:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

Je n’oublie pas la suite mais pause suite au fait que je suis toute la semaine au festival d’Avignon.

Mes journĂ©es vont ĂȘtre un peu triste :frowning_face:

1 « J'aime »

Ca y est !

AprĂšs un festival d’Avignon, une semaine chargĂ©e au boulot et sept jours de vacances en famille, je suis enfin de retour. Vous m’avez manquĂ© et j’espĂšre que ce rĂ©cit vous a aussi manquĂ© !

Boldklubben af 1893 : Saison 5

Mars/Avril

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
11/03 DBU Pokalen Esbjerg Atletikstadion Esbjerg fB 0 - 1 B. Fetai (61)
18/03 Superligaen NRGi Park Aarhus 2 - 1 B. Fetai (4)
22/03 Superligaen Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 2 - 1 E. Efe (24), H. Johansen (25)
02/04 Superligaen Østerbro Stadion Viborg FF 3 - 2 B. Fetai (11), D. Mirabel (76), B. Thomsen (88)
05/04 Superligaen Haderslev Fodbolstadion HFK SĂžnderjylland 0 - 2 B. Fetai (83, 88)
08/04 Superligaen Aalborg Stadion Aalborg 4 - 3 H. Johansen (42), B. Fetai (27, 56), H. Johansen (87)
11/04 DBU Pokalen Østerbro Stadion FC Midtjylland 2 - 1 H. Johansen (58), B. Fetai (80)
15/04 Superligaen Østerbro Stadion Lyngby 0 - 1 /
18/04 DBU Pokalen SAS Arena FC Midtjylland 2 - 0 /
22/04 Superligaen SAS Arena FC Midtjylland 1 - 0 /
25/04 Superligaen Fionia Park OB Odense 0 - 1 D. Mirabel (53)
29/04 Superligaen Østerbro Stadion Vejle 0 - 0 /

L’annĂ©e commence sur de meilleures bases tant dans ma vie personnelle que du cĂŽtĂ© du club. Pour ma part, j’ai dĂ©cidĂ© de vivre pour moi et d’assumer mon envie de rester vivre ici. Je quitte enfin les joies des locations longue durĂ©e sur Airbnb et j’investis dans une vraie maison ! Pour cela, on m’a conseillĂ© de chercher du cĂŽtĂ© du KartoffelrĂŠkkerne. En bon français, ça veut littĂ©ralement dire « Champ de patate Â». C’est un quartier construit sur un
 champs de patates. SituĂ© Ă  la bordure du lac Soterdam, il se remarque facilement car il vous donnera l’impression de vous ĂȘtre perdus en banlieue londonienne. En effet, les 480 maisons de ce quartier sont inspirĂ©es du modĂšle anglais et ont Ă©tĂ© construites pour fournir Ă  la classe ouvriĂšre de Copenhague des logements abordables et hygiĂ©niques (dans les annĂ©es 1800, les Ă©pidĂ©mies de cholĂ©ra faisaient rage dans la ville). C’est maintenant un des quartiers les plus prisĂ©s de la ville. GrĂące au club et au budget de plus en plus grand depuis l’accession en Superligaen, j’arrive mĂȘme Ă  devenir propriĂ©taire !

Du cĂŽtĂ© du club, on remonte lĂ©gĂšrement au classement car l’équipe gagne enfin de nouveau ! On commence tout d’abord l’annĂ©e par une victoire en coupe ce qui nous permet d’atteindre les demi-finales. Cette rĂ©ussite encourage tout le monde Ă  continuer. Ca nous donne 4 victoires et 4 dĂ©faites en championnat et fin avril, un match nul frustrant. En parlant de frustration, on regrettera longtemps la demi-finale de la coupe contre Midtjylland. A domicile, on arrache une victoire 2-1 mais le club d’Herning est plus rĂ©aliste chez eux et nous battent 2-0 : c’est la fin de cette magnifique Ă©popĂ©e ! Si on est triste de ne pas avoir pu jouer la finale, on peut ĂȘtre trĂšs fier de ce qu’on a rĂ©alisĂ© ! Si la fin du mois d’avril est plus dĂ©licat, c’est sĂ»rement dĂ» aussi Ă  l’enchaĂźnement des matchs : on a tout de mĂȘme jouĂ© 9 matchs en 1 seul mois !

Le joueur du mois

Henrik Johansen - MODC/AC

Sorti du centre de formation il y a deux ans, il Ă©tait considĂ©rĂ© comme un des plus faibles de sa promotion. Pourtant, quelques mois plus tard il fait ses premiĂšres minutes en Ă©quipe premiĂšre et s’impose comme un bon remplaçant. Cette annĂ©e, il est titulaire sur l’aile droite et se permet mĂȘme de commencer la deuxiĂšme partie du championnat en trombe et est Ă©lu joueur du mois au club. Un beau parcours non ?

« On a pas toujours eu facile cette saison et heureusement qu’en ce dĂ©but d’annĂ©e, on a eu quelques beaux rĂ©sultats. La volontĂ© de chacun est importante et il fallait nous voir aux entraĂźnements durant la trĂȘve ! La belle aventure en coupe a du nous prouver qu’on Ă©tait bien Ă  notre place en Superligaen. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

"On reçoit enfin le rĂ©sultat de notre investissement Ă  tous ! Si on continue Ă  galĂ©rer, on signe enfin plusieurs victoires ! En tant que nĂ©o-promu, on est pas encore au niveau pour jouer le haut du classement mais maintenant tout le monde sait qu’on est pas ici pour rire et qu’on veut rester ! L’aventure en Coupe est aussi un moment qui restera longtemps dans les mĂ©moires. "

Mai

06/05 1. Division Østerbro Stadion FC KÞbenhavn 4 - 1 B. Christensen (17)
09/05 1. Division Forum Horsens Stadion Horsens 1 - 0 D. Mirabel (5, 19), B. Christensen (42)
14/05 1. Division Østerbro Stadion Aarhus 0 - 0 C. Christiansen (24)
17/05 1. Division Farum Park FC NordsjĂŠlland 1 - 4 /
20/05 1. Division Østerbro Stadion HFK SÞnderjylland 3 - 0 H. Johansen (12)
26/05 1. Division Viborg Stadion Viborg FF 3 - 2 H. Johansen (42), B. Christensen (73)

Le joueur du mois

Brian Christensen :

« La concurrence est rude en Ă©quipe premiĂšre et je comprend que je n’étais plus toujours la prioritĂ© de l’entraĂźneur dans une ligne offensive qui a pas mal de bons prĂ©tendants. Mais en cette fin de saison, j’ai montrĂ© Ă  l’entraĂźneur que j’avais encore beaucoup Ă  apporter. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« Hormis cette dĂ©faite face Ă  Horsens qui Ă©tait vraiment pitoyable, les gars ont bien nĂ©gociĂ© cette fin de saison et je suis ravi de l’annĂ©e complĂšte. Ca n’a pas toujours Ă©tĂ© facile mais tout le monde est restĂ© combatif jusqu’au bout et c’est ce que j’attendais. On va tous maintenant se reposer et l’annĂ©e prochaine, on recommence sur les mĂȘmes bases ! Â»

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er FC KĂžbenhavn 33 16 8 9 +17 56 Points
2 Ăšme Lyngby 33 15 9 9 +16 54 Points
3 Ăšme Aarhus 33 14 12 7 0 54 Points
4 Ăšme FC NordsjĂŠlland 33 13 10 10 +12 49 Points
5 Ăšme FC Midtjylland 33 14 7 12 +8 49 Points
6 Ăšme Viborg FF 33 13 8 12 -2 47 Points
7 Ăšme Vejle 33 11 13 9 +4 46 Points
8 Ăšme B93 33 11 9 13 +3 42 Points
9 Ăšme Aalborg 33 11 9 13 -12 42 Points
10 Ăšme OB Odense 33 10 8 15 -13 38 Points
11 Ăšme HFK SĂžnderjylland 33 8 12 13 -10 36 Points
12 Ăšme Horsens 33 5 9 19 -23 24 Points

AprĂšs cette saison dans l’élite et s’ĂȘtre sauvĂ© largement, le prĂ©sident a convoquĂ© tout le monde afin d’exprimer son ressenti ! Dans un discours trĂšs solennel, Christian Andersen a remerciĂ© tous les cadres de l’équipe pour cette saison qui correspond aux ambitions secrĂštes des dirigeants : rester en Superligaen ! Tout le monde s’attendait Ă  un retour direct Ă  l’échelon infĂ©rieur et ils sont unanimement Ă©poustouflĂ©s par le travail effectuĂ©s par tous ! Si l’équipe a de trĂšs bons joueurs, c’est surtout le travail et le collectif qui font que B93 arrive Ă  faire son trou dans l’élite ! Mais le principal est bien sĂ»r d’avoir pu garder depuis 5 saisons, une progression constante tout en conservant la philosophie du club : ne jouer qu’avec des enfants du club ! De mon cĂŽtĂ©, je le remercie toujours Ă©normĂ©ment d’avoir acceptĂ© que mon fils nous rejoigne malgrĂ© une prĂ©-formation en Belgique. Dans les couloirs, tout le monde est impatient d’ĂȘtre Ă  la rentrĂ©e et tenter de faire mieux que cette annĂ©e.

J’en profite pour faire un retour sur les transferts du dĂ©but de saison. Il faut avouer que c’est grĂące Ă  eux que le club a pris une nouvelle dimension ! Brian Jensen a rassurĂ© sur sa ligne de but ; Bajram Fetai a relancĂ© sa carriĂšre et empilĂ© les buts ; Mathias Zanka JĂžrgensen est fidĂšle aux attentes et est devenu rapidement un pilier de la dĂ©fense ; Morten Karlsen a bien rassurĂ© dans l’axe grĂące Ă  son expĂ©rience ; Tem Hansen, arrivĂ©e en janvier, s’est tout de suite intĂ©grĂ© Ă  cĂŽtĂ© de Karlsen et doit ĂȘtre en partie responsable des bonnes performances aprĂšs la trĂȘve. Mais la plus belle recrue rapatriĂ©e au club reste Danny Mirabel, qui a acceptĂ© de nous rejoindre Ă  la trĂȘve de la saison passĂ©e, alors qu’on Ă©tait en 1. Division et qui rĂ©alise la saison de sa vie ! Il finit d’ailleurs avec la plus belle note moyenne de la division et le titre de joueur des supporters de B93 ! Danny Mirabel c’est tout de mĂȘme 13 buts, 8 passes dĂ©cisives, 9x homme du match et une note moyenne de 7.40 !

Récompenses

Superligaen

Meilleure note moyenne : Danny Mirabel (7.40)

Espoir danois -19 : Brian Christensen

Club

Meilleur buteur : Bajram Fetai (19)

Meilleur passeur : ErgĂŒn Efe (9)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : Danny Mirabel

9 « J'aime »

AprĂšs cette saison plutĂŽt prometteuse, les attentes seront grandes :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est tellement trippante cette image :face_with_spiral_eyes:
Copenhague ça a l’air assez fou en vrai, et pas que footballistiquement :smile:

1 « J'aime »

Réponses aux commentaires

Réponses

J’espĂšre aussi ! Voici les premiĂšres rĂ©ponses !

C’est clair ! J’ai vraiment de plus en plus envie d’aller y passer quelques jours ! Plus je cherche des trucs insolites, plus je me dis qu’il y a milles choses à voir là bas !

Pour le Champ de patate, je l’ai rajoutĂ© dans la story juste pour partager cette photo qui m’hypnotise.

Boldklubben af 1893 : Saison 6

Les transferts

Départs :

Ces derniers temps, on a pu rapatrier plusieurs joueurs formĂ©s au club, vu Ă©clore certains joueurs intĂ©grĂ©s au centre de formation et ceux qui Ă©taient lĂ  depuis le dĂ©but de l’aventure et n’ayant jamais rĂ©ussi Ă  percer sont invitĂ©s Ă  trouver un nouveau club afin qu’ils puissent continuer leur carriĂšre dans les plus basses divisions plutĂŽt que de stagner en Ă©quipe B. On envoie aussi certains joueurs de l’équipe B pouvant encore apporter des choses dans l’avenir, en prĂȘt Ă  gauche et Ă  droite.

Joueur De Vers
Montant
Edmund Bidjeck :b93: B93 Libre
0
Mads Heisterberg :b93: B93 Libre
0
Casper Knudsen :b93: B93 Libre
0
Martin El-Labban :b93: B93 Libre
0
René Moller :b93: B93 Libre
0
Thomas Lind :b93: B93 Libre
0
Nicolai Jensen :b93: B93 Libre
0
Mostafa Hassan :b93: B93 Libre
0
Lars Christiansen :b93: B93 VĂŠrlĂžse
PrĂȘt
Mads Jensen :b93: B93 BrĂžnshĂžj
PrĂȘt
Rasmus Hansen :b93: B93 Greve
PrĂȘt
Kasper Sundstrup :b93: B93 FC Roskilde
PrĂȘt
Morten Hansen :b93: B93 FB
PrĂȘt
Chris Wittrup :b93: B93 Avarta
PrĂȘt
Ole Jakobsen :b93: B93 B1908
PrĂȘt

Arrivées :

Tarik Serkan, 17 ans (BT)

Comme ErgĂŒn Efe avant lui, Tarik Serkan vient d’une famille turque qui a Ă©migrĂ©e au Danemark. La famille n’ayant pas spĂ©cialement l’argent pour l’envoyer Ă  Copenhague pour tenter de s’en sortir par le football, il jouait dans la rue et Ă  son Ă©cole dans un village perdu du nord du pays. Heureusement, grĂące Ă  Internet, il est assez facile de diffuser le talent de certains joueurs en vidĂ©o. AprĂšs avoir fait le buzz pour ses dribbles et ses frappes placĂ©es au millimĂštre prĂšs, nous lui avons proposĂ© de rejoindre notre centre de formation tous frais payĂ©s et de l’inscrire dans une Ă©cole partenaire, afin de rassurer ses parents sur une potentielle reconversion si le sport ne devient pas son avenir. Mais nos recruteurs semblent trĂšs confiants sur la suite de sa carriĂšre. En attendant, il pourra dĂ©jĂ  grappiller une ou deux titularisations en cas de mĂ©forme de Fetai et KĂžhlert.

Le centre de formation

Encore une fois, on a pas grand chose de convenable qui sort du centre de formation. On se sĂ©parer directement de Mads Thomsen, Michael Jepsen, SĂžren Bechmann et Lars SĂžrensen. MalgrĂ© tout, on garde Michael Mortensen qui semble pouvoir devenir remplaçant en milieu central dans l’avenir, une position oĂč on manque de possibilitĂ©s chez les jeunes.

Le club

Les maillots :

Les affiliations :

CLUB PRINCIPAL

Etant maintenant pour la deuxiĂšme saison en Superligaen, on a plus d’utilitĂ©s de garder un club principal dans la mĂȘme division. On rompt donc le contrat qui nous liait Ă  Lyngby.

CLUBS AFFILIES

On perd aussi les partenariats avec Kolstad et SnĂŠfell qui ne trouvaient plus d’intĂ©rĂȘt Ă  le continuer. On reste donc avec trois clubs affiliĂ©s : FA2000 et Niva-Kokkedal au Danemark et le FC OPA en Finlande.

| | |

Les finances et infrastructures :

GrĂące Ă  notre politique de ne garder que des joueurs formĂ©s au club, on arrive Ă  garder des finances trĂšs saines sans pour autant ĂȘtre exceptionnelles. Les transferts de l’annĂ©e passĂ©e ont Ă©videmment coĂ»tĂ©s plus chers, que ce soit en montant de transferts qu’en salaire plus Ă©levĂ©s. On commence l’annĂ©e avec 1,8M en banque.

L’effectif

Gardiens -
Nationalité Prénom Nom Age Poste Niv Pot Prix
:denmark: Brian Jensen 37 GB

35k
:sweden: Fabian Demir 20 GB

7k
:belgium: Grégory Leys Hansen 18 GB

16k

Peter SÞrensen ne semble plus convenir à notre niveau et on tente de faire revenir Fabian Demir, le jeune suédois comme troisiÚme gardien. Si Brian Jensen est toujours solide, on hésite grandement à lancer Grégory Leys (je serai alors un papa fier) dans le grand bain, tant sa progession a été bonne durant la saison passée.

Défenseurs -
:denmark: Mathias Lauridsen 21 DD

170k
:denmark: René Larsen 18 D/AD

50k
:denmark: Morten JĂžrgensen 19 DDC

325k
:denmark: Kristian Andersen 19 DDC

12k
:sweden: Jakob Eriksson 17 DDG/AG

4k
:denmark: Martin Overgaard 19 D/AG

120k
:denmark: Hans AnkjĂŠr 19 DC

100k
:denmark: Mark Larsen 20 DC/MD

80k
:denmark: Bo Thomsen 19 D/MC

775k
:denmark: Mathias Zanka JĂžrgensen 22 DC

675k

Emil Farver et Wissam Nielsen sont les deux malheureux de notre rĂ©ussite en Superligaen. Ils n’ont plus vraiment le niveau et partent en Ă©quipe B. Ils ne seront pas retenus si quelqu’un souhaite les recruter. Ils sont supplĂ©er par Kristian Andersen qui revient de prĂȘt et le jeune suĂ©dois Jakob Eriksson qui semble prometteur et surtout qui peut jouer sur les flancs. Les titulaires seront les mĂȘmes que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente mais attention Ă  Hans AnkjĂŠr et RenĂ© Larsen qui ont bien Ă©voluĂ© et peuvent aller taquiner les titulaires habituels..

Milieux -
:denmark: Rasmus Rasmussen 19 MGC

26k
:denmark: Lars SĂžrensen 19 MC

4k
:denmark: Morten Karlsen 33 MC

60k
:faroe_islands: Tem Hansen 28 MC

140k
:denmark: Morten Henriksen 20 MOD

20k
:denmark: Daniel Laursen 19 MODC

18k
:denmark: Carsten Christensen 18 MOD

18k
:denmark: Henrik Johansen 18 MODC

120k
:denmark: Christian Christiansen 20 MOG

120k
:denmark: Danny Mirabel 24 MOGC

1,2M
:denmark: Brian Christensen 19 MOGC

475k

Un dĂ©part : ErgĂŒn Efe, qui ne tient plus la distance face aux plus jeunes qui Ă©mergent et une arrivĂ©e : Daniel Laursen, un jeu qui revient de prĂȘt et qui va le remplacer sur le banc. Sinon, on devrait retrouver la ligne mĂ©diane de la deuxiĂšme partie de la saison prĂ©cĂ©dente : Morten Karlsen et Tem Hansen. Rasmus Rasmussen s’épanouit bien et devrait ĂȘtre le remplaçant parfait. La ligne offensive devrait se composer de Mirabel Ă  gauche, Christensen au centre et Johansen Ă  droite.

Attaquants -
:denmark: :tur: Tarik Serkan 17 BT

30k
:denmark: Martin KĂžhlert 18 BT

30k
:denmark: Bajram Fetai 25 MOGC/AC

1,5M

Exit Poul Andersen qui n’y arrive pas et n’y arrivera jamais. KĂžhlert reste le remplaçant et Fetai l’attaquant n°1. Mais attention au jeune Tarik Serkan qui malgrĂ© son jeune Ăąge promet beaucoup et pourrait dĂ©jĂ  se montrer quelques fois cette saison.

Le staff

-
Nationalité
Prénom
Nom
:denmark:
Christian
Andersen*
77
Président
Danny
Jung*
41
EntraĂźneur
Jan
Hansen
52
EntraĂźneur-adjoint
:belgium:
Antoine
Leys
48
EntraĂźneur-adjoint
:iceland:
Árni
Ólafsson
36
Préparateur
Niclas
Jensen*
36
Préparateur
Thomas
HĂžy*
39
Préparateur
Michael
Hansen
51
Préparateur
David
Rasmussen*
51
Préparateur
Bjarki
MĂĄr HalldĂłrsson
35
Entr. Gardiens
Peter
MĂžller Christensen
42
Préparateur physique
BjĂžrn
Rasmussen
40
Entr. Jeunes
Niels
Madsen
54
Entr. Jeunes
Nicolas
Nielsen*
42
Kiné
Bjarke
Henriksen
47
Kiné
JĂžrgen
Finkelstein
41
Kiné
Niels
Ellitsgaard
52
Kiné
:norway:
Kristian
Øverli
40
Recruteur
Riffi
Haddaoui*
41
Recruteur

Si * = anciens joueurs du club

On remarque un nouveau prĂ©parateur : Niclas Jensen. Une ancienne gloire danoise formĂ©e Ă  B93. Il n’a jamais voulu nous rejolndre comme joueur mais revient au bercail pour son premier poste dans un staff. On a maintenant 7 anciens joueurs du club dans le staff !

Août

07/07 Amical KlĂžvermarkens IdrĂŠtsanlĂŠg Forsvaret Fodbold 0 - 4 H. Johansen (22, 46, 74), Bo Thomsen (38)
12/07 Amical Jetsmark Stadion AvedĂžre 1 - 4 M. Hassan (10), M. Karlsen (18, 73), H. Johansen (26)
22/07 Superligaen Lyngby Stadion Lyngby 2 - 2 B. Christensen (45), B. Fetai (84)
25/07 Superligaen Østerbro Stadion Viborg FF 1 - 1 H. Johansen (90)
30/07 Superligaen Østerbro Stadion FC Midtjylland 0 - 0 /
04/08 Superligaen Aalborg Stadion Aalborg 1 - 1 B. Fetai (12)
12/08 Superligaen Østerbro Stadion Esberg fB 4 - 1 T. Hansen (17), B. Fetai (41), H. Johansen (68), B. Christensen (88)
19/08 Superligaen Parken Stadion F.C. KĂžbenhavn 1 - 2 B. Christensen (81); B. Fetai (88)
26/08 Superligaen Østerbro Stadion OB Odense 4 - 0 H. Johansen (22, 34), D. Mirabel (57), + 1 but csc
26/08 DBU Pokalen Varde Stadion Varde 0 - 3 D. Laursen (20), T. Serkan (21), C. Christensen (45)

Position
Club
1 er Esbjerg fB 7 5 1 1 +4 16 Points
2 Ăšme Aalborg 7 4 2 1 +7 14 Points
3 Ăšme B93 7 3 4 0 +8 13Points
4 Ăšme FC NordsjĂŠlland 6 4 1 1 +2 13 Points
5 Ăšme Viborg FF 7 2 3 2 +1 9 Points

Cette maison vous intrigue ? Vous la trouvez banale ? C’est pourtant lĂ  qu’il y a le MusĂ©e Alhambra - Museet for humor og satire. Ce musĂ©e permet aux danois de revivre l’histoire de leur humour et s’éclater durant l’heure et demi de visite. Pour vous donner un exemple, vous vous souvenez de John Dillerman ? Et bien c’est le genre d’humour qui est traitĂ© lĂ -bas ! Alors, bien sĂ»r, club professionnel de l’élite oblige, on a une prĂ©paration d’étĂ© costaude et moins folklorique qu’avant. MalgrĂ© tout, mon envie d’originalitĂ© est toujours acceptĂ©e au club et je les envoie vers ce musĂ©e plutĂŽt sympathique. Mais attention, pas seulement la visite ! Le musĂ©e organise aussi des ateliers du rire qui consistent Ă  travailler sur le rire et la gestion du stress par le rire. Imaginez dans les vestiaires, des joueurs se forçant Ă  rire avant de monter sur le terrain ? Et bien c’est notre quotidien depuis que la saison a commencĂ©e !

Est-ce que cette technique a un peu fonctionnĂ©e ? N’empĂȘche on dĂ©marre la saison avec plus de sĂ©rĂ©nitĂ©. On sent qu’ils sont moins stressĂ©s d’ĂȘtre en Superligaen, qu’ils sont la pour en dĂ©coudre. Il suffit de voir que ces 4 premiers matchs nuls ont Ă©tĂ© souvent conquis en fin de match. Et au 5Ăšme, ils sont transcendĂ©s et on enchaĂźne 4 belles victoires dont un 4-1 infligĂ© Ă  ceux qui sont les actuels leaders du championnat ou 2-1 chez nos voisins du F.C. KĂžbenhavn dans leur stade impressionnant. On sait que ça ne pourra pas durer comme ça toute la saison tant la Superligaen est difficile. Mais pour le moment, on profite et on verra juqu’oĂč on ira !

Le joueur du mois

Henrik Johansen - MODC/AC

« Je sais que la plupart des supporters m’ont dĂ©couvert fin de l’annĂ©e derniĂšre mais je pense avoir prouvĂ© Ă  tout le monde que ce n’était pas un hasard. Je suis prĂȘt Ă  tout cas cette annĂ©e ! Il n’y a qu’à voir notre dĂ©but de championnat pour se rendre compte qu’on ne dĂ©bute plus dans la peau d’un promu, qu’on a bien plus confiance en nous. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

"Oui, je suis ravi de ce dĂ©but de saison. Mais vous avez bien que je ne suis jamais satisfait et toujours prudent face Ă  la rĂ©ussite qui peut tourner trĂšs vite. Mais les joueurs sont moins stressĂ©s et se sentent Ă  leur place dans l’élite. Qu’ils profitent mais continuent aussi de travailler ! Si oui, on peut envisager d’avoir plus d’ambitions cette saison. "

Comment la saison va finir ?

• Champion, on ne nous arrĂȘte plus
  • Place qualificative europĂ©enne
  • Ventre mou
  • On va lutter toute la saison et se sauver
  • MalgrĂ© de belles prestations le club va descendre
  • Le club va maintenant tout perdre et se faire humilier : retour en d2
0 votant
7 « J'aime »

Une premiùre saison parmi l’Elite assez encourageante.
Par contre, qu’est ce que je n’aimerais pas habiter ce quartier. Tu fais un cñlin à ta femme et tout le monde est au courant lol

TrÚs bon début de saison avec un bon point ramener de Lyngby et surtout, une nouvelle victoire à Kobenhavn.

1 « J'aime »

Réponses

Ce genre de quartier vient de l’hĂ©ritage protestant oĂč tout le monde se surveille, il me semble.

Sinon, oui, le championnat commence bien et j’espĂšre continuer sur cette lancĂ©e !

Septembre

02/09 Superligaen NRGi Park Aarhus 3 - 5 B. Christensen (20, 34), B. Fetai (50, 90), D. Mirabel (75)
16/09 Superligaen Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 2 - 2 B. Fetai (46), H. AnkjÊr (90)
23/09 Superligaen BrĂžndby Stadion BrĂžndby 1 - 2 H. Johansen (37), T. Serkan (51)
26/09 DBU Pokalen Espelunden Stadion Avarta 4 - 3 D. Laursen (9), M. Kohlert (53), R. Rasmussen (84)
29/09 Superligaen Østerbro Stadion Vejle 1 - 0 H. Johansen (10)

Petit scandale Ă  Copenhague ! Une vidĂ©o d’un Ă©vĂšnement original est sortie et on peut y apercevoir certains membres du club durant la pĂ©riode prĂ©paration
 Si personnellement je trouve ça plutĂŽt sympathique, certains cadres du club sont assez en colĂšre par rapport Ă  la rĂ©putation du club. Mais c’est quoi cet Ă©vĂšnement ? Chaque annĂ©e, Copenhague accueille le CongrĂšs Mondial du PĂšre NoĂ«l. Ce congrĂšs est un rassemblement de Santas Clauses, Saint Nicks, elfes de NoĂ«l, pixies et Mme Clause du monde entier. Seuls les « travailleurs de NoĂ«l Â» sont autorisĂ©s Ă  participer qui travaillent professionnellement. Il y a plusieurs rĂšgles et restrictions pour les participants dont l’une est qu’ils doivent porter leur costume complet qui rĂ©pond aux traditions de leur pays. L’évĂ©nement a lieu au parc d’attractions de Bakken et comprend un dĂ©filĂ©, un gala de NoĂ«l et un « Santa Workshop Â» oĂč les participants partagent des idĂ©es et parlent de leur travail. À la fin du congrĂšs, un « PĂšre NoĂ«l honoraire de l’annĂ©e » est choisi. La meilleure rĂ©ponse des acteurs du club se traduit par les toujours belles performances du club en championnat ! La tuile en DBU Pokalen ne peut ĂȘtre imputĂ© Ă  cet Ă©vĂšnement : l’équipe B placĂ©e par l’entraĂźneur principal a sous-estimĂ© la dĂ©termination d’une Ă©quipe de basse division qui joue sa vie contre un club de l’élite.

Position
Club
1 er Esbjerg fB 11 8 1 2 +8 25 Points
2 Ăšme B93 11 6 5 0 +12 23 Points
3 Ăšme FC NordsjĂŠlland 11 6 4 1 +4 22 Points
4 Ăšme Aalborg 11 6 3 2 +9 21 Points
5 Ăšme Viborg FF 11 4 4 3 +1 16 Points

Le joueur du mois

Bo Thomsen - DC/MC

Le dĂ©fenseur de 19 ans est arrivĂ© en Ă©quipe de jeunes aurĂ©olĂ© du statut de futur vedette danoise. Et effectivement, il a conquis une place de titulaire dĂšs sa premiĂšre saison. Si Ă  l’image de l’équipe, il rĂ©alise une saison en demi-teinte. Mais il va faire de mieux en mieux lors des deux prochaines saisons. Si il Ă©tait un rempart de confiance, il rĂ©alise pour le moment sa meilleure saison. Le revers de la mĂ©daille c’est qu’il commence Ă  attirer les convoitises de l’étranger. Les clubs anglais de Liverpool, Middlesbrough, Sunderland, Manchester United ou Tottenham aimeraient investir dans le jeune dĂ©fenseur. Il a aussi de l’intĂ©rĂȘt de Göteborg en SuĂšde ou du Bayern de Munich en Allemagne.

« L’équipe se dĂ©brouille vraiment bien en ce dĂ©but de saison et tout le monde participe Ă  l’euphorie ambiante. Beaucoup nous prĂ©disent une future chute mais c’est sans compter sur notre dĂ©termination ! Et au sujet de l’intĂ©rĂȘt des clubs anglais, je suis bien sĂ»r flattĂ© mais mon esprit est totalement tournĂ© vers B93 et ce pour toute la saison. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« En championnat, les joueurs suivent mes convictions : ne pas se laisser aller Ă  la facilitĂ© et continuer Ă  se battre pour garder ce niveau incroyable du dĂ©but de saison. Si en championnat tout se passe bien, le drame s’est tout de mĂȘme dĂ©roulĂ© : la dĂ©faite en coupe ! MĂȘme si j’assume l’erreur d’avoir placĂ© une Ă©quipe B contre cette Ă©quipe de troisiĂšme division, je suis déçu que les joueurs se sont endormis aprĂšs le 2-1 et qu’ils ont sous-estimĂ© la pugnacitĂ© de leur adversaire. On est loin de la demi-finale de la saison passĂ©e
 Â»

8 « J'aime »

Allez! Continue comme ça !
Du cĂŽtĂ© de l’équipe de Lyseng ça donne quoi ?

1 « J'aime »

Pas grave pour cette défaite en coupe. On met le paquet en championnat coach

1 « J'aime »

Réponses

Merci !
Dans le cas de Lyseng, en voyant leur logo, je me suis rappelĂ© que j’avais justement lu ta story lĂ -bas ! Par contre, de mon cĂŽtĂ©, ils sont descendus en D4, qui n’est pas jouable chez moi et ils stagnent depuis dans les basses divisions.

C’est vrai qu’on va pouvoir tout donner en championnat. Mais j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas perdre contre une D3. :smiley:

Fin de l’annĂ©e

07/10 Superligaen Viborg Stadion Viborg FF 2 - 1 B. Christensen (31)
20/10 Superligaen Østerbro Stadion Lyngby 1 - 1 M. Larsen (14)
05/11 Superligaen SAS Arena FC Midtjylland 0 - 3 D. Rasmussen (7), E. Efe (78)
11/11 Superligaen Østerbro Stadion Aalborg 2 - 2 B. Christensen (1), H. AnkjÊr (6)
25/11 Superligaen Blue Water Arena Esberg fB 4 - 1 B. Christensen (77)
02/12 Superligaen Østerbro Stadion F.C. KÞbenhavn 2 - 0 B. Thomsen (8), H. Johansen (87)

Le mois d’octobre, comme chaque annĂ©e, c’est le mois de mon anniversaire. Une tradition qui est revenu rĂ©guliĂšrement depuis que je suis employĂ© au club de B93, c’est les dĂ©cos ridicules autour du football. Et cette annĂ©e, avec la complicitĂ© de mon fils GrĂ©gory, on peut dire que le club a fait fort ! Je ne me plains pas, ce genre de surprise me fait bien rire. Mais le plus Ă©tonnant cette annĂ©e, c’est que tout le monde est prĂ©sent Ă  Copenhague pour l’évĂšnement : mes enfants bien sĂ»r mais aussi mon (ex-?)femme ! On a bien profitĂ© de la soirĂ©e et elle est restĂ©e deux jours sur place et on a bien eu le temps de discuter. On s’est tout avouĂ© : mon aventure avec Pelin, l’aventure qu’elle a eu avec un de ses collĂšgues et on se demande si on ne redĂ©marrerait pas quelque chose ensemble. Peut-ĂȘtre qu’on avait simplement besoin de s’éloigner un peu et vivre notre vie. Mais ce qu’on a créé semble plus fort que tout. On verra oĂč cela nous mĂšnera !

Par contre d’un point de vue footballistique, tout n’est pas aussi rose ! AprĂšs un dĂ©but de saison en fanfare, on retrouve un peu notre niveau de la saison passĂ©e et on enchaĂźne les dĂ©ceptions : trois dĂ©faites qui font trĂšs mal (surtout celles contre Midtjylland et Esberg qui sont humiliantes) et deux matchs nuls difficiles Ă  obtenir. Heureusement, on gagne tout de mĂȘme encore contre les rivaux et voisins du F.C. KĂžbenhavn et le classement ne bouge que trĂšs peu. MalgrĂ© le mois ratĂ©, on ne perd qu’une seule place et on s’installe Ă  la troisiĂšme position. Si de la 2Ăšme Ă  la 6Ăšme place, les Ă©quipes sont proches l’une de l’autre, le Esberg fB caracole tranquillement en tĂȘte et se permet mĂȘme dĂ©jĂ  12 points d’avance sur son dauphin. On est Ă  la moitiĂ© du championnat mais on peut dĂ©jĂ  prĂ©dire que ça sera leur saison.

Position
Club
1 er Esberg fB 17 13 2 2 +18 41 Points
2 Ăšme FC NordsjĂŠlland 17 8 5 4 +1 29 Points
3 Ăšme B93 17 7 7 3 +7 28 Points
4 Ăšme Viborg FF 17 8 4 5 +5 28 Points
5 Ăšme Aalborg 17 7 5 5 +6 26 Points

Le joueur du mois

Brian Christensen - MOGC

« Je ne peux pas ĂȘtre ravi de nos performances en cette fin d’annĂ©e. Mais bien sĂ»r que j’ai bien conscience d’avoir Ă©tĂ© un des rares joueurs Ă  tirer son Ă©pingle du jeu au milieu de la crise. La trĂȘve va nous faire du bien, nous permettre de nous reposer et je vous promet qu’on reviendra en force Ă  la rentrĂ©e ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« Oui, c’est dĂ©cevant de finir l’annĂ©e comme ça. Mais je ne peux pas non plus en vouloir trop aux joueurs, ils donnent tout et il fallait s’attendre Ă  un contre-coup. Qu’ils se reposent maintenant et dans un mois on se retrouve pour se remettre en selle ! Et comme vous vous en doutez, ça va chier physiquement. On tient Ă  reprendre la deuxiĂšme moitiĂ© de la saison en vainqueurs ! Â»

7 « J'aime »

c’est vrai que ce n’est pas un trùs beau mois

tu reste bien placé malgré tout mais faut gagner plus souvent

Esberg prend le large comme un roi

1 « J'aime »

Recoller sur Esberg semble plus compliqué, mais accrocher la seconde place, ça peut le faire malgré une mauvaise passe !

Dommage pour Lyseng, mais oui et c’est une des parties que j’ai le plus kiffĂ© ! Y a de quoi faire au Danemark ^^

1 « J'aime »

Réponses

Effectivement, mon plus gros problĂšmes pour jouer la tĂȘte du championnat, c’est le nombre de nul que l’équipe fait. Et ce problĂšme est rĂ©current depuis le dĂ©but de l’aventure. C’est peut-ĂȘtre ma tactique ou alors dĂ» au fait que les championnat danois sont trĂšs serrĂ©s et difficile Ă  jouer.

SecrĂštement je rĂȘve de la deuxiĂšme place. Mais sans pression, l’annĂ©e passĂ©e, on jouait le maintien. Ce championnat Ă  12 peut ĂȘtre aussi bien positif pour rester haut malgrĂ© des dĂ©convenues comme nĂ©gatif et se retrouvere en bas de classement mĂȘme en jouant correctement.

Sinon, oui, je Danemark c’est chouette comme pays pour jouer. Dommage qu’il n’y ait pas plus de monde, à part nous deux, pour y faire un tour.

Les transferts

Arrivées :

Pays Joueur De Vers
Montant
:finland: Kaj Lehmikangas Libre :b93: B93
0
:finland: Petri Markkanen Libre :b93: B93
0
:finland: Tony Aalto Libre :b93: B93
0
:finland: Sami Kaartinen Libre :b93: B93
0
:finland: Henri Arponen Libre :b93: B93
0
:norway: Steffen Hoff Libre :b93: B93
0
:norway: Mads Haraldsen Libre :b93: B93
0
:norway: Fredrik Pedersen Libre :b93: B93
0
:norway: Christian Normann Libre :b93: B93
0
:norway: Øyvind Krogstad Libre :b93: B93
0
:norway: Christian Klausen Libre :b93: B93
0
:norway: Knut Brekke Libre :b93: B93
0
:norway: Lars Hovdal Libre :b93: B93
0
:norway: Frode Berg Libre :b93: B93
0

La trĂȘve hivernale, c’est aussi le moment oĂč nos recruteurs vont faire un tour du cĂŽtĂ© des milieux footballistiques hors des sentiers battus comme les Ă©quipes scolaires, le foot de rue, les buzz internet, etc. On ne trouve pas toujours des jeunes assez bon pour intĂ©grer notre centre de formation mais cette annĂ©e on a eu beaucoup de monde Ă  intĂ©grer. Ce sont surtout des finlandais et des norvĂ©giens.

La plupart des joueurs sont des paris et on ne sait pas trop si ils pourront un jour atteindre l’équipe premiĂšre mais ils semblent meilleurs que le plupart de nos jeunes dĂ©jĂ  prĂ©sents dans le centre de formation. Je pense par exemple Ă  Kaj Lehmikangas, Sami Kaartinen, Steffen Hoff, Fredrik Pedersen, Christian Normann et Christian Klausen. On retrouve ensuite 4 joueurs qui semblent un peu au-dessus et devraient intĂ©grer l’équipe au fur et Ă  mesure si ils travaillent convenablement : Petri Markkanen, Mads Haraldsen, Øyvind Krogstad et Frode Berg.

Les trois derniers joueurs sont ceux dont j’attend le plus pour la suite :

• Lars Hovdal (DC) : le dĂ©fenseur central norvĂ©gien vient des clubs scolaires d’Oslo et montre dĂ©jĂ  de belles choses Ă  un poste oĂč on manque de joueurs formĂ©s exclusivement Ă  ce poste. Il a dĂ©jĂ  des notes exceptionnelles en Courage, DĂ©termination, Touches longues et QPN. Son marquage et son jeu de tĂȘte promettent aussi beaucoup.

• Henri Arponen (BT) : l’attaquant finlandais est, dans son pays, un phĂ©nomĂšne vidĂ©o et ce n’est pas passĂ© inaperçu dans les recherches de Riffi Haddaoui, un de nos deux recruteurs. Si on ne peut jamais ĂȘtre sĂ»r de ce que ça donnera dans le milieu professionnel, c’est un vrai gĂ©nie du ballon qu’on accueille chez nos jeunes. Sa bonne dĂ©terminatio, son style superbe et sa vitesse et sa bonne finition promettent dĂ©jĂ  beaucoup.

• Knut Brekke (GB) : quand Kristian Øverli vient nous trouver en disant qu’il a trouvĂ© le nouveau Peter Schmeichel et qu’en plus il n’est pas affiliĂ© Ă  un club, on est d’accord que le club doit le signer directement, non ? Le jeune norvĂ©gien arrive avec beaucoup de pression sur ses Ă©paules mais j’ai confiance aux entraĂźneurs de jeunes pour le protĂ©ger. De plus, il a une dĂ©termination dingue et montre dĂ©jĂ  de superbes choses au niveau des Sorties aĂ©riennes et des RĂ©flexes.

TrĂȘve hivernale

04/12 Amical Karmosegard Niva-Kokkedal 0 - 3 M. Karlsen (32, 48), M. KĂžhlert (88)
10/12 Amical Braband Stadion Braband 0 - 3 M.Z. JĂžrgensen (6), T. serkan (83), M. KĂžhlert (90)
19/12 Amical Odense AtletikStadion FC Fyn 1 - 5 B. Fetai (22, 33, 43), T. Hansen (73), M. Karlsen (86)
10/01 Amical HjĂžrring Stadion HjĂžrring 0 - 7 H. Johansen (19, 28, 42, 45, 54), E. Efe (52), T. Serkan (77)
24/01 Amical Gentoffe Stadion JĂŠgersborg 0 - 2 E. Efe (4, 73)
09/02 Amical FA-Park FA 2000 0 - 4 E. Efe (13, 17), B. Fetai (45), B. Thomsen (53)

Pour la premiĂšre fois depuis 5 ans, toute la famille est rĂ©unie pour fĂȘter la nouvelle annĂ©es. Ma fille me reparle Ă  nouveau et m’est reconnaissant d’avoir tout avouer Ă  ma femme, qui elle, a envie de nous donner une nouvelle chance. Elle envisage mĂȘme de profiter de ses nombreux jours de tĂ©lĂ©travail pour habiter avec moi Ă  Copenhague. Elle est dingue de la maison que j’ai achetĂ©e. De plus, club de l’élite oblige, j’ai un salaire plus consĂ©quent qu’un travailleur normal et nous pouvons donc vivre sur deux pays sans trop de problĂšmes. EspĂ©rons que la suite soit toujours aussi joyeuse ! Du cĂŽtĂ© du club, les matchs amicaux durant la trĂȘve se sont trĂšs bien dĂ©roulĂ©s et tout le monde impatiemment de se remettre dans le bain au plus vite. La seule mauvaise nouvelle au tableau est la santĂ© de notre prĂ©sident, Christian Andersen, qui a Ă©tĂ© emmenĂ© Ă  l’hĂŽpital suite Ă  un AVC. Si tout semble ĂȘtre rentrĂ© dans l’ordre, il a tout de mĂȘme 77 ans et va sĂ»rement devoir se mĂ©nager. Quel suite cela annonce pour le club dans un futur proche ?

Mars

Comme promis aux joueurs, la prĂ©paration Ă  la trĂȘve a Ă©tĂ© plus que physique et intense. Mais le but ultime de tout ça, c’est d’aussi jauger la motivation des joueurs Ă  se reprendre aprĂšs une fin d’annĂ©e plutĂŽt mĂ©diocre et de voir si ils ont assez dans le ventre pour ambitionner le haut du tableau. En tout cas, tout le monde se donne Ă  fond et avec les collĂšgues on est assez confiant pour rĂ©aliser une belle saison. A la mi-mars, on n’arrive pas Ă  dĂ©crocher mieux qu’un nul face Ă  Odense mais on bat Brondby deux semaines plus tard. On garde notre troisiĂšme place et on se rapproche Ă  nouveau du deuxiĂšme. Par contre, Esberg ne faiblit toujours pas et reste Ă  des annĂ©es-lumiĂšres des autres challengers.

17/03 Superligaen Fionia Park OB Odense 1 - 1 B. Fetai (88)
31/03 Superligaen Østerbro Stadion BrÞndby 2 - 0 H. Johansen (9, 32)

Le joueur du mois

Bajram Fetai

« Je sais qu’Henrik (Johansen) montre aussi de belles choses ces derniers temps mais je suis ravi que l’on ait pensĂ© Ă  moi comme joueur du mois. Ce n’est pas toujours facile d’ĂȘtre seul en pointe mais je donne absolument tout pour le club et je prends toujours autant de plaisir Ă  marquer. Cela s’est vu mĂȘme en prĂ©paration, sans enjeu. Mais aussi contre Odense oĂč je sauve les meubles en toute fin de match. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung

« Je n’ai rien Ă  dire sur les performances des joueurs. Ils donnent tout Ă  l’entraĂźnement, ils donnent tout en match. Si on n’est pas sur le podium Ă  la fin de la saison, c’est tout simplement que les autres Ă©quipes sont plus fortes ! Ce qui m’inquiĂšte par contre, c’est la santĂ© de Christian (Andersen), notre prĂ©sident. Tout le monde s’inquiĂšte pour lui et il ne faut pas que le club soit un argument dans sa dĂ©cision de raccrocher ou non, il doit d’abord penser Ă  lui ! Â»

8 « J'aime »

Les derniers rĂ©sultats n’ont pas Ă©tĂ© terrible mais la trĂȘve semble avoir fait du bien.

Tu as bien fait le plein chez les jeunes. C’est l’arrivĂ©e des Newgen ? Comment se fait-il y ai autant de norvĂ©giens et surtout, qu’aucun danois n’y figure ?

1 « J'aime »

Pour les jeunes, j’en parlais au dĂ©but de la story. Je suis dans un genre de semi lifeban mais pour que ça ne soit pas impossible, je profite d’une faille dans FM2008, a chaque arrivĂ©e de newgen dans un pays, il y en a plein qui arrivent aussi sur le marchĂ© des transferts gratuits, qui n’ont jamais eu de clubs. A moi ensuite de fouiller dans les entrailles du jeu pour trouver les meilleurs. En gĂ©nĂ©ral c’est cyclique et il y a des annĂ©es oĂč y a rien et d’autres beaucoup. Au niveau Ă©criture, je fais passer ça par des recrutements alternatifs pour mon centre de formation (foot en salle, Ă©quipes scolaires, etc. ).

2 « J'aime »

Avril

03/04 Superligaen Farum Park FC NordsjĂŠlland 1 - 1 B. Christensen (1)
06/04 Superligaen Ny Vejle Stadion Vejle 1 - 2 T. Serkan (2), B. Fetai (11))
10/04 Superligaen Østerbro Stadion Viborg FF 3 - 1 D. Mirabel (11), B. Fetai (33, 72)
14/04 Superligaen Lyngby Stadion Lyngby 1 - 2 B. Fetai (6), D. Mirabel (26)
17/04 Superligaen Østerbro Stadion Aarhus 1 - 1 B. Fetai (3)
21/04 Superligaen Østerbro Stadion Esbjerg fB 0 - 0 /
28/04 Superligaen Østerbro Stadion FC Midtjylland 0 - 1 /

Si la vie est bien meilleure depuis que je ne suis plus seul Ă  la maison, il ne faut pas oublier que je dois aussi me mĂ©nager pour le bien de ce nouvel essai de mon couple. C’est dur d’avoir passĂ© autant de temps seul et de devoir du jour au lendemain, refaire attention Ă  une autre personne. Surtout que j’ai beaucoup de travail au club et qu’on en aura encore plus si on continue comme ça : on est pas loin d’assurer une place nous permettant une qualification europĂ©enne. Effectivement, en ce mois d’avril, on refait plusieurs matchs nuls mais dans la globalitĂ©, le mois est positif. Esbjerg perd des points et Viborg n’en gagne pas. Au vu du nombre de matchs au mois de mai, beaucoup de choses sont encore possibles aussi bien positivement que nĂ©gativement. MalgrĂ© tout, la premiĂšre place est hors de notre portĂ©e mĂȘme si mathĂ©matiquement tout est possible. L’ambition du club est de garder la troisiĂšme place et pourquoi pas titiller la deuxiĂšme. Mais dans les deux cas, ça sera l’Europa League.

Le joueur du mois

Danny Mirabel - MOGC

« Cette saison est moins impressionnante que la prĂ©cĂ©dente mais l’entraĂźneur sait qu’il peut tout de mĂȘme compter sur moi. J’en veux pour exemple ce mois-ci oĂč j’étais sur tous les bons coups. Le mois prochain va ĂȘtre hyper chargĂ© et on est, grĂące au coach, prĂȘt physiquement Ă  affronter cette derniĂšre ligne droite. Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« A l’image de la saison, on fait beaucoup de matchs nuls mais on arrive Ă  garder le rythme et notre place au classement. Mais attention, le championnat danois se joue beaucoup durant le dernier mois oĂč les Ă©quipes jouent 7 matchs sur 31 jours. Notre prĂ©paration physique intensive se justifiera durant ce mois de mai ! Â»

Mai

01/05 1. Division Aalborg Stadion Aalborg 1 - 2 M.Z. JĂžrgensen (1), D. Mirabel (34)
05/05 1. Division Parken Stadium FC KĂžbenhavn 1 - 3 H. Johansen (19), B. Christensen (76), B. Fetai (90)
08/05 1. Division Østerbro Stadion OB Odense 1 - 1 M. Overgaard (31)
12/05 1. Division NRGi Park Aarhus 0 - 0 /
19/05 1. Division Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 3 - 0 B. Christensen (45, 86), B. Fetai (49)
22/05 1. Division BrĂžndby Stadion BrĂžndby 0 - 2 C. Christensen (45), M. Karlsen (53)
27/05 1. Division Østerbro Stadion Vejle 0 - 0 /

Le joueur du mois

Brian Christensen :

« Quel plaisir de se sentir si bien sur le terrain ! C’est vraiment ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e depuis que je suis au club, d’un point de vue personnel. L’annĂ©e passĂ©e, certains me croyaient fini Ă  cause de la concurrence et j’ai montrĂ© Ă  tout le monde qu’il ne fallait pas me sous-estimer ! Je suis impatient de jouer l’Europe ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Danny Jung :

« On y est arrivĂ© ! Les gars ont survolĂ© ce mois de mai en ne subissant aucune dĂ©faite ! Je pense sincĂšrement que notre prĂ©paration physique et l’engagement des joueurs fais tout dans ce championnat si particulier. Les spĂ©cialistes nous voyait encore en bas de classement, on leur a montrĂ© ce qu’on avait dans le ventre. Je suis impatient de redĂ©couvrir l’ambiance des matchs europĂ©ens. La plupart des joueurs ne la connaisse pas et on va devoir les faire travailler lĂ -dessus ! Â»

Classement

Position
Club
1 er Esbjerg fB 33 20 7 6 +25 67 Points
2 Ăšme Viborg FF 33 17 9 7 +23 60 Points
3 Ăšme B93 33 15 14 4 +20 59 Points
4 Ăšme FC Midtjylland 33 14 10 9 +10 52 Points
5 Ăšme Aalborg 33 14 7 12 +8 49 Points
6 Ăšme Lyngby 33 13 10 10 +3 49 Points
7 Ăšme FC NordsjĂŠlland 33 13 10 10 -1 49 Points
8 Ăšme Aarhus 33 10 10 13 -4 40 Points
9 Ăšme OB Odense 33 9 7 17 -20 34 Points
10 Ăšme Vejle 33 6 11 16 -10 29 Points
11 Ăšme FC KĂžbenhavn 33 5 11 17 -28 26 Points
12 Ăšme BrĂžndby 33 6 6 21 -26 24 Points

Au mois de mars, ses problĂšmes de santĂ© ont inquiĂ©tĂ© tout le monde et au final Christian a pris la dĂ©cision de raccrocher. AprĂšs la belle rĂ©ussite de cette annĂ©e, on peut dire qu’il part en beautĂ©. Mais ce genre de dĂ©cision n’a pas dĂ» ĂȘtre facile tant ce club est tout pour lui. Il devrait malgrĂ© tout rester PrĂ©sident d’honneur mais pour le travail quotidien, une nouvelle personne va devoir se mouiller la chemise. Mais qui ? J’ai beau ĂȘtre dans le staff et dans la communication du club, je n’ai aucune idĂ©e de comment se dĂ©butera la saison prochaine. Il devrait y avoir du remue-mĂ©nage ! En espĂ©rant qu’une personne extĂ©rieure ne vienne pas chambouler l’organigramme et bouleverser l’ambiance qui rĂšgne ici. J’aime le changement donc je suis impatient mais aussi inquiet de l’avenir. Mais qui va devenir le nouveau prĂ©sident ? Qui va arriver et qui va partir ?

Récompenses

Club

Meilleur buteur : Bajram Fetai (15)

Meilleur passeur : Henrik Johansen (7)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : Brian Christensen

8 « J'aime »

Bravo pour cette place sur le podium !

1 « J'aime »

Quelle saison !!!
Je suis choqué pour Kobenhavn :scream:

2 « J'aime »

Elle est belle la saison !