Avant de signer mon contrat, je suis bien entendu retourner en Cornouailles visiter les installations, observer une séance d’entraînement avant de dîner avec Eric.
On est retourné au Wig & Pen, et il m’a demandé ce que je pensais du club, si j’avais pris ma décision.
Tu sais, je débarque, le nouveau stade et la pelouse sont magnifiques. Tu sais quand il sera inauguré ? J’ai pu voir les joueurs rapidement, le niveau est faiblard quand même. Y’a bien le petit Kabia qui a l’air de mettre un pied devant l’autre.
Tu crois quoi ? Que c’était Byzance ? J’ai mis la thune pour le stade, maintenant, tu vas devoir faire tes preuves. J’ai fait un pari littéralement sur toi. Pour moi, tu vas te planter, mais tu m’as juré en essuyant ton vomi que tu étais un cador ! Alors, assume, démontre-moi que je me trompe !
Un pari ? Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit, tout est tellement flou pendant cette soirée ! En tout cas, je compte bien saisir ma chance. Quel sera le budget ? Quels sont les objectifs du club ?
T’as un an, moins si tu fais de la merde. Tu as carte blanche, je t’ai dit, j’ai du business, il me faut un gars autonome, tu me feras un bilan régulièrement. Je te paye au prix du débutant. Je te paye ta formation, le logement, les transports. Tu vois le staff, les joueurs, tu recrutes qui tu veux pour bosser avec toi. Bon, je te préviens, l’enveloppe est inexistante, reste dans le budget, vois ça avec mon comptable.
L’objectif, tu maintiens le club en National Football South, on inaugure le stade et on voit si je peux investir davantage la saison prochaine.
Je le remerciai de sa confiance, et lui promit que j’allais me mettre au boulot rapidement, en rencontrant les membres du staff, et les joueurs.
Je rencontrai le staff en place, et après plusieurs entretiens, décidaient de garder les gars en place dans un premier temps. J’avais peu de contacts en Angleterre et je sentais que ces gars étaient des Tinners dans le sang. J’ai cependant relever qu’il allait me falloir recruter quelques têtes et rapidement par le jeu de petites annonces, je dégotais ce qu’il manquait, un responsable de la formation des U18, un analyste, un responsable du recrutement et un recruteur.
Eric Perez

Stewart Yetton

Titulaire du diplôme national A - 200 £ / Semaine
Le gars connaît les joueurs, c’est un homme du crû, un vrai Tinner. Pas très au fait tactiquement, mais il a un bon feeling avec les jeunes, sait gérer un groupe et est très motivé. C’est un des anciens joueurs du club, vainqueur de la FA Vase en 2007.
Deba Sidhu

Titulaire du diplôme national A - 150£ / Semaine -
C’est un ancien Tinner, joueur lors des 5 titres dans les années 90. D’une loyauté sans faille au club, il manque de qualité à son poste. Mais c’est une figure du club, là tous les week-ends, qui fait même le secrétariat et compile les stats aux officiels les jours de matchs. Il est carré et sait se faire respecter.
Ian Gosling

Titulaire du Diplôme continental C - 180 £ / Semaine
Il était coach des U18, mais la section est fermée, faute de joueurs, une des premières décisions de Colomba. Il vient aider le staff technique de la Une. C’est un vrai coach, carré, à l’aise avec les jeunes et qui sait motiver ses troupes. Un homme de confiance.
Scott Walton

110 £ / Semaine
Un des premiers ajouts de Colomba au staff. Il a une attitude professionnelle, et tout est à construire au TCFC en terme d’académie. Walton sera chargé de poser les premières fondations des équipes de jeunes.
Emmanuel Abdullahi

Titulaire du diplôme continental C - 100 £ / Semaine
Colomba l’a choisi après avoir vu quelques potentiels candidats. Le gars ne déborde pas d’ambition, mais a su faire des présentations claires et précises, c’est tout ce qu’on lui demandait.
Sam McCarthy

Titulaire du diplôme continental B - Contrat à la semaine
C’était une des volontés de Colomba de mettre en place une cellule de scouting. C’est McCarthy qui a été choisi, sans doute pour son professionnalisme et sa bonne connaissance des gazons britanniques.
Okera Grivosti

Titulaire du diplôme continental C - Contrat à la semaine
Mc Carthy sera secondé par Grivosti, recruté sur LinkedIn. Son profil travailleur et pro a beaucoup plu en interne.
Un autre recruteur serait recherché actuellement. Ian Leigh

100 £ / Semaine
Leigh est un ancien joueur des Tinners dans les années 80 où il a joué plus d’une centaine de matchs. Depuis sa retraite sportive, il exerce des fonctions de kiné pour diverses équipes de football en Cornouailles notamment. Son expérience importante est appréciée.
Simon Tubb

25 £ / Semaine
Tubb vient seconder Leigh dans son accompagnement des joueurs du TCFC. Il a été physio des jeunes avant que la section U18 ne soit mise en sommeil.