:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

Réponses aux commentaires

Réponses

Je ne suis pas l’homme fort du club, Ă  peine un petit adjoint-Ă©crivain. Et peut-ĂȘtre que je les prĂ©fĂšre plus ĂągĂ©es ? Ou que je ne suis pas assez bien pour elles. Maintenant, je trouve Pelin trĂšs mignonne et je ne m’en plains pas !

Peut-ĂȘtre aussi que la motivation n’était pas au rendez-vous. Si on aurait pu finir un poil plus haut, les deux premiĂšres places, synonymes de montĂ©e, Ă©taient inaccessibles !

Boldklubben af 1893 : Saison 4

Les transferts

Départs :

Joueur De Vers
Montant
Erik Thuesen :b93: B93 Libre
0
Mohammed Ali :b93: B93 Libre
0
Mikkel London :b93: B93 Libre
0
Simon Nielsen :b93: B93 Libre
0
Ola Christian Djurhuus :b93: B93 Libre
0
Thorleif Eyðun Andreasen :b93: B93 Libre
0
Halldorur Joensen :b93: B93 Libre
0
Espen Hanssen Wik :b93: B93 Libre
0
Morten Hansen :b93: B93 Libre
0
Nicolai Aslan :b93: B93 Jetsmark
1k
Martin Pallesen :b93: B93 Svendborg
5k
Jon Palmer :b93: B93 Skive
1k
Jespere Kolding :b93: B93 Avarta
5k
Mads Nielsen :b93: B93 Slagelse
2k
Dragan Bakovic :b93: B93 FC Roskilde
3k

Que des dĂ©parts en ce dĂ©but d’annĂ©e. Afin d’économiser sur la masse salariale, on dĂ©graisse un peu le noyau des joueurs qui n’auront jamais leur place chez nous. Certains contre un peu d’argent, certains en cassant leurs contrats. Les trois FĂ©roĂŻens Andreasen, Joensen et Djurhuus n’ont jamais rĂ©ussi Ă  tenir leurs promesses et avaient des contrats dans les plus Ă©levĂ©s du club. Dans le cas de Dragan Bakovic, j’aurai aimĂ© le garder pour l’avenir du staff mais avec la trentaine, il a mentionnĂ© le fait qu’il ne comptait pas continuer dans le foot aprĂšs la fin de sa carriĂšre.

Le centre de formation

Si on a Ă©videmment pas eu autant de chances que l’annĂ©es derniĂšre, on a tout de mĂȘme une promotion pas trop catastrophique avec des joueurs qui pourront aider l’équipe Ă  l’avenir. Deux joueurs pourraient mĂȘme ĂȘtre une vraie plus-value pour l’équipe. Une caractĂ©ristique forte et assez commune Ă  tous, c’est l’agressivitĂ©.

• Henrik Johansen et Martin Pallesen, sont vraiment les plus faibles de cette cuvĂ©e et ne devrait pas avoir un avenir chez nous. Pallesen, Ă  l’heure oĂč je vous parler a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vendu en D3. Ce n’est pas encore avec eux que l’on trouvera un attaquant de bon niveau pour l’équipe.

• Lars Pedersen (MOG) et Mads Jensen (AC), l’ailier gauche et l’attaquant ont un niveau un peu supĂ©rieur et pourrait jouer les utilitĂ©s dans l’avenir. Ils auront, en attendant, la mission de dynamiser les Ă©quipes de jeunes.

• RenĂ© Larsen, D/AD, a dĂ©jĂ  de belles choses Ă  monter (tacles, touches longues, dĂ©termination, collectif, etc.) et devrait Ă  terme devenir un bon arriĂšre droit en Superligaen. Il a juste le malheur d’ĂȘtre proche du poste de notre pĂ©pite de l’annĂ©e passĂ©e. Il sera directement placĂ© comme remplaçant en Ă©quipe premiĂšre.

• Carsten Christensen, MOD : il est annoncĂ© comme le plus prometteur et comme un futur trĂšs bon joueur de Superligaen. Si il a de bonnes notes en dĂ©termination, accĂ©lĂ©ration, vitesse et agilitĂ©, il doit vraiment vite Ă©voluer dans d’autres caractĂ©ristiques. Et sa dĂ©termination, un peu plus faible que celle de RenĂ© Larsen peut poser des soucis si il n’est pas stimulĂ©.

Le club

Les maillots :

Les affiliations :

CLUB PRINCIPAL

CLUBS AFFILIES

| | | |

Les finances et infrastructures :

Pas vraiment de changements.On a juste gagnĂ© un peu d’argent avec la vente de joueurs mineurs et on a baissĂ© la masse salariale en se dĂ©barrassant de contrats parfois trop Ă©levĂ©s (comme ceux des FĂ©roĂŻens).

L’effectif

Gardiens -
Nationalité Prénom Nom Age Poste Niv Pot
:sweden: Fabian Demir 18 GB

:denmark: Peter SĂžrensen 19 GB

:faroe_islands: Morten Hansen 17 GB

Peter SĂžrensen restera titulaire cette saison, toujours suppléé par Demir. Le jeune Hansen vient faire le nombre mais a peu d’espoir d’ĂȘtre un jour plus haut dans la hiĂ©rarchie.

Défenseurs -
:denmark: Mathias Lauridsen 19 DD

:denmark: René Larsen 16 D/AD

:denmark: Wissam Nielsen 21 DD/MD

:denmark: Morten JĂžrgensen 18 DDC

:denmark: Kristian Andersen 17 DDC

:denmark: Casper Knudsen 18 DDC

:denmark: Emil Farver 21 DG

:denmark: René MÞller 18 DG

:denmark: Martin Overgaard 17 DC

:denmark: Hans AnkjĂŠr 17 DC

:denmark: Mark Larsen 18 DC/MD

:denmark: Bo Thomsen 17 D/MC

Mathias Lauridsen et Martin Overgaard devraient ĂȘtre titulaires sur les cĂŽtĂ©s. Au centre, Morten JĂžrgensen et Bo Thomsen partent avec une longueur d’avance. Wissam Nielsen a tendance Ă  joueur plus souvent en milieu axial. Hans AnkjĂŠr sera la doublure au centre. A gauche, Emil Farver sera la doublure d’Overgaard et Ă  droite je ompte sur le june RenĂ© Larsen pour remplacer Lauridsen en cas de coup dur. Kristian Andersen, RenĂ© MĂžller, Casper Knudsen et Mark Larsen joueront les utilitĂ©s si l’infirmerie est vraiment remplie.

Milieux -
:denmark: Edmund Bidjeck 22 MD

:denmark: Rasmus Rasmussen 17 MGC

:denmark: Lars SĂžrensen 17 MC

:denmark: Mads Heisterberg 21 MC

:denmark: Ole Jakobsen 18 MC

:denmark: Thomas Lind 18 MODG

:denmark: Christian BrĂžndum 30 MODGC

:denmark: Morten Henriksen 18 MOD

:denmark: Daniel Laursen 17 MODC

:denmark: David Rasmussen 33 MOD

:denmark: Carsten Christensen 16 MOD

:denmark: Henrik Johansen 17 MODC

:denmark: ErgĂŒn Efe 18 MOD/BT

:denmark: Christian Christiansen 19 MOG

:denmark: Martin El-Labban 18 MOG

:denmark: Brian Christensen 17 MOGC

:denmark: Lars Christiansen 17 MOGC/BT

Dans l’axe, Wissam Nielsen s’y est vraiment Ă©panoui et devrait prendre la premiĂšre place de titulaire. Pour l’accompagner, ça va se joueur entre l’expĂ©rience de BrĂžndum qui aime descendre d’un cran et la jeunesse de Rasmus Rasmussen. Les autres sont la pour faire le nombre. Sur la ligne offensive, la gauche est pour Christian Christiansen et le centre pour Brian Christensen. Le vrai problĂšme est Ă  droite. David Rasmussen perd de plus en plus de ses capacitĂ©s chaque annĂ©e, on verra si il peut encore occuper son flanc. Maintenant, des jeunes comme Laursen, Henriksen ou Johansen se battront aussi pour la place. Les autres serviront de remplaçants.

Attaquants -
:denmark: Poul Andersen 17 AC

:denmark: Thomas Schultz 17 BT

:denmark: Nicolai Jensen 17 BT

:denmark: Martin KĂžhlert 17 BT

:denmark: Mads Jensen 16 AC

ErgĂŒn Efe devrait rester le titulaire en pointe. En cas d’absence de sa part, Martin KĂžhlert devrait avoir la prioritĂ© et ensuite c’est Poul Andersen qui sert de remplaçant. Les autres devraient peu ou pas jouer.

Le staff

-
Nationalité
Prénom
Nom
:denmark:
Christian
Andersen*
74
Président
Danny
Jung*
38
EntraĂźneur
Jan
Hansen
49
EntraĂźneur-adjoint
:belgium:
Antoine
Leys
45
EntraĂźneur-adjoint
:iceland:
Árni
Ólafsson
33
Préparateur
Thomas
HĂžy*
36
Préparateur
Michael
Hansen
48
Préparateur
Bjarki
MĂĄr HalldĂłrsson
32
Entr. Gardiens
Peter
MĂžller Christensen
39
Préparateur physique
BjĂžrn
Rasmussen
37
Entr. Jeunes
Niels
Madsen
51
Entr. Jeunes
Nicolas
Nielsen*
39
Kiné
Bjarke
Henriksen
44
Kiné
JĂžrgen
Finkelstein
38
Kiné
Niels
Ellitsgaard
49
Kiné
:norway:
Kristian
Øverli
37
Recruteur
Riffi
Haddaoui*
38
Recruteur

Si * = anciens joueurs du club

Pas de changement du cĂŽtĂ© du staff : aucune arrivĂ©e et aucun dĂ©part. Seul info importante, c’est que le nom (d’emprunt pour la suite de l’histoire) de votre narrateur y apparait !

Août

d10808 KĂžge

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
07/07 Amical Langvangcentret Randers 3 - 3 B. Christensen (13, 51), M. Overgaard (40)
10/07 Amical Vejen Stadion Vejen 0 - 3 D. Rasmussen (35), E. Efe (50), D. Laursen (66)
07/08 1. Division Silkeborg Stadion Silkeborg IF 1 - 2 D. Laursen (12), C. Christiansen (42)
11/08 DBU Pokalen Nr. Aaby Stadion Nr. Aaby 0 - 2 B. Christensen (16), R. Rasmussen (19
15/08 1. Division Østerbro Stadion AB 1 - 2 B. Christensen (87)
22/08 1. Division Essex Park Randers FC 2 - 3 D. Rasmussen (6), W. Nielsen (43), C. BrĂžndum (80)
29/08 1. Division Østerbro Stadion Fremad Amager 2 - 1 C. Christiansen (29, 59)

Pour prĂ©parer au mieux la saison et en plus des sĂ©ances de dĂ©crassage habituelles, j’ai emmenĂ© l’équipe dans une nouvelle aventure afin de renforcer la cohĂ©sion entre les joueurs et entre les joueurs et le staff. GrĂące Ă  Vikingespil, ils vont pouvoir se sentir viking pendant deux jours ! Prions pour que la combativitĂ© de leurs ancĂȘtres les fassent se surpasser durant la saison ! Combat Ă  l’épĂ©e, lancers de haches, tirs Ă  la corde, dĂ©gustations de produits de l’époque (surtout l’hydromel !!!), etc. Si tout le monde Ă©tait un peu perplexe au dĂ©but, trouvant l’activitĂ© un peu kitsch, le professionnalisme des animateurs et les promenades en drakkar ont finit de convaincre tout le monde. Certains joueurs me demandant mĂȘme de recommencer ça dans le futur ! L’équipe, en tout cas, a l’air motivĂ©e comme jamais et lors des entretiens individuels avec chacun, j’ai ressenti une vĂ©ritable dĂ©termination Ă  rĂ©ussir le championnat de cette annĂ©e !

AmĂ©lia, ma fille, s’est dĂ©cidĂ©e : elle va passer un an au Danemark pour finir son cursus secondaire. Je lui ai trouvĂ© une super Ă©cole oĂč certains des joueurs sont aussi inscrits et elle en connaĂźt dĂ©jĂ  certains, ça facilitera son intĂ©gration. Elle est Ă  peine lĂ , quelque assimile bien plus rapidement que moi le fonctionnement de la langue danoise. Je suis vraiment fier d’elle. Si je suis bien Ă©videmment ravi de la voir aussi souvent et l’avoir Ă  la maison, c’est par contre plus difficile de vivre au mieux ma liaison avec Pelin. Je n’ai pas envie de la perdre maintenant mais on ne pourra pas se voir aussi souvent qu’avant. Si mon aĂźnĂ© continue avec rĂ©ussite sa mĂ©decine, le dernier est moins intĂ©ressĂ© par les Ă©tudes, surtout depuis qu’il a grapillĂ© un peu de temps de jeu dans son club. Sa progession est constante et j’espĂšre qu’il pourra vivre son rĂȘve ! Mais Ă  la condition qu’il rĂ©ussisse ses secondaires !

Si on excepte la dĂ©faite rageante contre AB, ce premier mois est plutĂŽt encourageant avec que des victoires et surtout une victoire contre Randers FC, l’équipe qui vient de descendre de Superligaen. Serait-ce la saison pour commencer Ă  espĂ©rer de belles choses ? Si on veut toujours faire mieux que les autres annĂ©es, sommes-nous de taille Ă  rivaliser avec Randers et NordsjĂŠlland, les deux favoris ? Ou on s’emballe un peu trop aprĂšs cette victoire Ă  l’arrachĂ©e contre Randers ? En attendant on est troisiĂšme Ă  Ă©galitĂ© de points avec eux qui sont deuxiĂšme. On surveillera notre progession Ă  la trĂȘve hivernale et si l’équipe continue Ă  bien tourner, on orientera notre maniĂšre de fonctionner vers de plus grandes ambitions.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er FC NordsjĂŠlland 4 3 1 0 +7 10 Points
2 Ăšme Randers FC 4 3 0 1 +5 9 Points
3 Ăšme B93 4 3 0 1 +2 9 Points
4 Ăšme NFA 4 2 1 1 +4 7 Points
5 Ăšme HolbĂŠk 4 2 1 1 +2 7 Points

Le joueur du mois

Brian Christensen - MOGC :

« Je commence cette nouvelle saison dans la continuitĂ© de la prĂ©cĂ©dente et j’avoue que c’est trĂšs satisfaisant ! L’entraĂźneur sait qu’il peut compter sur moi tant qu’il me laissera titulaire. Je me battrai jusqu’à la mort pour le maillot. Je sais que tout le monde reste prudent, mais ce dĂ©but de saison montre qu’on commence Ă  dominer les plus petites Ă©quipes et qu’on rivalise avec les autres. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

"C’est un trĂšs beau dĂ©but de saison mais j’attends toujours plus de mes joueurs. Je veux qu’ils ne rĂ©flĂ©chissent pas Ă  de plus grandes ambitions, qu’ils se contentent de se battre comme des forcenĂ©s jusqu’à la derniĂšre minute de chaque match. Si ils montrent ce dont je sais qu’ils sont capables, on verra si on change un peu notre maniĂšre de voir le futur.

9 « J'aime »

pas mal l’activitĂ© Viking !
avoir un costume, peut ĂȘtre un jour

Bon début de saison

1 « J'aime »

Rageante cette courte défaite

1 « J'aime »

Réponses

Oui ça commence bien. Et cette animation viking m’aurait bien tentĂ© perso aussi :slight_smile:

Oui frustrant. C’est le genre de dĂ©faite qu’on peut regretter Ă  la fin d’une saison :wink:

Septembre

01/09 DBU Pokalen KlosterfÊlleden Østerbro 0 - 2 E. Efe (33), D. Rasmussen (58)
04/09 1. Division Braband Stadion Braband 0 - 2 E. Efe (13, 66)
12/09 1. Division Østerbro Stadion HIK 1 - 0 E. Efe (21)
19/09 1. Division NykĂžbing Falster IdrĂŠtspark NFA 0 - 2 D. Rasmussen (12), E. Efe (71)
26/09 1. Division Farum Park FC NordsjĂŠlland 1 - 1 M. Overgaard (36)
30/09 DBU Pokalen Østerbro Stadion FC Midtjylland 0 - 4 /

Ma fille a l’air de s’épanouir au Danemark malgrĂ© que l’organisation de mon appartement ne soit plus aussi simple. Quant Ă  ma relation avec Pelin a pu continuer car je vais plus souvent chez elle, prĂ©textant que je reste dormir au bureau, tellement j’ai du travail, certains soirs. Mais c’est tout de mĂȘme difficile de vivre quelque chose de bien et de ne pas pouvoir en parler aux gens qui nous sont chers. Mais Ă  part ces dĂ©tails, tout se passe plutĂŽt bien et au niveau du club, tout roule ! En 4 matchs, trois victoires contre des Ă©quipes du ventre mou et un match nul encourageant contre les favoris Ă  la montĂ©e : FC NordsjĂŠlland qui veulent retourner directement en Superligaen. L’autre descendant, Randers FC ne rĂ©ussit pas aussi bien et on a dĂ©jĂ  trois points d’avance sur eux. L’euphorie du dĂ©but de saison continue dans les couloirs mais Danny, l’entraĂźneur, s’acharne Ă  motiver les troupes Ă  rester concentrĂ© et Ă  se battre Ă  tous moments. Et il faut avouer qu’en DBU Pokalen, cela a Ă©tĂ© moins impressionnant. Si on bat sans Ă©clat nos rivaux voisins d’Østerbro, on se prend une dĂ©culottĂ©e contre un club du niveau supĂ©rieur, FC Midtjylland. Au niveau des joueurs, on peut pointer le jeune Mathias Lauridsen qui a eu sa premiĂšre sĂ©lection chez les U19 alors que Morten Jorgensen et ErgĂŒn Efe sont appelĂ©s pour le prochain match. Au club, on remarquera les performances d’Efe qui a dĂ©finitivement pris le lead en pointe et de David Rasmussen qui, malgrĂ© les rapports annonçant qu’il a un niveau de moins en moins bon au fur et Ă  mesure des annĂ©es, continue Ă  enchanter les supporters sur le terrain !

Position
Club
1 er FC NordsjĂŠlland 8 6 2 0 +15 20 Points
2 Ăšme B93 8 6 1 1 +7 19 Points
3 Ăšme Randers FC 8 5 1 2 +6 16 Points
4 Ăšme Silkeborg IF 8 4 2 2 +6 14 Points
5 Ăšme Frem 8 4 0 4 +1 12 Points

Le joueur du mois

ErgĂŒn Efe - MOD/BT

« J’ai l’impression que l’entraĂźneur me fait de plus en plus confiance en pointe et ça me fait pousser des ailes ! Et faut dire que la ligne offensive derriĂšre moi est trĂšs efficace et c’est tellement facile de marquer avec des joueurs pareils ! Et David, quel talent encore Ă  son Ăąge ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« Oui, on continue sur notre lancĂ©e mais je reste persuader qu’il ne faut pas ĂȘtre aveuglĂ© par notre rĂ©ussite, on a une Ă©quipe trĂšs jeune et je pense qu’il faut prendre match par match et se battre. Regardez la dĂ©faite contre Midtjylland, si on monte, il n’y aura que des matchs comme celui lĂ  ! Mais rassurez-vous, malgrĂ© tout, je trouve le boulot fait par les garçons trĂšs impressionnant. A l’image d’ErgĂŒn qui n’a jamais Ă©tĂ© aussi dĂ©cisif et David qui continue Ă  surprendre tout le monde malgrĂ© qu’il soit plus proche de la fin que du dĂ©but. Â»

8 « J'aime »

tout roule en championnat
dommage d’ĂȘtre tombe sur un gros en coupe

organiser un appart, c’est tellement difficile !

1 « J'aime »

La fessée qui fait bien mal en coupe

1 « J'aime »

J’adore ce format de story, continue ainsi :wink:

Terminer 5Úme la saison derniÚre est une belle satisfaction je trouve. Je suis choqué de la domination de Brondby. Difficile à comprendre comment ce club ont pu en arriver à descendre.

Cette saison, il y a NordsjĂŠlland et ça sera compliquĂ© pour le titre. Silkeborg reste un trĂšs gros morceau. Par contre, je trouve ton Ă©quipe trĂšs jeune. Trop jeune mĂȘme. Entourer tes minots avec 2-3 joueurs d’expĂ©rience pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique je trouve.

1 « J'aime »

Réponses

Je me plains pas trop en coupe. Ca m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plus bas dans les tours et les dirigeants rĂąlent quand j’atteint pas le 3Ăšme :smiley:

Et oui, organiser un appartement c’est dur et faire de la place à une autre personne quand on a pris l’habitude d’y vivre seul, c’est encore plus dur (true story).

On a pas encore le niveau de jouer des Ă©quipes d’un tel calibre. On l’a vu encore avec Brondby l’annĂ©e passĂ©e.

Merci ! Ca fait du bien des encouragements et ça motive à continuer :heart_eyes:

Je ne sais toujours pas pour Brondby, surtout que ça reste un gros club. Maintenant la Superligaen est difficile car ne se joue qu’à 12. Le moins baisse de rĂ©gime peut ĂȘtre fatal.

Oui NordsjĂŠlland semble suivre la mĂȘme destinĂ©e. Par contre Randers me semble fragile. Y a peut-ĂȘtre bien un coup Ă  jouer !

Pour l’équipe, en fait, j’ai pas le choix. Si tu te souviens du dĂ©but, c’est un semi-lifeban et hormis des prĂȘts au dĂ©but de la partie, je ne recrute que des joueurs en transferts gratuits scandinaves n’ayant jamais eu de club et les joueurs formĂ©s au club. Donc pas le choix de jouer avec des jeunes. Mais certains, malgrĂ© une dĂ©termination parfois pas trĂšs haute, commence Ă  monter en puissance Ă  force de jouer chaque match.

Octobre/Novembre

03/10 1. Division Østerbro Stadion Kolding 1 - 1 E. Efe (23)
10/10 1. Division Østerbro Stadion HerfÞlge 3 - 1 E. Efe (30, 90), C. Christiansen (59)
16/10 1. Division Valby IdrĂŠtspark Frem 2 - 2 E. Efe (1), C. Christiansen (27)
24/10 1. Division Østerbro Stadion NÊstved 3 - 0 E. Efe (50), H. Johansen (88)
31/10 1. Division Østerbro Stadion HolbÊk 3 - 0 B. Christensen (1, 90), E. Efe (6)
06/11 1. Division Ølstykke Stadion Ølstykke 1 - 2 E. Efe (13), D. Laursen (90)
14/11 1. Division Østerbro Stadion Silkeborg IF 3 - 2 H. Johansen (57), M. KÞhlert (85), D. Rasmussen (90)

Mon dieu, j’en ris encore 
 La surprise que les joueurs, le staff et les amis m’ont rĂ©servĂ© Ă©taient vraiment tordante. Non mais regardez ce gĂąteau ! On fĂȘte mes 46 ans comme si j’en avait 8 ! On peut dire qu’au vu de l’ambiance qui rĂšgle ici, j’ai enfin trouvĂ© ma voie dans ce monde. Qu’il est loin le temps oĂč je travaillais dans l’administration publique ! Maintenant avec son salaire d’adjoint, j’ai assez pour m’en sortir sans devoir rentrer en Belgique et c’est un vrai bonheur. Je regrette parfois le temps d’avant mais la relation toujours aussi intense avec Pelin m’a fait oublier que j’étais loin de ma femme (ou ex-femme depuis le temps ?). Le gros point positif, c’est la relation avec mes enfants : AmĂ©lia est avec moi Ă  Copenhague, Alexandre passe souvent me voir quand il a le temps et GrĂ©gory, malgrĂ© sa saison chargĂ©e Ă  Virton oĂč il est devenu le numĂ©ro deux officiel, a rĂ©ussi Ă  faire le dĂ©placement. A la fin de la soirĂ©e, je ne rĂ©siste pas d’aller vers Pelin, pour l’embrasser, la serrer dans mes bras, discrĂštement dans un coin reculĂ©. Quel plaisir de se sentir la chaleur de ses lĂšvres et de son corps contre moi. Le bonheur aurait pu ĂȘtre parfait si on ne s’était pas fait surprendre par la derniĂšre personne qui aurait dĂ» nous voir 

Position
Club
1 er FC Nordsjaelland 15 12 3 0 +32 39 Points
2 Ăšme B93 15 11 3 1 +17 36 Points
3 Ăšme Randers FC 15 10 2 3 +15 32 Points
4 Ăšme Silkeborg IF 15 8 4 3 +12 28 Points
5 Ăšme Fremad Amager 15 5 5 5 +2 20 Points

D’un point de vue sportif, tout roule ! L’équipe continue Ă  tenir la distance et mĂȘme Danny Jung n’arrive plus Ă  cacher son plaisir de jouer le haut du tableau cette saison. Certes, il y a les deux nuls contre Kolding et Frem mais il faut avouer qu’ils ont mĂ©ritĂ© leur score autant que nous, tant les deux matchs Ă©taient serrĂ©s. Et les joueurs, ont gardĂ© leur combativitĂ© contre Silkeborg, notre concurrent le plus sĂ©rieux aprĂšs NordsjĂŠlland et les Randers. Et pour y arriver, ce sont trois joueurs de notre ligne offensive qui mĂšne les dĂ©bats : Brian Christensen, Christian Christensen et ErgĂŒn Efe. Je ne sais pas encore ce qu’ils peuvent donner Ă  un niveau supĂ©rieur mais ils sont pour le moment l’ADN offensif du club ! Mais tout cela ne serait pas possible sans une dĂ©fense bĂ©ton et il faut dire qu’avec des joueurs comme Martin Overgaard, Mathias Lauridsen, Morten Jorgensen ou Hans Ankjaer, tous au potentiel Ă©levĂ©, on est parĂ© Ă  l’arriĂšre !

Le joueur du mois

Martin Overgaard - D/AMG

Le latĂ©ral gauche, arrivĂ© en troisiĂšme saison, avec la promotion la plus douĂ©e Ă  ce jour sortie du centre de formation, a rĂ©ussi, cette annĂ©e, Ă  vraiment trouvĂ© sa place sur le cĂŽtĂ© gauche. Surtout que ni Emil Farver ni RenĂ© Moller n’ont jamais vraiment rĂ©ussi Ă  impressionner quiconque Ă  cette place. Remplaçant souvent utilisĂ© l’annĂ©e passĂ©e, il est maintenant le titulaire indiscutable. S’il est assez Ă©quilibrĂ© dans les caractĂ©ristiques dĂ©fensives, ce qui le sort du lot c’est ses capacitĂ©s dans les coups de pieds arrĂȘtĂ©s : touches longues, corners, coups francs, c’est vraiment son domaine et c’est aussi Ă  ça qu’il obtient une si belle moyenne cette annĂ©e et qu’il est pour une fois choisi comme joueur du mois Ă  la diffĂ©rence des habituels joueurs offensifs.

« Devenir titulaire au club alors qu’il rĂ©alise pour le moment sa meilleure saison, c’est vraiment un honneur ! J’entends dire que les supporters m’aiment bien pour mes coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Effectivement, j’adore ça et je m’entraĂźne beaucoup pour qu’ils soient parfaits. Mais rassurez-vous, je ne nĂ©glige pas non plus mes tĂąches dĂ©fensives. Cette premiĂšre partie de saison est folle et j’espĂšre qu’on va bientĂŽt avouer qu’on nourrit tous de plus grandes ambitions ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Bon d’accord, j’arrĂȘte de me retrancher derriĂšre mon scepticisme lĂ©gendaire, on joue bien entendu la montĂ©e (rires). Avec tout le staff, on va revoir nos objectifs Ă  la hausse mais tout le monde doit se rendre compte aussi de ce que ça veut dire si on veut arriver Ă  jouer comme des professionnels : augmentation des entraĂźnements, plus de disponibilitĂ©s, etc. On va, dĂ©solĂ© de mon vocabulaire, en chier ! On est quelques uns Ă  avoir connu le haut niveau et on n’y arrive pas sans sacrifices. Si tout le monde est prĂȘt Ă  me suivre, je vous le garantis : on a une chance jouer les troubles-fĂȘtes cette saison ! Â»

8 « J'aime »

Les transferts

Joueur De Vers
Montant
Danny Mirabel Rosenborg BK :b93: B93
0

On se souvient tous de Danny Mirabel. L’ancien joueur formĂ© au club Ă©tait parti pour les Ă©quipes de jeunes de Lyngby avant de revenir une saison en prĂȘt Ă  B93 oĂč en 28 matchs il avait marquĂ© 13 buts et 7 passes dĂ©cisives. Les supporters auraient espĂ©rer qu’il reste Ă  B93 en prĂȘt mais Lyngby a reçu une offre de Rosenborg, en NorvĂšge, qui ne pouvait ĂȘtre refusĂ©e. En intĂ©grant le centre de formation rĂ©putĂ© norvĂ©gien, Danny Mirabel voyait sa carriĂšre lancĂ©e mais aprĂšs trois prĂȘts successifs Ă  Byasen en D3 norvĂ©gienne, Rosenborg n’a plus cru en lui et l’a libĂ©rĂ© de son contrat. C’est le moment oĂč B93 est repassĂ© Ă  l’attaque pour rĂ©cupĂ©rer ce joueur formĂ© au club et son amour du maillot et un plutĂŽt beau salaire, l’a convaincu de se relancer en D2 danoise.

TrĂȘve hivernale

08/12 Amical Holstebro Stadion Holstebro 0 - 1 E. Efe (51)
11/12 Amical HelsingĂžr Stadion HelsingĂžr 0 - 1 D. Mirabel (9)
24/02 Amical Østerbro Stadion Lyngby 2 - 4 C. BrÞondum (11), E. Efe (22)
02/03 Amical Østerbro Stadion Horsens 0 - 3 /
11/03 Amical Skive Stadion Skive 2 - 2 D. Mirabel (15), H. Johansen (76)

Chose promis par l’entraĂźneur, chose due ! Les fĂȘtes de fin d’annĂ©e ont Ă©tĂ© moins folle que l’annĂ©e derniĂšre. Si on a bien respectĂ© les traditions en petit comitĂ©, les consignes pour le staff et les joueurs Ă©taient les mĂȘmes, pas de folies Ă  NoĂ«l et Nouvel an, une rĂ©gime strict et une prĂ©paration physique totale pour ĂȘtre prĂȘt Ă  rejoindre le club juste aprĂšs. Pour le camp d’entraĂźnement, pas de folies cette annĂ©e, on a juste rejoint un centre sportif dans le nord du pays est tout le monde Ă  travailler d’arrache-pied comme on ne l’avait jamais fait. Il ne faut pas oublier que le club est semi-professionnel et certains ont d’autres activitĂ©s annexes. Mais je soutiens totalement Danny, c’est idĂ©al de montrer Ă  tout le monde les exigences du haut niveau. Si le club monte, on aura le statut pro et ceux qui ne s’en sortent pas, resteront sur le cĂŽtĂ© de la route. A ce rythme, au bout d’une semaine, beaucoup n’en peuvent plus mais on sent tout de mĂȘme une envie de se dĂ©passer grĂące au collectif créé depuis maintenant dĂ©jĂ  4 saisons. C’est sĂ»rement l’avantage de n’avoir que des joueurs formĂ©s ici avec l’amour du club. A ce jeu-lĂ , la deuxiĂšme partie de la saison sera quitte ou double. La performance pure ou la dĂ©motivation gĂ©nĂ©rale !

Mars/Avril

23/03 1. Division Gladsaxe Stadion AB 1 - 0 /
27/03 1. Division Østerbro Stadion Fredericia 1 - 0 E. Efe (83)
03/04 1. Division Østerbro Stadion Randers FC 1 - 0 B. Christensen (37)
10/04 1. Division Sundby IdrĂŠtspark Fremad Amager 1 - 1 E. Efe (45)
17/04 1. Division Østerbro Stadion Braband 2 - 0 D. Mirabel (12), H. Johansen (36)
23/04 1. Division Gentofte Stadion HIK 0 - 3 H. Johansen (13), B. Christensen (53), E. Efe (58)

Ca dĂ©marre mal avec cette dĂ©faite contre AB qui est devenu depuis l’annĂ©e passĂ©e notre bĂȘte noire tant on a du mal Ă  gagner contre eux. Heureusement, les joueurs ont bien compris qu’il fallait se reprendre et gagne discrĂštement 1-0 contre Fredericia. C’est Ă  nouveau avec un but d’écart que B93 gagne le match suivant mais cette fois contre les Randers, notre concurrent n°1. Si au milieu du mois, on n’arrive pas Ă  faire mieux qu’un match nul contre Fremad (il ne faut pas oublier qu’ils ont suivi le mĂȘme parcours que nous), l’équipe assoit sa domination contre Braband et HIK. Christensen, Johansen et Efe ont marquĂ© plus qu’il n’en faut pour le club tandis que Mirabel rĂ©ussit pleinement son intĂ©gration au groupe en Ă©tant deux fois sĂ©lectionnĂ© comme homme du match. Tout le monde est rassurĂ© au club, les joueurs sont passĂ©s Ă  travers cette trĂȘve hivernale si intense !

Position
Club
1 er FC Nordsjaelland 20 17 3 0 +45 54 Points
2 Ăšme B93 21 15 4 2 +23 49 Points
3 Ăšme Randers FC 20 14 2 4 +22 44 Points
4 Ăšme Silkeborg IF IF 20 11 6 3 +17 39 Points
5 Ăšme AB 20 9 4 7 -3 31 Points

MalgrĂ© que les Randers s’accrochent, on est toujours bien deuxiĂšme au classement. Mais attention, si on enlĂšve notre match d’avance, on a thĂ©oriquement que deux points d’avance sur eux. Au-dessus de nous, Nordsjaelland a dĂ©jĂ  5 points d’avance et une diffĂ©rence de but folle, on ne devrait mĂȘme pas oser espĂ©rer jouer la 1Ăšre place. Par contre, dĂ©jĂ  Ă  partir de la 4Ăšme place du classement, les Ă©quipes sont dĂ©jĂ  plus Ă  la traĂźne et ne devrait pas, Ă  10 matchs de la fin, espĂ©rer plus que de bien figurer cette saison. Silkeborg peut encore effrayer les Randers mais AB pointe dĂ©jĂ  prĂšs de 20 points de B93 et plus de dix poins des Randers.

Le joueur du mois

Peter SĂžrensen

Personne n’attendais quelque chose spĂ©cialement de Peter SĂžrensen. Pas le plus grand, pas le plus douĂ©, pas le meilleur potentiel, il Ă©tait destinĂ© Ă  faire le nombre dans les Ă©quipes de jeunes qui manquaient de gardiens de but. Sans jamais se plaindre, il a franchi les Ă©tapes en toute discrĂ©tion et en Ă©vinçant d’autres joueurs plus prometteurs (comme les gardiens fĂ©roĂŻens). DĂšs sa deuxiĂšme saison en Ă©quipe premiĂšre, il s’installe comme remplaçant et finit titulaire la saison suivante, avec plus ou moins de rĂ©ussite, l’équipe encaissant parfois beaucoup. L’entraĂźneur dĂ©cide de lui refaire confiance cette saison et il rĂ©ussit pour le moment de belles performances qui aide l’équipe Ă  encaisser peu et de pointer Ă  une deuxiĂšme place inespĂ©rĂ©e.

« La saison passĂ©e n’a pas toujours Ă©tĂ© facile car on encaissait parfois beaucoup contre les favoris. J’assume mes torts, peut-ĂȘtre dĂ» Ă  la jeunesse mais je prouve Ă  tout le monde cette saison que ma place n’était pas usurpĂ©e. On est la deuxiĂšme meilleure dĂ©fense aprĂšs Ă©videmment Nordsjaelland qui est d’un niveau au-dessus. On a souffert pendant la trĂȘve mais croyez-nous, on a vraiment envie de tout gagner et je suppose que les rĂ©sultats parlent pour nous ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« VoilĂ , vous voyez que je ne suis pas fou (rires) ? Que tout ce que l’on a entrepris cet hiver a portĂ© ses fruits. Alors, Ă©videmment, j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© de ne pas perdre contre AB et rĂ©ussir Ă  mettre ce petit but de plus contre Fremad mais pour le moment tout roule et tout le monde se bat tant qu’ils peuvent. On commence maintenant la derniĂšre ligne droite et j’espĂšre que personne ne lĂąchera rien. En tout cas, moi, je suis extrĂȘmement motivĂ© d’aller au bout ! Â»

8 « J'aime »

Le dĂ©but de la reprise m’a fait peur. Mais quand je vois les rĂ©sultats par la suite, ce n’était pas justifiĂ©. Faut terminer le job maintenant coach parce que c’est une bien belle saison :muscle:

1 « J'aime »

Ca sent bon la promotion mĂȘme si il reste encore une dizaine de match et que tout peut aller trĂšs vite.

Réponses

Comme on va le voir, la fin de saison a Ă©tĂ© dans le mĂȘme ton que le reste. Est-ce que ça a suffit ?

Surtout, les Randers ont plus ou moins le mĂȘme rythme que nous et restent pas si loin.

Mai/Juin

Matchs :

01/05 1. Division Østerbro Stadion NFA 1 - 0 B. Christensen (17)
08/05 1. Division Kolding Stadion Kolding 1 - 3 D. Mirabel (5, 19), B. Christensen (42)
11/05 1. Division Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 1 - 3 C. Christiansen (24)
15/05 1. Division NĂŠstved Stadion NĂŠstved 0 - 0 /
22/05 1. Division HerfĂžlge Stadion HerfĂžlge 1 - 1 H. Johansen (12)
05/06 1. Division HolbĂŠk Stadion HolbĂŠk 0 - 2 H. Johansen (42), B. Christensen (73)
08/06 1. Division Østerbro Stadion Ølstykke 1 - 1 B. Thomsen (77)
10/06 1. Division Østerbro Stadion Frem 2 - 2 E. Efe (20), D. Laursen (90)
12/06 1. Division Fredericia Ny Stadion Fredericia 0 - 3 W. Nielsen (8), But csc, B. Christensen (90)

Classement :

Position
Club
1 er FC NordsjĂŠlland 30 24 5 1 +63 77 Points
2 Ăšme B93 30 19 8 3 +29 65 Points
3 Ăšme Randers FC 30 19 3 8 +35 60 Points
4 Ăšme Silkeborg IF 30 16 10 4 +27 58 Points
5 Ăšme Fremad Amager 30 14 9 7 +18 51 Points
6 Ăšme Braband 30 13 9 8 +11 48 Points
7 Ăšme Frem 30 11 8 11 -1 41 Points
8 Ăšme AB 30 11 8 11 -7 41 Points
9 Úme Ølstykke 30 9 10 11 -7 37 Points
10 Ăšme HerfĂžlge 30 8 10 12 -9 34 Points
11 Ăšme Kolding 30 8 8 14 -15 32 Points
12 Ăšme Fredericia 30 9 4 17 -10 31 Points
13 Ăšme HolbĂŠk 30 6 6 18 -32 24 Points
14 Ăšme NĂŠstved 30 3 12 15 -29 21 Points
15 Ăšme HIK 30 3 9 18 -35 18 Points
16 Ăšme NFA 30 2 11 17 -38 17 Points

Le champagne coule Ă  flot : B93 revient en Superligaen depuis sa derniĂšre apparition depuis plus de dix ans ! Pourtant les rĂ©sultats n’étaient pas forcĂ©ment Ă  la hauteur d’un promu au vu des nombreux matchs nuls qu’on a eu cette saison et en particulier ce mois-ci. Mais en 1. Division, seuls les clubs professionnels venus de Superligaen arrivent Ă  survoler la division. Les autres clubs sont gĂ©nĂ©ralement assez compĂ©titifs. Mais contrairement Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, les Randers n’ont pas rĂ©ussi Ă  ĂȘtre Ă  niveau et on a rĂ©ussi Ă  faire mieux qu’eux mĂȘme si ils n’ont pas fini si loin de nous. MalgrĂ© tout, ils ont rĂ©ussi Ă  avoir un meilleur ratio de buts que nous. Peut-ĂȘtre avons-nous Ă©tĂ© plus rĂ©aliste ? Nos joueurs commencent Ă  prendre de l’ñge et Ă  atteindre leur plein potentiel. Ce ne sont plus que des gamins de 16 ans. MalgrĂ© tout, il faudra trouver des solutions en internes pour ĂȘtre compĂ©titif la saison prochaine afin de se maintenir en Superligaen qui est un championnat vraiment pas facile ! Il suffit de voir les chutes de Brondby l’annĂ©e passĂ©e et NordsjĂŠlland cette saison.

Qui dit succĂšs, dit ultras Ă  gĂ©rer. Si ces supporters peuvent porteur leurs clubs, ils peuvent aussi devenir un vĂ©ritable problĂšme au vu des rĂšgles modernes voulant rendre le football plus safe. En rĂ©union le prĂ©sident a mentionnĂ© le fait qu’il comptait les suivre de prĂšs afin de les contrĂŽler tout en favorisant leurs bonnes idĂ©es. Le public qui revient en masse chez nous, agacĂ© peut-ĂȘtre par le cĂŽtĂ© commercial du FC KĂžbenhavn, sera le meilleur moyen de rester viable Ă©conomiquement ! Au moins, au vu de notre volontĂ© de rester avec des joueurs formĂ©s au club, on ne risque pas des dĂ©penses injustifiĂ©es en transferts de secours. Tout le monde au club prĂ©fĂšre faire l’ascenseur que de sacrifier notre Ăąme.

Du cĂŽtĂ© familial, ma fille a brillamment terminĂ© son annĂ©e au Danemark. Comme tous les jeunes, elle a bien profitĂ© des festivitĂ©s Ă©tudiants de fin d’annĂ©e que l’on voit partout dans les villes danoises Ă  cette Ă©poque. La studenterhue, caquette Ă©tudiante locale tient son hĂ©ritage des anciens uniformes Ă©tudiants. Elle est un mĂ©lange entre les chapeau carrĂ©s des Ă©coles amĂ©ricaines et les chapeaux Ă©tudiants bien connus dans nos contrĂ©es comme la Calotte ou la Penne en Belgique et la Faluche en France (plus d’infos sur les chapeaux Ă©tudiants ici). Si mon aĂźnĂ© continue sa mĂ©decine, mon jeune fils, GrĂ©gory a sa cote qui monte dans le football local belge. J’espĂšre qu’il arrivera vite Ă  s’épanouir dans un plus grand club pour qu’il puisse enfin exploiter son potentiel que je devine trĂšs grand (rires).

Le joueur du mois

Brian Christensen :

« Je sens que j’apporte beaucoup au club et j’espĂšre ĂȘtre toujours assez bon pour continuer sur cette lancĂ©e Ă  l’échelon supĂ©rieur ! Je suis quand mĂȘme un des meilleurs joueurs du club deux annĂ©es suite, non ? En tout cas je suis trĂšs fier de rĂ©ussir ma carriĂšre dans ce club si exceptionnel. Mais dĂ©solĂ© de ne pas rester plus longtemps, j’ai envie de rejoindre vite les autres pour faire la fĂȘte. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Je suis tellement fier de mes joueurs. Ils ont tout donnĂ© et sont rĂ©compensĂ©s de leur talent mais aussi du travail qu’ils ont accompli. Je leur ai demandĂ© d’hausser leur investissement et ils n’ont jamais rechignĂ© malgrĂ© la difficultĂ©. Tout ceci leur appartient, je n’ai fait que leur montrer la voie du haut niveau. Je sais qu’ils sont prĂȘts maintenant au professionnalisme et vu leurs capacitĂ©s, ils y trouveront tous leur compte. L’aventure ne fait que commencer ! Â»

Récompenses

Club

Meilleur buteur : ErgĂŒn Efe (16)

Meilleur passeur : ErgĂŒn Efe (8)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : Brian Christensen

7 « J'aime »

Nordsjmachin une classe au-dessus de toi qui Ă©tait toi-mĂȘme une classe au-dessus de la concu’, ce championnat Ă©tait trĂšs relevĂ©, belle promotion |
Et surtout belle ambiance pendant les célébrations, visiblement :smiley:

1 « J'aime »

:clap: félicitation !
trÚs belle saison malgré le paquet de nuls, à peine 3 défaites sur la saison

profite des ces fĂȘtes avec le club

bravo à ta fille pour son année scolaire

1 « J'aime »

Réponses

Oui il était impossible de rivaliser avec eux.
Et oui, on fait bien la fĂȘte Ă  B93 ! (peut-ĂȘtre un peu trop ? :smiley: )

Les nuls c’est un peu frustrant mais effectivement peu de dĂ©faites.
Le champagna va couler Ă  flot maintenant.

Et la fille a bien rĂ©ussi donc elle fait bien la fĂȘte aussi de son cĂŽtĂ© !

Boldklubben af 1893 : Saison 5

Les transferts

Départs :

Que des dĂ©parts logiques. Deux jeunes du centre de formation qui ne convenait pas partent gratuits et les autres partent en prĂȘt. Il y a aussi bien de futurs bons joueurs et des jeunes sans trop d’avenir qui vont tenter une autre expĂ©rience. À part Mads Heisterberg qui part pour un club intĂ©ressĂ© par ses services, les autres rejoignent deux de nos clubs affiliĂ©s : Niva-Kokkedal et FA2000.

Joueur De Vers
Montant
Ken Olsen :b93: B93 Libre
0
Dennis Petersen :b93: B93 Libre
0
Lars Pedersen :b93: B93 Silkeborg IF
75k
Martin El-Labban :b93: B93 Niva-Kokkedal
PrĂȘt
Fabian Demir :b93: B93 Niva-Kokkedal
PrĂȘt
Thomas Lind :b93: B93 Niva-Kokkedal
PrĂȘt
Daniel Laursen :b93: B93 Niva-Kokkedal
PrĂȘt
Mads Heisterberg :b93: B93 JĂŠgersborg
PrĂȘt
Ole Jakobsen :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
Nicolai Jensen :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
Casper Knudsen :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
Morten Hansen :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
René MÞller :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
Lars Christiansen :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
Thomas Schulz :b93: B93 FA2000
PrĂȘt
Edmund Bidjeck :b93: B93 FA2000
PrĂȘt

Arrivées :

Avec la montĂ©e dans l’élite, il fallait trouver un moyen d’ajouter une plus-value Ă  l’équipe tout en respectant notre politique de recrutement. Pour cela, la solution est de faire revenir des joueurs formĂ©s au club et qui ont connu une carriĂšre loin du club. A la derniĂšre trĂȘve hivernale, on avait rĂ©ussi Ă  faire revenir Danny Mirabel alors qu’on Ă©tait semi-pro. Avec le statut professionnel et l’amour du club, on espĂšre pouvoir faire revenir d’autres joueurs habituĂ©s au haut niveau afin d’encadrer les jeunes du club. Petit rĂ©capitulatif des joueurs qui sont revenus. Et une petite surprise

Brian Jensen, 36 ans (GB)

C’est une vraie chance d’avoir pu le rapatrier de Doncaster pour Ă  peine 14k ! Le gardien de but a Ă©tĂ© formĂ© Ă  B93 comme dĂ©fenseur jusqu’à ce qu’on le place dans les cages car il Ă©tait le plus grand de sa gĂ©nĂ©ration. Et on peut dire que ça lui a rĂ©ussi car aprĂšs un tournoi oĂč il s’est bien montrĂ©, il est recrutĂ© par l’AZ aux Pays-Bas mais il n’arrive pas percer lĂ -bas. Il est alors recrutĂ© par West Brom en Championship et sa carriĂšre dĂ©colle enfin, il est alors surnommĂ© The Beast. Mais avec l’accession du club en Premier League, il perd sa place et part gratuitement Ă  Burnley oĂč malgrĂ© quelques dĂ©convenues, il devient un pilier de l’équipe durant plusieurs annĂ©es. Avec l’ñge, il est moins sollicitĂ© et profite de la fin de son contrat pour partir vers Doncaster avant de revenir au bercail cette annĂ©e.

Bajram Fetai, 25 ans (MOGC/AC)

D’originie albanaise mais possĂ©dant les nationalitĂ©s macĂ©donniennes et danoises, Fetai Ă©tait un jeune trĂšs prometteur de B93 qui aprĂšs avoir marquĂ© Ă  quasi chacune de ses apparitions et recrutĂ© par les Rangers en Ecosse. Malheureusement, il n’arrive pas Ă  s’y imposer et aprĂšs un prĂȘt Ă  Inverness, il revient au Danemark et plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Silkeborg IF. AprĂšs avoir fait monter le club d’une division, il est recrutĂ© par le FC NordsjĂŠlland oĂč il ne joue finalement que trĂšs peu. En fin de contrat, il accepte de revenir Ă  B93 qui vient de remonter en Superligaen, aprĂšs presque dix ans loin d’Østerbro.

Mathias Zanka Jorgensen, 21 ans (DC)

Zanka est nĂ© d’une mĂšre gambienne et d’un pĂšre danois. Si il a fait toutes ses classes Ă  B93 et qu’iul a vĂ©cu sa premiĂšre titularisation Ă  16 ans en Ă©quipe premiĂšre de son club formateur, il est vite rĂ©cupĂ©rĂ© par le FC KĂžbenhavn, le mastodonte local. Mais s’il est vite titularisĂ©, il n’arrive pas Ă  autant impressionner. ConsidĂ©rĂ© comme le futur du football danois et ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© dans toutes les Ă©quipes nationales de jeunes, il signe sans contrat Ă  B93, afin de peut-ĂȘtre gagner des sĂ©lections en Ă©quipe nationale senior. C’est sĂ»rement un des meilleurs transferts qu’on pouvait faire et Ă  la barbe de plusieurs clubs Ă©trangers qui le voulaient. L’amour du club et du projet en cours chez nous a dĂ» le convaincre !

Morten Karlsen, 32 ans (MDC)

Karlsen est, lui aussi, une ancienne grande promesse de B93 recrutĂ© un peu trop rapidement. Parti Ă  Zwolle, aux Pays-Bas Ă  20 ans, il ne s’y sent pas heureux et revient trĂšs vite au Danemark mais cette fois en Superligaen, au FC NordsjĂŠlland oĂč il fait une belle carriĂšre. SĂ©lectionnĂ© nationalement chez les jeunes, il n’aura jamais rĂ©ussi Ă  atteindre l’Equipe Nationale. Avec l’ñge, NordsjĂŠlland prĂ©fĂšre ne pas lui resigner de contrat et il part du cĂŽtĂ© d’Odense. Mais aprĂšs une saison pleine, il n’est plus utilisĂ© par le nouvel entraĂźneur et manifeste son envie de partir pour jouer plus. B93, Ă©tant remontĂ© en D1, il n’a pas hĂ©sitĂ© longtemps Ă  rejoindre le proket contre un petit chĂšque de 40k.

Grégory Leys, 17 ans (GB)

Ce transfert va en Ă©tonner plus d’un ! Effectivement, on ne souhaitait avoir que des joueurs formĂ©s au club et scandinaves et le club annonce l’arrivĂ©e d’un jeune gardien belge. Mais les plus attentifs verront qu’en fait son nom n’est pas inconnu au club. En effet, le jeune jouer de Virton en Belgique n’est d’autre que le fils du porte-parole et entraĂźneur adjoint belge du club : Antoine Leys (oui moi !). Le fiston avait bien dĂ©marrĂ© dans son club et on lui promettait une place de titulaire tant il impressionnait son staff. Et puis, aprĂšs une montĂ©e, le club a dĂ©cidĂ© de recruter plein de vieux baroudeurs pour apporter de l’expĂ©rience et GrĂ©gory a subitement perdu sa place. Afin qu’il ne stagne pas, j’ai demandĂ© Ă  Christian, le prĂ©sident, si on ne pouvait pas l’accueillir afin de parfaire sa formation et pourquoi pas, devenir le successeur de Brian Jensen, proche de la retraite.

Le centre de formation

Contrairement aux autres annĂ©es, on a pas grand-chose Ă  se mettre sous la dent. Juste quelques joueurs pouvant peut-ĂȘtre finir remplaçants dans l’équipe Ă  l’image de Chris Wittrup, RenĂ© Strom, Kasper Sundstrup qui en plus possĂšde chacun une belle dĂ©termination. Henrik Johansen (Ă  ne pas confondre avec celui de l’annĂ©e passĂ©e qui a dĂ©jĂ  atteint l’équipe premiĂšre) et Rasmus Hansen serviront Ă  maintenir les Ă©quipes jeunes Ă  flot. Ken Olsen et Dennis Petersen sont quant Ă  eux libĂ©rĂ©s.

Le club

Les maillots :

Les affiliations :

CLUB PRINCIPAL

CLUBS AFFILIES

| | | | |

Les finances et infrastructures :

Pas vraiment de changements. Juste l’apport de droits de tĂ©lĂ©vision qui nous permettent de passer les deux millions en caisse. Et Ă©videmment, on est passĂ© professionnel !

L’effectif

Gardiens -
:denmark: Brian Jensen 36 GB

:denmark: Peter SĂžrensen 20 GB

:belgium: Grégory Leys Hansen 17 GB

Peter SĂžrensen ne devrait plus ĂȘtre titulaire cette saison suite Ă  l’arrivĂ©e de Brian Jensen qui est d’un niveau bien supĂ©rieur. Mais il n’est plus tout jeune. A voir si SĂžrensen a une chance Ă  jouer dans l’avenir ou si la jeune promesse GrĂ©gory Leys deviendra plus fort et s’imposera.

Défenseurs -
:denmark: Mathias Lauridsen 20 DD

:denmark: René Larsen 17 D/AD

:denmark: Wissam Nielsen 21 DD/MD

:denmark: Morten JĂžrgensen 18 DDC

:denmark: Emil Farver 21 DG

:denmark: Martin Overgaard 18 DC

:denmark: Hans AnkjĂŠr 18 DC

:denmark: Mark Larsen 19 DC/MD

:denmark: Bo Thomsen 18 D/MC

:denmark: Mathias Zanka JĂžrgensen 21 DC

La plupart des titulaires sur la ligne dĂ©fensive devrait rester. Mais malgrĂ© tout, l’arrivĂ©e de Mathias Zanka Jorgensen peut bouleverser tout ça. Lauridsen et Jorgensen vont se retrouver en concurrence (sauf si on monte Bo Thomsen au milieu mais il semble plus efficace dans l’axe de la dĂ©fense) et AnkjĂŠr avoir moins de temps de jeu que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Les autres devraient grapiller du temps de jeu qu’en cas de gros problĂšme.

Milieux -
:denmark: Rasmus Rasmussen 18 MGC

:denmark: Lars SĂžrensen 18 MC

:denmark: Morten Karlsen 32 MC

:denmark: Morten Henriksen 19 MOD

:denmark: Carsten Christensen 17 MOD

:denmark: Henrik Johansen 17 MODC

:denmark: ErgĂŒn Efe 19 MOD/BT

:denmark: Christian Christiansen 19 MOG

:denmark: Danny Mirabel 23 MOGC

:denmark: Brian Christensen 18 MOGC

Au centre, l’annĂ©e passĂ©e, Mark Larsen prenait de plus en plus sa place au milieu plutĂŽt qu’en dĂ©fense. AssociĂ© Ă  Morten Karlsen, cela devrait faire beaucoup de bien. Rasumussen a aussi son Ă©pingle Ă  jouer tandis que Wissam Nielsen ou Lars SĂžrensen feront les utilitĂ©s. Au milieu offensif droit, on a bien plus de possibilitĂ©s. ErgĂŒn Efe pourrait ĂȘtre replacĂ© ici mais va devoir lutter avec Henrik Johansen en pleine bourre. Henriksen et Christensen vont encore devoir progresser pour rivaliser avec eux. A gauche et au centre, ça va se jouer entre les trois joueurs en forme de la saison passĂ©e : Christian Christiansen, Danny Mirabel et Brian Christensen. Pour info, Christian BrĂžndum et David Rasmussen sont mis en Ă©quipe rĂ©serve, le premier n’ayant plus le niveau et le second prĂ©voyant de prendre bientĂŽt sa retraite et rejoindra dĂ©finitivement le staff d’ici quelques mois.

Attaquants -
:denmark: Poul Andersen 18 BT

:denmark: Martin KĂžhlert 18 BT

:denmark: Bajram Fetai 25 MOGC/AC

Il y aura trĂšs peu de surprises Ă  cette place. ErgĂŒn Efe paraĂźt trĂšs faible par rapport Ă  Bajram Fetai qui devrait ĂȘtre notre buteur vedette pour cette saison. KĂžhlert et Andersen ne devrait faire que de la figuration cette saison.

Le staff

-
Nationalité
Prénom
Nom
Christian
Andersen*
74
Président
Danny
Jung*
38
EntraĂźneur
Jan
Hansen
49
EntraĂźneur-adjoint
:belgium:
Antoine
Leys
45
EntraĂźneur-adjoint
Árni
Ólafsson
33
Préparateur
Thomas
HĂžy*
36
Préparateur
Michael
Hansen
48
Préparateur
David
Rasmussen*
48
Préparateur
Bjarki
MĂĄr HalldĂłrsson
32
Entr. Gardiens
Peter
MĂžller Christensen
39
Préparateur physique
BjĂžrn
Rasmussen
37
Entr. Jeunes
Niels
Madsen
51
Entr. Jeunes
Nicolas
Nielsen*
39
Kiné
Bjarke
Henriksen
44
Kiné
JĂžrgen
Finkelstein
38
Kiné
Niels
Ellitsgaard
49
Kiné
:norway:
Kristian
Øverli
37
Recruteur
Riffi
Haddaoui*
38
Recruteur

Si * = anciens joueurs du club

Pas de changement du cĂŽtĂ© du staff : aucune arrivĂ©e et aucun dĂ©part. Seul info importante, c’est que le nom (d’emprunt pour la suite de l’histoire) de votre narrateur y apparait !

Août

09/07 Amical MilitĂŠr Stadion Forsvaret Fodbold 1 - 8 D. Mirabel (6, 12), B. Fetai (20,43, 54), H. Johansen (70), B. Christensen (73, 84)
09/07 Amical AvedĂžre Stadion AvedĂžre 0 - 1 C. BrĂžndum (69)
13/07 Amical Nr. Aaby Stadion Nr. Aaby 1 - 6 H. AnkjĂŠr (4), H. Johansen (13, 21), R. Rasmussen (22), D. Laursen (26), D. Mirabel (48)
16/07 Amical B1903’s anlég B1903 Copenhague 0 - 2 E. Efe (11), M. Larsen (30)
20/07 Superligaen Fionia Park OB Odense 2 - 1 B. Fetai (25)
24/07 Superligaen Aalborg Stadion Aalborg 2 - 2 B. Fetai (45), D. Mirabel (59)
31/07 Superligaen Østerbro Stadion Lyngby 0 - 1 /
07/08 Superligaen Østerbro Stadion Vejle 1 - 1 D. Mirabel (88)
15/08 Superligaen SAS Arena FC Midtjylland 1 - 2 H. Johansen (29), R. Rasmussen (32)
28/08 Superligaen Forum Horsens Stadion Horsens 0 - 1 D. Mirabel (42)
31/08 DBU Pokalen NĂžrresundby Stadion NĂžrresundby 0 - 3 B. Christensen (9), B. Fetai (45), H. Johansen (90)

Au Danemark, le service militaire est toujours obligatoire. Mais ça c’est dans la thĂ©orie, dans la pratique, l’armĂ©e danoise ne rĂ©clame que le minimum pour avoir son quota dans l’armĂ©e et en gĂ©nĂ©ral le nombre de volontaires comblent assez les besoins pour que personne ne soit obligĂ© d’y aller. Mais cette annĂ©e, les demandes sont plus grandes et certains des jeunes joueurs de l’équipe ont reçu une convocation pour se rendre Ă  la caserne la plus proche. Pour Ă©viter les soucis, un arrangement a Ă©tĂ© conclu avec eux : nos joueurs ne doivent pas partir des mois pour faire leur devoir mais en contrepartie, on passe l’entre deux saisons en effectuant un stage d’un mois avec l’équipe complĂšte dans leurs infrastructures. Cela correspond assez bien Ă  la volontĂ© de Danny Jung, l’entraĂźneur, de pousser plus loin l’entraĂźnement prĂ©paratoire des joueurs, habituĂ©s au rythme du semi-pro et leur faire dĂ©couvrir les exigences du monde professionnel. On en a aussi profitĂ© pour affronter la sĂ©lection de l’armĂ©e, qui nous a valu de commencer les matchs amicaux par une trĂšs belle victoire.

Une des grosses rĂ©ussites de ce retour en Superligaen est l’affluence plus que doublĂ©e dans les gradins de notre vieux stade. Si on tournait avec 1000 ou 2000 spectacteurs en 1. Division, on a rĂ©guliĂšrement 4-5000 personnes chaque WE qui viennent nous soutenir et une grosse partie qui nous suit aussi dans dĂ©placements. Une telle ferveur a bien sĂ»r un impact positif sur les joueurs qui se rendent compte que le projet mis en place ici est soutenu par de nombreuses personnes. Dans les faits, on est loin d’ĂȘtre victorieux Ă  chaque rencontre mais on remarque au bout de 7-8 matchs qu’on ne sera pas ridicule. Pas de dĂ©culottĂ©e mais des matchs serrĂ©s. AprĂšs deux nuls et deux dĂ©faites, on rĂ©ussit enfin Ă  battre un gros morceaux : le FC Midtjylland et l’autre petit poucet de la division, Horsens. MalgrĂ© tout, rĂ©sister ne suffit pas dans un championnat Ă  12 et si aucune autre Ă©quipe ne chute aussi, on peut se voir faire l’ascenseur plus vite qu’on ne le pense. Les joueurs vont avoir une saison longue oĂč chaque match sera une finale pour pouvoir rester dans l’élite et ne pas ĂȘtre dans les deux derniĂšres Ă©quipes qui sont relĂ©guĂ©es en 1. Division.

Le joueur du mois

Bajram Fetai - MOGC/AC

« MĂȘme si j’étais un peu calme durant les matchs amicaux, j’étais impatient de montrer Ă  la Superligaen que je n’ai rien perdu et que je peux encore marquer de nombreux buts pour mon Ă©quipe. Dans le vestiaire, on est tous ravi de voir qu’on est pas ridicule et que l’on suprend tout le monde de notre niveau. Y a plus qu’à espĂ©rer qu’on enchaĂźne un peu plus de victoires ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« Vous ĂȘtes d’accord avec moi quand je dis qu’on mĂ©rite notre place dans cette division ? Alors c’est sĂ»r qu’on va devoir se battre chaque WE pour espĂ©rer y rester, mais on est pas ridicule et on ne prend pas des scores de tennis Ă  chaque match ! Le championnat est difficile mais on doit espĂ©rer les faux-pas d’autres Ă©quipes et d’enchaĂźner un peu plus les victoires. Quoiqu’il arrive, je resterai fier des gars si ils se battent toujours comme ça Ă  chaque match ! Â»

Comment la saison va finir ?

• Champion, on ne nous arrĂȘte plus
  • Place qualificative europĂ©enne
  • Ventre mou
  • On va lutter toute la saison et se sauver
  • MalgrĂ© de belles prestations le club va descendre
  • Le club va maintenant tout perdre et se faire humilier : retour en d2
0 votant
6 « J'aime »

MĂȘme s’il y a des lacunes, l’effectif a tout de mĂȘme belle gueule. Je mise sur une place europĂ©enne en fin de saison

1 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle promotion.
Nul doute que ça sera difficile pour ton équipe mais je pense que tu vas terminer dans le ventre mou.
Par contre, il me semble qu’il y a des erreurs dans le dernier classement publiĂ©.

1 « J'aime »

Bon, je ne sais pas ce qu’il s’est passĂ© au niveau du classement. Je me souviens que la position est bonne mais impossible de vĂ©rifier les donnĂ©es, je n’ai dĂ©jĂ  plus la sauvegarde de ce mois-lĂ . Dans le doute, je prĂ©fĂšre l’enlever, il y aura de toute façon le classement dans le post qui arrive ! Merci de me l’avoir fait remarquer.

Réponses

Merci de ta confiance mais je ne suis pas aussi sûr que toi :stuck_out_tongue:

Merci ! Début de réponse ici sur comment se déroule la saison :slight_smile:

Boldklubben af 1893 : Saison 5

Septembre

04/09 Superligaen Østerbro Stadion Aarhus 1 - 1 D. Mirabel (44)
19/09 Superligaen Østerbro Stadion HFK SÞnderjylland 2 - 2 D. Mirabel (10), B. Thomsen (15)
24/09 Superligaen Farum Park FC NordsjĂŠlland 3 - 2 B. Fetai (49, 90)
28/09 DBU Pokalen Ølstykke Stadion Ølstykke 2 - 2 (p) B. Christensen (18), B. Fetai (71)

Quel plaisir d’avoir tous mes enfants pendant quelques jours chez moi. Surtout que c’est sĂ»rement pas demain la veille qu’on sera tous rĂ©unis Ă  nouveau. Ma fille repart pour la Belgique oĂč elle va commencer des Ă©tudes de biologie marine. Elle prĂ©fĂšre s’éloigner aprĂšs m’avoir surpris en train d’embrasser Pelin l’annĂ©e passĂ©e. Heureusement, elle a promis de rien dire Ă  personne et surtout pas Ă  mon (ex ?) femme. Mon premier fils termine doucement mĂ©decine et compte partir s’essayer Ă  l’humanitaire pendant un moment afin de se former. Heureusement que GrĂ©gory, le petit dernier, depuis sa signature au club, va rester avec moi. Il n’est pas encore majeur et il reste sous ma responsabilitĂ© malgrĂ© son contrat. Il habitera avec moi afin de qu’il puisse se concentrer au maximum sur ses performances. En espĂ©rant que le club de B93 soit un bon tremplin pour lui. Car pour le moment, le club lutte difficilement pour rester en Superligaen. Comme souvent, on enchaĂźne de nombreux matchs nuls mais aussi une cruelle dĂ©faite contre FC NordsjĂŠlland qui Ă©tait pourtant avec nous en 1. Division, la saison prĂ©cĂ©dente. MĂȘme en coupe, face Ă  une formation moins huppĂ©e, on ne se qualifie qu’aux penalties.

Le joueur du mois

Danny Mirabel - MOGC

« Je suppose qu’il faut le temps Ă  l’effectif, plutĂŽt nouveau, de s’habituer Ă  jouer ensemble mais on est tous des enfants de B93 nom de dieu ! Il faut absolument se ressaisir. J’espĂšre que mes bonnes performances montreront aux autres qu’il ne faut rien lĂącher ! En tout cas, moi, je donnerai tout jusqu’à la fin de la saison. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« On savait que ça n’allait pas ĂȘtre facile et on voit bien qu’on arrive pas Ă  dĂ©crocher les victoires qu’on mĂ©riterait d’obtenir. Les matchs nuls ont toujours Ă©tĂ© notre plus gros travers. Pour le moment, ça nous sauve en partie mais dans un championnat si compliquĂ©, ça ne suffira pas pour rester dans l’élite. La seule chose positive pour le moment, c’est qu’Horsens fait pire que nous et qu’Aalborg n’est vraiment pas en forme et nous permet de ne pas ĂȘtre trop larguĂ© au classement. Â»

Octobre

03/10 Superligaen Viborg Stadion Viborg FF 4 - 2 D. Mirabel (43), H. Johansen (80)
10/10 Superligaen Østerbro Stadion Aalborg 1 - 1 M. Larsen (22)
24/10 Superligaen Lyngby Stadion Lyngby 2 - 2 D. Mirabel (37, 44)
30/10 Superligaen Østerbro Stadion OB Odense 2 - 3 B. Christensen (63, 74)

Comme chaque annĂ©e, octobre rime avec mon anniversaire. Ces derniĂšres annĂ©es il y a eu des hauts et des bas Ă  cette pĂ©riode. Il y a trois ans, on Ă©tait encore tous rĂ©uni en famille mais l’annĂ©e suivante, il a Ă©tĂ© fort dĂ©primant malgrĂ© la prĂ©sences des gens du club. L’annĂ©e passĂ©e, mes enfants Ă©taient avec moi mais ma fille a dĂ©couvert ma liaison secrĂšte avec la kinĂ© du club. S’en suivit beaucoup de discussions et Ă  la fin de l’annĂ©e, elle a prĂ©fĂ©rĂ© prendre de la distance tout en respectant mon secret. Cette annĂ©e, c’est Ă  nouveau avec les amis du club que je le fĂȘte et avec mon fils qui habite chez moi. AprĂšs le dĂ©part d’AmĂ©lio, Pelin espĂ©rait qu’on se retrouverait. Mais l’arrivĂ©e de GrĂ©gory a repoussĂ© encore le moment et je sens qu’elle perd patience. Si la fĂȘte est une rĂ©ussite, je me sens plutĂŽt dĂ©primĂ© cette annĂ©e encore. Surtout qu’au club, rien ne va trĂšs bien non plus. On est toujours combatifs Ă  chaque match et on est jamais beaucoup plus faibles que nos adversaires mais pour le moment one ne gagne pas. Deux nuls et deux dĂ©faites ne nous permettent pas d’ĂȘtre optimiste. On ne peut mĂȘme pas en vouloir Ă  quelqu’un vu comment tout le monde se bat pour y arriver. Peut-ĂȘtre qu’on a pas vraiment notre place en Superligaen comme moi je n’ai pas ma place dans le monde du bonheur conjugal ?

Le joueur du mois

Danny Mirabel - MOGC

« Ca devient vraiment dur de voir tous les WE se ressembler. On joue correctement, on marque souvent mais impossible d’accrocher la victoire. L’entraĂźneur nous a fĂ©licitĂ© pour notre engagement et nous dit de continuer comme ça. Si on arrive pas Ă  se maintenir, autant qu’on parte avec la maniĂšre et je suis totalement d’accord avec lui ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« Danny a bien rĂ©sumĂ© l’état d’esprit qui rĂšgne au club malgrĂ© la difficultĂ©. On a jamais Ă©tĂ© ridicule dans tous les matchs jouĂ©s. On mĂ©rite de rester en Superligaen mais si on doit descendre malgrĂ© tout, qu’on le fasse avec classe ! Je tiens d’ailleurs Ă  fĂ©licitĂ© Danny car il survole littĂ©ralement la saison pour le moment. Il est le meilleur joueur sur le terrain et il est le seul joueur avec une note moyenne supĂ©rieure Ă  7. Â»

Novembre/Décembre

02/11 DBU Pokalen Silkeborg Stadion Silkeborg IF 1 - 2 B. Fetai (59), B. Christensen (89)
05/11 Superligaen Ny Vejle Stadion Vejle 2 - 2 E. Efe (84); M. Karsen (90)
09/11 Superligaen Østerbro Stadion FC KÞbenhavn 0 - 2 /
14/11 Superligaen Østerbro Stadion FC Midtjylland 1 - 0 B. Fetai (55)
27/11 Superligaen Parken Stadion FC KĂžbenhavn 0 - 1 /
04/12 Superligaen Østerbro Stadion Horsens 1 - 0 B. Fetai (10)

Je savais depuis le mois d’octobre que notre relation battait de l’aile mais je ne penserai pas qu’on arriverait Ă  ce point lĂ . AprĂšs la dĂ©faite contre nos voisins du FC KĂžbenhavn, j’apprends par Christian, le prĂ©sident, que Pelin a dĂ©missionnĂ© de son poste de kinĂ© pour l’équipe fĂ©minine de B93 et part travailler au HB KĂžge. AprĂšs avoir essayĂ© de vainement l’appeler, j’ai enfin pu la voir le lendemain et elle m’a annoncĂ© sa dĂ©cision de quitter le club afin de faciliter le fait qu’elle ne voulait plus continuer l’aventure avec moi. La situation est trop difficile et elle doit penser Ă  elle. Le pire, c’est que je la comprends totalement. Si cette rupture me brise Ă  nouveau, je veux qu’elle sache Ă  quel point elle m’a aidĂ© Ă  m’en sortir quand j’étais au plus bas quand j’ai commencĂ© Ă  habiter Ă  Copenhague aprĂšs les problĂšmes avec ma femme. Le mieux c’est d’aller de l’avant. C’est aussi ce que les joueurs ont dĂ» se dire. Car Ă  force de le vouloir tous les WE, ils tiennent Ă  nouveaux deux belles victoires. En fait, on regagne Ă  nouveau contre le FC Midtjylland et Horsens qu’on avait dĂ©jĂ  battu en aoĂ»t. GrĂące Ă  ça, on arrive Ă  finir la premiĂšre partie du championnat Ă  la dixiĂšme place, mettant Aalborg Ă  notre place en position de deuxiĂšme club descendant. L’autre bonne nouvelle est la victoire en Coupe contre Silkeborg, ce qui nous permet d’atteindre les quarts de finale de la DBU Pokalen !!!

Position
Club
8 Ăšme HFK SĂžnderjylland 18 5 8 5 -2 23 Points
9 Ăšme Vejle 18 5 7 6 +1 22 Points
10 Ăšme B93 18 4 7 7 -5 19 Points
11 Ăšme Aalborg 18 4 6 8 -13 18 Points
12 Ăšme Horsens 18 1 6 11 -15 9 Points

Le joueur du mois

Bajram Fetai - MOGC/AC

« J’ai enfin recommencer Ă  marquer !!! J’avoue que ça commençait Ă  ĂȘtre long et j’avais peur de perdre mes sensations. Mais les bons rĂ©sultats de ce mois-ci sont aussi Ă©tĂ© synonymes de buts pour ma part. Comme toute l’équipe, je suis ravi de voir que notre travail commence Ă  payer. On va maintenant se reposer et tout faire pour continuer sur cette lancĂ©e aprĂšs la trĂȘve. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« Ca y est, on l’a fait ! Bajram est revenu en pleine forme au bon moment ! Symboliquement, on ne finit pas la premiĂšre partie de la saison Ă  une place de relĂ©gable et ça fait du bien. Alors certes, on va se reposer, mais pas trop longtemps. On va souffrir un peu, bosser toujours plus afin d’atteindre nos objectifs de rester en Superligaen. Â»

TrĂȘve hivernale

09/01 Amical Karmosegard Niva-Kokkedal 0 - 3 B. Fetai (30), H. Johansen (66, 69)
18/01 Amical Bramming Stadion Bramming 0 - 4 E. Efe (6, 16, 63), D. Mirabel (44)
22/01 Amical Albertslund Stadion Albertslund 0 - 4 C. BrĂžondum (11), E. Efe (22)
02/02 Amical Braband Stadion Braband 1 - 1 R. Rasmussen (84)
20/02 Amical FA-Park FA2000 0 - 5 M. Karlsen (5), B. Fetai (10, 39), M. Larsen (32), H. Johansen (41)
29/02 Amical Østerbro Stadion Lyngby 2 - 1 T. Hansen (33), M. Jensen (87)

Chose promue, chose due, avec Danny (Jung) et Jan (Hansen, l’entraĂźneur adjoint), on fait souffrir nos joueurs ! Mais ils sont tellement motivĂ©s par la suite de la saison qu’on en entend aucun rĂąler ! Moi aussi, je suis plongĂ© non stop dans le travail afin de ne pas trop me miner avec les Ă©vĂšnements rĂ©cents. Je crois vraiment en nos chances de nous maintenir, bien aidĂ©, c’est vrai, par la mĂ©forme d’Aalborg et Horsens. Et HFK SĂžnderjylland et Vejle ne sont pas trĂšs loins et semblent trĂšs perfectibles aussi. Pour nous aider dans notre mission, on accueille deux nouveaux joueurs. Si le second est un jeune plein de promesse, le premier peut ĂȘtre une vĂ©ritable plus value pour la suite de la saison !

Les transferts

Joueur De Vers
Montant
Tem Hansen Hammarby :b93: B93
70k
Jakob Eriksson Libre :b93: B93
0

Tem Hansen (MD)

A l’instar de Danny Mirabel, on a connu Tem Hansen, le joueur feroĂŻen lors de la premiĂšre saisons que j’ai connue au club. C’est Ă  ce moment qu’on s’est rappelĂ© que lui aussi avait Ă©tĂ© formĂ© Ă  B93 et qu’il rentrait dans les conditions du club. Malheureusement, il a prĂ©fĂ©rĂ© tenter, lui aussi, l’aventure suĂ©doise. Si le premier Ă©tait parti Ă  Rosenborg, il a choisi quant Ă  lui Hammarby. Mais comme son ex-coĂ©quipier, il n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer en Ă©quipe premiĂšre malgrĂ© les nombreuses promesses que les dirigeants lui ont donnĂ©es. AprĂšs avoir abandonnĂ© tout espoir, il dĂ©cide de rompre son contrat et accepte de rejoindre son club formateur un an aprĂšs Danny Mirabel. L’international feroĂŻen devrait ĂȘtre rapidement titulaire afin d’aider le club Ă  rester dans l’élite.

Jakob Eriksson (DDG/AG)

Le jeune suĂ©dois de 16 ans a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© par notre Ă©quipe de recruteurs dans un tounoi scolaire au fin fond de la SuĂšde. Le latĂ©ral pouvant jouer Ă  gauche et Ă  droite a de belles perspectives Ă  condition qu’ils s’habituent vite aux contraintes du milieu professionnel. Afin de l’habituer en douceur, il est versĂ© dans l’équipe de jeunes et devrait devenir Ă  terme un bon joueur de Superligaen. Il possĂšde en tout cas une bonne dĂ©termination et une grosse agressivitĂ© qui lui permettront de se battre pour une future place.

8 « J'aime »

Pas Ă©vident de garder le moral quand les rĂ©sultats sont en dent de scie. Mais on s’accroche coach