:storyred: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka il prend sur lui le bonhomme, mais faut pas pousser :smiley:

@alexgavi Il la paye assez cher comme ça sa psy pour avoir des rdv avec elle !

La Réalité du Terrain

La séance venait à peine de se terminer que Lirak Hasani fonçait déjà vers Volus Colomba. Il avait ce regard fermé, cette impatience nerveuse dans la démarche.

— « Coach, on doit parler. Â»

Volus n’avait pas besoin de cette conversation. Pas aujourd’hui. FatiguĂ©, pressĂ©, il sentit l’agacement monter avant mĂȘme qu’Hasani n’ouvre la bouche.

— « Encore toi. Â»

— « Ouais, encore moi. Ça fait des semaines que j’attends, que je bosse, et je suis toujours sur le banc. C’est quoi le problĂšme ? Â»

Autour d’eux, quelques joueurs s’étiraient encore. Cooper, Dean, Harvey, Burgess. Ils Ă©coutaient, sans en avoir l’air.

Volus croisa les bras. Son regard cloua Hasani sur place.

— « Le problĂšme ? Le problĂšme, c’est que t’es pas assez bon. Â»

Le silence tomba comme une chape de plomb. Hasani blĂȘmit.

— « Vous ĂȘtes sĂ©rieux ? Â»

— « ComplĂštement. T’as du talent, mais t’en fais quoi ? Tu veux jouer ? Montre-le sur le terrain au lieu de venir pleurnicher Ă  la fin de chaque entraĂźnement. Ici, on gagne sa place, on l’exige pas. Â»

Hasani ouvrit la bouche, mais Volus ne lui laissa pas le temps.

— « Dean, Cooper, Burgess
 Tu crois qu’ils ont eu des passes-droits ? T’as pas idĂ©e du nombre de matchs qu’ils ont dĂ» se cogner en tribunes avant d’avoir leur chance. T’es encore Ă  croire qu’on te doit quelque chose ? Â»

— « Je bosse dur. Â»

— « Alors bosse plus dur. Â» Son ton claqua. « Et arrĂȘte de chercher des excuses. Â»

Hasani serra les poings, tremblant de rage contenue.

— « C’est facile pour vous de dire ça. Â»

Volus lĂącha un rire amer.

— « Facile ? J’ai virĂ© des mecs qui avaient plus d’expĂ©rience que toi. Je ferai pas de sentiment. T’es pas content ? Prouve-moi que j’ai tort. Sinon, prends ton mal en patience
 ou trouve-toi un autre club. Â»

Hasani encaissa, immobile. Un instant, il sembla prĂȘt Ă  exploser
 puis il tourna les talons, serrant la mĂąchoire.

Alors qu’il s’éloignait, Cooper et Dean Ă©changĂšrent un regard entendu, validant silencieusement la mise au point. Tyler Harvey haussa un sourcil amusĂ©, tandis que Scott Burgess souffla un simple :

— « Fallait que ça sorte. Â»

Volus ne répondit pas. Il était fatigué. Mais au moins, les choses étaient claires.

5 « J'aime »