:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka On peut voir ça comme une sorte de carburant non ?

@toopil J’espĂšre que ça te plaĂźt ! N’hĂ©sitez pas Ă  proposer toute piste d’amĂ©liorations, je suis preneur de toute critique constructive !

@alexgavi Oui, je suis surpris moi-mĂȘme que ça roule aussi bien !

ca déroule en championnat

Le carton face Ă  Salisbury

Une Ă©quipe en grande difficultĂ© en championnat, donc Colomba cherche Ă  la mettre sous pression d’entrĂ©e, en contrĂŽlant les dĂ©bats au centre du terrain, avec son bloc mĂ©dian agressif.

Une premiĂšre mi-temps Ă  sens unique oĂč Salisbury a explosĂ© dĂ©fensivement avec 3 buts de Truro qui a exploitĂ© les mauvaises relances adverses. Le but de Halls est sur un corner.
Cependant, Truro se fait surprendre sur les deux seules actions de l’équipe adverse, sur un penalty d’abord puis sur une mĂ©sentente entre Sanders et Halls bien exploitĂ©e par Vine. Heureusement, Kabia remarque avant la mi-temps, un score amplement mĂ©ritĂ©.

En seconde mi-temps, Salisbury sera complĂštement inoffensif, et Truro ajoutera mĂȘme un 5Ăšme but mĂ©ritĂ© par Neal sur un bon service de Kabia. Le premier but de sa saison, lui qui a Ă©tĂ© handicapĂ© par une longue blessure dĂšs la prĂ©saison.

Choc face Ă  Aveley, 6Ăšme, qui reste sur 10V 3N

Aveley en grande forme vient de passer un 6-1 sur le terrain d’Enfield Town, nos dauphins pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e. Autant dire qu’ils s’annonçaient dangereux.

La principale menace adverse vient de son feu follet sur le flanc droit David Kawa, un jeune ailier de 21 ans, avec une note moyenne de 7.88. Colomba dĂ©cidait de restreindre l’espace autour de ce joueur qui sera muselĂ©, remplacĂ© Ă  l’heure de jeu avec une note de 6.3.

Une premiĂšre mi-temps dominĂ©e dans les grandes largeurs par Truro, rĂ©compensĂ©e par un joli but de Kabia bien servi dans la profondeur par Harvey. Oui mais voilĂ , comme souvent ces derniers temps, la seule action offensive adverse accouche d’un but sur un ballon perdu au milieu de terrain par Kabia et bien exploitĂ© par le duo d’attaque adverse Coleman / Akanbi.

La seconde mi-temps voit le mĂȘme scĂ©nario qu’en premiĂšre mi-temps, avec une grosse domination et de nombreuses occasions pour Truro, et le doublĂ© de Kabia. Aveley se procure une belle occasion dangereuse sur un de ses rares incursions, mais cette fois-ci, la dĂ©fense des Tinners reste vigilante, assurant les 3 points.

Le trou est fait en championnat avec dĂ©sormais 12 points d’avance sur Enfield Town qui depuis sa dĂ©route au 1er de l’an, marque le pas.

L’exploit en Fa Trophy

Aldershot Town, Vanarama National League

Aldershot est une bonne Ă©quipe de Vanarama National League (7Ăšme).

Truro évolue en bloc bas, face à une équipe réputée joueuse.

La stratĂ©gie de contre fonctionne, puisque Kabia ouvre le score sur un beau centre de Sanders. Mais Truro cĂšde face Ă  la furia adverse avant la mi-temps aprĂšs une perte de balle prĂ©coce de Law. Globalement, Aldershot a dominĂ© et s’est crĂ©Ă© les meilleures occasions.

Colomba remonte son bloc, et demande plus d’attaques dans l’axe. Truro marque sur une belle frappe de Johnson-Fisher au retour de la mi-temps sur un service de Dean. Rooney trop imprĂ©cis au milieu de terrain est remplacĂ© par Adelsbury.

Truro joue plus haut et est moins sous pression qu’en premiĂšre mi-temps et obtient un penalty Ă  l’heure de jeu, malheureusement, Harvey loupe ce ballon du break. Il est remplacĂ© par Burgess, un homme frais.
Johnson frappe la barre sur une tĂȘte Ă  la 61Ăšme sur corner.

Les derniĂšres 15 minutes, Truro joue Ă  pourrir le jeu, et tient le score. C’est l’exploit ! DominĂ©s dans les grandes largeurs, Truro aura su ĂȘtre rĂ©aliste devant et laisser passer l’orage en fin de premiĂšre mi-temps pour signer un bel exploit malgrĂ© 1.2 xg d’écart en sa dĂ©faveur !

Truro remporte un joli chĂšque de 5250 ÂŁ.

[tabrennes] > [floatl]![eric perez|130x155, 50%](upload://90ix5chfrZO1FitgXTMW6sBnMst.png)[/floatl]Bah mon cochon ! J'aurais pas parié une pinte sur la victoire des Tinners ! Bel exploit ! Et ca met du beurre dans les épinards en plus. Va vraiment falloir songer à parler de ton avenir et de l'avenir de l'équipe.

T’as quelque chose Ă  me proposer Eric ? Tu vas remettre des liquiditĂ©s dans le club ? Je t’avoue que je fais des miracles et les joueurs aussi, mais c’est quand mĂȘme rockn’roll !

Je vais commencer par te payer Ă  bouffer dĂ©jĂ , tu l’as bien mĂ©ritĂ© ! Tu sais, lĂ , va falloir qu’on prĂ©pare la saison prochaine avec de l’ambition. J’avais pas prĂ©vu que ca aille si vite, mais faut pas louper le wagon, le train est en marche, et ça sent la montĂ©e. Tu vas me dresser une short list de ceux que tu veux garder, c’est bien tout le monde est en fin de contrat !

Moi aussi patron, je suis en fin de contrat.

Joue pas Ă  ça avec moi, bien sĂ»r qu’on discutera de ton cas. Mais on a le temps, non ? Je suis en train de te dĂ©gotter une belle maison pour ta chĂ©rie et tes gosses. Tu es le projet !

Hmmm. Allez, je vais te faire confiance sur ce coup. Pour les joueurs, je t’avoue que je ne sais pas, j’aimerais avoir plus de visibilitĂ© sur les finances l’annĂ©e prochaine, tu peux pas m’en dire plus ? Y’a quelques valeurs sĂ»res, le petit Dominic, la dĂ©fense, Dan, Jaze. Pour le reste, faut voir. Faudra renforcer l’équipe, et un peu professionnaliser le staff. Ca commence dĂ©jĂ  avec les formations pour Stewart, c’est un dĂ©but. Le stade, ça en est oĂč ?

Ca se construit, c’est en cours, on espĂšre une livraison pour le dĂ©but de saison prochaine ! Je l’ai promis aux supporters ! Pour les joueurs, ca bouge pas, pas d’offres, personne ne nous scoute, je pense qu’on va pourrir le jeu. On leur propose rien, et on avise quand ils auront plus de contrat pour vider des fĂ»ts. Ils viendront quĂ©mander. On pourra peut-ĂȘtre revoir certains contrats. Puis certains seront sans doute intĂ©ressĂ©s pour jouer Ă  l’échelon supĂ©rieur.
Qu’est-ce que t’en dis ?

Tu fais l’autruche quoi ! T’es pas foutu de me dire si tu vas aligner l’oseille et combien pour l’annĂ©e prochaine ? Putain, Eric, tu fais chier. Bon, heureusement que je t’aime bien ! PrĂ©sente moi quand mĂȘme une offre de contrat et pour la baraque, j’aimerai quand mĂȘme voir ça avec ma femme d’abord ! C’est Ă  volontĂ© la bouffe ce soir ? On prend la bouteille ?
[/tabrennes]

L’incident Connor Riley-Lowe

Slough Town, moribond 22Ăšme

Un match ratĂ© offensivement, Coach Colomba n’a jamais rĂ©ussi Ă  trouver la parade au 433 adverse.
Truro ouvre le score sur un coup franc direct de Harvey, monopolise le ballon, mais n’en fait pas grand chose d’intĂ©ressant. De nombreux centres ne trouvent pas preneurs, et Truro manque de se faire prendre en contre.

L’égalisation survient sur une sortie aĂ©rienne complĂštement ratĂ©e de Lavercombe.

Coach Colomba, consécutivement à ce match, convoqua son portier Dan Lavercombe et son capitaine Connor Riley-Lowe pour leur remettre les points sur les i. Ca a un peu clashé avec le capitaine !

Connor, assieds-toi. Bon, si je t’ai fait venir, c’est pour te dire que va falloir que t’en fasses plus, notamment à l’entraünement.

Coach, je fais ce que je peux. Tu m’as demandĂ© de jouer milieu, je joue milieu, je donne le max, mais tu sais, aprĂšs Aldershot

Oui tu t’es mis minable. Je sais, j’y Ă©tais. Mais tu sais ce que je t’ai dit. Tu fais ce que tu veux de tes week-ends, mais les jours de matchs, tu performes. T’es mon capitaine, tu dois montrer l’exemple. Et je ne veux pas que tu montres l’image d’une Ă©pave pendant un match.

De quoi parlez-vous coach ?

Contre Slough Town, t’as pas Ă©tĂ© au niveau. Dans l’envie, physiquement, dans tes choix. T’as pas Ă©tĂ© dĂ©cisif. Tu dois faire mieux, c’est clair ?

Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? J’ai fait un super match, vous avez besoin d’un ophtalmo ?

Connor, je t’aime bien, mais tu vas redescendre tout de suite ! Je suis ton coach, alors si je dis que tu as fait de la merde, c’est que j’ai raison. Si tu te satisfais de prestations pitoyables comme celle de ce week-end, tu vas te trouver un autre club l’annĂ©e prochaine. Parce que je t’emmĂšnerai pas avec nous. J’attends que tu te sortes les tripes au prochain match. Allez maintenant, tu sors de mon bureau, et tu te remets la gueule dans le bon sens !

Ca roule toujours

!

Dorking, les dangereux 4Ăšme

Un début de match prudent presque trop prudent des Tinners, face à cette formation qui avait bousculé Truro au match aller.

30 minutes sans occasions quasiment, alors Colomba demande à son équipe de monter plus haut. Dans la foulée, expulsion du milieu Pybus des Wanderers sur un tacle les deux pieds décollés. Truro sanctionne juste derriÚre sur un but de Riley-Lowe.
En seconde mi-temps, ce sont bien les Wanderers qui se montrent les plus dangereux, mais Truro arrive Ă  conserver son avantage malgrĂ© un match globalement ratĂ© sur le point offensif. Les milieux renforcĂ©s dans l’axe semblent considĂ©rablement gĂȘner la tactique mise en place par Colomba.

Coup de gueule ou pas, les deux meilleurs joueurs du match pour les Tinners furent Connor Riley-Lowe et Dan Lavercombe. Aprùs le bñton, c’est donc le gant de velours que Colomba utilisa avec ses deux joueurs, aprùs une jolie prestation.

Maidstone, 3Ăšme acte

Colomba alignait une Ă©quipe remaniĂ©e avec 3 matchs dans la semaine. Une premiĂšre mi-temps solide oĂč les Tinners dominent et se crĂ©ent plusieurs occasions sans rĂ©ussir Ă  ouvrir le score. Maidstone n’a Ă©tĂ© dangereux que sur un corner, et sinon n’a rien proposĂ©.

En seconde mi-temps, mĂȘme topo globalement, et finalement Johnson-Fisher trouve l’ouverture sur un bon centre de Riley-Lowe entrĂ© en jeu. Puis en toute fin de match, Kabia vient terminer le travail sur un joli but en solitaire. Neal titularisĂ© se verra refuser un but sur hors-jeu et frappera le poteau. Le facteur clĂ© aura Ă©tĂ© la fraĂźcheur physique des joueurs de Truro.

Classement Ă  la J31, fin janvier

Les brĂšves du mois

On félicite Dan Rooney, le milieu défensif des Tinners, pour ses 100 apparitions en championnat pour le club.

Ca fait maintenant 18 rencontres que les Tinners n’ont plus Ă©tĂ© battus depuis la dĂ©faite 3-0 contre Barrow en FA CUP. Record du Club !

Aucune touche pour Scott Burgess, Yassine En-Neyah et Tom Harrison, 3 gros salaires du club. Le coach Colomba a essayĂ© de les refourguer, mais rien Ă  faire, telles les sangsues, ils suceront l’oseille jusqu’au bout !

On cherche toujours. Les deux kinés font un boulot de fou, ou le coach Colomba fait super bien tourner, ou alors, la Business, ca entretient son bonhomme !

Il est peut-ĂȘtre lĂ  le secret des joueurs de Truro !

6 « J'aime »