:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses

Mes origines sont de la région et je suis né dans un village entre Dubuisson et Dupont, donc je te confirme, ces bières sont super bonnes :slight_smile:

Oui, à droite vous gérez bien tous les deux :slight_smile:

Hahahahahahahaha :smiley:

Non ça va, il est encore loin car je les fais pas jouer en priorité :stuck_out_tongue:

Peut-être… après, c’est vrai que sur l’aile gauche, c’est pas ouf mais c’est pas non plus nul à chier.

Juillet et août 2021

Préparation un peu bof bof si on prend en compte les deux matchs nuls contre de faibles équipes. Par contre les trois autres matchs sont de vraies humiliations pour nos adversaires. Surtout le 10-0 infligé au Sporting Ternat, ils ont vraiment souffert. Il faut maintenant confirmer en Coupe et contre des équipes d’un niveau bien plus élevé.

Waterloo est un club de provincial et on ne leur a pas laissé beaucoup de chances. 33 tirs contre 3, autant dire qu’on a fait le taf. Et encore heureux qu’on a pas joué à 100% sinon le score aurait pu être bien plus lourd. C’est d’abord Adrien Sargel (@sargel) qui en met trois. Le premier, bien lancé par Kourzy Tekaché et après avoir dribblé le gardien ; le second en récupérant un dégagement catastrophique du gardien adverse ; le troisième de la tête sur le corner de Raspoutinen (@raspou). En fin de match, c’est à nouveau Raspoutinen (@raspou) au coup de pied arrêté mais cette fois sur coup franc. Il lance la balle assez loin et trouve la tête de Damien Aalcin (@dubois) oublié par son défenseur. Au final, tout le monde a tiré son épingle du jeu dans ce premier match de coupe en obtenant une bonne note finale.

Pour le tour suivant, on monte de plusieurs niveaux et on affronte Kapellen, dans la même division que celle que l’on vient de rejoindre. Si l’engagement est comme d’habitude, total et qu’on domine en termes d’actions, le match est bien moins facile. Mais la cohésion d’équipe a été notre grande force ce soir. Si les deux buts sont signés Adrien Sargel (@sargel), c’est à chaque fois grâce à un jolie construction. Pour le premier, ce sont Tom Van Aert (@rhino) et Jean Bombur (@manthyz) qui remonte le terrain avant que ce dernier n’arrive à passer dans les pieds de l’attaquant. Pour le second, on passe sur l’aile droite et c’est Raspoutinen (@raspou) et Lever Cusek (@nehoc) qui font le jeu. Le premier cité réussira le centre décisif qui atteindra la tête de Sargel.

On se souvient encore de la Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux. C’était la première équipe contre qui on a perdu à notre arrivée en 2019. On était deux divisions en-dessous et on avait perdu contre eux au troisième tour de la Croky Cup. L’heure de la vengeance a sonnée ! Et on peut dire qu’on marque très vite un gradn coup !

Très vite après le coup d’envoi, les joueurs d’Anvaing envoient le ballon vers l’avant. Il est récupéré par le défenseur adverse mais qui perd la balle dans son duel avec Takumi Leloup (@celiavalencia) qui passe à Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui envoie vers Kevin Beane (@kevos) qui n’hésite pas et tire dans le coin droit. Le but le plus rapide du club : 21 secondes pour y arriver ! Il faudra ensuite attendre la seconde période pour que le match soit à nouveau mouvementé. A la 52ème, l’ailier gauche adverse arrive à égaliser de la tête. Anvaing répondra à peine 15 minutes plus tard en reprenant l’avantage : Jemla Pikouse (@pikouse) envoie sa touche très loin et trouve les pieds de Takumi Leloup (@celiavalencia) qui marque dans un angle qui semblait pourtant bien fermé. Dix minutes plus tard, c’est à nouveau Van Impe, qui réussit malheureusement son match pour le Wallonia, qui égalise : il a dérouté totalement la défense avec un de ses coéquipiers. Mais le jeu a à peine repris que nos gars en marquent un troisième. Takumi Leloup (@celiavalencia) passe tout son flanc droit avant de buter sur la défense adverse et passe alors à Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui, ne trouvant pas de solutions, passe directement à Raspoutinen (@raspou) qui lui tente sa chance. Son tir surprenant finit dans les filets et on reprend l’avantage. Heureusement, le dernier quart d’heure sera sans conséquence : nos joueurs ont bétonné la défense et Léo Rossi (@gwendil35) empêche même à la 88ème, Michaël Van Impe de réussir son triplé.

A ce niveau de la compétition, on a déjà été plus loin qu’auparavant et on atteint enfin le cinquième tour de la Coupe, le moment où les premières équipes professionnelles apparaissent (D2 et D3). On affronte pourtant encore une équipe de notre division : Ninove. Comme au match précédent, on ne s’en sort pas sans égratinures tant les joueurs de Ninove ont l’habitude jouer à un certain niveau et notre possession de balle ne les impressionne pas. Heureusement, on marque assez vite : deux buts en première mi-temps qui nous permettent de prendre les rennes du match. On marque le premier but sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc) qui trouve Damien Aalcin (@dubois) qui n’hésite pas à tromper le gardien. Le second nous est offert par l’adversaire qui fauche Adrien Sargel (@sargel) dans sa surface. L’attaquant en profite pour concrétiser le penalty accordé. Tout aurait pu se passer sans encombre mais c’était sans compter sur Ju Tiien (@tiien) qui renoue avec les cartons rouges. Si l’équipe est bien organisée, on évite pas le but du stress à la 82ème minute. On tente tant bien que mal de résister suite au nouvel espoir que l’adversaire s’est créé. Dans ces moments-là, le soulagement au sifflet de l’arbitre est toujours aussi énorme. On passe au sixième tout de la Coupe ! Ce qui veut dire, l’arrivée des équipes de D1 !

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

« Quel plaisir de commencer la saison avec autant de buts ! J’espère continuer à en mettre autant en championnat. Ce n’est pas impossible, on a déjà affronté trois clubs du niveau où on est et ils ne sont pas invincibles ! Félix (Espinoza Diaz) va avoir une saison longue si je continue sur ma lancée (rires). Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« Depuis la saison passée, on voit que tenir des finances positives n’est pas toujours facile. Certes nos joueurs ne coûtent pas grand chose mais on ne les vend pas non plus. On compte donc beaucoup sur notre beau parcours en coupe pour gagner un peu plus. Malheureusement, au lieu d’affronter une équipe de D1 au sixième tour, on hérite encore d’un club de notre division, le CS Braines. C’est bien sportivement mais pas économiquement. Il y a plus qu’à les battre… Â»

Infos diverses

Cette fois on est bon dernier aux pronostics. Mais je vois des équipes qu’on a déjà affronté en coupes ou même dans d’autres divisions. Et je pense que si on devrait avoir plus de mal que la saison passée, je ne nous vois pas descendre. Je dirai plutôt milieu de tableau. Mais avec nos joueurs talentueux, qui sait ce qui peut arriver ?

Chaque année, ça monte un peu ! Mais pas encore assez pour gonfler les caisses du club. On doit plus compter sur le versement annuler du sponsor. Y a plus qu’à aller loin en coupe. C’est bien d’affronter des équipes de bas niveau mais pour gagner de l’argent, il faut un club de D1. Tomber contre le CS Braines, club de notre division est positif pour passer peut-être un tour supplémentaire mais cela aurait été plus fructueux d’avoir à jouer contre un club de D1.

Si le capitaine Joël Justaud et le milieu axial Tom Van Aert sont des joueurs influents depuis bien un an, on accueille un nouveau joueur influent dans la hiérarchie : Øyvind Raspoutinen (@raspou), l’actuel vice-capitaine.

9 « J'aime »