Sythax
1030
Réponses aux commentaire
Le but est de continuer jusqu’à la retraite des gars donc ça devrait durer ce temps là …
Merci pour la vanne !
Merci ! Maintenant, on est reparti !
Que veux-tu dire par transposer le concept ? Tu espères une nouvelle story communautaire ?
Tous les clubs du monde auront leur CL avant le PSG 

Je pense que tout le monde n’a pas compris mais l’aventure se prolonge encore un petit temps ! Je retourne à l’AC Anvaing et j’ai rappelé tout le monde à me rejoindre. Ils ont tous la trentaine donc on verra jusqu’où on peut aller avec les papys !
Avec Nicky Beckers, on est les deux légendes du club. En grands noms, on retrouve Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Adrien Sargel (@sargel). Le capitaine est cette fois Tom Van Aert (@rhino) et en vice-capitaine Lever Cusek (@nehoc). Un truc impressionnant, c’est que les infrastructures ont été poussés à fond pendant mon absence, espérons que ça veut dire une tonne de newgen de malades ! La valeur du club et les finances sont très hautes mais en même temps, pour faire la place aux gars, j’ai vendu toute l’équipe qui était au club. Pour les objectifs, rien de différent qu’à l’époque : être compétitif en Champion’s League et gagner le championnat. On a juste la liberté de perdre la finale de la Coupe !
Si on excepte les trois premiers qui ont été vendu avant mon arrivée, le reste est de mon fait : toute l’équipe première a été vendue pour laisser la place à nos joueurs historiques. Il y a quelques belles sommes ! Seuls deux joueurs ont préféré continuer dans leur club : Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui est en train de marquer l’histoire de Leicester et Takumi Leloup (@celiavalencia) qui ne peut plus se passer du soleil espagnol à la Real Sociedad. Pour les remplacer, j’ai fait revenir Daniel Valletta et Mohamed Lamgahez qui ont fait les grandes heures du club.
Ca sera dur de nommer un titulaire tant les deux gardiens ont un niveau assez comparable. Si Rossi a perdu sa place à Leicester mais nous a accompagné dans nos aventures internationales avec succès, Pjanic est resté régulière dans un des plus grands clubs portugais. Tant qu’ils sont en forme, ils auront du temps de jeu tous les deux.
Lever Cusek |
NA : 165 / 165 |
@Nehoc |
Longtemps, Jemla était un cran au-dessus mais entre temps, Lever a pris son envol et est devenu une référence à son poste alors que Jemla était remplaçant à Dortmund. Par contre, il est vite sujet aux blessures. De toute façon, à deux pour le poste, ils auront assez de temps de jeu chacun.
Le deux défenseurs gauches sont d’un niveau assez équivalent et leurs carrières post-anvaing s’est déroulée en Angletterre : le premier à Manchester United et le second à Arsenal. Cela annonce une belle concurrence et au vu du nombre de matchs, on aura besoin des deux !
Grobovic Nicolov |
NA : 154 / 156 |
@Grobov |
Lotay Tshering |
NA : 137 / 137 |
@Wasyl |
Joël Justaud |
NA : 155 / 155 |
@loozar |
On récupère toute notre ligne défensive axiale et la concurrence sera rude. Si à la base Nicolov et Justaud partent comme titulaires, Tshering, malgré son évolution plutôt moyenne, peut dépanner. Dans le cas de Tony Beck, il avait percé après le départ des trois et en étant positionné plus haut, au centre. Mais à l’heure actuelle, il aura plus de chance de joueur en défense qu’au milieu où les places sont bouchées.
Bobosher Sharofitdinov |
NA : 154 / 154 |
@segmann |
Tom Van Aert |
NA : 171 / 171 |
@rhino |
Avec quatre joueurs plutôt doués, Tony Beck et Oyvind Raspoutinen qui étaient les deux derniers milieux axiaux du club vont plutôt retrouver leur ancienne place : défenseur central pour le premier et milieu offensif pour le suivant. Tom Van Aert et Hervé Tarain sont ceux qui ont la meilleure cote : Tom a fait les belles heures des Wolves avant de devenir titulaire au Real alors qu’Hervé a participé fidèlement aux grandes heures de Dortmund. Les deux autres sont un cran en-dessous. Bobosher est resté remplaçant à l’Atletico et à Man Utd et Kourzy a vogué entre Marseille et Newcastle avant de rejoindre tout de même Tom au Real.
Ju Tiien |
NA : 163 / 154 |
@tiien |
Cem Satılmış |
NA : 147 / 147 |
@tilo82 |
Sans surprise, Ju est un niveau au-dessus de Cem mais le belgo-turc peut être très utile sur certains matchs et capables de belles choses quand il le veut. Mais attention, pour palier le non-retour de Takumi, le club a rappelé Lamgahez qui est une pointure international à ce poste. Il va falloir lutter pour obtenir du temps de jeu !
Milieux offensifs gauches |
Damien Aalcin |
NA : 152 / 153 |
@dubois |
Paul Andreas a décidé de rester forger sa légende à Leicester et c’est donc Damien qui revient seul au club. Après des années de galère en Allemagne avant de s’épanouir à Marseille. Mais aussi surtout en équipe nationale belge ces deux dernières années. Mais il ne pouvait pas rester seul et on a rappelé Daniel Valletta dans le projet. Et attention, l’ailier est une grosse pointure à son poste !
Milieux offensifs centraux |
Oyvind Raspoutinen |
NA : 161 / 161 |
@raspou |
Kevin Beane |
NA : 160 / 161 |
@kevos |
Bigger Samba |
NA : 141 / 143 |
@ozTao |
Oyvind et Kevin vont redevenir deux rivaux au poste de milieu offensif et ça annonce du très lourd ! Si en qualité pure, Oyvind est un cran au-dessus, sa carrière a été bien plus compliquée que Kevin, ayant été souvent prêté ces dernières années. En cas de coup dur, ils seront épaulés par Bigger qui n’a jamais vraiment réussi à l’étranger. Mais à la maison, il devrait être assez bien mentalement pour nous aider.
Adrien Sargel |
NA : 186 / 188 |
@sargel |
Adrien était la grande gloire d’Anvaing et pourtant sa carrière a été compliquée, alternant un poste de buteur et un poste d’ailier gauche. Que ça soit à Chelsea ou au Real, ça n’a pas été aussi glorieux que l’on aurait pu l’imaginer. Pour Felix, après avoir galéré pendant des années, il s’est épanoui en Chine mais où le niveau est quand même moins évolué. Les deux attaquants ont la volonté de se relancer et de montrer qu’ils n’ont rien perdu de leurs capacités de buteurs !
Après autant de temps, loin du club, la hiérarchie et les amitiés sont très différentes de l’époque. Une des plus grosses missions de ce début de saison sera de renouer les liens entre eux et de retrouver la complicité qui ont fait les grandes heures de l’équipe.
Avec la vente de la plupart des joueurs du club quand je suis arrivée, on est effectivement plutôt riche. Et heureusement, car le club n’a pas un chiffre d’affaires exceptionnel contrairement aux clubs historiques du pays. Le principal c’est qu’on a de quoi voir venir.
14 « J'aime »