:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Oui, ça va chier en D1 !

Oui, Sargel est le grand gagnant !
Pour ton joueur, c’est modifié, désolé :wink:

Oui et j’espère que tu auras bientôt une sélection en A.
Pour le stade, on avait un petit à Frasnes/Anvaing mais on a été obligé de partir au stade Luc Varenne de Tournai pour respecter les règles des divisions professionnelles. Et ensuite, au lieu, d’agrandir le stade d’Anvaing, les dirigeants ont fait des travaux au Luc Varenne. Peut-être dans l’avenir, un nouveau stade sur nos terres ?

Avec Tony Beck et Lotay Tshering, vous êtes un peu les perdants en ce qui concerne le niveau et le potentiel. Mais j’ai encore besoin de lui, pas d’inquiétudes !

Si ça peut te rassurer, il est pas fini !

J’ai trouvé l’erreur ! J’ai oublié qu’il avait fait une mauvaise saison et je ne devais pas lui mettre 21 points en plus comme ceux qui ont fait plus de 7 de moyenne. Les chiffres ont été changé et c’est bon maintenant :wink:

Mais pour sa manière de jouer, je sais vraiment pas. Pourtant c’est pas faute de le faire jouer. Mais attention, nouvelle saison, nouvelle chance ! (je te laisse lire la suite :smiley: )

Sa saison a été pourrie mais comme les autres déceptions, rien n’est fini :slight_smile:

Hahaha j’avais pas fait gaffe !
Mais bon, la finition, c’est pas ce que je lui demande :smiley:

Adrien Sargel (@sargel) et moi-même sont les légendes du club et pourvu que ça dure ! D’autres joueurs sont aussi parmi les joueurs préférés du club : Tom Van Aert (@rhino), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Kourzy Tekaché (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo).

Après nos beaux résultats, les objectifs de la saison sont élevés ! Si en Europa League, on peut se contenter d’être compétitif, le reste va être plus compliqué. En Croky Cup, on nous demande maintenant d’accéder à la finale et ça risque d’être dur de réitérer l’exploit de l’année dernière. Et en championnat, on nous demande de finir dans les 6 premières places. Certes, notre cote est haute et nos joueurs sont attendus au tournant mais espérons que tant de pression ne nous empêche pas de réaliser de belles performances.

On a encore triplé notre nombre d’abonnements mais ce n’est pas encore énorme. Il va falloir conquérir le coeur des supporters ! Par contre, au niveau du capitannat, y a du changement. Si Joël Justaud (@loozar) reste notre capitaine indéboulonnable, en vice-capitaine, notre adjoint nous a conseillé Paul Andreas Goëthe (@lindexv) et j’ai décidé de lui faire confiance. C’est peut-être une bonne idée pour que Paul prenne ses responsabilités et hausse ses performances.

Août 2025

On joue la première fois la Super Coupe de Belgique et on affronte le Club Brugge ! Petit détail amusant, c’est qu’ils ont construit un nouveau méga stade de plus de 41 000 places et l’ont nommé Stade Gert Verheyen ! Pour ceux qui se souviennent de ce joueur, c’était une gloire du Club malgré que son jeu n’était pas le plus beau. Mais personnellement, je l’adorais mais est-ce qu’il méritait cet honneur alors que ce n’est pas un enfant du club ? Mais revenons au match ! La domination des débats a été du côté de Bruges et ce sont d’ailleurs eux qui inscrivent le premier but du match à la 11ème minute. Heureusement, on égalise dès la 30ème. Bobosher Sharofitdinov temporise dans le milieu de terrain avant d’écarter à droite sur Martin Dufrasne (le jeune qui a finalement été appelé pour suppléer à la blessure de Jemla Pikouse (@pikouse) et à la méforme de Lever Cusek (@nehoc) qui l’empêche de jouer 90 minutes) qui prolonge en lançant Takumi Leloup (@celiavalencia) proche de la ligne de corner. L’ailier droit centre au premier poteau et trouve la tête de Felix Espinoza Diaz qui ouvre notre compteur. Cette première mi-temps tourne alors à notre avantage et on sent qu’on est prêt à doubler la mise. La récompense tombe en fin de première mi-temps. Jean Bombur joue le corner qu’on vient de nous accorder mais la tête de Kevin Beane (@kevos) va dans le mauvais sens. La balle est récupérée par Damien Aalcin (@dubois) qui préfère écarte légèrement sur la gauche pour permettre à Hervé Tarain (@matthieumat) de frapper. Son tir passe entre le poteau gauche et le gardien et va se loger dans les filets. On mène désormais à la marque ! En seconde période, on a subi les assauts répétés des brugeois mais on a tenu bon et on obtient encore un nouveau titre, encourageant pour les débuts en D1 qui auront lieu dans deux semaines.

C’est parti pour notre premier match en Jupiler Pro League et on débute face à Kortrijk. Dans ce match, on peut dire que chacun a eu sa mi-temps ! Les courtraisiens ont était plus inspiré que nous en première mi-temps et on mis deux buts consécutifs à la 30ème et à la 32ème minute. Assommé, les joueurs ont regagné le vestiaire avec la mine déconfite et un syndrome de l’imposteur d’être en D1. Mais après les avoir encourage en disant qu’ils n’avaient rien à perdre si tout le monde et eux-mêmes ne voyaient pas l’équipe à ce niveau. Il faut croire que ça a suffit car ils sont courageusement revenus au score et on s’en sort avec un match nul plutôt gratifiant. Notre premier but est inscrit à la 74ème. Loïc Leys (@sythax) joue rapidement sa touche dans les pieds de Paul Andreas Goëthe (@lindexv). Celui-ci décide alors de changer d’aile et envoie une longue balle vers Lever Cusek (@nehoc) à droite. Le latéral profite d’une erreur défensive pour passer à Ju Tiien qui part sur la dans le dos du défenseur adverse et envoie la balle dans le coin gauche du but. Le second tomber 5 minutes plus tard, débutant à nouveau pas une touche de Loïc Leys (@sythax). Mais cette fois, elle arrive directement dans les pieds de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui se trouve dans le paquet en face du but adverse. Il ne réfléchit pas et tire sans même regarder et la balle finit au fond.

Le beau match de Ju Tiien (@tiien) lui permet d’être sélectionné dans l’équipe-type de la semaine.

Contre Westerlo, on était motivé de faire mieux et c’est ce qu’on a fait. Je pense même que le résultat ne représente pas la bonne performance de l’équipe ce soir. Il y a eu une équipe sur le terrain (nous) et une bonne ligne défensive (eux). En premier période, on a jamais réussi à trouver l’ouverture mais la pause nous a fait du bien pour se remotiver. A la 56ème minute, le marquoir se débloque enfin. On obtient un corner, rapidement joué par Jemla Pikouse (@pikouse) qui atterrit dans les pieds de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), face au gardien, qui envoie une patate sans réfléchir et le gardien n’a pas le temps d’amorcer un mouvement que la balle est déjà au fond. Malgré les nombreuses tentatives suivantes, il faut attendre 20 minutes avant de pouvoir doubler la mise. Kourzy Tekaché (@erwan071) remonte doucement son entrejeu quand il voit Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui accélère sur la gauche. Celui-ci, dribble son homme, s’approche du but et tire. Le gardien a beau sauter haut, la balle passe tout de même au-dessus de lui et va s’écraser dans les filets. Par la suite, je ne leur en veux pas, les joueurs ont levé le pied et ont laissé le match s’écouler jusqu’au bout sans trop de risques.

Les bons matchs de Paul Andreas Goëthe (@lindexv), Kourzy Tekaché (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) leur permettent d’être dans l’équipe de la semaine.

Après cette première victoire en D1, on affronte Zulte Waregem et on espère continuer sur notre lancée. En première période, je ne tenais plus assis tant j’avais envie de les engueuler tant les joueurs n’arrivaient vraiment à rien. L’explosion de mon irritation, dans les vestiaires à la pause ont bien fait comprendre que j’attendais plus d’eux. Surtout Adrien Sargel (@sargel) qui semble écrasé par les attentes que tout le monde place en lui. Juste avant de monter sur le terrain, je l’ai pris à part et lui ai redis la confiance que j’avais en lui. Et cela a fonctionné car à peine 4 minutes après le début du jeu, il nous régale de ses accélérations dévastatrices. Bobohser Sharofitdinov (@segmann) récupère une balle perdue en milieu de terrain et lance directement Adrien Sargel (@sargel) qui courrait déjà vers le but. La balle atterrit entre deux défenseurs, il la récupère et trompe le gardien ! A partir de ce premier but, l’adversaire ne touchera plus la balle, les gars semblent avoir été atteint dans leur ego et ils souhaitent tous montrer leur efficacité ! Malgré tout, il faudra attendre la fin du match pour débloquer à nouveau le compteur. A la 89ème, Takumi Leloup (@celiavalencia) se retrouve bloqué avec le ballon à l’entrée de la surface. Il passe alors la balle à Lever Cusek (@nehoc) venu l’aider. Celui-ci est bien mieux place pour voir le jeu et passe en retrait vers Bobosher Sharofitdinov (@segmann), seul avec un angle de tir. La frappe est puissante et se loge dans la lucarne droite sans que personne n’aie pu rien faire. Même si on sait à ce moment que la victoire est à nous, les gars en veulent encore ! Et dans les dernières secondes de jeu, c’est au tour de Jean Bombur (@manthyz), entré à la mi-temps, de lancer Adrien Sargel (@sargel) au but. Et encore une fois, il passe à travers tout et va la mettre au fond ! Une belle réponse à ceux qui le critiquait ! Ce soir, il faut aussi souligner les bonnes performances de Tony Beck (@guillaumed), Joël Justaud (@loozar) et Paul Andreas Goëthe (@lindexv).

Sans surprise, Lever Cusek (@nehoc) et Adrien Sargel (@sargel) sont dans l’équipe-type de la semaine. La bonne performance de Joël Justaud (@loozar) lui permet aussi d’y être. Mais avec ses deux buts, Adrien Sargel (@sargel) est aussi nommé joueur du mois : attention le buteur est lancé !

C’est maintenant l’heure de notre premier match européen ! On doit battre les turcs de Trabzonspor pour accéder aux groupes de l’Europa League. Mais le déplacement dans l’enfer d’un stade turc n’est jamais simple. Porté par leurs supporters, l’adversaire n’a pas arrêté de se porter vers l’offensive. Mais attaquer pour faire plaisir à ses supporters ne suffit pas. Au niveau du beau jeu, nos joueurs s’en sortent mieux et sont récompensés en fin de première mi-temps : Loïc Leys (@sythax) récupère une balle perdue lors de la contre-attaque de l’adversaire et remonte tout son flanc. Arrivé plus ou moins au niveau de la surface, il centre au point de penalty et Kevin Beane (@kevos) se rue sur la balle et met toute sa force dans son tir qui passe à travers tout : la défense et la vigilance du gardien de but. La seule ombre au tableau de ce match est l’agressivité ambiante : les turcs ont beaucoup tapé dans les chevilles et l’arbitre n’a pas beaucoup sifflé. En contre-partie, les joueurs ont répondu et eux se sont prix pas mal de cartons… mais la victoire, elle est à nous ! Il faut souligner la bonne performance de Tom Van Aert (@rhino) et le match exceptionnel en défense de Lever Cusek (@nehoc).

Le championnat continue et notre adversaire du jour est le KV Mechelen. Trois jours après le déplacement européen, c’est peut-être de se concentrer à nouveau sur le championnat mais le match de ce soir n’a pas été époustouflant et on ne peut pas se plaindra de ce match nul. Heureusement, grâce à notre ligne axiale, on réussit à marquer un but dès la 6ème minute. La balle est contrôlée en milieu de terrain par Kourzy Tekaché (@erwan071) qui lance ensuite Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui décide alors de s’écarte sur la gauche pour centrer et trouve Adrien Sargel (@sargel) qui marque de la tête ! Malheureusement, on a pas réussi à tenir 84 minutes et l’adversaire a égalisé à la 84ème sur corner.

C’est encore que quelques jours plus tard que l’on joue notre prochain match européen. Avec peu ou prou la même équipe qu’à l’aller, on doit confirmer et achever les joueurs de Trabzonspor. Sans l’ambiance oppressante des stades turcs, on est d’un coup plus à l’aise sur le terrain et la physionomie du match est totalement différentes du précédent : on a complètement étouffé l’adversaire ! Il n’a fallu attendre que trois minutes pour ouvrir le score : Lever Cusek (@nehoc) joue une longue touche dans le paquet mais la balle est déviée par le gardien turc. Par chance, Takumi Leloup (@celiavalencia) suit le mouvement et renvoie une tête qui lobbe le gardien. S’en suit alors un long moment un peu plus mou et il faut attendre la fin de la première période pour doubler la mise. A la 43ème minute, Lever Cusek (@nehoc) récupère la balle sur le dégagement du gardien turc et lance Takumi Leloup (@celiavalencia) sur le côté droit. L’ailier dépasse un défenseur et arrivé à la fin du terrain, il passe en retrait dans le petit rectangle. Bigger Samba (@oztao) plonge le pied en avant en direction de la balle avant que son homme ne dégage la balle et goal ! A la pause, je galvanise littéralement les joueurs, leur disant que pour marquer le coup et montrer qu’on mérite notre présence européeene, on doit humilier l’adversaire ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire et au final, ce sont eux qui marquent le premier but de la deuxième mi-temps à la 60ème sur une contre-attaque gérée seule par leur buteur norvégien, Alexander Sorloth. Mais 7 minutes on répond directement. Lever Cusek (@nehoc) lance une longue touche, dégagée de la tête par la défense turque. Bobohser Sharofitdinov (@segmann) la récupère et la renvoie dans le paquet. La tête de Joël Justaud (@loozar) n’est pas assez puissante et sert finalement de passe pour Bigger Samba (@oztao) qui lui, marque bien de la tête. Quelques minutes plus tard, l’écart se creuse un peu plus encore : Loïc Leys (@sythax) centre de son côté gauche pour Takumi Leloup (@celiavalencia) au deuxième poteau mais Gideon Mensah tente de s’interposer et de dégager la balle. Malheureusement, il inscrit un but contre son camp et nous permet de mener 4 à 1. Malgré le score déjà lourd, les gars continuent d’attaquer inlassablement, comme je leur ai demandé, et vont marquer un dernier pion à la 85ème. On obtient un coup franc qui est joué par Oyvind Raspoutinen (@raspou). Même si la frappe est belle, elle est repoussée par le gardien de but adverse. Felix Eespinoza Diaz (@lincoln6echo) qui a suivi le mouvement, récupère la balle et la met au fond. On passe à la phase des groupes ! En plus des joueurs déjà cités, il est important de mentionner aussi la bonne performance de Grobovic Nicolov (@grobov).

On a eu un peu de chance au tirage car le Legia Warszawa ne fait pas vraiment et Krasnodar semble abordable. Par contre, Napoli devrait être impossible à jouer et le club devrait accéder directement au 2ème tour… On a en tout cas de bonnes chances de passer au 1er tour ou du moins finir troisième pour atteindre la Conference League.

Après tout ça, on ne finit pas par le plus facile… On affronte, pour conclure le mois, Anderlecht. Et le match n’a pas été facile. Ce sont les mauves et blanc qui ouvrent le bal en marquant deux buts en première mi-temps : une tête de Keita Baldé à la 26ème minute et un magnifique coup franc de Jorrit Hendrix, l’ancien joueur du PSV. Mais l’avantage de la pause, c’est qu’on peut revenir plus frais et avec une nouvelle motivation ! Peu après l’heure de jeu, Adrien Sargel (@sargel) se retrouve à écarter le jeu sur la droite et ensuite à centrer vers le point de penalty. Ju Tiien (@tiien) fonce sur la balle et d’une frappe puissante, il réduit l’écart. Ensuite le temps défile à toute vitesse et c’est rapidement qu’il va falloir égaliser si on veut une chance de ne pas repartir bredouille de ce match. A la 80ème, on obtient un corner, joué par Jean Bombur (@manthyz) qui vise Adrien Sargel (@sargel) au premier poteau. Il égalise de la tête en sautant plus haut qu’Andrew Gravillon, un défenseur guadeloupéen qui vient d’Italie. Mais ce n’est pas fini ! Les gars ont faim de victoire ! Peu avant la fin du match, lors d’une offensive, Kevin Beane est fauché par le même Gravillon. Le corner est tiré par Jean Bombur (@manthyz) et la balle passe au-dessus de la défense et va se loger en douceur dans le coin droit sans que le gardien n’est pu faire quoique ce soit. Cette belle victoire nous permet d’atteindre la deuxième place au classement.

Les interviews

Joueur du mois : Lever Cusek et Paul Andreas Goëthe

Lever : « Après la saison précédente, plutôt castastrophique pour ma part, j’e suis ravi de débuter notre première saison en D1 de si belle manière. J’ai bien sûr eu la « chance Â» d’obtenir plus de temps de jeu suite à la blessure de Jemla (Pikouse). Mais je préfèrerai honnêtement qu’il soit en bonne forme pour apporter ce qu’il sait bien faire pour l’équipe. Â»

Paul : « Comme l’a dit Lever, c’est une chance de se retrouver ici alors que j’ai eu beaucoup de doutes après une mauvaise saison en D2. Merci à l’entraîneur d’avoir continué à me faire confiance malgré tout. Et puis, je suis ravi que le danger ne vient plus que du côté droit mais aussi de notre flanc gauche ! Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« Ce début de saison a été fou ! On a directement été mis dans le grand bain avec d’abord la Super Coupe que l’on gagne. Ensuite, on a eu plus de mal à se lancer en championnat mais au final on obtient de beaux résultats et une deuxième place au classement. En Europe, accéder à la phase de groupes est déjà une réussite sportive et financière ! Du point de vue des joueurs, on a eu un peu peur qu’Adrien Sargel soit un peu écrasé sous la pression de son talent mais ils s’est finalement repris. Et les autres joueurs semblent tous en forme. Mais la plus grande satisfaction, c’est les bonnes prestations de Lever et Paul Andreas qui devaient se faire pardonner leur saison passée médiocre. Bravo à eux, ce titre du mois, à égalité est mérité ! Â»

Infos diverses

Avec toutes ces primes de participation, on explose nos finances ! Avec plus de 4M en caisse, on peut voir l’avenir de manière radieuse et je l’espère, pouvoir améliorer nos infrastructures.

Je commence à recevoir des offres d’emploi venus de l’étranger. Malgré la beautés de ces porpositions, on reste fidèle au club familial. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette première saison en Jupiler Pro League.

Le vestiaire était en émoi, ce 3 août. Tout le monde a vite su que Rudi Gardia, le sélectionneur de la France, était dans le stade pour visionner nos joueurs français et voir si quelqu’un pourrait faire bonne figure en équipe nationale. Malgré l’effervescence qui a pris tous les joueurs français, on se doute qu’il est surtout là pour Joël Justaud (@loozar) et Adrien Sargel (@sargel). Mais il a intérêt à faire vite car ils ont aussi la nationalité belge et Manu Ferrera, sélectionneur belge, pourrait aussi tenter le coup. Il y avait aussi Bienvenu Lusala, sélectionneur de la République Démocratique du Congo, venu voir Yann Kitala de Kortrik et notre milieu axial, Bigger Samba (@oztao).

En ce début d’année, la nouvelle la plus compliqué est la blessure de Jemla Pikouse (@pikouse) lors d’un match amical contre l’équipe hollandaise de Maastricht. L’équipe médicale l’a estimée a 5-6 semaines d’absence. Mais la catastrophe n’est pas finie… A peine de retour à l’entraînement, Jemla se reblesse et cette fois pour un délai entre 2 et 3 mois… Il va falloir trouver quelqu’un pour aider Lever Cusek. Joël Justaud s’est beaucoup entraîné pour développer ses capacités à jouer à droite ou alors il faudra aller du côté de la réserve où Hugo Lucas montre de belles choses mais n’est pas du même niveau.

Les blessures ne nous épargnent vraiment pas ! Lui aussi à l’entraînement, Paul Andreas Goëthe (@lindexv) se blesse à la cheville et devrait rester éloigné des terrain pendant 5 ou 7 semaines. Heureusement, avec Damien Aalcin et Marvin Wattiau ou même Takumi Leloup qui peut changer d’aile, on a de quoi pallier à cette absence.

13 « J'aime »