:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Nouveaux objectifs

Pour fĂȘter ce joli mois d’aoĂ»t, le prĂ©sident Perez invita le coach Colomba dans un restaurant huppĂ© Ă  Londres. PrĂ©sent sur deux continents, il revenait pour les deux rencontres en 3 jours du 2 et 4 septembre, contre les prĂ©tendants Ă  la montĂ©e, les Wanderers de Dorking et la rĂ©ception de l’équipe plus modeste de Weston-Super-Mare.

Bien jouĂ© Volus, bon, c’est pas mal tout ça dis-moi. Nan, nan, tape dans le gros menu, lĂ . Je t’ai pas fait venir Ă  Londres pour que tu bouffes le menu du prolĂ©taire.
T’es peut-ĂȘtre vraiment un cador en fait, mĂȘme si t’as niquĂ© mes air max, mon salopard ! J’ai regardĂ© un peu le programme ! Vu les perfs de l’équipe, ca serait bien qu’on vise un peu plus haut. Barragiste, ça serait envisageable tu crois ?

Bon bah Ă©coute Eric, j’ai Ă©galement ça dans un coin de ma tĂȘte. Bon, si c’est toi qui invite, je vais tenter le caviar, jamais goĂ»tĂ© ce truc ! Pour ce que tu me dis, je te rappelle que la saison est longue, et mĂȘme si on fait un dĂ©part canon, on n’est pas Ă  l’abri des blessures, et derriĂšre le 11 type, c’est quand mĂȘme une belle bande de chĂšvres, si tu me pardonnes l’expression. Et on est trĂšs loin d’avoir affrontĂ©s les cadors de la division.

Oui, bah je suis pas con non plus. Je connais la valeur de l’effectif. Bon, Ă©coute, vu les finances du club qu’on est en train de dilapider dans ton assiette, ca serait quand mĂȘme bien que tu passes quelques tours de FA Cup. Si on pouvait atteindre au moins le 1er tour, ca mettrait du beurre dans ton caviar, si tu vois ce que je veux dire. Je veux que ce soit un objectif prioritaire. Pas de dĂ©connade.

J’envisageais de faire tourner, pour donner du temps de jeu à Billy the fish et ses copains. Punaise, ils l’appellent le Poisson, je te jure, vu son QI sur le terrain, no offense, Eric !
Puis faut que je fasse souffler le 11 type, sinon, c’est la merde.

Tu fais ce que tu veux, c’est toi le coach, mais t’as tes objectifs. T’as vu que j’ai dĂ» remettre de la caillasse, et honnĂȘtement, nos finances sont dans le rouge. Alors, y’a des prioritĂ©s. DĂ©merde-toi, fais tourner si tu veux, mais passe ces putains de tour !

hmmm, je suppose que c’est non pour amĂ©liorer notre rĂ©seau de dĂ©tection de jeunes et mettre en place une Ă©quipe de jeunes ? Et que je peux me brosser avec mon chercheur en sciences du sport ?

T’as tout compris, t’es vraiment un petit gĂ©nie ! Mais passe quelques tours, et peut-ĂȘtre
 Allez, au dessert maintenant !

Championnat, septembre 2023

Nous avions une double confrontation à gérer, Dorking le samedi, et Weston-Super-Mare le lundi.

• Un 343 trĂšs agressif

On se dĂ©plaçait Ă  Dorking pour un premier gros test face Ă  l’équipe pronostiquĂ©e 2Ăšme du championnat, et qui Ă©tait au moment de la rencontre, l’équipe qui produisait le plus d’xg du championnat, juste devant nous. Ils jouaient un jeu de possession bien agressif, et autant dire qu’on s’est fait remuer mĂ©chamment par les Wanderers.
Les Wanderers auront eu la possession du ballon 72% du temps !

• Une premiĂšre mi-temps Ă©quilibrĂ©e

Les Wanderers se sont montrĂ©s dangereux en quelques occasions, mais se sont montrĂ©s maladroits la plupart du temps, tandis que Truro opĂ©rait sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Un nul logique Ă  la mi-temps.

• Plier mais ne pas rompre

Leur 3-4-3 nous a fait extrĂȘmement mal, et c’est par miracle, alors que nous Ă©tions menĂ©s 2-0 que les Tinners ont renversĂ© la vapeur par l’inĂ©vitable Kabia. L’ouverture du score de Dorking vient d’un surnombre sur l’aile droite, et Booking, leur latĂ©ral droit, dĂ©signĂ© homme du match, ouvre le score. Alors que je dĂ©cidai de passer en bloc bas pour contenir leur furia, les Wanderers plantait l’estocade par un joli but dans l’axe du terrain.

• Un bloc bas qui fait du bien

Heureusement, Rooney trouvait Kabia par-dessus la dĂ©fense trĂšs haute de Dorking, et les Tinners revenaient dans la foulĂ©e Ă  1 but grĂące aux espaces créés par le bloc bas. Les dĂ©bats s’équilibraient.
Sur un corner, à la 70Úme, Mc Shane accrochait Pharell Johnson dans la surface, Kabia se chargeait de la sentence, remettant les deux équipes à égalité.
Truro aurait mĂȘme pu l’emporter sur une belle frappe enroulĂ©e de Burgess dans l’axe, aux 20 mĂštres, effleurant le poteau droit de Faulkes, le portier des Wanderers.

• Weston-Super-Mare, une formalitĂ©.

Les Tinners ont littĂ©ralement Ă©touffĂ©s Weston 3-0, deux jours plus tard. Visiblement trĂšs Ă©moussĂ©s, les visiteurs n’ont pas supportĂ© le pressing haut des Tinners. Ils n’auront frappĂ© que 4 fois au but. Les Tinners marqueront grĂące Ă  Kabia et un doublĂ© du capitaine des Tinners,Riley-Lowe, dĂ©signĂ© homme du match. Colomba fera souffler ses cadres en seconde mi-temps.

5 jours plus tard, les Tinners se déplaçaient sur le terrain de MU, Maidstone Utd.

• Le danger par les ailes

Truro apportera le danger principalement par les ailes, avec deux buts signĂ©s Kabia sur des services de Law, l’arriĂšre gauche offensif, et Burgess, Ă  l’aile droite.
Mais une erreur de Law qui loupe sa tĂȘte sur un corner, profitera aux locaux, qui Ă©galiseront par Kaninda.

• Un manque de finition

Curieusement, les joueurs de Truro n’arriveront pas Ă  se mettre Ă  l’abri malgrĂ© plusieurs occasions tranchantes, dont un face-Ă -face ratĂ© de Shirley en contre qui aurait tuĂ© le match. Mais heureusement, peu mis en danger, les joueurs de Truro garderont leur avantage jusqu’au bout.

• Un nul sans relief

Les Tinners auront eu bien du mal pendant ce match. Si la premiĂšre mi-temps est Ă  leur avantage, et qu’ils ouvrent le score sur un penalty d’Harvey consĂ©cutif Ă  une faute du latĂ©ral Beard sur Burgess, les Tinners n’auront Ă©tĂ© que trop peu dangereux.
La dĂ©fense de Worthing a considĂ©rablement gĂȘnĂ© les offensives des locaux, et la blessure d’Harvey, sorti en dĂ©but de seconde mi-temps, n’aura rien arrangĂ©. Les visiteurs Ă©galisent par une jolie combinaison dans l’axe du terrain avec le latĂ©ral gauche Beard, homme du match, conclue par Faal, et auraient mĂȘme pu l’emporter avec plus de prĂ©cision dans le dernier geste.
Coach Colomba, sentant ses joueurs à cÎté de la plaque, assura le nul en fin de rencontre.

GrĂące Ă  ces bons rĂ©sultats, le club de Truro continue la course en tĂȘte du championnat en cette fin septembre.

Classement fin septembre

Objectif FA CUP

MalgrĂ© la conversation avec Eric Perez, le coach Colomba n’en fit qu’à sa tĂȘte, et fit tourner l’effectif pour le 2nd tour de qualification pour la FA Cup.
Son 11 titulaire avait un cruel besoin de souffler, le match ayant lieu 3 jours avant la rencontre face Ă  Worthing.

• Rapidement pliĂ© ?

Un dĂ©but de match facile, les joueurs de Truro ouvrant le score par l’ailier gauche En-Neyah (qualifiĂ© de non-joueur de football par son coach) sur un joli service en profondeur de l’ailier droit Johnson-Fischer. Puis le second but venait sur une frappe de mule du milieu Adelsbury pleine lulu Ă  l’entrĂ©e de la surface consĂ©cutive Ă  un mauvais renvoi de la dĂ©fense adverse.

• L’accident bĂȘte

On a beau jouer comme des sĂ©nateurs et dominer son sujet, un match de football n’est fini qu’au coup de sifflet final. Dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre mi-temps, le latĂ©ral droit Palfrey se voyait dĂ©border par deux fois par son vis-Ă -vis et les locaux rĂ©duisaient le score sur leur seule incursion.

En dĂ©but de seconde mi-temps, une frappe magistrale d’Edwards des 25m trouait la lucarne de Boyd, le portier remplaçant qui mesurait la diffĂ©rence entre les frappes de butor et celles des poussins.

Truro jouait haut, et Prenderville, le latĂ©ral droit lançait par-dessus la dĂ©fense, l’ailier Benyon qui centrait impeccablement pour Oyinsan. 3-2, 3 tirs, 3 buts. La sanction tombait, dure pour la premiĂšre titularisation du jeune Boyd dans les cages, auteur d’un match trĂšs moyen (6.2).

Coach Colomba voyant les foudres de son prĂ©sident faisait rentrer Kabia, le capitaine Riley-Lowe et Sanders dĂšs l’égalisation adverse.

• Aux forceps

MĂȘme en dominant outrageusement la seconde mi-temps, les Tinners n’y arrivaient pas, jusqu’à la 89Ăšme, oĂč Adelsbury trouvait Johnson-Fischer, l’homme du match dans la profondeur qui centrait en retrait au premier poteau. Kabia coupait et Ă©galisait ! Gros soulagement.
Les Tinners poussaient pour terminer le travail. Et c’est sur un centre tendu de Johnson-Fischer à la 93ùme que Prenderville touchait le ballon de la main. Harvey ne laissait pas passer l’occasion, et Truro l’emportait.

• Un dĂ©marrage compliquĂ©

Dernier jour du mois, et tour 3 de la qualif de la FA CUP. Les Tinners ont en tĂȘte le difficile tour prĂ©cĂ©dent, et ne veulent pas se faire peur. Trop tard, dĂšs la seconde minute, les visiteurs ouvrent le score sur une belle frappe dans la surface de l’ailier Ajakaiye, dĂ©fendu par un plot bien peu contrariant.

Coach Colomba a fait tourner une nouvelle fois et aligne un 4411, et Boyd prend déjà son 4Úme but en 2 matchs.
Heureusement, les Tinners ne paniquent pas, et égalisent sur un joli centre tendu de Johnson-Fischer trouvé dans la profondeur par Palfrey, pour le premier but de Shirley, titulaire.

Dans la foulée, Myles-Meekum dribblait les deux plots du flanc droit de la défense de Truro, et frappait. Une frappe déviée par Halls, malheureux dans son propre but. Une quasi copie conforme du premier but. Vraiment, Palfrey fait vraiment pas de miracle !
Palfrey, remplacé dÚs la 45Úme par un Colomba, excédé.

• Shirley superstar

Sur un coup franc lointain, Shirley titulaire en raison des blessures de la doublette d’attaquants titulaires (nous y reviendrons !), dĂ©calait Rooney qui marquait d’une superbe frappe aux 20 m. L’égalisation ne s’est pas fait attendre.

En seconde mi-temps, les joueurs de Truro reviennent avec de bien meilleures intentions et une concentration bien meilleure. Ils prennent l’avantage sur penalty par Adelsbury, aprùs une faute de Day sur un corner.

Puis Shirley décale Johnson-Fischer pour le but du KO, avant de conclure son oeuvre à bout portant sur un centre tendu de Law, entré en jeu en fin de match. 2 buts, 2 passes décisives, le jeune homme a fait parler la poudre ! Espérons que cela lance sa carriÚre !

Contrat rempli pour Colomba qui passe les deux tours, et affrontera Maidstone Utd Ă  domicile pour le 4Ăšme tour qualificatif pour la FA cup.

Les brĂšves du mois

Tyler Harvey s’est blessĂ© au genou contre Worthing et sera absent 3 Ă  4 semaines.
Jaze Kabia s’est fait une Ă©longation aux ischios-jambiers lors d’un sprint lors du dĂ©placement Ă  Chippenham Town, et sera indisponible 4 semaines.
C’est toute l’attaque titulaire qui est sur le flanc, et on peut penser que Colomba va bricoler un systĂšme avec une seule pointe et un 10 qui devrait ĂȘtre Burgess, le temps que ses deux joueurs rĂ©cupĂšrent.

Le record d’invincibilitĂ© pour Truro city est dĂ©sormais portĂ© Ă  12 matchs.

• Les rĂ©compenses

Jaze Kabia est élu joueur du mois pour la 2Úme fois consécutive.
5 matchs, 5 buts, 7.50

Le petit génie est élu coach du mois pour la deuxiÚme fois consécutive. Du coup @Ericperez, on va se tous se les faire les bons restos de Londres ?

• Les contrats

Truro City Football Club est heureux de travailler avec son nouveau recruteur, Steve Boone, qui fera quelques piges durant la saison.

La suite

4 matchs de championnat, le quatriĂšme tour de la FA Cup. Un mois peut-ĂȘtre un peu plus light qui devrait permettre de rĂ©cupĂ©rer un peu. Un mois Ă  nĂ©gocier sans la doublette d’attaquants. Il y a des solutions, mais Kabia joue Ă  un tel niveau qu’il paraĂźt difficilement remplaçable.

8 « J'aime »