:storygreen: :s2: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :truro: A Truro Story

Sommaire

Une entrée rocambolesque dans le monde du football

A Truro Story : l’anniversaire

Certains ont dit un jour qu’il fallait traverser la rue pour trouver un job.

Je me contenterai de traverser la Manche. Vivant en Bretagne, je me suis retrouvé mêler à l’aube de mes 40 printemps dans une histoire rocambolesque.

Le jour de mon anniversaire, voilà qu’on me convie à aller faire une virée avec quelques copains.

- "Vous m’emmenez où ?

- Tu verras, prends tes affaires, t’es parti pour le week-end, on va réaliser ton rêve !

- Les gars, les gars, qu’est-ce que vous êtes aller me chercher ?"

Curieux, et certain de trouver le houblon au bout du chemin, je prenais la bagnole. On m’emmena à Roscoff. Mais pour prendre le bateau… Celle-là, je ne m’y attendais pas !

En route pour Plymouth. On m’avait préparé un petit roadtrip. Après une traversée arrosée, voilà que les copains m’emmenaient faire la tournée des grands ducs. Finalement, je perdais de vue les copains dans les rues de Plymouth. Passablement éméché, avec un compagnon déluré, Eric, rencontré durant la soirée, je finissais la soirée.

Après une nuit blanche, et une redescente éthylique brutale, je me rendais compte que j’étais au milieu de Plymouth sans copains, repartis sur le bateau de 6:00 sans nouvelle de moi après que mon téléphone fut déchargé. Eric, tout aussi dans le dur que moi, me proposa un tour du propriétaire et de la Cornouailles. J’acceptais, je l’aimais bien ce canadien. Il appela un taxi.

Le taxi nous emmena à travers la région. Magnifique au demeurant en ce soleil de juillet. Un petit air de Bretagne mais en pays anglois.

Puis après une pause repas à Polperro, sympathique bourgade côtière, Eric m’annonça qu’on se rendait jusqu’à la localité de Truro, la capitale. Au milieu d’une rue passante, Eric me proposa d’aller dans son QG et qu’il avait quelque chose à me proposer. Un repas et une bonne bière, c’téait déjà pas mal !

- " Go to the Wig & Pen, Volus !"

Nous arrivâmes finalement dans un petit restaurant/pub cosy. Eric en entrant me montra un écusson géant du club local de football.

- Ca te dirait de faire partie de l’aventure ?

- Pardon ? De quoi parles-tu ?

- Tu veux bien être mon nouveau coach, j’ai un feeling avec toi. Dans tes délires hier soir, on a parlé foot, tu te rappelles ?

- Quoi ?

- T’as l’air d’avoir quelques qualités, et je suis le propriétaire du club local, le Truro City FC, et j’ai besoin d’un homme de terrain pour reprendre en main cette équipe.

- Mais je n’ai aucune expérience, j’aime juste le foot.

- C’est parfait, tu sais moi non plus, je n’y connais rien, mais on va s’amuser, tu verras ! Allez on mange, et je te fais faire le tour du propriétaire.

- Mais et ma famille ?

- La Bretagne c’est de l’autre côté, y’a des ferrys tous les jours. Tu ne seras pas trop dépaysé je pense. Allez, j’ai faim !"

Et c’est ainsi que je me suis retrouvé propulsé coach du club de Cornouailles le plus compétitif, moi, un gars sans aucune expérience. Un cadeau, ça ne se refuse pas.

12 « J'aime »

Hâte de voir la suite :grinning:

Un projet pour la cornouailles

Eric m’emmène dans sa puissante berline ensuite devant un Lidl.

" Tu vois ça, c’est l’ancien stade, Treyew Road !". Il a été vendu puis démoli avant que je reprenne le club. Alors, bon, c’était un peu la merde, parce que l’équipe a dû jouer et partager son terrain loin de Truro.
Y’avait bien un projet ambitieux de 10000 places, le Stadium for Cornwall, mais le projet est mort et enterré depuis 2022. On aurait partagé le stade avec les Cornish Pirates, l’équipe de Rugby de Penzance. Mais bon, moi tu vois, je possède les Cornwall RLFC, ça ne l’aurait pas fait d’encourager le XV. Puis de toute façon, Bobo a pas voulu lâcher les 3M qu’il manquait, alors, on a trouvé autre chose.

|

| |
|Les Pirates D2 anglaise Rugby à XV | Les Choughs D3, rugby à 13|

Sans descendre de voiture, Eric m’explique que l’argent n’est pas un problème et qu’il aime le sport. Surtout le rugby. Il a été à l’initiative du projet d’équipe des Toronto Wolpack en 2016 et a tout fait pour qu’ils intègrent la puissante RLFC en Angleterre. Certes le projet a ensuite été avorté en 2021, mais il m’explique n’avoir pas renoncé à développer le XIII au Canada.

« Du coup, le foot, c’est un peu mon hobby du dimanche. J’ai des ambitions pour le football en Cornouailles, mais j’ai aussi envie de me faire plaisir, et de faire plaisir aux gens. J’ai racheté le club en 2021 et je veux que le football revienne en Cornouailles, je veux que Truro ait son stade, et je veux que tu sois mon coach. Après tout, tu as vomi sur mes godasses, tu me dois bien ça ! »

On s’arrête devant la future nouvelle enceinte.

« regarde, c’est beau, c’est tout neuf, ça va bientôt ouvrir »

! (Dans la réalité, le stade a été inauguré le 10 aout 2024 contre Torquay Utd),

"tu vois, je vois tes yeux briller…

Alors tu signes avec moi ? T’as qu’un truc à savoir ! Ici, le TCFC, c’est le seul club de foot de la région. Les gens en ont besoin, ce sont des passionnés. Comme toi, comme moi. On va monter une belle équipe, on va te former, je sais que tu vas t’investir dans ce projet."

Bon, bien sûr, que j’ai signé.

8 « J'aime »

De mon côté, je me suis fait avoir au Danemark.
Donc, je suis curieux dans quelle folie tu vas te retrouver aussi :smiley:

Oh chouette, une aventure dans les tréfonds de l’Angleterre !! :heart_eyes:
Très belle pelouse bordel ! :star_struck:

J’aime bien l’histoire. J’en suis féru. Eric m’avait laissé une semaine pour prendre ma décision. Je suis rentré en France, j’ai retrouvé ma femme et mes enfants avec bonheur, mes amis un peu honteux de m’avoir laissé dans une telle situation.
Après une longue discussion avec ma compagne, elle me dit de suivre ma passion et mon envie. C’est vrai que la Cornouaille n’est pas si loin, et naïvement, je pensais pouvoir partager mon temps entre la Cornouaille et la Bretagne.

Histoire du Truro City FC

Je me renseignais sur le club, son histoire longue de 135 ans, un club qui a toujours eu une place importante dans le football local. Le TCFC est un des fondateurs de la CCFA (Cornwall County football association) en 1889 réunissant aujourd’hui presque 400 clubs en Cornouailles.

L’évolution du logo du TCFC marquant ainsi les grandes périodes de l’équipe

Le club est un des fondateurs de la South Western League en 1951, antichambre de la 9ème division et de la National Southern League. Mais peu de clubs de Cornouailles acceptent les promotions quand ils le peuvent du fait des déplacements coûteux et de l’éloignement de la Cornouailles par rapport aux autres équipes.

L’équipe en 1965 - Photos d’archives

Avec des hauts et des bas durant leur longue histoire, le TCFC a eu un pic de gloire dans les années 90, remportant 5 championnats en SWL.

Ils ont accepté la promotion en Western League division One (D10) en 2006 après avoir fini 2ème en championnat et en 2006-2007 font une saison record où ils ont battu le record de points et de buts du championnat de WL avec une fiche de 34 victoires, 7 nul et une seule défaite sur la saison. Ils remportent cette année là, la FA Vase, la seule compétition nationale au palmarès d’un club de Cornouailles.

Le TCFC remporte la finale de la FA Vase 3-1 contre l’AFC Totton à Wembley

L’année suivante, ils obtiennent une nouvelle promotion en réussissant une bonne saison en WL Premier division (D9). Ils deviennent alors le premier club de Cornouailles à intégrer la Southern League (D7-D8) à seulement 3 échelons de la National Football League.

Le propriétaire d’alors, Kevin Heaney voyait grand pour le TCFC, et pensait que le club pouvait soutenir un club de Football League Two. Le TCFC attirait pas mal de joueurs des divisions supérieures en proposant des salaires intéressants, réunissant une équipe compétitive.

A gauche, le bouclier après la victoire en D8 en 2009 et à droite, la présentation aux fans du Shield de SL Premier Division (D7) en 2011.

En 2008-2009, Truro remporte le titre en Southern League division One South and West et en 2010/2011, remportent le titre en Southern League Premier division, gagnant le droit d’évoluer en Conference South (D6). 5 montées en 6 ans, incroyable !

En 2011/2012, Truro se maintient en Conference South en terminant 14ème. Cependant, le propriétaire Kevin Heaney fait banqueroute, entraînant le club dans sa chute. Truro CFC ne peut plus assurer les salaires des joueurs, et une dette importante de plus de 700000 livres est contractée. Après que de nouveaux investisseurs furent trouvés, Truro fut rétrogradé en Southern League Premier division avec un amortissement de la dette sur 3 ans, évitant le dépôt de bilan. Le club vend son stade historique de Treyew Road pour payer une partie de la dette. Depuis ce jour et jusqu’à l’inauguration du nouveau stade en 2024, le club n’a plus joué en Cornouailles à domicile, un crève-coeur pour toute une population.

Finalement, Truro remonte en National League South (aka l’ancienne Conference South) en regagnant le bouclier en 2014-2015. Ils finissent la saison suivante 2015-2016 4ème et perdent en demi finale des barrages pour la montée en D5.

Palmarès du TCFC

Après une nouvelle descente en 2019, les Tinners sont remontés en National League South en 2022. Fin 2023, Eric Perez, propriétaire de l’équipe de rugby à 13 des Cornwall RLFC et Fondateur des Toronto Wolfpack, équipe de 13 professionnelle canadienne rachète le club. Il prolonge l’entraineur Paul Wotton, mais celui-ci est débauché par Torquay Utd en mai 2024. Il recrute alors Volus Colomba, un entraineur breton inconnu. (avec une distorsion temporelle d’un an dans FM, puisque je joue avec la BDD 2024-2025 mais le calendrier de FM24 qui commence en Juillet 2023).

Volus Colomba signe son contrat de 1 an.

10 « J'aime »

Présentation du club Claire qui nous en fait apprendre un peu plus sur l’historique !

@CaptainAmericka J’essaie, j’essaie, maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet, le club, le staff et les joueurs

2 « J'aime »

Une aventure qui s’annonce très sympa à suivre. Bonne chance :smiley:

Avant de signer mon contrat, je suis bien entendu retourner en Cornouailles visiter les installations, observer une séance d’entraînement avant de dîner avec Eric.

On est retourné au Wig & Pen, et il m’a demandé ce que je pensais du club, si j’avais pris ma décision.

Tu sais, je débarque, le nouveau stade et la pelouse sont magnifiques. Tu sais quand il sera inauguré ? J’ai pu voir les joueurs rapidement, le niveau est faiblard quand même. Y’a bien le petit Kabia qui a l’air de mettre un pied devant l’autre.

Tu crois quoi ? Que c’était Byzance ? J’ai mis la thune pour le stade, maintenant, tu vas devoir faire tes preuves. J’ai fait un pari littéralement sur toi. Pour moi, tu vas te planter, mais tu m’as juré en essuyant ton vomi que tu étais un cador ! Alors, assume, démontre-moi que je me trompe !

Un pari ? Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit, tout est tellement flou pendant cette soirée ! En tout cas, je compte bien saisir ma chance. Quel sera le budget ? Quels sont les objectifs du club ?

T’as un an, moins si tu fais de la merde. Tu as carte blanche, je t’ai dit, j’ai du business, il me faut un gars autonome, tu me feras un bilan régulièrement. Je te paye au prix du débutant. Je te paye ta formation, le logement, les transports. Tu vois le staff, les joueurs, tu recrutes qui tu veux pour bosser avec toi. Bon, je te préviens, l’enveloppe est inexistante, reste dans le budget, vois ça avec mon comptable.
L’objectif, tu maintiens le club en National Football South, on inaugure le stade et on voit si je peux investir davantage la saison prochaine.

Je le remerciai de sa confiance, et lui promit que j’allais me mettre au boulot rapidement, en rencontrant les membres du staff, et les joueurs.

Le staff

Je rencontrai le staff en place, et après plusieurs entretiens, décidaient de garder les gars en place dans un premier temps. J’avais peu de contacts en Angleterre et je sentais que ces gars étaient des Tinners dans le sang. J’ai cependant relever qu’il allait me falloir recruter quelques têtes et rapidement par le jeu de petites annonces, je dégotais ce qu’il manquait, un responsable de la formation des U18, un analyste, un responsable du recrutement et un recruteur.

Direction

Eric Perez :canada: - Propriétaire à 20%. Fond d’investissement Ontario Inc

Le staff technique

Volus Colomba :france: - 40 ans - 300 £ / Semaine - Manager

Stewart Yetton :england: - 39 ans - Assistant coach -
Titulaire du diplôme national A - 200 £ / Semaine
Le gars connaît les joueurs, c’est un homme du crû, un vrai Tinner. Pas très au fait tactiquement, mais il a un bon feeling avec les jeunes, sait gérer un groupe et est très motivé. C’est un des anciens joueurs du club, vainqueur de la FA Vase en 2007.

Deba Sidhu :england: - 51 ans - Entraineur des Gardiens
Titulaire du diplôme national A - 150£ / Semaine -
C’est un ancien Tinner, joueur lors des 5 titres dans les années 90. D’une loyauté sans faille au club, il manque de qualité à son poste. Mais c’est une figure du club, là tous les week-ends, qui fait même le secrétariat et compile les stats aux officiels les jours de matchs. Il est carré et sait se faire respecter.

Ian Gosling :england: - 45 ans - Préparateur
Titulaire du Diplôme continental C - 180 £ / Semaine
Il était coach des U18, mais la section est fermée, faute de joueurs, une des premières décisions de Colomba. Il vient aider le staff technique de la Une. C’est un vrai coach, carré, à l’aise avec les jeunes et qui sait motiver ses troupes. Un homme de confiance.

Scott Walton :england: - 41 ans - Responsable du recrutement et de la formation des jeunes
110 £ / Semaine
Un des premiers ajouts de Colomba au staff. Il a une attitude professionnelle, et tout est à construire au TCFC en terme d’académie. Walton sera chargé de poser les premières fondations des équipes de jeunes.

Emmanuel Abdullahi :england: - 37 ans - Responsable de la cellule Analyse des performances
Titulaire du diplôme continental C - 100 £ / Semaine
Colomba l’a choisi après avoir vu quelques potentiels candidats. Le gars ne déborde pas d’ambition, mais a su faire des présentations claires et précises, c’est tout ce qu’on lui demandait.

La cellule de recrutement

Sam McCarthy :england: - 37 ans - Responsable de la mise en place de la cellule de recrutement et de détection
Titulaire du diplôme continental B - Contrat à la semaine
C’était une des volontés de Colomba de mettre en place une cellule de scouting. C’est McCarthy qui a été choisi, sans doute pour son professionnalisme et sa bonne connaissance des gazons britanniques.

Okera Grivosti :england: - 37 ans - Cellule de Scouting
Titulaire du diplôme continental C - Contrat à la semaine
Mc Carthy sera secondé par Grivosti, recruté sur LinkedIn. Son profil travailleur et pro a beaucoup plu en interne.

Un autre recruteur serait recherché actuellement.

L’équipe médicale

Ian Leigh :england: - 62 ans - Physio
100 £ / Semaine
Leigh est un ancien joueur des Tinners dans les années 80 où il a joué plus d’une centaine de matchs. Depuis sa retraite sportive, il exerce des fonctions de kiné pour diverses équipes de football en Cornouailles notamment. Son expérience importante est appréciée.

Simon Tubb :england: - 43 ans - Physio
25 £ / Semaine
Tubb vient seconder Leigh dans son accompagnement des joueurs du TCFC. Il a été physio des jeunes avant que la section U18 ne soit mise en sommeil.

5 « J'aime »

il boit avec lui et tout et Bam ! il est trash !

2 « J'aime »

Oh, j’aime beaucoup ces débuts, je vais suivre avec attention ! :smiley:

1 « J'aime »

Très immersif. L’Angleterre… basse division… je suis également :ok_hand:

1 « J'aime »

Journée de détection

Après avoir fait le tour du staff, et choisit ceux qui encadreront les joueurs toute la saison, Colomba nous fit partager ses notes et ses observations concernant les joueurs du Truro City FC.
Il organisa également des journées de détection durant le mois de juillet, et fit jouer pas mal de joueurs à l’essai en organisant des amicaux. Peu furent élus.

Les gardiens

:england: Dan Lavercombe - 27 ans - gaucher - 400 £ / semaine
Un gardien gaucher, avec une bonne présence aérienne. Pas extraordinaire sur sa ligne, mais déterminé et volontaire. Irrégulier. De toute façon, j’ai que lui. Je vais devoir lui trouver une doublure.
:england: Mac Boyd - 20 ans - droitier - Payé au match joué
Il me fallait un 2ème gardien. Pas extraordinaire, mais ce jeune homme prend les bonnes décisions et reste bien concentré durant les matchs où je l’ai vu jouer. Il a un physique correct, c’est un profil pour l’avenir, parfait pour apprendre derrière Lavercombe. Irrégulier
Joueur recruté lors des journées de détection.

Lavercombe devra être performant pour assurer une solidité défensive suffisante au TCFC.

La défense

:england: Ryan Law - 24 ans - gaucher - 250 £/semaine
J’en ferai mon arrière gauche titulaire, il a le coffre, une bonne vitesse, et n’est pas trop maladroit. Collectivement, et techniquement, il est au niveau.

:england: Pharell Johnson - 20 ans - gaucher - 250 £/semaine
Gros physique, grosse présence aérienne, il est grand. Il a l’air serein, techniquement, même si la relance n’est pas son point fort. Rapide. Un peu irrégulier. Il sera parfait en défense centrale.

:england: Oscar Halls - 19 ans - droitier - 275 £/semaine
Gros physique, bonne présence aérienne, un peu lent. A quelques absences par moment, techniquement à polir. Très régulier, et très déterminé. Il sera parfait en défense centrale en complément avec Johnson.
Joueur recruté lors des journées de détection.

:england: Sam Sanders - 22 ans - deux pieds - 500 £/semaine
Bon physique, bonne présence aérienne. un peu irrégulier, mais c’est un bon défenseur. Il est formé au centre, à tester en arrière droit.

:england: Tom Harrison - 23 ans - droitier - 400 £/semaine
Bonne présence aérienne, mais trop lent. Irrégulier, il manque de qualité technique. Il sera en doublure, peut dépanner en 6.

:england: Billy Palfrey - 26 ans - droitier - 200 £/semaine
rapide, et bonne caisse c’est à peu prêt tout. Joueur de couloir. Ce n’est pas un joueur de foot. Il fera le nombre au poste d’arrière droit, je n’ai pas mieux sous la main. Il n’a pas l’air de donner son maximum aux entraînements.

:england: Connor Riley-Lowe - 28 ans - gaucher - 250 £/semaine
Bon physique, bonne présence aérienne, un peu lent pour un joueur de couloir. Bon défenseur. Capitaine de l’équipe, leader du vestiaire. Très déterminé. Irrégulier. Law semble plus fort que lui, à tester en milieu gauche car pas de profondeur à ce poste.

Ryan Law, Pharell Johnson et Sam Sanders semblent être les futurs tauliers défensifs de l’équipe et une des forces de l’escouade.

Le milieu

:england: Will Dean - 23 ans - droitier - 150 £/semaine
Bon physique, bonne présence aérienne, un peu lent. Profil défensif mais pas trop maladroit avec ses pieds. Semble convenir pour jouer milieu défensif. C’est un métronome, toujours présent. Peut dépanner en défense centrale.

irlande du nord

Dan Rooney - 25 ans - droitier - 250 £/semaine
Physique très moyen, trop lent. Mentalement friable, mais bonne qualité technique pour ce niveau. Irrégulier et choix parfois douteux sur le terrain. A tester avec quelques responsabilités créatives.

:england: Scott Burgess - 27 ans - droitier - 750 £/semaine
Plus gros salaire de l’équipe. Bon petit joueur de foot, à l’aise techniquement. Manque un peu de vitesse, peut évoluer à l’aile ou en 10. De bonnes qualités mentales, mais manque un peu de jus. un peu irrégulier, et manque de lucidité sur le terrain. A faire jouer avec des consignes simples

:irl: Yassine En-Neyah - 24 ans - droitier - 300 £/semaine
Physique moyen, vitesse ok. Qualités mentales dans la moyenne mais à la rue techniquement. Formé à gauche, n’a pas le niveau. Fera le nombre.

:england: Ben Adelsbury - 32 ans - droitier - 150 £/semaine
Physique à la rue, trop lent, trop léger dans les airs. Quelques qualités défensives et mentales, mais trop peu de talent. Peut dépanner en 6.

:england: Dominic Johnson-Fisher - 20 ans - droitier - 250 £/semaine
Grosse pointe de vitesse, joueur de type ‹ tout droit ›. Qualités de percussion, pas maladroit devant le but. Irrégulier, manque de qualité technique, à voir si on peut en faire un joueur de football. Lui donner du temps de jeu à l’aile ou en pointe.

Burgess est attendu pour être l’étincelle créatrice de l’équipe cette saison. Will Dean est attendu pour stabiliser le milieu de terrain. Connor Riley-Lowe devra lui réussir à s’adapter au poste de milieu gauche pour apporter un peu de qualité à un milieu de terrain qui en manque cruellement.

L’attaque

:england: Tyler Harvey - 29 ans - droitier - 250 £/semaine
Lent, techniquement ok, bonne qualité et lucidité devant le but. Peu athlétique, passe sans doute trop de temps au pub. Prestations régulières. A faire jouer en second attaquant.

:england: Andrew Neal - 30 ans - droitier - 200 £/semaine
Vitesse moyenne, techniquement très moyen, faible dans les airs. Peu athlétique, plus adepte du lever de coude que du lever de poids. Irrégulier. Pour faire souffler les titulaires.

:england: Rhys Shirley - 21 ans - droitier - Payé au match joué.
Vitesse moyenne, techniquement très moyen, faible dans les airs. Le sosie du précédent mais avec un peu de potentiel pour s’améliorer. Agressif sur le terrain. Pour faire souffler les titulaires.
Recruté lors des journées de détection pour pallier à la longue absence de Neal, blessé longuement pendant la préparation.

:irl: Jaze Kabia - 24 ans - droitier - 250 £/semaine
Enfin un joueur de football. Beau bébé, physique ok, vitesse correcte, bonne présence aérienne, bon équilibre. Qualités intéressantes d’anticipation et de concentration. Collectivement ok, technique dans la moyenne. Joueur complet, pouvant jouer au coeur du jeu, en pointe ou à l’aile. Semble le plus utile devant.

Probablement le meilleur joueur de l’équipe à première vue, Jaze Kabia devra réaliser de bonnes performances pour que Truro fasse une bonne saison. Car après lui, en pointe, c’est quasiment le néant.

8 « J'aime »

Mon patron m’a l’air d’être une personnee joueuse, entreprenante et un peu crazy ! Il me challenge, c’est peut-être ce que j’avais besoin moi le petit sélectionneur de derrière le téléviseur. Je me mets en danger et j’aime déjà ça !
Puis bon, l’expression « c’est la tournée du patron » a pris tout son sens !

Vous êtes déjà prêts à rejoindre le fan club officiel de Truro City Football Club 1889. Follow @tcfcofficial on Instagram !

2 « J'aime »

Les matchs de préparation

Jeudi 3 août 2023 : 2 jours avant le coup d’envoi du championnat.

Colomba et Perez se retrouvent pour faire un point sur la prise de fonction de Colomba.

Explique-moi, alors cette préparation ? Ca l’a fait ? T’as trouvé ton système de jeu ? En tout cas, bravo, mais c’est pas l’adversité qui t’étouffe !

Hé ! ho ! Vu les finances que tu me laisses, on a essayé de faire rentrer un peu de flouze en faisant venir des équipes du coin qui pouvaient jouer et tenir la buvette en même temps. J’ai pu tester une vingtaine de joueurs, et j’en ai sélectionné 3 qui nous ont rejoint. Je ne désespère pas d’en trouver d’autres, mais mon réseau est limité.

Je taquine, je taquine, un 4 4 2 alors ? Montre-moi ton équipe-type pour le match de samedi ! Neal est blessé ?

Oui, contre Tavistock. Il s’est pris les pieds dans ses lacets, il sentait encore l’alcool. Il a la hanche qui part en cacahuètes. Il en a pour 4 mois m’a dit Ian. Du coup, j’ai pris un petit jeune pour le remplacer, je le paye au match. Rhys Shirley ! Pour l’équipe, voilà le schéma de jeu ! Désolé, je te fais ça sur la nappe !

C’est défensif ton truc ! Je comprends pas, Riley-Lowe, c’est pas un arrière gauche ? Kabia en 10 ? Ca me plaît, la vérité du terrain parlera.

Je tâtonne encore sur le schéma tactique. Oui Connor va jouer ailier gauche, Law me plaît plus en arrière et je veux une bonne assise défensive. Connor est pas extraordinaire, mais ça reste un joueur de foot et je voulais un gaucher. Le milieu de terrain est en bois, je fais avec ce que j’ai. Pour Kabia, je veux qu’il rayonne, alors je l’ai mis au coeur du jeu, mais je vais tester d’autres positionnements !

Bon, admettons, donc tu défends bas, et tu contre-attaque en balançant devant, c’est ça ? Révolutionnaire, le petit génie. Tu sais que nos deux joueurs devant prennent pas un ballon de la tête ?

Non, je vais jouer haut, ou avec un bloc médian, selon l’adversaire. On va tenter de conserver le ballon, je les fais jouer sur un rythme lent pour compenser leurs faiblesses techniques. Je veux limiter leurs erreurs au maximum et en provoquer chez les autres. C’est pas glamour, mais je construis par la défense. Pour l’animation offensive, on jouera en 3-3-4 ou 3-4-3.

Bon, sinon, félicitations pour ton staff, il a l’air cohérent. Et non, je pense que tu n’as pas besoin de chercheur en sciences du sport. Je te le dis, on n’a pas un kopeck.

La saison va être longue, et j’ai pas de profondeur. Améliorer l’état physique de mes joueurs et la prévention des blessures ne serait pas du luxe. Je reviendrai à la charge sur ce sujet. En tout cas, j’espère trouver quelques talents avec notre duo de recruteurs. Je cherche un 3ème mais pour l’instant, je fais chou blanc.

Assez parlé mon ami, finis ta bière, et va à ta séance d’entraînement. On se retrouve samedi pour l’ouverture de la saison ! Bonne chance !

C’est bientôt parti pour l’ouverture de la saison. On y est !

9 « J'aime »

Sympa les dialogues avec le président, très cash, très British ! J’adore :joy:

La préparation est bonne même si on sent que tu tâtonnes encore sur les rôles de certains. Mais de toute façon tu vas avoir des ajustements à faire toute la saison je pense, à ce niveau.

La relation bière-défi avec le président fonctionne plutôt bien pour le moment :smiley:

1 « J'aime »

Oui, l’animation offensive manque de fluidité, bon en même temps, vu mes joueurs, ce n’est pas non plus une surprise !

Tout un programme !

Un peu de marketing

Suite au repas avec Eric, notre Colomba eut une réunion avec les responsables du marketing et des contenus des réseaux sociaux, Gareth Davies et Darryl Brown. Les deux avaient bien bossé et proposaient des visuels à valider pour ce début de saison.

Les choses se mettaient en place. Il allait falloir développer le club et les moyens de financer le sportif pour atteindre les objectifs à long terme. C’était un début. Un bon début.

Proposition pour le réseau social avant match

Opération marketing pour l’ouverture de la saison

site internet du Club dans le multiverse
réseaux sociaux du multiverse

8 « J'aime »

C’est propre comme présentation !

Le défi est sympa et puis… Un entraîneur Breton ! Je suis obligé de suivre. :stuck_out_tongue: :bretagne:

1 « J'aime »