:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Ah ça, c’est quand tu as demandĂ© une augmentation des structures de formation, ou du recrutement des jeunes ou du centre de formation et que t’as pris un refus :bye2:

In game, tu veux amener le club en PL et remporter le graal ? Ou tu te laisses le droit de saisir des opportunités et partir ?

en mĂȘme temps, c’est son supĂ©rieur hiĂ©rarchique :sac:

Ah, la pelouse serait-elle plus verte ailleurs ? C’est dommage qu’Eric ne soit pas plus ambitieux. Et Londres, et trùs loin à l’heure actuelle. Et avec le salaire de Volus, difficile de multiplier les allers-retours !

Rumeurs ou faits ?

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka pour l’instant, Volus est sur le projet PL mais les journalistes, tout de suite, ça lance de ces rumeurs !

@toopil on parlera de collaborateur. Volus est le manager et l’homme du prĂ©sident. Josh a Ă©tĂ© recrutĂ© par Volus.

@alexgavi Ce journaliste est peut ĂȘtre pas si bien renseignĂ© !

@Sythax RĂ©ponse d’Eric Ă  suivre !

Eric Perez : « Volus Colomba est l’ñme de ce club Â»

Attendu au tournant aprĂšs les rĂ©centes rumeurs lancĂ©es par Warren Sillifant, Eric Perez a choisi la maniĂšre forte pour rĂ©pondre. Loin des insinuations de crise, le prĂ©sident de Truro City a profitĂ© de sa confĂ©rence de presse pour rĂ©affirmer avec Ă©clat la collaboration indĂ©fectible qui l’unit Ă  Volus Colomba et son engagement envers le projet du club.

Un duo inséparable

DĂšs les premiers instants, Perez a voulu mettre les choses au clair.

« Je vais ĂȘtre trĂšs direct : Volus Colomba est l’ñme de ce club. Il est plus qu’un entraĂźneur, il est l’un des principaux bĂątisseurs de ce projet. Nous avons vĂ©cu ensemble des moments incroyables, nous avons grandi ensemble, et nous savons ce que nous nous devons mutuellement. Â»

Face aux journalistes, le prĂ©sident des Tinners a balayĂ© d’un revers de main les spĂ©culations sur une quelconque fracture entre lui et son coach. Au contraire, il a tenu Ă  rappeler la force de leur relation, tissĂ©e au fil des annĂ©es.

« Il y a une chose que certains ne comprennent pas, ou peut-ĂȘtre qu’ils ne veulent pas comprendre : notre lien dĂ©passe le football. Volus et moi avons traversĂ© trop d’épreuves ensemble pour que quelques rumeurs viennent semer le doute. Â»

Avec un sourire amusĂ©, il a mĂȘme glissĂ© une pique Ă  l’attention de Warren Sillifant :

« Les gens adorent raconter des histoires. C’est bien, ça fait vendre du papier. Mais si vous voulez la vĂ©ritĂ©, la voilĂ  : Volus et moi sommes toujours sur la mĂȘme longueur d’onde, et nous travaillons main dans la main pour faire progresser ce club. Â»

Une reconnaissance totale pour le travail de Colomba

AprÚs cette mise au point, Perez a tenu à souligner le travail exceptionnel réalisé par Colomba.

« Soyons clairs : ce que nous vivons cette saison est historique. Nous sommes leaders de Sky Bet League Two, nous avons offert une campagne de FA Cup mĂ©morable, nous pratiquons un football spectaculaire. Et tout ça, c’est grĂące Ă  un groupe de joueurs fantastique, bien sĂ»r, mais surtout grĂące Ă  un coach qui les sublime. Â»

Dans un élan de fierté, il a détaillé les réussites de son entraßneur :

« Volus a transformĂ© cette Ă©quipe. Il a fait grandir des joueurs comme Tyler Harvey, Kyrell Wilson, Charlie Olsen ou encore Jaze Kabia. Il a su intĂ©grer les jeunes comme La’Sean Sealey, il a eu l’audace de tenter des choses, comme Ă  Barrow oĂč son approche tactique nous a offert une victoire magistrale. Â»

Avant d’assĂ©ner une phrase lourde de sens :

« Truro City ne serait pas lĂ  sans Volus Colomba. Â»

Un investissement pour l’avenir

Soucieux de montrer que le club continue de grandir, Perez a ensuite dĂ©voilĂ© un plan d’investissement majeur, centrĂ© sur la formation et les infrastructures.

« Nous devons bĂątir l’avenir de ce club sur des bases solides. C’est pourquoi nous allons investir une somme importante dans le dĂ©veloppement du rĂ©seau de recrutement des jeunes. Nous voulons dĂ©tecter plus tĂŽt les futurs talents, leur offrir un cadre de progression optimal et renforcer notre encadrement au sein des catĂ©gories U15 et U14. Â»

Puis est venue l’annonce majeure de la journĂ©e :

« Nous avons Ă©galement dĂ©cidĂ© d’investir 750 000 ÂŁ pour la construction d’un nouveau centre d’entraĂźnement sur les terrains de Silver Bow. Tout sera prĂȘt pour aoĂ»t 2026. Avec notre nouveau stade et ce centre d’entraĂźnement, nous entrerons dans une nouvelle Ăšre. Â»

Cette modernisation des infrastructures marque un tournant pour Truro City. Le club se dote enfin d’installations dignes de son nouveau statut professionnel, de quoi renforcer sa compĂ©titivitĂ© dans les annĂ©es Ă  venir.

Un projet commun

Si Perez a pris le soin d’insister sur son ambition pour Truro, il a aussi fait passer un message clair : Colomba en est un Ă©lĂ©ment central.

« Nous avançons ensemble. Nous construisons quelque chose de grand, et nous savons que nous pouvons compter l’un sur l’autre. Â»

En conclusion, il a tenu à dissiper une fois pour toutes les spéculations en rappelant, avec une pointe de défi :

« Certains aiment voir des problĂšmes lĂ  oĂč il n’y en a pas. Mais moi, je vois une Ă©quipe qui gagne, un club qui grandit et une amitiĂ© qui dure. Â»

Pas de place au doute : Perez et Colomba forment un duo indissociable, et Truro City en est le grand bénéficiaire.

7 « J'aime »

Les points ont été mis sur les i : Volus est au centre du projet !

Nous voilĂ  rassurĂ©s ! L’un ne va pas sans l’autre (Volus et Eric, Eric et Truro, Truro et Volus)

Mais si on fouille un peu plus, on trouvera des Ă©changes amicaux entre Volus Colomba et Warren Sillifant
 Ils se sont mis d’accord pour faire fuiter une rumeur, dans le seul but de faire cracher les thunes Ă  Eric Perez !
Bilan ? Un centre d’entrainement flambant neuf dĂ©barque ! Bien jouĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye:

Réponse aux lecteurs

@alexgavi y’avait encore du monde pour en douter ?

@CaptainAmericka Volus n’est pas Machiavel. Ne lui prĂȘtons pas de telles manipulations.

Truro City, un champion irrĂ©sistible : la montĂ©e, le titre et une saison d’exception

Par Jonathan Taylor – The Guardian

Truro City n’a pas seulement validĂ© sa montĂ©e en League One. En s’imposant 3-1 sur la pelouse de Leyton Orient, l’équipe de Volus Colomba s’est offert un troisiĂšme titre de champion en trois ans, une ascension stratosphĂ©rique qui ne cesse de stupĂ©fier l’Angleterre du football.

Un champion qui écrase tout sur son passage

Le nouveau meilleur buteur de tous les temps de Truro : Tyler Harvey, mesdames et messieurs !

DĂ©jĂ  assurĂ©s de la promotion, les Tinners voulaient terminer le travail en s’adjugeant officiellement la couronne. Mais face Ă  eux, Leyton Orient n’était pas venu en victime expiatoire. Dans un Brisbane Road garni, les Dragons espĂ©raient retarder l’inĂ©vitable et sauver leur peau en League two.

Truro n’a pourtant laissĂ© aucun suspense. DĂšs les premiĂšres minutes, l’intensitĂ© imposĂ©e par les joueurs de Colomba a Ă©tĂ© d’un niveau rarement atteint cette saison. À la 25ᔉ minute, cette domination a Ă©tĂ© logiquement rĂ©compensĂ©e : Tyler Harvey, capitaine exemplaire, a ouvert le score sur un penalty, aprĂšs une faute sur Cathal Heffernan lors d’un corner.

Un but spĂ©cial pour Harvey, vĂ©ritable lĂ©gende vivante du club, qui inscrit lĂ  son 160ᔉ but en championnat sous le maillot de Truro City, faisant tomber le record historique de Stewart Yetton. DĂ©sormais, il est le meilleur buteur de tous les temps du club en championnat.

Intraitables, dominateurs, agressifs, les Tinners ont continuĂ© d’asphyxier Leyton Orient. Jaze Kabia a bien cru doubler la mise avant la pause, mais son but a Ă©tĂ© refusĂ© pour hors-jeu. Ce n’était que partie remise : sur un service parfait de Cooper, Kabia a finalement inscrit son 18ᔉ but de la saison, libĂ©rant dĂ©finitivement Truro.

Leyton Orient a eu un sursaut d’orgueil avec une frappe stratosphĂ©rique de Linton, en pleine lucarne depuis 25 mĂštres. Mais Truro n’était pas venu pour trembler. Et c’est Kyrell Wilson, omniprĂ©sent sur son cĂŽtĂ© droit, qui a offert une nouvelle passe dĂ©cisive Ă  Cooper pour parachever la victoire et sceller un sacre d’une logique implacable.

L’équipe de tous les records ?

Avec 91 points au compteur et encore six matchs Ă  jouer, Truro peut dĂ©sormais rĂȘver de battre le record historique de Swindon Town (98 points en 1986). Un dĂ©fi de plus pour une Ă©quipe qui a dĂ©jĂ  bouleversĂ© la hiĂ©rarchie avec une domination sans partage.

« Ce n’est pas juste une Ă©quipe qui monte, c’est un rouleau compresseur. Leur jeu en transition est une leçon tactique, leur dĂ©fense est impermĂ©able et ils ont des individualitĂ©s qui font la diffĂ©rence au bon moment. Â»
— Frank Lampard, entraüneur de Wigan Athletic

Les statistiques sont éloquentes : meilleure attaque, meilleure défense, plus grand nombre de victoires
 Les Tinners ont tout écrasé cette saison, avec un collectif redoutablement organisé et un effectif construit avec intelligence.

Volus Colomba, l’architecte d’un chef-d’Ɠuvre

Dans cette Ă©popĂ©e, un homme fait l’unanimitĂ© : Volus Colomba. ArrivĂ© en Angleterre sans vĂ©ritable expĂ©rience, le Breton de 42 ans est en train de bĂątir l’une des plus incroyables success story du football moderne.

« Ce qu’il rĂ©alise est du jamais-vu. Peu d’équipes peuvent rĂ©ussir un tel triplĂ© de promotions en proposant un jeu aussi sĂ©duisant. Â»
— Mark Hughes, coach de Cheltenham Town

Avec un effectif composé de joueurs méconnus, de jeunes talents et de quelques cadres expérimentés, Colomba a imposé une discipline, une rigueur tactique et une philosophie de jeu qui fonctionnent à merveille. Son équipe joue vite, bien, et surtout, elle sait gagner.

« C’est un entraĂźneur qui ne se contente pas de faire monter son Ă©quipe. Il la fait grandir. Â»
— Kal Naismith, entraüneur de Fleetwood Town

Un club qui grandit Ă  toute vitesse

Ce succĂšs n’est pas un miracle : c’est le fruit d’une vision cohĂ©rente et d’un projet structurĂ©. Eric Perez, le prĂ©sident de Truro, a su mettre en place un environnement propice Ă  la progression. Avec la montĂ©e en League One, le club va aussi changer de dimension en coulisses.

Un nouveau stade va ĂȘtre livrĂ© Ă  la fin de la saison, et 750 000 ÂŁ vont ĂȘtre investis dans un centre d’entraĂźnement flambant neuf Ă  Silver Bow, une Ă©tape cruciale pour structurer un club qui ne veut pas ĂȘtre qu’un phĂ©nomĂšne Ă©phĂ©mĂšre.

« Nous ne nous arrĂȘtons pas lĂ . Nous voulons continuer Ă  grandir et bĂątir un club capable de durer au plus haut niveau. Â»
— Eric Perez, prĂ©sident de Truro City

Avec un effectif jeune et une philosophie de jeu dĂ©jĂ  bien Ă©tablie, Truro n’a pas fini de surprendre.

Et maintenant, jusqu’oĂč ?

En trois ans, Truro est passĂ© de l’anonymat au sommet de la League Two. Ce qui semblait un conte de fĂ©es devient une rĂ©alitĂ© tangible.

« Pourquoi s’arrĂȘter lĂ  ? Cette Ă©quipe a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’elle n’avait pas de limites. Â»
— Frank Lampard

Le Championship est-il un rĂȘve inaccessible ? Rien n’est moins sĂ»r. Car aprĂšs trois ans de succĂšs ininterrompus, une chose est claire : Truro City n’a pas fini de grandir.

6 « J'aime »

Truro et Volus cassent tout sur leur passage ! Le plafond de verre ne semble pas prĂšs d’ĂȘtre atteint ! :smiley:

Bon, la montĂ©e semblait attendue et logique (si on sort de l’histoire et que l’on s’arrĂȘte juste au jeu en lui-mĂȘme) mais QUELLE SAISON BORDEL !!! :heart_eyes: :heart_eyes:
Voir Harvey devenir meilleur buteur de l’histoire du club, quelle joie ! :heart:

Faut aller faire tomber les records maintenant !

Pour le coup, tu as obtenu le meilleur classement du club nan ? Ou bien sont-ils déjà allés plus haut dans leur histoire ?

Réponse aux lecteurs

@alexgavi J’avoue ĂȘtre un peu sur le cul par la marge que l’équipe a eu cette saison, malgrĂ© les blessures qui ne nous ont pas Ă©pargnĂ©

@CaptainAmericka oui le meilleur classement du club, puisqu’ils n’avaient jamais dĂ©passĂ© le 6e niveau
 (cette saison IRL, ils sont top 3 et jouent la montĂ©e en Vanarama National League, ce qui serait pas un mince exploit !). Le record de points parait atteignable en effet ! Et je suis super content pour Harvey mĂȘme si les comptes du jeu ont l’air d’ĂȘtre quelque peu diffĂ©rents des miens, faut que je rĂšgle ce souci !

Caleb Redhead : de la tourmente à la consécration

Il y a un mois encore, Caleb Redhead Ă©tait au centre des critiques. Trop inconstant, trop effacĂ© dans les grands matchs, pas assez tueur devant le but
 Les experts ne se sont pas privĂ©s pour souligner ses faiblesses, certains allant jusqu’à remettre en question son avenir Ă  Truro City. Mais comme un symbole, comme un pied de nez Ă  tous ses dĂ©tracteurs, Redhead a rĂ©pondu sur le terrain de la plus Ă©clatante des maniĂšres : en Ă©tant Ă©lu joueur du mois de mars en Sky Bet League Two et meilleur jeune du mois.

L’ailier de 20 ans, promis Ă  un grand avenir mais souvent critiquĂ© pour son irrĂ©gularitĂ©, a littĂ©ralement marchĂ© sur l’eau ces derniĂšres semaines. Quatre buts en quatre rencontres disputĂ©es, des performances magistrales et une influence croissante dans le jeu offensif de Truro City.

« Il avait promis de marquer, il a fait bien mieux Â»

Quelques semaines auparavant, sous le feu des projecteurs d’une presse sceptique, Redhead avait pris un engagement audacieux : il allait marquer. Et non seulement il a tenu parole, mais il a surpassĂ© toutes les attentes. Redhead n’a pas seulement trouvĂ© le chemin des filets, il a Ă©tĂ© le fer de lance de l’attaque des Tinners, contribuant grandement Ă  la sĂ©rie d’invincibilitĂ© de son Ă©quipe et Ă  son sacre en League Two.

Les observateurs qui le condamnaient trop tĂŽt sont dĂ©sormais contraints de revoir leur copie. « Ce garçon m’a fait avaler mes mots, Â» a admis Alan Thompson, consultant pour Sky Sports, qui avait rĂ©cemment dĂ©clarĂ© que Redhead « manquait de la mentalitĂ© d’un gagnant Â». « Il a montrĂ© une force de caractĂšre insoupçonnĂ©e. Il a Ă©tĂ© dĂ©cisif dans des moments clĂ©s et c’est exactement ce qu’on attend d’un joueur de son calibre. Â»

De son cĂŽtĂ©, Frank Lampard, coach de Wigan, a reconnu avoir Ă©tĂ© impressionnĂ© par le jeune joueur : « Redhead a Ă©tĂ© fantastique contre nous. Il a cette capacitĂ© Ă  changer le cours d’un match sur une accĂ©lĂ©ration, une frappe soudaine. Il a Ă©tĂ© sous-estimĂ©, mais il a prouvĂ© qu’il pouvait ĂȘtre un joueur majeur Ă  ce niveau. Â»

Volus Colomba, l'homme derriÚre la réussite

Dans l’ombre de cette consĂ©cration individuelle, un autre homme est Ă  l’honneur : Volus Colomba. L’entraĂźneur breton de Truro City, artisan de la montĂ©e historique de son Ă©quipe en League One, a lui aussi Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© en recevant le titre de coach du mois pour la deuxiĂšme fois de la saison aprĂšs son sacre en janvier. Avec quatre victoires et un nul en cinq matchs en mars, Colomba a une nouvelle fois dĂ©montrĂ© sa capacitĂ© Ă  tirer le meilleur de son effectif.

« Ce groupe est spĂ©cial, Â» a-t-il dĂ©clarĂ© aprĂšs l’annonce de sa distinction. « Chacun de ces joueurs a une histoire, des doutes Ă  surmonter, et Caleb en est un parfait exemple. Ce qu’il a accompli ce mois-ci, c’est du travail, de la rĂ©silience. Ce n’est que le dĂ©but. Â»

En Ă  peine trois saisons, Truro City est passĂ© du statut de club de National League South Ă  celui de champion de League Two, s’apprĂȘtant Ă  dĂ©couvrir la League One avec un effectif jeune et talentueux. Redhead, aprĂšs avoir fait taire les critiques, semble prĂȘt Ă  jouer un rĂŽle central dans cette ascension fulgurante.

La prochaine Ă©tape ? Confirmer. Mais s’il y a une chose que cette fin de saison nous a apprise, c’est que Caleb Redhead n’a pas fini de surprendre.

5 « J'aime »

Il aurait dĂ» s’appeler Caleb Redread :sac:

C’est vrai qu’à un moment dans la saison, il a Ă©tĂ© tancĂ© par certaines critiques. PlutĂŽt cool de savoir qu’il a le mental pour rĂ©agir positivement !

La derniĂšre saison avec Truro va ĂȘtre violente les 6 premiers se tiennent en
 3 points !!!

Oui, Truro reçoit St Albans, relégable avec un Harvey on fire, élu joueur du mois de mars.

Ça serait Ă©norme !

1 « J'aime »

Ça sent la montĂ©e et le titre en VNS ! Encore 45 minutes

3 « J'aime »

Quand la réalité rattrape la fiction !

4 « J'aime »

Si tu pouvais deviner les numĂ©ros d’euromillions plutĂŽt que la montĂ©e de Truro, pense Ă  mes MP :sac:

2 « J'aime »

je vais mettre en pause la story quelques jours/semaines, j’ai beaucoup de boulot en ce moment, et pas trop le temps de jouer. j’ai rattrapĂ© ma save ou quasi et j’ai encore 2-3 articles d’avance pour terminer la saison, que je publierai quand j’aurais le temps de les mettre en forme.

Désolé pour ce contretemps !

4 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@toopil Red is dead

@CaptainAmericka oui, il a su rebondir et ce n’était mĂȘme pas programmĂ© au moment de l’écriture des deux articles !

@gwendil35 Ca fait un moment qu je suis leur remontĂ©e au classement, et ils ont fait une sĂ©rie impressionnante, avec un Tyler Harvey en feu. MalgrĂ© une dĂ©faite contre Torquay dans un match au couteau, ils ont gardĂ© leur avance grĂące Ă  la diff de buts. C’était beau !

Truro City : Une épopée historique, un titre et un record

Au terme d’une saison exceptionnelle, Truro City a bouclĂ© son exercice avec panache, dĂ©crochant une troisiĂšme promotion consĂ©cutive et un titre retentissant en National League South. Retour sur une fin de saison riche en Ă©motions, entre triomphes Ă©clatants et quelques accrocs bien humains.

Harrogate Town refroidit l’euphorie
 briùvement

10 mars 2025 3 - 2 reg Daly 13’ Redhead 29’ 92’ Nyakuhwa 54’ Gordon 80’
J39 HARROGATE TOWN

Dominateurs de bout en bout, les Tinners ont pourtant souffert face Ă  l’efficacitĂ© insolente de Harrogate. Un bijou de Daly sur l’unique frappe cadrĂ©e adverse a jetĂ© un froid au Silver Bow Stadium. Mais Redhead, sous pression ces derniĂšres semaines, a rĂ©pondu avec un doublĂ© libĂ©rateur, offrant Ă  Truro une victoire synonyme de montĂ©e officielle en League One !

Volus Colomba : « Ce groupe est incroyable. Ils n’ont jamais doutĂ©, mĂȘme dans l’adversitĂ©. Aujourd’hui, c’est l’histoire qui s’écrit. »

Caleb Redhead : « Certains doutaient, je n’ai jamais cessĂ© d’y croire. Ce doublĂ©, je le dĂ©die Ă  tous ceux qui nous ont soutenus. »

Une leçon de maßtrise à Leyton Orient

14 mars 2025 1 - 3 reg Harvey 23’(P) Kabia 70’ Linton 89’ Cooper 95’
J40 LEYTON ORIENT

Pour le match du titre, Truro a livrĂ© une prestation magistrale. Harvey sur penalty, Kabia puis Cooper ont scellĂ© une victoire nette contre une Ă©quipe de Leyton dĂ©passĂ©e par l’intensitĂ© de Truro.

Capitaine Tyler Harvey : « Gagner ici, contre un prĂ©tendant direct, prouve notre valeur. Ce titre, c’est le travail de tout un club. »

Nick Montgomery, coach de Leyton Orient : « Truro a été tout simplement injouable. Ils sont à un niveau supérieur cette saison. »

Une fĂȘte totale face Ă  Gillingham

28 mars 2025 4 - 0 reg Wilson 8’ Riley-Lowe 63’ Bates 74’ Ogwuru 86’
J41 GILLINGHAM

AprĂšs une haie d’honneur respectueuse de Gillingham, les Tinners ont rĂ©galĂ© leur public. Wilson, Riley-Lowe, Ogwuru et Bates ont chacun apportĂ© leur pierre Ă  l’édifice dans une dĂ©monstration de force et de classe.

Riley-Lowe (dĂ©fenseur) : « Marquer ici pour mon dernier match Ă  Silver Bow
 c’est magique. »

Un coup d’arrĂȘt Ă  Port Vale

3 avril 2025 3 - 1 reg Dooley 31’ 68’ Bates 48’ Morris 81’
J42 PORT VALE

Sans Ă©nergie et mentalement Ă©moussĂ©s, les Tinners ont chutĂ© logiquement Ă  Port Vale. Bates a sauvĂ© l’honneur, mais l’absence de Carrington, blessĂ© (fracture du bras), a pesĂ© lourd.

Colomba : « On savait qu’il y aurait un moment de dĂ©compression. Cette dĂ©faite n’enlĂšve rien Ă  notre immense saison. »

Le retour Ă  la normale face Ă  Doncaster

6 avril 2025 1 - 0 reg TraorĂ© 82’
J43 DONCASTER

AprĂšs le coup de mou Ă  Port Vale, Truro a rĂ©agi avec sĂ©rieux. Dominateurs, les Tinners ont fini par faire sauter le verrou grĂące Ă  TraorĂ©, auteur d’un but opportuniste.

Kyrell Wilson : « Aujourd’hui, on a montrĂ© qu’on avait du caractĂšre. Cette sĂ©rie Ă  domicile est phĂ©nomĂ©nale ! »

Un festival de Clayton contre Crawley

11 avril 2025 1 - 2 reg Harvey 8’ Clayton 27’ Khaleel 31’
J44 CRAWLEY TOWN

Ultra dominateurs, malgrĂ© un Ogwuru en mĂ©forme qui a sacrĂ©ment vendangĂ©, les Tinners s’en sont remis Ă  un immense Regan Clayton, Ă  l’origine de deux buts somptueux.

Regan Clayton : « Ce soir, j’ai tout donnĂ©. On voulait finir fort pour viser le record de points. »

Rob Elliott, coach de Crawley : « Quand Clayton est dans cet état de grùce, il est impossible à stopper. »

Un dernier feu d’artifice à Silver Bow

22 avril 2025 5 - 0 reg Harvey 19’(P) Wilson 23’ 36’ Clayton 68’ Cooper 80’
J45 FLEETWOOD

Pour leur derniĂšre Ă  domicile, Truro a offert un rĂ©cital : Harvey, Wilson (doublĂ©), Clayton et Cooper ont fait chavirer un stade en Ă©bullition. L’ovation pour Riley-Lowe et Dean, deux figures du club, fut particuliĂšrement Ă©mouvante.

Volus Colomba : « Voir Silver Bow vibrer comme ça, c’est ce qu’on a construit depuis trois ans. Le club est vivant, le club est grand. »

Une derniĂšre en roue libre Ă  Wigan

25 avril 2025 5 - 2 reg Nolan 5’ Kabia 15’ Olsen 24’ Butler 28’ OnĂ© 34’ Weir 40’(P) Aasgaard 62’
J46 WIGAN

DĂ©jĂ  champions, les Tinners ont laissĂ© Wigan prendre sa revanche et assurer sa montĂ©e. AprĂšs une premiĂšre mi-temps cauchemardesque, Truro n’a pas pu refaire son retard malgrĂ© les buts de Kabia et Olsen.

Colomba : « Rien ne pourrait ternir cette saison. Félicitations à Wigan pour leur montée. »

Bilan de fin de saison : Une saison historique pour les Tinners

Truro City termine la saison champion avec 106 points, en ayant remportĂ© 34 de ses 46 matchs, et inscrit plus de 100 buts. L’équipe de Volus Colomba a dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules la Sky Bet League Two, offrant Ă  ses supporters un football spectaculaire et plein d’abnĂ©gation.

Alors que de nouveaux dĂ©fis s’annoncent en Sky Bet League One, une chose est sĂ»re : Truro City est prĂȘt pour le grand saut.

- Classement Final -

CLT J G N P BP BC Diff Pts
1er :truro: Truro City 46 34 5 7 122 49 +73 107
2e Notts County 46 25 11 10 61 44 +17 86
3e :wigan: Wigan 46 23 15 8 83 52 +31 84
4e Barr. Colchester 46 23 11 12 85 61 +24 80
5e Barr. MK Dons 46 22 14 10 70 50 +20 80
6e Barr. Barrow 46 22 12 12 65 55 +10 78
7e Barr. Port Vale 46 22 9 15 83 66 +17 75
8e :fleetwood: Fleetwood 46 21 11 14 73 57 +16 74
9e :shrewsbury_town: Shrewsbury 46 22 7 17 68 65 +3 73
10e Chesterfield 46 17 15 14 75 66 +9 66