On va suivre cette nouvelle story avec grand plaisir
On va suivre ça attentivement
Moi câest lâarche aux Ă©lĂ©phants qui me captive
Ă peine lut que jâenvie la suite
Je suivrais a nouveau bon courage
Ah ben je vais suivre, pour sur
Je vais suivre aussi
Jâen suis
Merci de continuer Ă me suivre !
Espérons que le changement de style continue à te plaire.
LĂ , jâavoue, câest bien fait pour moi
Chacun son tour !
Pour le coup, ici, câest lâentrĂ©e de la brasserie Carlsberg et lâĂ©lĂ©phant fait partie de lâunivers de cette biĂšre. Le fondateur de la Brasserie Ă©tait fan de lâInde et a voulu le retranscrire dans le bĂątiment. Plus tard, une biĂšre Elephant a mĂȘme Ă©tĂ© créé.
Ouf, jâai rĂ©ussi Ă garder un peu de suspens pour la suite.
Merci, il va en falloir !
Merci de continuer Ă me suivre !
Et bien bienvenue par chez moi !
Merci de me suivre Ă nouveau !
Les championnats choisis :
A demain pour la suite de lâhistoire !
Sympa lâintro. Je vais suivre ça de plus prĂšs
Football Club de 1893
La véritable équipe de la ville !
Mais que veux dire « talsmand » ? Quel est ce mĂ©tier Ă©trange quâil me propose ?
DâaprĂšs mes connaissances poussĂ©es je dirais Porte-Parole (Merci Google Tradâ )
HĂąte de savoir la suite !
DâaprĂšs mon absence de connaissance je dirais guichetier.
TrÚs bien écrit et sympa à suivre.
La direction a surtout compris que tu aimais la biĂšre et que tu ferais un parfait pilier pour la buvette
Réponses aux commentaires
Sythax:
Mais que veux dire « talsmand » ? Quel est ce mĂ©tier Ă©trange quâil me propose ?
DâaprĂšs mon absence de connaissance je dirais guichetier.
TrÚs bien écrit et sympa à suivre.
La direction a surtout compris que tu aimais la biĂšre et que tu ferais un parfait pilier pour la buvette
Pour ĂȘtre honnĂȘte, je nâai pas plus de connaissances en danois que tout le monde. Jâai juste cherchĂ© sur Google Trad un moment qui ne ressemble pas au français pour parler de la communication. Câest donc bien porte-parole !
Sinon oui, câest une story oĂč je me met Ă nu et oĂč on comprend un peu mieux qui je suis. Un belge, buveur de biĂšre, qui aime le Danemark
Câest ensuite Danny Jung, lâentraĂźneur qui nous rejoint. Il me reconnait et me demande des nouvelles de mon Ă©tat aprĂšs la soirĂ©e dâhier. Je suis Ă©tonnĂ© de le voir, lui aussi, si en forme, alors que jâai les paupiĂšres qui tombent jusque par terre ! Jâen profite pour lui demander rapidement de me rappeler son parcours footballistique. Il me dit quâil a souvent tentĂ© des expĂ©riences ailleurs mais quâil est toujours revenu au B93. A 22 ans, il tente sa chance Ă Frem au niveau supĂ©rieur mais revient dĂ©jĂ lâannĂ©e suivante, déçu par lâexpĂ©rience. LâannĂ©e suivante, il retente sa chance, cette fois Ă HerfĂžlge BK oĂč il reste pendant 4 ans avec succĂšs. Pourtant, il revient tout de mĂȘme en prĂȘt pendant un an au B93. Il tente ensuite sa chance Ă Vejle, en D1, il y reste deux ans puis revient au B93. En fin de carriĂšre, il fait une derniĂšre tentative au bas niveau, Ă Ălstykke FC pour encore deux ans mais il revient vite au B93 qui lui propose un poste technique par la suite. Et câest Ă nouveau le mĂȘme jeu, malgrĂ© de belles expĂ©riences dâentraineur-adjoint Ă Frem et KĂžge Boldklub, il revient Ă chaque fois au B93 ! MalgrĂ© des expĂ©riences dâentraĂźneurs auprĂšs de lâĂ©quipe nationale fĂ©minine U17 et Ă Frem, il est Ă nouveau de retour au B93 !
Christian recommence alors Ă parler en danois avec les deux hommes. Je suis complĂštement perdu Ă©videmment et leurs rires sympathiques quand ils me regardent me font vraiment croire que quelque chose se trame. Et Ă nouveau ce mystĂ©rieux mot « Talsmand » ! Mais cette fois, par de perturabtions extĂ©rieures, Christian vient vite mâexpliquer son idĂ©e ! Toujours aussi francophile depuis ses annĂ©es dans nos contrĂ©es, il veut profiter de mon statut particulier de frontalier entre la France et la Belgique pour que je devienne le porte-parole (ha câest donc ça que veut dire Talsmand !!!) auprĂšs dâun public francophone quâil aimerait toucher. Il me dit quâaprĂšs les moments passĂ©s ensemble, il a dĂ©celĂ© en moi quelquâun de passionnĂ© et il pense que je pourrais convaincre dâautres francophone dâaimer le Danemark et pourquoi pas, ce petit club de B93. Alors, certes, je ne pourrai pas en vivre mais il me promet que jâaurai tous les allers-retours en avion pour Copenhague que jâaurai besoin. Ca tombe ben, mon mantra câest de ne jamais dire non afin de voir oĂč la vie nous mĂšne. Et bien, il me semble que câest parti pour une nouvelle aventure âŠ
Je suis intriguĂ© de voir ou cela vas te menerâŠ
[Cette histoire est inspirée de faits réels]
Je rigole bien quand je lis cette phrase, parce quâĂ chaque fois jâimagine quâelle est suivie dâun truc complĂštement absurde et surrĂ©alisteâŠouais mon cerveau fait ses propres blagues
fumer quelques joints dans le quartier de Christiania
Câest lĂ©gal au Danemark ça ?
Boldklubben af ââââ1893 (B.93) est un club danois de football et de tennis basĂ© dans le quartier dâĂsterbro Ă Copenhague. B.93 a Ă©tĂ© fondĂ© Ă lâorigine en tant que club de cricket
Le mecs à peine indécis quoi
Bien sympa comme projet cela dit
Je suis intriguĂ© de voir ou cela vas te menerâŠ
Moi aussi
Non, on va parler un peu plus de foot mais je vais essayer de garder la partie romancĂ©e malgrĂ© tout. JâespĂšre que la suite te plaira !
Sythax:
[Cette histoire est inspirée de faits réels]
Je rigole bien quand je lis cette phrase, parce quâĂ chaque fois jâimagine quâelle est suivie dâun truc complĂštement absurde et surrĂ©alisteâŠouais mon cerveau fait ses propres blagues
Sythax:
fumer quelques joints dans le quartier de Christiania
Câest lĂ©gal au Danemark ça ?
Sythax:
Boldklubben af ââââ1893 (B.93) est un club danois de football et de tennis basĂ© dans le quartier dâĂsterbro Ă Copenhague. B.93 a Ă©tĂ© fondĂ© Ă lâorigine en tant que club de cricket
Le mecs à peine indécis quoi
Bien sympa comme projet cela dit
Départs :
Joueur | De | Vers | Montant |
---|---|---|---|
Jonas Schumacher | ![]() |
Kalundborg GB | 1k |
Jan Isaksen | ![]() |
Kalundborg GB | 6k |
Ronny B. Petersen | ![]() |
Silkeborg IF | 75k |
Morten SĂžrensen | ![]() |
Aarhus | 0 |
Ulrik Thomsen | ![]() |
Silkeborg IF | 150k |
Yasin Erdem | ![]() |
Frem | 3k |
Thomas HĂžegh | ![]() |
Frem | 3k |
Newroz Dogan | ![]() |
AB | 5k |
Mark StrĂžm | ![]() |
Vejle | 5k |
Arrivées :
Joueur | De | Vers | Montant |
---|---|---|---|
Dan LĂŒbbers | VĂŠrlĂžse | ![]() |
0 |
Riffi Haddaoui | Niva-Kokkedal | ![]() |
0 |
Christian BrĂžndum | Frem | ![]() |
5k |
Brian Hamalainen | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Tem Hansen | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Danny Mirabel | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Jesper M. Kristensen | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Ronni Hansen | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Marc MĂžller | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Lasse Rise | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Samir Wadi | Lyngby | ![]() |
PrĂȘt |
Erik Thuesen | Libre | ![]() |
0 |
Espen Hanssen Wik | Libre | ![]() |
0 |
HalldĂłrur Joensen | Libre | ![]() |
0 |
Marius Joensen | Libre | ![]() |
0 |
Ăla Christian Djurhuus | Libre | ![]() |
0 |
Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
---|---|---|---|---|---|
24/06 | Amical | Ăsterbro Stadion | Viborg FF | 1 - 1 | Inconnu |
27/06 | Amical | SĂžholt IdrĂŠtsanlĂŠg | Silkeborg KFUM | 1 - 1 | Inconnu |
30/06 | Amical | Ăsterbro Stadion | Aalborg | 0 - 1 | / |
03/07 | Amical | Ăsterbro Stadion | NĂŠstved | 3 - 3 | R. Petersen (18), S. Nielsen (35), W. Nielsen (39) |
07/07 | Amical | Ăsterbro Stadion | OB Odense | 0 - 3 | / |
12/07 | Amical | Ăsterbro Stadion | FC Midtjylland | 0 - 3 | / |
20/07 | Tournoi amical | Ăsterbro Stadion | At. Madrid B | 4 - 2 | D. Mirabel (8), R. Hansen (60), D. LĂŒbbers (76), S. Wadi (83) |
21/07 | Tournoi amical | Ăsterbro Stadion | Man Utd B | 2 - 4 | L. Rise (3), R. Hansen (13) |
---|---|---|---|---|---|
04/08 | 2. Division | Ăsterbro Stadion | Brondby II | 2 - 2 | D. Mirabel (46), R. Hansen (90) |
08/08 | DBU Pokalen | Fjordagerâs anlĂŠg | Fjordager | 0 - 0 (p) | / |
11/08 | 2. Division | Sundby IdrĂŠtspark | B 1908 | 3 - 0 | L. Rise (18), D. Mirabel (53), C. BrĂžndum (80) |
19/08 | 2. Division | Ăsterbro Stadion | Slagelse | 3 - 1 | B. Hamalainen (24), D. Mirabel (30), R. Hansen (43) |
25/08 | 2. Division | Ballerup IdrĂŠtspark | Skovlunde | 0 - 0 | / |
---|---|---|---|---|---|
01/09 | 2. Division | Ăsterbro Stadion | KB Copenhague | 1 - 0 | T. Hansen (20) |
16/09 | 2. Division | Ăsterbro Stadion | FC Roskilde | 4 - 0 | J. Kristensen (1, 90), L. Rise (67, 73) |
19/09 | DBU Pokalen | Ăsterbro Stadion | FC NordsjĂŠlland | 2 - 5 | M. Laursen (2), D. Mirabel (12) |
22/09 | 2. Division | Ăsterbro Stadion | Skjold | 0 - 1 | / |
26/09 | 2. Division | VedbĂŠk Stadion | SĂžllerĂžd-VedbĂŠk | 2 - 2 | M. Moller (45), L. Rise (46) |
29/09 | 2. Division | VĂŠrlĂžse Stadion | VĂŠrlĂžse | 2 - 3 | L. Rise (13), C. BrĂžndum (32), M. Konge (csc) |
« Le mois passĂ©, Ronni Ă©tait mis en avant pour ses but, cette fois, câest mon tour. Pas dâinquiĂ©tudes, on a une concurrence saine et amicale. Mais si elle arrive Ă nous faire nous dĂ©passer pour le club, tant mieux non ? »