:storygreen: :s3: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka pour l’instant, Volus est sur le projet PL mais les journalistes, tout de suite, ça lance de ces rumeurs !

@toopil on parlera de collaborateur. Volus est le manager et l’homme du président. Josh a été recruté par Volus.

@alexgavi Ce journaliste est peut être pas si bien renseigné !

@Sythax Réponse d’Eric à suivre !

Eric Perez : « Volus Colomba est l’âme de ce club »

Attendu au tournant après les récentes rumeurs lancées par Warren Sillifant, Eric Perez a choisi la manière forte pour répondre. Loin des insinuations de crise, le président de Truro City a profité de sa conférence de presse pour réaffirmer avec éclat la collaboration indéfectible qui l’unit à Volus Colomba et son engagement envers le projet du club.

Un duo inséparable

Dès les premiers instants, Perez a voulu mettre les choses au clair.

« Je vais être très direct : Volus Colomba est l’âme de ce club. Il est plus qu’un entraîneur, il est l’un des principaux bâtisseurs de ce projet. Nous avons vécu ensemble des moments incroyables, nous avons grandi ensemble, et nous savons ce que nous nous devons mutuellement. »

Face aux journalistes, le président des Tinners a balayé d’un revers de main les spéculations sur une quelconque fracture entre lui et son coach. Au contraire, il a tenu à rappeler la force de leur relation, tissée au fil des années.

« Il y a une chose que certains ne comprennent pas, ou peut-être qu’ils ne veulent pas comprendre : notre lien dépasse le football. Volus et moi avons traversé trop d’épreuves ensemble pour que quelques rumeurs viennent semer le doute. »

Avec un sourire amusé, il a même glissé une pique à l’attention de Warren Sillifant :

« Les gens adorent raconter des histoires. C’est bien, ça fait vendre du papier. Mais si vous voulez la vérité, la voilà : Volus et moi sommes toujours sur la même longueur d’onde, et nous travaillons main dans la main pour faire progresser ce club. »

Une reconnaissance totale pour le travail de Colomba

Après cette mise au point, Perez a tenu à souligner le travail exceptionnel réalisé par Colomba.

« Soyons clairs : ce que nous vivons cette saison est historique. Nous sommes leaders de Sky Bet League Two, nous avons offert une campagne de FA Cup mémorable, nous pratiquons un football spectaculaire. Et tout ça, c’est grâce à un groupe de joueurs fantastique, bien sûr, mais surtout grâce à un coach qui les sublime. »

Dans un élan de fierté, il a détaillé les réussites de son entraîneur :

« Volus a transformé cette équipe. Il a fait grandir des joueurs comme Tyler Harvey, Kyrell Wilson, Charlie Olsen ou encore Jaze Kabia. Il a su intégrer les jeunes comme La’Sean Sealey, il a eu l’audace de tenter des choses, comme à Barrow où son approche tactique nous a offert une victoire magistrale. »

Avant d’asséner une phrase lourde de sens :

« Truro City ne serait pas là sans Volus Colomba. »

Un investissement pour l’avenir

Soucieux de montrer que le club continue de grandir, Perez a ensuite dévoilé un plan d’investissement majeur, centré sur la formation et les infrastructures.

« Nous devons bâtir l’avenir de ce club sur des bases solides. C’est pourquoi nous allons investir une somme importante dans le développement du réseau de recrutement des jeunes. Nous voulons détecter plus tôt les futurs talents, leur offrir un cadre de progression optimal et renforcer notre encadrement au sein des catégories U15 et U14. »

Puis est venue l’annonce majeure de la journée :

« Nous avons également décidé d’investir 750 000 £ pour la construction d’un nouveau centre d’entraînement sur les terrains de Silver Bow. Tout sera prêt pour août 2026. Avec notre nouveau stade et ce centre d’entraînement, nous entrerons dans une nouvelle ère. »

Cette modernisation des infrastructures marque un tournant pour Truro City. Le club se dote enfin d’installations dignes de son nouveau statut professionnel, de quoi renforcer sa compétitivité dans les années à venir.

Un projet commun

Si Perez a pris le soin d’insister sur son ambition pour Truro, il a aussi fait passer un message clair : Colomba en est un élément central.

« Nous avançons ensemble. Nous construisons quelque chose de grand, et nous savons que nous pouvons compter l’un sur l’autre. »

En conclusion, il a tenu à dissiper une fois pour toutes les spéculations en rappelant, avec une pointe de défi :

« Certains aiment voir des problèmes là où il n’y en a pas. Mais moi, je vois une équipe qui gagne, un club qui grandit et une amitié qui dure. »

Pas de place au doute : Perez et Colomba forment un duo indissociable, et Truro City en est le grand bénéficiaire.

7 « J'aime »