RĂ©ponse aux lecteurs
@CaptainAmericka On peut voir ça comme une sorte de carburant non ?
@toopil JâespĂšre que ça te plaĂźt ! NâhĂ©sitez pas Ă proposer toute piste dâamĂ©liorations, je suis preneur de toute critique constructive !
@alexgavi Oui, je suis surpris moi-mĂȘme que ça roule aussi bien !
Le carton face Ă Salisbury
Une Ă©quipe en grande difficultĂ© en championnat, donc Colomba cherche Ă la mettre sous pression dâentrĂ©e, en contrĂŽlant les dĂ©bats au centre du terrain, avec son bloc mĂ©dian agressif.
Une premiĂšre mi-temps Ă sens unique oĂč Salisbury a explosĂ© dĂ©fensivement avec 3 buts de Truro qui a exploitĂ© les mauvaises relances adverses. Le but de Halls est sur un corner.
Cependant, Truro se fait surprendre sur les deux seules actions de lâĂ©quipe adverse, sur un penalty dâabord puis sur une mĂ©sentente entre Sanders et Halls bien exploitĂ©e par Vine. Heureusement, Kabia remarque avant la mi-temps, un score amplement mĂ©ritĂ©.
En seconde mi-temps, Salisbury sera complĂštement inoffensif, et Truro ajoutera mĂȘme un 5Ăšme but mĂ©ritĂ© par Neal sur un bon service de Kabia. Le premier but de sa saison, lui qui a Ă©tĂ© handicapĂ© par une longue blessure dĂšs la prĂ©saison.
Choc face Ă Aveley, 6Ăšme, qui reste sur 10V 3N
Aveley en grande forme vient de passer un 6-1 sur le terrain dâEnfield Town, nos dauphins pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e. Autant dire quâils sâannonçaient dangereux.
La principale menace adverse vient de son feu follet sur le flanc droit David Kawa, un jeune ailier de 21 ans, avec une note moyenne de 7.88. Colomba dĂ©cidait de restreindre lâespace autour de ce joueur qui sera muselĂ©, remplacĂ© Ă lâheure de jeu avec une note de 6.3.
Une premiĂšre mi-temps dominĂ©e dans les grandes largeurs par Truro, rĂ©compensĂ©e par un joli but de Kabia bien servi dans la profondeur par Harvey. Oui mais voilĂ , comme souvent ces derniers temps, la seule action offensive adverse accouche dâun but sur un ballon perdu au milieu de terrain par Kabia et bien exploitĂ© par le duo dâattaque adverse Coleman / Akanbi.
La seconde mi-temps voit le mĂȘme scĂ©nario quâen premiĂšre mi-temps, avec une grosse domination et de nombreuses occasions pour Truro, et le doublĂ© de Kabia. Aveley se procure une belle occasion dangereuse sur un de ses rares incursions, mais cette fois-ci, la dĂ©fense des Tinners reste vigilante, assurant les 3 points.
Le trou est fait en championnat avec dĂ©sormais 12 points dâavance sur Enfield Town qui depuis sa dĂ©route au 1er de lâan, marque le pas.
Aldershot Town, Vanarama National League
Aldershot est une bonne Ă©quipe de Vanarama National League (7Ăšme).
Truro évolue en bloc bas, face à une équipe réputée joueuse.
La stratĂ©gie de contre fonctionne, puisque Kabia ouvre le score sur un beau centre de Sanders. Mais Truro cĂšde face Ă la furia adverse avant la mi-temps aprĂšs une perte de balle prĂ©coce de Law. Globalement, Aldershot a dominĂ© et sâest crĂ©Ă© les meilleures occasions.
Colomba remonte son bloc, et demande plus dâattaques dans lâaxe. Truro marque sur une belle frappe de Johnson-Fisher au retour de la mi-temps sur un service de Dean. Rooney trop imprĂ©cis au milieu de terrain est remplacĂ© par Adelsbury.
Truro joue plus haut et est moins sous pression quâen premiĂšre mi-temps et obtient un penalty Ă lâheure de jeu, malheureusement, Harvey loupe ce ballon du break. Il est remplacĂ© par Burgess, un homme frais.
Johnson frappe la barre sur une tĂȘte Ă la 61Ăšme sur corner.
Les derniĂšres 15 minutes, Truro joue Ă pourrir le jeu, et tient le score. Câest lâexploit ! DominĂ©s dans les grandes largeurs, Truro aura su ĂȘtre rĂ©aliste devant et laisser passer lâorage en fin de premiĂšre mi-temps pour signer un bel exploit malgrĂ© 1.2 xg dâĂ©cart en sa dĂ©faveur !
Truro remporte un joli chĂšque de 5250 ÂŁ.
Tâas quelque chose Ă me proposer Eric ? Tu vas remettre des liquiditĂ©s dans le club ? Je tâavoue que je fais des miracles et les joueurs aussi, mais câest quand mĂȘme rocknâroll !
Je vais commencer par te payer Ă bouffer dĂ©jĂ , tu lâas bien mĂ©ritĂ© ! Tu sais, lĂ , va falloir quâon prĂ©pare la saison prochaine avec de lâambition. Jâavais pas prĂ©vu que ca aille si vite, mais faut pas louper le wagon, le train est en marche, et ça sent la montĂ©e. Tu vas me dresser une short list de ceux que tu veux garder, câest bien tout le monde est en fin de contrat !
Moi aussi patron, je suis en fin de contrat.
Joue pas à ça avec moi, bien sĂ»r quâon discutera de ton cas. Mais on a le temps, non ? Je suis en train de te dĂ©gotter une belle maison pour ta chĂ©rie et tes gosses. Tu es le projet !
Hmmm. Allez, je vais te faire confiance sur ce coup. Pour les joueurs, je tâavoue que je ne sais pas, jâaimerais avoir plus de visibilitĂ© sur les finances lâannĂ©e prochaine, tu peux pas mâen dire plus ? Yâa quelques valeurs sĂ»res, le petit Dominic, la dĂ©fense, Dan, Jaze. Pour le reste, faut voir. Faudra renforcer lâĂ©quipe, et un peu professionnaliser le staff. Ca commence dĂ©jĂ avec les formations pour Stewart, câest un dĂ©but. Le stade, ça en est oĂč ?
Ca se construit, câest en cours, on espĂšre une livraison pour le dĂ©but de saison prochaine ! Je lâai promis aux supporters ! Pour les joueurs, ca bouge pas, pas dâoffres, personne ne nous scoute, je pense quâon va pourrir le jeu. On leur propose rien, et on avise quand ils auront plus de contrat pour vider des fĂ»ts. Ils viendront quĂ©mander. On pourra peut-ĂȘtre revoir certains contrats. Puis certains seront sans doute intĂ©ressĂ©s pour jouer Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur.
Quâest-ce que tâen dis ?
Tu fais lâautruche quoi ! Tâes pas foutu de me dire si tu vas aligner lâoseille et combien pour lâannĂ©e prochaine ? Putain, Eric, tu fais chier. Bon, heureusement que je tâaime bien ! PrĂ©sente moi quand mĂȘme une offre de contrat et pour la baraque, jâaimerai quand mĂȘme voir ça avec ma femme dâabord ! Câest Ă volontĂ© la bouffe ce soir ? On prend la bouteille ?
[/tabrennes]
Slough Town, moribond 22Ăšme
Un match ratĂ© offensivement, Coach Colomba nâa jamais rĂ©ussi Ă trouver la parade au 433 adverse.
Truro ouvre le score sur un coup franc direct de Harvey, monopolise le ballon, mais nâen fait pas grand chose dâintĂ©ressant. De nombreux centres ne trouvent pas preneurs, et Truro manque de se faire prendre en contre.
LâĂ©galisation survient sur une sortie aĂ©rienne complĂštement ratĂ©e de Lavercombe.
Coach Colomba, consécutivement à ce match, convoqua son portier Dan Lavercombe et son capitaine Connor Riley-Lowe pour leur remettre les points sur les i. Ca a un peu clashé avec le capitaine !
Connor, assieds-toi. Bon, si je tâai fait venir, câest pour te dire que va falloir que tâen fasses plus, notamment Ă lâentraĂźnement.
Coach, je fais ce que je peux. Tu mâas demandĂ© de jouer milieu, je joue milieu, je donne le max, mais tu sais, aprĂšs AldershotâŠ
Oui tu tâes mis minable. Je sais, jây Ă©tais. Mais tu sais ce que je tâai dit. Tu fais ce que tu veux de tes week-ends, mais les jours de matchs, tu performes. Tâes mon capitaine, tu dois montrer lâexemple. Et je ne veux pas que tu montres lâimage dâune Ă©pave pendant un match.
De quoi parlez-vous coach ?
Contre Slough Town, tâas pas Ă©tĂ© au niveau. Dans lâenvie, physiquement, dans tes choix. Tâas pas Ă©tĂ© dĂ©cisif. Tu dois faire mieux, câest clair ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? Jâai fait un super match, vous avez besoin dâun ophtalmo ?
Connor, je tâaime bien, mais tu vas redescendre tout de suite ! Je suis ton coach, alors si je dis que tu as fait de la merde, câest que jâai raison. Si tu te satisfais de prestations pitoyables comme celle de ce week-end, tu vas te trouver un autre club lâannĂ©e prochaine. Parce que je tâemmĂšnerai pas avec nous. Jâattends que tu te sortes les tripes au prochain match. Allez maintenant, tu sors de mon bureau, et tu te remets la gueule dans le bon sens !
Dorking, les dangereux 4Ăšme
Un début de match prudent presque trop prudent des Tinners, face à cette formation qui avait bousculé Truro au match aller.
30 minutes sans occasions quasiment, alors Colomba demande à son équipe de monter plus haut. Dans la foulée, expulsion du milieu Pybus des Wanderers sur un tacle les deux pieds décollés. Truro sanctionne juste derriÚre sur un but de Riley-Lowe.
En seconde mi-temps, ce sont bien les Wanderers qui se montrent les plus dangereux, mais Truro arrive Ă conserver son avantage malgrĂ© un match globalement ratĂ© sur le point offensif. Les milieux renforcĂ©s dans lâaxe semblent considĂ©rablement gĂȘner la tactique mise en place par Colomba.
Coup de gueule ou pas, les deux meilleurs joueurs du match pour les Tinners furent Connor Riley-Lowe et Dan Lavercombe. AprĂšs le bĂąton, câest donc le gant de velours que Colomba utilisa avec ses deux joueurs, aprĂšs une jolie prestation.
Maidstone, 3Ăšme acte
Colomba alignait une Ă©quipe remaniĂ©e avec 3 matchs dans la semaine. Une premiĂšre mi-temps solide oĂč les Tinners dominent et se crĂ©ent plusieurs occasions sans rĂ©ussir Ă ouvrir le score. Maidstone nâa Ă©tĂ© dangereux que sur un corner, et sinon nâa rien proposĂ©.
En seconde mi-temps, mĂȘme topo globalement, et finalement Johnson-Fisher trouve lâouverture sur un bon centre de Riley-Lowe entrĂ© en jeu. Puis en toute fin de match, Kabia vient terminer le travail sur un joli but en solitaire. Neal titularisĂ© se verra refuser un but sur hors-jeu et frappera le poteau. Le facteur clĂ© aura Ă©tĂ© la fraĂźcheur physique des joueurs de Truro.
Ca fait maintenant 18 rencontres que les Tinners nâont plus Ă©tĂ© battus depuis la dĂ©faite 3-0 contre Barrow en FA CUP. Record du Club !
Aucune touche pour Scott Burgess, Yassine En-Neyah et Tom Harrison, 3 gros salaires du club. Le coach Colomba a essayĂ© de les refourguer, mais rien Ă faire, telles les sangsues, ils suceront lâoseille jusquâau bout !
On cherche toujours. Les deux kinés font un boulot de fou, ou le coach Colomba fait super bien tourner, ou alors, la Business, ca entretient son bonhomme !
Il est peut-ĂȘtre lĂ le secret des joueurs de Truro !