Je nâoublie pas la suite mais pause suite au fait que je suis toute la semaine au festival dâAvignon.
Mes journĂ©es vont ĂȘtre un peu triste ![]()

| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|
| 11/03 | DBU Pokalen | Esbjerg Atletikstadion | Esbjerg fB | 0 - 1 | B. Fetai (61) |
| 18/03 | Superligaen | NRGi Park | Aarhus | 2 - 1 | B. Fetai (4) |
| 22/03 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC NordsjĂŠlland | 2 - 1 | E. Efe (24), H. Johansen (25) |
| 02/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Viborg FF | 3 - 2 | B. Fetai (11), D. Mirabel (76), B. Thomsen (88) |
| 05/04 | Superligaen | Haderslev Fodbolstadion | HFK SĂžnderjylland | 0 - 2 | B. Fetai (83, 88) |
| 08/04 | Superligaen | Aalborg Stadion | Aalborg | 4 - 3 | H. Johansen (42), B. Fetai (27, 56), H. Johansen (87) |
| 11/04 | DBU Pokalen | Ăsterbro Stadion | FC Midtjylland | 2 - 1 | H. Johansen (58), B. Fetai (80) |
| 15/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Lyngby | 0 - 1 | / |
| 18/04 | DBU Pokalen | SAS Arena | FC Midtjylland | 2 - 0 | / |
| 22/04 | Superligaen | SAS Arena | FC Midtjylland | 1 - 0 | / |
| 25/04 | Superligaen | Fionia Park | OB Odense | 0 - 1 | D. Mirabel (53) |
| 29/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Vejle | 0 - 0 | / |

« On a pas toujours eu facile cette saison et heureusement quâen ce dĂ©but dâannĂ©e, on a eu quelques beaux rĂ©sultats. La volontĂ© de chacun est importante et il fallait nous voir aux entraĂźnements durant la trĂȘve ! La belle aventure en coupe a du nous prouver quâon Ă©tait bien Ă notre place en Superligaen. »

"On reçoit enfin le rĂ©sultat de notre investissement Ă tous ! Si on continue Ă galĂ©rer, on signe enfin plusieurs victoires ! En tant que nĂ©o-promu, on est pas encore au niveau pour jouer le haut du classement mais maintenant tout le monde sait quâon est pas ici pour rire et quâon veut rester ! Lâaventure en Coupe est aussi un moment qui restera longtemps dans les mĂ©moires. "
| 06/05 | 1. Division | Ăsterbro Stadion | FC KĂžbenhavn | 4 - 1 | B. Christensen (17) |
| 09/05 | 1. Division | Forum Horsens Stadion | Horsens | 1 - 0 | D. Mirabel (5, 19), B. Christensen (42) |
| 14/05 | 1. Division | Ăsterbro Stadion | Aarhus | 0 - 0 | C. Christiansen (24) |
| 17/05 | 1. Division | Farum Park | FC NordsjĂŠlland | 1 - 4 | / |
| 20/05 | 1. Division | Ăsterbro Stadion | HFK SĂžnderjylland | 3 - 0 | H. Johansen (12) |
| 26/05 | 1. Division | Viborg Stadion | Viborg FF | 3 - 2 | H. Johansen (42), B. Christensen (73) |

« La concurrence est rude en Ă©quipe premiĂšre et je comprend que je nâĂ©tais plus toujours la prioritĂ© de lâentraĂźneur dans une ligne offensive qui a pas mal de bons prĂ©tendants. Mais en cette fin de saison, jâai montrĂ© Ă lâentraĂźneur que jâavais encore beaucoup Ă apporter. »

« Hormis cette dĂ©faite face Ă Horsens qui Ă©tait vraiment pitoyable, les gars ont bien nĂ©gociĂ© cette fin de saison et je suis ravi de lâannĂ©e complĂšte. Ca nâa pas toujours Ă©tĂ© facile mais tout le monde est restĂ© combatif jusquâau bout et câest ce que jâattendais. On va tous maintenant se reposer et lâannĂ©e prochaine, on recommence sur les mĂȘmes bases ! »
| Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 er | FC KĂžbenhavn | 33 | 16 | 8 | 9 | +17 | 56 Points |
| 2 Ăšme | Lyngby | 33 | 15 | 9 | 9 | +16 | 54 Points |
| 3 Ăšme | Aarhus | 33 | 14 | 12 | 7 | 0 | 54 Points |
| 4 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 33 | 13 | 10 | 10 | +12 | 49 Points |
| 5 Ăšme | FC Midtjylland | 33 | 14 | 7 | 12 | +8 | 49 Points |
| 6 Ăšme | Viborg FF | 33 | 13 | 8 | 12 | -2 | 47 Points |
| 7 Ăšme | Vejle | 33 | 11 | 13 | 9 | +4 | 46 Points |
| 8 Ăšme | B93 | 33 | 11 | 9 | 13 | +3 | 42 Points |
| 9 Ăšme | Aalborg | 33 | 11 | 9 | 13 | -12 | 42 Points |
| 10 Ăšme | OB Odense | 33 | 10 | 8 | 15 | -13 | 38 Points |
| 11 Ăšme | HFK SĂžnderjylland | 33 | 8 | 12 | 13 | -10 | 36 Points |
| 12 Ăšme | Horsens | 33 | 5 | 9 | 19 | -23 | 24 Points |

AprĂšs cette saison plutĂŽt prometteuse, les attentes seront grandes ![]()
Elle est tellement trippante cette image ![]()
Copenhague ça a lâair assez fou en vrai, et pas que footballistiquement ![]()
Réponses
JâespĂšre aussi ! Voici les premiĂšres rĂ©ponses !
Câest clair ! Jâai vraiment de plus en plus envie dâaller y passer quelques jours ! Plus je cherche des trucs insolites, plus je me dis quâil y a milles choses Ă voir lĂ bas !
Pour le Champ de patate, je lâai rajoutĂ© dans la story juste pour partager cette photo qui mâhypnotise.

| Joueur | De | Vers | Montant |
|---|---|---|---|
| Edmund Bidjeck | Libre | 0 |
|
| Mads Heisterberg | Libre | 0 |
|
| Casper Knudsen | Libre | 0 |
|
| Martin El-Labban | Libre | 0 |
|
| René Moller | Libre | 0 |
|
| Thomas Lind | Libre | 0 |
|
| Nicolai Jensen | Libre | 0 |
|
| Mostafa Hassan | Libre | 0 |
|
| Lars Christiansen | VĂŠrlĂžse | PrĂȘt |
|
| Mads Jensen | BrĂžnshĂžj | PrĂȘt |
|
| Rasmus Hansen | Greve | PrĂȘt |
|
| Kasper Sundstrup | FC Roskilde | PrĂȘt |
|
| Morten Hansen | FB | PrĂȘt |
|
| Chris Wittrup | Avarta | PrĂȘt |
|
| Ole Jakobsen | B1908 | PrĂȘt |

Comme ErgĂŒn Efe avant lui, Tarik Serkan vient dâune famille turque qui a Ă©migrĂ©e au Danemark. La famille nâayant pas spĂ©cialement lâargent pour lâenvoyer Ă Copenhague pour tenter de sâen sortir par le football, il jouait dans la rue et Ă son Ă©cole dans un village perdu du nord du pays. Heureusement, grĂące Ă Internet, il est assez facile de diffuser le talent de certains joueurs en vidĂ©o. AprĂšs avoir fait le buzz pour ses dribbles et ses frappes placĂ©es au millimĂštre prĂšs, nous lui avons proposĂ© de rejoindre notre centre de formation tous frais payĂ©s et de lâinscrire dans une Ă©cole partenaire, afin de rassurer ses parents sur une potentielle reconversion si le sport ne devient pas son avenir. Mais nos recruteurs semblent trĂšs confiants sur la suite de sa carriĂšre. En attendant, il pourra dĂ©jĂ grappiller une ou deux titularisations en cas de mĂ©forme de Fetai et KĂžhlert.

| Gardiens | - | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nationalité | Prénom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Prix | ||
| Brian | Jensen | 37 | GB | 35k | |||||
| Fabian | Demir | 20 | GB | 7k | |||||
| Grégory Leys | Hansen | 18 | GB | 16k |
| Défenseurs | - | ||||||||
| Mathias | Lauridsen | 21 | DD | 170k | |||||
| René | Larsen | 18 | D/AD | 50k | |||||
| Morten | JĂžrgensen | 19 | DDC | 325k | |||||
| Kristian | Andersen | 19 | DDC | 12k | |||||
| Jakob | Eriksson | 17 | DDG/AG | 4k | |||||
| Martin | Overgaard | 19 | D/AG | 120k | |||||
| Hans | AnkjĂŠr | 19 | DC | 100k | |||||
| Mark | Larsen | 20 | DC/MD | 80k | |||||
| Bo | Thomsen | 19 | D/MC | 775k | |||||
| Mathias Zanka | JĂžrgensen | 22 | DC | 675k |
| Milieux | - | ||||||||
| Rasmus | Rasmussen | 19 | MGC | 26k | |||||
| Lars | SĂžrensen | 19 | MC | 4k | |||||
| Morten | Karlsen | 33 | MC | 60k | |||||
| Tem | Hansen | 28 | MC | 140k | |||||
| Morten | Henriksen | 20 | MOD | 20k | |||||
| Daniel | Laursen | 19 | MODC | 18k | |||||
| Carsten | Christensen | 18 | MOD | 18k | |||||
| Henrik | Johansen | 18 | MODC | 120k | |||||
| Christian | Christiansen | 20 | MOG | 120k | |||||
| Danny | Mirabel | 24 | MOGC | 1,2M | |||||
| Brian | Christensen | 19 | MOGC | 475k |
| Attaquants | - | ||||||||
| Tarik | Serkan | 17 | BT | 30k | |||||
| Martin | KĂžhlert | 18 | BT | 30k | |||||
| Bajram | Fetai | 25 | MOGC/AC | 1,5M |
| - | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité |
Prénom |
Nom |
Age |
Poste |
||
Christian |
Andersen* |
77 |
Président |
|||
Danny |
Jung* |
41 |
EntraĂźneur |
|||
Jan |
Hansen |
52 |
EntraĂźneur-adjoint |
|||
Antoine |
Leys |
48 |
EntraĂźneur-adjoint |
|||
Ărni |
Ălafsson |
36 |
Préparateur |
|||
Niclas |
Jensen* |
36 |
Préparateur |
|||
Thomas |
HĂžy* |
39 |
Préparateur |
|||
Michael |
Hansen |
51 |
Préparateur |
|||
David |
Rasmussen* |
51 |
Préparateur |
|||
Bjarki |
MĂĄr HalldĂłrsson |
35 |
Entr. Gardiens |
|||
Peter |
MĂžller Christensen |
42 |
Préparateur physique |
|||
BjĂžrn |
Rasmussen |
40 |
Entr. Jeunes |
|||
Niels |
Madsen |
54 |
Entr. Jeunes |
|||
Nicolas |
Nielsen* |
42 |
Kiné |
|||
Bjarke |
Henriksen |
47 |
Kiné |
|||
JĂžrgen |
Finkelstein |
41 |
Kiné |
|||
Niels |
Ellitsgaard |
52 |
Kiné |
|||
Kristian |
Ăverli |
40 |
Recruteur |
|||
Riffi |
Haddaoui* |
41 |
Recruteur |
Si * = anciens joueurs du club
On remarque un nouveau prĂ©parateur : Niclas Jensen. Une ancienne gloire danoise formĂ©e Ă B93. Il nâa jamais voulu nous rejolndre comme joueur mais revient au bercail pour son premier poste dans un staff. On a maintenant 7 anciens joueurs du club dans le staff !
| 07/07 | Amical | KlĂžvermarkens IdrĂŠtsanlĂŠg | Forsvaret Fodbold | 0 - 4 | H. Johansen (22, 46, 74), Bo Thomsen (38) |
| 12/07 | Amical | Jetsmark Stadion | AvedĂžre | 1 - 4 | M. Hassan (10), M. Karlsen (18, 73), H. Johansen (26) |
| 22/07 | Superligaen | Lyngby Stadion | Lyngby | 2 - 2 | B. Christensen (45), B. Fetai (84) |
| 25/07 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Viborg FF | 1 - 1 | H. Johansen (90) |
| 30/07 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC Midtjylland | 0 - 0 | / |
| 04/08 | Superligaen | Aalborg Stadion | Aalborg | 1 - 1 | B. Fetai (12) |
| 12/08 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Esberg fB | 4 - 1 | T. Hansen (17), B. Fetai (41), H. Johansen (68), B. Christensen (88) |
| 19/08 | Superligaen | Parken Stadion | F.C. KĂžbenhavn | 1 - 2 | B. Christensen (81); B. Fetai (88) |
| 26/08 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | OB Odense | 4 - 0 | H. Johansen (22, 34), D. Mirabel (57), + 1 but csc |
| 26/08 | DBU Pokalen | Varde Stadion | Varde | 0 - 3 | D. Laursen (20), T. Serkan (21), C. Christensen (45) |
| Position | Club |
| 1 er | Esbjerg fB | 7 | 5 | 1 | 1 | +4 | 16 Points |
| 2 Ăšme | Aalborg | 7 | 4 | 2 | 1 | +7 | 14 Points |
| 3 Ăšme | B93 | 7 | 3 | 4 | 0 | +8 | 13Points |
| 4 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 6 | 4 | 1 | 1 | +2 | 13 Points |
| 5 Ăšme | Viborg FF | 7 | 2 | 3 | 2 | +1 | 9 Points |

« Je sais que la plupart des supporters mâont dĂ©couvert fin de lâannĂ©e derniĂšre mais je pense avoir prouvĂ© Ă tout le monde que ce nâĂ©tait pas un hasard. Je suis prĂȘt Ă tout cas cette annĂ©e ! Il nây a quâĂ voir notre dĂ©but de championnat pour se rendre compte quâon ne dĂ©bute plus dans la peau dâun promu, quâon a bien plus confiance en nous. »

"Oui, je suis ravi de ce dĂ©but de saison. Mais vous avez bien que je ne suis jamais satisfait et toujours prudent face Ă la rĂ©ussite qui peut tourner trĂšs vite. Mais les joueurs sont moins stressĂ©s et se sentent Ă leur place dans lâĂ©lite. Quâils profitent mais continuent aussi de travailler ! Si oui, on peut envisager dâavoir plus dâambitions cette saison. "
- Champion, on ne nous arrĂȘte plus
- Place qualificative européenne
- Ventre mou
- On va lutter toute la saison et se sauver
- Malgré de belles prestations le club va descendre
- Le club va maintenant tout perdre et se faire humilier : retour en d2
Une premiĂšre saison parmi lâElite assez encourageante.
Par contre, quâest ce que je nâaimerais pas habiter ce quartier. Tu fais un cĂąlin Ă ta femme et tout le monde est au courant lol
TrÚs bon début de saison avec un bon point ramener de Lyngby et surtout, une nouvelle victoire à Kobenhavn.
Réponses
Une premiĂšre saison parmi lâElite assez encourageante.
Par contre, quâest ce que je nâaimerais pas habiter ce quartier. Tu fais un cĂąlin Ă ta femme et tout le monde est au courant lolTrĂšs bon dĂ©but de saison avec un bon point ramener de Lyngby et surtout, une nouvelle victoire Ă Kobenhavn.
Ce genre de quartier vient de lâhĂ©ritage protestant oĂč tout le monde se surveille, il me semble.
Sinon, oui, le championnat commence bien et jâespĂšre continuer sur cette lancĂ©e !

| 02/09 | Superligaen | NRGi Park | Aarhus | 3 - 5 | B. Christensen (20, 34), B. Fetai (50, 90), D. Mirabel (75) |
| 16/09 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC NordsjĂŠlland | 2 - 2 | B. Fetai (46), H. AnkjĂŠr (90) |
| 23/09 | Superligaen | BrĂžndby Stadion | BrĂžndby | 1 - 2 | H. Johansen (37), T. Serkan (51) |
| 26/09 | DBU Pokalen | Espelunden Stadion | Avarta | 4 - 3 | D. Laursen (9), M. Kohlert (53), R. Rasmussen (84) |
| 29/09 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Vejle | 1 - 0 | H. Johansen (10) |
| Position | Club |
| 1 er | Esbjerg fB | 11 | 8 | 1 | 2 | +8 | 25 Points |
| 2 Ăšme | B93 | 11 | 6 | 5 | 0 | +12 | 23 Points |
| 3 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 11 | 6 | 4 | 1 | +4 | 22 Points |
| 4 Ăšme | Aalborg | 11 | 6 | 3 | 2 | +9 | 21 Points |
| 5 Ăšme | Viborg FF | 11 | 4 | 4 | 3 | +1 | 16 Points |

Le dĂ©fenseur de 19 ans est arrivĂ© en Ă©quipe de jeunes aurĂ©olĂ© du statut de futur vedette danoise. Et effectivement, il a conquis une place de titulaire dĂšs sa premiĂšre saison. Si Ă lâimage de lâĂ©quipe, il rĂ©alise une saison en demi-teinte. Mais il va faire de mieux en mieux lors des deux prochaines saisons. Si il Ă©tait un rempart de confiance, il rĂ©alise pour le moment sa meilleure saison. Le revers de la mĂ©daille câest quâil commence Ă attirer les convoitises de lâĂ©tranger. Les clubs anglais de Liverpool, Middlesbrough, Sunderland, Manchester United ou Tottenham aimeraient investir dans le jeune dĂ©fenseur. Il a aussi de lâintĂ©rĂȘt de Göteborg en SuĂšde ou du Bayern de Munich en Allemagne.
« LâĂ©quipe se dĂ©brouille vraiment bien en ce dĂ©but de saison et tout le monde participe Ă lâeuphorie ambiante. Beaucoup nous prĂ©disent une future chute mais câest sans compter sur notre dĂ©termination ! Et au sujet de lâintĂ©rĂȘt des clubs anglais, je suis bien sĂ»r flattĂ© mais mon esprit est totalement tournĂ© vers B93 et ce pour toute la saison. »

« En championnat, les joueurs suivent mes convictions : ne pas se laisser aller Ă la facilitĂ© et continuer Ă se battre pour garder ce niveau incroyable du dĂ©but de saison. Si en championnat tout se passe bien, le drame sâest tout de mĂȘme dĂ©roulĂ© : la dĂ©faite en coupe ! MĂȘme si jâassume lâerreur dâavoir placĂ© une Ă©quipe B contre cette Ă©quipe de troisiĂšme division, je suis déçu que les joueurs se sont endormis aprĂšs le 2-1 et quâils ont sous-estimĂ© la pugnacitĂ© de leur adversaire. On est loin de la demi-finale de la saison passĂ©e⊠»
Allez! Continue comme ça !
Du cĂŽtĂ© de lâĂ©quipe de Lyseng ça donne quoi ?
Pas grave pour cette défaite en coupe. On met le paquet en championnat coach
Réponses
Allez! Continue comme ça !
Du cĂŽtĂ© de lâĂ©quipe de Lyseng ça donne quoi ?
Merci !
Dans le cas de Lyseng, en voyant leur logo, je me suis rappelĂ© que jâavais justement lu ta story lĂ -bas ! Par contre, de mon cĂŽtĂ©, ils sont descendus en D4, qui nâest pas jouable chez moi et ils stagnent depuis dans les basses divisions.
Pas grave pour cette défaite en coupe. On met le paquet en championnat coach
Câest vrai quâon va pouvoir tout donner en championnat. Mais jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas perdre contre une D3. ![]()

| 07/10 | Superligaen | Viborg Stadion | Viborg FF | 2 - 1 | B. Christensen (31) |
| 20/10 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Lyngby | 1 - 1 | M. Larsen (14) |
| 05/11 | Superligaen | SAS Arena | FC Midtjylland | 0 - 3 | D. Rasmussen (7), E. Efe (78) |
| 11/11 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Aalborg | 2 - 2 | B. Christensen (1), H. AnkjĂŠr (6) |
| 25/11 | Superligaen | Blue Water Arena | Esberg fB | 4 - 1 | B. Christensen (77) |
| 02/12 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | F.C. KĂžbenhavn | 2 - 0 | B. Thomsen (8), H. Johansen (87) |

Par contre dâun point de vue footballistique, tout nâest pas aussi rose ! AprĂšs un dĂ©but de saison en fanfare, on retrouve un peu notre niveau de la saison passĂ©e et on enchaĂźne les dĂ©ceptions : trois dĂ©faites qui font trĂšs mal (surtout celles contre Midtjylland et Esberg qui sont humiliantes) et deux matchs nuls difficiles Ă obtenir. Heureusement, on gagne tout de mĂȘme encore contre les rivaux et voisins du F.C. KĂžbenhavn et le classement ne bouge que trĂšs peu. MalgrĂ© le mois ratĂ©, on ne perd quâune seule place et on sâinstalle Ă la troisiĂšme position. Si de la 2Ăšme Ă la 6Ăšme place, les Ă©quipes sont proches lâune de lâautre, le Esberg fB caracole tranquillement en tĂȘte et se permet mĂȘme dĂ©jĂ 12 points dâavance sur son dauphin. On est Ă la moitiĂ© du championnat mais on peut dĂ©jĂ prĂ©dire que ça sera leur saison.
| Position | Club |
| 1 er | Esberg fB | 17 | 13 | 2 | 2 | +18 | 41 Points |
| 2 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 17 | 8 | 5 | 4 | +1 | 29 Points |
| 3 Ăšme | B93 | 17 | 7 | 7 | 3 | +7 | 28 Points |
| 4 Ăšme | Viborg FF | 17 | 8 | 4 | 5 | +5 | 28 Points |
| 5 Ăšme | Aalborg | 17 | 7 | 5 | 5 | +6 | 26 Points |

« Je ne peux pas ĂȘtre ravi de nos performances en cette fin dâannĂ©e. Mais bien sĂ»r que jâai bien conscience dâavoir Ă©tĂ© un des rares joueurs Ă tirer son Ă©pingle du jeu au milieu de la crise. La trĂȘve va nous faire du bien, nous permettre de nous reposer et je vous promet quâon reviendra en force Ă la rentrĂ©e ! »

« Oui, câest dĂ©cevant de finir lâannĂ©e comme ça. Mais je ne peux pas non plus en vouloir trop aux joueurs, ils donnent tout et il fallait sâattendre Ă un contre-coup. Quâils se reposent maintenant et dans un mois on se retrouve pour se remettre en selle ! Et comme vous vous en doutez, ça va chier physiquement. On tient Ă reprendre la deuxiĂšme moitiĂ© de la saison en vainqueurs ! »
câest vrai que ce nâest pas un trĂšs beau mois
tu reste bien placé malgré tout mais faut gagner plus souvent
Esberg prend le large comme un roi
Recoller sur Esberg semble plus compliqué, mais accrocher la seconde place, ça peut le faire malgré une mauvaise passe !
Dommage pour Lyseng, mais oui et câest une des parties que jâai le plus kiffĂ© ! Y a de quoi faire au Danemark ^^
Réponses
câest vrai que ce nâest pas un trĂšs beau mois
tu reste bien placé malgré tout mais faut gagner plus souvent
Esberg prend le large comme un roi
Effectivement, mon plus gros problĂšmes pour jouer la tĂȘte du championnat, câest le nombre de nul que lâĂ©quipe fait. Et ce problĂšme est rĂ©current depuis le dĂ©but de lâaventure. Câest peut-ĂȘtre ma tactique ou alors dĂ» au fait que les championnat danois sont trĂšs serrĂ©s et difficile Ă jouer.
Recoller sur Esberg semble plus compliqué, mais accrocher la seconde place, ça peut le faire malgré une mauvaise passe !
Dommage pour Lyseng, mais oui et câest une des parties que jâai le plus kiffĂ© ! Y a de quoi faire au Danemark ^^
SecrĂštement je rĂȘve de la deuxiĂšme place. Mais sans pression, lâannĂ©e passĂ©e, on jouait le maintien. Ce championnat Ă 12 peut ĂȘtre aussi bien positif pour rester haut malgrĂ© des dĂ©convenues comme nĂ©gatif et se retrouvere en bas de classement mĂȘme en jouant correctement.
Sinon, oui, je Danemark câest chouette comme pays pour jouer. Dommage quâil nây ait pas plus de monde, Ă part nous deux, pour y faire un tour.

Arrivées :
| Pays | Joueur | De | Vers | Montant |
|---|---|---|---|---|
| Kaj Lehmikangas | Libre | 0 |
||
| Petri Markkanen | Libre | 0 |
||
| Tony Aalto | Libre | 0 |
||
| Sami Kaartinen | Libre | 0 |
||
| Henri Arponen | Libre | 0 |
||
| Steffen Hoff | Libre | 0 |
||
| Mads Haraldsen | Libre | 0 |
||
| Fredrik Pedersen | Libre | 0 |
||
| Christian Normann | Libre | 0 |
||
| Ăyvind Krogstad | Libre | 0 |
||
| Christian Klausen | Libre | 0 |
||
| Knut Brekke | Libre | 0 |
||
| Lars Hovdal | Libre | 0 |
||
| Frode Berg | Libre | 0 |
-
Lars Hovdal (DC) : le dĂ©fenseur central norvĂ©gien vient des clubs scolaires dâOslo et montre dĂ©jĂ de belles choses Ă un poste oĂč on manque de joueurs formĂ©s exclusivement Ă ce poste. Il a dĂ©jĂ des notes exceptionnelles en Courage, DĂ©termination, Touches longues et QPN. Son marquage et son jeu de tĂȘte promettent aussi beaucoup.
-
Henri Arponen (BT) : lâattaquant finlandais est, dans son pays, un phĂ©nomĂšne vidĂ©o et ce nâest pas passĂ© inaperçu dans les recherches de Riffi Haddaoui, un de nos deux recruteurs. Si on ne peut jamais ĂȘtre sĂ»r de ce que ça donnera dans le milieu professionnel, câest un vrai gĂ©nie du ballon quâon accueille chez nos jeunes. Sa bonne dĂ©terminatio, son style superbe et sa vitesse et sa bonne finition promettent dĂ©jĂ beaucoup.
-
Knut Brekke (GB) : quand Kristian Ăverli vient nous trouver en disant quâil a trouvĂ© le nouveau Peter Schmeichel et quâen plus il nâest pas affiliĂ© Ă un club, on est dâaccord que le club doit le signer directement, non ? Le jeune norvĂ©gien arrive avec beaucoup de pression sur ses Ă©paules mais jâai confiance aux entraĂźneurs de jeunes pour le protĂ©ger. De plus, il a une dĂ©termination dingue et montre dĂ©jĂ de superbes choses au niveau des Sorties aĂ©riennes et des RĂ©flexes.
| 04/12 | Amical | Karmosegard | Niva-Kokkedal | 0 - 3 | M. Karlsen (32, 48), M. KĂžhlert (88) |
| 10/12 | Amical | Braband Stadion | Braband | 0 - 3 | M.Z. JĂžrgensen (6), T. serkan (83), M. KĂžhlert (90) |
| 19/12 | Amical | Odense AtletikStadion | FC Fyn | 1 - 5 | B. Fetai (22, 33, 43), T. Hansen (73), M. Karlsen (86) |
| 10/01 | Amical | HjĂžrring Stadion | HjĂžrring | 0 - 7 | H. Johansen (19, 28, 42, 45, 54), E. Efe (52), T. Serkan (77) |
| 24/01 | Amical | Gentoffe Stadion | JĂŠgersborg | 0 - 2 | E. Efe (4, 73) |
| 09/02 | Amical | FA-Park | FA 2000 | 0 - 4 | E. Efe (13, 17), B. Fetai (45), B. Thomsen (53) |

| 17/03 | Superligaen | Fionia Park | OB Odense | 1 - 1 | B. Fetai (88) |
| 31/03 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | BrĂžndby | 2 - 0 | H. Johansen (9, 32) |

« Je sais quâHenrik (Johansen) montre aussi de belles choses ces derniers temps mais je suis ravi que lâon ait pensĂ© Ă moi comme joueur du mois. Ce nâest pas toujours facile dâĂȘtre seul en pointe mais je donne absolument tout pour le club et je prends toujours autant de plaisir Ă marquer. Cela sâest vu mĂȘme en prĂ©paration, sans enjeu. Mais aussi contre Odense oĂč je sauve les meubles en toute fin de match. »

« Je nâai rien Ă dire sur les performances des joueurs. Ils donnent tout Ă lâentraĂźnement, ils donnent tout en match. Si on nâest pas sur le podium Ă la fin de la saison, câest tout simplement que les autres Ă©quipes sont plus fortes ! Ce qui mâinquiĂšte par contre, câest la santĂ© de Christian (Andersen), notre prĂ©sident. Tout le monde sâinquiĂšte pour lui et il ne faut pas que le club soit un argument dans sa dĂ©cision de raccrocher ou non, il doit dâabord penser Ă lui ! »
Les derniers rĂ©sultats nâont pas Ă©tĂ© terrible mais la trĂȘve semble avoir fait du bien.
Tu as bien fait le plein chez les jeunes. Câest lâarrivĂ©e des Newgen ? Comment se fait-il y ai autant de norvĂ©giens et surtout, quâaucun danois nây figure ?
Les derniers rĂ©sultats nâont pas Ă©tĂ© terrible mais la trĂȘve semble avoir fait du bien.
Tu as bien fait le plein chez les jeunes. Câest lâarrivĂ©e des Newgen ? Comment se fait-il y ai autant de norvĂ©giens et surtout, quâaucun danois nây figure ?
Pour les jeunes, jâen parlais au dĂ©but de la story. Je suis dans un genre de semi lifeban mais pour que ça ne soit pas impossible, je profite dâune faille dans FM2008, a chaque arrivĂ©e de newgen dans un pays, il y en a plein qui arrivent aussi sur le marchĂ© des transferts gratuits, qui nâont jamais eu de clubs. A moi ensuite de fouiller dans les entrailles du jeu pour trouver les meilleurs. En gĂ©nĂ©ral câest cyclique et il y a des annĂ©es oĂč y a rien et dâautres beaucoup. Au niveau Ă©criture, je fais passer ça par des recrutements alternatifs pour mon centre de formation (foot en salle, Ă©quipes scolaires, etc. ).
Il y aura aussi deux trois restrictions. On est dans un semi lifeban. Pourquoi « semi » ? Personnellement, jâaime bien nâavoir que des joueurs avec que mon club en historique mais dâexpĂ©rience, je sais Ă quel point câest difficile dâavoir des newgens potables dans cet opus qui favorisent le transfert des meilleurs jeunes. Jâai testĂ© avec Barcelona et jâai peut-ĂȘtre deux newgen convenable sur 10 ans. Pour palier Ă ce manque, je vais utiliser une faille du jeu : beaucoup de joueurs sans historique de clubs sont disponibles sur le marchĂ© des transferts gratuits. Je vais donc en profiter pour les recruter au fur et Ă mesure. Mais attention ! Seuls les joueurs scandinaves ne pourront ĂȘtre recrutĂ©s (Danemark, Iles FĂ©roĂ©, Islande, NorvĂšge, SuĂšde, Finlande). La derniĂšre exception sera pour la premiĂšre saison (et la deuxiĂšme si câest trop impossible) oĂč les prĂȘts du club auquel je suis affiliĂ© seront acceptĂ©s. Les rĂšgles sont les mĂȘmes pour le staff.

| 03/04 | Superligaen | Farum Park | FC NordsjĂŠlland | 1 - 1 | B. Christensen (1) |
| 06/04 | Superligaen | Ny Vejle Stadion | Vejle | 1 - 2 | T. Serkan (2), B. Fetai (11)) |
| 10/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Viborg FF | 3 - 1 | D. Mirabel (11), B. Fetai (33, 72) |
| 14/04 | Superligaen | Lyngby Stadion | Lyngby | 1 - 2 | B. Fetai (6), D. Mirabel (26) |
| 17/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Aarhus | 1 - 1 | B. Fetai (3) |
| 21/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Esbjerg fB | 0 - 0 | / |
| 28/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC Midtjylland | 0 - 1 | / |

« Cette saison est moins impressionnante que la prĂ©cĂ©dente mais lâentraĂźneur sait quâil peut tout de mĂȘme compter sur moi. Jâen veux pour exemple ce mois-ci oĂč jâĂ©tais sur tous les bons coups. Le mois prochain va ĂȘtre hyper chargĂ© et on est, grĂące au coach, prĂȘt physiquement Ă affronter cette derniĂšre ligne droite. »

« A lâimage de la saison, on fait beaucoup de matchs nuls mais on arrive Ă garder le rythme et notre place au classement. Mais attention, le championnat danois se joue beaucoup durant le dernier mois oĂč les Ă©quipes jouent 7 matchs sur 31 jours. Notre prĂ©paration physique intensive se justifiera durant ce mois de mai ! »
| 01/05 | 1. Division | Aalborg Stadion | Aalborg | 1 - 2 | M.Z. JĂžrgensen (1), D. Mirabel (34) |
| 05/05 | 1. Division | Parken Stadium | FC KĂžbenhavn | 1 - 3 | H. Johansen (19), B. Christensen (76), B. Fetai (90) |
| 08/05 | 1. Division | Ăsterbro Stadion | OB Odense | 1 - 1 | M. Overgaard (31) |
| 12/05 | 1. Division | NRGi Park | Aarhus | 0 - 0 | / |
| 19/05 | 1. Division | Ăsterbro Stadion | FC NordsjĂŠlland | 3 - 0 | B. Christensen (45, 86), B. Fetai (49) |
| 22/05 | 1. Division | BrĂžndby Stadion | BrĂžndby | 0 - 2 | C. Christensen (45), M. Karlsen (53) |
| 27/05 | 1. Division | Ăsterbro Stadion | Vejle | 0 - 0 | / |

« Quel plaisir de se sentir si bien sur le terrain ! Câest vraiment ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e depuis que je suis au club, dâun point de vue personnel. LâannĂ©e passĂ©e, certains me croyaient fini Ă cause de la concurrence et jâai montrĂ© Ă tout le monde quâil ne fallait pas me sous-estimer ! Je suis impatient de jouer lâEurope ! »

« On y est arrivĂ© ! Les gars ont survolĂ© ce mois de mai en ne subissant aucune dĂ©faite ! Je pense sincĂšrement que notre prĂ©paration physique et lâengagement des joueurs fais tout dans ce championnat si particulier. Les spĂ©cialistes nous voyait encore en bas de classement, on leur a montrĂ© ce quâon avait dans le ventre. Je suis impatient de redĂ©couvrir lâambiance des matchs europĂ©ens. La plupart des joueurs ne la connaisse pas et on va devoir les faire travailler lĂ -dessus ! »
| Position | Club |
| 1 er | Esbjerg fB | 33 | 20 | 7 | 6 | +25 | 67 Points |
| 2 Ăšme | Viborg FF | 33 | 17 | 9 | 7 | +23 | 60 Points |
| 3 Ăšme | B93 | 33 | 15 | 14 | 4 | +20 | 59 Points |
| 4 Ăšme | FC Midtjylland | 33 | 14 | 10 | 9 | +10 | 52 Points |
| 5 Ăšme | Aalborg | 33 | 14 | 7 | 12 | +8 | 49 Points |
| 6 Ăšme | Lyngby | 33 | 13 | 10 | 10 | +3 | 49 Points |
| 7 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 33 | 13 | 10 | 10 | -1 | 49 Points |
| 8 Ăšme | Aarhus | 33 | 10 | 10 | 13 | -4 | 40 Points |
| 9 Ăšme | OB Odense | 33 | 9 | 7 | 17 | -20 | 34 Points |