:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Je pense qu’il faut pas trop rêver pour être titulaire mais c’est un beau transfert :slight_smile:

En club, ça va. Ce n’est plus comme à Anvaing où il était le centre de l’équipe. Il est maintenant un maillon d’un gros club avec beaucoup de concurrence.

En club ou avec la Belgique, ça roule !

C’est clair ! Un beau moment pour le club et bien aidé par P.A. !

Merci :heart:
C’est génial de lire ça, pour la motivation !
Oui, je donne tout pour faire au mieux, me faire plaisir et n’oublier aucun des participants.
Mon objectif est de faire une story communautaire qui dure et qui n’est pas abandonnée en cours de route et je pense qu’on y est.

Merci à tous ceux qui participent et qui me motivent d’aller au bout de la carrière de ces joueurs !

Tout le monde a 30 ou 31 ans à ce moment de l’histoire (sauf Hervé Tarain, arrivé plus tard qui en a 29). Dans le cas de Bigger, il a 30 ans mais en aura 31 le 11 octobre.

Oui, tu avais raison depuis le début quand tu pensais que la Chine était sa meilleure destination. Avec la Bolivie, c’est compliqué mais il est un peu seul à savoir jouer convenablement :smiley:

Les perf’s belges sont pas mal mais on a de gros joueurs et toujours les anciens d’Anvaing qui cartonnent !

C’est maintenant qu’on sera tout !

Mea culpa, je me suis planté !
Et il a d’office fait une belle saison :wink:

Tout ce que je lui demande maintenant, c’est de nous aider à aller loin à la Coupe du Monde !

Coupe du Monde 2034

On y est ! C’est la Coupe du Monde et sûrement mon dernier tournoi en sélection. Si le groupe ne nous fait pas peur, on ne sait vraiment pas jusqu’où on pourra aller. Mais après notre victorie à l’Euro et la déception en Nations League, avec les gars, on a envie de tout donner ! Mais avant le tournoi, on a deux matchs préparatoires, contre le Costa Rica et le Ghana.

Matchs préparatoires

On peut pas dire que ces matchs amicaux ont été concluants ou rassurants. Contre le Costa Rica, on domine totalement la première mi-temps avant de lever un peu trop le pied en deuxième. Contre le Ghana, certes on gagne mais on a clairement manqué d’idées à la finition. Espérons que l’enjeu agit comme un déclic pour les joueurs et qu’ils soient moins nonchalants lors du tournoi.

Phase des groupes

Notre groupe

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @loozar, @tiien, @rhino, @matthieumat

Le premier match, c’est contre l’Uruguay, vraisemblablement notre adversaire le plus coriace de groupe. Et il ne faut pas se fier au score, ils ont tenté le coup ! Notre grosse réussite et d’avoir marqué assez rapidement. A la 13ème minute, Ju Tiien (@tiien) récupère la balle à l’entrée de la surface et envoie d’une talonnade la balle à Tom Van Aert (rhino) qui ne réfléchit pas et envoie une frappe puissante dans les filets. Il confirme sa bonne forme actuelle et ses nouveaux instincts de buteur. Ce but est important car le reste du match sera difficile car les uruguayens vont tout faire pour revenir au score mais heureusement on tient le coup. Ce n’est qu’en fin de match où on arrive enfin à se mettre à l’abri. A la 83ème, c’est au tour d’Hervé Tarain (@matthieumat) de marquer sur un tir de loin, sur une passe de Tom Van Aert (@rhino). Deux minutes plus tard, Frédéric Combes place ta tête dans le but adverse sur un coup franc indirect donné par Ju Tiien (@tiien). Un bon premier match où on a fait le boulot.

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @nehoc, @sythax, @erwan071, @dubois, @rhino

On se doutait que le match face au Salvador serait plutôt facile mais on pensait qu’on aurait tout de même un peu de résistance de leur part. Au final, ils ont pas touché le cuir et on a empilé méthodiquement les buts. C’est d’abord Marcelo qui ouvre le score sur une frappe de loin à la 26ème minute suite à une passe de Loïc Leys. Ensuite, ça sera un show Nicky Beckers ! Le premier goal tombe en début de seconde période, à nouveau sur une passe de Loïc Leys. Le suivant, sur un caviar de Cyprien Gauthier et le troisième sur un penalty accordé à la 68ème. A la fin du match, c’est Gauthier qui marque : un penalty à la 86ème et une belle frappe du flanc droit dans les arrêts de jeu. C’est bon, on a réussi nos ambitions : on est premier de notre groupe.

Résultats des autres groupes

En seizièmes, on retrouvera une vieille connaissance : l’Irlande du Nord qui était notre challenger en qualifications. Si ils avaient réussi à nous tenir tête, je pense qu’on a une bonne chance de s’en sortir. Ils se sont qualifiés dans leur groupe avec le Japon de Takumi Leloup (@celiavalencia) qui a joué les deux matchs (et brillé lors de la victoire 7-2 contre le Maroc en délivrant trois passes décisives). Sinon, peu de surprises concernant les équipes qui ne passent pas au tour suivant. On retrouve malheureusement dans ceux-là l’Ouzbékistant de Bobosher (@segmann) et la Nouvelle-Zélande de Jean (@manthyz). La France d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) s’est fait peur en faisant le nul contre la Côte d’Ivoir mais passe au tour suivant. Par contre, le joueur n’a pas vraiment brillé lors de ces deux matchs.

Seizièmes de finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @sythax, @rhino, @matthieumat, @tiien

Le début de match semble plutôt serré et annonce un match intéressant. D’ailleurs, après qu’on est ouvert le score à la 10ème minute sur une belle frappe dont Hervé Tarain (@matthieumat) a le secret, ils égalisent à peine 4 minutes plus tard sur phase arrêtée. Heureusement pour nous, on réussit en fin de première mi-temps à reprendre l’avantage grâce à un penalty accordé à la 43ème et concrétisé par Hervé. Mais la période n’était pas encore terminée ! A la toute fin des arrêts de jeu, Nicky Beckers planté un magnifique coup-franc dans la lucarne adverse ! Tout semble à ce moment se dérouler sans accroc. En seconde mi-temps, les irlandais ne semblent pas arriver à passer la deuxième et nos gars temporisent. Il faut attendre la 68ème pour voir un nouveau but tomber grâce à une belle remontée de terrain de Loïc Leys qui arrive à centre avant d’atteindre la ligne de corner et trouver la tête de Ju Tiien (@tiien) au second poteau : 4-1 ! Par contre, on aurait dû éviter d’enterrer trop vite nos adversaires du soir car en toute fin de match, ils ont réussit à réduire le score pour l’honneur sur une contre-attaque qui nous a bien surpris.

Au tour suivant, on affrontera la Turquie, 12ème nation mondiale et qui semble avoir une belle génération de joueurs. Ils sont sortis sans soucis d’un groupe composé de la Colombie et Trinité & Tobago avant de prendre la mesure du Sénégal. Du côté de mes anciens joueurs, je suis triste pour Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui n’iront pas plus loin. Le Japon s’est incliné aux penalties contre le 2ème de notre groupe, l’Uruguay. La France a vécu une défaite surprise face aux USA qui ont bien réussi leur coup en leur mettant un but puis en bétonnant leur défense avec talent. Ce tout-ci nous montre aussi qu’il va falloir faire attention à l’Espagne qui humilie pour le moment tous ces adversaires : 7-0 contre l’Ouzbékistant, 5-1 contre le Malin et en seizièmes, un 10-0 contre le Burkina Faso !!!

Huitièmes de finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @nehoc, @loozar, rhino, @dubois

Avec les Turcs comme adversaire, les choses commencent un peu à se corser dans ce tournoi. On l’a dit, ils ont une assez bonne équipe et pour la première fois, les débats sont équilibrés avec de belles offensives des deux côtés. Le jeu ne se débloquera d’ailleurs que grâce à un penalty accordé aux belges à la 33ème minute et finalisé par Cyprien Gauthier. En seconde période, le jeu reste très similaire et les deux équipes se neutralisent. On réussir à faire le break mais seulement à la 75ème grâce à Damien Aalcin (@dubois) qui reprend de la tête un coup franc distant donné par Nicky Beckers. Ce but rassure tout le monde et nous permet de finir le match plus sereinement. Jusqu’ici, tout va comme le rêvait : on est en quarts de finale !

La suite se jouera face au légendaire Brésil ! On se souvient qu’en 2018 cela nous avait réussi de les rencontrer à cette phase du tournoi ! Les brésiliens sont sortis d’un groupe composés de l’Ukraine et la Chine, puis en venant à bout du Mexique et surtout de l’Italie en huitièmes ! Par contre, dans les autres confrontations, peu de surprises, les grosses nations ont fait le boulot. Malgré tout, on retrouvera tout de même l’Irlande et les USA en Quarts. Et l’Espagne a encore fait un gros score : 4-1 contre l’Ukraine.

Quarts de finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @sythax, @tiien, @rhino, @matthieumat,

Après le match contre la Turquie, on a eu 6 jours de repos avant d’affronter le BrĂ©sil. Et on sent que les deux Ă©quipes sont en forme car dès l’entame, le match part dans tous les sens et on remercie LĂ©o Rossi (@gwendil35) d’être en pleine forme. Heureusement, c’est nous qui avons le brin de chance en plus pour ouvrir le score Ă  la 21ème minute : Yari Verschaeren profite d’une grosse erreur dĂ©fensive pour rĂ©cupĂ©rer la balle et passer Ă  Nicky Beckers qui la met au fond. La bonne nouvelle suivante est aussi de notre cĂ´tĂ© car juste avant la pause on rĂ©ussit en mettre un deuxième qui devrait nous donner un bel avantage psychologique pour la suite. Ce but est inscrit de la tĂŞte par Davy Michiels sur une longue touche de LoĂŻc Leys. En seconde pĂ©riode, les brĂ©siliens savent qu’ils doivent se bouger si ils veulent encore espĂ©rer. A force de tenter, ils sont rĂ©compensĂ©s Ă  la 76ème. Mais je reste content des gars car ils rĂ©agissent directement ! Dès l’action suivante, on tourne un peu autour de la surface de rĂ©paration jusqu’au moment oĂą HervĂ© Tarain (@matthieumat) Ă©carte Ă  gauche sur Jamie Roelandt qui aperçoit une ouverture, frappe et nous permet de retrouver une avance de deux buts. Ensuite, malgrĂ© l’expulsion dĂ©cevant de Davy Michiels Ă  la 86ème, le BrĂ©sil n’y arrive plus et semble avoir acceptĂ© son sort. Le dernier but sera d’ailleurs encore au crĂ©dit des belges : juste avant la fin du match, un dĂ©fenseur brĂ©silien semble complètement perdu et il n’en faut pas plus pour Tom Van Aert (@rhino) qui rĂ©cupère la balle et se retrouve seul face au gardien adverse. Notre nouvel « attaquant Â» du tournoi dribble le gardien sans soucis et pousse la balle dans les filets. Si on a gagnĂ© sur un gros score, c’est surtout parce que le BrĂ©sil a tout tentĂ© pendant les 3/4 du match.

Notre futur adversaire est connu : ça sera les Pays-Bas ! Si l’adversaire sera sûrement coriace, ils ont réussi à atteindre ce niveau sans forcément avoir rencontré un gros adversaire : Australie, Pérou, Nigéria, Danemark ou les USA, c’est honnête mais pas impressionnant. Sinon, l’Irlande continue d’être la suprise du tounoi en battant 3 à 1 leurs rivaux anglais. L’Espagne réussit à venir à bout de l’Allemagne et jouera contre les Irlandais.

Demis-finales

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @nehoc, @loozar, @dubois, @matthieumat

Si le Brésil a parfois pu nous faire peur mais notre première difficulté, c’est surtout contre les Pays-Bas ! En première mi-temps, ce sont d’ailleurs eux qui dominent le jeu. Par chance, ils n’arrivent pas à concrétiser et à force de patience, ce sont nos joueurs qui sont récompensés. Juste avant la pause, Nicky Beckers tire un coup franc et se plante royalement. Coup de bol : le rbond atterit dans les pieds de Marcelo qui tire et marque ! 1-0 juste avant la pause, même si c’est pas spécialement mérité, ça nous rend optimiste ! Surtout que dès le début de la deuxième période, suite à un tir raté de Yari Verschaeren, Youssef El Idrissi veut dégager rapidement avant que Cyprien Gauthier n’arrive sur la balle et sa balle tape le dos de Matthijs de Ligt et rebondit dans le but. On peut remercier leur cafouillage qui nous permet de bien mener au score. Mais attention, les hollandais ne sont pas encore hors du match et se remettent à l’attaque. Ils trouveront le chemin des filets à la 65ème après avoir récupéré la balle dans les pieds d’un Marcelo qui semble n’avoir rien vu venir. Ensuite, ils auront beau pousser, on reste solide et on arrive à conserver le score. Ca y est, c’est historique, la Belgique arrive en finale de la Coupe du Monde et est déjà assuré de dépasser les records des anciens lors des tournois de 1986 et 2018.

On s’en doutait un peu au vu de leur tournoi mais on affrontera bien l’Espagne en finale. La même Espagne qui nous a éliminé de la Ligue des Nations il y a un an. Comme nous, ils ont eu du mal à se débarrasser de leur adversaire. La surprise irlandaise a encore failli créer l’évènement ! Après que l’Espagne ait réussi à en mettre trois en première mi-temps, les Irlandais ont réussi à réduire le score en revenant à 3-2. Jusqu’à la dernière minute, les Irlandais ont tenté d’accrocher le nul. Au final, peu avant la fin du match et aprè!s avoir envoyé tout le monde en attaque, les Espagnol ont réussi à aller en mettre un quatrième sur une contre-attaque foudroyante et impossible à arrêter pour les héroïques gaéliques.

Finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @sythax, @tiien, @rhino, @matthieumat, @nehoc @dubois

C’est évidemment encore un gros match face à l’Espagne. Chaque équipe attaque beaucoup et se rend coup pour coup ! Mais cette fois encore, nous sommes les plus chanceux et on ouvre le score dès la 17ème minute. Et évidemment, à la finition, c’est Nicky Beckers ! C’est sur un très long ballon de Marco Kana qu’il va réussir à la mettre au fond. Malheureusement pour l’avantage psychologique, les espagnols réussissent eux aussi à marquer et obtenir l’égalisation, à cause d’un dégagement complètement raté de Léo Rossi (@gwendil35). Après la pause, tout est à refaire et le rythme reprend de plus belle : les deux équipes sont offensives mais ne trouvent pas la solution. Il a fallu attendre mais à la 72ème, c’est notre équipe qui reprend l’avantage, avec un brin de chance. Sur le corner donné par Loïc Leys, Nicky Beckers ne réussit à toucher la balle alors que Sergio Gomez, le milieu ibérique, y arrive et met la basse dans son propre goal ! Naturellement, les gars voyant la fin être proche, se replient tous en défense et tente de conserver le score. Mais c’est toujours difficile de bétonner si longtemps face à l’équipe la plus offensive du tournoi. Surtout quand Hervé Tarain (@matthieumat) se fait expulser à la 86ème minute ! D’ailleurs, dans les arrêts de jeu, les espagnols trouvent la solution sur une contre-attaque assassine. On jouera donc les prolongations et à ce jeu, c’est à nouveau l’adversaire qui réussit ce qu’il entreprend. Très vite dans la première prolongation, les espagnols réussissent à marquer et ce goal semble nous avoir mis un coup de massue… D’ailleurs, à dix contre 11, on arrivera jamais à égaliser pour aller aux penalties… Après la défaite en demi de Ligue des Nations, on perd à nouveau contre les espagnols. Même si on ne démérite pas, il faut accepter que l’adversaire a été plus fort ce soir. La frustration de cette défaite est vite compensée par l’ambiance qui règne au pays : les belges nous font une fête d’enfer et les joueurs sont les nouveaux héros de la nation. Quelle émotion de voir que l’AC Anvaing est bien représenté dans cette campagne de folie : Léo Rossi (@gwendil35), @Lever Cusek (@nehoc), Loïc Leys (@sythax), Joël Justaud (@loozar), Damien Aalcin (@dubois), Tom Van Aert (@rhino), Hervé Tarain (@matthieumat), Kourzy Tekaché (@erwan071) et Ju Tiien (@tiien). Et bien sûr Nicky Beckers, la première recrue du club.

L’Irlande est bien sûr la grosse surprise des tournois et elle n’a chuté que contre les futurs vainqueurs, l’Espagne. Et la plus grosse déception est bien sûr la France, seule grosse nation à ne pas avoir passé le cap des seizièmes de finale. Au niveau des récompenses, c’est plutôt surprenant mais on en a reçu aucunes. Nicky Beckers a eu beau avoir marqué 6 buts, le titre de meilleur buteur va au turc Serdar Sengun qui en a mis autant en moins de matchs. Mais rien en meilleur gardien, meilleur joueur et meilleur jeune. Mais surtout, pas un de nos joueurs n’est dans l’équipe-type du tournoi. Malgré tout, on a tout de même Loïc Leys qui est le meilleur passeur du tournoi.

Le mot de l’entraîneur

Alexandre Leys :

« Pas grand chose Ă  dire au milieu de toute cette effervescence. ArrivĂ© si loin dans un tournoi et perdre dans les prolongations d’une finale, c’est frustrant mais en mĂŞme temps, la Belgique n’était jamais arrivĂ© aussi loin en Coupe du Monde. Bravo Ă  l’Espagne qui devient sĂ»rement notre nouvelle bĂŞte noire après la dĂ©faite en Ligue des Nations. Pour ma part, vous vous en doutez, le travail est fini pour moi. Â»

Infos diverses

Si la Turquie et l’Angleterre sont deux nations souvent bien présentes en grands tournois, la présence de l’Albanie dans la série A est plus surprenante. Comme il y a deux ans, ça va être intéressant comme matchs.

Dès la fin de la Coupe du Monde, la nouvelle est tombée : je quitte l’équipe nationale pour me consacrer à nouveau à mon club de coeur, l’AC Anvaing, à peine deux ans après mon départ pour rendre service au pays. Beaucoup des anciens joueurs qui j’y ai connu sont partis et il faut reprendre ses marques. J’ai contacté plusieurs anciens pour qu’ils reviennent aussi participer au projet, après avoir vu d’autres clubs durant leurs carrières. J’attends maintenant les réponses à mes messages…

Au dernier sondage à ce sujet, tout le monde avait l’air d’accord de revenir hormis @tiien, @lindexv, @celiavalencia et @kevos. Mais vu que c’était y a un moment, je laisse à nouveau le choix à tout le monde. Tout est possible car je n’ai pas encore avancé dans la partie pour le moment. Pour info, tous les joueurs ont tous 30 ou 31 ans !

Partant pour revenir finir sa carrière à l’AC Anvaing ?
  • Oui
  • Non
0 votant

8 « J'aime »