:storyred: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Quand on parle du loup

@Sythax Je ne pensais honnĂȘtement pas rouler sur la division comme ça. Mais je crois que l’IA gĂšre trĂšs mal les sĂ©ries de matchs rapprochĂ©s, ils sont souvent complĂštement HS. En deux saisons, j’ai eu trĂšs peu de blessures, et cette saison quasi aucune. Ca aide vraiment beaucoup !

Jaze Kabia prolonge l’aventure avec Truro : « C’est ici que je veux grandir Â»

Par Jordan Cross, Cornwall Post

AnnoncĂ© dans le viseur de Leyton Orient Ă  l’automne dernier, Jaze Kabia a finalement choisi de prolonger son aventure avec Truro City. L’attaquant irlandais a signĂ© un nouveau contrat de deux saisons, un choix fort pour le meilleur buteur des Tinners cette saison (17 buts en 23 apparitions).

« J’ai eu des contacts, oui Â», admet Kabia. « Mais au final, je suis dans un environnement idĂ©al ici. Depuis que je suis Ă  Truro, je joue mon meilleur football. Le coach a cru en moi, il m’a donnĂ© des responsabilitĂ©s et m’a aidĂ© Ă  franchir un cap. Pourquoi partir alors que tout fonctionne ? J’ai envie d’écrire l’histoire avec ce club. Â»

ArrivĂ© en Cornouailles en 2023, Kabia affiche dĂ©jĂ  47 buts en 64 rencontres sous les couleurs blanches. Un rendement exceptionnel qui fait de lui la pierre angulaire de l’attaque des Tinners.

De son cĂŽtĂ©, Volus Colomba s’est fĂ©licitĂ© de cette prolongation, la qualifiant de « trĂšs bonne nouvelle pour le club Â». « Jaze est un joueur clĂ©, un leader sur le terrain. Il a progressĂ©, il est devenu un attaquant redoutable et surtout, il incarne l’identitĂ© de cette Ă©quipe : travail, talent et ambition. Â»

DĂ©sormais engagĂ© sur la durĂ©e, Kabia affiche clairement ses ambitions : « L’objectif, c’est la montĂ©e. On veut aller en Sky Bet League Two, et on en est capables. Ce groupe est incroyable, et on va tout donner pour y arriver. Â»

Une signature qui devrait rassurer les supporters, toujours soucieux de voir leurs meilleurs éléments partir vers des clubs mieux établis. Cette fois, Truro a su garder son buteur vedette, un signal fort envoyé à la concurrence.

25 ans, :irl:, formé à Cork 170 matchs, 70 buts, 4 passes
Année Club App Buts Assists
23/24 Truro City 42 30 2
24/25 Truro City 23 17 2
6 « J'aime »

TrĂšs bonne nouvelle ! Faut juste espĂ©rer maintenant que ça n’ait pas fait de trou dans les caisses
 :joy:

Ca semble bien parti pour ĂȘtre champion !

Magnifique saison pour Truro. Ce n’est pas encore terminĂ© Ă©videmment, mais les faits sont lĂ , l’équipe marche du tonnerre !
Et en plus Kabia décide de prolonger, que demande le peuple ? Un rdv avec la psy ? Ou un diner avec la journaliste ? :grin:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Il a accepté meme une baisse de salaire (850 à 700£/s) pour deux ans, mais avec des primes plus intéressantes en fonction de ses performances.

@Sythax oui, ça y ressemble. Je pensais pas faire deux mois aussi parfaits ! Si je peux éviter les barrages, ça serait le top !

@alexgavi je ne suis pas le peuple, mais le futur article te donnera peut-ĂȘtre un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse !

Une vérité brutale

La porte du bureau claqua si fort que les murs du petit local en tremblÚrent. Connor Riley-Lowe était rouge de colÚre, les veines saillantes sur ses tempes. Son souffle était court, son regard brûlant.

— Coach, c’est quoi cette putain de blague ?

Colomba ne sursauta mĂȘme pas. Il leva les yeux de ses notes, parfaitement calme face Ă  l’ouragan qui se dĂ©chaĂźnait devant lui.

— Assieds-toi, Connor.

— Non. J’en ai marre d’attendre, marre de bouffer des miettes ! Je suis lĂ  depuis des annĂ©es, je suis le capitaine, et aujourd’hui, je suis quoi ? Un fantĂŽme ?

Colomba soupira, croisa les bras et le fixa, imperturbable.

— Tu n’es plus qu’un joueur de complĂ©ment, Connor. C’est la vĂ©ritĂ©.

Riley-Lowe Ă©carquilla les yeux, souffla du nez comme un taureau prĂȘt Ă  charger.

— Tu rigoles ? J’ai tout donnĂ© pour ce club ! J’ai saignĂ© sur ce terrain !

D’un geste sec, il envoya valser une pile de dossiers du bureau. Colomba ne bougea pas, son regard acĂ©rĂ© transperçant le dĂ©fenseur.

— Tu veux jouer, c’est ça ? TrĂšs bien. À la place de qui ? Law ? Davies ? Harper ? Nyakuhwa ? Dis-moi, qui mĂ©rite d’ĂȘtre mis sur le banc pour toi ?

Connor ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit.

— Allez, rĂ©ponds ! Qui est moins bon que toi ?!

Riley-Lowe trembla. Il voulait hurler, argumenter, mais il n’avait rien. Son souffle se saccada, sa poitrine se souleva violemment.

Colomba baissa la voix, mais laissa tomber un dernier coup de marteau.

— Tu as atteint ton plafond, Connor. Tu es un guerrier des basses divisions, mais moi, je veux monter en EFL. On n’a plus le temps pour les symboles.

L’espace d’un instant, le silence s’installa. Puis, Connor se laissa tomber sur la chaise, la tĂȘte entre les mains. Ses Ă©paules tressautĂšrent.

— Putain

Il releva un visage ravagé vers Colomba.

— C’est dur

— Je sais.

— C’est injuste.

— Non, c’est le football.

Les secondes s’étirĂšrent. Finalement, Connor essuya ses yeux du revers de la manche et hocha lentement la tĂȘte.

— Au moins, toi, tu me dis la vĂ©rité 

— Toujours.

Il se leva, encore vacillant, et se dirigea vers la porte.

— Je suppose que je vais devoir l’accepter

— Je suppose aussi.

Puis il sortit, refermant la porte sans violence cette fois.

- Un pas de plus -

The Artillery Tower, nichĂ© sur la cĂŽte de Plymouth, baignait dans une lumiĂšre tamisĂ©e. Colomba s’installa en face de Linda McGregor, qui l’attendait dĂ©jĂ , une lueur amusĂ©e dans le regard.

— Ça va ? T’as l’air d’avoir vu un fantîme.

— Juste un homme qui a compris qu’il n’avait plus sa place.

— Et toi, tu l’avais compris depuis longtemps.

— C’est mon job. Mais ça ne rend pas les choses plus faciles.

Elle sourit, portant son verre de vin Ă  ses lĂšvres.

— Ton job, c’est aussi de prendre du plaisir parfois, tu sais.

Le repas se dĂ©roula dans une atmosphĂšre flottante, Ă  la fois lĂ©gĂšre et teintĂ©e de quelque chose d’indĂ©finissable. Linda menait la danse, comme toujours, et Colomba, bien qu’habituĂ© Ă  garder le contrĂŽle, se laissa porter.

Lorsqu’ils quittĂšrent le restaurant, la nuit Ă©tait tombĂ©e sur la mer. Le vent soufflait doucement, caressant leurs visages.

— Et maintenant ? demanda-t-elle en croisant les bras.

Colomba hĂ©sita. Il n’était pas homme Ă  se prĂ©cipiter. Pourtant, il sentait l’électricitĂ© dans l’air, cette attente silencieuse.

Linda sourit en coin et s’approcha lentement.

— T’es du genre à tout analyser, hein ?

— Mauvaise habitude.

— Et moi, je suis du genre à ne pas perdre de temps.

Elle se pencha et l’embrassa. Un baiser lent, profond, qui ne laissait place à aucun doute. Lorsqu’elle recula, son regard brillait d’une lueur espiùgle.

— Viens chez moi.

C’était une affirmation, pas une question.

Volus passa une main sur son visage, comme pour reprendre contenance. Peine perdue. Il n’avait jamais eu autant besoin de quelque chose de toute sa foutue vie.

Alors il suivit.

6 « J'aime »

Il Ă©tait temps qu’ils passent Ă  l’action !

Ca commence à trainer avec Riley-Lowe
 Espérons que ce soit pour de bon cette fois-ci.

Le voilĂ  passer Ă  l’étape suivante par contre avec Linda :grin:

Réponse aux lecteurs

@Sythax @CaptainAmericka Je vois que y’a des amateurs de tĂ©lĂ©Novela :smiley: . Pour Connor, il est venu 3x en tout pendant la saison, ce relou ! Faut dire que le coach le fait pas trop jouer le capitaine. Il accepte son rĂŽle de joueur secondaire. C’est toujours ça de pris.

Luke Pearce en prĂȘt Ă  Maidstone United : une opportunitĂ© pour s’imposer

AprĂšs une discussion franche avec son entraĂźneur Volus Colomba, le jeune attaquant irlandais Luke Pearce, 20 ans a pris la direction de Maidstone United (7Ăšme de National League South) sous forme de prĂȘt jusqu’à la fin de la saison. Une dĂ©cision qui s’inscrit dans la volontĂ© du joueur d’obtenir plus de temps de jeu et de prouver sa valeur.

MalgrĂ© des statistiques honorables cette saison (6 buts et 1 passe dĂ©cisive en 20 apparitions, dont 6 comme titulaire), Pearce a manifestĂ© une certaine frustration face Ă  son rĂŽle de doublure de Jaze Kabia. Deux clubs Ă©taient intĂ©ressĂ©s par son profil : l’UniversitĂ© du CollĂšge de Dublin, Ă©voluant en deuxiĂšme division irlandaise, et Maidstone United. C’est finalement en Angleterre qu’il poursuivra sa saison.

"Luke est un joueur talentueux qui a dĂ©jĂ  prouvĂ© sa valeur avec nous," a dĂ©clarĂ© Volus Colomba. « Mais dans notre systĂšme de jeu, je cherche un deuxiĂšme attaquant avec un profil plus travailleur, et pour l’instant, je ne peux pas lui offrir le temps de jeu qu’il souhaite. Ce prĂȘt est une opportunitĂ© pour lui de gagner en expĂ©rience et de montrer ce dont il est capable en tant que titulaire. Â»

Pearce, de son cĂŽtĂ©, a acceptĂ© cette dĂ©cision avec ambition et dĂ©termination : « Je veux jouer rĂ©guliĂšrement et montrer que je peux ĂȘtre un attaquant de premier plan. Maidstone a un projet intĂ©ressant, et je vais tout donner pour aider l’équipe Ă  atteindre les barrages pour la montĂ©e. Â»

Alors que Kabia reste le premier choix de Colomba Ă  Truro City, ce prĂȘt pourrait permettre Ă  Pearce d’accroĂźtre son expĂ©rience et de convaincre son coach qu’il mĂ©rite une place plus importante Ă  son retour. En attendant, tous les regards seront tournĂ©s vers Maidstone, oĂč le jeune attaquant aura l’occasion de s’illustrer en tant que titulaire.

Dans le mĂȘme temps, Kashanga Kasukumya, le jeune avant-centre de 19 ans, qui jouait pour les U21 a Ă©tĂ© promu avec le groupe de l’équipe premiĂšre et a vu un contrat de deux ans lui ĂȘtre proposĂ©. Il semblerait que Colomba compte sur lui pour remplir le rĂŽle de Pearce. On a appris Ă©galement qu’Ali Lyons, le jeune gardien de 17 ans s’est engagĂ© pour 2 ans. Il Ă©tait convoitĂ© par plusieurs clubs.

Face Ă  Ebbsfleet United, les Tinners ont littĂ©ralement dĂ©truits leurs adversaires 4-1. Constamment sous pression, les visiteurs n’ont jamais pu respirer et les vagues d’attaque menĂ©es par Kasukumya et Kabia se sont enchaĂźnĂ©es pendant 95 minutes (5.13 xg). Kabia et Kasukumya ont marquĂ© tout deux, et dĂ©livrĂ© chacun une passe dĂ©cisive, livrant un match plein. Le jeune Kasukumya a Ă©tĂ© Ă©lu homme du match pour sa performance remarquĂ©e. Le latĂ©ral Davies avait ouvert le sur une belle percĂ©e dans l’axe et une belle frappe poteau rentrant. Ebbsfleet sauvera l’honneur sur penalty. En toute fin de match, l’entrant Harvey marquera un joli but sur une passe de Wilson.

GrĂące Ă  cette rencontre, Truro City est officiellement maintenu en Vanarama National League. Truro fĂȘte Ă©galement une sĂ©rie de 20 matchs sans dĂ©faite, plus longue sĂ©rie de l’histoire du club. (record battu)

7 « J'aime »

Riley-Lowe a pris sa vérité en plein visage. Dur mais nécessaire :+1:
Et finalement, c’est bien Linda qui prend le taureau par les cornes.

Pas simple de vivre dans l’ombre de Kabia. Le prĂȘt semble logique, mais pas sĂ»r que sa place soit assurĂ©e si le jeune Kasukumya assure !

Sage dĂ©cision de le prĂȘter plutĂŽt qu’il vĂ©gĂšte ici Ă  ne rien faire. Mais bon, si Kasukumya cartonne, j’espĂšre qu’il va lui aussi cartonner Ă  Maidstone :laughing:

Réponse aux lecteurs

@alexgavi J’ai du mal à comparer Volus et un taureau c’est bizarre. Oui le petit Kashanga, il a moyen de faire mal.

@CaptainAmericka Oui, vaut mieux pour lui, parce que l’autre petit jeune, il se pose pas de questions.

Truro City : Un mois décisif vers les barrages

Truro City continue son chemin vers les barrages, avec une sĂ©rie de matchs entre fĂ©vrier et dĂ©but mars qui ont confortĂ© sa place dans le haut du classement. Si tout n’a pas Ă©tĂ© parfait, l’équipe de Volus Colomba a su rebondir et montrer du caractĂšre dans les moments clĂ©s. Retour sur ces rencontres marquantes.

Un départ solide

1er fĂ©vrier 2025 0 - 1 . Wilson 7’
J32 BOSTON UTD

Les Tinners commencent le mois en prenant leur revanche sur Boston, Ă©quipe qui les avait dominĂ©s Ă  l’aller. Une superbe combinaison entre Harvey et Wilson permet Ă  ce dernier d’ouvrir le score. MalgrĂ© une premiĂšre pĂ©riode convaincante, ils ne parviennent pas Ă  faire le break. En deuxiĂšme mi-temps, Truro gĂšre intelligemment et s’impose sans trembler.

« C’était important de leur montrer qu’on avait pas oubliĂ© le premier match. On a Ă©tĂ© solides et appliquĂ©s », analyse Harvey aprĂšs la rencontre.

4 fĂ©vrier 2025 2 - 2 . Jameson 2’ Sanders 59’ Dawson 92’ 96’
J33 RADCLIFFE

Face Ă  Radcliffe Borough, avant-dernier du championnat, Truro pense vivre une soirĂ©e tranquille aprĂšs avoir menĂ© 2-0 grĂące Ă  deux coups de pied arrĂȘtĂ©s parfaitement exploitĂ©s par Jameson et Sanders. Mais dans un relĂąchement incomprĂ©hensible, les Tinners encaissent deux buts dans les arrĂȘts de jeu, provoquant la colĂšre de Colomba. La sortie de Sanders a laissĂ© un vide que Charlie Rowan, trop lent sur les actions adverses, n’a pas su combler.

« Ce genre de relĂąchement est inacceptable. On doit apprendre Ă  tuer les matchs », s’agace Colomba en confĂ©rence de presse.

Un coup d’arrĂȘt en coupe, une rĂ©ponse immĂ©diate en championnat

8 fĂ©vrier 2025 0 - 1 . Earing 14’
5e tour WALSALL

En FA Trophy, Truro tombe face Ă  Walsall (0-1). Une dĂ©faite frustrante tant les Tinners ont poussĂ© jusqu’au bout. Davies aurait pu Ă©galiser dans les arrĂȘts de jeu, mais son tir trouve le gardien.

« On mĂ©ritait mieux, mais c’est le foot. On doit rebondir rapidement », commente Davies, déçu.

15 fĂ©vrier 2025 3 - 1 . Harvey 36’ 52’ 63’ Watson 81’
J34 WEALDSTONE

Les hommes de Colomba rĂ©agissent immĂ©diatement en championnat en dominant Wealdstone (3-1). Harvey, en feu, inscrit un triplĂ© et est Ă©lu joueur de la semaine. Wilson et Davies, auteurs de deux passes dĂ©cisives, confirment leur belle forme. La seule ombre au tableau : un but encaissĂ© en toute fin de rencontre sur l’unique action adverse.

22 fĂ©vrier 2025 2 - 0 . Leahy 52’ Pedder 56’
J35 DORKING

Mais alors qu’on les pense lancĂ©s, Truro sombre Ă  Dorking (0-2), lanterne rouge du championnat. Un non-match total, sans rythme ni inspiration. Colomba, furieux, ne mĂąche pas ses mots aprĂšs la rencontre.

« Je ne comprends pas comment on peut passer d’une telle domination Ă  une prestation aussi insipide. Certains doivent arrĂȘter de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas », lĂąche le coach.

Un sprint final maßtrisé

25 fĂ©vrier 2025 2 - 1 . Osadebe 15’ Kabia 45’ Nyakuhwah 67’
J36 ALTRINCHAM

La rĂ©action attendue arrive contre Altrincham. Pourtant, le dĂ©but de match est compliquĂ© : les visiteurs ouvrent le score dĂšs les premiĂšres minutes. Truro court aprĂšs l’égalisation jusqu’à la toute fin de la premiĂšre pĂ©riode, lorsque Kabia catapulte de la tĂȘte un centre parfait de Wilson. Dans le vestiaire, le discours de Colomba est musclĂ©. RĂ©sultat : une seconde mi-temps Ă  sens unique, conclue par un but de Nyakuhwah sur un nouveau service de Wilson (2-1). Une victoire importante, mais au prix d’une perte de taille : Charlie Cooper se blesse au mollet et sera absent cinq semaines.

« On savait qu’on devait rĂ©agir. Le coach a Ă©tĂ© clair Ă  la pause, et on est revenus avec une mentalitĂ© de guerriers », explique Kabia.

1er mars 2025 1 - 2 . Kasukumya 45’ Kabia 83’ McLean 87’
J37 SOUTHEND

À Southend, les Tinners enchaĂźnent avec une prestation maĂźtrisĂ©e (2-1). Kasukumya, titularisĂ© Ă  la place d’Harvey, ouvre le score sur un centre de Davies. Kabia double la mise sur un contre Ă©clair orchestrĂ© par Baker. Une faute de main de Lavercombe en fin de match permet aux locaux de rĂ©duire le score, mais Truro ne vacille pas.

8 mars 2025 4 - 0 . Harper 29’ 77’, Harvey 34’ 64’
J38 SOLIHULL MOORS

Enfin, lors de la rĂ©ception de Solihull, Truro City s’offre un festival offensif (4-0). Un doublĂ© de Harper, enfin dĂ©cisif, et un autre de Harvey scellent une victoire Ă©clatante. Ce succĂšs garantit officiellement une place en barrages. Mais dans le vestiaire, l’objectif est clair : aller chercher le titre.

« Il ne faut pas se relùcher. On veut cette premiÚre place », martÚle Wilson.

Le Saviez-vous ? – Will Dean, le mĂ©tronome de Truro

Lors de cette sĂ©rie de matchs, Will Dean a fĂȘtĂ© son 150ᔉ match sous le maillot des Tinners. VĂ©ritable rĂ©gulateur du milieu de terrain, il s’est imposĂ© comme un cadre incontournable sous les ordres de Volus Colomba.

FormĂ© Ă  Exeter City, Dean a d’abord Ă©voluĂ© en dĂ©fense centrale avant d’ĂȘtre repositionnĂ© en milieu dĂ©fensif, oĂč il brille aujourd’hui par sa qualitĂ© de passe et sa lecture du jeu. PassionnĂ© de statistiques, il passe des heures Ă  analyser ses performances et celles de ses adversaires, un atout prĂ©cieux pour Truro City.

« Je veux comprendre chaque dĂ©tail du jeu. C’est ce qui me permet d’anticiper et de dicter le tempo du match », confie-t-il.

En dehors du football, Dean est un amateur de cricket invĂ©tĂ©rĂ© et ne manque jamais une occasion d’évoquer ce sport dans le vestiaire, au grand dam de certains coĂ©quipiers qui n’y comprennent rien ! Plus surprenant encore, il nourrit dĂ©jĂ  une vocation d’entraĂźneur et suit des formations pour prĂ©parer sa reconversion. Un joueur studieux, mĂ©thodique et exemplaire, qui pourrait bien un jour passer de la pelouse au banc de touche.

« Je vois dĂ©jĂ  Dean en coach. Il a cette intelligence et cette rigueur qu’il transmet naturellement », estime Colomba.

- Classement 38e journée -

CLT J G N P BP BC Diff Pts
1er Truro City 38 27 9 2 94 37 +57 90
2e Barr. Oldham 38 24 4 10 72 43 +29 76
3e Barr. Walsall 38 21 9 8 78 52 +26 72
4e Barr. Crewe 38 21 8 9 64 42 +22 71
5e Barr. Aldershot 38 20 6 12 79 53 +26 66
6e Barr. York City 38 17 15 6 58 42 +16 66
7e Barr. Fylde 38 20 5 13 73 59 +14 65
8e Sutton Utd 38 19 6 13 61 53 +8 63
9e Rochdale 38 19 5 14 65 57 +8 62
10e Buxton 38 18 7 13 59 52 +7 61
11e Barnet 38 13 16 9 65 55 +10 55
12e Halifax 38 17 3 18 59 62 -3 54
13e Ebbsfleet Utd 38 15 9 14 62 72 -10 54
14e Boston Utd 38 14 6 18 64 60 +4 48
15e Altrincham 38 13 8 17 60 56 +4 47
16e Forest Green 38 13 8 17 55 62 -7 47
17e Southend 38 12 8 18 63 65 -2 44
18e Gateshead 38 11 9 18 56 69 -13 42
19e Solihull 38 11 8 19 54 70 -16 41
20e Radcliffe 38 8 11 19 43 67 -24 35
20e :arrow_down: Eastleigh 38 9 7 22 40 74 -34 34
22e :arrow_down: Tamworth 38 6 12 20 49 86 -37 30
23e :arrow_down: Wealdstone 38 7 7 24 36 77 -41 28
24e :arrow_down: Dorking 38 3 10 25 27 71 -44 19

- Classement individuels -

Nom MJ Buts + Assists
:1st_place_medal: :irl: Jaze Kabia 32 (3) 25 + 2
:2nd_place_medal: :eng: Kyrell Wilson 32 (6) 6 + 19
:3rd_place_medal: :eng: Tyler Harvey 30 (8) 17 + 7
4e :wal: Mitchell Bates 32 (5) 9 + 6
5e :wal: Tom Davies 27 (1) 2 + 10
6 « J'aime »

Oh bah ça sent bon la montée tout ça !! :grin:

J’ai du mal Ă  croire que l’équipe puisse encore s’effondrer !

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka @Sythax

Oui, ça sent bon, faudrait vraiment une apocalypse pour qu’on y aille pas.

Truro City : Entre rĂȘve de montĂ©e et incertitudes financiĂšres, un Ă©tĂ© brĂ»lant en perspective

Alors que Truro City file tout droit vers le titre en National League avec 11 points d’avance sur Oldham Ă  six journĂ©es de la fin, l’euphorie de la montĂ©e cache une rĂ©alitĂ© plus complexe : la situation financiĂšre du club est fragile, et l’intersaison s’annonce cruciale pour bĂątir un effectif compĂ©titif en Sky Bet League Two.

Si la montée se concrétise, le club devra adopter le statut professionnel, une transition coûteuse qui nécessite de nouvelles sources de revenus. Un défi majeur pour Eric Perez, le président, et Sam McCarthy, le responsable du recrutement, qui devront jongler entre ambition sportive et gestion financiÚre prudente.

- De nombreux joueurs en fin de contrat : qui restera, qui partira ? -

Plusieurs cadres de l’effectif voient leur contrat arriver Ă  expiration, et les dĂ©cisions Ă  venir ne seront pas simples.

:red_circle: Scott Burgess – Milieu expĂ©rimentĂ©, il reste prĂ©cieux (3 buts, 5 passes en 29 matchs) mais son rĂŽle s’est rĂ©duit cette saison. Son salaire Ă©levĂ© pour un joueur de rotation pourrait pousser le club Ă  tourner la page.

« Burgess est apprĂ©ciĂ© dans le vestiaire, mais la direction veut rĂ©duire la masse salariale pour signer de nouveaux joueurs. Il pourrait ĂȘtre poussĂ© vers la sortie s’il n’accepte pas une baisse de salaire. Â» – Un proche du club.

:red_circle: Charlie Cooper – Titulaire rĂ©gulier (22 matchs), il a livrĂ© des prestations solides dans un rĂŽle peu orientĂ© vers la lumiĂšre. Son faible salaire joue en sa faveur pour une Ă©ventuelle prolongation.

« Cooper n’est pas le joueur le plus spectaculaire, mais il fait le job. Nous apprĂ©cions sa rĂ©gularitĂ© et pourrions lui proposer un contrat court. Â» – Sam McCarthy.

:red_circle: James Hamon – La doublure de Lavercombe au poste de gardien. Peu utilisĂ©, son salaire semble trop Ă©levĂ© pour son temps de jeu. Un dĂ©part paraĂźt probable.

« Avec la montĂ©e, le club veut recruter une vraie concurrence Ă  Lavercombe. Et sans doute sera-t-il un prospect pour l’avenir Â» – Stewart Yetton, adjoint.

:red_circle: Kyle Jameson – Un dĂ©fenseur central fiable (19 titularisations) avec un salaire abordable. Sa rĂ©gularitĂ© pourrait lui valoir une prolongation.

:red_circle: Ryan Law – LatĂ©ral gauche mĂ©content de son statut de remplaçant cette saison (14 titularisations). Avec un salaire consĂ©quent, son avenir semble incertain.

« Ryan veut jouer plus. S’il ne reçoit pas de garanties sur son temps de jeu, il explorera d’autres options. Â» – Un proche du joueur.

:red_circle: Sam Sanders – Pilier du vestiaire et performant sur le terrain (26 titularisations), mais son salaire Ă©levĂ© pourrait poser problĂšme. Une dĂ©cision difficile pour le club.

« Sanders a une vraie influence dans le groupe. Truro doit choisir entre le garder ou investir ailleurs. Â» – Jordan Cross, journaliste suiveur de l’équipe pour le Cornwall Post.

:red_circle: Dan Lavercombe – Gardien numĂ©ro un et valeur sĂ»re, mais il perçoit un salaire consĂ©quent. Truro voudra-t-il le conserver en League Two ou chercher une alternative moins coĂ»teuse ?

« Lavercombe est un leader, mais son contrat pĂšse lourd. S’il part, un jeune gardien pourrait ĂȘtre recrutĂ©. Â» – Une source interne.

Le cas Tyler Harvey : légende en sursis ?

Le plus gros dossier concerne Tyler Harvey, l’attaquant emblĂ©matique du club aux 120 buts en championnat. Toujours performant cette saison, sa prolongation divise en interne.

« Harvey, c’est l’ñme du club. Mais Ă  30 ans, est-il encore l’homme de la situation ? Â» – Dave Leonard, ancien joueur et coach des Tinners.

D’aprĂšs plusieurs sources, des discussions sont en cours, mais le joueur souhaite une revalorisation salariale, ce qui complique les nĂ©gociations.

Un été sous tension entre ambitions et réalité économique

Si Truro veut rĂ©ussir sa transition vers le niveau professionnel, il devra rĂ©soudre un vĂ©ritable casse-tĂȘte financier. Avec un budget limitĂ©, la recherche d’investisseurs et de nouvelles sources de revenus sera primordiale pour sĂ©curiser l’avenir du club.

La cellule de recrutement, dirigĂ©e par Sam McCarthy, aura un rĂŽle clĂ© dans cette intersaison brĂ»lante. Des ajustements devront ĂȘtre faits pour maintenir un effectif compĂ©titif sans mettre en pĂ©ril l’équilibre Ă©conomique du club.

Reste Ă  savoir quelles dĂ©cisions prendront Perez, McCarthy et Colomba. L’histoire de Truro City est en train de s’écrire, et cet Ă©tĂ© s’annonce dĂ©cisif pour la suite du projet. La montĂ©e approche, mais le plus dur commence maintenant.

6 « J'aime »

Pareil. Il faut considérer la montée comme acquise!

Fausse bonne idée cette montée rapide ?

Le mois de fĂ©vrier ne fut pas simple Ă  manƓuvre, par contre il y a eu un beau rebond en mars.
Et au final l’écart augmente par rapport au dernier point de fin janvier.

Logiquement, la question de l’avenir se pose, et ça ne sera pas forcĂ©ment un cadeau Ă  priori :grin:

Finalement, la montĂ©e est-elle vraiment dĂ©sirĂ©e ? Elle semble inĂ©vitable mais ne va t-elle pas faire plus de mal qu’autre chose
 Devoir tout chambouler au niveau de l’effectif pour assainir les finances va peut-ĂȘtre avoir un impact sur le sportif

Ca va pas ĂȘtre simple cet Ă©tĂ© au club :cold_face:

Réponse aux lecteurs

@toopil T’es pas perdu dans la jungle ? Ca me rassure de te savoir en bonne santĂ© ! Oui, je pense que ça sent trĂšs bon pour les Tinners

@Sythax On ne va pas cracher sur un passage au statut pro et un boost de rĂ©putation et des rentrĂ©es d’argent (droits tv, billetterie). Mais va falloir composer avec des salaires qui vont gonfler

@alexgavi pas un cadeau, mais un joli dĂ©fi. Je sais que j’ai tout un tas de joueurs pas au niveau, et je ne pourrai pas changer 100% de l’effectif. Il va falloir sans doute une ou deux saisons de transition. L’objectif numĂ©ro 1 que je mettais fixĂ© est quasi acquis, le statut pro.

@CaptainAmericka Y’aura nĂ©cessairement des changements, mais beaucoup de joueurs ont encore 1 an de contrat, donc je ne vais pas tout chambouler je pense. Il y aura sans doute une continuitĂ©, mĂȘme si il va falloir trouver des joueurs plus talentueux pour tirer l’équipe vers le haut. AprĂšs, le passage en EFL, c’est le sĂ©same pour moi dans les divisions anglaises, c’est la montĂ©e la plus impactante. Je suis ravi de l’avoir quasi rĂ©ussi en seulement deux saisons (un peu surpris par cette saison tout de mĂȘme).

Coup de pression à Truro : Colomba convoque ses cadres aprÚs une série décevante

Alors que Truro City semblait intouchable en National League, les derniĂšres prestations ont fait grincer des dents. Volus Colomba, jusque-lĂ  architecte d’un collectif soudĂ© et conquĂ©rant, a dĂ» hausser le ton. Les dĂ©faites rĂ©centes, jugĂ©es inacceptables par le coach, ont poussĂ© ce dernier Ă  convoquer plusieurs cadres de l’équipe pour une mise au point ferme.

D’aprĂšs plusieurs sources proches du club, Jaze Kabia, Mitchell Bates, Ash Baker, Dan Lavercombe et Kyrell Wilson auraient Ă©tĂ© reçus individuellement dans le bureau du technicien breton. L’objectif ? Une remobilisation gĂ©nĂ©rale avant la derniĂšre ligne droite du championnat.

Un rappel Ă  l’ordre nĂ©cessaire

Si Truro reste leader, l’équipe a montrĂ© des signes d’essoufflement ces derniĂšres semaines. Manque d’intensitĂ©, erreurs dĂ©fensives Ă©vitables, occasions gĂąchĂ©es
 Des prestations en-deçà des standards fixĂ©s par Colomba, qui ne tolĂšre aucun relĂąchement alors que la montĂ©e directe est Ă  portĂ©e de main.

« Certains joueurs doivent comprendre qu’on n’a encore rien gagnĂ©. Chaque match doit ĂȘtre abordĂ© comme une finale. Les efforts doivent ĂȘtre constants. Â» – Stewart Yetton, adjoint.

Les joueurs visĂ©s ne sont pas des seconds couteaux. Jaze Kabia, meilleur buteur de l’équipe, a semblĂ© Ă©moussĂ© ces derniers temps, moins tranchant dans ses prises de balle. Mitchell Bates, l’infatigable box-to-box, a perdu en influence, tandis que Kyrell Wilson est en nette baisse de rĂ©gime aprĂšs un dĂ©but de saison tonitruant.

En défense, Dan Lavercombe a connu quelques ratés inhabituels, et Ash Baker, pourtant habitué à une régularité exemplaire, a commis des erreurs coûteuses sur son couloir droit.

Colomba durcit le ton lui qui habituellement est protecteur avec son groupe, a cette fois changé de registre. Selon une source interne, le discours a été direct et sans détour :

« On ne peut pas se relĂącher, je veux des guerriers sur le terrain, pas des spectateurs. Si certains pensent qu’ils peuvent se contenter de gĂ©rer, ils se trompent. Â»

Un message clair envoyĂ© Ă  l’ensemble de l’effectif : la montĂ©e n’est pas encore assurĂ©e, et la moindre faille pourrait coĂ»ter cher.

Un proche du vestiaire raconte :

« Le coach n’a pas criĂ©, il a parlĂ© avec calme mais fermetĂ©. Il veut s’assurer que chacun est prĂȘt Ă  tout donner jusqu’au bout. Il sait que ce genre de passage Ă  vide peut tout remettre en question. Â»

Une réaction attendue dÚs le prochain match

Cette remobilisation suffira-t-elle Ă  relancer la machine Truro ? Les supporters, eux, attendent une rĂ©ponse sur le terrain. Le prochain match sera un vĂ©ritable test pour juger de l’impact du coup de gueule de Colomba.

DerriÚre la fermeté du coach se cache une ambition claire : terminer le travail et décrocher le titre sans trembler.

Reste à voir si ses joueurs auront reçu le message.

6 « J'aime »

RĂ©action humaine de se laisser un peu aller mais le coach est lĂ  pour empĂȘcher ça !