Jeudi 3 août 2023 : 2 jours avant le coup d’envoi du championnat.
Colomba et Perez se retrouvent pour faire un point sur la prise de fonction de Colomba.
Explique-moi, alors cette préparation ? Ca l’a fait ? T’as trouvé ton système de jeu ? En tout cas, bravo, mais c’est pas l’adversité qui t’étouffe !
Hé ! ho ! Vu les finances que tu me laisses, on a essayé de faire rentrer un peu de flouze en faisant venir des équipes du coin qui pouvaient jouer et tenir la buvette en même temps. J’ai pu tester une vingtaine de joueurs, et j’en ai sélectionné 3 qui nous ont rejoint. Je ne désespère pas d’en trouver d’autres, mais mon réseau est limité.
Je taquine, je taquine, un 4 4 2 alors ? Montre-moi ton équipe-type pour le match de samedi ! Neal est blessé ?
Oui, contre Tavistock. Il s’est pris les pieds dans ses lacets, il sentait encore l’alcool. Il a la hanche qui part en cacahuètes. Il en a pour 4 mois m’a dit Ian. Du coup, j’ai pris un petit jeune pour le remplacer, je le paye au match. Rhys Shirley ! Pour l’équipe, voilà le schéma de jeu ! Désolé, je te fais ça sur la nappe !
C’est défensif ton truc ! Je comprends pas, Riley-Lowe, c’est pas un arrière gauche ? Kabia en 10 ? Ca me plaît, la vérité du terrain parlera.
Je tâtonne encore sur le schéma tactique. Oui Connor va jouer ailier gauche, Law me plaît plus en arrière et je veux une bonne assise défensive. Connor est pas extraordinaire, mais ça reste un joueur de foot et je voulais un gaucher. Le milieu de terrain est en bois, je fais avec ce que j’ai. Pour Kabia, je veux qu’il rayonne, alors je l’ai mis au coeur du jeu, mais je vais tester d’autres positionnements !
Bon, admettons, donc tu défends bas, et tu contre-attaque en balançant devant, c’est ça ? Révolutionnaire, le petit génie. Tu sais que nos deux joueurs devant prennent pas un ballon de la tête ?
Non, je vais jouer haut, ou avec un bloc médian, selon l’adversaire. On va tenter de conserver le ballon, je les fais jouer sur un rythme lent pour compenser leurs faiblesses techniques. Je veux limiter leurs erreurs au maximum et en provoquer chez les autres. C’est pas glamour, mais je construis par la défense. Pour l’animation offensive, on jouera en 3-3-4 ou 3-4-3.
Bon, sinon, félicitations pour ton staff, il a l’air cohérent. Et non, je pense que tu n’as pas besoin de chercheur en sciences du sport. Je te le dis, on n’a pas un kopeck.
La saison va être longue, et j’ai pas de profondeur. Améliorer l’état physique de mes joueurs et la prévention des blessures ne serait pas du luxe. Je reviendrai à la charge sur ce sujet. En tout cas, j’espère trouver quelques talents avec notre duo de recruteurs. Je cherche un 3ème mais pour l’instant, je fais chou blanc.
Assez parlé mon ami, finis ta bière, et va à ta séance d’entraînement. On se retrouve samedi pour l’ouverture de la saison ! Bonne chance !
C’est bientôt parti pour l’ouverture de la saison. On y est !