:storyred: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka désolé, je vis à Rennes, alors je me mets au chambrage local ^^

@alexgavi non, rien n’est jouĂ©, la saison est trĂšs longue

Jaze Kabia dans le viseur de Leyton Orient : vers un destin professionnel ?

Selon les informations du Cornwall Post, Jaze Kabia, l’attaquant vedette de Truro City, serait suivi de prĂšs par Leyton Orient, en grande difficultĂ© en Sky Bet League One, oĂč le club londonien occupe une inquiĂ©tante 21ᔉ place.

L’équipe dirigĂ©e par l’intĂ©rimaire irlandais Alan McCormack cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă  renforcer son secteur offensif, notamment en trouvant un soutien Ă  Daniel Agyei, leur buteur maison, auteur de six rĂ©alisations cette saison. Et Kabia, actuellement en Ă©tat de grĂące avec 13 buts en 17 matchs de National League, aurait attirĂ© l’attention des recruteurs.

- Un attaquant en pleine ascension -

À 24 ans, Kabia semble enfin avoir trouvĂ© la rĂ©gularitĂ© et la constance qui lui manquaient dans les divisions infĂ©rieures anglaises et Ă©cossaises. L’attaquant nĂ© Ă  Cork (Irlande) a roulĂ© sa bosse avant d’exploser sous les couleurs de Truro. PassĂ© par Cobh Ramblers, Shelbourne et Livingston, il a connu plusieurs prĂȘts en Écosse et en Irlande (Falkirk, Greenock Morton, Queen of the South, Cork City et Clyde) avant d’arriver chez les Tinners.

Depuis une saison et demie, il enchaĂźne les performances de haut vol. Meilleur buteur de National League South l’an dernier, il a parfaitement nĂ©gociĂ© la montĂ©e en National League. Son ratio est impressionnant : un but toutes les 96 minutes, deuxiĂšme meilleur buteur du championnat sans tirer de penalties et 4ᔉ meilleur joueur en termes de tirs cadrĂ©s. Son repositionnement par Volus Colomba en tant que pur numĂ©ro 9, libĂ©rĂ© des tĂąches dĂ©fensives, a Ă©tĂ© un tournant dans sa carriĂšre.

- Le rĂȘve de devenir professionnel -

Interrogé récemment sur son avenir, Kabia ne cache pas son ambition :

« Depuis que je suis gamin, mon rĂȘve ultime, c’est de devenir joueur professionnel. J’ai eu des hauts et des bas, j’ai beaucoup appris en jouant dans diffĂ©rents clubs, mais aujourd’hui, je suis prĂȘt pour franchir un cap. Je veux jouer au plus haut niveau possible. Â»

Cette déclaration illustre sa détermination à saisir une opportunité comme celle de Leyton Orient, qui pourrait lui permettre de signer enfin un contrat professionnel et de se mesurer aux exigences du football de League One.

- Un dilemme pour Truro City -

Avec seulement huit mois restants sur son contrat, Truro City va bientĂŽt devoir faire un choix crucial. Faut-il tenter de le prolonger Ă  tout prix ou accepter une offre cet hiver pour Ă©viter un dĂ©part libre l’étĂ© prochain ?

Si Leyton Orient dĂ©cide de passer Ă  l’action, il sera intĂ©ressant de voir la position de Volus Colomba et de ses dirigeants. Perdre Kabia serait un coup dur, mais un transfert pourrait aussi ĂȘtre une opportunitĂ© financiĂšre pour Truro.

Affaire à suivre

6 « J'aime »

Ouh
 le dilemme de con ça
 Kabia est tellement important au club ! Mais ça devait arriver

C’est toujours frustrant de perde ses bons joueurs mais à ce niveau là, personne n’est vraiment irremplaçable. Et si ça rapporte de la tune

Ah oui, il va y avoir un choix compliquĂ© Ă  faire. C’est peut-ĂȘtre la chance de sa vie au joueur. Si tu refuses l’offre, il pourrait t’en vouloir. De l’autre cĂŽtĂ©, il est hyper important pour l’équipe :grimacing:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka ah c’est clair que c’est un sacrĂ© dilemme

@sythax oui y’a un cĂŽtĂ© pragmatique, et en mĂȘme temps, un cĂŽtĂ© sentimental

@alexgavi pour l’instant pas d’offre, il est observĂ©.

La Confession

Volus Colomba s’affala lourdement dans le fauteuil de cuir du cabinet de Sarah Fowler, relĂąchant un profond soupir. Son regard dĂ©riva un instant sur l’immense bibliothĂšque derriĂšre elle, comme s’il cherchait Ă  s’accrocher Ă  autre chose qu’à ses propres pensĂ©es.

— « J’vais ĂȘtre honnĂȘte, Sarah, j’ai pas envie d’ĂȘtre ici aujourd’hui. Â»

Elle haussa un sourcil, amusée.

— « Et pourtant, te voilĂ . Ça m’émeut toujours quand un homme va Ă  l’encontre de ses dĂ©sirs pour moi. Â»

Il esquissa un sourire en coin.

— « Tu sais que c’est pas ce que je voulais dire. Â»

— « Bien sĂ»r. Mais si moi je devais Ă©viter tout ce que je n’ai pas envie d’entendre, tu serais dehors Ă  l’heure qu’il est. Â»

Volus secoua la tĂȘte avec un rire bref, mais son sourire s’effaça rapidement. Il passa une main lasse sur son visage.

— « C’est cet article de Sillifant ? Â» demanda Sarah en croisant les jambes, carnet posĂ© sur ses genoux.

— « Je devrais m’en foutre. Â» Il marqua une pause, avant d’admettre : « Mais j’y arrive pas. Ce qu’il a Ă©crit, ça me ronge plus que je veux bien l’admettre. Â»

Sarah tapota son stylo sur le bord de son carnet.

— « Alors dis-moi pourquoi. T’as peur qu’il ait raison ? Â»

Volus serra la mĂąchoire. Elle l’avait percĂ© Ă  jour trop vite.

— « J’en sais rien. Peut-ĂȘtre. Â» Il se redressa lĂ©gĂšrement, comme si le simple fait de prononcer ces mots l’agaçait. « J’ai l’impression de me battre contre tout et tout le monde. L’équipe tourne, mais dans le vestiaire, c’est l’enfer. Â»

Elle l’écouta sans l’interrompre, le regard attentif.

— « Riley-Lowe accepte son nouveau rĂŽle, mais Ryan Law, lui, c’est plus compliquĂ©. Il a Ă©tĂ© l’un des piliers de notre montĂ©e, et cette annĂ©e, il est relĂ©guĂ© sur le banc. Il est venu me voir la semaine derniĂšre. Je voyais bien qu’il en avait gros sur le cƓur, mais il a mis des gants pour le dire. ‘Je comprends ton choix, coach, mais
’. Et ce ‘mais’ voulait dire qu’il n’acceptait pas vraiment. Â»

— « Ă‰videmment qu’il n’accepte pas. Â» Sarah haussa les Ă©paules. « Qui accepterait de passer de joueur indispensable Ă  figurant ? Â»

— « Justement. J’ai rĂ©ussi Ă  lui faire comprendre qu’il aurait un rĂŽle Ă  jouer, mĂȘme si ce serait diffĂ©rent. Mais ça m’a pris des jours, et je sais que c’est fragile. Maintenant, c’est Hasani qui dĂ©barque pour me dire qu’il veut plus de temps de jeu. Et comment tu veux que je lui dise qu’il n’a pas le niveau sans le casser ? Â»

— « T’as essayĂ© avec un PowerPoint ? Avec les jeunes, faut du visuel. Â»

Il leva les yeux au ciel.

— « Merci du conseil, Steve Jobs. Â»

Sarah lui lança un sourire narquois avant de redevenir sérieuse.

— « T’es toujours en train d’équilibrer des ego. T’essaies d’ĂȘtre juste, de garder tout le monde concernĂ©, mais tu sais quoi, Volus ? Parfois, y a pas de bonne rĂ©ponse. Y a juste toi, qui fais au mieux, et eux, qui dĂ©cideront si ça leur suffit ou pas. Â»

Volus souffla, son regard fixé sur un point imaginaire au sol.

— « J’ai pas envie d’entendre ça. Â»

— « Et pourtant, te voilĂ . Â»

Il rit doucement, et Sarah sourit, satisfaite.

Mais son visage se referma aussitĂŽt.

— « Et maintenant, y a Kabia
 Â»

Sarah leva un sourcil.

— « Les rumeurs de Leyton Orient ? Â»

— « Ouais. C’est pas qu’une rumeur, Sarah. Ils sont vraiment sur lui. Et putain, il mĂ©rite un contrat pro. Je le sais, il le sait, tout le monde le sait. Si je suis honnĂȘte avec moi-mĂȘme, je peux pas lui en vouloir s’il veut partir. Il a bossĂ© comme un dingue pour en arriver lĂ . Â»

— « Mais toi, tu le perds. Â»

— « Et ça, c’est un cauchemar. Jaze, c’est mon meilleur joueur, mon buteur, mon finisseur. Le mec qui transforme notre jeu en victoires. Comment je le remplace ? On a pas un rond, et la moitiĂ© des clubs de League One ont dĂ©jĂ  un Ɠil sur lui. Â»

— « Volus, tu savais que ce moment arriverait. T’as pris un gars qui crevait de faim, qui rĂȘvait d’ĂȘtre pro, et tu l’as transformĂ© en tueur devant le but. Tu croyais vraiment qu’il allait rester Ă©ternellement ? Â»

Volus baissa les yeux.

— « Non. Mais ça fait chier. Â»

Sarah lui laissa quelques secondes de silence avant de relancer, piquante.

— « Bon, et ce rencard alors ? T’y vas pas parce que t’en as pas envie, tu prĂ©fĂšres passer du temps avec ta psy ? Â»

Il ne répondit pas tout de suite.

Sarah, elle, l’observait. Son air pensif. Son visage marquĂ© par la fatigue, les doutes, les combats qu’il menait seul.

Un instant, elle sentit quelque chose. Rien qu’une ombre fugace, un frisson imperceptible. Puis elle se rĂ©installa dans son rĂŽle, dans son cadre.

— "Allez, file. Et fais-moi plaisir : si tu vas à ce rencard, essaie de ne pas t’auto-saboter, pour une fois. "

Volus se leva, esquissant un sourire.

— « Vous ĂȘtes vraiment un cauchemar, Sarah Fowler. Â»

— « Et pourtant, te voilĂ . Â» murmura-t-elle, juste avant qu’il ne franchisse la porte.

6 « J'aime »

C’est plutĂŽt avec Sarah qu’il devrait avoir ce rencard, en respectant le dĂ©lais officiel qui permet Ă  une psy de frĂ©quenter son ex-patient ! :laughing:

C’est pas facile de contenter tout le monde, ça bouffe souvent du temps et de l’énergie. Mais ĂȘtre froid et direct, si c’est contraire aux principes et Ă  la façon de faire, c’est pas Ă©vident non plus

1 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment, l’ami Volus se retrouve Ă  devoir gĂ©rer les Ă©gos, pas simple de jongler entre les performances et l’humain !
La psy semble trùs bienveillante, et trùs au fait de la situation du club. Dans le fond, on en vient à se demander si ce n’est pas avec elle que Volus devrait avoir un rdv

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka il prend sur lui le bonhomme, mais faut pas pousser :smiley:

@alexgavi Il la paye assez cher comme ça sa psy pour avoir des rdv avec elle !

La Réalité du Terrain

La séance venait à peine de se terminer que Lirak Hasani fonçait déjà vers Volus Colomba. Il avait ce regard fermé, cette impatience nerveuse dans la démarche.

— « Coach, on doit parler. Â»

Volus n’avait pas besoin de cette conversation. Pas aujourd’hui. FatiguĂ©, pressĂ©, il sentit l’agacement monter avant mĂȘme qu’Hasani n’ouvre la bouche.

— « Encore toi. Â»

— « Ouais, encore moi. Ça fait des semaines que j’attends, que je bosse, et je suis toujours sur le banc. C’est quoi le problĂšme ? Â»

Autour d’eux, quelques joueurs s’étiraient encore. Cooper, Dean, Harvey, Burgess. Ils Ă©coutaient, sans en avoir l’air.

Volus croisa les bras. Son regard cloua Hasani sur place.

— « Le problĂšme ? Le problĂšme, c’est que t’es pas assez bon. Â»

Le silence tomba comme une chape de plomb. Hasani blĂȘmit.

— « Vous ĂȘtes sĂ©rieux ? Â»

— « ComplĂštement. T’as du talent, mais t’en fais quoi ? Tu veux jouer ? Montre-le sur le terrain au lieu de venir pleurnicher Ă  la fin de chaque entraĂźnement. Ici, on gagne sa place, on l’exige pas. Â»

Hasani ouvrit la bouche, mais Volus ne lui laissa pas le temps.

— « Dean, Cooper, Burgess
 Tu crois qu’ils ont eu des passes-droits ? T’as pas idĂ©e du nombre de matchs qu’ils ont dĂ» se cogner en tribunes avant d’avoir leur chance. T’es encore Ă  croire qu’on te doit quelque chose ? Â»

— « Je bosse dur. Â»

— « Alors bosse plus dur. Â» Son ton claqua. « Et arrĂȘte de chercher des excuses. Â»

Hasani serra les poings, tremblant de rage contenue.

— « C’est facile pour vous de dire ça. Â»

Volus lĂącha un rire amer.

— « Facile ? J’ai virĂ© des mecs qui avaient plus d’expĂ©rience que toi. Je ferai pas de sentiment. T’es pas content ? Prouve-moi que j’ai tort. Sinon, prends ton mal en patience
 ou trouve-toi un autre club. Â»

Hasani encaissa, immobile. Un instant, il sembla prĂȘt Ă  exploser
 puis il tourna les talons, serrant la mĂąchoire.

Alors qu’il s’éloignait, Cooper et Dean Ă©changĂšrent un regard entendu, validant silencieusement la mise au point. Tyler Harvey haussa un sourcil amusĂ©, tandis que Scott Burgess souffla un simple :

— « Fallait que ça sorte. Â»

Volus ne répondit pas. Il était fatigué. Mais au moins, les choses étaient claires.

5 « J'aime »

Les choses sont dites, oui, mais ne va t-il pas regretter la maniùre ? La cocotte est pleine pour le coach là

J’avais de la lecture en retard, je vois que ça se passe toujours aussi bien ici :sunglasses: (bon
 Sauf avec Hasani
)

La vache, Volus n’a pas tournĂ© autour du pot. En mĂȘme temps, Hasani voulait des explications, il les a eu :sweat_smile:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Ce sont les fĂȘtes de Noel ça !

@toopil ca s’est bien passĂ© avec Hasani, c’est juste lui qui est pas content

@alexgavi il avait peut-ĂȘtre besoin d’entendre ça le garçon !

Colomba en conférence de presse : un point sur le mercato hivernal

AprĂšs un nouveau succĂšs face Ă  Sutton United, Truro City continue son incroyable sĂ©rie avec 15 matchs sans dĂ©faite, et 8 victoires en 9 rencontres. De quoi susciter l’admiration des observateurs et la curiositĂ© des journalistes, prĂ©sents en nombre lors de la confĂ©rence de presse d’aprĂšs-match.

- Un Colomba ferme, mais détendu -

InstallĂ© face aux mĂ©dias, Volus Colomba a adoptĂ© son style habituel : calme, sĂ»r de lui, mais toujours prĂȘt Ă  glisser quelques piques teintĂ©es d’humour. InterrogĂ© sur la performance de son Ă©quipe et la grande forme de certains joueurs, l’entraĂźneur breton a tout de suite tenu Ă  remettre les pendules Ă  l’heure :

« Ce n’est pas une question d’individualitĂ©s, mais de collectif. Truro brille parce que tout le monde travaille dans la mĂȘme direction. Chaque joueur sait que son rĂŽle est crucial, que ce soit Ă  la finition ou dans les tĂąches de l’ombre. C’est cette force collective qui nous permet d’enchaĂźner les performances. Â»

Un journaliste insiste alors sur le cas de Jaze Kabia, qui continue d’ĂȘtre impressionnant devant le but. Le coach ne cache pas son admiration pour son attaquant, mais reste sur sa ligne :

« Jaze est trĂšs important pour nous, c’est Ă©vident. Mais s’il est aussi performant, c’est parce que toute l’équipe travaille pour lui offrir les meilleures conditions. Sans les centres prĂ©cis de Wilson, sans le pressing de Bates, sans la stabilitĂ© du milieu, il ne serait pas aussi dĂ©cisif. C’est un sport collectif, et c’est comme ça que je veux qu’on le conçoive ici. Â»

- Des recrues ? « Il faudrait d’abord un dĂ©part ! Â» -

L’un des sujets attendus Ă©tait celui du mercato. Avec une Ă©quipe en pleine bourre et des performances qui attirent l’attention, fallait-il s’attendre Ă  du mouvement dans l’effectif ? Colomba a Ă©tĂ© tranchant :

« Je suis trĂšs satisfait de mon groupe. L’homogĂ©nĂ©itĂ©, la cohĂ©sion, l’état d’esprit sont parfaits. Sauf blessure, grosse surprise ou opportunitĂ© exceptionnelle, il n’y aura pas d’arrivĂ©e. Pour une nouvelle venue, il faudrait d’abord un dĂ©part ! Â»

Un message clair qui Ă©loigne les rumeurs, notamment celles autour de joueurs cadres comme Jaze Kabia. L’attaquant, un temps suivi par Leyton Orient, n’a finalement reçu aucune offre concrĂšte et cela ne semble pas l’avoir perturbĂ© le moins du monde. FidĂšle Ă  lui-mĂȘme, il continue d’enchaĂźner les performances, restant le meilleur buteur du championnat.

- Un Colomba charmeur et taquin -

Si Colomba a su faire preuve de fermetĂ©, il a aussi montrĂ© son cĂŽtĂ© plus lĂ©ger lorsqu’une journaliste lui a demandĂ©, le sourire aux lĂšvres, s’il comptait encore surprendre tout le monde avec une « tactique magique Â». L’entraĂźneur français a pris un instant, avant de rĂ©pondre avec malice :

« Oh, si vous voulez des surprises, je peux toujours vous donner rendez-vous autour d’un cafĂ© pour en discuter plus en dĂ©tail. Mais pour ce qui est du terrain, on va surtout continuer Ă  travailler comme on le fait depuis le dĂ©but. Â»

Une rĂ©plique qui a provoquĂ© quelques rires dans la salle et dĂ©montrĂ© qu’en plus d’ĂȘtre un stratĂšge rigoureux, Volus Colomba sait aussi dĂ©samorcer l’attention avec humour et charme.

- Truro en pleine confiance -

Avec une sĂ©rie impressionnante et un effectif soudĂ©, Truro City semble plus que jamais prĂȘt Ă  jouer les premiers rĂŽles jusqu’au bout. L’équipe dĂ©gage une confiance et une unitĂ© qui font d’elle un vĂ©ritable candidat Ă  la promotion. La suite de la saison s’annonce passionnante, et une chose est certaine : sous la houlette de Colomba, les Tinners ne comptent pas lever le pied.

6 « J'aime »

Oh la bonne nouvelle : Kabia reste au club !! :smiley:

Surprenant que personne n’ai relevĂ© sur les rĂ©seaux sociaux cette rĂ©ponse :joy: Vu tout ce qu’on voit et lit de nos jours (cc Cris :sac: )

1 « J'aime »

Truro semble bien vivre. Les rĂ©sultats sont lĂ , et les diffĂ©rentes rumeurs ne semblent qu’ĂȘtre du passĂ© :smiley:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka étrange oui :joy_cat:

@alexgavi ça se passe bien oui !

Truro City : Une Réussite Sportive, un ModÚle économique Fragile

Jordan Cross, Cornwall Post

Alors que Truro City enchaßne les performances impressionnantes et semble filer vers une saison historique, les coulisses du club laissent entrevoir une situation bien plus préoccupante.

Le prĂ©sident Eric Perez a dĂ» injecter plusieurs fois des liquiditĂ©s depuis le dĂ©but de la saison pour assurer le bon fonctionnement du club. D’aoĂ»t Ă  dĂ©cembre, ce sont prĂšs de 400 000 livres sterling qui ont Ă©tĂ© versĂ©es, avec un dernier apport de 100 000 livres Ă  NoĂ«l pour couvrir les frais courants : salaires, dĂ©placements, Ă©quipements, entretien de la pelouse

Une question se pose alors : jusqu’à quand cette situation pourra-t-elle durer ?

- Un ModÚle économique qui inquiÚte -

« Aujourd’hui, les dĂ©penses du club dĂ©passent largement les recettes. C’est un fait Â», explique u proche du club. Le club vit actuellement grĂące aux investissements rĂ©guliers de son prĂ©sident, une stratĂ©gie intenable sur le long terme.

Pourtant, tout a Ă©tĂ© fait pour maximiser les revenus : les prix des billets sont raisonnables, le merchandising est bien dĂ©veloppĂ©, et des opĂ©rations marketing sont rĂ©guliĂšrement organisĂ©es pour attirer le public. Truro n’a mĂȘme aucun club concurrent dans la rĂ©gion qui pourrait lui faire de l’ombre. Et pourtant, les tribunes restent clairsemĂ©es.

« On a une Ă©quipe qui joue le plus beau football que la rĂ©gion ait jamais vu, et pourtant le stade n’affiche jamais complet. Ça me laisse perplexe Â», avoue John Lee, porte-parole des supporters. « A croire que les gens ne veulent pas de football en Cornouailles. Â»

- Un Nouveau Stade pour qui ? -

L’interrogation se fait encore plus pressante Ă  l’approche de l’inauguration du nouveau stade. Un projet qui a demandĂ© un investissement de 800 000 livres sterling, avec un endettement Ă©talĂ© sur dix ans. Mais quel intĂ©rĂȘt d’avoir un nouvel Ă©crin si les supporters ne remplissent dĂ©jĂ  pas l’actuel ?

« Ce club mĂ©rite un soutien populaire bien plus fort Â», dĂ©plore un proche de la direction. « On parle d’un leader de National League, une Ă©quipe qui enchaĂźne les exploits, et pourtant, on joue devant des tribunes Ă  moitiĂ© pleines. C’est frustrant. Â»

- Perez, jusqu’à quand ? -

Eric Perez a dĂ©jĂ  prouvĂ© son attachement Ă  Truro City en maintenant le club Ă  flot financiĂšrement, mais jusqu’à quand pourra-t-il continuer ainsi sans retour sur investissement ?

« On ne peut pas demander Ă  un homme d’investir des centaines de milliers de livres sans aucune garantie de rentabilitĂ© Â», souligne un collaborateur du club inquiet. « Si la tendance ne change pas, combien de temps avant que Perez ne se lasse ? Â»

La question est posĂ©e. Si sportivement Truro City rĂ©alise des miracles, l’absence d’engouement pourrait bien menacer son avenir Ă  long terme.

6 « J'aime »

C’est clair ! Perez a prouvĂ© maintes et maintes fois qu’il aime ce club Ă©normĂ©ment, mais si c’est pour finir sur la paille, pas sĂ»r qu’il continue bien longtemps
 Si montĂ©e il y a, ça apportera peut-ĂȘtre plus de revenus et amĂšnera des supporters en plus.

Et c’est reparti pour les journaux :sweat_smile:

AprĂšs, il est vrai que si le prĂ©sident doit remettre des billes Ă  chaque fois, il va arriver un moment oĂč il risque d’en avoir marre. C’est le nerf de la guerre, il faut de pĂ©pettes :grin:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka et @alexgavi : clairement, j’espĂšre que le nouveau stade, le passage en Sky Bet league 2 et le passage au statut professionnel apportera du beurre dans les Ă©pinards, car actuellement, les marges de manoeuvres sont plus qu’étroites, et je suis restĂ© plus que dans le budget fourni. (Sachant que j’ai fait quelques amicaux durant la saison pour ramener aussi un peu de pepettes (une paille cependant !)).

Truro City : Un hiver de conquĂȘte vers le titre

Les mois de dĂ©cembre et janvier auront Ă©tĂ© une vĂ©ritable dĂ©monstration de force pour Truro City. EnchaĂźnant les performances solides et les victoires cruciales, les hommes de Volus Colomba ont consolidĂ© leur place en tĂȘte du championnat. À 15 journĂ©es de la fin, ils comptent 12 points d’avance sur Walsall, avec la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense de la ligue. Retour sur un hiver de domination.

- Une fin d’annĂ©e en fanfare -

Sutton Utd en apnée

21 dĂ©cembre 2024 2-1 . Kabia 6’, Bates 9’, Butterworth 80’
J24 SUTTON UTD

DĂšs l’entame, Truro Ă©touffe Sutton Utd avec deux buts en dix minutes. Kabia, lancĂ© en profondeur par un caviar d’Harvey, ouvre le score avant que Wilson ne serve Bates sur un plateau. Sutton, transparent en premiĂšre mi-temps, se rĂ©veille tardivement, profitant d’une incomprĂ©hension entre Davies et Lavercombe. Mais Truro tient bon. 15 matchs sans dĂ©faite, la machine est en marche. « On savait qu’on devait frapper fort dĂšs le dĂ©but. Cette Ă©quipe de Sutton est toujours dangereuse, donc on a voulu les assommer rapidement, Â» confie Harvey.

Un renversement épique à Fylde

26 dĂ©cembre 2024 2-3 . Jolley 19’, Harvey 29’, Cooper 35’, , Hopper 45’, Kabia 68’
J25 FYLDE

Face Ă  une Ă©quipe en forme, Truro est d’abord asphyxiĂ© et concĂšde l’ouverture du score. Mais un tournant change tout : Fapetu est expulsĂ© Ă  la 26e minute. Colomba fait jouer ses hommes sur les ailes, exploitant les espaces. Davies, homme du match, distille deux passes dĂ©cisives pour Harvey et Cooper. Fylde Ă©galise juste avant la pause, mais Truro repart Ă  l’abordage et Kabia crucifie la dĂ©fense en seconde pĂ©riode. 6e victoire d’affilĂ©e, quel spectacle !

Buxton accroche un Truro remanié

28 dĂ©cembre 2024 1-1 Pearce 40’, Lusala 70’
J26 BUXTON

Avec seulement 48 heures de repos, Colomba fait tourner son effectif. Pearce profite d’une bourde adverse pour ouvrir le score, mais Buxton domine et finit par Ă©galiser logiquement. Truro aurait pu l’emporter sur un face-Ă -face manquĂ© de Riley-Lowe. Un match moyen, mais un point pris. « On savait que ça allait ĂȘtre compliquĂ© avec la fatigue. Un point, ce n’est pas si mal, Â» tempĂšre Colomba.

Un retournement explosif contre Barnet

1er janvier 2025 4-2 
 Davies 12’, Lawson 18’, Ndala 40’, Kabia 49’, (P) 85’, Nyakuhwa 65’
J27 BARNET

Pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e, Truro frappe d’entrĂ©e avec un but de Davies, mais s’effondre ensuite sous la pression sur coups de pied arrĂȘtĂ©s. Colomba fulmine Ă  la pause. Le message passe : ses hommes rĂ©agissent en mode rouleau compresseur. Kabia Ă©galise, Nyakuhwa donne l’avantage et Kabia parachĂšve le festival sur penalty. Joey Barton, furieux cĂŽtĂ© Barnet, fustige ses joueurs en confĂ©rence de presse. « On a montrĂ© un vrai caractĂšre en seconde pĂ©riode. Le coach nous a secouĂ©s et ça a marchĂ©, Â» raconte Nyakuhwa.

Un hold-up d’Aldershot dĂ©jouĂ©

4 janvier 2025 2-3 
 Kabia 43’, Sanders 48’, Burgess 76’, Gnahore 81’, Akintunde 94’
J28 ALDERSHOT

Truro rĂ©alise un match parfait pendant 75 minutes, menant 3-0 avec un premier but pour Sanders en 67 apparitions. Mais Aldershot marque sur un cafouillage, puis rĂ©duit l’écart Ă  la derniĂšre seconde sur une faute de main de Lavercombe. Un frisson final inutile, mais victoire mĂ©ritĂ©e. « Je suis dĂ©solĂ© pour ma boulette. Heureusement, on avait fait le boulot avant, Â» analyse Lavercombe.

- Le Saviez-vous ? - Dan Lavercombe -

Gardien titulaire de Truro, Dan Lavercombe n’a pas eu un parcours linĂ©aire. FormĂ© Ă  Torquay United, il a Ă©tĂ© repĂ©rĂ© par Wigan Athletic en 2016. Pourtant, il n’y disputera jamais un match officiel, enchaĂźnant les prĂȘts avant de rebondir Ă  Truro. Excellent sur sa ligne, il est aussi connu pour son jeu au pied, une qualitĂ© rare Ă  ce niveau. Ce que peu savent, c’est qu’il est un passionnĂ© d’escalade et utilise cette discipline pour amĂ©liorer ses rĂ©flexes et son explosivitĂ© ! Son entraĂźnement atypique comprend des exercices de grimpe qui renforcent sa prise de balle et sa dĂ©tente verticale, lui permettant d’exceller sur les sorties aĂ©riennes. Un atout qui fait souvent la diffĂ©rence dans les moments clĂ©s des matchs.

- Janvier, entre confirmation et régularité -

Une démonstration en FA Trophy

11 janvier 2025 2-0 Kabia 1’, 2’
4e Tr MERTHYR

Un dĂ©part en fanfare ! Kabia inscrit un doublĂ© en 1 minute 33, record du club. Truro domine outrageusement (4,71 xG !) mais manque de rĂ©alisme. Qu’importe, qualification validĂ©e. « On aurait pu en mettre cinq ou six, mais l’important, c’est la victoire, Â» souligne Kabia.

La victoire du patron contre Oldham (1-0)

Face au dauphin, Truro rĂ©alise un match parfait. Nyakuhwa transperce la dĂ©fense et trompe le gardien. DerriĂšre, l’organisation est impeccable. Un message clair : le patron, c’est Truro. « On voulait frapper un grand coup. Mission accomplie, Â» dĂ©clare Nyakuhwa.

Frustration Ă  Gateshead (1-1)

21 janvier 2025 1-1 Harper 79’, Jarvis 95’ (P)
J30 GATESHEAD

Truro tape deux fois les montants avant qu’Harper, entrĂ© en jeu, ne trouve enfin la faille. Mais Gateshead Ă©galise sur un penalty douteux dans le temps additionnel. Deux points envolĂ©s, mais la maĂźtrise Ă©tait lĂ .

Une victoire pour asseoir le leadership contre Ebbsfleet United (4-1)

28 janvier 2025 4-1 . Davies 12’, Kabia 15’, Kasukumya 64’, Gorman 66’ (P), Harvey 92’
J31 EBBSFLEET

Truro termine janvier en beautĂ©. Un match parfait avec des buts de Davies, Kabia, Kasukumya et Harvey. Ebbsfleet, dĂ©cevant, sauve l’honneur par Gorman sur penalty et s’enfonce dans le ventre mou. Avec 12 points d’avance sur Walsall, les Tinners sont en position de force pour la derniĂšre ligne droite. « On est sur une super dynamique. Personne ne nous arrĂȘtera si on garde cet Ă©tat d’esprit, Â» assure un Colomba qui ne cache plus ses ambitions.

Avec un parcours quasi parfait cet hiver, Truro City aborde la derniĂšre ligne droite du championnat en position idĂ©ale. Volus Colomba a su gĂ©rer son effectif avec brio et l’équipe semble inarrĂȘtable. La question n’est plus de savoir si Truro accrochera les barrages, mais si le titre leur Ă©chappera. RĂ©ponse dans les prochaines semaines !

- Classement 31e journée -

CLT J G N P BP BC Diff Pts
1er Truro City 31 22 8 1 80 30 +50 74
2e Barr. Walsall 31 19 5 7 68 43 +25 62
3e Barr. Oldham 31 19 3 9 57 38 +19 60
4e Barr. Crewe 31 18 6 7 50 34 +16 60
5e Barr. Fylde 31 17 4 10 64 49 +15 55
6e Barr. Rochdale 31 17 4 10 59 48 +11 55
7e Barr. Sutton Utd 31 16 4 11 51 47 +4 52
8e Aldershot 30 15 5 10 58 40 +18 50
9e York City 31 12 13 6 44 34 +10 49
10e Buxton 30 15 4 11 46 43 +3 49
11e Halifax 31 15 1 15 48 49 -1 46
12e Ebbsfleet Utd 31 12 7 12 48 57 -9 43
13e Forest Green 31 12 6 13 53 51 +2 42
14e Barnet 30 9 12 9 45 43 +2 39
15e Altrincham 30 11 5 14 45 41 +4 38
16e Boston Utd 31 11 5 15 55 52 +3 38
17e Solihull 30 10 6 14 44 51 -7 36
18e Southend 30 9 7 14 48 51 -3 34
19e Gateshead 31 8 8 15 46 61 -15 32
20e Eastleigh 31 8 6 17 35 57 -22 30
21e :arrow_down: Radcliffe 31 7 7 17 38 60 -22 28
22e :arrow_down: Tamworth 31 5 10 16 39 66 -27 22
23e :arrow_down: Wealdstone 31 6 5 20 31 65 -34 23
24e :arrow_down: Dorking 31 2 7 22 22 64 -42 13

- Classement individuels -

Nom MJ Buts + Assists
:1st_place_medal: :irl: Jaze Kabia 26 (3) 23 + 2
:2nd_place_medal: :eng: Kyrell Wilson 26 (4) 5 + 16
:3rd_place_medal: :eng: Tyler Harvey 24 (7) 12 + 6
:3rd_place_medal: :wal: Mitchell Bates 26 (4) 9 + 6
5e :wal: Tanatswa Nyakuhwa 22 (5) 3 + 6
5e :eng: Will Dean 20 (8) 3 + 6
5e :wal: Tom Davies 22 (1) 2 + 7
6 « J'aime »

La promotion en League Two semble écrite !! Il faudrait un cataclysme pour que ça ne le fasse pas !

Kabia est vraiment un putain de joueur
 En tant que supporters, nous avons un espoir de le garder la saison prochaine en cas de montée !! :face_holding_back_tears:

ça roule sur tout le monde :hot_face: