:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

John Dillermand est une série danoise de télévision en stop motion dont le héros éponyme possÚde un pénis incroyablement long. Le programme se veut destiné aux enfants de 4 à 8 ans.

Y’a rien qui va sur la page WikipĂ©dia du dessin animĂ©
Je me doutais bien que les danois Ă©taient chelous, c’est quand mĂȘme eux qui nous ont donnĂ© Lars Von Trier

A la base je l’ai dĂ©couvert ce matin sur la chaĂźne de Doc Seven, d’office je devais mettre ce chef-d’Ɠuvre danois dans la story !

Et c’est vrai qu’avec Lars Von Trier, ils en tiennent dĂ©jĂ  une couche. Et y a pas que lui la bas !

Boldklubben af 1893 : Saison 1

En plus de ma partie en français du site officiel et de mon lobbying auprĂšs de journaux footballistiques francophones, je dĂ©cide de crĂ©er une page Facebook afin de raconter mes aventures au fur et Ă  mesure, chaque mois. Une sorte de carnet de bord de ce que je vis et de ce que le club vit. C’est aussi ce carnet de voyage que vous retrouverez ici, sur ce forum. Likez la page !

(Spoiler : la page ne restera pas active, je vous laisse juste voir mon jusqu’au boutisme et j’en profite pour faire quelques captures d’écran :smiley: )

Octobre

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
07/10 2. Division Østerbro Stadion Fremad Arnager 3 - 1 T. Hansen (46), M. MÞller (75), J. Kristensen
20/10 2. Division Glostrup Stadion Glostrup FK 2 - 4 D. Mirabel (1), D. Bakovic (45), S. Wadi (50), D. Mirabel (65)
24/10 2. Division Østerbro Stadion BrÞnshÞj 4 - 1 L. Rise (5), T. hansen (28), J. Kristensen (62), R. Hansen (76)
28/10 2. Division Østerbro Stadion HolbÊk 2 - 4 R. Hansen (54), R. Hansen (65)

J’étais chez mes beaux-parents quand j’ai appris la jolie victoire contre Fremad, un de nos concurrent direct : la belledoche a eu du mal Ă  comprendre pourquoi j’ai criĂ© de joie en plein milieu du dessert ! Tout le monde au lit, j’ai regardĂ© le match sur mon ordinateur. Les joueurs ont vraiment dominĂ© ceux de Fremad et ont maĂźtrisĂ© le match de bout en bout. Leur but Ă  la 90Ăšme n’est qu’anecdotique. Ce n’est que presque deux semaines plus tard que j’ai pu retourner Ă  Copenhague prendre la tempĂ©rature au club et vivre mon premier dĂ©placement Ă  l’extĂ©rieur. Toujours seul au milieu d’une ville qui vit, j’ai bien sĂ»r succombĂ© aux appels des tavernes. J’ai commencĂ© la soirĂ©e en allant acheter du vin dans un magasin spĂ©cial : un magasin partenaire du club ! Plus on achĂšte de bouteilles, plus on soutient le club (plus d’infos par ici) ! Evidemment, je me suis vite retrouvĂ© dans les bar oĂč les supporters du club se chauffer avant le dĂ©part de demain. On a fini Ă  la maison avec les bouteilles achetĂ©es plus tĂŽt dans la journĂ©e et on les a bues jusqu’au petit matin. RĂ©sultat : j’ai ratĂ© le bus officiel ! Mais mes nouveaux copains ne m’ont pas oubliĂ© et m’ont embarquĂ© dans leur bus louĂ© pour l’occasion.

Cette premiĂšre sortie a Ă©tĂ© mouvementĂ©e ! AprĂšs avoir Ă©tĂ© saluer le staff et l’équipe, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© rester avec mes amis de la veille, dans les tribunes. Si on est loin des publics d’ultras les plus cĂ©lĂšbres, il existe une vĂ©ritable ferveur au milieu de ces gens. Et la tension Ă©tait d’autant plus palpable que le match a eu des hauts et des bas. Danny Mirabel marque dĂšs la premiĂšre minute mais Glostrup Ă©galise quelques instants aprĂšs. A la fin de la premiĂšre mi-temps, Dragan Bakovic, enfant du club, reprend la main mais dĂšs l’entame de la seconde pĂ©riode, nos adversaires Ă©galisent Ă  nouveau. L’ascenseur Ă©motionnel est vraiment puissant ce soir ! Heureusement, la suite s’avĂšrera plus rassurante grĂące Ă  de nouveau Mirabel et Samir Wadi. Victoire 4-2 ! Un superbe match qui restera gravĂ© dans ma mĂ©moire.

A peine arrivĂ© au Danemark, j’ai juste le temps de voir le match de 15h contre BrĂžnshĂžj avant de prendre mon avion pour Zaventem (oĂč se situe l’aĂ©roport de Bruxelles). Bien m’en a pris car la victoire a Ă©tĂ© sublime ! Les joueurs Ă©taient survoltĂ©s et en ont mis 4 contre un adversaire dans la premiĂšre moitiĂ© du classement. Si ils ont bien jouĂ© au dĂ©but du match jusqu’à Ă©galiser le score, ils se sont effondrĂ©s aprĂšs le deuxiĂšme but de B93. Mais pas le temps de fĂȘter ça, je suis attendu au pays car je ne peux pas cĂ©lĂ©brer mon anniversaire loin des miens. La surprise est gĂ©niale, madame ayant invitĂ© par surprise tous mes proches ! Cette annĂ©e est vraiment une annĂ©e extraordinaire. Par contre, la gueule de bois du lendemain a Ă©tĂ© pĂ©nible pendant deux jours mais encore plus quand j’ai appris que deux jours plus tard, B93 a perdu son dernier match du mois. AprĂšs un but encaisse trĂšs vite, l’équipe a rĂ©ussi Ă  reprendre l’avantage en marquant deux fois, grĂące Ă  Ronni Hansen. Malheureusement, la suite a Ă©tĂ© dramatique. Comme si les joueurs n’arrivait plus Ă  rien sur le terrain. RĂ©sultat des courses : trois buts encaissĂ©s dans les 20 derniĂšres minutes. Il ne reste que deux matchs avant la trĂȘve et tout le monde aimerait reprendre la premiĂšre place obtenir en dĂ©but de mois.

Le joueur du mois

Ronni Hansen - MODC

A 19 ans, le milieu offensif droit a bien besoin de jouer plus afin de montrer son talent. Si en deux ans, il n’a pas rĂ©ussi Ă  le faire Ă  Lyngby tant la marche est encore trop haute, il a envie de montrer ce qu’il vaut grĂące Ă  ce prĂȘt en troisiĂšme division danoise dans le club du B93. En tout cas, pour cette premiĂšre partie de saison, tout va bien. Il Ă©tait dĂ©jĂ  le joueur du mois pendant la prĂ©paration et le voici Ă  nouveau Ă  cette place au mois d’octobre. Il est dĂ©jĂ  Ă  5 buts pour autant de passes dĂ©cisives. Mais mĂȘme sans ĂȘtre dĂ©cisif, il est toujours au rendez-vous pour l’équipe. Ses grandes forces Ă©tant son sens du collectif, son courage et sa qualitĂ© de passes.

« J’étais impatient de voir la suite et j’ai Ă©tĂ© servi ! Je suis Ă  nouveau le meilleur joueur du mois pour les supporters et le club trĂŽne en haut du classement ! Encore deux matchs avant les vacances et on va tout donner ! Â»

Le mot de l’entraüneur


Danny Jung :

"GrĂące Ă  nos victoires, on rĂ©ussit Ă  reprendre la tĂȘte du championnat. Mais si on gagne contre Framad, notre concurrent direct avec BrĂžndby II, on perd ensuite contre HolbĂŠk. On est tous coupable tant on a Ă©tĂ© totalement absent du match hormis Ronni qui a Ă©tĂ© impĂ©rial. Pendant 45 minutes, j’ai mĂȘme cru qu’il allait gagner le match Ă  lui tout seul ! L’écart avec nos poursuivants est vraiment faible et il faudra gagner nos deux prochains matchs si on veut vire une trĂȘve paisible. Sinon le dĂ©crassage sera militaire ! "

7 « J'aime »

Si on oublie cette défaite finale, le mois parfait :grin:

1 « J'aime »

Donne-nous l’adresse, qu’on transforme ton club en le nouveau Qatar-Saint-Germain

Une promo sur l’alcool j’arrive :dsk:

RĂ©ponses aux commentaires

Alors, comme un gland, j’ai oubliĂ© de sauvegarder les classements mensuels alors que j’ai continuĂ© les parties mais cette dĂ©faite a Ă©tĂ© bien chiante car le prĂ©sident Ă©tait pas content (il est pas aussi pote dans le jeu que dans la story) car on Ă©tait pas premier (Fremad et Brondby ne perdent pas beaucoup non plus).

HonnĂȘtement, c’est pas si cher, surtout si on prend en compte qu’on m’a toujours dit qu’en Scandinavie, l’alcool est plus cher que chez nous. La preuve : https://www.lbv.dk/
Alors soit vous faites x0,13, soit vous utilisez Google comme tout le monde !

N’empĂȘche je me suis lancĂ© un peu Ă  l’aveuglette avec ce club et plus je fouille pour le connaĂźtre, plus je l’aime bien !

(et je crois que je vais continuer Ă  rĂ©guliĂšrement parler d’alcool, ça ne sert Ă  rien de fuir ce que l’on est :smiley: )

Boldklubben af 1893 : Saison 1

Novembre

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
03/11 2. Division StenlĂžse Stadion StenlĂžse 1 - 5 T. Hansen (46), M. MĂžller (75), J. Kristensen
10/11 2. Division BrĂžndby Stadion BrĂžndby II 1 - 3 D. Mirabel (1), D. Bakovic (45), S. Wadi (50), D. Mirabel (65)
16/11 Tournoi amical Østerbro Stadion Dormund B 1 - 4 L. Rise (5), T. hansen (28), J. Kristensen (62), R. Hansen (76)
17/11 Tournoi amical Østerbro Stadion At. Madrid B 1 - 1 S. Nielsen
26/11 Tournoi amical Østerbro Stadion Chelsea Reserve 1 - 1 J. Kristensen (25)
27/11 Tournoi amical Østerbro Stadion B93 U18 4 - 2 L. Rise (6, 27), D. Mirabel (32, 42)

Histoire de m’accoutumer au local, Ă  mon retour Ă  Copenhague, je dĂ©cide d’acheter autre chose que du vin de France. C’est donc une razzia sur l’Aquavit ! Et en plus c’est pour le bien du club ! En plus, en novembre, l’Aquavit de NoĂ«l est disponible et Christian, le prĂ©sident me l’a spĂ©cialement conseillĂ©. Mais au fait, c’est quoi l’Aquavit ? L’Aquavit est une boisson spiritueuse parfumĂ©e au carvi et/ou Ă  l’aneth, et Ă©ventuellement d’autres substances aromatiques (anis, fenouil, cannelle, orange amĂšre, etc.). L’Aquavit, fabriquĂ©e et consommĂ©e dans les pays scandinaves, tire son nom du latin « aqua vitae » qui signifie « eau-de-vie ». Et il va de soi que je m’y suis dĂšs le soir-mĂȘme Ă  la dĂ©gustation de ces joyaux locaux. De toute façon le match de demain est au soir. Ha mais oui, je ne vous ai pas dit, je suis bien Ă©videmment prĂ©sent Ă  Copenhague pour les deux derniers matchs de l’annĂ©e !

On peut dire que les beaux rĂ©sultats du moment ont transcendĂ© les supporters qui sont venus en masse Ă  l’extĂ©rieur ! Et malgrĂ© la barre que m’a procurĂ© l’Aquavit de NoĂ«l, j’ai rĂ©ussi Ă  cette fois accompagnĂ© le club dans le bus officiel ! La grosse nouveautĂ©, pour ce match contre StenlĂžse est la prĂ©sence sur la feuille de match du jeune gardien fĂ©roen HalldĂłrur Joensen qui remplace Nicolas Nielsen, lĂ©gĂšrement blessĂ©. Si aprĂšs le but de MĂžller, il encaisse rapidement l’égalisation Ă  la 25Ăšme minute, le reste du match sera totalement Ă  notre avantage ! Les joueurs en mettront 4 de plus grĂące Ă  encore Ronni Hansen qui en met 3 et Danny Mirabel qui profite que les joueurs adverses soient dĂ©pitĂ©s pour en mettre un dernier dans les derniĂšres secondes du match. Tout aurait Ă©tĂ© parfait si Dragan Bakovic n’avait pas pris un carton roue Ă  la 83Ăšme pour une vilaine faute, indigne du club familial qu’il reprĂ©sente.

Si notre prĂ©cĂ©dente victoire nous a stabilisĂ© en tĂȘte du championnat, il faut encore compte sur nos deux concurrents principaux : Fremad Amager (qu’on a dĂ©jĂ  battu) et BrĂžndby II (contre qui on a ramenĂ© qu’un nul au premier match de la saison, Ă  domicile). Il est donc important de revenir avec une belle victoire ! Et ça ne sera pas une mince affaire tant il est toujours impressionnant de jouer dans ce gigantesque stade de 29 000 places ! C’est tout de mĂȘme le deuxiĂšme plus grand stade du Danemark aprĂšs le stade nation et du FC KĂžbenhavn (qui lui a 42 000 places). De plus, comme on l’avait dĂ©jĂ  vĂ©cu dĂ©but aoĂ»t, les Ultras de BrĂžndby se dĂ©place en masse aussi pour l’équipe rĂ©serve. Avec nos nombreux supporters qui viennent aussi nombreux, le stade est tout de mĂȘme bien rempli ! Malheureusement pour les bleus et jaunes (BrĂžndby), tout va mal se passer pour eux : la rapide exclusion de leur milieu offensif droit va les laisser pantois et dĂšs la deuxiĂšme mi-temps, B93 prend les commandes en plantant deux buts en dix minutes. (grĂące Ă  (encore lui) Ronni Hansen et Tem Hansen). Les Drengene Fra Vestegnen (Les garçons de Vestegnen) auront bien un sursaut d’orgueil Ă  la 71Ăšme mais l’attaquant de B93, Lasse Rise les crucifiera d’une frappe de mule Ă  la 89Ăšme.

| | |

Il faut savoir que comme pour la plupart des pays du Nord de l’Europe, les clubs ne jouent pas durant l’hiver, souvent rude dans ces latitudes. Le Danemark, malgrĂ© qu’il ne soit aussi froid que la NorvĂšge, la SuĂšde ou la Finlande, fait tout de mĂȘme traditionnellement une longue pause entre fin novembre et dĂ©but mars. Pour combler le manque Ă  gagner, de nombreux matchs amicaux sont organisĂ©s en dĂ©cembre, janvier et fĂ©vrier. Etonnement, beaucoup de clubs ne jouent pas en novembre mais le prĂ©sident, grĂące Ă  ses bons contacts dans le milieu, en profite pour organiser deux coupes amicales avec des Ă©quipes rĂ©serves de gros clubs europĂ©ens. Cela dynamise le quartier, permet de montrer l’éclat du club Ă  l’extĂ©rieur et bien sĂ»r de remplir les caisses. Les trois gros clubs a avoir acceptĂ© sont Dormund, l’Atletico Madrid et Chelsea, rien que ça ! MalgrĂ© une dĂ©faite humiliante 1-4 contre Dortmund, les gars de B93 ont rĂ©ussi Ă  tenir le match face aux deux autres en concĂ©dant Ă  chaque fois un match nul, un but partout. MalgrĂ© tout, pour savoir qui gagnait le tournoi, chaque match nul se finissait dans une sĂ©ance bon enfant de tirs au but, cette fois remportĂ©e Ă  chaque fois par le club invitĂ©.

Le joueur du mois

Dan LĂŒbbers - DDC

Dan LĂŒbbers, en 17 ans est parti au total 6 ans loin du club de son coeur. Il est d’abord parti une premier fois Ă  HerfĂžlge BK en D1 pendant 4 ans. Durant sa quatriĂšme annĂ©e, il est titulaire dans l’équipe surprise qui gagne le championnat de Superligaen ! Malheureusement, la suite est moins joyeuse et n’étant plus assurĂ© d’avoir sa place, il quitte le club pour HIK qui au bout de la saison descend. AprĂšs 5 ans, loin de B93, il prĂ©fĂšre y revenir et jouer pour le club qu’il aime tant. Trois ans plus tard, il n’est plus vraiment utilisĂ© comme titulaire et le club vient de descendre en D3. Il accepte alors qu’il est sur la fin de sa carriĂšre et aide le club en acceptant la rupture de contrat. Il part alors pour VĂŠrlĂžse en D4. Pourtant un an plus tard, au vu de la nouvelle politique du club, Danny Jung (qui a d’ailleurs jouĂ© avec Dan plusieurs annĂ©es) dĂ©cide le faire revenir afin d’amener un peu d’expĂ©rience en dĂ©fense et d’encadrer les nombreux jeunes de l’équipe. Qui de mieux qu’un clubman comme lui pour transmettre les valeurs du club ? Mais si il lui reste quelque belles caractĂ©ristiques physiques et mentales, il n’est plus que l’ombre de lui-mĂȘme du cĂŽtĂ© technique et devrait naturellement bientĂŽt bifurquer vers le staff technique.

« Quand j’ai appris que Danny me voulait Ă  nouveau Ă  B93, j’ai Ă©tĂ© ravi ! MĂȘme si je sais que je ne serai plus titulaire indiscutable, je suis enchantĂ© de pouvoir aider le club de mon coeur atteindre ses objectifs. Et si je suis mis Ă  l’honneur dans cette tribune Ă  la place de Ronni Hansen (rires), c’est sĂ»rement que mes derniers matchs dans la dĂ©fense ont Ă©tĂ© au goĂ»t de tout le monde ! Â»

Le mot de l’entraüneur


Danny Jung :

« Encore un joli mois ! On conforte d’abord notre place et ensuite on prend de l’avance sur un concurrent direct. Ronni Hansen, Danny Mirabel et Lasse Rise ont encore Ă©tĂ© impressionnants mais je comprends que tu as dĂ©cidĂ© de placer Dan en joueur du mois. Il apporte Ă©normĂ©ment sur et en dehors du terrain. Avec Nicolas Nielsen (qui mĂȘme blessĂ© et lĂ  tous les jours avec l’équipe), le capitaine, ils font un bien fou aux jeunes joueurs et les poussent quand il faut. Et puis ce sont tout de mĂȘme deux anciens coĂ©quipiers. J’espĂšre qu’ils me rejoindront bientĂŽt dans le staff. En tout cas une place leur est dĂ©jĂ  prĂ©parĂ©e ! Â»

8 « J'aime »

Une bonne pĂ©riode je trouve. J’espĂšre que la prochaine saison tu vas cartonner.

Et tu as du remplir ton compte avec ces amicaux.

1 « J'aime »

Je pense qu’à trop vouloir en dire, j’ai pas Ă©tĂ© clair.
Certes, il y a une pause mais je ne suis qu’à la moitiĂ© du championnat :wink:

Boldklubben af 1893 : Saison 1

Les transferts



Joueur De Vers
Montant
Thomas HĂžy FC Roskilde :b93: B93
0
David Rasmussen Fremad Amager :b93: B93
7k

(remarquez au passage les jolis maillots rétro de B93)

Thomas HĂžy - MGC

Cette fois-ci, on a pas trouvĂ© de jeunes non-affiliĂ©s Ă  former chez nous mais on rapatrie un ancien joueur du cru : Thomas HĂžy. Joueur rĂ©gulier pendant 8 ans, il accepte de partir pour Skjold afin d’aider les finances du club. AprĂšs des passages Ă  Frem et Ă  KĂžge oĂč il joue rĂ©guliĂšrement, il accepte, Ă  33 ans, de finir sa carriĂšre en D3 au FC Roskilde. L’entraĂźneur, Danny Jung, qui a jouĂ© avec lui Ă  l’époque a bien sĂ»r tout fait pour le rapatrier et faire de lui un des piliers du club pour encadrer les jeunes, Ă  l’instar de Christian BrĂžndumet Dan LĂŒbbers. A moyen terme, il devrait rejoindre le staff de l’équipe. A part de la dĂ©termination, des qualitĂ©s physiques naturelles encore Ă  peu prĂšs correctes et un bon coup de pied pour les penalties, il n’est plus le joueur qu’il Ă©tait.

David Rasmussen - MOD

AprĂšs l’arrivĂ©e inespĂ©rĂ©e de Christian BrĂžndum en aoĂ»t dernier, on arrive Ă  effectuer une deuxiĂšme pioche en la personne de David Rasumussen. AprĂšs avoir fait ses classes Ă  B93, il est dĂ©tectĂ© par Zwolle au Pays-Bas mais suite Ă  une blessure, il revient au bercail au bout d’une seule annĂ©e. B93, promu en Superligaen dĂ©cide de le rapatrier. Mais le club ne continuera pas sur sa lancĂ©e et le talent de Rasmussen l’envoie vers d’autres horizons. Il part d’abord pour Farum qui joue la montĂ©e et ses belles performances lui permette de rejouer en D1, au FC NordsjĂŠlland? C’est Ă  ce moment qu’il est sĂ©lectionnĂ© pour la Ligalandsholdet, une Ă©quipe nationale exclusivement composĂ©e de joueurs du championnat danois, qui joue des matchs contre d’autres fĂ©dĂ©rations du mĂȘme type pendant la longue trĂȘve hivernale danoise. Cette Ă©quipe sert aussi de lieu de dĂ©tection pour l’équipe nationale qui, malheureusement, ne l’appellera jamais. Il dĂ©croche alors un transfert au Hansa Rostock, en Allemagne (serait-ce @rhino qui l’a recrutĂ© ?) mais ses performances sont inĂ©gales et il revient au Danemark, Ă  Viborg FF. MalgrĂ© le retour au pays, il n’arrive plus Ă  trouver sa place et il part sans contrat Ă  Fremad Amager en D3. Mais Christian Andersen, le prĂ©sident de B93 qui l’avait entraĂźnĂ© Ă  l’époque l’a appelĂ© pour qu’il rejoigne son projet et on arrive Ă  le dĂ©loger de chez notre concurrent direct pour seulement 7000 euro. Il devrait ĂȘtre la star de l’équipe et un modĂšle pour les jeunes. Il a encore des capacitĂ©s plutĂŽt correctes pour son Ăąge et son niveau. On retrouve chez lui des aptitudes pour les centres, les coups de pieds arrĂȘtĂ©s ou encore les tirs de loin. Il a pour sa part, dĂ©jĂ  manifestĂ© une reconversion future comme prĂ©parateur.

TrĂȘve hivernale

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
20/12 Amical Kolding Stadion Kolding 3 - 5 D. Mirabel (17), L. Rise (22, 43, 53), C. BrĂžndum (34)
18/01 Amical Østerbro Stadion Lyngby 0 - 4 /
29/01 Amical Riisvangen Stadion Aarhus Fremad 5 - 0 D. Rasmussen (6), L. Rise (22, 25), J. Kristensen (47), D. Mirabel (64)
01/02 Amical NĂžrresundby Stadion NĂžrresundby 1 - 2 D. Mirabel (40)
15/02 Amical Østerbro Stadion Aarhus 1 - 6 D. Rasmussen
24/02 Amical Østerbro Stadion Viborg FF 1 - 5 L. Rise

Comme dĂ©jĂ  expliquĂ©, au Danemark, l’hiver arrivant (Winter is coming !), les championnats effectuent une trĂȘve de plusieurs mois, de fin novembre Ă  mi-mars. Avec la petite famille et quelques amis, on dĂ©cide de venir passer les fĂȘtes Ă  Copenhague et il faut avouer qu’enneigĂ©e, la ville est d’une beautĂ© encore plus forte. Surtout qu’hormis un passage au bureau de Christian et Danny, je n’ai pas vraiment de boulot pour le club. Je suis vraiment ici en vacances. Madame et les enfants me font la remarque car ils voient bien que je suis plus serein et que j’ai moins le cerveau encombrĂ© de football. De toute façon, hormis le tournoi du mois passĂ©, il n’y a pas grand chose Ă  se mettre sous la dent. Ce ne sont que des amicaux et les matchs contre les clubs de l’élite ont Ă©tĂ© de sacrĂ©es dĂ©culottĂ©es.

Le joueur du mois



Lasse Rise :

"Merci de m’avoir sĂ©lectionnĂ© une deuxiĂšme fois joueur du mois ! Alors certes ce ne sont que des amicaux mais je suis sĂ»r que mon sens du but est en train de revenir aprĂšs les derniers matchs qui ont Ă©tĂ© plutĂŽt moyens. Vous allez entendre parler de moi lors de la deuxiĂšme partie de saison. C’est une promesse, je ne partirai pas de ce chouette club sans le marquer de mon empreinte ! "





Le mot de l’entraüneur


Danny Jung :

« Je sais que les supporters auraient prĂ©fĂ©rĂ© prendre un peu de moins de dĂ©faites mais il ne faut pas oublier qu’au Danemark, la survie des clubs semi-professionnels comme le nĂŽtre passe par ces amicaux contre les clubs de Superligaen. Et au contraire des matchs de prĂ©paration de dĂ©but de saison, ils sont aussi en trĂȘve et la plupart du temps, les titulaires sont sur le terrain et veulent garder le rythme. Ma seule contrariĂ©tĂ© est la dĂ©faite contre NĂžrresundby. On parle quand mĂȘme d’un club qui joue une division en-dessous de nous. Mais encore une fois, ça reste un amical. Vivement la reprise du championnat dans deux semaines ! »

7 « J'aime »

Ça semble plutît pas mal tourner ici

1 « J'aime »

TrÚs agréable à suivre.
Par contre, j’ai peut-ĂȘtre sautĂ© qql chose mais quelle fonction occupes-tu dans le club ? Je veux dire dans le jeu. J’ai bien compris que pour la story, tu es un porte parole :wink:

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux commentaires

Oui, j’avoue. Mais en y regardant de plus prĂšs, c’est surtout grĂące aux prĂȘts de Lyngby et de David Rasmussen :smiley:

J’avais envie de me dĂ©tacher du coaching pour raconter les histoires que je voulais. Mais dans le jeu, je suis Danny Jung, l’entraĂźneur. Peut-ĂȘtre qu’à l’avenir, je passerai de porte-parole Ă  des fonctions plus Ă©voluĂ©es dans le club (je suis en train d’y rĂ©flĂ©chir).

1 « J'aime »

Boldklubben af 1893 : Saison 1

Mars-Avril

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
19/03 2. Division Østerbro Stadion B 1908 2 - 0 D. Rasmussen (5, 68)
30/03 2. Division Slagelse Stadion Slagelse 1 - 2 D. Rasmussen (56), M. Ali (77)
02/04 2. Division Østerbro Stadion Greve 3 - 0 J. Kristensen (2), T. Hansen (36), L. Rise (47)
06/04 2. Division Østerbro Stadion Skovlunde 2 - 0 J. Kristensen (18), L. Rise (21)
12/04 2. Division Parken Stadion FC KĂžbenhavn II 4 - 4 D. Mirabel (43, 45, 83), D. Rasmussen (56)
20/04 2. Division Østerbro Stadion SÞllerÞd-VedbÊk 4 - 1 R. Hansen (7), D. Rasmussen (43), L. Rise (44), D. Mirabel (52)
27/04 2. Division Roskilde IdrĂŠtspark FC Roskilde 2 - 1 D. Mirabel (72)

Il est temps de revenir Ă  Copenhague et de venir voir des matchs de l’équipe. En me promenant cet aprĂšs-midi, je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© d’une activitĂ© que je ne connaissais pas : le Yoga-BiĂšre ! Je m’arrĂȘte avec beaucoup de curiositĂ© et Anne (Lund, la coach) vient m’accoster. Elle m’invite Ă  les rejoindre. Je lui dis que je prends deux minutes pour remonter chez moi me changer et je les rejoins. Et comme dit Anne Lund, Je veux que les gens se sentent bien et rient ! et ce mantra risque de devenir le mien dĂšs maintenant ! J’envoie directement un SMS Ă  Danny pour lui suggĂ©rer d’organiser ça avec les joueurs. Quel ne fut pas mon Ă©tonnement de le voir rĂ©pondre par la positive


J’arrive assez tĂŽt au stade et aprĂšs avoir Ă©tĂ© saluĂ© le staff et travailler un peu dans mon bureau, je dĂ©cide de me promener dans l’enceinte du stade. En voyant les drapeaux prĂ©parĂ©s par le B.93 Fanklub annonce une chouette ambiance pour ce soir. 2h plus tard, le match dĂ©bute et on peut dire qu’il fallait pas arriver en retard car David Rasmussen a marquĂ© au bout d’à peine 3 minutes. Et ce n’est pas fini car il marquera un deuxiĂšme Ă  la 68Ăšme aprĂšs 60 minutes de tension. C’était vraiment son match ce soir. 1 semaine plus tard, l’équipe se dĂ©place Ă  Slagelse et on peut dire que l’équipe a rĂ©ussi reprise ! C’est encore David qui a marquĂ© le premier but et soulage son Ă©quipe menĂ©e depuis 56 minutes. Le jeu attaquant Mohammed Ali doublera la mise Ă  la 77Ăšme. Dans le bus aprĂšs le match, je discute avec Christian et Danny et on commence pour la premiĂšre fois Ă  parler de montĂ©e en division supĂ©rieure


Pour le mois d’avril, je reste en Belgique car pour les vacances de PĂąques, il est une tradition : aller au BIFFF ou Brussels International Fantastic Film Festival. Un des plus vieux festivals de cinĂ©ma fantastique, le BIFFF est une vraie institution de Bruxelles Ă  l’ambiance trĂšs particuliĂšre oĂč le public vit le film pendant sa projection. Et cela va faire 15 ans que je ne rate pas une Ă©dition. MalgrĂ© tout, durant ce temps-lĂ , le championnat danois continue et B93 accueille Ă  domicile Greve et Skovlunde. L’équipe continue sur sa lancĂ©e et ajoute deux victoires Ă  son calendrier. Mais si Greve est totalement absent du match et permet Ă  B93 d’étaler tout son talent, le match contre Skovlunde est plus difficile tant les adversaires du jour donnent tout. Heureusement, ils ne tiendront pas tout le match et Ă  la fin, B93 arrive Ă  en mettre deux. Serait-ce l’effet du Yoga-BiĂšre qui a permis aux joueurs d’avoir une forme bien meilleure ?

Pour le prochain voyage Ă  l’extĂ©rieur, on ira pas trĂšs loin. En fait, on va mĂȘme juste traverser la route car on joue au stade National, le Parken Stadion pour affronter l’équipe rĂ©serve du FC KĂžbenhavn. Et je sens que l’on tient le match de l’annĂ©e pour les supporters copenhagois neutres. Si le match restera sur un score Ă©quivalent, l’intĂ©rĂȘt vient du fait qu’ils en ont mis 4 chacun ! Il ya tout de mĂȘme eu pas moins de 50 tirs ce soir. De notre cĂŽtĂ©, David Rasmussen et Danny Mirabel ont marquĂ© de leur empreinte le match grĂące Ă  leurs buts, Ă©clipsant leurs coĂ©quipiers. Seul dĂ©ception : le gardien de but. Avec autant de pions encaissĂ©s, on se doute bien que les deux gardiens n’ont pas fait le match de leur vie. Heureusement, la semaine suivante, B93 en remet 4 mais n’en laissera qu’un Ă  l’adversaire.Et on retrouve encore David et Danny trĂšs en forme ! MalgrĂ© tout, le mois se finira pas en beautĂ© Ă  cause d’une dĂ©faite gĂȘnante face au FC Roskilde qui joue pourtant le bas du tableau. Mais Jens Gamborg, leur milieu dĂ©fensif a neutralisĂ© l’entrejeu et a fait un match magnifique en marquant aussi les deux buts de son Ă©quipe. Il est vraiment temps d’avoir un rattrapage de Yoga-BiĂšre !

Le joueur du mois

Danny Mirabel - MOGC

FormĂ© au B93, le jeune milieu offensif de 20 ans a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  Lyngby, en D1, aprĂšs deux saisons prometteuses au club. Mais il n’aura pas la mĂȘme chance de titularisation et se retrouve en Ă©quipe de jeunes. Il accepte alors de revenir en prĂȘt Ă  la maison pour soutenir le projet local du prĂ©sident. Les dirigeants et le staff ne dĂ©sespĂšre par de le faire revenir dĂ©finitivement au club si les performances suivent. A moins que Lyngby ne soit convaincu par sa saison Ă  B93 et lui promettent une place en Equipe A ?

« J’étais sceptique au dĂ©but de revenir directement au B93, j’avais l’impression d’avoir ratĂ© quelque chose. Mais au final c’est un vrai plaisir de retrouver les tĂȘtes connues et je m’éclate vraiment. Je pense que ça se voit dans mes performances. Pour la suite, je ne ferme pas la porte mais faut avouer que si Lyngby me donne ma chance, ça sera dur de refuser. Â»

Le mot de l’entraüneur


Danny Jung :

« Le dĂ©but Ă©tait parfait et c’est agrĂ©able de sentir tout le monde heureux au club. Mais le match nul impressionnant aurait dĂ» nous alerter : on est pas invincible ! Et Ă  la fin du mois, cette dĂ©faite malheureuse contre une Ă©quipe mĂȘme pas concurrente en a Ă©tĂ© la preuve. Surtout que Fremad et Brondby nous talonne de prĂšs et ne perdent pas beaucoup de points. Et l’équipe rĂ©serve du FC KĂžbenhavn est revenue aussi dans le classement. Il faut, pour la fin de saison, arrĂȘter de perdre bĂȘtement des points dans des matchs nuls et rester vigilant, mĂȘme contre des Ă©quipes qui semblent abordables. Â»

8 « J'aime »

mdr , le yoga-biĂšre
pourquoi pas !

Tout est vrai !

Entre ce beau dĂ©but de championnat, et ce match Ă  8 buts, l’équipe offre beaucoup de plaisir aux supporters!

1 « J'aime »

Sur le mois t’as rigolĂ© 0 :hoho:

Offensivement ça dĂ©pote bien quand mĂȘme !

Le Rasmussen il est chaud le salaud.

2 « J'aime »

Les résultats sont excellents pour le moment.

Le yoga-biÚres, mais ou vas tu chercher tout ça :joy: