Vu que c’est demandé, un petit mot sur les finances.
Truro joue ses matchs à domicile à Plymouth, le temps que le stade soit construit. Dans la réalité, il a été inauguré en août 2024, dans le jeu, le permis de construire a été réalisé, mais les travaux ne sont pas commencés, donc je n’ai aucune idée de l’avancée de ce projet.
Mais ça fout une sacrée merde, puisque la moyenne de spectateurs de Truro est de 212 spectateurs, de loin la plus faible en Vanarama.
Les résultats sont bons, les supporters enchantés, nul doute qu’avec un stade à Truro, les affluences, et donc les recettes seraient meilleures. Il y a 55 miles entre Plymouth (Truro joue dans le stade de Plymouth Parkway) et Truro, soit à peu près 90 km, et 1h20 de trajet. Ca coute à l’équipe et aux spectateurs, et c’est bien retranscrit dans le jeu.
On dépense 5955 £/ semaine actuellement pour un budget salarial initial de 5575 £/ semaine, donc on perd 420 £/ semaine, soit quasiment 1600-1700 £/ mois.
J’ai fait signé deux personnes du staff (le responsable formation, l’analyste) pour 210 £/ semaine à eux deux. Les recruteurs et le responsable du recrutement ne sont pas payés.
Et mes 3 joueurs libres, qui ne sont franchement pas du luxe (j’ai un groupe de 20 joueurs), me coutent pour Shirley et Boyd de l’argent que quand ils jouent. Pour Halls, c’est 275 £/semaine, un peu cher mais dans la moyenne haute de mes titulaires.
Voici la grille salariale actuelle où l’on peut voir quelques aberrations.
Je n’ai pas affiché Boyd le gardien remplaçant (deux matchs de coupes, payé au match joué), et Shirley, l’attaquant remplaçant, également payé au match joué (9 apparitions)
On voit que Burgess, malgré un bon rendement est surpayé, que des remplaçants sont bien plus grassement payés que les titulaires (Harrisson, En-Neyah. Bon, tous les contrats des joueurs courent jusqu’à la fin de saison, il y aura nécessairement un grand ménage, j’ai un peeu peur pour la saison prochaine, je dois avouer.
Les projections actuelles tablent sur une perte sèche de 249 000 £ en fin de saison, sachant que Perez a déjà remis 95 000 £, fin aout.
Les qualifications en FA Cup ont rapporté 8700 £ actuellement, et chaque tour passé, c’est un billet plus important pour le club. Chaque sou compte, alors, je comprends le président.