Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka désolé, je vis à Rennes, alors je me mets au chambrage local ^^
@alexgavi non, rien nâest jouĂ©, la saison est trĂšs longueâŠ
Jaze Kabia dans le viseur de Leyton Orient : vers un destin professionnel ? |
|---|
Selon les informations du Cornwall Post, Jaze Kabia, lâattaquant vedette de Truro City, serait suivi de prĂšs par Leyton Orient, en grande difficultĂ© en Sky Bet League One, oĂč le club londonien occupe une inquiĂ©tante 21á” place.
LâĂ©quipe dirigĂ©e par lâintĂ©rimaire irlandais Alan McCormack cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă renforcer son secteur offensif, notamment en trouvant un soutien Ă Daniel Agyei, leur buteur maison, auteur de six rĂ©alisations cette saison. Et Kabia, actuellement en Ă©tat de grĂące avec 13 buts en 17 matchs de National League, aurait attirĂ© lâattention des recruteurs.
- Un attaquant en pleine ascension -
Ă 24 ans, Kabia semble enfin avoir trouvĂ© la rĂ©gularitĂ© et la constance qui lui manquaient dans les divisions infĂ©rieures anglaises et Ă©cossaises. Lâattaquant nĂ© Ă Cork (Irlande) a roulĂ© sa bosse avant dâexploser sous les couleurs de Truro. PassĂ© par Cobh Ramblers, Shelbourne et Livingston, il a connu plusieurs prĂȘts en Ăcosse et en Irlande (Falkirk, Greenock Morton, Queen of the South, Cork City et Clyde) avant dâarriver chez les Tinners.
Depuis une saison et demie, il enchaĂźne les performances de haut vol. Meilleur buteur de National League South lâan dernier, il a parfaitement nĂ©gociĂ© la montĂ©e en National League. Son ratio est impressionnant : un but toutes les 96 minutes, deuxiĂšme meilleur buteur du championnat sans tirer de penalties et 4á” meilleur joueur en termes de tirs cadrĂ©s. Son repositionnement par Volus Colomba en tant que pur numĂ©ro 9, libĂ©rĂ© des tĂąches dĂ©fensives, a Ă©tĂ© un tournant dans sa carriĂšre.
- Le rĂȘve de devenir professionnel -
Interrogé récemment sur son avenir, Kabia ne cache pas son ambition :
« Depuis que je suis gamin, mon rĂȘve ultime, câest de devenir joueur professionnel. Jâai eu des hauts et des bas, jâai beaucoup appris en jouant dans diffĂ©rents clubs, mais aujourdâhui, je suis prĂȘt pour franchir un cap. Je veux jouer au plus haut niveau possible. »
Cette déclaration illustre sa détermination à saisir une opportunité comme celle de Leyton Orient, qui pourrait lui permettre de signer enfin un contrat professionnel et de se mesurer aux exigences du football de League One.
- Un dilemme pour Truro City -
Avec seulement huit mois restants sur son contrat, Truro City va bientĂŽt devoir faire un choix crucial. Faut-il tenter de le prolonger Ă tout prix ou accepter une offre cet hiver pour Ă©viter un dĂ©part libre lâĂ©tĂ© prochain ?
Si Leyton Orient dĂ©cide de passer Ă lâaction, il sera intĂ©ressant de voir la position de Volus Colomba et de ses dirigeants. Perdre Kabia serait un coup dur, mais un transfert pourrait aussi ĂȘtre une opportunitĂ© financiĂšre pour Truro.
Affaire Ă suivreâŠ