:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Meilleur ivrogne que footballeur, certains de mes joueurs tiennent ce concept en haute estime !

@alexgavi Oui mais bon, je ne m’attendais pas non plus Ă  un miracle face Ă  un club qui fonctionne bien de 2 divisions supĂ©rieures, qui plus est Ă  l’extĂ©rieur.

Un décembre dantesque : la fin des matchs aller

Championnat Eastbourne borough

Face à une équipe réputée douée dans le domaine aérien et pratiquant un gros pressing, mais poussive offensivement, Colomba décida de densifier son milieu en passant en 4321 et en concentrant ses attaques au centre.

HĂ©las l’équipe se fait surprendre dans l’axe sur un joli mouvement Ă  une touche de balle.

Par la suite, la tactique mise en place par Colomba porte ses fruits, et les hommes de Truro relĂšvent la tĂȘte et Ă©galise sur un corner premier poteau par Johnson, une faiblesse adverse relevĂ©e par l’analyste.

En seconde mi-temps, pour faire souffler quelques joueurs, Colomba repasse sur son systĂšme habituel. Le match reste indĂ©cis jusqu’au bout, Eastbourne marquant un but refusĂ© pour hors jeu, et Truro manquant 2 occasions incroyables par Burgess notamment, une nouvelle fois hors du coup.

back to back versus Boreham wood

Hasard du calendrier, Truro recevait deux fois de suite Boreham Wood, en championnat, puis en FA Trophy à 4 jours d’intervalle.

Le match de championnat

Boreham a alors la meilleure défense du championnat, et est 7Úme.

Colomba titularise Johnson-Fisher et En-Neyah, Riley-Lowe supplĂ©ant Law au poste d’arriĂšre gauche pour le faire souffler.

Une premiĂšre mi-temps dominĂ©e globalement par Truro mais avec peu d’occasions. Une belle combinaison entre Harvey et Johnson-Fisher sur le cĂŽtĂ© droit, amĂšne Ă  un joli but pour Truro juste avant la mi-temps. En face, pas grand chose Ă  se mettre sous la dent.

L’entraineur adverse fait ses 3 changements Ă  la mi-temps, et si il y a bien eu quelques situations, le score n’évolue pas. Boreham est peu dangereux hormis quelques frappes de loin puis finit Ă  10 aprĂšs la blessure de leur milieu de terrain Sweeney, tandis que Truro ne prend pas de risques, et se contente de ce 1-0 et des 3 points !

Johnson-Fisher, une nouvelle fois, le feu follet de l’aile droite fait un match plein et est Ă©lu homme du match.

En FA Trophy, un match miroir

Colomba tente de concentrer le jeu dans l’axe, ce qui fonctionne un peu mieux, libĂ©rant des espaces pour les joueurs de cĂŽtĂ©. AprĂšs quelques centres dangereux, Johnson-Fisher dĂ©livre un bon ballon pour Adelsbury montĂ© aux avants-postes qui marque.

Truro gĂšre son avance, et frappe la barre par En-Neyah sur une frappe lointaine. Kabia a deux belles tĂȘtes qui passent Ă  cĂŽtĂ© sur des centres tendus. Boreham est inexistant jusqu’à la 80Ăšme minute ou sur un beau mouvement entre leurs 3 joueurs d’attaque, leur attaquant ne frappe sur le poteau.

Belle victoire et qualification pour Truro avec un petit chĂšque de 4500 livres.

Contre les concurrents directs en championnat

Championnat Weymouth, 4e

Un début de match patient, avec un retour au 442 pour Truro.

Si Harvey lance parfaitement Kabia dans la course Ă  la 12Ăšme, le but est refusĂ© pour un hors-jeu peu Ă©vident. Mais dĂšs la 17Ăšme, Johnson-Fisher rĂ©alise un but Ă©poustouflant passant en revue 2 joueurs avant de repiquer dans la surface et d’aligner le gardien.

Weymouth se montrant dangereux sur les longs ballons sur les ailes par-dessus la dĂ©fense, Colomba recule son bloc s’attendant Ă  voir les espaces s’ouvrir. C’est le cas, et sur un contre Ă  la 30Ăšme, lancĂ© par Harvey, Kabia loupe son duel face au gardien pour le but du KO. Les locaux se montrent dangereux sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s mais sans tromper la vigilance des Tinners.

En seconde mi-temps, Johnson-Fisher, Kabia et Rooney Ă©moussĂ©s sont remplacĂ©s par des hommes frais. Sur une belle combinaison cĂŽtĂ© gauche, Burgess adresse un bon ballon Ă  Dean qui est montĂ© et celui-ci marque le but du break. Si Weymouth se montre pressant sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s notamment, les joueurs de Truro ne flanchent pas et remportent une belle victoire. Will Dean est Ă©lu homme du match pour une jolie prestation.

Chelmsford City, 3Ăšme, invaincu depuis 17 rencontres

Colomba dĂ©cide de presser haut, et notamment le dĂ©fenseur relanceur adverse qui touche beaucoup de ballon et le milieu defensif organisateur du jeu. Colomba a notĂ© leur efficacitĂ© sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s et veut les empĂȘcher de relancer proprement.

Le dĂ©but de match est Ă©quilibrĂ© jusqu’à l’ouverture du score par Riley-Lowe de la tĂȘte sur un centre au deuxiĂšme poteau adressĂ© par Sanders. Riley-Lowe qui Ă©tait venu apporter le surnombre.

Les joueurs de Truro font une mi-temps parfaite, asphyxiant l’équipe adverse, et font le siĂšge des buts de Williamson. Sur une remise en jeu, Dean trouve Johnson-Fisher dans la profondeur qui centre pour Kabia. Mais le but n’est pas validĂ© pour un hors-jeu limite de Johnson-Fisher.

En seconde mi-temps, sur une des rares incursions adverses, la dĂ©fense de Truro se fait surprendre sur corner. En contre, sur un exploit individuel, Kabia manque de rĂ©ussite, et son ballon touche l’arĂȘte du but de Williamson.

Ca sent le KO, sur un ballon de contre, Burgess joue un 1 contre 1 contre le gardien, mais son ballon piqué heurte le poteau. Truro joue de malchance ! Sans ce manque de lucidité des joueurs offensifs de Truro, la victoire aurait été au bout.

Classement fin des matchs aller

Bilan des matchs aller

• Les stats des joueurs et leur utilisation

Pseudo analyse
  • La dĂ©fense superstar

On notera que les joueurs les plus utilisés sont le gardien de but, et bien sûr les 5 joueurs défensifs. Difficile de faire tourner une machine qui assure la meilleure défense du championnat.

Les qualitĂ©s de cette dĂ©fense, une homogĂ©nĂ©itĂ© des profils, il n’y a pas un joueur qui performe vraiment plus que l’autre, mais les 4 de derriĂšre sont rĂ©guliers et il y a peu d’erreurs individuelles, et Rooney avec son rĂŽle plus dĂ©fensif au milieu est un stabilisateur.

Harrison est le seul remplaçant qui fait souffler les gars de derriÚre.

L’équipe domine dans le secteur aĂ©rien et aux nombre d’interceptions, elle ne prend que peu de tirs et encore moins de tirs cadrĂ©s.

• Un gardien qui performe

MalgrĂ© quelques boulettes, Lavercombe est rĂ©gulier. Il n’encaisse quasiment aucun but hors de sa surface, a dĂ©jĂ  9 clean sheets, est de trĂšs loin 1er aux Xg Ă©vitĂ©s et 2Ăšme au % d’arrĂȘts. Solide le gaillard.

• Des coups de pieds arrĂȘtĂ©s dĂ©cisifs

6 buts sur corner, 5 penalties, 2 coup franc indirect ont abouti Ă  des buts, soit 13 buts sur 44.

• Une bonne attaque sans ĂȘtre extraordinaire

La possession tourne autour de 51%, et les dangers viennent surtout des ailes par Burgess ou Johnson-Fisher Ă  droite, et Law Ă  gauche.
L’équipe joue assez haut, et provoque un danger permanent, elle est ainsi la 4Ăšme Ă©quipe pour les passes dans les 30 derniers mĂštres.

Individuellement, Kabia a fait un dĂ©but de saison fabuleux avant de marquer le pas, et Johnson-Fisher Ă  l’aile a fait une deuxiĂšme partie de mi-saison extra, c’est ainsi le meilleur dribbleur du championnat, et un dynamiteur rĂ©guliĂšrement des dĂ©fenses.
Burgess, dans un style plus lent, mĂȘme s’il marque le pas la saison avançant est 1er aux occasions créées.

• Une rĂ©ussite normale.

L’équipe ne superforme pas particuliĂšrement. Elle a un taux d’XG lĂ©gĂšrement positif (+1.84), et la dĂ©fense Ă©galement (+3.70). La chance surtout qui nous touche, c’est que l’équipe a rĂ©ussi globalement a Ă©vitĂ© les blessures.

Le coach fait un peu plus tournĂ©, ce qui permet de faire souffler un peu les cadres qui sont tout de mĂȘme trĂšs sollicitĂ©s !

Des cadeaux pour Noel

Hornchurch pour le boxing day

Face Ă  une Ă©quipe moribonde, Colomba veut jouer l’offensive d’entrĂ©e et les mettre la tĂȘte sous l’eau. Grosse pression dans les premiĂšres minutes mais sur un contre, Truro se fait sanctionner. Colomba ne change pas sa tactique et obtient l’égalisation par Harvey rapidement.

Truro domine, se crĂ©e des occasions mais manque toujours d’efficacitĂ© pour terminer les actions.

En seconde mi-temps, les locaux se montrent dangereux avant que Truro ne trouve la faille sur un corner de Riley-Lowe pour la tĂȘte d’Harrison. Ce mĂȘme Harrisson, repositionnĂ© arriĂšre droit car Sanders Ă©tait cramĂ©, adresse un magnifique centre au deuxiĂšme poteau pour Kabia pour le but du KO 3 minutes plus tard ! L’addition aurait pu ĂȘtre plus lourde pour Hornchurch, car Truro s’est procurĂ©e encore 2 occasions par Burgess (71e, 80e) mais le gardien veillait.

Harrison est élu homme du match pour sa performance.

Le back to back pour fĂȘter 2024

Deux matchs en 2 jours pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e, les anglais savent comment faire Ă©vacuer les dindes de Noel.

Chesham Utd 4eme

Une équipe habituée à contrÎler la possession et jouant haut.

Si les visiteurs se montrent pressants en dĂ©but de match, c’est Truro qui ouvre le score par Johnson sur corner.
Burgess, sur un exploit individuel marque le second but juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps est à sens unique avec de nombreuses occasions pour Truro et le doublé pour Burgess sur un beau service en profondeur de Johnson-Fisher.

Hampton & Richmond

Colomba joue l’offensive face Ă  l’équipe qui a la plus mauvaise dĂ©fense du championnat. Colomba fait tourner.

Un début de match en fanfare, puisque Truro ouvre le score sur corner, sur une frappe puissante de Johnson-Fisher dévié par un défenseur. Puis En-Neyah met une mine des 25m dans la lucarne pour le 2-0 aprÚs 10 minutes de jeu.

H&R réduit le score sur une mauvaise sortie aérienne de Lavercombe sur un corner.

Sur un joli coup franc direct d’Harvey, but gag du dĂ©fenseur Crichlow qui veut dĂ©gager de la tĂȘte et la met dans son but !

Truro signe mĂȘme un quatriĂšme but avant la mi-temps par Harvey sur un beau centre de Rooney. Une mi-temps quasi parfaite pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e !

En seconde mi-temps H&R aurait pu réduire le score, mais frappe le poteau, tandis que Colomba décida de gérer en faisant souffler certains joueurs.

Le classement au 1er janvier 2024

Les brĂšves

FĂ©licitations Ă  Scott Walton qui obtient son diplĂŽme (malheureusement, les notes de celui-ci n’ayant pas Ă©voluĂ©, j’ai l’impression qu’il est dĂ©jĂ  Ă  son plein potentiel
). C’est dĂ©sormais l’adjoint Stewart Yetton qui part en formation.

Connor Riley-Lowe devient désormais le joueur de Truro le plus capé en championnat avec 235 apparitions pour Truro devant Cody Cooke. Quel exemplarité !

On nous promet une future promo de jeunes à 4 etoiles et demies, avec principalement des défenseurs et 2 attaquants prometteurs.

Je serai bref, je suis enchantĂ© par votre mois de dĂ©cembre les gars, vraiment, vous avez Ă©tĂ© monstrueux. On vise la montĂ©e directe et le titre dĂ©sormais, on ne peut plus se cacher. Ca va me couter un rein, mais tanpis. Je passe les fĂȘtes en famille chez moi au Canada, mais vous avez le droit de fĂȘter la nouvelle annĂ©e aprĂšs ces deux cartons ! Chapeau les gars !

6 « J'aime »

L’ultra domination en championnat, logique finalement ! Maiiiiiiiiiis tu n’as pas trop le droit de trĂ©bucher sinon on peut vite te rattraper donc mollo sur les bulles lors du rĂ©veillon !

1 « J'aime »

J’avais loupĂ© cette nouvelle story. J’ai tout rattrapĂ© :sunglasses:

Grosse période pour ton équipe, qui ne laisse que des miettes sur son passage ! :smiley:
La dĂ©fense est toujours aussi solide, et l’attaque tourne maintenant Ă  plein rĂ©gime.

Une bonne petite avance au classement, qui permet de voir venir :+1:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka On peut voir ça comme une sorte de carburant non ?

@toopil J’espĂšre que ça te plaĂźt ! N’hĂ©sitez pas Ă  proposer toute piste d’amĂ©liorations, je suis preneur de toute critique constructive !

@alexgavi Oui, je suis surpris moi-mĂȘme que ça roule aussi bien !

ca déroule en championnat

Le carton face Ă  Salisbury

Une Ă©quipe en grande difficultĂ© en championnat, donc Colomba cherche Ă  la mettre sous pression d’entrĂ©e, en contrĂŽlant les dĂ©bats au centre du terrain, avec son bloc mĂ©dian agressif.

Une premiĂšre mi-temps Ă  sens unique oĂč Salisbury a explosĂ© dĂ©fensivement avec 3 buts de Truro qui a exploitĂ© les mauvaises relances adverses. Le but de Halls est sur un corner.
Cependant, Truro se fait surprendre sur les deux seules actions de l’équipe adverse, sur un penalty d’abord puis sur une mĂ©sentente entre Sanders et Halls bien exploitĂ©e par Vine. Heureusement, Kabia remarque avant la mi-temps, un score amplement mĂ©ritĂ©.

En seconde mi-temps, Salisbury sera complĂštement inoffensif, et Truro ajoutera mĂȘme un 5Ăšme but mĂ©ritĂ© par Neal sur un bon service de Kabia. Le premier but de sa saison, lui qui a Ă©tĂ© handicapĂ© par une longue blessure dĂšs la prĂ©saison.

Choc face Ă  Aveley, 6Ăšme, qui reste sur 10V 3N

Aveley en grande forme vient de passer un 6-1 sur le terrain d’Enfield Town, nos dauphins pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e. Autant dire qu’ils s’annonçaient dangereux.

La principale menace adverse vient de son feu follet sur le flanc droit David Kawa, un jeune ailier de 21 ans, avec une note moyenne de 7.88. Colomba dĂ©cidait de restreindre l’espace autour de ce joueur qui sera muselĂ©, remplacĂ© Ă  l’heure de jeu avec une note de 6.3.

Une premiĂšre mi-temps dominĂ©e dans les grandes largeurs par Truro, rĂ©compensĂ©e par un joli but de Kabia bien servi dans la profondeur par Harvey. Oui mais voilĂ , comme souvent ces derniers temps, la seule action offensive adverse accouche d’un but sur un ballon perdu au milieu de terrain par Kabia et bien exploitĂ© par le duo d’attaque adverse Coleman / Akanbi.

La seconde mi-temps voit le mĂȘme scĂ©nario qu’en premiĂšre mi-temps, avec une grosse domination et de nombreuses occasions pour Truro, et le doublĂ© de Kabia. Aveley se procure une belle occasion dangereuse sur un de ses rares incursions, mais cette fois-ci, la dĂ©fense des Tinners reste vigilante, assurant les 3 points.

Le trou est fait en championnat avec dĂ©sormais 12 points d’avance sur Enfield Town qui depuis sa dĂ©route au 1er de l’an, marque le pas.

L’exploit en Fa Trophy

Aldershot Town, Vanarama National League

Aldershot est une bonne équipe de Vanarama National League (7Úme).

Truro évolue en bloc bas, face à une équipe réputée joueuse.

La stratĂ©gie de contre fonctionne, puisque Kabia ouvre le score sur un beau centre de Sanders. Mais Truro cĂšde face Ă  la furia adverse avant la mi-temps aprĂšs une perte de balle prĂ©coce de Law. Globalement, Aldershot a dominĂ© et s’est créé les meilleures occasions.

Colomba remonte son bloc, et demande plus d’attaques dans l’axe. Truro marque sur une belle frappe de Johnson-Fisher au retour de la mi-temps sur un service de Dean. Rooney trop imprĂ©cis au milieu de terrain est remplacĂ© par Adelsbury.

Truro joue plus haut et est moins sous pression qu’en premiĂšre mi-temps et obtient un penalty Ă  l’heure de jeu, malheureusement, Harvey loupe ce ballon du break. Il est remplacĂ© par Burgess, un homme frais.
Johnson frappe la barre sur une tĂȘte Ă  la 61Ăšme sur corner.

Les derniĂšres 15 minutes, Truro joue Ă  pourrir le jeu, et tient le score. C’est l’exploit ! DominĂ©s dans les grandes largeurs, Truro aura su ĂȘtre rĂ©aliste devant et laisser passer l’orage en fin de premiĂšre mi-temps pour signer un bel exploit malgrĂ© 1.2 xg d’écart en sa dĂ©faveur !

Truro remporte un joli chĂšque de 5250 ÂŁ.

[tabrennes] > [floatl]![eric perez|130x155, 50%](upload://90ix5chfrZO1FitgXTMW6sBnMst.png)[/floatl]Bah mon cochon ! J'aurais pas parié une pinte sur la victoire des Tinners ! Bel exploit ! Et ca met du beurre dans les épinards en plus. Va vraiment falloir songer à parler de ton avenir et de l'avenir de l'équipe.

T’as quelque chose Ă  me proposer Eric ? Tu vas remettre des liquiditĂ©s dans le club ? Je t’avoue que je fais des miracles et les joueurs aussi, mais c’est quand mĂȘme rockn’roll !

Je vais commencer par te payer Ă  bouffer dĂ©jĂ , tu l’as bien mĂ©ritĂ© ! Tu sais, lĂ , va falloir qu’on prĂ©pare la saison prochaine avec de l’ambition. J’avais pas prĂ©vu que ca aille si vite, mais faut pas louper le wagon, le train est en marche, et ça sent la montĂ©e. Tu vas me dresser une short list de ceux que tu veux garder, c’est bien tout le monde est en fin de contrat !

Moi aussi patron, je suis en fin de contrat.

Joue pas Ă  ça avec moi, bien sĂ»r qu’on discutera de ton cas. Mais on a le temps, non ? Je suis en train de te dĂ©gotter une belle maison pour ta chĂ©rie et tes gosses. Tu es le projet !

Hmmm. Allez, je vais te faire confiance sur ce coup. Pour les joueurs, je t’avoue que je ne sais pas, j’aimerais avoir plus de visibilitĂ© sur les finances l’annĂ©e prochaine, tu peux pas m’en dire plus ? Y’a quelques valeurs sĂ»res, le petit Dominic, la dĂ©fense, Dan, Jaze. Pour le reste, faut voir. Faudra renforcer l’équipe, et un peu professionnaliser le staff. Ca commence dĂ©jĂ  avec les formations pour Stewart, c’est un dĂ©but. Le stade, ça en est oĂč ?

Ca se construit, c’est en cours, on espĂšre une livraison pour le dĂ©but de saison prochaine ! Je l’ai promis aux supporters ! Pour les joueurs, ca bouge pas, pas d’offres, personne ne nous scoute, je pense qu’on va pourrir le jeu. On leur propose rien, et on avise quand ils auront plus de contrat pour vider des fĂ»ts. Ils viendront quĂ©mander. On pourra peut-ĂȘtre revoir certains contrats. Puis certains seront sans doute intĂ©ressĂ©s pour jouer Ă  l’échelon supĂ©rieur.
Qu’est-ce que t’en dis ?

Tu fais l’autruche quoi ! T’es pas foutu de me dire si tu vas aligner l’oseille et combien pour l’annĂ©e prochaine ? Putain, Eric, tu fais chier. Bon, heureusement que je t’aime bien ! PrĂ©sente moi quand mĂȘme une offre de contrat et pour la baraque, j’aimerai quand mĂȘme voir ça avec ma femme d’abord ! C’est Ă  volontĂ© la bouffe ce soir ? On prend la bouteille ?
[/tabrennes]

L’incident Connor Riley-Lowe

Slough Town, moribond 22Ăšme

Un match ratĂ© offensivement, Coach Colomba n’a jamais rĂ©ussi Ă  trouver la parade au 433 adverse.
Truro ouvre le score sur un coup franc direct de Harvey, monopolise le ballon, mais n’en fait pas grand chose d’intĂ©ressant. De nombreux centres ne trouvent pas preneurs, et Truro manque de se faire prendre en contre.

L’égalisation survient sur une sortie aĂ©rienne complĂštement ratĂ©e de Lavercombe.

Coach Colomba, consécutivement à ce match, convoqua son portier Dan Lavercombe et son capitaine Connor Riley-Lowe pour leur remettre les points sur les i. Ca a un peu clashé avec le capitaine !

Connor, assieds-toi. Bon, si je t’ai fait venir, c’est pour te dire que va falloir que t’en fasses plus, notamment à l’entraünement.

Coach, je fais ce que je peux. Tu m’as demandĂ© de jouer milieu, je joue milieu, je donne le max, mais tu sais, aprĂšs Aldershot

Oui tu t’es mis minable. Je sais, j’y Ă©tais. Mais tu sais ce que je t’ai dit. Tu fais ce que tu veux de tes week-ends, mais les jours de matchs, tu performes. T’es mon capitaine, tu dois montrer l’exemple. Et je ne veux pas que tu montres l’image d’une Ă©pave pendant un match.

De quoi parlez-vous coach ?

Contre Slough Town, t’as pas Ă©tĂ© au niveau. Dans l’envie, physiquement, dans tes choix. T’as pas Ă©tĂ© dĂ©cisif. Tu dois faire mieux, c’est clair ?

Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? J’ai fait un super match, vous avez besoin d’un ophtalmo ?

Connor, je t’aime bien, mais tu vas redescendre tout de suite ! Je suis ton coach, alors si je dis que tu as fait de la merde, c’est que j’ai raison. Si tu te satisfais de prestations pitoyables comme celle de ce week-end, tu vas te trouver un autre club l’annĂ©e prochaine. Parce que je t’emmĂšnerai pas avec nous. J’attends que tu te sortes les tripes au prochain match. Allez maintenant, tu sors de mon bureau, et tu te remets la gueule dans le bon sens !

Ca roule toujours

!

Dorking, les dangereux 4Ăšme

Un début de match prudent presque trop prudent des Tinners, face à cette formation qui avait bousculé Truro au match aller.

30 minutes sans occasions quasiment, alors Colomba demande à son équipe de monter plus haut. Dans la foulée, expulsion du milieu Pybus des Wanderers sur un tacle les deux pieds décollés. Truro sanctionne juste derriÚre sur un but de Riley-Lowe.
En seconde mi-temps, ce sont bien les Wanderers qui se montrent les plus dangereux, mais Truro arrive Ă  conserver son avantage malgrĂ© un match globalement ratĂ© sur le point offensif. Les milieux renforcĂ©s dans l’axe semblent considĂ©rablement gĂȘner la tactique mise en place par Colomba.

Coup de gueule ou pas, les deux meilleurs joueurs du match pour les Tinners furent Connor Riley-Lowe et Dan Lavercombe. Aprùs le bñton, c’est donc le gant de velours que Colomba utilisa avec ses deux joueurs, aprùs une jolie prestation.

Maidstone, 3Ăšme acte

Colomba alignait une Ă©quipe remaniĂ©e avec 3 matchs dans la semaine. Une premiĂšre mi-temps solide oĂč les Tinners dominent et se crĂ©ent plusieurs occasions sans rĂ©ussir Ă  ouvrir le score. Maidstone n’a Ă©tĂ© dangereux que sur un corner, et sinon n’a rien proposĂ©.

En seconde mi-temps, mĂȘme topo globalement, et finalement Johnson-Fisher trouve l’ouverture sur un bon centre de Riley-Lowe entrĂ© en jeu. Puis en toute fin de match, Kabia vient terminer le travail sur un joli but en solitaire. Neal titularisĂ© se verra refuser un but sur hors-jeu et frappera le poteau. Le facteur clĂ© aura Ă©tĂ© la fraĂźcheur physique des joueurs de Truro.

Classement Ă  la J31, fin janvier

Les brĂšves du mois

On félicite Dan Rooney, le milieu défensif des Tinners, pour ses 100 apparitions en championnat pour le club.

Ca fait maintenant 18 rencontres que les Tinners n’ont plus Ă©tĂ© battus depuis la dĂ©faite 3-0 contre Barrow en FA CUP. Record du Club !

Aucune touche pour Scott Burgess, Yassine En-Neyah et Tom Harrison, 3 gros salaires du club. Le coach Colomba a essayĂ© de les refourguer, mais rien Ă  faire, telles les sangsues, ils suceront l’oseille jusqu’au bout !

On cherche toujours. Les deux kinés font un boulot de fou, ou le coach Colomba fait super bien tourner, ou alors, la Business, ca entretient son bonhomme !

Il est peut-ĂȘtre lĂ  le secret des joueurs de Truro !

6 « J'aime »

Bah putain l’avance est considĂ©rable Ă  prĂ©sent !! T’as raison, les bulles sont le meilleur carburant ! J’essaierai dans ma voiture du coup

L’avenir s’annonce radieux du coup au cl
 nan je dĂ©conne ! Y’a pas plus flou ! MĂȘme un myope y voit plus clair :joy:

champion easy :pasrire: le pouvoir de la tise ça :pepeshocked:

Plus qu’à gĂ©rer tranquillement la fin de saison. Ça permettra aussi de voir qui a sa place ou non pour l’annĂ©e qui suit :+1:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Je ne suis pas responsable si ça ne fonctionne pas sur ta bagnole ! Pour l’avenir, oui, c’est compliquĂ©, je crois que va falloir attendre la fin de saison !

@Groot ça entretient qu’ils disent le lever de coude !

@alexgavi ceux qui veulent rester et qu’ont le niveau, c’est-Ă -dire le 11 de dĂ©part Ă  + ou - 1 joueur. Le reste, c’est du folklore !

Mise en bouche avant le fa trophy

Weston-super-Mare, un rival mal en point

Ils sont mal classés en championnat mais restent sur 3 victoires en 4 matchs.

Truro joue haut d’entrĂ©e et se fait surprendre dĂšs le coup d’envoi sur un long ballon Ă  l’aile, puis un beau centre, Weston ouvre le score. La rĂ©action est immĂ©diate avec un penalty Ă©galisateur dans la foulĂ©e.

Par la suite, le match verra une grosse domination de Truro, et pas mal d’occasions, mais Kabia, la cible principale des actions offensives de Truro n’était pas dans un grand jour et manquera de prĂ©cision ou de conviction dans ses frappes. Il marquera un but refusĂ© pour hors jeu.

Du cĂŽtĂ© de Weston, c’est plus ou moins le nĂ©ant hormis cette attaque limpide des 35 premiĂšres secondes.

Un nouvel exploit ?

Sutton United, plus réaliste

Pas d’exploit cette fois-ci. Les joueurs de Truro auront tentĂ© de l’emporter face au 15Ăšme de VNL, mais malgrĂ© l’ouverture du score par Kabia sur un bon centre de Law, ils n’auront pu faire manger leur chapeau aux pronostiqueurs qui les donnaient largement perdants.

Sutton Utd Ă©galise sur corner, leur point fort, par une jolie tete au deuxiĂšme poteau au milieu de 3 joueurs de Truro. Puis Harvey loupe un penalty, une fois de plus. Colomba va peut-ĂȘtre devoir changer de tireur, c’est dĂ©jĂ  le 3Ăšme loupĂ© pour Harvey cette saison.

Juste avant la mi-temps, sur un beau centre en profondeur, Sivi gagne son duel face Ă  Law, le meilleur Tinner ce soir, et marque le second but.

En seconde mi-temps, malgrĂ© quelques alertes de part et d’autres, le score n’évoluera pas signant la fin du beau parcours de Truro en FA Trophy cette saison.

AprĂšs cette (relative) dĂ©sillusion, vu le contenu du match oĂč Truro avait la place, il ne restait plus qu’à se concentrer sur le championnat, et valider le ticket pour la montĂ©e en Vanarama National League.

Fin février en costaud

Worthing, l'équipe en forme, Truro létal

Quelques changements dans le 11, avec le retour de Burgess et d’Adelsbury en lieu et place de Johnson-Fisher et Rooney en mĂ©forme. Neal est titularisĂ© Ă  la place d’Harvey.

Worthing est une Ă©quipe dangereuse et joue en gegenpress. Elle reste sur 7 victoires d’affilĂ©e, et 13 matchs sans dĂ©faite dont 10 victoires et est Ă  la porte des barrages.

Le début de match est incroyable. 3 tirs, 3 buts pour les Tinners. Un premier but de Neal sur un long ballon de Sanders, en reprise de volée. Superbe, puis une deuxiÚme reprise de volée remarquable de Law sur un renvoi de la défense en plein petit filet adverse.

Enfin, le troisiĂšme but est l’Ɠuvre de Burgess sur une frappe Ă  l’entrĂ©e de la surface sur un contre rondement menĂ©.

Et pourtant dans le jeu, les Tinners sont dominĂ©s outrageusement, Worthing se crĂ©ant moultes occasions, dont un penalty arrĂȘtĂ© par Lavercombe ! 1.98 xg vs 0.26, 0-3 ! Cherchez l’erreur. Worthing rĂ©duit le score sur une erreur de la dĂ©fense des Tinners avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, Worthing est toujours aussi dangereux, et revient Ă  3-2 sur un but sur corner de Rea. Colomba dĂ©cide de passer en bloc bas, et ca fait du bien Ă  l’équipe qui souffle enfin, et peut se crĂ©er des espaces offensivement malgrĂ© le gros pressing adverse. AprĂšs un Ă©quilibrage des dĂ©bats aprĂšs ce changement, Harrison libĂšre Truro d’un coup de casque sur corner. Rea marquera un deuxiĂšme but Ă  nouveau sur corner en toute fin de rencontre.

Quel match !

En contrÎle contre Chippenham Town, pour la journée des supporters

Truro dĂ©cide d’offrir du spectacle Ă  ses fidĂšles. Mais Coach Colomba dĂ©cide aussi de faire tourner en prĂ©vision d’une semaine Ă  3 matchs.

Palfrey, Adelsbury, En-Neyah, Neal, Harrison sont titulaires, Sanders, Johnson, Rooney, Kabia et Riley-Lowe soufflent.

Le match dĂ©marre bien avec un splendide coup franc direct d’Harvey ! Puis, aprĂšs ça, le nĂ©ant. Comme souvent face aux Ă©quipes moins bonnes, quand Truro doit faire le jeu, c’est compliquĂ©. Les Tinners manquent de prĂ©cision, ne se procurent quasi aucune occasion hormis un but de Neal refusĂ© pour hors jeu, et manque de se faire rejoindre sur un penalty des plus douteux, heureusement stoppĂ© par Lavercombe, dans la forme de sa vie en ce moment.

En seconde mi-temps, Colomba ajuste ses rĂŽles, et ça fonctionne mieux. Le jeu est ralenti et Colomba demande de centrer en premiĂšre intention. Et ca marche, Harvey double la mise sur un beau centre de Law, et met Ă  l’abri les Tinners qui frappent Ă©galement le poteau par Neal. Un joli match avec une deuxiĂšme mi-temps bien mieux maĂźtrisĂ©e.

Sanders fait la misĂšre Ă  Bath

Une premiÚre mi-temps quasi parfaite, avec deux buts précoces quasi identiques. Une touche prÚs du corner, une remise, et un centre deuxiÚme poteau de Sanders pour Kabia, puis pour Riley-Lowe.
Truro ajoute un troisiĂšme but par Harvey et l’équipe locale a la tĂȘte sous l’eau. Elle renaĂźt un peu avec un tir des 30 m sur le poteau et un penalty sur un accrochage dans la surface sur un corner.

En seconde mi-temps, sur un ballon de contre perdu par Kabia, Davies l’attaquant de Bath tire sur la barre, puis Harvey sur coup franc voit sa frappe s’écraser sur le poteau.
Truro ajoute un quatriĂšme but sur un nouveau centre de Sanders pour Riley-Lowe.

Bath rĂ©duit le score sur une jolie frappe des 20 m de Duff. Une superbe victoire pour Truro Ă  l’extĂ©rieur !

Les brÚves de février

Billy « The Fish Â» Palfrey s’est blessĂ© au genou contre Bath et sera absent une grosse semaine.

Volus Colomba est nommé entraßneur du mois pour la 3Úme fois de la saison.

L’objectif numĂ©ro 1 du club est officiellement assurĂ©. Truro se maintient en VNS. Une petite prime de 650 ÂŁ est versĂ© au coach pour son accomplissement. Ca fera du beurre dans les Ă©pinards, en attendant un futur contrat ?

MalgrĂ© les kilomĂštres, la Fan Day contre Chippenham Town a Ă©tĂ© un succĂšs, la Business a coulĂ© Ă  flĂŽts, l’équipe a gagnĂ©. Les organisateurs avaient diminuĂ© les tarifs des billets de moitiĂ©, et proposĂ© la gratuitĂ© pour les mineurs, en plus d’un concert aprĂšs le match.

Eric Perez a injectĂ© 70000 ÂŁ dans le club pour assurer le bon fonctionnement jusqu’à la fin de saison. Silence radio du boss, retenu au Canada.

mars : en route pour le titre

En galĂšre contre St Albans

Colomba fait tourner, l’équipe n’y est pas du tout en premiĂšre mi-temps.

Elle concĂšde un penalty d’entrĂ©e de jeu, et si elle rĂ©ussit Ă  Ă©galiser par une belle combinaison Harvey-Neal, elle reprend un but de toute beautĂ© avant la mi-temps.

Le coach passe un savon à ses joueurs, et est bien obligé de faire rentrer ses meilleurs joueurs pour éviter un camouflet à domicile. Law, Kabia et Burgess entrent donc à la place de En-Neyah et Johnson-Fisher notamment, complÚtement fantomatiques.

Le TCFC est transformĂ©, et fait le siĂšge de l’équipe adverse qui cĂšde une premiĂšre fois sur un penalty d’Harvey avant de s’avouer vaincu sur un but rageur de Burgess. Les Tinners finissent Ă  10 avec la blessure d’Adelsbury.

Durant la victoire contre Saint Albans, Ben Adelsbury s’est fait une Ă©longation au mollet et sera absent entre 3 et 4 semaines, selon Ian Leigh, kinĂ© des Tinners

• ConvoquĂ©s dans le bureau !

Suite à la premiÚre mi-temps calamiteuse de son équipe, le coach Colomba décida de convoquer 5 joueurs.
Le premier d’entre eux, Ryan Law, c’était pour le fĂ©liciter de ses excellentes performances rĂ©centes et de sa rĂ©gularitĂ©.
Les quatre autres, Pharell Johnson, Yassine En-Neyah, Dominic Johnson-Fisher et Dan Rooney, c’était pour leur remonter les bretelles aprĂšs plusieurs performances insipides.

La vengeance contre Hemel

DĂ©fait Ă  l’aller, les Tinners voulaient se venger.

Ce sera fait lors d’un joli match bien maĂźtrisĂ© oĂč les locaux ont beaucoup tirĂ© de loin, mais trĂšs peu cadrĂ©. L’attaque des Tinners aura Ă©tĂ© bien plus efficace, avec 2 buts en premiĂšre mi-temps, le premier par Riley-Lowe sur un centre en premiĂšre intention de Palfrey, le deuxiĂšme par un but de prĂšs d’Harvey sur un service en retrait de Dean.

Le troisiùme but viendra sur une belle frappe des 20m d’Harvey sur une nouvelle passe de Dean.

Un relĂąchement qui aurait pu couter cher contre Farnborough DrĂŽle de match oĂč les joueurs se sont relĂąchĂ©s et auront dĂ» cravacher pour aller chercher une victoire qui leur tendaient les bras

Le match dĂ©marrait bien, avec un premier but de Law sur un exploit personnel, enchaĂźnĂ© d’un but d’Harvey sur un bon centre de Burgess. Truro dominait les dĂ©bats, mais un relĂąchement coupable permit Ă  Farnborough de revenir dans le match avant la mi-temps.

Les visiteurs qui marquaient un splendide second but face Ă  une dĂ©fense apathique. Heureusement, le coach sur son banc remotivait ses troupes, qui se lançaient Ă  l’assaut de la dĂ©fense de Farnborough, qui finissait par craquer. AprĂšs un penalty arrĂȘtĂ©, un but refusĂ© de Neal, c’est ce mĂȘme Neal qui dĂ©livrait les siens en toute fin de match, sur un bon service de Johnson-Fisher auteur d’une excellente rentrĂ©e.

La démonstration à Welling United pour le titre !

Truro subissait une grosse pression adverse dans les 10 premiĂšres minutes, l’équipe de Welling jouant trĂšs haut. Colomba dĂ©cide de passer en bloc bas pour pouvoir mieux contrer. C’est un coup de maĂźtre avec 3 contre attaques meurtriĂšres et un Kabia trouvĂ© dans la profondeur qui s’offre un triplĂ© en premiĂšre mi-temps.

Il rajoutera un 4Ăšme but sur une autre contre attaque lancĂ© par Harvey (3 passes dĂ©cisives) en seconde mi-temps. En fin de match Truro gĂšrera, et encaissera un but sur penalty. Truro est champion, c’est fait !

FĂ©licitations au coach Colomba pour l’obtention de son diplĂŽme National B haut la main. Il va de nouveau Ă©tudier pour obtenir le diplome national A pendant les 4 prochains mois !

7, c’est le nouveau record de victoires d’affilĂ©e pour le club de Truro !

4 comme quadruplé, record du nombre de buts pour un seul joueur en match officiel pour un joueur de Truro pour Jaze Kabia.

Le titre pour Truro

Incroyable, cĂŽtĂ© Ă  251 contre 1, les Tinners remportent le titre Ă  7 journĂ©es de la fin, caracolant en tĂȘte depuis le dĂ©but de championnat sans avoir montrĂ© un signe d’essoufflement. Meilleure dĂ©fense, quasi meilleure attaque, leur domination n’a souffert aucune contestation.

La question qui se pose dĂ©sormais pour l’équipe de Cornouailles, c’est quelle Ă©quipe pour la montĂ©e en VNL et quel budget ? Le stade sera-t-il prĂȘt ? Les joueurs accepteront-ils de continuer l’aventure ? Le coach prolongera-t-il son contrat ?

Les joueurs et notamment Tyler Harvey ont rendu un brillant hommage Ă  leur coach dans la presse. Il est sĂ»r que certains ont envie de continuer l’aventure.

C’est fabuleux ! Incroyable ! Je m’en remets pas ! On fait une saison extra, et tout ça, c’est grĂące au coach. Il a su nous fĂ©dĂ©rer, nous guider, nous botter le cul quand il le fallait. C’est un meneur, il ne nous lĂąche jamais, mĂȘme quand on va faire la fĂȘte, c’est pas le dernier !

En tout cas, les joueurs de Truro vont pouvoir fĂȘter leur titre pendant un bon mois et demi encore !

7 « J'aime »

Bien joué ! Sortez les binouzes, ça va boire sévÚre !

(par contre y a pas les points dans le screen du classement)

corrigé !
merci

1 « J'aime »

Incroyable ce titre !! Tes gars ont fini l’annĂ©e en trombe aprĂšs la remontĂ©e de bretelles :joy: Ca a dĂ» claquer quelques fesses !

Mais là, t’arrives dans un chantier mon frùre

Bien joué pour le titre, il a fallut quelques recadrages, mais les faits sont là, champion et largement !
Quelques incertitudes pour la suite, mais tout devrait se dénouer rapidement :+1:

Réponse aux lecteurs

@Sythax Ils ont bien mis dedans les salopards vues leurs notes aux entrainements fleurtant bon le 5 ou le 6 pendant un bon mois pour certains

@CaptainAmericka Oui, c’est le bordel, c’est pas peu dire !

@alexgavi Wait & See comme on dit en Angleterre !

finir la saison

AprÚs le titre, il restait 7 matchs aux Tinners pour finir le championnat. Et éventuellement, quelques records de divisions à aller chercher !

Enfield Town, 3Ăšme, la meilleure attaque

Une premiĂšre mi-temps enlevĂ©e avec la haie d’honneur pour les champions.

Qu’Enfield ferait bien tomber bien sĂ»r ! Whittaker se procure de suite une occasion, mais est hors jeu. Sur un ballon en profondeur, Kabia frappe le poteau. De beaux mouvements de chaque cotĂ©, mais pas de but Ă  la mi temps.

En seconde mi-temps, Kabia ouvre le score pour Truro, aprĂšs un service d’Harvey. Puis Dean manque la balle du ko Ă  l’heure du jeu, tirant Ă  bout portant sur le gardien. Kabia signe un doublĂ© sur un service de Sanders.

Les Tinners se dirigent vers une belle victoire, quand Mooney sur un exploit personnel réduit la marque. Truro tremble, et sur un ballon en profondeur mal jugé par Harrison, rentré en jeu, Whittaker égalise à la 95Úme.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraĂźtre, sur la remise en jeu, Burgess remonte l’aile droite, et adresse un joli ballon Ă  Rooney, montĂ© pour l’occasion qui contrĂŽle se retourne et ajuste le gardien ! 3-2, et victoire mĂ©ritĂ©e sur l’ensemble de la rencontre !

Tonbridge Angels, la biĂšre est lourde

Les joueurs ont la grosse tĂȘte, et jouent comme des sĂ©nateurs, Truro se fait remuer en premiĂšre mi-temps face Ă  une Ă©quipe pourtant pas trĂšs dangereuse.

La seconde mi-temps est meilleure, et Truro aprĂšs quelques changements ouvre le score par un joli but de Neal. Mais dans les derniĂšres minutes, la dĂ©fense craque et les Tinners encaissent un but Ă©galisateur de la tĂȘte pas si immĂ©ritĂ©.

Coach Colomba de nouveau élu entraineur du mois en mars

Avril : un record tombe

Torquay United, trash talk avec le coach

Match maĂźtrisĂ© et quasi pliĂ© en premiĂšre mi temps. Des buts rapides de Kabia et Harvey ont permis de maitriser les dĂ©bats une bonne partie du match avec une Ă©quipe en partie remaniĂ©e. En seconde mi-temps, les Tinners gĂšrent leur avantage bien que Torquay ait rĂ©duit la marque Ă  l’heure de jeu.

Le coach de Torquay qui avait dĂ©cidĂ© d’envenimer ses relations avec Colomba n’a plus eu qu’à se taire.

Le record tombe face Ă  Eastbourne Borough

Face Ă  une Ă©quipe dangereuse et remuante, le match fut plus serrĂ© que le score. Chaque Ă©quipe a eu des occasions dangereuses, et c’est Truro qui ouvre le score sur penalty aussitĂŽt rejoint par l’équipe d’Eastbourne.

En seconde mi-temps, les Tinners marquent un deuxiÚme but par Adelsbury qui conclue de prÚs une belle action initiée par Harvey, le grand bonhomme de cette fin de saison.

Les joueurs adverses auront quelques occasions d’égaliser, mais c’est Dean en toute fin de match d’une belle frappe dans le petit filet qui concluera le match.

104 points, c’est le nouveau record de points sur une saison pour une Ă©quipe en VNS. Les joueurs de Truro ont fait tomber le record de Newport County datant de la saison 2009-2010.
Ils peuvent encore aller chercher le record du plus grand nombre de victoires sur une saison (32).

En roue libre

Fin de la sĂ©rie face Ă  Boreham Wood, sanctionnĂ©s sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s

Battus deux fois 1-0 en FA Trophy et en championnat dans la mĂȘme semaine, Boreham Wood qui vise la montĂ©e par le barrage, voulait prendre les 3 points.

C’est une des grosses dĂ©sillusions de la saison malgrĂ© un gros effectif (et un joueur qui Ă©marge Ă  2500ÂŁ/s, la moitiĂ© du budget salarial de Truro).

Truro domine la possession, mais ne se crĂ©e pas d’occasions face Ă  une belle organisation dĂ©fensive. Le seul ballon dans la surface touchĂ© par Kabia est cependant converti en but, sur un bon ballon de Burgess. C’est trop peu pour Colomba qui demande Ă  ses joueurs plus de gniaque. En face, c’est indigent offensivement, mais il y a de belles combinaisons sur cpa, et c’est ainsi que Truro encaisse son premier but.

Le second but de Truro intervient en retour de mi-temps sur un bon ballon en profondeur d’Harvey pour Kabia.

Mais Truro ne tiendra pas le score, encaissant deux buts Ă  nouveau sur une touche longue puis sur corner. Une fois n’est pas coutume, des duels aĂ©riens ratĂ©s de Law puis de Johnson auront Ă©tĂ© Ă  l’origine des buts adverses. La sĂ©rie incroyable de 29 matchs sans dĂ©faite de Truro s’arrĂȘte donc lĂ  !

29, comme le nombre de matchs sans défaite de Truro en championnat, nouveau record du Vanarama National League South.

Du lourd pour le dernier match Ă  Plymouth, contre Welling, 4Ăšme

Un match équilibré qui aura vu les deux équipes avoir leur chance. Un match marqué par les mauvais choix de Kabia offensivement qui a vendangé beaucoup de bons ballons. Dean et Harvey ont encore une fois été précieux à la création. Il a manqué un petit plus pour aller plus loin aux joueurs de Truro.

Bouillie de football pour la rencontre contre Chelmsford

Ils devaient gagner pour s’assurer une place en barrages. Ils ont tentĂ©, mais Truro les maintient Ă  0.8 xg. Cependant, Truro n’aura guĂšre Ă©tĂ© plus brillant offensivement, et Harvey loupe un nouveau penalty cette saison.

Le score nul et vierge est somme toute logique. L’homme du match est le gardien adverse Williamson.

Ce dernier match signe la fin de saison pour Truro. Truro finit premier facilement, avec les 2Úme meilleure attaque et 2Úme meilleure défense du championnat.

Jaze Kabia est le meilleur buteur de la division avec 30 buts, devançant le buteur de Enfield Town, Whittaker.

Petit bilan de la saison

Les stats globales de l’équipe

Voici l’effectif et les utilisations des joueurs sur la saison (championnat et coupe)

Les tauliers :

Solide et rĂ©gulier toute la saison, Dan Lavercombe, le portier des Tinners aura portĂ© son Ă©quipe et stabiliser la dĂ©fense. Il aura fait quelques bĂ©vues, mais elles sont restĂ©es trĂšs rares. Il est premier du championnat aux xg Ă©vitĂ©s (14.8), en partie notamment par quelques penalties arrĂȘtĂ©s, et 2Ăšme aux % d’arrĂȘts. Il est 3Ăšme aux nombres de clean sheet.

La dĂ©fense centrale Oscar Halls / Pharell Johnson s’est avĂ©rĂ©e solide Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre brillante. Jamais blessĂ©, rarement en mĂ©forme, la paire de centraux aura portĂ©e l’équipe une bonne partie de la saison.

La paire de latĂ©raux aura Ă©tĂ© rĂ©guliĂšre dĂ©fensivement et efficaces offensivement. Law notamment dans un rĂŽle offensif aura conclu des actions, tout en dĂ©livrant nombre de caviars pour ses joueurs offensifs, quant Ă  Sanders, central reconverti Ă  l’aile, il aura Ă©tĂ© souverain dans les airs (top 10 du championnat) et aura apportĂ© par la qualitĂ© de ses centres, mĂȘme s’il est restĂ© cantonnĂ© Ă  un rĂŽle dĂ©fensif.
La paire du milieu Dean/Rooney aura fait ce qu’on lui demandait. Organiser le jeu, tenir le milieu dĂ©fensivement. Sans gĂ©nie, mais avec rĂ©gularitĂ©, ils apportent 8 passes dĂ©cisives chacun. Dean avec un rĂŽle lĂ©gĂšrement plus offensif et Rooney d’organisateur de jeu.

Les ailiers Riley-Lowe et Burgess auront Ă©tĂ© rĂ©guliers et auront apportĂ© statistiquement. Riley-Lowe a dĂ» ĂȘtre reconverti en milieu, et limitĂ© techniquement, il aura apportĂ© son physique et son jeu dĂ©fensif. Burgess, joueur beaucoup plus Ă©lĂ©gant, aura Ă©tĂ© un des joueurs crĂ©atifs de l’équipe, en 10 ou Ă  l’aile. Le plus gros salaire du club aura fait une saison solide, bien que le coach en attendait sans doute un peu plus.

La paire d’attaquants aura Ă©tĂ© trĂšs bonne, Harvey, joueur assez lent mais technique, aura Ă©tĂ© utilisĂ© comme organisateur du jeu, presque en 10 Ă  certains matchs, et aura souvent trouvĂ© son compĂšre Kabia, meilleur buteur du championnat, Ă  la finition. Une paire qui s’est complĂ©tĂ©e efficacement toute la saison.

Mention spĂ©ciale pour le jeune Dominic Johnson-Fisher, feu follet de l’équipe, un peu disparu en fin de saison, mais excellent de novembre Ă  fĂ©vrier. FormĂ© comme attaquant, c’est Ă  l’aile que Colomba a utilisĂ© sa vitesse et ses dribbles avec une relative efficacitĂ©.

Harrison, En-Neyah et Adelsbury auront été utilisé par le coach pour faire souffler les titulaires dans des matchs abordables. Sans génie, ils auront eu tous leur petits moments de gloire dans la saison.

Il est sans doute lĂ  le secret de la rĂ©ussite des Tinners cette saison. Dans une saison Ă  plus de 40 matchs, voir aussi peu de blessures, c’est pas commun !

Perspectives

AprĂšs cette fin de saison, beaucoup de questions restent en suspens, et on sait de source sĂ»re que plusieurs joueurs, et le coach, sont en attente de prĂ©cisions pour l’annĂ©e prochaine. Le dossier du stade serait Ă©galement un des dossiers brĂ»lants du prĂ©sident Perez.
Un rendez-vous entre le coach et le prĂ©sident serait programmĂ© dans les prochains jours. Coach Colomba prolongera-t-il l’aventure ? Et avec qui ?

7 « J'aime »

Tu n’es pas premier sur beaucoup de stats, ça veut dire que malgrĂ© ta belle saison, il reste encore du travail pour exceller malgrĂ© ta place de leader !
Mais le chantier qui s’annonce va tellement ĂȘtre une bordel sans nom
 :joy:

Une équipe a réussi a plus scorer que toi? Et elle ne monte pas :joy:

Oui, ils se sont complĂštement effondrĂ©s sur les 4-5 derniers matchs alors qu’ils avaient les deux meilleurs buteurs du championnat.

Conférence de presse exceptionnelle de Eric Perez, président du Truro City Football Club

- Un nouveau stade pour Truro-

On peut dire que le prĂ©sident de Truro, Eric Perez, s'Ă©tait fait discret depuis la victoire de son Ă©quipe en Vanarama National South. A peine l'avait-on vu mi mars, descendre du tarmac pour aller fĂȘter le titre avec son Ă©quipe qu'il avait Ă  nouveau disparu, sans doute happer par d'autres affaires.

Mais en cette fin de championnat, l’invitation faite aux journalistes Ă  une confĂ©rence de presse annonçait des grandes nouvelles. Surprise, Ă  cĂŽtĂ© du PrĂ©sident, pas de Volus Colomba. Celui-ci Ă©tait bien lĂ , mais en spectateur comme nous tous.

Rapidement, Mr Perez se fĂ©licita du titre de son Ă©quipe, avant de dĂ©voiler l’objet principal de sa confĂ©rence.

« La premiĂšre pierre du stade de Truro va pouvoir ĂȘtre lancĂ©e ! Le projet a Ă©tĂ© acceptĂ© et sera financĂ© en grande partie par ma sociĂ©tĂ©, Ontario Inc. Par la mĂȘme occasion, je suis devenu comme il Ă©tait prĂ©vu, actionnaire majoritaire du Truro City FC avec le retrait dĂ©finitif de notre ancien prĂ©sident, Sir Richard Evans. Je suis donc officiellement aux commandes du navire, et je compte bien le mener vers le succĂšs. Â»

Nouveau Stade Projet Ville De Truro
Coût : 2.444 M£ Capacité : 4.000
Pelouse Naturelle Tribune Assise Couverte
Début Des Travaux 22/04/2024 Livraison : 24/06/2026

- Des nouveaux sponsors -

En attendant, les Tinners joueraient pendant 1 an à Silverbow, le terrain d'entrainement des U21, sur le futur complexe d'entraßnement du club. Le projet est de construire une tribune démontable pour la saison, afin de pouvoir jouer à Truro. Selon Perez en effet, les affluences à Plymouth étaient trop faibles et grévaient trop le budget des fans. Il fallait trouver une solution le temps d'avoir le stade.

La dette de Truro s'échelonnerait sur 10 ans. Ensuite, Mr Perez annonça que le partenariat avec Kitchen Kit était pérennisé cette saison encore et que la biÚre locale Business équiperait les maillots des jeunes. Oui, c'était surprenant d'équiper des mineurs d'un sponsor vantant les mérites d'une biÚre, mais c'était un partenariat local, et Business assurerait une politique de prévention.

On verra sans doute de nouveaux maillots cette saison !

- L'équipe de jeunes relancée -

Eh oui, c’était la bonne nouvelle, le responsable de la formation Scott Walton avait remis sur pieds une equipe U21, avec professionnalisme, assistĂ©e de Colomba. Et c’était une bonne nouvelle pour le club, qui espĂ©rait ainsi pĂ©renniser et amĂ©liorer ses structures. Eric Perez annonça qu’il avait accordĂ© plus de crĂ©dits pour la formation des jeunes au club et pour le recrutement des jeunes de la rĂ©gion.

« La rĂ©gion a besoin d’un club fort ! Les jeunes d’ici doivent pouvoir s’orienter vers le sport qu’ils dĂ©sirent et pouvoir le pratiquer Ă  haut niveau. C’est le sens de mon engagement dans le football ou le rugby Ă  XIII. Je suis fier que ce projet ait pu ĂȘtre finalisĂ© avec l’aide de Scott et Volus. Â»

La salle applaudit le président, mais une question demeurait. Une journaliste du Cornwall Post osa interrompre le président.

- COLOMBA, un an de plus -

« Monsieur Perez ? Qu’en est-il de Mr Colomba ? Va-t-il pouvoir continuer son travail l’annĂ©e prochaine ? Et avec quelle Ă©quipe ? Â»

Eric Perez prit son temps pour répondre, un petit sourire aux lÚvres.

« Il ne vous l’a pas dit lui-mĂȘme ? Il a prolongĂ© son contrat d’un an dĂšs le soir du titre, ça m’étonnerait qu’il ne s’en souvienne pas. Quant Ă  l’équipe, j’ai donnĂ© toute latitude Ă  Monsieur Colomba et son Ă©quipe de recrutement pour avoir une Ă©quipe compĂ©titive l’annĂ©e prochaine. Je dois d’ailleurs m’entretenir prochainement avec lui pour qu’il me prĂ©sente l’équipe de jeunes et oĂč il en est de l’équipe premiĂšre. Â»

Les regards se tournĂšrent vers Colomba. Celui-ci avait l’air dĂ©semparĂ© et surpris, mĂȘme s’il tenta bien de le cacher.

8 « J'aime »

Chouette ce projet de stade qui va enfin voir le jour !
En attendant, ça sera mieux de jouer sur le terrain des U21, ça coĂ»tera moins d’argent c’est sĂ»r !

Ca progresse c’est bien !

Wahou ca va ĂȘtre top !

1 « J'aime »