Réponses
Oui, une vraie boulette. Après je trouve que ça arrive un peu trop souvent dans cet opus. Mais j’évite d’en parler à chaque fois sauf ici où je trouvais ça sympa d’un point de vue rédactionnel.
Pour ton joueur, je pense qu’il les atteindra la saison suivante. Mais sera-t-il le seul ?
1ere fois que je vois des flèches de progression pour Takumi il me semble
Je pense quand même que ça dépend du moment où je prends la capture d’écran. Je vérifierai peut-être la saison suivante.
Je veux bien prendre Tony Beck
C’est parti alors ! Il passe en Equipe première à la mi-saison (qui arrive).
Si les équipes n’étaient évidemment pas d’un gros niveau, c’est toujours agréable de pouvoir faire tourner l’équipe afin de tester tout le monde et de voir le tableau des scores avec que du vert ! On a un moral au plus haut pour le début de la Coupe.
L’affrontement contre Damme, deux divisions en-dessous de nous, ne devrait être qu’une formalité. Et effectivement, le score n’est que l’infime preuve de notre domination. Mais revenons sur les quatre buts de ce soir. Le premier a été inscrit très rapidement par Adrien Sargel (@sargel) sur un centre de Paul Andreas Goëthe (@lindexv). Il réussit par la même occasion à battre le record du but le plus rapide en marquant après 19 secondes alors que le précédent détenteur, Kevin Beane, en avait inscrit un après 21 secondes !
Le seconde ne s’est pas fait non plus attendre longtemps car dès la 5ème minute, Takumi Leloup (@celiavalencia) centre dans les pieds d’Adrien Sargel (@sargel) dont le tir est repoussé par le gardien adverse. Mais Bigger Samba (@ozTao) est sur la balle et la pousse au fond de la cage vide ! Une vingtaine de minutes plus tard, Paul Andreas Goëthe (@lindexv) fonce sur son flanc gauche avant de renvoyer la balle vers le centre et Tom Van Aert (@rhino). Se voyant bloqué, il préfère passer à Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui lui, n’hésite pas à tirer et s’en va trouver la lucarne pour mettre le troisième but de la soirée. La première mi-temps continue en beauté et à la 32ème, c’est à nouveau Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui montre sa maîtrise de son flanc gauche et centre dans la surface et trouve la tête de Takumi Leloup (@celiavalencia) qui met le dernier but de la soirée. Par fierté, l’adversaire se replie en défense et nos joueurs ont levé le pied afin de s’économiser pour la suite. Il faut aussi féliciter les autres joueurs ayant une moyenne de 8 comme Jemla Pikouse (@pikouse) et Grobovic Nicolov (@grobov).
Au tour suivant, on rencontre le Turkse FC Beringen qui joue cette saison une division en-dessous de nous. Si comme le match précédent, on impose notre loi sur le terrain, on a tout de même affaire à une équipe bien plus pugnace ! Avant de terminer largement vainqueur du match, ils nous ont tenue la dragée haute. On marque le premier but lors de la première minute du match. grâce à un magnifique coup franc de Raspoutinen (@raspou). On double ensuite la mise à la 33ème minute : Tom Van Aert (@rhino) lance Damien Aalcin (@dubois) sur sa gauche qui a l’intelligence de voir Ju Tiien démarqué sur sa droite. Tiien récupère le centre de la tête et marque ! En fin de première mi-temps, ce sont les adversaires qui réduisent le score. La seconde période commence plutôt faiblement et c’est encore Beringen qui marque et égalise à la 76ème. Ce deuxième but fait effet d’électrochoc pour nos gars car dès l’action suivante, Ju Tiien attaque en force, s’infiltre sur le flanc droit et centre immédiatement dans le paquet. Raspoutinen (@raspou) et Adrien Sargel (@sargel) ont bien suivi l’action. Le premier rate sa tentative mais le second arrive à mettre le pied au bon moment pour la mettre au fond. Pour la suite, il ne faudra que quatre minutes. Jean Bombur (@manthyz) centre de son flanc gauche vers le deuxième poteau où se trouve Damien Aalcin (@dubois), étonnamment et heureusement, car il marque le quatrième but du club de la soirée. Damien Aalcin (@dubois) est encore au turbin dix minutes plus tard : il est cette fois sur le flanc droit pour centrer vers le paquet et c’est Raspoutinen (@raspou) qui met, cette fois, sa tête. Une grosse soirée !
Au quatrième tour, on affronte Geel, une équipe bien plus corsée car elle joue une division au-dessus de nous. L’adversaire semble avoir bien compris qu’on aime contrôler le match et font tout pour nous en empêcher. Le résultat ne s’est pas fait attendre, le match a été plutôt ennuyeux. Heureusement pour nous (et nos finances), on a été les plus opportunistes. Grobovic Nicolov (@grobov) récupère la balle et lance Bobosher Sharofitdinov (@segmann) en contre-attaque. Il joue alors avec Adrien Sargel (@sargel) qui déborde sur la droite vers Jemla Pikouse (@pikouse). Il centre alors sur le côté opposé et Paul Andreas Goëthe (@lindexv) réussit à mettre sa tête et met le seul but de la soirée ! Pour tout le reste du match, on a joué plutôt la défense mais Geel n’a jamais semblé vouloir se battre pour obtenir la victoire.
La suite, se joue contre Virton qui joue comme Geel en D1 Amateurs. Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu … Pourtant tout commençait bien, on controlait le match et pourtant Virton ne se laisse pas faire. Ce sont même eux qui marquent le premier but à la 38ème et aussi eux qui doubleront la marque à la 45ème. On sent les joueurs frustrés par le résultat et ils n’arrivent pas à la gérer si on en croit l’agressivité sur le terrain. Ils ont obtenus par moins de 4 cartons jaunes sur la première mi-temps. La seconde période reste tout aussi agressive mais les joueurs semblent avoir retrouvé des couleurs offensives. On arrive même à réduire le score à la 65ème minute sur coup de pied arrêté. Paul Andreas Goëthe (@lindexv) centre très loin et trouve le pied de Raspoutinen (@raspou), oublié au deuxième poteau. Malheureusement, la bonne dynamique se verra freinée par l’excès d’agressivité : on prend encore trois autres cartons jaunes mais surtout on est déforcé suite à l’expulsion de Jean Bombur (@manthyz) à la 83ème. On arrive pas cette année à aller plus loin en Coupe mais ce n’était pas l’objectif principal. On est libre, maintenant, de tout miser sur le championnat.
Joueur du mois : Øyvind Raspoutinen
« Le match contre Beringen a été plutôt agréable. Il n’y a rien de mieux qu’un match où tout vous réussit comme vous le souhaitez. Contre Virton, on a vraiment souffert mais je suis tout de même ravi d’avoir sauvé l’honneur et d’avoir su contrôler mon agressivité ce soir-là . Pour bien comprend mes coéquipiers, il faut aussi voir la manière de jouer des joueurs de Virton qui n’ont cessé de provoquer leur monde… »
Alexandre Leys, l'entraîneur
« Je ne suis pas déçu de notre parcours en Coupe. Il est certes moins fou que l’année dernière mais on a atteint le Cinquième tour qui reste toujours un tour au-dessus que le minimum attendu par notre président. Ce qui m’énerve par contre c’est le dernier match et la manière. Oui, je sais que les joueurs de Virton ont joué comme des dégueulasses mais pour moi, il faut pouvoir se contrôler et ne pas essayer de battre le record du plus grand nombre de cartes jaunes en un match. Même si c’est Jean (Bombur) qui paye le plus lourd tribut, tout le monde est responsable. Maintenant, concentrons-nous sur le championnat qui débute dans deux semaines. »
Comme chaque année, ça augmente un tout petit peu. Et vu que la Coupe ne nous rapportera plus rien, on sait que cette année sera à coup sûr, à nouveau déficitaire. Heureusement que le président est là pour combler les trous.