:storyred: :s3: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka désolé, je vis à Rennes, alors je me mets au chambrage local ^^

@alexgavi non, rien n’est joué, la saison est très longue…

Jaze Kabia dans le viseur de Leyton Orient : vers un destin professionnel ?

Selon les informations du Cornwall Post, Jaze Kabia, l’attaquant vedette de Truro City, serait suivi de près par Leyton Orient, en grande difficulté en Sky Bet League One, où le club londonien occupe une inquiétante 21ᵉ place.

L’équipe dirigée par l’intérimaire irlandais Alan McCormack cherche désespérément à renforcer son secteur offensif, notamment en trouvant un soutien à Daniel Agyei, leur buteur maison, auteur de six réalisations cette saison. Et Kabia, actuellement en état de grâce avec 13 buts en 17 matchs de National League, aurait attiré l’attention des recruteurs.

- Un attaquant en pleine ascension -

À 24 ans, Kabia semble enfin avoir trouvé la régularité et la constance qui lui manquaient dans les divisions inférieures anglaises et écossaises. L’attaquant né à Cork (Irlande) a roulé sa bosse avant d’exploser sous les couleurs de Truro. Passé par Cobh Ramblers, Shelbourne et Livingston, il a connu plusieurs prêts en Écosse et en Irlande (Falkirk, Greenock Morton, Queen of the South, Cork City et Clyde) avant d’arriver chez les Tinners.

Depuis une saison et demie, il enchaîne les performances de haut vol. Meilleur buteur de National League South l’an dernier, il a parfaitement négocié la montée en National League. Son ratio est impressionnant : un but toutes les 96 minutes, deuxième meilleur buteur du championnat sans tirer de penalties et 4ᵉ meilleur joueur en termes de tirs cadrés. Son repositionnement par Volus Colomba en tant que pur numéro 9, libéré des tâches défensives, a été un tournant dans sa carrière.

- Le rêve de devenir professionnel -

Interrogé récemment sur son avenir, Kabia ne cache pas son ambition :

« Depuis que je suis gamin, mon rêve ultime, c’est de devenir joueur professionnel. J’ai eu des hauts et des bas, j’ai beaucoup appris en jouant dans différents clubs, mais aujourd’hui, je suis prêt pour franchir un cap. Je veux jouer au plus haut niveau possible. »

Cette déclaration illustre sa détermination à saisir une opportunité comme celle de Leyton Orient, qui pourrait lui permettre de signer enfin un contrat professionnel et de se mesurer aux exigences du football de League One.

- Un dilemme pour Truro City -

Avec seulement huit mois restants sur son contrat, Truro City va bientôt devoir faire un choix crucial. Faut-il tenter de le prolonger à tout prix ou accepter une offre cet hiver pour éviter un départ libre l’été prochain ?

Si Leyton Orient décide de passer à l’action, il sera intéressant de voir la position de Volus Colomba et de ses dirigeants. Perdre Kabia serait un coup dur, mais un transfert pourrait aussi être une opportunité financière pour Truro.

Affaire à suivre…

6 « J'aime »