Eric m’emmène dans sa puissante berline ensuite devant un Lidl.
" Tu vois ça, c’est l’ancien stade, Treyew Road !". Il a été vendu puis démoli avant que je reprenne le club. Alors, bon, c’était un peu la merde, parce que l’équipe a dû jouer et partager son terrain loin de Truro.
Y’avait bien un projet ambitieux de 10000 places, le Stadium for Cornwall, mais le projet est mort et enterré depuis 2022. On aurait partagé le stade avec les Cornish Pirates, l’équipe de Rugby de Penzance. Mais bon, moi tu vois, je possède les Cornwall RLFC, ça ne l’aurait pas fait d’encourager le XV. Puis de toute façon, Bobo a pas voulu lâcher les 3M qu’il manquait, alors, on a trouvé autre chose.
|
| ||Les Pirates D2 anglaise Rugby à XV | Les Choughs D3, rugby à 13|
Sans descendre de voiture, Eric m’explique que l’argent n’est pas un problème et qu’il aime le sport. Surtout le rugby. Il a été à l’initiative du projet d’équipe des Toronto Wolpack en 2016 et a tout fait pour qu’ils intègrent la puissante RLFC en Angleterre. Certes le projet a ensuite été avorté en 2021, mais il m’explique n’avoir pas renoncé à développer le XIII au Canada.
« Du coup, le foot, c’est un peu mon hobby du dimanche. J’ai des ambitions pour le football en Cornouailles, mais j’ai aussi envie de me faire plaisir, et de faire plaisir aux gens. J’ai racheté le club en 2021 et je veux que le football revienne en Cornouailles, je veux que Truro ait son stade, et je veux que tu sois mon coach. Après tout, tu as vomi sur mes godasses, tu me dois bien ça ! »
On s’arrête devant la future nouvelle enceinte.
« regarde, c’est beau, c’est tout neuf, ça va bientôt ouvrir »
! (Dans la réalité, le stade a été inauguré le 10 aout 2024 contre Torquay Utd),
"tu vois, je vois tes yeux briller…
Alors tu signes avec moi ? T’as qu’un truc à savoir ! Ici, le TCFC, c’est le seul club de foot de la région. Les gens en ont besoin, ce sont des passionnés. Comme toi, comme moi. On va monter une belle équipe, on va te former, je sais que tu vas t’investir dans ce projet."
Bon, bien sûr, que j’ai signé.