Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka il prend sur lui le bonhomme, mais faut pas pousser ![]()
@alexgavi Il la paye assez cher comme ça sa psy pour avoir des rdv avec elle !
La Réalité du Terrain |
|---|
La séance venait à peine de se terminer que Lirak Hasani fonçait déjà vers Volus Colomba. Il avait ce regard fermé, cette impatience nerveuse dans la démarche.
â « Coach, on doit parler. »
Volus nâavait pas besoin de cette conversation. Pas aujourdâhui. FatiguĂ©, pressĂ©, il sentit lâagacement monter avant mĂȘme quâHasani nâouvre la bouche.
â « Encore toi. »
â « Ouais, encore moi. Ăa fait des semaines que jâattends, que je bosse, et je suis toujours sur le banc. Câest quoi le problĂšme ? »
Autour dâeux, quelques joueurs sâĂ©tiraient encore. Cooper, Dean, Harvey, Burgess. Ils Ă©coutaient, sans en avoir lâair.
Volus croisa les bras. Son regard cloua Hasani sur place.
â « Le problĂšme ? Le problĂšme, câest que tâes pas assez bon. »
Le silence tomba comme une chape de plomb. Hasani blĂȘmit.
â « Vous ĂȘtes sĂ©rieux ? »
â « ComplĂštement. Tâas du talent, mais tâen fais quoi ? Tu veux jouer ? Montre-le sur le terrain au lieu de venir pleurnicher Ă la fin de chaque entraĂźnement. Ici, on gagne sa place, on lâexige pas. »
Hasani ouvrit la bouche, mais Volus ne lui laissa pas le temps.
â « Dean, Cooper, Burgess⊠Tu crois quâils ont eu des passes-droits ? Tâas pas idĂ©e du nombre de matchs quâils ont dĂ» se cogner en tribunes avant dâavoir leur chance. Tâes encore Ă croire quâon te doit quelque chose ? »
â « Je bosse dur. »
â « Alors bosse plus dur. » Son ton claqua. « Et arrĂȘte de chercher des excuses. »
Hasani serra les poings, tremblant de rage contenue.
â « Câest facile pour vous de dire ça. »
Volus lĂącha un rire amer.
â « Facile ? Jâai virĂ© des mecs qui avaient plus dâexpĂ©rience que toi. Je ferai pas de sentiment. Tâes pas content ? Prouve-moi que jâai tort. Sinon, prends ton mal en patience⊠ou trouve-toi un autre club. »
Hasani encaissa, immobile. Un instant, il sembla prĂȘt Ă exploser⊠puis il tourna les talons, serrant la mĂąchoire.
Alors quâil sâĂ©loignait, Cooper et Dean Ă©changĂšrent un regard entendu, validant silencieusement la mise au point. Tyler Harvey haussa un sourcil amusĂ©, tandis que Scott Burgess souffla un simple :
â « Fallait que ça sorte. »
Volus ne répondit pas. Il était fatigué. Mais au moins, les choses étaient claires.