:storygreen: :s3: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Y’a pire comme maladie ceci dit. Après l’équipe superforme (+9 xg par rapport aux attendus, et ne carburera sans doute pas comme ça toute la saison, y’a qu’à voir les stats démentielles de Kyrell Wilson.

@alexgavi Les pronostiqueurs peuvent manger leur chapeau désormais !

Truro City renforce son effectif : un mercato tardif mais ambitieux




Alors que Truro City continue d’étonner avec un début de saison tonitruant, le club affiche clairement ses ambitions en bouclant un mercato tardif mais parfaitement ciblé. Cinq renforts viennent solidifier un effectif qui, contre toute attente, joue les premiers rôles cette saison.

Fidèle à sa méthode, Truro a multiplié les essais lors des « Scouting Weeks » et sélectionné des joueurs ayant convaincu à l’entraînement et en match amical. Une approche méthodique qui porte ses fruits.

- Deux premières recrues après un succès éclatant-


Au lendemain du triomphe 7-0 contre Buxton, Volus Colomba a officialisé deux signatures majeures.

:eng: James Hamon
30 ans Gardien
Libre 210£ p/s
Doublure
Le premier renfort n’est autre que James Hamon, 30 ans, ancien gardien titulaire du club. Formé à Exeter City, il a connu diverses expériences à Guernesey et Torquay United avant de revenir à Truro. Anecdote insolite : avant de se consacrer au football, il a remporté le championnat de golf de Guernesey en 2013. Son rôle est clair : épauler Dan Lavercombe et être aligné en coupe.
:eng: Charlie Rowan
27 ans Défenseur central
Libre N/A
Remplaçant

Aux côtés de Hamon, le club a sécurisé l’arrivée de Charlie Rowan, défenseur central de 27 ans, habitué aux joutes de la National League. Formé à Watford, passé par Weymouth et Oxford City, Rowan viendra apporter de la profondeur défensive et une solution de repli en cas de blessure ou suspension. De plus, il est licencié au club sans contrat, en étant uniquement payé à la prestation, offrant une souplesse financière à Truro.

- Un milieu rugueux pour muscler l’entrejeu -


:eng: Charlie Cooper
28 ans Milieu défensif
Libre 100£ p/s
Rotation
Avant la victoire étriquée contre Aldershot (1-0), Colomba a annoncé un autre coup : la signature pour deux ans de Charlie Cooper, un milieu défensif connu pour son engagement et sa hargne. Avec plus de 200 matchs en championnat, Cooper est un joueur de devoir, prêt à en découdre dans l’entrejeu. Toutefois, il devra patienter avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs : suspendu cinq matchs pour avoir déclenché une bagarre générale lors du dernier match de la saison avec Yeovil Town. Un caractère bien trempé qui pourrait être un atout… ou une bombe à retardement.

(sur le screen, on voit le joueur sans contrat, mais donnant satisfaction, le joueur a été signé ce qui est plus rentable à long terme s’il fait beaucoup d’apparitions)

- Un recrutement réactif après un coup dur -



Truro visait initialement Matt Worthington, un milieu expérimenté avec 180 rencontres en championnat. Mais alors que tout semblait bouclé, le joueur a préféré signer à Oldham Athletic, un concurrent direct. Plutôt que de tergiverser, la cellule de recrutement a immédiatement rebondi avec l’arrivée de Cooper. Une preuve de plus que le club sait où il va et ne laisse rien au hasard.

- Dernières retouches avant le sprint hivernal -


Alors que le déplacement à Ebbsfleet United approche, Truro a finalisé deux nouvelles signatures.

:eng: Kyle Jameson
27 ans Défenseur central
Libre 90£ p/s
Rotation
La première concerne Kyle Jameson, défenseur rugueux de 27 ans formé à Chelsea. Après des passages à Newport County et Tranmere Rovers, ce gaucher puissant viendra bousculer la hiérarchie défensive et apporter une concurrence bienvenue à Faakye et Halls. Son impact physique pourrait bien faire la différence dans les duels.
:eng: Kashaga Kasukumya
18 ans Attaquant
Libre N/A
Espoir
Enfin, le club mise aussi sur l’avenir avec l’arrivée de Kashanga Kasukumya, jeune attaquant de 18 ans formé à Bournemouth. Si son intégration passera d’abord par l’équipe U21, il devrait rapidement grappiller du temps de jeu en équipe première. Rapide, percutant et infatigable, il apportera une nouvelle dimension à l’attaque de Truro. Un pari sur l’avenir qui pourrait s’avérer payant.

- Un mercato bouclé ? -


Ces cinq arrivées montrent une chose : Truro ne compte pas se contenter d’un simple rôle de trouble-fête. Avec un recrutement aussi précis que malin, le club affiche clairement son ambition d’aller plus haut. Mais ce mercato est-il vraiment terminé ?

Avec l’hiver qui approche et un championnat long et exigeant, il ne serait pas surprenant de voir Truro se montrer à nouveau actif. Volus Colomba et son staff ont prouvé qu’ils savaient flairer les bons coups. Le prochain pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense.

- Une page qui se tourne -


Dans le même temps, Truro a officialisé le départ de Rhys Shirley. L’attaquant de 22 ans, auteur d’un seul but en 12 matchs de championnat la saison dernière, n’a pas convaincu malgré quelques coups d’éclat en coupe (3 buts en 4 matchs). Libéré par le club, il devra désormais trouver un nouveau point de chute pour relancer sa carrière.

Bonne route Rhys !

6 « J'aime »