:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance



Dans la présentation, on remarque d’Adrien Sargel (@sargel) est devenue une légende du club ! Les personnes préférées du club sont pour le moment Tom Van Aert (@rhino), Kourzy Tekaché (@erwan071), Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo).

Au niveau des objectifs, on sent qu’on commence à attendre plus de nous. Il faut atteindre pas moins que le sixième tour de la Croky Cup et en championnat, les dirigeants briguent la première moitié du classement alors que l’on vient de monter…


Juillet et août 2023

Carton plein en matchs préparatoires. On met 11 buts contre Echter VV qui officie en D4 Amateurs. Ensuite, on en plante 6 contre Waterloo qui est en D3 Amateurs. On galère un peu contre le Crossing Schaerbeek qui joue en D3 Amateurs. On domine largement Wingene en D2 Amateurs et on finit avec Barendrecht en D4 Amateurs.

Le RWDM vient de descendre de D1 Amateurs et pourrait nous poser problème. Et effectivement l’adversaire ne s’est pas laissé faire. Malgré tout, on a tout de même réussi à obtenir la victoire. On marque le premier but assez vite, à la 8ème minute. Kourzy Tekaché (@erwan071) récupère une balle dans les pieds du défenseur qui tente de dégager et passe directement la balle à Raspoutinen (@raspou) qui n’avait pas encore décidé de rentrer dans son camp, qui marque sans problème. On double la mise en fin de première mi-temps grâce à penalty qui nous est accordé et qui est concrétisé par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Le début de la second période se passe plus mal car Grobovic Nicolov (@grobov) est expulsé à la 50ème et on encaisse à la 60ème. Heureusement, 6 minutes plus tard, on marque un troisième qui permet de finir le match plus sereinement. Kourzy Tekaché (erwan071) récupère à nouveau la balle et déborde sur la gauche vers Loïc Leys (@sythax) qui envoie directement sûr Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui prolonge la balle à destination de Raspoutinen (@raspou) qui marque son deuxième but de la soirée. Seul dernier point noir : l’expulsion de Kourzy Tekaché (@erwan071) à la 81ème, heureusement sans conséquence.

Au tour suivant, on affronte l’UR Namur qu’on connait bien pour avoir joué deux ans dans la même division qu’eux. Pourtant, le match est sans appel et ils prennent un score de forfait sans jamais avoir réellement réussi à jouer. A la 26ème, Paul Andreas Goëthe (@lindexv) joue un coup franc sur le flanc droit et va trouver la tête de Kevin Beane (@kevos) au premier poteau pour le premier but. Le second arrive en fin de première mi-temps où Loïc Leys (@sythax) envoie une très longue touche dans le paquet mais la balle ne trouve personne. Jean Bombur (@manthyz) récupère alors la balle et tire de l’entrée de la surface et lobbe la défense et le gardien. Le troisième tombe assez vite en début de seconde période : Kevin Beane (@kevos) pénètre dans le camp adverse, écarte à droite sur Jemla Pikouse (@pikouse) qui centre dans les pieds de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) entre deux défenseurs. Le match se calme alors un peu, les joueurs d’Anvaing levant le pied. Mais sur la fin du match, les gars semblent se réveiller et vouloir finir en beauté. Ju Tiien (@tiien) marque le quatrième but de la tête sur un beau centre millimétré de Paul Andreas Goëthe (@lindexv). Le dernier but n’était pas attendu mais un penalty accordé à la 91ème permet à Adrien Sargel (@sargel) de marquer ce soir. Il faut aussi pointer les très beaux matchs de Joël Justaud (@loozar) et Tom Van Aert (@rhino) ce soir.

Au cinquième tour, on doit battre le FC Dender qui joue en Proximus League, une division au-dessus de nous. Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent la marque à la 12ème minute. Le match semble ensuite plutôt facile, où on en met trois en éteignant l’adversaire en une demi-heure. A la 18ème, Adrien Sargel (@sargel) revient au score grâce au beau centre de Loïc Leys (@sythax). A la 27ème, Raspoutinen (@raspou) inscrit un magnifique coup-franc dans la lucarne droite pour mener à la marque. Et enfin, en début de deuxième mi-temps, Adrien Sargel (@sargel) marque son deuxième but de la soirée grâce à Lever Cusek (@nehoc) qui a bien suivi le mouvement et lance l’attaquant au-dessus de la défense adverse. Pour le reste du match, on lève le pied et se conclut sans plus de surprises. Il me reste juste à signaler la belle performance de Kourzy Tekaché (@erwan071) au centre du terrain.


Les interviews

Joueur du mois : Øyvind Raspoutinen

« Trois buts en trois matchs de coupes, je suppose que c’est pas mal pour être élu joueur du mois (rires). Mais ce dont je suis le plus fier, c’est mon coup franc contre le FC Dender ! Ha oui, fun fact, vous savez que il y a un an, j’étais déjà le joueur du mois pour le mois d’août (rires) ! Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« Après une préparation en fanfare, on cartonne en Croky Cup en battant le RWDM qui vient de descendre en D1 Amateurs, Namur qu’on a croisé pendant deux ans et surtout le FC Dender qui joue une division au-dessus de nous ! Ca nous rend optimiste pour le début du championnat. En coupe, on jouera contre un encore plus gros morceau au sixième tour : le KV Mechelen, un habitué de Jupiler League… Â»


Infos diverses


Voilà le stade est aux normes pour la D1 Amateurs !

Les abonnements augmentent lentement mais sûrement !

Et cette année, pour la première fois, on reçoit nos premiers droits TV. Ce n’est pas encore grand chose mais au vu de nos finances capricieuses, cela ne peut que faire du bien.


De nouveaux internationaux sont appelés ! Takumi Leloup (@celiavalencia) est appelé pour l’équipe olympique du Japon, Jean Bombur (@manthyz) pour la Nouvelle-Zélande et Bobosher Sharofitdinov (@segmann) pour l’Ouzbékistan. On nous propose de reporter le match de championnat prévu pour le 9 septembre. On en fait bien sûr la demande officielle.


11 « J'aime »