:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

Réponses aux commentaires

Le dĂ©but de la story Ă©tait en partie vrai, je n’ai jamais Ă©tĂ© au Danemark mais ce pays m’attire. J’en profite donc pour faire des recherches sur l’endroit et je trouve rĂ©guliĂšrement des trucs chouettes et je profite de ce format de story pour en parler. Pour John Dillermand, par exempe, c’est grĂące Ă  une vidĂ©o du YouTubeur DocSeven, pour le yoga-biĂšre, je cherchais insolite copenhague sur google et en vidĂ©o, il m’a proposĂ© un reportage sur le yoga-biĂšre. Donc une part de recherches et une part de chances.

Oui, je suis plutĂŽt content des rĂ©sultats. Mais il ne faut pas se leurrer, hormis deux trois joueurs, ce sont surtout les prĂȘts de Lyngby qui me permettent d’y arriver. Hansen, Mirabel, Kristensen et Rise sont tous de Lyngby.

Alors, comme dit prĂ©cĂ©demment, j’ai oubliĂ© les classements en cours de saison mais le championnat est trĂšs serrĂ© avec Fremad Amger, Brondby II, FC KĂžbenhavn II. Par contre, les autres sont bien plus loin. Ce qui est rassurant, c’est que les Ă©quipes B ne peuvent pas monter donc ça va se joueur entre Fremad et moi pour savoir qui monte direct et qui va au barrages. Enfin
 Ă  condition qu’on rĂ©ussise la fin de saison !

Petit spoiler pour @groot : on a pas fini d’entendre parler de Rasmussen !

3 « J'aime »

Boldklubben af 1893 : Saison 1

Mai-Juin

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
04/05 2. Division Stadion Fremad Amager 3 - 0 J. Kristensen (19), R. Hansen (42), L. Rise (52)
07/05 2. Division Østerbro Stadion VÊrlÞse 1 - 1 D. Mirabel (57)
11/05 2. Division Østerbro Stadion Skjold 2 - 0 D. Mirabel (73), L. Rise (90)
17/05 2. Division Stadion BrĂžnshĂžj 2 - 2 L. Rise (21, 57)
28/05 2. Division Østerbro Stadion Glostrup FK 3 - 2 R. Hansen (4, 82), T. Hanse (17)
01/06 2. Division Stadion HolbĂŠk 4 - 4 L. Rise (13, 47, 57, 79)
04/06 2. Division Østerbro Stadion StenlÞse 0 - 0 D. Mirabel (72)

Depuis le Yoga-BiĂšre, le prĂ©sident sait que j’ai souvent des idĂ©es farfelues mais qui soude l’équipe et leur permet de rĂ©aliser de belles performances. Donc, il m’écoute plus souvent et m’indique qu’il aimerait me donner des responsabilitĂ©s en plus au niveau du bien-ĂȘtre et des activitĂ©s. J’accepte Ă©videmment ! Et justement, je viens d’essayer une attraction orignale de la ville : le CopenHill. Un lieu parfait pour un team-building du tonnerre avant d’attaquer la derniĂšre ligne droite du championnat. SituĂ© sur l’Amager Bakke (ou la colline d’Amager), c’est un incinĂ©rateur de dĂ©chets dans une zone industrialisĂ©e de Copenhague. Construit entre 2013 et 2016 sur les plans de l’architecte Bjarke Ingels, il se signale par sa silhouette caractĂ©ristique et par les nombreuses activitĂ©s sportives et rĂ©crĂ©atives que son enveloppe extĂ©rieure propose. En effet, le toit en pente accueille plusieurs pistes de ski sĂšches, des sentiers de randonnĂ©e ainsi qu’un parc urbain. Une des parois accueille Ă©galement un mur d’escalade de 80 mĂštres de hauteur. Pas mal non ? En tout cas, ça tombe bien, pour une fois je suis lĂ  tout le mois !

AprĂšs ces bons moments passĂ©s avec les joueurs, il faut aller sur les terres de Fremad Amager, notre plus gros concurrent pour un match qui pourrait ĂȘtre le tournant du championnat. Cette Ă©norme tribune sur le cĂŽtĂ© du terrain est impressionnante mais en parlant aux joueurs, je sais qu’ils sont survoltĂ©s ! Ceux qui ont connu le plus haut niveau et la pression qui y est associĂ©e, comme Rasmussen ou LĂŒbbers parlent beaucoup aux plus jeunes. Et on peut dire que l’alchimie recherchĂ©e a fonctionnĂ© : les gars en ont mis trois ce soir ! La ligne offensive de B93 est vraiment terrible pour les dĂ©fenses adverses. Mais cela va sĂ»rement vouloir dire qu’ils auront leur chance dans leur club la saison prochaine. Malheureusement, trois jours plus tard, contre VĂŠrlĂžse, pourtant plus qu’abordable, on ne se contente que d’un match nul (1-1).

Le supporters sentent que le miracle n’est plus trĂšs loin et sont toujours bien prĂ©sents. Le hic, c’est que l’équipe n’est pas au mieux de sa forme, sĂ»rement fatiguĂ© en fin de saison. C’est dur de rester au top tout le long du championnat. L’équipe alterne une victoire puis un nul quais systĂ©matiquement. Elle revit mĂȘme le 4-4 de l’enfer face Ă  HolbĂŠk ,dĂ©jĂ  vĂ©cu le mois passĂ© face Ă  nos voisins directs. Mais la grande satisfaction de ces derniers matchs est la forme de Lasse Rise qui marquent presque Ă  chaque fois mais surtout qui, contre HolbĂŠk, met seul les 4 pions ! Le dernier match sera intĂ©ressant car Ă  cause des nombreux matchs nuls, Fremad est Ă  Ă©galitĂ© de points avec B93. Il faut donc gagner ce match et profiter de notre bonne diffĂ©rence de buts pour sortir gagnant de ce duel. Dans le cas contraire, les barrages nous attendent

Allianz Stadium 23 Septembre 2030 2. Division - 30Úme Journée
1 Buts 2
Greve IF 44% Possession 56% B93
B. LangekjĂŠr (56) Ronni Hansen (34)
David Rasmussen (87)
Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er B93 30 19 8 3 +38 65 Points
2 Ăšme Fremad Amager 30 19 5 6 +26 62 Points
3 Ăšme FC KĂžbenhavn II 30 18 5 7 +39 59 Points
4 Ăšme BrĂžndby II 30 18 5 7 +24 59 Points
5 Ăšme HolbĂŠk 30 13 10 7 +13 49 Points
6 Ăšme Skjold 30 14 7 9 +11 49 Points
7 Ăšme Slagelse 30 11 10 9 +5 43 Points
8 Ăšme BrĂžnshĂžj 30 12 7 11 -4 43 Points
9 Ăšme Greve IF 30 11 5 14 -10 38 Points
10 Ăšme FC Roskilde 30 10 7 13 -7 37 Points
11 Ăšme Glostrup FK 30 9 5 16 -16 32 Points
12 Ăšme SĂžllerĂžd-VedbĂŠk 30 9 5 16 -19 32 Points
13 Ăšme VĂŠrlĂžse 30 7 8 15 -11 29 Points
14 Ăšme StenlĂžse 30 6 7 17 -24 25 Points
15 Ăšme B1908 30 7 4 19 -29 25 Points
16 Ăšme Skovlunde 30 4 8 18 -36 20 Points

Ca y est ! B93 l’a fait, il a gagnĂ© le championnat de D3 et monte Ă  l’échelon supĂ©rieur. Si on s’attendait tous Ă  joueur le haut du classement, le duel avec Fremad Amager a Ă©tĂ© trĂšs stressant. Ils ont perdu leur dernier match donc la victoire n’était plus obligatoire mais on ne l’a appris que tard car ils ont encaissĂ© un but que dans les prolongations. Ce qui veut dire qu’avant le but de David Rasmussen Ă  la 87Ăšme, on perdait le titre ! Fremad part donc en barrages de montĂ©e et rĂ©ussit l’exploit de le gagner et nous acompagne en D2. Le duel avec eux n’est donc toujours pas fini. Pour la saison prochaine, on va essayer de ne plus ĂȘtre si dĂ©pendant des prĂȘts de Lyngby, surtout que le club descend d’un Ă©chelon aprĂšs une mauvaises saison : B93 se retrouvera donc dans la mĂȘme division ! Mais si le club ne veut pas perdre trop de plumes et faire l’ascenseur, il va falloir espĂ©rer que les jeunes vont grandir vite et que quelques pĂ©pites sans clubs affiliĂ©s ou anciens joueurs du club acceptent de les rejoindre. Mais avant de penser Ă  tout ça, il faut profiter des festivitĂ©s d’une fin de saison de rĂȘve

Le joueur du mois

Wissam Nielsen - DDC, MD

Wissam Nielsen, 17 ans est un des jeunes du club qui a Ă©tĂ© promu directement en Ă©quipe premiĂšre suite au changement de politique du club. Et il faut dire que le dĂ©fenseur ne s’est pas fait prier, devenant titulaire rĂ©gulier, face Ă  par exemple Dragan Bakovic ou Dan LĂŒbbers pourtant bien plus expĂ©rimentĂ©. Comme les recruteurs l’annoncent comme un futur bonne recrue pour la D2, il devrait nous accompagner Ă  l’échelon suivant. Ces compĂ©tences principales sont la prĂ©cision de ses tacles, son sens du collectif ou encore son endurance

« Merci de me mettre en avant ce mois-ci, c’est rare pour un dĂ©fenseur et je pense que si la ligne offensive a Ă©tĂ© impressionnante ce mois-ci, on a aussi fait le job a l’arriĂšre malgrĂ© que nos adversaires avaient aussi de belles choses Ă  monter offensivement. Bon, on parlera Ă©videmment pas du 4-4 contre HolbĂŠk (rires). Mais il n’y a eu qu’un seul but venir de mon flanc droit ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« On l’a fait ! Je suis tellement heureux du boulot accompli par les gars. Surtout que ça n’a pas Ă©tĂ© facile non plus, Fremad a fait une saison exceptionnelle et je suis content qu’ils aient gagner le match de barrage. Ils mĂ©ritent tout autant que nous de monter. Mais la saison prochaine va ĂȘtre difficile, surtout que le prĂ©sident me dĂ©conseille d’aller chercher des prĂȘts Ă  Lyngby car ils seront dans la mĂȘme division que nous. Que les joueurs le sachent dĂ©jĂ  : on est peut-ĂȘtre que semi-pro mais la prĂ©paration va ĂȘtre musclĂ©e ! Beaucoup vont devoir s’aguerrir physiquement et techniquement pour arriver Ă  s’en sortir Ă  l’échelon supĂ©rieur ! Â»

Récompenses

2. Division

Meilleur buteur : Lasse Rise (18)

Meilleure note moyenne : Ronni Hansen (7.43 en 28 matchs)

2ùme meilleure recrue de la saison : Christian Brondum (0€)

Club

Meilleur buteur : Lasse Rise (18)

Meilleur passeur : Lasse Rise (12)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : Christian Brondum

6 « J'aime »

Champion ! :partying_face:

1 « J'aime »

C’est la fĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘte Ă  Copenhague !

2 mois sans dĂ©faite et le titre qui tombe ! ça c’est magnifique !

1 « J'aime »

Je suis plutĂŽt content effectivement !
MĂȘme si tous ces matchs nuls ont failli me priver du titre final :open_mouth:

Boldklubben af 1893 : Saison 2

Les transferts

Départs :

Joueur De Vers
Montant
Martin Bech :b93: B93 Libre
0
Peter Holm :b93: B93 Libre
0
Jakob Vilfort :b93: B93 Libre
0
Kristian Kruse :b93: B93 Libre
0
Christian Gregersen :b93: B93 Libre
0
Thomas Thomsen :b93: B93 Libre
0
Dan LĂŒbbers :b93: B93 Retraite
/
Thomas HĂžy :b93: B93 Retraite
/
Riffi Haddaoui :b93: B93 Retraite
/
Nicolas Nielsen :b93: B93 Retraite
/

Les seuls dĂ©parts de ce dĂ©but d’annĂ©e concernent les nouveaux joueurs sortis du centre de formation qui n’auront jamais le niveau pour jouer Ă  B93 au plus haut niveau. Ils peuvent continuer Ă  s’entraĂźner et jouer pour les Ă©quipes de jeunes amateurs. Dans le cas de Dan LĂŒbbers, il s’est Ă©loignĂ© des terrains et tout le monde lui souhaite le meilleur pour ses nouveaux projets. Thomas HĂžy, Nicolas Nielsen et Riffi Haddaoui rejoignent tous les trois le staff. Le premier comme prĂ©parateur, le second comme kinĂ© et le troisiĂšme comme recruteur. C’est toujours un plaisir de garder les gens du club aprĂšs leur carriĂšre de joueur.

Arrivées :

Joueur De Vers
Montant
Mark Larsen Libre :b93: B93
0
Morten Henriksen Libre :b93: B93
0
Christian Christiansen Libre :b93: B93
0
René MÞller Libre :b93: B93
0

Mark Larsen - DC/MD

Ce dĂ©fenseur de poche avait dĂ©jĂ  jouĂ© chez les U10 et puis a arrĂȘte le football. C’est dans la tournĂ©e des Ă©coles que le recruteur du club, Kristian Øverli s’est aperçu que ce jeune gars avait le potentiel pour jouer dans un club national. Il sera suivi de prĂšs par le staff et tout le monde espĂšre une Ă©closion. Il est annoncĂ© comme un futu trĂšs bon joueur de 1. Division (D2). Ils mettent aussi en avant sa grande dĂ©termination, son sens du collectif, sa vitesse et ses tacles.

Morten Henriksen - MOD

Henriksen Ă©tait d’un bon niveau dans un des meilleurs clubs de jeunes de football en salle. Son seul bĂ©mol ? Il a tendance Ă  jouer trop long dans un jeu qui rĂ©clame un jeu trĂšs court et trĂšs direct. Ce dĂ©faut pouvant devenir une qualitĂ© sur grand terrain, il est approchĂ© par le nouveau recruteur du club, Riffi Haddaoui, pour une dĂ©tection. On peut dire qu’il y a fait sensation. Il est attendu comme un futur bon joueur de 1. Division. Il est assez complet mais hormis son sens du collectif, il ne brille pas particuliĂšrement dans les autres caractĂ©ristiques.

Christian Christiansen - MOG

Vous connaissez le foot de rue ? Riffi Haddaoui oui et il ne s’est pas privĂ© d’aller y jeter un oeil et il est revenu avec ce beau bĂ©bĂ© de 1m89 pour 90kg de muscles. Pendant les essais, il a impressionnĂ© tout le monde et a mĂȘme titillĂ© la place de joueurs plus expĂ©rimentĂ©s dĂ©jĂ  au club. PlacĂ© en milieu offensif gauche, il est prĂ©destinĂ© par Haddaoui et Øverli comme un futur joueur de Superligaen, rien que ça
 Mais il est encore jeune et doit encore dĂ©velopper ses compĂ©tences premiĂšres : ses dribbles, sa technique, sa crĂ©ativitĂ©, sa vitesse, son agilitĂ©, etc. Seul sa dĂ©termination et ses qualitĂ©s physiques naturelles sont dĂ©jĂ  impeccables. Il lui faudra peut-ĂȘtre calmer son agressivitĂ©, hĂ©ritage de son expĂ©rience de la rue.

René MÞller - DG

Dans le package apportĂ© par Haddaoui du foot de rue, il y avait aussi RenĂ© MĂžller, le meilleur ami de Christiansen. Si il ne semble pas aussi douĂ© que les trois autres, il peut Ă  ce niveau, apporter le nombre Ă  un poste oĂč les clubs manquent de joueur. Il ne tient qu’à lui de montrer tout son potentiel Ă  l’avenir. Et lui aussi, de calmer son agressivitĂ©.

Le centre de formation

C’est la premiĂšre cuvĂ©e de joueurs du centre de formation qui arrivent dans les Ă©quipes de jeunes depuis que je me suis rapprochĂ© du club. C’est toujours trĂšs excitant de voir qui seront les joueurs de demain ! Si cette promotion n’est sĂ»rement pas la meilleure de tous les temps, le staff a garder ceux qui pourront rendre de bons services au club Ă  moyen-terme :

• Fabian Demir, GB : le jeune suĂ©dois est sĂ»rement le meilleur des 5 et devrait devenir un gardien titulaire de D2 Ă  l’avenir. Il a dĂ©jĂ  de belles capacitĂ©s en prise de balle et en sorties aĂ©riennes.

• ErgĂŒn Efe, MOD/BT : le turco-danois peut devenir un bon joueur de rotation de D2. On apprĂ©cie dĂ©jĂ  sa vitesse et son agilitĂ©, trĂšs bonnes pour son Ăąge.

• Ole Jakobsen, MC : le milieu axial est lui aussi un potentiel joueur de la rotation. Il a dĂ©jĂ  de bonnes qualitĂ©s de passes mais doit surveiller son agressivitĂ© qui lui a dĂ©jĂ  jouĂ© des tours au centre de formation.

• Martin El-Labban, MOG : l’ailier gauche n’a pas spĂ©cialement impressionnĂ© le staff mais il a des caractĂ©ristiques physiques pas dĂ©gueulasses. A lui de montrer dans les Ă©quipes de jeunes qu’il peut aller plus loin. Son frĂšre, Karsten, joue dĂ©jĂ  au club depuis l’annĂ©e passĂ©e.

• Casper Knudsen, DDC : comme son collĂšgue, El-Labban, rien n’est sĂ»r quant Ă  son avenir mais il a dĂ©jĂ  acquis plus de compĂ©tences et peut dĂ©jĂ  dĂ©panner en dĂ©fense oĂč le club manque de joueurs. Il a en plus dĂ©jĂ  de bonnes aptitudes pour les longues touches et tirer les corners.

Le club

Les maillots :

Le club a dĂ©cidĂ© pour cette annĂ©e de revenir au blanc pour le maillot principal et a Ă©ditĂ© la phrase Byens Ægte Hold sur l’arriĂšre, comme un Ă©norme pied de nez au voisin du FC KĂžbenhavn ! MalgrĂ© tout, la tenue bleue reste le deuxiĂšme maillot du club tant il plait aux supporters.

Les affiliations :

CLUB PRINCIPAL

CLUBS AFFILIES

| | |

En club principal, plus besoin de le prĂ©senter, il s’agit de Lyngby qui nous prĂȘte chaque annĂ©e ses meilleurs jeunes ! Par contre, je n’ai pas encore parlĂ© des clubs affiliĂ©s. Afin de pouvoir dĂ©tecter les meilleurs jeunes pour le centre de formation, le prĂ©sident, Christian Andersen a nouĂ© des contacts avec trois clubs : FA2000 dans les basses divisions danoises, Kolstad en NorvĂšge et SnĂŠfell en Islande (qui a la particularitĂ© d’avoir perdu 31-0 en Coupe).

Les finances et infrastructures :

TrĂšs peu de changement de ce cĂŽtĂ© lĂ . B93 a toujours en cours le contrat de sponsoring avec la marque agro-alimentaire ØSTERBRO DYREKLINIK. Et comme ils sont Ă©conomes au niveau des transferts et des salaires (grĂące Ă  la politique actuelle du club), les finances sont stabilisĂ©es autour du million d’euros. Ce qui est plutĂŽt bien pour notre division mais pas assez pour amĂ©liorer les infrastructures qui sont dĂ©jĂ  pas mal dĂ©veloppĂ©es. Il faudra attendre d’ĂȘtre, peut-ĂȘtre, un jour, parmi l’élite, pour voir beaucoup de changements. Par contre, plusieurs personnes importantes du club et les supporters, espĂšrent que le club pourra bientĂŽt passer Professionnel car le statut de semi-pro empĂȘche tout de mĂȘme de faire Ă©voluer les joueurs, de refaire revenir les anciens et de consolider les contrats des joueurs actuels.

Début de saison

09/07 Amical HĂžje BĂžge Stadion Svendborg 2 - 1 M. Heisterberg (24), S. Nielsen (83)
12/07 Amical Bannebjerggaard Stadion HumlebĂŠk 1 - 4 ErgĂŒn Efe (17)
03/08 1. Division Østerbro Stadion Brabrand 1 - 4 C. BrÞndum (7)
06/08 DBU Pokalen Ballerup IdrĂŠtspark Slagelse 1 - 1(p) D. Rasmussen (48)

C’est la crise à B93 !

Est-dĂ» au manque de matchs amicaux ? A la volontĂ© de tous de brĂ»ler les Ă©tapes et avoir oubliĂ© que ce sont surtout les prĂȘts qui faisait le jeu l’annĂ©e passĂ©e ? Certes, des joueurs comme Wissam Nielsen, David Rasmussen ou Christian BrĂžndum Ă©taient dĂ©jĂ  titulaires l’annĂ©e passĂ©e mais a priori ça ne suffit pas. Des amicaux ratĂ©s, une entame de championnat catastrophique et un match de coupe gagnĂ© aux penalties contre une petite Ă©quipe des divisions infĂ©rieures, ça fait peur pour la suite de la saison. Il n’y a pas beaucoup de solution pour Christian Andersen (le prĂ©sident) et Danny Jung (l’entraĂźneur), il faut, encore une fois, recourir aux prĂȘts ! Lyngby est d’accord de nous fournir Ă  nouveau plusieurs de ses jeunes malgrĂ© que l’on soit dans la mĂȘme division. La seule condition, c’est qu’ils ne pourront pas joueur contre leur club. Les dirigeants de B93 aurait acceptĂ© un peu trop vite le deal ? La suite nous le dira 

Les nouveaux transferts

Arrivées :

Joueur De Vers
Montant
Christian GytkjĂŠr Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Samir Wadi Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Thomas Juel-Nielsen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Niklas HĂžjlund Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Rasmus S. Christiansen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Jesper M. Kristensen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Marco Holst Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Morten Lund Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Kasper Kristensen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt

Hormis Jesper M. Kristensen et Samir Wadi qui reviennent une deuxiĂšme fois en prĂȘt Ă  B93, tous les autres sont des nouveaux. On aurait bien voulu faire revenir d’autres joueurs mais soit ils Ă©taient partis ailleurs (Tem Hansen en D2 suĂšdoise et Danny Mirabel en D1 norvĂ©gienne) ou on Ă©tait repris par leur club en Ă©quipe A (Lasse Rise, Ronni Hansen, Marc MĂžller, Brian Hamalainen). Il y a plus qu’a espĂ©rer que les nouveaux feront autant l’affaire et que cela nous permettra de ne pas ĂȘtre relĂ©guĂ© aprĂšs seulement une saison.

L’effectif

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot
:sweden: Fabian Demir 16 GB

:denmark: Nicklas HĂžjlund 18 GB

:faroe_islands: HalldĂłrur Joensen 20 GB

Défenseurs -
:denmark: Dragan Bakovic 28 DD/MD

:denmark: Wissam Nielsen 19 DD/MD

:denmark: Rasmus S. Christiansen 19 DGC

:denmark: Emil Farver Diaz 19 DG

:denmark: Karsten El-Labban 17 DC

:denmark: Thomas Juel-Nielsen 17 DC

:denmark: Mikkel Laursen 18 DC

:denmark: Mads Nielsen 16 DC

:denmark: Mark Larsen 16 DC

Milieux -
:denmark: Mads Heisterberg 19 MC

:denmark: Marco Holst 20 MC

:denmark: Ole Jakobsen 16 MC

:denmark: Kasper Kristensen 22 MC

:denmark: Morten Lund 18 MC

:denmark: Christian BrĂžndum 28 MODGC

:denmark: Morten Henriksen 16 MOD

:denmark: Jesper M. Kristensen 22 MODG

:denmark: David Rasmussen 32 MOD

:denmark: ErgĂŒn Efe 16 MOD/BT

:denmark: Christian Christiansen 16 MOG

:denmark: Samir Wadi 18 MOGC

Attaquants -
:denmark: Christian GytkjĂŠr 18 AC

:denmark: Mohammed Ali 19 BT

:denmark: Simon Nielsen 20 BT

Août

10/08 1. Division Østerbro Stadion Øltykke 2 - 1 C. Christiansen (39), D. Rasmussen (49)
17/08 1. Division Essex Park Randers FC 1 - 3 D. Rasmussen (45)
23/08 1. Division Gladsaxe Stadion AB 1 - 6 C. GytkjĂŠr (30, 48, 57), J. Kristensen (36, 49), D. Rasmussen (52)
27/08 DBU Pokalen UlvehĂžj IdrĂŠtscenter Vorup 0 - 2 C. GytkjĂŠr (12), R. Christiansen (16)
31/08 1. Division Østerbro Stadion Silkeborg IF 2 - 3 C. GytkjÊr (8), C. Christiansen (44)

Comme vous avez pu le voir, j’ai eu Ă©normĂ©ment de boulot pour le club durant l’étĂ©. Avec la crise que le club a connu et tous les changements qui en ont dĂ©coulĂ©, je n’ai pas eu le temps de parler de moi. Pour Ă©viter de dĂ©ranger tout le monde totalement dĂ©bordĂ© au club, je suis restĂ© chez moi pour transmettre les informations au fur et Ă  mesure. Je n’ai pas pu non plus organiser ce pourquoi je suis aussi engagĂ© : un stage de prĂ©-saison. Maintenant que tout va mieux au club, il faudra, aux joueurs et au staff, trouver une sĂ©rĂ©nitĂ© et un esprit d’équipe nĂ©cessaire pour affronter cette saison qui semble dĂ©jĂ  difficile. Mais n’est-ce pas le lot de toutes Ă©quipes montantes ?

Si le premier match est Ă  domicile, le club part ensuite pour une sĂ©rie de trois matchs Ă  l’extĂ©rieur et je discutais avec le chauffeur du bus des Ultras qui me dit qu’il a dĂ» amener son car au garage avant de faire tous ces kilomĂštres. Si je rate la premiĂšre victoire du club en D2 et la dĂ©faire logique contre Randers FC, j’ai la chance d’ĂȘtre du voyage pour le match contre AB. Ancien club de l’élite, ce club n’est plus que l’ombre de lui-mĂȘme et semble dĂ©jĂ  jouĂ© pour la descente. Cette victoire sur un score de tennis montre l’apport rapide que les joueurs en prĂȘt amĂšne dĂ©jĂ . Quatre jours plus tard, l’équipe rĂ©ussit Ă  sortir une Ă©quipe de basse division de la Coupe et passe au TroisiĂšme tour oĂč elle rencontrera justement Rander FC qui les a battus en dĂ©but de mois. En fin de mois, B93 perd contre Silkeborg IF, l’un des favoris Ă  la montĂ©e, dans un match qui a pourtant, au dĂ©but, tournĂ© Ă  l’avantage de B93. Malheureusement, les joueurs se sont Ă©croulĂ©s en fin de match et Rasmus Christiansen, le dĂ©fenseur gauche met la balle dans son propre goal et donne la victoire aux adversaires du jour.

En plus de belles victoires et de matchs prometteurs, on aperçoit que les joueurs en prĂȘts sont dĂ©jĂ  efficaces et portent l’équipe vers le haut. GytkjĂŠr, Kristensen ont dĂ©jĂ  marquĂ©s, Lund et Holst ont trouvĂ© leur marques dans l’axe et Rasmus Christiansen, malgrĂ© son auto-goal, apporte de la sĂ©rĂ©nitĂ© en dĂ©fense. Mais ils permettent aussi aux joueurs du club de se montrer Ă  leur avantage : Christian Christiansen, sur l’aile gauche et David Rasmussen, sur l’aile droite, sont au top de leur forme. Ils marquent et passent beaucoup. En tout cas, les problĂšmes semblent loin et on attend impatience la suite du championnat !

Le joueur du mois

Christian GytkjĂŠr - BT

Ce jeune attaquant fait partie des jeunes les plus prometteurs du club. Il a, l’annĂ©e passĂ©e, tentĂ© un test Ă  Liverpool qui malheuresement n’a pas Ă©tĂ© concluant. Mais il est encore, malgrĂ© tout, suivi par Munich 1860 ou Monza. En attendant, c’est en prĂȘt Ă  B93 qu’il va jouer cette saison. A lui de montrer que sa bonne rĂ©putation n’est pas usurpĂ©e. Surtout que Lyngby est dans la mĂȘme division cette annĂ©e et ça serait positif pour lui de monter qu’il a sa place comme titulaire dans une Ă©quipe A. Ses grandes forces, en plus de bonnes capacitĂ©s de finition, sont sa vitesse, ses accĂ©lĂ©rations, ses appels de balle et son sang-froid.

« J’ai acceptĂ© un prĂȘt Ă  B93 pour effectivement montrer Ă  Lyngby que j’avais ma place en Ă©quipe A mais aussi parce que j’ai parlĂ© Ă  mes coĂ©quipiers qui Ă©taient venus l’annĂ©e passĂ©e et ils ont Ă©tĂ© unanimes : c’est un club sain et Ă  l’ambiance gĂ©niale. Alors, ça ne fait qu’un mois que je suis lĂ  mais il semble qu’il ne se sont pas foutus de mois. Et avec 5 buts, on peut dire que je tiens la forme (rires). Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Quel mois compliquĂ© ! Si structurellement, tout se passe bien, au niveau du sportif ça a Ă©tĂ© difficile. On a peut-ĂȘtre voulu brĂ»lĂ© trop vite les Ă©tapes avec Christian, le prĂ©sident. Nos jeunes n’étaient pas encore assez aguerris pour assumer l’équipe sans l’apport de jeunes d’un niveau supĂ©rieur. AprĂšs l’arrivĂ©e des prĂȘts de Lyngby, tout a semblĂ© plus facile et les joueurs qui appartiennent au club se sont mĂȘme Ă©levĂ©s, Ă  l’image de Christian Christiansen ou David Rasmussen. Si on perd logiquement contre les Randers, ont tient la distance face Ă  Silkeborg. J’ai bon espoir d’assurer rapidement le maintien et d’arriver au quatriĂšme tour de la coup, cette saison. Â»

7 « J'aime »

Grosse saison de Rise l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente!

Et en effet, c’est compliquĂ© en 1ere Division, mais c’est logique, l’équipe vient de monter.
Belle victoire contre AB, mais du coup, j’ai un doute, tu joues sur quel opus ?

Car AB, grande Ă©quipe du Danemark, avec plusieurs titres de champion, si je ne m’abuse, ils sont en 3eme Division cette annĂ©e

1 « J'aime »

tu viens de monter. Le mois d’Aout est pas si dĂ©primant. ça va venir.

1 « J'aime »

En gros, je reste sur le 2008 parce que plus facile pour jouer souvent. Mais je ne voulais pas que ça ait un impact sur la story donc je ne parle pas vraiment des annĂ©es. Donc oui en 2008, ils sont encore en D2 oĂč ils sont descendus en 2004. C’est durant la saison 2014-2015 qu’ils sont descendus en D3.

Pour Lasse Rise, je l’aurai bien repris en prĂȘt, mais il voulait pas au dĂ©part et puis il a Ă©tĂ© vendu par Lyngby.

J’ai peut-ĂȘtre manquĂ© de patience. Je me suis donnĂ© une saison en plus avec les prĂȘts. On verra Ă  un moment que c’était peut ĂȘtre bien nĂ©cessaire.

Mais effectivement, j’ai parlĂ© de crise alors que j’écris cette partie et que je suis plus loin dans la partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Question bĂȘte mais ces visages-lĂ , ils sont tirĂ©s du facepack de Zealand ? :thinking: Je crois reconnaĂźtre ces visages caractĂ©ristiquement « neutres Â» qui rendent bien :smiley:

Alors je suis pas sĂ»r des noms mais ce sont les packs newgen que j’ai trouvĂ© lĂ  : NewGen Facepack

Et puis faut avouer pour les Scandinaves, ça leur va bien d’avoir tous la mĂȘme belle gueule :smiley:

1 « J'aime »

Septembre

13/09 1. Division Østerbro Stadion Frem 2 - 2 M. Ali (32), C. Christiansen (87)
17/09 1. Division NykĂžbing Falster IdrĂŠtspark NFA 2 - 2 S. Wadi (4), D. Rasmussen (64)
21/09 1. Division HerfĂžlge Stadion HerfĂžlge 1 - 3 C. Christiansen (10), D. Rasmussen (51), C. GytkjĂŠr (69)
24/09 DBU Pokalen Østerbro Stadion Randers FC 2 - 1 D. Rasmussen (7), R. S. Christiansen (31)
28/09 1. Division Østerbro Stadion KÞge 4 - 1 M. Holst (23), S. Wadi (47), C. GytkjÊr (66), J. M. Kristensen (76)

1. David Rasmussen (Joueur actif)

2. Christian BrĂžndum (Joueur actif)

3. Danny Jung (EntraĂźneur)

4. Thomas HÞy (Joueur devenu préparateur)

5. Nicolas Nielsen (Joueur devenu kiné)

6. Dragan Bakovic (Joueur actif)

7. Christian Andersen (Président)

En honneur de David Rasmussen qui fait des performances dingues pour le moment, je ressors quelques archives trouvĂ©es au club. On voit que toutes ces personnes qui font l’ADN actuel du club, ont jouĂ© ensemble? David Ă©tant, avec Draga Bakovicn, les deux petits jeunes du groupe, toujours actifs Ă  l’heure actuelle. Thomas HĂžy est devenu prĂ©parateur en fin de saison passĂ©e et Nicolas Nielsen, notre gardien fidĂšle Ă  travers les annĂ©es est, lui, devenu KinĂ© pour le club ! Je l’avais oubliĂ© dans le rĂ©capitulatif prĂ©cĂ©dent car il a acceptĂ© le poste et pris sa retraite plus tard que les autres. Il est aussi amusant de voir que Danny Jung, l’entraĂźneur actuel Ă  jouĂ© avec ces joueurs que j’ai eu dans mon effectif et que Christian Andersen, le prĂ©sident actuel Ă©tait l’entraĂźneur de cette gĂ©nĂ©ration.

Si le bilan du mois est plutĂŽt positif avec deux matchs nuls et deux victoires en championnat, c’était contre des Ă©quipes abordables et non contre les gros poissons de la division. En parlant de gros poissons, B93 joue en DBU Pokalen contre les Randers FC qui avait battu le club Ă  plat de couture le mois passĂ©. Pour y arriver, B93 a tout donnĂ© dans les premiĂšre minutes pour marquer un but et prendre l’avantage psychologique. Mais Ă  la 25Ăšme, Randers Ă©galise et tout est Ă  refaire. Heureusement, Rasmus Christiansen reprend l’avantage 6 minutes plus tard. Durant la seconde pĂ©riode, l’équipe a souffert contre les assauts des Randers mais Ă  tenu bon et se qualifie au quatriĂšme tour de la Coupe. Et sĂ»rement boostĂ© par cette victoire inattendue, les joueurs ont dĂ©chainĂ© les enfers contre une pauvre Ă©quipe de KĂžge que tout le monde voit dĂ©jĂ  jouer le bas du tableau.

C’est pour ce dernier matchs que je suis revenu Ă  Copenhague et le prĂ©sident m’a demandĂ© de trouver une activitĂ© sympa Ă  faire sur une journĂ©e avec les joueurs pour les remercier de tout ce qu’ils ont donnĂ© en septembre. Je profite que le temps est encore doux en cette fin de mois de septembre pour profiter des activitĂ©s du quartier de Island Brygge. Vous aviez qu’à Copenhague, vous pouvez vous baigner sans problĂšme dans le cours d’eau au milieu de la ville ? CNN l’a mĂȘme Ă©lue meilleure ville pour nager tant l’eau y est propre ! On en profite aussi pour se reposer entre deux plongeons dans les bars et restaurants flottants qui parsĂšment l’endroit. Ce jour-lĂ , j’ai appris une lĂ©gende urbaine danoise : on peut se saouler en trempant ses pieds dans l’alcool ! Le mythe est tellement ancrĂ© dans la culture populaire qu’un groupe de scientifiques s’est penchĂ© plus ou moins sĂ©rieusement au problĂšme (voir ici un article expliquant l’expĂ©rience) ! Le journal Le Monde a aussi relayĂ© l’info et prĂ©cise que sous ses airs un peu idiots, l’expĂ©rience a tout de mĂȘme des intĂ©rĂȘts plus sĂ©rieux. Par contre, pour savoir la fin de leur analyse, faut y ĂȘtre abonnĂ© (voir ici l’article du Monde).

Classement

Position
Club
1 er Randers FC 9 7 1 1 +12 22 Points
2 Ăšme Lyngby 9 7 0 2 +16 21 Points
3 Ăšme Silkeborg IF 9 5 4 0 +11 19 Points
4 Ăšme Frem 9 4 3 2 +5 15 Points
5 Ăšme B93 9 4 2 3 +5 14 Points

Le joueur du mois

Christian Christiansen - MOGC

Si on ne s’étonne plus des bonnes performances de David Rasmussen ou des buts marquĂ©s par Christian GytkjĂŠr tant le jour de Lyngby semblait prometteur, on est par contre Ă©tonnĂ© que le jeune Christian Christiansen ait rĂ©ussi Ă  s’imposer si vite comme titulaire sur son flanc gauche ! L’ancien joueur des terrains de rue n’a pas tardĂ© Ă  montrer toute sa hargne et son Ă©nergie pour s’imposer malgrĂ© son jeune Ăąge. A croire que sa grande agressivitĂ© s’est musĂ©e en dĂ©termination ! EspĂ©rons que tout cela continue !

« Franchement, il a fallu beaucoup de motivation de la part de Riffi Haddaoui pour me persuader de sauter le pas vers les grands terrains et je ne peux que le remercier ! Je suis habituĂ© Ă  me dĂ©penser Ă  1000% dans les tournois de rue et ça a impressionnĂ© assez l’entraĂźneur pour me faire confiance. La suite est une part de travail de ma part et de chance ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« AprĂšs les mauvais moments du dĂ©but de saison, l’équipe a trouvĂ© sa vitesse de croisiĂšre. Si les prĂȘts apportent ce qu’on attend d’eux, c’est au niveau des joueurs du club que viennent les surprises. Christian Christiansen et David Rasmussen font pour le moment un dĂ©but de championnat du tonnerre sur leurs flancs. GrĂące Ă  ça nous obtenons une cinquiĂšme place inespĂ©rĂ©e. Mais attention, on a pas encore eu Ă  affronter tous les favoris de la division, hormis les Randers et Silkeborg. Â»

6 « J'aime »

de beaux résultats ce mois de septembre

sauter dans l’eau, avec la chaleur actuelle , ce que j’ai envie de le faire !

J’imagine faire ça dans la Meuse ou l’Escaut 
 on serait dĂ©jĂ  mort !

5 ùme c’est ouf 
 Bravo

1 « J'aime »

Réponses

Oui c’est pas mal. Mais on va voir que tout n’est pas si parfait.
Explication ci-dessous !

Octobre/Novembre

04/10 1. Division Gentofte Stadion HIK 2 - 3 C. Christiansen (13), J. Kristensen (15, 27)
15/10 1. Division Sundby IdrĂŠtspark Fremad Amager 1 - 1 J. Kristensen (20)
19/10 1. Division Østerbro Stadion Lyngby 0 - 7 /
26/10 1. Division NĂŠstved Stadion NĂŠstved 3 - 0 D. Rasmussen (2, 45), M. Holst (76)
29/10 DBU Pokalen Østerbro Stadion OB Odense 0 - 1 /
02/11 1. Division Østerbro Stadion Kolding 1 - 2 S. Nielsen (59)
08/11 1. Division Ølstykke Stadion Ølstykke 2 - 3 S. Wadi (10), C. GytkjÊr (78)

La fin de la premiĂšre partie de saison est bien plus difficile pour B93. Si la dĂ©faite contre Odense, en coupe, est logique malgrĂ© que les joueurs se sont bien battus, les trois dĂ©faites en championnat sont bien plus graves. Mais on va s’attarder surtout sur celle contre Lyngby. En prendre 7 sur un seul match, ça fait vraiment mal. Mais y a-t-il une raison ? Ce match est significatif de comment fonctionne le club actuellement. L’équipe tourne bien grĂące aux prĂȘts que Lyngby envoie. Et on se souvient de la seule condition Ă©mise par le club : interdiction aux joueurs en prĂȘt de joueur conte leur club. Si la crise du dĂ©but de saison paraissait un peu exagĂ©rĂ©e, ce match confirme que l’équipe ne pouvait pas tourner en autonomie complĂšte en D2 ! Au final, le classement se ressent et B93 perd deux places.

Position
Club
5 Ăšme Frederica 13 6 5 2 +4 23 Points
6 Ăšme Frem 13 6 4 3 +10 22 Points
7 Ăšme B93 13 6 3 4 +2 21 Points
8 Ăšme Fremad Amager 13 5 3 5 -2 18 Points
9 Ăšme NĂŠstved 13 4 5 4 -2 17 Points

| |

Le mois de novembre se termine par un tournoi amical oĂč le prĂ©sident Ă  invitĂ© Ă  nouveau l’équipe rĂ©serve de l’Atletico Madrid. L’autre Ă©quipe invitĂ©e est la rĂ©serve d’Arsenal. En plus du dĂ©fi sportif, c’est aussi une opportunitĂ© financiĂšre car de telles Ă©quipes intriguent et les spectateurs viennent en masse durant le tournoi. L’équipe rĂ©serve de B93 complĂšte le tableau. Au niveau des rĂ©sultats, pas de surprises, les deux Ă©quipes invitĂ©s ont gagnĂ©es facilement leurs matchs face aux Ă©quipes de B93. Et en finale, c’est la team de Madrid qui l’emporte. On se retrouve trĂšs bientĂŽt pour analyser ce qu’il s’est passĂ© pendant la trĂȘve hivernale : matchs amicaux pour garder le rythme, transferts de jeunes talents, activitĂ©s de cohĂ©sion pour reprendre le championnat sous les meilleurs auspices !

Le joueur du mois

Jesper M. Christensen - MODG

FormĂ© Ă  HIK (Hellerup Idraets Klub), Jesper MĂžlgaard Kristensen est vite recrutĂ© par Lyngby pour renforcer ses Ă©quipes de jeunes. Ses bonnes performances font qu’il est vite remarquĂ© et joue ses premiers matchs en Ă©quipe premiĂšre Ă  15 ans. AprĂšs trois ans Ă  jouer des bouts de matchs, il devient enfin titulaire. Malheureusement, il n’est pas Ă  la hauteur et Ă  19 ans, il accepte de partir en prĂȘt pour s’aguerrir. Destination : B93 oĂč il rĂ©alise une super saison et aider le club Ă  montrer en 1.Division (D2). Ayant vraiment aimĂ© son expĂ©rience, il demande Ă  ses dirigeants de rester un an de plus Ă  B93 afin de continuer Ă  jouer rĂ©guliĂšrement car Lyngby est remontĂ© en Superligaen et sa place n’est pas assurĂ©e en Ă©quipe premiĂšre.

« Je sais qu’à B93, je ne ferai pas carriĂšre au vu de leur mĂ©thodologie de recrutement mais en tant qu’ils recherchent des prĂȘts, je veux y jouer. Je me sens heureux lĂ -bas et mes performances sont bonnes. J’espĂšre que l’annĂ©e prochaine, mes bons matchs, me permettront de percer enfin Ă  Lyngby ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Les gens ne comprenait pas pourquoi on parlait de crise en dĂ©but de saison. Je pense que la dĂ©faite contre Lyngby l’explique bien. Si on a pas leurs prĂȘts, on a pas assez de joueurs au club pour jouer Ă  un tel niveau ! Par contre, les deux dĂ©faites fin novembre, contre deux clubs abordables, est un vrai problĂšme qu’on va devoir rĂ©gler pendant la trĂȘve en organisant, pour la cohĂ©sion, plusieurs activitĂ©s et une semaine de dĂ©crassage intensif. Â»

8 « J'aime »

C’est un peu plus compliquĂ© pour l’instant mais globalement, les rĂ©sultats restent positifs. Ca va le faire :muscle:

1 « J'aime »

Est-ce que au moins le bolossage en valait le coup économiquement ? :sac:

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée en 2Úme division.
Un parcours mitigĂ© mais satisfaisant pour cette premiĂšre saison dans l’antichambre.
En faite, tu es l’équipe rĂ©serve de Lyngby Ă  peu de chose prĂšs :grin:

1 « J'aime »