Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka ah câest clair que câest un sacrĂ© dilemme
@sythax oui yâa un cĂŽtĂ© pragmatique, et en mĂȘme temps, un cĂŽtĂ© sentimental
@alexgavi pour lâinstant pas dâoffre, il est observĂ©.
La Confession |
|---|
Volus Colomba sâaffala lourdement dans le fauteuil de cuir du cabinet de Sarah Fowler, relĂąchant un profond soupir. Son regard dĂ©riva un instant sur lâimmense bibliothĂšque derriĂšre elle, comme sâil cherchait Ă sâaccrocher Ă autre chose quâĂ ses propres pensĂ©es.
â « Jâvais ĂȘtre honnĂȘte, Sarah, jâai pas envie dâĂȘtre ici aujourdâhui. »
Elle haussa un sourcil, amusée.
â « Et pourtant, te voilĂ . Ăa mâĂ©meut toujours quand un homme va Ă lâencontre de ses dĂ©sirs pour moi. »
Il esquissa un sourire en coin.
â « Tu sais que câest pas ce que je voulais dire. »
â « Bien sĂ»r. Mais si moi je devais Ă©viter tout ce que je nâai pas envie dâentendre, tu serais dehors Ă lâheure quâil est. »
Volus secoua la tĂȘte avec un rire bref, mais son sourire sâeffaça rapidement. Il passa une main lasse sur son visage.
â « Câest cet article de Sillifant ? » demanda Sarah en croisant les jambes, carnet posĂ© sur ses genoux.
â « Je devrais mâen foutre. » Il marqua une pause, avant dâadmettre : « Mais jây arrive pas. Ce quâil a Ă©crit, ça me ronge plus que je veux bien lâadmettre. »
Sarah tapota son stylo sur le bord de son carnet.
â « Alors dis-moi pourquoi. Tâas peur quâil ait raison ? »
Volus serra la mĂąchoire. Elle lâavait percĂ© Ă jour trop vite.
â « Jâen sais rien. Peut-ĂȘtre. » Il se redressa lĂ©gĂšrement, comme si le simple fait de prononcer ces mots lâagaçait. « Jâai lâimpression de me battre contre tout et tout le monde. LâĂ©quipe tourne, mais dans le vestiaire, câest lâenfer. »
Elle lâĂ©couta sans lâinterrompre, le regard attentif.
â « Riley-Lowe accepte son nouveau rĂŽle, mais Ryan Law, lui, câest plus compliquĂ©. Il a Ă©tĂ© lâun des piliers de notre montĂ©e, et cette annĂ©e, il est relĂ©guĂ© sur le banc. Il est venu me voir la semaine derniĂšre. Je voyais bien quâil en avait gros sur le cĆur, mais il a mis des gants pour le dire. âJe comprends ton choix, coach, maisâŠâ. Et ce âmaisâ voulait dire quâil nâacceptait pas vraiment. »
â « Ăvidemment quâil nâaccepte pas. » Sarah haussa les Ă©paules. « Qui accepterait de passer de joueur indispensable Ă figurant ? »
â « Justement. Jâai rĂ©ussi Ă lui faire comprendre quâil aurait un rĂŽle Ă jouer, mĂȘme si ce serait diffĂ©rent. Mais ça mâa pris des jours, et je sais que câest fragile. Maintenant, câest Hasani qui dĂ©barque pour me dire quâil veut plus de temps de jeu. Et comment tu veux que je lui dise quâil nâa pas le niveau sans le casser ? »
â « Tâas essayĂ© avec un PowerPoint ? Avec les jeunes, faut du visuel. »
Il leva les yeux au ciel.
â « Merci du conseil, Steve Jobs. »
Sarah lui lança un sourire narquois avant de redevenir sérieuse.
â « Tâes toujours en train dâĂ©quilibrer des ego. Tâessaies dâĂȘtre juste, de garder tout le monde concernĂ©, mais tu sais quoi, Volus ? Parfois, y a pas de bonne rĂ©ponse. Y a juste toi, qui fais au mieux, et eux, qui dĂ©cideront si ça leur suffit ou pas. »
Volus souffla, son regard fixé sur un point imaginaire au sol.
â « Jâai pas envie dâentendre ça. »
â « Et pourtant, te voilĂ . »
Il rit doucement, et Sarah sourit, satisfaite.
Mais son visage se referma aussitĂŽt.
â « Et maintenant, y a Kabia⊠»
Sarah leva un sourcil.
â « Les rumeurs de Leyton Orient ? »
â « Ouais. Câest pas quâune rumeur, Sarah. Ils sont vraiment sur lui. Et putain, il mĂ©rite un contrat pro. Je le sais, il le sait, tout le monde le sait. Si je suis honnĂȘte avec moi-mĂȘme, je peux pas lui en vouloir sâil veut partir. Il a bossĂ© comme un dingue pour en arriver lĂ . »
â « Mais toi, tu le perds. »
â « Et ça, câest un cauchemar. Jaze, câest mon meilleur joueur, mon buteur, mon finisseur. Le mec qui transforme notre jeu en victoires. Comment je le remplace ? On a pas un rond, et la moitiĂ© des clubs de League One ont dĂ©jĂ un Ćil sur lui. »
â « Volus, tu savais que ce moment arriverait. Tâas pris un gars qui crevait de faim, qui rĂȘvait dâĂȘtre pro, et tu lâas transformĂ© en tueur devant le but. Tu croyais vraiment quâil allait rester Ă©ternellement ? »
Volus baissa les yeux.
â « Non. Mais ça fait chier. »
Sarah lui laissa quelques secondes de silence avant de relancer, piquante.
â « Bon, et ce rencard alors ? Tây vas pas parce que tâen as pas envie, tu prĂ©fĂšres passer du temps avec ta psy ? »
Il ne répondit pas tout de suite.
Sarah, elle, lâobservait. Son air pensif. Son visage marquĂ© par la fatigue, les doutes, les combats quâil menait seul.
Un instant, elle sentit quelque chose. Rien quâune ombre fugace, un frisson imperceptible. Puis elle se rĂ©installa dans son rĂŽle, dans son cadre.
â "Allez, file. Et fais-moi plaisir : si tu vas Ă ce rencard, essaie de ne pas tâauto-saboter, pour une fois. "
Volus se leva, esquissant un sourire.
â « Vous ĂȘtes vraiment un cauchemar, Sarah Fowler. »
â « Et pourtant, te voilĂ . » murmura-t-elle, juste avant quâil ne franchisse la porte.