | 2 points |
@segmann | 2 points |
@Grobov | 2 points |
@tilo82 | 1 points |
@gwendil35 | 1 points |

Cette fois encore, je seul dans les légendes du club. Adrien Sargel (@sargel) est un grand nom en compagnie d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). Dans les personnes préférées, on retrouve toujours Tom Van Aert (@rhino), Kourzy Tekaché (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et Takumi Leloup (@celiavalencia). S’ajoute Jemla Pikouse (@pikouse), Kevin Beane (@kevos), Ju Tiien (@tiien) et Paul Andreas Goëthe (@lindexv). Sinon, regardez la valeur du club !!!

Après la déception des dirigeants la saison passée, ils sont peu plus modestes en ce qui concerne la Coupe et la compétition européenne. Par contre, en championnat, il faut vraiment qu’on retrouve le titre en championnat. En tout cas, les pronostics nous voient largement devant mais faut aussi réussir les playoffs et espérer que le Standard soit un peu en forme ! Dans les pronos concernant les joueurs, Loïc Leys est bien placé pour faire une grosse saison et au niveau des buteurs, Takumi Leloup (@celiavalencia) et Nicky Beckers ont une chance de cartonner.

Fin août, l’équipe est enregistrée et on est prêt pour débuter la nouvelle saison. Mais on ne peut pas être tranquille et après qu’il ait un peu râlé, Jemla Pikouse (@pikouse) a reçu beaucoup d’offres. Et fatalement, à un moment tombe l’offre irrefusable et c’est Dortmund qui met 50M sur la table ! Jemla y retrouvera Hervé Tarain (@matthieumat) qui s’est imposé là -bas. Ce transfert imprévu nous a obligé à trouver une solution de rechange en dernière minute. Ne voulant pas effectuer un transfert foireux, je suis allé voir parmi les nombreux jeunes joueurs de l’équipe réserve et des U18 et j’ai pris le plus prometteur : le costaricain Geovanny Coto Ortega. Pour ceux qui se souviennent, c’est celui qui avait râlé de ne pas être sélectionné pour la Champion’s League la saison passée.
Gardiens de but |
---|
Džemal Pjanić |
---|
GB |
25 ans |
![]() |
![]() |
Valeur : 5M € |
NA : 155 / 158 |
@DavidS92 |

Wilfried Drogba |
---|
GB |
21 ans |
![]() |
![]() |
Valeur : 8,5M € |

Pjanic reste notre titulaire indéboulonnable et Wilfried Drogba est le numéro deux. Je compte lui donner tout de même un peu plus de temps de jeu afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Si au départ, le troisième était à nouveau l’hongrois David Kozma mais j’ai finalement accepté qu’il parte en prêt, peu avant la fin du mercato. Pour l’enregistrement, j’ai inscris le marocain Saad Naciri qui ne devrait que jouer en équipe réserve (raison pour laquelle il a été recruté).
Défenseurs droits |
---|
Geovanny Corto Ortega |
---|
D/A/MD |
20 ans |
![]() |
3,7M € |

Lever Cusek |
---|
D/AD |
25 ans |
![]() |
13M € |
NA : 143 / 153 |
@Nehoc |

On a perdu Jemla et Lever devient l’ancien à ce poste et le titulaire numéro 1. On a rapatrié le jeu Ortega pour le suppléer mais attention, c’est un jeune qui semble avoir un bel avenir et qui a eu une belle progression en un an. A côté, il y a toujours Ivan Babic qui peut dépanner en cas de problèmes.
Défenseurs gauches |
---|
Loïc Leys |
---|
D/AG |
24 ans |
![]() |
![]() |
15,25M € |
NA : 158 / 163 |
@Sythax |

Abass Okyere |
---|
D/MOG |
18 ans |
![]() |
![]() |
7,75M € |

Rien ne change sur le flanc gauche, Loïc Leys reste le premier dans la hiérarchie et il sera mis en concurrence avec Abass Okyere qui devrait être définitivement utilisé dans la défense plutôt que comme joueur offensif. Au départ, on devait avoir le jeune Fernandes pour les aider mais j’ai finalement accepté qu’il reparte en prêt une saison supplémentaire.
Défenseurs centraux |
---|
Grobovic Nicolov |
---|
DC/MD |
25 ans |
![]() |
![]() |
15,25M € |
NA : 153 / 156 |
@Grobov |

Lotay Tshering |
---|
DC/MD |
25 ans |
![]() |
![]() |
11M € |
NA : 131 / 137 |
@Wasyl |

Fernando José |
---|
DC |
20 ans |
![]() |
13M € |

Ivan Babic |
---|
DDC |
20 ans |
![]() |
![]() |
15,25M € |

Pour l’axe de la défense, on a le choix entre deux anciens et deux nouveaux. D’un côté, Nicolov est toujours aussi performant et Tshering, malgré une évolution pas top, peut toujours dépanner. De l’autre, deux jeunes qui ont de sacrés arguments à montrer. Si Ivan Babic est solide, Fernando José est la vraie révélation. En plus, il marque énormément en plus de réaliser de perfs défensives impressionnantes. De bas, je privilégie Nicolov et José.
Milieux axiaux |
---|
Tony Beck |
---|
DC/MD/MC |
25 ans |
![]() |
18M € |
NA : 154 / 159 |
@guillaumeD |

Guilherme Henrique |
---|
MD/MC |
20 ans |
![]() |
![]() |
8,25M € |

Øyvind Raspoutinen |
---|
D/M/MOC |
25 ans |
![]() |
![]() |
21M€ |
NA : 161 / 161 |
@raspou |

Marco Maiella |
---|
MD/MC |
21 ans |
![]() |
![]() |
10,75M€ |

Suite à l’achat de Marco Maiella, on a maintenant un entrejeu bien étoffé pour cette saison ! Beck et Raspoutinen, après leur excellente saison ont la priorité mais Henrique a montré aussi qu’il pouvait assurer comme titulaire. La recrue italienne va devoir montrer de quoi il est capable. Mais la saison sera longue et il devrait avoir plus que son compte en temps de jeu.
Milieux offensifs droits |
---|
Takumi Leloup |
---|
M/MODG |
24 ans |
![]() |
![]() |
15,5M € |
NA : 151 / 154 |
@celiavalencia |

Cem Satılmış |
---|
MC/MOD/BT |
24 ans |
![]() |
![]() |
9M € |
NA : 133 / 147 |
@tilo82 |

Cosimo Rubini |
---|
AD/M/MOD |
21 ans |
![]() |
7,25M € |

Mohamed Lamgahez |
---|
M/MOD |
19 ans |
![]() |
![]() |
15,25M € |

Sur l’aile droite, y a du monde ! Leloup est toujours dans cette catégorie mais il a montré l’année passée qu’il peut très bien jouer à gauche. Surtout depuis que Satilmis a enfin trouvé son rythme et montre de belles choses depuis la fin de saison passée. Rubini, malgré sa saison précédente un peu ratée, en a encore sous les crampons et il faut faire très attention à Lamgahez qui était prêté à la Real Sociedad, équipe surprise en Liga.
Milieux offensifs gauches |
---|
Marvin Wattiau |
---|
M/MOG |
22 ans |
![]() |
![]() |
1,1M € |
NA : 113 / 148 |
@groot |

Daniel Valletta |
---|
M/MOG |
19 ans |
![]() |
27M € |

C’est peut-être le secteur le plus faible de l’équipe. Wattiau doit conquérir sa place et rester dans la même dynamique qu’en fin de saison passée et Valletta peut devenir un grand à cette place mais il doit encore progresser. Sinon, je vais sûrement utiliser Leloup à cette place, en priorité.
Milieux offensifs centraux |
---|
Kevin Beane |
---|
M/MOC |
25 ans |
![]() |
![]() |
13,5M € |
NA : 155 / 161 |
@kevos |

Bigger Samba |
---|
M/MODC |
24 ans |
![]() |
![]() |
8,25M € |
NA : 128 / 131 |
@ozTao |

Avec Kevin Beane en premier choix, on devrait être tranquille, il ne se blesse pas souvent et réalise d’assez bonnes performances. Malgré tout, j’aurai pu un peu renforcer cette position. Elizondo est finalement reparti en prêt et c’est Samba qui devient le numéro 2 alors qu’un départ était envisagé. A voir si il peut faire mieux. Au besoin, Raspoutinen peut remonter à son poste d’origine.
Buteurs |
---|
Nicky Beckers |
---|
BT |
22 ans |
![]() |
19,25M € |

Piero Di Donato |
---|
BT |
21 ans |
![]() |
8,25M € |

Le départ de Ramon Metz a été une mauvaise surprise mais tant pis, j’ai décidé de faire confiance à Nicky Beckers comme titulaire et faire confiance en son talent. Il a réalisé une belle saison et est maintenant international, ça devrait le faire. Pour l’aider, j’ai recruté un joueur plus modeste mais avec assez d’expérience pour assurer en attaque d’un club ambitieux. Paoli Di Donato sera d’office utile durant la saison. Si j’ai un gros soucis de blessures, on peut envisager de remonter Satilmis qui était à la base dans l’effectif pour être attaquant.
Joël Justaud |
---|
![]() |
DDC/MD |
24 ans |
![]() |
![]() |
46,5M € |
NA : 155 / 155 |
@loozar |

Felix Espinoza Diaz |
---|
![]() |
BT |
25 ans |
![]() |
![]() |
16M € |
NA : 150 / 151 |
@lincoln6echo |

Tom Van Aert |
---|
![]() |
MD/MC |
25 ans |
![]() |
66M € |
NA : 170 / 171 |
@rhino |

Kourzy Tekaché |
---|
![]() |
MD/MC |
25 ans |
![]() |
![]() |
38M € |
NA : 154 / 161 |
@erwan071 |

Bobosher Sharofitdinov |
---|
![]() |
MD/MC |
24 ans |
![]() |
![]() |
37M € |
NA : 152 / 154 |
@segmann |

Ju Tiien |
---|
![]() |
MOD |
25 ans |
![]() |
![]() |
35M € |
NA : 158 / 164 |
@tiien |

Jean Bombur |
---|
![]() |
D/AG |
24 ans |
![]() |
![]() |
65M € |
NA : 160 / 162 |
@manthyz |

Adrien Sargel |
---|
![]() |
BT |
25 ans |
![]() |
79M € |
NA : 180 / 188 |
@sargel |

Damien Aalcin |
---|
![]() |
MOGC |
25 ans |
![]() |
![]() |
15,5M € |
NA : 147 / 148 |
@dubois |

Paul Andreas Goëthe |
---|
![]() |
MOGC |
25 ans |
![]() |
![]() |
65M € |
NA : 170 / 177 |
@lindexv |

Léo Rossi |
---|
![]() |
GB |
24 ans |
![]() |
18,25M € |
NA : 151 / 152 |
@gwendil35 |

Hervé Tarain |
---|
![]() |
MC |
23 ans |
![]() |
42,5M € |
NA : 160 / 167 |
@matthieumat |

Jemla Pikouse |
---|
![]() |
GB |
24 ans |
![]() |
![]() |
29M € |
NA : 153 / 154 |
@pikouse |

On profite du début de saison pour investir dans l’analyse de données et le budget de recrutement des jeunes.

Un gros job que j’ai refusé. Man Utd, comme souvent dans FM est une équipe de très haut niveau qui gagne régulièrement la Champion’s League.

Une jolie 29ème place au classement des clubs européens.
Bobosher Sharofitdinov

Paul Andreas Goëthe

Jemla Pikouse

Adrien Sargel

Jean Bombur et Coupe d'Océanie

Euro 2028

Loïc Leys

Tom Van Aert

Dzemal Pjanic