:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

Réponses aux commentaires

Réponses

Disons que ça va pas beaucoup s’amĂ©liorer mais pas non plus empirer. On est bien parti pour une saison calme :slight_smile:

Quand j’étais en D3, c’était essentiel mais ici je sens que c’est de moins en moins utile, car mĂȘme en championnat, le stade se remplit bien.

Disons que si j’ai trois clubs de haut niveau, les prĂ©visions de rentrĂ©es sont de 140k mais quand je dois combler avec ma rĂ©serve ou mes U18, c’est plutĂŽt 100k.

J’ai dĂ©jĂ  attaquĂ© la saison suivante sans les faire et je ne suis pas dans la merde donc je crois que je vais m’en passer. Sauf si les finances tombent dans le rouge Ă  l’avenir.

Oui, je me plains de plusieurs dĂ©faites et des matchs nuls mais en fait je viens de monter et c’est franchement pas mal pour un nĂ©o-promu.

Mais comme tu l’as bien dit, on y arrive car on a l’équipe B de Lyngby. On a bien vu en jouant contre eux qu’on ne fait pas le poids sans ces joueurs. AprĂšs Lyngby rĂ©alise une grande saison et devrait remontrer directement en D1.

Boldklubben af 1893 : Saison 2

TrĂȘve hivernale

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
12/12 Amical Braband Stadion Kalundborg GB 2 - 1 Samir Wadi (85)
30/12 Amical Østerbro Stadion Lyngby 0 - 5 /
18/01 Amical Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 1 - 2 S. Elezi (79)
26/01 Amical Stadion SĂžllerĂžd-VedbĂŠk 1 - 4 J. Kristensen (14), K. Kristensen (37), C. GyktjĂŠr (40), M. Ali (70)
07/02 Amical Stadion Hvidovre 0 - 2 E. Efe (28), J. Kristensen (39)
16/02 Amical Valby IdrĂŠtspark HolbĂŠk 0 - 3 C. GyktjĂŠr (8), K. Kristensen (12), D. Rasmussen (43)

Cette trĂȘve hivernale a Ă©tĂ© moins palpitante que prĂ©vue. Tout d’abord, il n’y a eu aucun transfert : pas de dĂ©parts, pas d’anciens joueurs qui reviennent au bercail ni de joueurs non affiliĂ©s Ă  ramener. Du cĂŽtĂ© des matchs amicaux, hormis la dĂ©faite contre Kalundborg, tout est assez logique. Deux dĂ©faites contre des clubs de l’élite et ensuite trois victoires contre des clubs de notre niveau. Si ces matchs nous permettent de garder le rythme, il est aussi nĂ©cessaire (et puis c’est mon travail au club tout de mĂȘme) de crĂ©er des Ă©vĂšnements pour la cohĂ©sion d’équipe. Si au dĂ©part, je voulais un voyage chez nos voisins suĂ©dois pour un trek au milieu des forĂȘts enneigĂ©es, le prĂ©sident, Christian Andersen, n’a pas l’air d’accord de dĂ©bloquer le budget nĂ©cessaire. Je comprends, si le club n’est pas trĂšs dĂ©pensier et remplit bien son stade, le club tourne avec un budget aux alentours d’un million, somme insuffisante pour que le club s’agrandisse. Car comme la majoritĂ© des clubs qui n’ont jamais rejoint l’élite, B93 reste semi-professionnel.

Mais ce contre-temps ne m’empĂȘche pas de trouver toujours de nouvelles idĂ©es. L’hiver passĂ©, avec les enfants, on avait dĂ©couvert les jardins du Tivoli ! C’est une sorte de parc d’attractions gĂ©ant en plein milieu de Copenhague inaugurĂ© en 1843. Ce qui en fait un des plus anciens parcs Ă  thĂšmes du monde. C’est un endroit hors du commun Ă  ne pas manquer, que l’on soit amateur de sensations fortes ou pas. Une des plus jolies pĂ©riodes pour profiter du parc est certainement NoĂ«l, puisque Tivoli enfile son manteau d’hiver pour nous offrir un pur moment de magie ! Le parc se couvre d’un manteau de neige artificielle, les allĂ©es s’emplissent de petits chalets nordiques oĂč l’on retrouve tout plein d’artisanat, boules de neige, fourrures, vĂȘtements chauds
 et une dĂ©licieuse odeur de vin chaud et de gaufres flotte dans l’air. Le meilleur moment pour s’y promener est en milieu d’aprĂšs-midi, la nuit tombe Ă  15h30 et laisse place Ă  un spectacle de lumiĂšre grandiose grĂące Ă  toutes les illuminations qui recouvrent les arbres et les structures du parc. Afin d’en profiter au maximum, les familles des joueurs sont aussi conviĂ©es et la journĂ©e s’avĂšre une pure rĂ©ussite. Chacun vois chez son coĂ©quipier, une autre facette de sa personnalitĂ© en le voyant entourĂ© de ses amis ou de sa famille. Il n’y a plus qu’à espĂ©rer que cela nous aide Ă  reprendre du poil de la bĂȘte en championnat.

Mars-Avril

19/03 1. Division Braband Stadion Braband 2 - 3 C. Christiansen (5), Samir Wadi (31), E. Efe (86)
30/03 1. Division Fredericia Ny Stadion Fredericia 1 - 1 J. Kristiensen (79)
02/04 1. Division Østerbro Stadion AB 1 - 1 J. Kristensen (11)
06/04 1. Division Østerbro Stadion Randers FC 0 - 1 /
12/04 1. Division Silkeborg Stadion Silkeborg IF 2 - 0 /
20/04 1. Division Østerbro Stadion NFA 4 - 0 T. Juel-Nielsen (2), R. Christensen (26), D. Rasmussen (37), C. GyktjÊr (79)
27/04 1. Division Valby IdrĂŠtspark Frem 0 - 0 /

Si l’entame se finit par une victoire, les joueurs n’ont pas eu facile contre Braband alors que ce club se bat pour Ă©viter la relĂ©gation. Mais surtout, le problĂšme rĂ©current depuis l’annĂ©e passĂ©e, c’est le nombre Ă©levĂ© de matchs nuls que le club fait. B93 n’arrive mĂȘme qu’à dĂ©crocher le nul contre AB, alors qu’ils avaient battu cette Ă©quipe 6-1 au match aller. En ce qui concerne les deux dĂ©faites, elles sont plutĂŽt logique contre deux Ă©quipes du Top 3, deux Ă©quipes qui jouent la montĂ©e en Superligaen (avec Ă©videmment Lyngby). Suite Ă  ces mois de mars et avril, on peut dire adieu Ă  une potentielle montĂ©e Ă  l’échelon supĂ©rieure mais on peut aussi se rassurer car on a logiquement assez de points pour ne pas descendre. Les huit derniers matchs n’auront plus spĂ©cialement d’enjeu mais permettront au club de voir leur niveau actuel en tentant d’obtenir le meilleur classement possible. En tout cas, dans le ventre mou, les points sont serrĂ©s et il est encore possible d’approcher le trio gagnant que le trio perdant.

(comme un idiot, j’ai pas gardĂ© le classement pour fin avril mais il sera bien lĂ  dans le post suivant)

Le joueur du mois

Samir Wadi- MOGC

Pur produit du centre de formation de Lyngby, Samir Wadi a la double nationalitĂ© danoise et turque. Ses parents sont arrivĂ©s dans le nord de Copenhague Ă  la fin des annĂ©es 80, peu avant la naissance de Samir, leur troisiĂšme enfant. Il est un peu la fiertĂ© de la famille, nĂ© au Danemark et tout le monde rĂȘve qu’il reprĂ©sente un jour son pays de naissance ! C’est d’ailleurs dans ce but qu’il a acceptĂ© par deux fois de rejoindre B93 en prĂȘt. Si la premiĂšre pige a Ă©tĂ© mitigĂ©e, cette deuxiĂšme saison est du plus belle effet. Pour enfin dĂ©crocher une place de titulaire dans son club d’origine ? L’avenir nous le dira

« J’aime vraiment ce club de B93, c’est un club Ă  l’ambiance tranquille, Ă  l’émulation saine. J’espĂšre que mes dirigeants, Ă  Lyngby, voit Ă  quel point j’ai augmentĂ© mon potentiel et que l’annĂ©e prochaine, j’aurai ma chance Ă  un plus haut niveau. Sinon, il faudra que je commence Ă  songer sĂ©rieusement Ă  la suite de ma carriĂšre. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

"Si tout le monde est content au club car on est presque assurĂ© de rester en 1. Division et qu’au classement, on est vraiment bien placĂ©, j’ai quand mĂȘme cette petite frustration que l’on pourrait faire bien mieux. Que les matchs nuls pourraient se transformer en victoire. Et que ces matchs contre les favoris pourraient ĂȘtre diffĂ©rents. Ce mois-ci, on ne mĂ©ritait pas spĂ©cialement la dĂ©faite. "

9 « J'aime »

on va voir le verre a moitié plein. Le maintien est assuré, je suis sur que tu vas vite tout péter !

1 « J'aime »

On reste dans la continuité de la premiÚre partie de saison pour le moment.
Une saison cool qui doit te permettre de construire pour le futur.

1 « J'aime »

La petite frustration est comprĂ©hensible mais autant s’attarder sur le positif :wink:

1 « J'aime »

Il faut savoir se contenter des petites choses mon ami :dsk:
On t’a dit que t’allais descendre ? Hey bien hop, un petit maintien et tu as dĂ©jĂ  de quoi te satisfaire de cette annĂ©e :dsk:

1 « J'aime »

Réponses

Faut pas non plus espérer de grandes choses :smiley:

C’est surtout ça ! Beaucoup de jeunes qui arrivent au fur et Ă  mesure. Il faut sĂ»rement attendre qu’ils mĂ»rissent un peu.

Oui, tu as raison. Mais j’aime bien dramatiser pour le storystelling :stuck_out_tongue:

Je dirai mĂȘme que j’ai fais mieux que jouer le maintien. Mais le championnat est serrĂ© car pour le mĂȘme coup, je pouvais finir plus bas.

Boldklubben af 1893 : Saison 2

Mai/Juin

Matchs :

03/05 1. Division Østerbro Stadion HerfÞlge 0 - 0 /
06/05 1. Division Østerbro Stadion HIK 2 - 0 D. Rasmussen (10), C. Christiansen (46)
10/05 1. Division Lyngby Stadion Lyngby 2 - 8 D. Rasmussen (68), E. Efe (88)
17/05 1. Division KĂžge Stadion KĂžge 0 - 2 D. Rasmussen (43), J. Kristensen (53)
26/05 1. Division Østerbro Stadion Fremad Amager 0 - 6 /
31/05 1. Division Østerbro Stadion NÊstved 0 - 2 /
03/06 1. Division Kolding Stadion Kolding 2 - 4 C. Gytkjaer (10, 33, 84), C. Christiansen (20)
07/06 1. Division Østerbro Stadion Fredericia 1 - 1 D. Rasmussen (16)

Classement :

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er Lyngby 30 21 7 2 +57 70 Points
2 Ăšme Randers FC 30 20 8 2 +47 68 Points
3 Ăšme Silkeborg IF 30 17 9 4 +33 60 Points
4 Ăšme Frem 30 14 11 5 +15 53 Points
5 Ăšme Kolding 30 13 7 10 +3 46 Points
6 Ăšme B93 30 11 8 11 -6 41 Points
7 Ăšme HerfĂžlge 30 11 7 12 +2 40 Points
8 Ăšme Fremad Amager 30 11 6 13 -5 39 Points
9 Ăšme NĂŠstved 30 9 11 10 -6 38 Points
10 Ăšme AB 30 11 5 14 -19 38 Points
11 Ăšme Fredericia 30 9 9 12 -12 36 Points
12 Úme Ølstykke 30 9 8 13 -12 35 Points
13 Ăšme KĂžge 30 6 8 16 -27 26 Points
14 Ăšme HIK 30 5 9 16 -27 26 Points
15 Ăšme Braband 30 5 7 18 -21 22 Points
16 Ăšme NFA 30 4 8 18 -35 20 Points

Le prĂ©sident, Christian Andersen avait demandĂ© Ă  l’entraĂźneur, Danny Jung, de stabiliser le club en 1. Division. On peut dire que les demandes ont Ă©tĂ© remplies et mĂȘme dĂ©passĂ©es ! Pourtant la fin de saison a Ă©tĂ© difficile : les nuls contre HerfĂžlge et Fredericia aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ© tant l’équipe n’a pas jouĂ© au maximum de ses capacitĂ©s. Et si heureusement, il y a trois victoire au milieu de ce mois, il faut surtout parler des trois dĂ©faites ! La premiĂšre, contre Lyngby, est encore significative du problĂšme de jouer avec autant de joueurs prĂȘtĂ©s par une Ă©quipe, contre qui on ne peut pas les aligner. B93 en encaisse plus que la derniĂšre fois mais on en met cette fois deux. Surtout grĂące Ă  David Rasmussen en Ă©tat de grĂące. Si la troisiĂšme contre NĂŠstved est un simple faux-pas, la deuxiĂšme, contre l’ancien meilleure ennemi du club en D3, Fremad Amager, est vraiment honteuse. Pourtant, les titulaires Ă©taient sur le terrain. Mais rien n’y a fait, les joueurs semblaient totalement absent du match. Serait-ce dĂ» au manque d’enjeu en cette fin de championnat ? Effectivement, on Ă©tait assurĂ© de finir dans la premiĂšre moitiĂ© et on finit tout de mĂȘme Ă  une belle sixiĂšme place, encourageante pour la suite. Mais il faut absolument rĂ©soudre ce problĂšme de matchs oĂč les joueurs perdent totalement leur moyen.

En cette fin de saison, tout va bien pour le club Ă©videmment. Mais de mon cĂŽtĂ©, c’est plus difficile. A force de mon travail acharnĂ© pour le club, je suis devenu rĂ©cemment une sorte de second entraĂźneur adjoint pour Ă©pauler Danny Jung au niveau du psychologique, lui s’occupant plutĂŽt du sportif. Ces nouvelles responsabilitĂ©s me demandent d’ĂȘtre de plus en plus prĂ©sent Ă  Copenhague et Madame me reproche mes absences de plus en plus longues. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je suis obligĂ© de vivre mon rĂȘve danois mais que je n’ai pas envie de la perdre. AprĂšs des heures Ă  crier et Ă  pleurer, on s’est mis d’accord sur une sĂ©paration de principe. Je vais vivre Ă  Copenhague la majoritĂ© du temps et Madame et les enfants habiteront dans notre maison. L’argent n’est pas un problĂšme Ă  partir du moment oĂč mon logement est un logement de fonction. Pour les enfants, on va continuer Ă  se voir pour les vacances et je suis le bienvenu quand je reviens en Belgique. Mais dans le cas de notre couple, on est au point mort. On ne s’est pas jurĂ© fidĂ©litĂ© pendant cette pause mais je pense qu’on espĂšre tous les deux que notre relation se relancera quand toute cette effervescence sera passĂ©e. Et peut-ĂȘtre qu’un jour, elle comprendra l’intĂ©rĂȘt Ă  venir vivre dans la capitale danoise ?

Le joueur du mois

Pour rappel, son historique :

AprĂšs avoir fait ses classes Ă  B93, il est dĂ©tectĂ© par Zwolle au Pays-Bas mais suite Ă  une blessure, il revient au bercail au bout d’une seule annĂ©e. B93, promu en Superligaen dĂ©cide de le rapatrier. Mais le club ne continuera pas sur sa lancĂ©e et le talent de Rasmussen l’envoie vers d’autres horizons. Il part d’abord pour Farum qui joue la montĂ©e et ses belles performances lui permette de rejouer en D1, au FC NordsjĂŠlland? C’est Ă  ce moment qu’il est sĂ©lectionnĂ© pour la Ligalandsholdet, une Ă©quipe nationale exclusivement composĂ©e de joueurs du championnat danois, qui joue des matchs contre d’autres fĂ©dĂ©rations du mĂȘme type pendant la longue trĂȘve hivernale danoise. Cette Ă©quipe sert aussi de lieu de dĂ©tection pour l’équipe nationale qui, malheureusement, ne l’appellera jamais. Il dĂ©croche alors un transfert au Hansa Rostock, en Allemagne mais ses performances sont inĂ©gales et il revient au Danemark, Ă  Viborg FF. MalgrĂ© le retour au pays, il n’arrive plus Ă  trouver sa place et il part sans contrat Ă  Fremad Amager en D3. Mais Christian Andersen, le prĂ©sident de B93 qui l’avait entraĂźnĂ© Ă  l’époque l’a appelĂ© pour qu’il rejoigne son projet et on arrive Ă  le dĂ©loger de chez notre concurrent direct pour seulement 7000 euro. Il devrait ĂȘtre la star de l’équipe et un modĂšle pour les jeunes. Il a encore des capacitĂ©s plutĂŽt correctes pour son Ăąge et son niveau. On retrouve chez lui des aptitudes pour les centres, les coups de pieds arrĂȘtĂ©s ou encore les tirs de loin. Il a pour sa part, dĂ©jĂ  manifestĂ© une reconversion future comme prĂ©parateur.

David Rasmussen :

« Quel plaisir de s’épanouir Ă  mon Ăąge avec le club de ses rĂȘves ! Depuis, mon retour, tout le monde peut compter sur moi mais cette saison, j’ai vraiment montrĂ© tout mon talent. Il n’y a qu’à voir mes statistiques plus qu’honorables ! J’espĂšre pouvoir encore apporter beaucoup Ă  l’équipe la saison prochaine, mĂȘme si avec l’ñge, je sens que j’ai plus de mal Ă  ĂȘtre performant au niveau de la vitesse, l’endurance, l’explosivitĂ©, etc. Mais ne sous-estimez pas l’expĂ©rience ! Dans tous les cas, je compte finir ma carriĂšrei ici et le staff et les dirigeants peuvent compter sur moi quoiqu’il arrive. Surtout que l’annĂ©e prochaine, on devrait enfin se passer des prĂȘts de Lyngby et les jeunes vont devoir montrer ce qu’ils ont dans le ventre. MĂȘme si Christian (Christiansen), Wissam (Nielsen) sont dĂ©jĂ  des titulaires en puissance. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Le dĂ©but Ă©tait parfait et c’est agrĂ©able de sentir tout le monde heureux au club. Mais le match nul impressionnant aurait dĂ» nous alerter : on est pas invincible ! Et Ă  la fin du mois, cette dĂ©faite malheureuse contre une Ă©quipe mĂȘme pas concurrente en a Ă©tĂ© la preuve. Surtout que Fremad et Brondby nous talonne de prĂšs et ne perdent pas beaucoup de points. Et l’équipe rĂ©serve du FC KĂžbenhavn est revenue aussi dans le classement. Il faut, pour la fin de saison, arrĂȘter de perdre bĂȘtement des points dans des matchs nuls et rester vigilant, mĂȘme contre des Ă©quipes qui semblent abordables. Â»

Récompenses

Club

@groot a eu bien raison de pointer du doigt David Rasmussen, la saison passée. Il a été le meilleur joueur du club cette saison !

Meilleur buteur : David Rasmussen (14)

Meilleur passeur : David Rasmussen (12)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : David Rasmussen

7 « J'aime »

une petite histoire de couple, ça rajoute du suspense

ouille ouille les 2 grosses défaites

1 « J'aime »

Et beh, Lynbdy, c’est du trùs lourd.

Sinon, saison plutÎt honorable pour un promu. Irrégulier, mais bon.

La défaite contre Fremad Amager est plus surprenante

1 « J'aime »

Réponses

Oui, je commence à avoir fait le tour des trucs insolites du coin, faut que relance un peu le cÎté story :smiley:

Oui, surtout contre Fremad. Celle contre Lyngby est logique.

J’espĂšre ĂȘtre un peu plus rĂ©gulier la saison prochaine.
On verra ce que ça donnera sans les prĂȘts. Heureusement, j’ai eu une belle promotion de jeunes et trouvĂ© quelques joueurs sans clubs.

La dĂ©faite contre Fremad, c’est vraiment le plus incroyable ! J’avais la haine tellement on est meilleur qu’eux !

Boldklubben af 1893 : Saison 3

Les transferts

Arrivées :

Joueur De Vers
Montant
Lars Christiansen Libre :b93: B93
0
Hans AnkjĂŠr Libre :b93: B93
0
Morten Hansen Libre :b93: B93
0
Mathias Lauridsen Libre :b93: B93
0
Thomas Lind Libre :b93: B93
0
Daniel Laursen Libre :b93: B93
0
Lars SĂžrensen Libre :b93: B93
0
Kristian Andersen Libre :b93: B93
0
Bo Thomsen Libre :b93: B93
0
Nicolai Jensen Libre :b93: B93
0
Martin KĂžhlert Libre :b93: B93
0
Brian Christensen Libre :b93: B93
0

Lars Christiansen
Hans AnkjĂŠr
MOGC/BT
DC
Morten Hansen
Mathias Lauridsen
GB
DD
Thomas Lind
Daniel Laursen
MODG
MODC
Lars SĂžrensen
Kristian Andersen
MD
DDC
Bo Thomsen
Nicolai Jensen
D/MC
BT
Martin KĂžhlert
Brian Christensen
BT
MOGC

Voici 12 joueurs de 15-16 ans qu’on a rĂ©ussi Ă  trouver hors des sentiers battus des clubs reconnus par la fĂ©dĂ©ration : Ă©quipes scolaires, talents de football en salle, joueurs Ă  qui on donne une seconde chance, etc. On commence tout d’abord par Lars Christiansen, Morten Hansen, Kristian Andersen et Nicolai Jensen. Si ces joueurs ne seront jamais de grandes vedettes, ils devraient tout de mĂȘme avoir un rĂŽle Ă  jouer Ă  moyen terme dans le club, par exemple comme remplaçant. D’un niveau lĂ©gĂšrement supĂ©rieur, Thomas Lind, Lars SĂžrensen et Martin KĂžhlert devrait vite rejoindre la rotation. Le troisiĂšme Ă©tant actuellement le meilleur attaquant qu’on ait au club. EspĂ©rons que ça suffise. Daniel Laursen et Brian Christensen doivent encore Ă©voluer mais devrait ĂȘtre de bons joueurs de 1. Division.

On arrive ensuite aux joueurs les plus prometteurs. Le dĂ©fenseur droit, Mathias Lauridsen devrait ĂȘtre titulaire trĂšs rapidement et peut devenir Ă  terme, un bon joueur de Superligaen. En plus d’avoir beaucoup de dĂ©termination, il montre dĂ©jĂ  de belles compĂ©tences en passes et une affinitĂ© pour les touches longues. Il devrait aussi vite s’amĂ©liorer au niveau du jeu de tĂȘte, des tacles et de son sens du collectif. Dans le cas d’Hans AnkjĂŠr, il devrait vite rejoindre l’équipe A (quand il aura 16 ans car avant cet Ăąge, les joueurs danois ne peuvent pas joueur en Ă©quipe premiĂšre). Le dĂ©fenseur central a dĂ©jĂ  un beau jeu de tĂȘte pour son Ăąge et possĂšde une saine dĂ©termination et beaucoup de courage. Il doit par contre apprendre Ă  gĂ©rer son agressivitĂ© de maniĂšre positive.

Le dernier joueur de la liste, le dĂ©fenseur et milieu central, Bo Thomsen, les recruteurs sont dithyrambiques, ils le voient comme la future grande vedette danoise de demain. Si il a dĂ©jĂ  de belles notes dans diffĂ©rents domaines comme les passes, les tables, les touches longues, la concentration, les accĂ©lĂ©rations, l’agilitĂ© ou la vitesse, il manque clairement de dĂ©termination et de professionnalisme. Si au niveau actuel de notre club, il part comme titulaire, il ne tient qu’à lui de devenir ce que tout le monde attend de lui. Le staff ne le laissera, en tout cas, pas tomber et va tout faire pour polir ce diamant brut.

Le centre de formation

L’annĂ©e passĂ©e, on a eu une promotion un peu dĂ©cevante, avec peu de joueurs sortant du lot. La nouvelle cuvĂ©e de cette annĂ©e est pour le coup bien plus prometteuse ! Si on a renvoyĂ© Simon Sogaard, Jonas Mortensen et Michael Frandsen dans les Ă©quipes amateur, libre de s’engager oĂč ils veulent, on a retenu tout de mĂȘme 7 autres joueurs pour l’avenir ou pour nous renforcer directement.

• Jon Palm et Nicolai Aslan, GB : le suĂ©dois et le danois ne sont pas les joueurs les plus prometteurs mais ont la qualitĂ© d’ĂȘtre Ă  un poste oĂč on a pas foule. Ils devraient dĂ©fendre les cages des Ă©quipes de jeunes. A voir si ils auront le niveau pour faire mieux Ă  l’avenir.

• Thomas Schultz et Poul Andersen, BT : les deux attaquant ont un bien meilleur niveau que les deux prĂ©cĂ©dents et amĂšnent de la concurrence Ă  un poste oĂč on a vraiment pas grand monde. A l’heure actuelle, ils sont tout de mĂȘme moins forts que Martin KĂžhlert qui vient d’ĂȘtre recrutĂ© mais Ă  eux de tirer leur Ă©pingle du jeu.

• Martin Overgaard, D/AG/MG : l’aile gauche est son domaine ! Si il n’a pas un potentiel Ă©poustouflant, il est le jeune qui a dĂ©jĂ  le meilleur niveau. En dĂ©fense gauche oĂč on manque de joueurs, il devrait trouver assez vite sa place. Il est de plus, dĂ©jĂ  trĂšs bon pour les coups de pieds arrĂȘtĂ©s.

• Rasmus Rasmussen, MD/MGC : au milieu central, on a pas mal de joueurs mais beaucoup n’ont pas rĂ©pondu aux attentes. Un nouveau milieu axial de formation n’est pas du luxe et il semble pouvoir apporter beaucoup. Il a de belles QPN et a dĂ©jĂ  de bonnes aptitudes en contrĂŽle de balle, dribble, finition, passes, collectif, crĂ©ativitĂ©, etc.

• Morten JĂžrgensen, DDC : on attend parfois une pĂ©pite de notre centre de formation pendant des annĂ©es et ici on l’a dĂšs la deuxiĂšme et il paraĂźt plus que prometteur. Il possĂšde dĂ©jĂ  un excellent niveau pour la D2 et devrait ĂȘtre, Ă  l’instar de Bo Thomsen, une future vedette danoise. Et grĂące Ă  sa dĂ©termination et son courage, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Notre objectif va surtout ĂȘtre de blinder son contrat pour qu’il ne parte pas trop rapidement.

Le club

Les maillots :

Les affiliations :

CLUB PRINCIPAL

CLUBS AFFILIES

| | | |

Lyngby, qui est directement remontĂ© en Superligaen reste notre club principal mĂȘme si on aura plus recours Ă  leurs prĂȘts. Les clubs affiliĂ©s sont toujours les mĂȘmes mais on accueille en plus, une formation finlandaise : le FC OPA. Si la section football n’est pas hyper dĂ©veloppĂ©e, ils ont une Ă©quipe de football en salle de trĂšs grand niveau. Ce qui peut nous intĂ©resser pour notre recrutement !

Les finances et infrastructures :

Pas vraiment de changement de ce cĂŽtĂ©-ci. Le club est toujours semi-pro et a encore un contrat avec le mĂȘme sponsor pour encore deux ans. Les finances sont toujours stabilisĂ©es autour du million d’euros. Seule diffĂ©rence est le budget des salaires qui a augmentĂ© suite au blindage de certains contrats et au renouvellement vu Ă  la hausse de nos meilleurs joueurs.

L’effectif

Gardiens -
Nationalité Prénom Nom Age Poste Niv Pot
:sweden: Fabian Demir 17 GB

:denmark: Peter SĂžrensen 19 GB

:faroe_islands: HalldĂłrur Joensen 21 GB

Si Fabien Demir était attendu comme le prochain titulaire dans les cages, il faudra aussi compter sur Peter SÞrensen, présent au club depuis le début du projet, il était passé en-dessous des radars et a fait son petit bonhomme de chemin en équipe de jeune. Il est actuellement celui qui a le meilleur niveau. Joensen ne devrait jamais beaucoup évoluer et a déjà 21 ans. Il restera que remplaçant chez nous.

Défenseurs -
:denmark: Mathias Lauridsen 17 DD

:denmark: Wissam Nielsen 20 DD/MD

:denmark: Morten JĂžrgensen 16 DDC

:denmark: Kristian Andersen 16 DDC

:denmark: Emil Farver 20 DG

:denmark: René MÞller 18 DG

:denmark: Martin Overgaard 16 DC

:denmark: Hans AnkjĂŠr 15 DC

:denmark: Mark Larsen 18 DC/MD

:denmark: Bo Thomsen 16 D/MC

Mathias Lauridsen et Martin Overgaard devraient ĂȘtre titulaires sur les cĂŽtĂ©s. Au centre, Morten JĂžrgensen et Bo Thomsen partent avec une longueur d’avance. Mais ça dĂ©pendra aussi de la place qui sera ssignĂ©e Ă  Wissam Nielsen qui a tendance Ă  joueur plus souvent en milieu axial. Hans AnkjĂŠr devra attendre ses 16 ans pour pouvoir jouer mais s’entraĂźne dĂ©jĂ  avec l’équipe A pour accĂ©lĂ©rer son dĂ©veloppement. A gauche, Emil Farver sera la doublure d’Overgaard. Kristian Andersen, RenĂ© MĂžller et Mark Larsen joueront les utilitĂ©s en cas de pĂ©pin.

Milieux -
:denmark: Mads Heisterberg 19 MC

:denmark: Rasmus Rasmussen 16 MGC

:denmark: Lars SĂžrensen 16 MC

:denmark: Thorleif Eyðun Andreasen 20 MC

:denmark: Thomas Lind 16 MODG

:denmark: Christian BrĂžndum 28 MODGC

:denmark: Morten Henriksen 16 MOD

:denmark: Daniel Laursen 16 MODC

:denmark: David Rasmussen 32 MOD

:denmark: ErgĂŒn Efe 16 MOD/BT

:denmark: Christian Christiansen 16 MOG

:denmark: Brian Christensen 16 MOGC

:denmark: Lars Christiansen 16 MOGC/BT

Dans l’axe, Wissam Nielsen s’y est vraiment Ă©panoui et devrait prendre la premiĂšre place de titulaire. Pour l’accompagner, ça va se joueur entre l’expĂ©rience de BrĂžndum qui aime descendre d’un cran et la jeunesse de Rasmus Rasmussen. Heisterberg et Eyðun Andreasen ne sont lĂ  que pour faire le nombre. Sur la ligne offensive, David Rasmussen devrait garder sa place sur l’aile droite et Christian Christiansen sur la gauche. Au centre, Brian Christensen part favori, pouvant aussi ĂȘtre suppléé par BrĂžndum quand c’est nĂ©cessaire. La hiĂ©rarchie peut ĂȘtre bouleversĂ©e par ErgĂŒn Efe qui a vraiment eu une progression incroyable depuis l’annĂ©e passĂ©e. Mais il se sent aussi Ă  l’aise en pointe. Thomas Lind a montrĂ© de belles choses Ă  l’entraĂźnement et devrait ĂȘtre utilisĂ© frĂ©quemment. Daniel Laursen, Lars Christiansen et Morten Henriksen vont devoir se montrer pour espĂ©rer grappiller quelques entrĂ©es au jeu.

Attaquants -
:denmark: Poul Andersen 16 AC

:denmark: Thomas Schultz 16 BT

:denmark: Nicolai Jensen 16 BT

:denmark: Martin KĂžhlert 16 BT

C’est Ă  ce poste que le bĂąt blesse. On a pas vraiment un joueur qui sort du lot. MalgrĂ© tout, la lutte sera sĂ»rement entre autre entre Poul Andersen et Martin KĂžhlert qui sont les plus prometteurs des quatre. A voir aussi ce que ErgĂŒn Efe donne sur le long terme Ă  cette position qu’il a dĂ©jĂ  jouĂ©e en matchs amicaux.

Le staff

-
Nationalité
Prénom
Nom
:denmark:
Christian
Andersen*
74
Président
Danny
Jung*
38
EntraĂźneur
Jan
Hansen
49
EntraĂźneur-adjoint
:belgium:
Antoine
Leys
45
EntraĂźneur-adjoint
:iceland:
Árni
Ólafsson
33
Préparateur
Thomas
HĂžy*
36
Préparateur
Michael
Hansen
48
Préparateur
Bjarki
MĂĄr HalldĂłrsson
32
Entr. Gardiens
Peter
MĂžller Christensen
39
Préparateur physique
BjĂžrn
Rasmussen
37
Entr. Jeunes
Niels
Madsen
51
Entr. Jeunes
Nicolas
Nielsen*
39
Kiné
Bjarke
Henriksen
44
Kiné
JĂžrgen
Finkelstein
38
Kiné
Niels
Ellitsgaard
49
Kiné
:norway:
Kristian
Øverli
37
Recruteur
Riffi
Haddaoui*
38
Recruteur

Si * = anciens joueurs du club

Si on a dĂ» aller chercher des spĂ©cialistes dans leur domaine en Islande ou en NorvĂšge, on peut dire que l’ancrage rĂ©gional danois est fort aussi dans le staff. Dans mon cas, je ne met pas de nom car il n’a pas encore Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de le communiquer dans cette partie (ça viendra Ă  l’avenir) et c’est le seul non-scandinave a ĂȘtre acceptĂ© dans l’équipe. On retrouve aussi avec plaisir plusieurs anciens joueurs du club : Andersen (prĂ©sident) et Jung (entraĂźneur), bien sĂ»r ! Mais aussi des joueurs dont j’ai dĂ©jĂ  parlĂ© : Thomas HĂžy, Nicolas Nielsen et Riffi Haddaoui.

Août

10/07 Amical Korup Stadion Korup 0 - 1 M. Overgaard (38)
2/08 1. Division Fredericia Ny Stadion Fredericia 0 - 0 /
5/08 DBU Pokalen Bramming Stadion Bramming 0 - 4 M. KĂžhlert (6), T. Lind (23), D. Rasmussen (37), W. Nielsen (72)
9/08 1. Division KĂžge Stadion KĂžge 0 - 1 E. Efe (18)
16/08 1. Division Østerbro Stadion HerfÞlge 0 - 0 /
23/08 1. Division Østerbro Stadion BrÞndby 0 - 5 /
26/08 DBU Pokalen Guldager IdrĂŠtscenter SĂŠdding-Guldager 0 - 2 E. Efe (71), E. Thuesen (87)
30/08 1. Division Haderslev Fodboldstadion HFK SĂžnderjylland 1 - 1 M. KĂžhlert (14)

Ce dĂ©but de saison rĂ©sonne avec ma nouvelle vie. Si on est partit en vacances avec toute la famille et que les relations sont au mieux avec madame depuis notre prise de dĂ©cision, je m’épanouis vĂ©ritablement en vivant mon rĂȘve Ă  fond. Je commence donc mon nouveau boulot d’adjoint orientĂ© vers le mental des joueurs. Pour cela, je les vois tous individuellement pour Ă©tablir des profils physiques, psychologiques et comportementaux. C’est rĂ©alisĂ© dans le but d’apprendre Ă  connaĂźtre tous ces jeunes qui vont ĂȘtre l’ossature de l’équipe de cette annĂ©e. Car ça a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© avec Christian et Danny, cette annĂ©e c’est la bonne, on ne jouera qu’avec les Ă©lĂ©ments du club et pas mal de jeunes sont arrivĂ©s du centre de formation et de structures non officielles. Il faut Ă  tout prix qu’ils s’intĂšgrent au milieu des anciens. Soit ceux qui ont dĂ©jĂ  leur place, soit ceux qui voient leur place leur passer sous le nez au profit de nouveaux talents. Je dois m’assurer que tout le monde soit concernĂ© par le projet et en cas de problĂšmes, rĂ©flĂ©chir au cours de la saison, Ă  se dĂ©barrasser de ceux qui ne joueraient pas le jeu.

Dans le cadre de mon travail de recherche d’activitĂ©s d’équipe Ă  faire, nous partons vers le National Park Thy. SituĂ© dans le nord du Danemark, cette rĂ©serve naturelle est une Ă©tendue de nature au bord de la mer Ă  couper le souffle. Au programme : camping, promenades en vĂ©lo, dĂ©crassage en pleine nature, bains rafraĂźchissants, etc. Si au Nystrup Camping KlitmĂžller, tout les familles sont les bienvenues, le programme met aussi en prioritĂ© des moments exclusifs entre les joueurs et le staff. MalgrĂ© que l’activitĂ© soit moins originale que certains dĂ©jĂ  faites, la sĂ©rĂ©nitĂ© de ces lieux permet de se reposer le corps et l’esprit avant d’entamer une nouvelle saison. C’est aussi le meilleur moyen de rapprocher tous les anciens et nouveaux joueurs.

Ca y est, le championnat est commencĂ© ! Et on peut dire qu’on s’en sort pas si mal avec nos joueurs. Les deux joueurs qui nous ont Ă©patĂ© avant le dĂ©but de saison, Peter SĂžrensen et ErgĂŒn Efe, font un dĂ©but de saison en fanfare. Le premier encaisse peu et l’autre Ă  rĂ©ussi Ă  trouver sa place que ça soit sur l’aile droite ou en pointe. Mais cette bonne lancĂ©e est interrompue contre BrĂžndby. Le club mythique danois a eu une saison trĂšs difficile l’annĂ©e passĂ©e et s’est vue descendre en D2. Pourtant, on sent qu’ils ne sont pas vraiment Ă  leur place tant ils survolent dĂ©jĂ  le championnat. On finit le mois par Ă  nouveau un match nul mais cette fois contre l’autre club descendu de D1, c’est donc un rĂ©sultat plutĂŽt intĂ©ressant. En coupe, on bat deux Ă©quipes des divisions infĂ©rieures et ont accĂšde au troisiĂšme tour. Au classement, on est pas trĂšs haut, Ă  cause de tous ces matchs nuls. Mais on a dĂ©jĂ  affrontĂ© les deux gros favoris.

Position
Club
9 Ăšme Aarhus Fremad 5 2 1 2 0 7 Points
10 Ăšme Frem 5 2 1 2 -1 7 Points
11 Ăšme HolbĂŠk 5 2 0 3 -2 6 Points
12 Ăšme B93 5 1 3 1 -4 6 Points
13 Ăšme NĂŠstved 5 1 1 3 -1 4 Points

Le joueur du mois

ErgĂŒn Efe - MOD/BT

Les parents d’ErgĂŒn Efe sont de la mĂȘme vague d’immigration que ceux que de Samir Wadi, un des joueurs prĂȘtĂ©s par Lyngby ces deux derniĂšres annĂ©es. Lui aussi est nĂ© Ă  Copenhague et sa famille a fait en sorte qu’il s’intĂšgre totalement Ă  son nouveau pays. Sorti du centre de formation du club l’annĂ©e passĂ©e, cet ailier droit et buteur n’avait pas non plus Ă©poustouflĂ© le staff. Mais, comme le gardien Peter SĂžrensen, il a travaillĂ© dans l’ombre des Ă©quipes de jeune et arrive cette annĂ©e avec un potentiel qui a explosĂ©. Au vu du manque de solutions rassurantes en attaque, il peut ĂȘtre la solution en pointe.

« Je suis content que le travail que je fais depuis un an paye enfin. J’ai attendu sagement ma chance et maintenant que je l’ai saisie, je n’ai pas envie de la perdre ! Je sais que le coach ne sait pas vraiment s’il doit me mettre sur l’aile droite ou en pointe, surtout que j’ai David (Rasmussen) et Martin (KĂžhlert) comme concurrents Ă  ces postes. Pour ma part, j’ai plus d’affinitĂ© pour l’attaque mais je m’adapte aux demandes du coach ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

"Je suis assez content des joueurs. Ils se sont tous bien adaptĂ©s et ont rĂ©ussi Ă  crĂ©er une Ă©quipe sans des jeunes talents en prĂȘt. Wissam, Christian et David sont toujours sur leur lancĂ©e de l’annĂ©e passĂ©e et les nouveaux ont bien pris leurs marques. Peter au goal est pour le moment impressionnant, ErgĂŒn a faim de temps de jeu et Martin a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  marquer. MĂȘme si on est pas encore haut dans le classement, il faut se rendre compte qu’on est au tout dĂ©but de la saison et qu’on a dĂ©jĂ  affrontĂ© les deux favoris.

8 « J'aime »

Trùs beau post. J’aime vraiment bien.
J’espùre que tu pourras jouer les premiers rîles cette nouvelle saison.

1 « J'aime »

Réponses

Merci pour le compliment, ça motive à continuer de bosser autant sur la story !

Je croise les doigts aussi !

Septembre

6/09 1. Division Østerbro Stadion Ølstykke 1 - 0 M. Henriksen (25)
12/09 1. Division Sundby IdrĂŠtspark Fremad Amager 2 - 2 B. Christensen (48, 75)
20/09 1. Division Østerbro Stadion Frem 0 - 1 /
23/09 DBU Pokalen BrĂžndby Stadion BrĂžndby 4 - 0 /
27/09 1. Division NĂŠstved Stadion NĂŠstved 0 - 2 B. Christensen (8), E. Efe (25)

Cela fait deux mois que je suis non stop Ă  Copenhague et le couperet est tombĂ© sur ma tĂȘte sans que je ne le voie venir : je suis tombĂ© en dĂ©pression. Tout semblait idĂ©al mais je remarque que mes enfants et ma femme me manque terriblement. Je n’arrive pas Ă  me consacrer sur mes Ă©crits, sur mon travail. Au club, heureusement que je n’ai pas le choix et j’assume mon mĂ©tier d’entraĂźneur adjoint mais j’ai plus de mal Ă  entretenir ma page et de continuer Ă  communiquer sur le club. MalgrĂ© tout, je fais le minimum et Ă  presque minuit, je peux enfin montrer les rĂ©sultats du mois de septembre alors que le mois d’octobre est presque terminĂ©. Au niveau sportif, le mois a aussi Ă©tĂ© en demi-teinte. Deux victoires contre Ølstykke et NĂŠstved qui font du bien au classement mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, on ne fait pas mieux qu’un match nul contre Fremad Amager et encore une dĂ©faite contre Frem. En coupe, on perd logiquement contre BrĂžndby. Dommage que le prĂ©sident voulait atteindre un tour supplĂ©mentaire cette saison. Le point positif de ce dĂ©but de championnant, c’est qu’on s’est prouvĂ© qu’on a plus besoin des prĂȘts de Lyngby pour survivre. Mais d’un autre cĂŽtĂ©, on pense tous au club qu’on arrivera pas Ă  passer un pallier supplĂ©mentaire cette annĂ©e.

Le joueur du mois

Brian Christensen - MOGC

RepĂ©rĂ© lors de tournois scolaires, le milieu offensif de 16 ans s’est imposĂ© rapidement dans le 11 de base de B93. S’il profite bien sĂ»r du manque de solutions Ă  sa place, il montre aussi de belles capacitĂ©s et des stats qui prouvent qu’il mĂ©rite sa place. Le staff espĂšre juste qu’il va tout de mĂȘme progresser plus rapidement car il peut vraiment devenir un excellent joueur qui peut aider le club Ă  aller plus haut.

« Je marque, je passe, je suis presque toujours sur le terrain comme titulaire
 Qu’est-ce que je peux vouloir de plus Ă  16 ans ? J’ai acceptĂ© de quitter mon train train tranquille Ă  l’école pour jouer Ă  un gros niveau dans le football danois et on peut dire que j’ai bien fait. Je suis impatient de vivre la suite et de toujours gagner plus avec ce club fantastique ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Hormis la dĂ©faite contre Frem, on est pour le moment cohĂ©rent avec la saison passĂ©e et tout ça sans l’apport de prĂȘts de Lyngby. On en a discutĂ© avec Christian, le prĂ©sident et on est d’accord qu’on doit ĂȘtre ravi de s’en sortir aussi bien sans pour autant viser plus haut tout de suite. Il n’y a qu’en coupe qu’il est un peu déçu qu’on ne soit pas allĂ© plus loin mais sa motivation Ă©tait sĂ»rement financiĂšre car contre BrĂžndby, on savait que ça allait ĂȘtre dur. Mais on est qu’au dĂ©but de saison, on est pas Ă  l’abri d’une bonne ou d’une mauvaise surprise. Â»

7 « J'aime »

Des résultats mitigés et le coach craque

Il faut se relever la tĂȘte :heart:

1 « J'aime »

!!! FLAH SPECIAL !!!

Petit retour dans la rĂ©alitĂ©. La rĂ©alitĂ© rattrape la fiction : B93 vient de dĂ©crocher la montĂ©e en 1. Division (D2) en finissant deuxiĂšme, derriĂšre Kolding, lors de la derniĂšre journĂ©e. J’espĂšre qu’ils pourront comme moi dans cette story, se stabiliser dans la division et montrer de belles choses.

6 « J'aime »

Réponses

On ne va pas s’arrĂȘter en si bon chemin :smiley:

Pour le coup, c’était pas basĂ© sur la rĂ©alitĂ© mais plus sur le fait que je savais pas quoi Ă©crire en septembre !

Octobre/Novembre

03/10 1. Division Riisvangen Stadion Aarhus Fremad 0 - 3 E. Efe (5), C. Christiansen (12), C. BrĂžndum (62)
11/10 1. Division Østerbro Stadion Silkeborg IF 2 - 0 W. Nielsen (9), D. Rasmussen (38)
18/10 1. Division Østerbro Stadion Skive 2 - 1 D. Rasmussen (7), E. Efe (78)
25/10 1. Division Kolding Stadion Kolding 1 - 2 B. Christensen (5, 56)
01/11 1. Division Østerbro Stadion HolbÊk 2 - 0 D. Rasmussen (55), B. Christensen (74)
07/11 1. Division Østerbro Stadion AB 1 - 1 E. Efe (8)

Si le dĂ©but Ă©tait un peu poussif, la fin de cette premiĂšre partie de championnat est d’une grande satisfaction ! Les joueurs ont Ă©tĂ© survoltĂ©s et ont Ă©tĂ© impĂ©rial. GrĂące Ă  ça, on est remontĂ© en flĂšche dans le haut du classement. d’un cĂŽtĂ©, les anciens comme BrĂžndum, Rasmussen et Nielsen ont Ă©tĂ© sur tous les fronts, on retrouve encore une fois au top, Brian Christensen, dĂ©cidĂ©ment inarrĂȘtable. Il ne faut pas oublier non plus ErgĂŒn Efe qui a eu la faveur de l’entraĂźneur pour jouer en pointe et on peut dire que c’est efficace pour le moment. Les plus tatillons pourraient pinailler sur le match nul face Ă  AB mais il faut avouer qu’ils ont rĂ©alisĂ© un superbe match et qu’ils ont mĂ©ritĂ© le rĂ©sultat. N’empĂȘche, on est contre toute attente troisiĂšme derriĂšre les deux Ă©quipes qui sont descendues de Superligaen. Par contre, SĂžnderjylland et BrĂžndby sont dans un autre monde et cela semble impossible de jouer Ă  leur niveau.

Position
Club
1 er HFK SĂžnderjylland 15 13 1 1 +32 40 Points
2 Ăšme BrĂžndby 15 12 1 2 +34 37 Points
3 Ăšme B93 15 8 5 2 +7 29 Points
4 Ăšme Silkeborg IF 15 8 2 5 +9 26 Points
5 Ăšme Frem 15 7 4 4 +3 25 Points

[justify]Ce mois d’octobre, pour mon anniversaire, mes enfants sont venus me rendre visite et je suis enfin sorti de ma torpeur. Quel bonheur de les voir si Ă©panouis et si comprĂ©hensif sur ce que vivent leur mĂšre et moi. Je me suis dit qu’il Ă©tait temps de vous en parler un peu. J’ai tout d’abord le plus grand, Alexandre, 20 ans, qui galĂšre Ă  rĂ©ussir son projet d’étudier la mĂ©decine. Il a dĂ©jĂ  ratĂ© une annĂ©e et se donne une deuxiĂšme chance avant de viser peut-ĂȘtre moins haut. Mais j’ai confiance en lui, c’est un acharnĂ©. Il faut juste qu’il pense parfois un peu moins Ă  picoler avec les gens de son cercle Ă©tudiant et plus Ă  travailler. L’acharnement et l’alcoolisme, c’est un peu les caractĂ©ristiques de la famille ! Mais les deux autres sont encore un peu jeunes pour connaĂźtre notre deuxiĂšme facette. La deuxiĂšme, AmĂ©lia, 17 ans, finit doucement ses secondaires et montre son acharnement dans l’apprentissage des langues. Elle me pose d’ailleurs mille questions sur le Danemark et son envie de venir Ă©tudier en Erasmus sa derniĂšre annĂ©e Ă  Copenhague ! Quant au troisiĂšme, Gregory, 15 ans, c’est sĂ»rement celui qui intĂ©ressera le plus la communautĂ© qui suit mes aventures car il s’est lancĂ© dans le football de haut niveau. Si son acharnement lui servira, il ne pourra pas connaĂźtre la tendance familiale Ă  picoler s’il veut vivre comme un sportif. Il a Ă©tĂ© recrutĂ© cette annĂ©e par le club de Virton qui Ă©volue en D2 belge. S’il est pour le moment dans l’équipe jeune, l’entraĂźneur principal l’a dĂ©jĂ  invitĂ© Ă  s’entraĂźner avec les grands et le staff de l’équipe croit beaucoup en lui pour la suite. En voyant mes trois enfants s’épanouir, j’ai compris que je ne pouvais pas me lamenter et que je devais me battre pour ĂȘtre heureux et pour le moment, le bonheur, c’est Ă  Copenhague que je le trouve ! /justify]

Le joueur du mois

Christian BrĂžndum - MODGC

Venu de Frem oĂč il Ă©tait titulaire, cela faisait dĂ©jĂ  trois ans qu’il s’était Ă©loignĂ© de B93 pour raisons financiĂšres. Danny Jung l’avait fait revenir pour aider l’équipe et il a rĂ©alisĂ© une premiĂšre saison exceptionnelle. La deuxiĂšme a Ă©tĂ© plus difficile, barrĂ© rĂ©guliĂšrement par des prĂȘts de haut niveau. Mais cette saison, il retrouve ses sensations et est un des joueurs les mieux notĂ©s de l’équipe. MalgrĂ© la trentaine qui approche et une petite baisse de niveau, ils sont, avec David Rasmussen, les deux piliers du club et nous montre ce mois-ci qu’aucun des deux n’est fini !

« J’ai parfois souffert de ne plus autant jouer l’annĂ©e passĂ©e mais l’équipe manquait encore d’expĂ©rience pour affronter la 1. Division et les prĂȘts Ă©taient nĂ©cessaires. Mais je suis tout de mĂȘme ravi d’ĂȘtre Ă  nouveau titulaire et d’avoir retrouvĂ© mes sensations. Et faut dire qu’on est bien aidĂ© par tous ces jeunes talents qu’on encadre avec les vieux de la vielle. MĂȘme si certains sont dans le staff, ça me rappelle constamment de bons souvenirs d’ĂȘtre ici avec David Rasmussen, Danny Young, Thomas HĂžy, Nicolas Nielsen, Riffi Haddaoui
 Ca me rappelle l’époque oĂč on jouait tous ensemble dans la mĂȘme Ă©quipe sous les ordres de Christian Andersen, notre prĂ©sident actuel ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Que dire ? C’est le mois parfait ! C’est ce que je disais il y a peu en mentionnant qu’on avait dĂ©jĂ  jouĂ© les favoris. On a montrĂ© qu’on vise Ă  ĂȘtre stable en 1. Division et que l’on peut Ă©galer la performance de l’annĂ©e passĂ©e et finir Ă  nouveau autour de la sixiĂšme place ! Et quel plaisir ce mĂ©lange de jeunes talentueux et ces vieux briscards de David et Christian qui font le boulot sur le terrain. Je mentirai en niant que je n’ai jamais voulu les rejoindre comme au bon vieux temps (rires) ! Â»

Je me posait une question. Est-ce que cela plaĂźt toutes les parties romancĂ©es et les anecdotes et trouvailles insolites sur le Danemark ? Ca demande tout de mĂȘme un gros travail de recherche et d’écriture donc j’aimerai savoir (allez-y honnĂȘtement, j’ai laissĂ© le sondage anonyme exprĂšs) :

Est-ce que je dois 

• Plus parler de foot que de parler de mon personnage et des dĂ©couvertes danoises.
  • Continuer comme ça, c’est top de dĂ©couvrir le Danemark avec toi !
0 votant
7 « J'aime »

Continue ainsi, c’est vraiment prenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Les transferts

Joueur De Vers
Montant
Erik Thuesen :b93: B93 Herlev
PrĂȘt
Michael Kristensen :b93: B93 Avarta
7k
Karsten El-Labban :b93: B93 Slagelse
5k
Mikkel Laursen :b93: B93 Jetsmark
6k
Mohammed Ali :b93: B93 AB 70
PrĂȘt
Simon Nielsen :b93: B93 Helsingor
PrĂȘt
Marius Joensen :b93: B93 EB/Streymur
1k
Mikkel London :b93: B93 AB 70
PrĂȘt

Pour la premiĂšre fois, on fait un peu le mĂ©nage dans l’effectif. On se sĂ©pare de joueurs qui n’auront jamais le niveau et qui partent pour la D3 et on rĂ©cupĂšre dans le mĂȘme temps un peu de liquiditĂ©s et des salaires en moins Ă  payer. On profite aussi de la trĂȘve pour prĂȘter des joueurs afin qu’ils gardent le rythme. Les deux attaquants au club depuis le dĂ©but, Mohammed Ali et Simon Nielsen partent pour la D3 et on espĂšre qu’ils en reviendront plus forts. Mikkel London aurait pu ĂȘtre vendu mais n’a trouvĂ© preneur qu’en prĂȘt. On enregistre par contre aucun arrivĂ©e.

TrĂȘve hivernale

01/12 Amical Fjordager’s anlég Fjordager 0 - 4 E. Efe (18), M. Kþhlert (26, 40), M. Henriksen (78)
08/12 Amical Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 1 - 3 M. Henriksen (81)
03/01 Amical Roskilde IdrĂŠtspark FC Roskilde 1 - 1 B. Thomsen (69)
23/01 Amical Østerbro Stadion Lyngby 2 - 5 E. Efe (6, 37)
27/01 Amical FA-Park FA2000 1 - 4 D. Rasmussen (1), C. BrĂžndum (27), E. Efe (68), N. Jensen (73)
22/02 Amical GrenÄ Stadion GrenÄ 0 - 2 E. Efe (21), D. Rasmussen (43)

Comme je vis maintenant au Danemark, je vais pour la premiĂšre fois passer totalement les fĂȘtes Ă  Copenhague. Heureusement, les amis que je me suis fait ici ne me laisse pas tomber et m’invitent Ă  leurs festivitĂ©s de NoĂ«l et de fin d’annĂ©e. C’est l’occasion pour moi de dĂ©couvrir les coutumes locales ! Le premier vendredi de novembre tombe une tradition des plus sympathiques et c’est Christian et Danny qui m’initient au J-DAG. Cette tradition, créé par Tuborg en 1990 pour la biĂšre de NoĂ«l est depuis devenu une tradition dans tout le pays. Dans les bars de tout le Danemark, Ă  21h59, les festivitĂ©s lançant la pĂ©riode de NoĂ«l commencent et tout le monde s’engouffre des dizaines de biĂšres de NoĂ«l ! A l’approche du 25 dĂ©cembre, la tradition se veut moins folle et beaucoup plus familiale. Les danois, pas spĂ©cialement croyant, sont trĂšs concernĂ©s par le rĂ©veillon et le jour de NoĂ«l. En famille, la nourriture a une place hyper importante et Ă  la table du prĂ©sident, je dĂ©couvre des dizaines de plats diffĂ©rents. Le jeu est de retrouver l’amande entiĂšre qui s’est glissĂ©e au milieu du repas pour avoir un cadeau ! Une autre chose qui m’a frappĂ©e ici, c’est qu’ils allument partout des lumiĂšres pour contrer les journĂ©es trĂšs courtes en hiver. Mais surtout qu’ils ont gardĂ© la tradition d’allumer des bougies rĂ©elles sur leurs sapins !!! Et quand on leur demande pourquoi, ils me rĂ©pondent Ă  chaque fois : « Mais c’est hygge ! Â». D’accord, mais c’est quoi ça hygge ? Difficile Ă  expliquer et encore plus dur Ă  prononcer, le mot danois hygge (prononciation «hoo-gah») est devenu trĂšs populaire dans le monde. On peut le traduire plus ou moins par «intimité». Il reprĂ©sente bien l’état d’esprit danois. Essentiellement, hygge signifie crĂ©er une atmosphĂšre chaleureuse et profiter des belles choses de la vie avec les personnes que l’on aime. La chaude lueur des bougies est hygge. Sortir avec un cher ami pour aller voir un film est aussi hygge. Et il n’y a rien de plus hygge que s’asseoir avec sa famille et ses amis pour discuter des grandes et petites choses de la vie. Sans doute hygge explique pourquoi les danois sont parmi les peuples les plus heureux du monde. Et comme on s’en doute, l’hiver est la pĂ©riode la plus propice pour les danois d’ĂȘtre hygge.

Pour la nouvelle annĂ©e, je prĂ©fĂšre passer du temps avec les plus jeunes du staff et certains joueurs, tant mon envie de faire la fĂȘte est prĂ©sente dans mon esprit. Mais je suis quand mĂȘme passĂ© chez Christian Ă  18h pour Ă©couter le traditionnel discours de la reine. S’en suite alors une premiĂšre sortie avec les familles de tout le monde du cĂŽtĂ© des jardins du Tivoli et Ă  minuit sur la Place de l’HĂŽtel de ville. Il est d’ailleurs amusant de voir tous ces gens monter sur une chaise Ă  minuit pour sauter dans la nouvelle annĂ©e. Cette superstition est hyper important ici. Je comprends mieux pourquoi je me suis trimballĂ© cette chaise
 AprĂšs avoir envoyĂ© les plus jeunes au lit, on a Ă©cumĂ© les bars avant de finir Ă  danser jusqu’au petit matin au Werkstatt. Le match dans trois jours risquent de subit encore les consĂ©quences de nos excĂšs !

Mars/Avril

17/03 1. Division Østerbro Stadion KÞge 0 - 0 /
21/03 1. Division BrĂžndby Stadion BrĂžndby 7 - 0 /
28/03 1. Division HerfĂžlge Stadion HerfĂžlge 2 - 0 /
04/04 1. Division Østerbro Stadion Fredericia 1 - 0 T. Schulz (68)
11/04 1. Division Østerbro Stadion HFK SÞnderjylland 1 - 1 B. Christensen (58)
18/04 1. Division Ølstykke Stadion Ølstykke 3 - 1 E. Efe (70)
25/04 1. Division Østerbro Stadion Fremad Amager 1 - 0 C. Christiansen (54)

AĂŻe aĂŻe aĂŻe
 La reprise est difficile pour B93 qui enchaĂźne un match nul (dans les deux sens du terme) et deux dĂ©faites qui font mal. Si BrĂžndby est favoris et d’un niveau bien supĂ©rieur, le 7-0 fait tout de mĂȘme mal. L’équipe se reprend ensuite en allant arracher la victoire contre Fredericia et en assurant un match nul contre l’autre favori du championnat. La dĂ©faite contre Ølstykke est similaire que celle contre HerfĂžlge, deux semaines plus tĂŽt, elle aurait dĂ» ĂȘtre Ă©vitĂ©e ! Heureusement on finit le mois d’avril avec une victoire contre nos rivaux depuis 3 ans, Fremad Amager. La joie n’était pas au rendez-vous Ă  la reprise, que ça soit en interne ou auprĂšs des fans qui sont moins nombreux qu’auparavant. MalgrĂ© tout, on est encore assez bien classĂ© et on joue assez bien Ă  domicile. Il faut donc travailler sur les matchs Ă  l’extĂ©rieur et bien dire aux supporters qu’on a aussi besoin d’eux dans ces moments-lĂ  !

Position
Club
4 Ăšme Silkeborg IF 22 12 2 8 +8 38 Points
5 Ăšme Fremad Amager 22 11 4 7 +3 37 Points
6 Ăšme B93 22 10 7 5 -2 37 Points
7 Ăšme HerfĂžlge IF 22 9 6 7 -3 33 Points
8 Úme Ølstykke 22 8 8 6 +2 32 Points

On est descendu finalement qu’à la 6Ăšme place. Il faut dire que ce championnat est assez serrĂ© et hormis BrĂžndby et SĂžnderjylland qui caracole en tĂȘte Ă  presque 20 points du troisiĂšme, tout est encore possible, il n’y a que 9 points d’écarts entre le 3Ăšme et le 10Ăšme. Si d’un cĂŽtĂ©, on presque assurĂ© de ne pas descendre (il manque mathĂ©matique 7 points Ă  prendre en 8 matchs), il faut viser plus haut, on peur retrouver la troisiĂšme place qui n’est qu’à deux points. Une place plus qu’honorable derriĂšre les deux favoris qui Ă©crasent tout. Ou du moins, tout faire pour ĂȘtre mieux loti que l’annĂ©e passĂ©e !

Le joueur du mois

Brian Christensen :

« La reprise n’a pas Ă©tĂ© facile et on a sĂ»rement trop perdu. Pourtant, on donne tout Ă  chaque match. De mon cĂŽtĂ©, je suis tout de mĂȘme satisfait d’ĂȘtre trĂšs rĂ©gulier depuis le dĂ©but de la saison, je n’ai jamais eu dans la presse de trĂšs mauvaises notes et mes stats sont assez correctes. En tout cas, on a parlĂ© avec les joueurs, on veut Ă  tout prix faire mieux que la saison passĂ©e. Comptez sur nous ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« AprĂšs une premiĂšre partie de saison fantastique, je pense qu’il est normal de chuter un peu. Notre objectif n’est quand mĂȘme que de nous stabiliser dans la division. Mais comme tout le monde l’a dit, on a pour ambition de faire mieux que la saison passĂ©e et ça passe par une remise en question avant d’affronter la derniĂšre ligne droite du championnat. Si certains joueurs Ă  l’image de Brian ont Ă©tĂ© impeccable Ă  tous moments, certains vont peut-ĂȘtre voir leur place ne plus ĂȘtre aussi sĂ»re. Je prĂ©fĂšre donner sa chance Ă  tout le monde que d’échouer avec les habituĂ©s. Â»

8 « J'aime »

c’est dommage de parfois se prendre de telles taulĂ©es.
on voit la différence de niveau

continue à améliorer le club

Tu as trouve l’amande ?

et le sapin ne risque pas de prendre feu avec ces bougies ?

Réponses

Cette annĂ©e, Ă  part contre Brondby, ça va. Mais c’est en mĂȘme temps logique, je comprends pas comment ils ont pu descendre avec l’équipe qu’ils ont. D’ailleurs ils ont survolĂ© le championnat et mis des taules Ă  tout le monde.

Malheureusement non, sinon j’aurai montrĂ© le cadeau que j’aurai reçu !
C’est con, c’était de l’alcool :smiley:

Pour le sapin, si tu le demandes au danois, ils te diront, mais tu comprends pas, c’est hygge ! En gros tais-toi, nous on fait comme ça. Mais effectivement, dans nos rĂ©gions, on a arrĂȘtĂ© car ça prenait trop souvent feu.

Mai/Juin

Matchs :

01/05 1. Division Valby IdrĂŠtspark Frem 1 - 3 C. Christiansen (78)
05/05 1. Division Østerbro Stadion Aarhus Fremad 2 - 0 E. Efe (6), B. Christensen (90)
09/05 1. Division Silkeborg Stadion Silkeborg IF 1 - 1 E. Efe (50)
16/05 1. Division Østerbro Stadion NÊstved 2 - 2 E. Efe (27), D. Laursen (74)
23/05 1. Division Skive Stadion Skive 0 - 3 E. Efe (9, 33), C. Christiansen (27)
30/05 1. Division Østerbro Stadion Kolding 0 - 3 /
02/06 1. Division HolbĂŠk Stadion HolbĂŠk 0 - 2 /
06/06 1. Division Gladsaxe Stadion AB 1 - 0 C. Christiansen (87)

Classement :

Position
Club
1 er BrĂžndby 30 26 2 2 +71 80 Points
2 Ăšme HFK SĂžnderjykkand 30 22 2 6 +48 68 Points
3 Ăšme Silkeborg IF 30 17 5 8 +17 56Points
4 Ăšme Fremad Amager 30 14 6 10 +3 48 Points
5 Ăšme B93 30 13 9 8 -3 48 Points
6 Ăšme Kolding 30 14 5 11 +6 47 Points
7 Ăšme Frem 30 13 8 9 +6 47 Points
8 Úme Ølstykke 30 12 9 9 +6 45 Points
9 Ăšme HerfĂžlge 30 11 8 11 -7 41 Points
10 Ăšme HolbĂŠk 30 11 6 13 -4 39 Points
11 Ăšme Fredericia 30 10 5 15 -9 35 Points
12 Ăšme AB 30 9 6 15 -14 33 Points
13 Ăšme NĂŠstved 30 7 7 16 -10 28 Points
14 Ăšme Aarhus Fremad 30 6 7 17 -23 25 Points
15 Ăšme KĂžge 30 3 10 17 -28 19 Points
16 Ăšme Skive 30 3 3 24 -59 12 Points

Ce mois-ci illustre bien le championnat dans lequel on Ă©volue : hormis Brondby qui survole et SĂžnderjykkand qui fait le minimum pour remonter, toutes les Ă©quipes se valent. MalgrĂ© trois nouvelles dĂ©faites contre des Ă©quipes pourtant abordables, on finit Ă  une belle place au classement. Mais, on ne peut pas nier, le mois est pourri ! Gagner contre Aarhus Fremad et Skive alors qu’ils retournent direct en D3, c’est pas glorieux non plus. On aura beaucoup de chance cette annĂ©e de finir aussi haut. Heureusement que les autres Ă©quipes ont vĂ©cu la mĂȘme saison. Enfin, on remarquera, que pour les buts, ce sont nos trois joueurs phares qui s’en sont occupĂ©s : Efe, Christensen et Christiansen ! Les jeunes ont bien trouver leurs marques. Au niveau du classement, tout le monde est bien sĂ»r ravi, l’entraĂźneur est content d’avoir eu de la chance et le prĂ©sident est content de voir que le club est toujours aussi stable et que les jeunes du club s’épanouissent. De quoi espĂ©rer encore mieux l’annĂ©e prochaine ? Pour cela, il faudra Ă©viter de perdre des points contre des Ă©quipes plus qu’abordables et espĂ©rer qu’il n’y ait pas un trĂšs gros club qui descend de Superligaen par malchance.

Ca va faire un an que j’habite non stop Ă  Copenhague. Et mĂȘme si les enfants sont souvent venus me voir, je n’ai presque plus de contact avec ma femme. On est pas spĂ©cialement en froid mais on est, je pense, heureux de vivre chacun notre vie pour le moment. Et ce qui devait arriver arriva, je finis par avoir une aventure avec une femme du club.

(au cas oĂč, si cette chĂšre madame passe ici, dĂ©solĂ© et pas d’inquiĂ©tudes, c’est juste pour l’histoire !)

DĂ©solĂ©, mais mĂȘme si les femmes danoises sont magnifiques et que certains tueraient pour ĂȘtre avec une petite jeune, j’ai personnellement d’autres envies dans la vie et je me suis rapprochĂ© derniĂšrement avec une kinĂ© du club fĂ©minin : Pelin Bal, la dano-turque excelle dans son travail et je me suis retrouvĂ© Ă  travailler plus Ă©troitement avec elle. A partir du moment oĂč on a commencĂ© Ă  se voir hors du travail, on s’est rendu compte des points communs qu’on avait et la philosophie de vie qu’on partageait. Et j’ai Ă©tĂ© trĂšs honnĂȘte avec tout le monde, Pelin sait que je suis encore mariĂ© et que je ne sais pas ce que je veux pour mon avenir et ma femme a Ă©tĂ© mise au courant directement. Elle aussi vit quelque chose pour le moment. Les enfants, eux, font semblant de ne rien voir ou comprennent qu’on avait besoin de vivre notre vie autrement. Si on ne peut pas dire de quoi l’avenir sera fait, je ne pense pas que je jetterai Pelin comme une vieille chaussette.

Le joueur du mois

Christian Christensen :

« C’est ma deuxiĂšme saison au club et je suis encore rĂ©guliĂšrement titulaire malgrĂ© les jeunes talentueux qui nous ont rejoint. J’espĂšre continuer comme ça et apporter mon aide pour faire grandir le club encore et encore. Avec tous les joueurs ont est ultra-motivĂ©s pour faire encore mieux la saison prochaine ! J’espĂšre que les dirigeants et le staff vont nous suivre car nous, on est prĂȘt ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« C’est vraiment une fin de saison un peu chanceuse. Tout le monde peut gagner et battre tout le monde, ce qui fait que malgrĂ© nos rĂ©sultats pas toujours au top par rapport Ă  l’annĂ©e passĂ©e, on finit quand mĂȘme Ă  une place de mieux que la saison prĂ©cĂ©dente. Je sens dans le vestiaire que tout le monde remarque la stabilitĂ© du club et qu’ils ont envie de tenter mieux l’annĂ©e prochaine. Si tout le monde est motivĂ© et suit mes consignes, pourquoi pas (rires). Non plus sĂ©rieusement, si on doit faire mieux, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mĂȘmes car au vu de l’optique du club de rester avec les joueurs du cru, on ne risque pas d’effectuer une campagne de transferts pour changer les choses. Tout dĂ©pendra de la progression du staff et des joueurs pour faire mieux avec les mĂȘmes Ă©lĂ©ments. Â»

Récompenses

Club

Meilleur buteur : ErgĂŒn Efe (12)

Meilleur passeur : Brian Christensen (7)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : Brian Christensen

Autres

Recrue de l’annĂ©e en 1. Division : Brian Christensen

8 « J'aime »

T’es l’homme fort du club, t’as toutes ces jolies joueuses de 20-22 ans qui feraient tout pour devenir titulaire, vous ĂȘtes entre majeurs consentants, ça aurait Ă©tĂ© idiot de se priver

1 « J'aime »

Vraiment dommage ces deux défaites de suite. Parce que le reste était trÚs propre

1 « J'aime »