:storygreen: :s3: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :truro: A Truro Story

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Je ne suis pas responsable si ça ne fonctionne pas sur ta bagnole ! Pour l’avenir, oui, c’est compliqué, je crois que va falloir attendre la fin de saison !

@Groot ça entretient qu’ils disent le lever de coude !

@alexgavi ceux qui veulent rester et qu’ont le niveau, c’est-à-dire le 11 de départ à + ou - 1 joueur. Le reste, c’est du folklore !

Mise en bouche avant le fa trophy

Weston-super-Mare, un rival mal en point

Ils sont mal classés en championnat mais restent sur 3 victoires en 4 matchs.

Truro joue haut d’entrée et se fait surprendre dès le coup d’envoi sur un long ballon à l’aile, puis un beau centre, Weston ouvre le score. La réaction est immédiate avec un penalty égalisateur dans la foulée.

Par la suite, le match verra une grosse domination de Truro, et pas mal d’occasions, mais Kabia, la cible principale des actions offensives de Truro n’était pas dans un grand jour et manquera de précision ou de conviction dans ses frappes. Il marquera un but refusé pour hors jeu.

Du côté de Weston, c’est plus ou moins le néant hormis cette attaque limpide des 35 premières secondes.

Un nouvel exploit ?

Sutton United, plus réaliste

Pas d’exploit cette fois-ci. Les joueurs de Truro auront tenté de l’emporter face au 15ème de VNL, mais malgré l’ouverture du score par Kabia sur un bon centre de Law, ils n’auront pu faire manger leur chapeau aux pronostiqueurs qui les donnaient largement perdants.

Sutton Utd égalise sur corner, leur point fort, par une jolie tete au deuxième poteau au milieu de 3 joueurs de Truro. Puis Harvey loupe un penalty, une fois de plus. Colomba va peut-être devoir changer de tireur, c’est déjà le 3ème loupé pour Harvey cette saison.

Juste avant la mi-temps, sur un beau centre en profondeur, Sivi gagne son duel face à Law, le meilleur Tinner ce soir, et marque le second but.

En seconde mi-temps, malgré quelques alertes de part et d’autres, le score n’évoluera pas signant la fin du beau parcours de Truro en FA Trophy cette saison.

Après cette (relative) désillusion, vu le contenu du match où Truro avait la place, il ne restait plus qu’à se concentrer sur le championnat, et valider le ticket pour la montée en Vanarama National League.

Fin février en costaud


Worthing, l'équipe en forme, Truro létal

Quelques changements dans le 11, avec le retour de Burgess et d’Adelsbury en lieu et place de Johnson-Fisher et Rooney en méforme. Neal est titularisé à la place d’Harvey.

Worthing est une équipe dangereuse et joue en gegenpress. Elle reste sur 7 victoires d’affilée, et 13 matchs sans défaite dont 10 victoires et est à la porte des barrages.

Le début de match est incroyable. 3 tirs, 3 buts pour les Tinners. Un premier but de Neal sur un long ballon de Sanders, en reprise de volée. Superbe, puis une deuxième reprise de volée remarquable de Law sur un renvoi de la défense en plein petit filet adverse.

Enfin, le troisième but est l’œuvre de Burgess sur une frappe à l’entrée de la surface sur un contre rondement mené.

Et pourtant dans le jeu, les Tinners sont dominés outrageusement, Worthing se créant moultes occasions, dont un penalty arrêté par Lavercombe ! 1.98 xg vs 0.26, 0-3 ! Cherchez l’erreur. Worthing réduit le score sur une erreur de la défense des Tinners avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, Worthing est toujours aussi dangereux, et revient à 3-2 sur un but sur corner de Rea. Colomba décide de passer en bloc bas, et ca fait du bien à l’équipe qui souffle enfin, et peut se créer des espaces offensivement malgré le gros pressing adverse. Après un équilibrage des débats après ce changement, Harrison libère Truro d’un coup de casque sur corner. Rea marquera un deuxième but à nouveau sur corner en toute fin de rencontre.

Quel match !

En contrôle contre Chippenham Town, pour la journée des supporters

Truro décide d’offrir du spectacle à ses fidèles. Mais Coach Colomba décide aussi de faire tourner en prévision d’une semaine à 3 matchs.

Palfrey, Adelsbury, En-Neyah, Neal, Harrison sont titulaires, Sanders, Johnson, Rooney, Kabia et Riley-Lowe soufflent.

Le match démarre bien avec un splendide coup franc direct d’Harvey ! Puis, après ça, le néant. Comme souvent face aux équipes moins bonnes, quand Truro doit faire le jeu, c’est compliqué. Les Tinners manquent de précision, ne se procurent quasi aucune occasion hormis un but de Neal refusé pour hors jeu, et manque de se faire rejoindre sur un penalty des plus douteux, heureusement stoppé par Lavercombe, dans la forme de sa vie en ce moment.

En seconde mi-temps, Colomba ajuste ses rôles, et ça fonctionne mieux. Le jeu est ralenti et Colomba demande de centrer en première intention. Et ca marche, Harvey double la mise sur un beau centre de Law, et met à l’abri les Tinners qui frappent également le poteau par Neal. Un joli match avec une deuxième mi-temps bien mieux maîtrisée.

Sanders fait la misère à Bath

Une première mi-temps quasi parfaite, avec deux buts précoces quasi identiques. Une touche près du corner, une remise, et un centre deuxième poteau de Sanders pour Kabia, puis pour Riley-Lowe.
Truro ajoute un troisième but par Harvey et l’équipe locale a la tête sous l’eau. Elle renaît un peu avec un tir des 30 m sur le poteau et un penalty sur un accrochage dans la surface sur un corner.

En seconde mi-temps, sur un ballon de contre perdu par Kabia, Davies l’attaquant de Bath tire sur la barre, puis Harvey sur coup franc voit sa frappe s’écraser sur le poteau.
Truro ajoute un quatrième but sur un nouveau centre de Sanders pour Riley-Lowe.

Bath réduit le score sur une jolie frappe des 20 m de Duff. Une superbe victoire pour Truro à l’extérieur !

Les brèves de février


Billy « The Fish » Palfrey s’est blessé au genou contre Bath et sera absent une grosse semaine.




Volus Colomba est nommé entraîneur du mois pour la 3ème fois de la saison.






L’objectif numéro 1 du club est officiellement assuré. Truro se maintient en VNS. Une petite prime de 650 £ est versé au coach pour son accomplissement. Ca fera du beurre dans les épinards, en attendant un futur contrat ?


Malgré les kilomètres, la Fan Day contre Chippenham Town a été un succès, la Business a coulé à flôts, l’équipe a gagné. Les organisateurs avaient diminué les tarifs des billets de moitié, et proposé la gratuité pour les mineurs, en plus d’un concert après le match.


Eric Perez a injecté 70000 £ dans le club pour assurer le bon fonctionnement jusqu’à la fin de saison. Silence radio du boss, retenu au Canada.

mars : en route pour le titre

En galère contre St Albans

Colomba fait tourner, l’équipe n’y est pas du tout en première mi-temps.

Elle concède un penalty d’entrée de jeu, et si elle réussit à égaliser par une belle combinaison Harvey-Neal, elle reprend un but de toute beauté avant la mi-temps.

Le coach passe un savon à ses joueurs, et est bien obligé de faire rentrer ses meilleurs joueurs pour éviter un camouflet à domicile. Law, Kabia et Burgess entrent donc à la place de En-Neyah et Johnson-Fisher notamment, complètement fantomatiques.

Le TCFC est transformé, et fait le siège de l’équipe adverse qui cède une première fois sur un penalty d’Harvey avant de s’avouer vaincu sur un but rageur de Burgess. Les Tinners finissent à 10 avec la blessure d’Adelsbury.

Durant la victoire contre Saint Albans, Ben Adelsbury s’est fait une élongation au mollet et sera absent entre 3 et 4 semaines, selon Ian Leigh, kiné des Tinners




  • Convoqués dans le bureau !

Suite à la première mi-temps calamiteuse de son équipe, le coach Colomba décida de convoquer 5 joueurs.
Le premier d’entre eux, Ryan Law, c’était pour le féliciter de ses excellentes performances récentes et de sa régularité.
Les quatre autres, Pharell Johnson, Yassine En-Neyah, Dominic Johnson-Fisher et Dan Rooney, c’était pour leur remonter les bretelles après plusieurs performances insipides.

La vengeance contre Hemel

Défait à l’aller, les Tinners voulaient se venger.

Ce sera fait lors d’un joli match bien maîtrisé où les locaux ont beaucoup tiré de loin, mais très peu cadré. L’attaque des Tinners aura été bien plus efficace, avec 2 buts en première mi-temps, le premier par Riley-Lowe sur un centre en première intention de Palfrey, le deuxième par un but de près d’Harvey sur un service en retrait de Dean.

Le troisième but viendra sur une belle frappe des 20m d’Harvey sur une nouvelle passe de Dean.

Un relâchement qui aurait pu couter cher contre Farnborough Drôle de match où les joueurs se sont relâchés et auront dû cravacher pour aller chercher une victoire qui leur tendaient les bras

Le match démarrait bien, avec un premier but de Law sur un exploit personnel, enchaîné d’un but d’Harvey sur un bon centre de Burgess. Truro dominait les débats, mais un relâchement coupable permit à Farnborough de revenir dans le match avant la mi-temps.

Les visiteurs qui marquaient un splendide second but face à une défense apathique. Heureusement, le coach sur son banc remotivait ses troupes, qui se lançaient à l’assaut de la défense de Farnborough, qui finissait par craquer. Après un penalty arrêté, un but refusé de Neal, c’est ce même Neal qui délivrait les siens en toute fin de match, sur un bon service de Johnson-Fisher auteur d’une excellente rentrée.

La démonstration à Welling United pour le titre !

Truro subissait une grosse pression adverse dans les 10 premières minutes, l’équipe de Welling jouant très haut. Colomba décide de passer en bloc bas pour pouvoir mieux contrer. C’est un coup de maître avec 3 contre attaques meurtrières et un Kabia trouvé dans la profondeur qui s’offre un triplé en première mi-temps.

Il rajoutera un 4ème but sur une autre contre attaque lancé par Harvey (3 passes décisives) en seconde mi-temps. En fin de match Truro gèrera, et encaissera un but sur penalty. Truro est champion, c’est fait !

Félicitations au coach Colomba pour l’obtention de son diplôme National B haut la main. Il va de nouveau étudier pour obtenir le diplome national A pendant les 4 prochains mois !


7, c’est le nouveau record de victoires d’affilée pour le club de Truro !

4 comme quadruplé, record du nombre de buts pour un seul joueur en match officiel pour un joueur de Truro pour Jaze Kabia.

Le titre pour Truro

Incroyable, côté à 251 contre 1, les Tinners remportent le titre à 7 journées de la fin, caracolant en tête depuis le début de championnat sans avoir montré un signe d’essoufflement. Meilleure défense, quasi meilleure attaque, leur domination n’a souffert aucune contestation.

La question qui se pose désormais pour l’équipe de Cornouailles, c’est quelle équipe pour la montée en VNL et quel budget ? Le stade sera-t-il prêt ? Les joueurs accepteront-ils de continuer l’aventure ? Le coach prolongera-t-il son contrat ?

Les joueurs et notamment Tyler Harvey ont rendu un brillant hommage à leur coach dans la presse. Il est sûr que certains ont envie de continuer l’aventure.

C’est fabuleux ! Incroyable ! Je m’en remets pas ! On fait une saison extra, et tout ça, c’est grâce au coach. Il a su nous fédérer, nous guider, nous botter le cul quand il le fallait. C’est un meneur, il ne nous lâche jamais, même quand on va faire la fête, c’est pas le dernier !

En tout cas, les joueurs de Truro vont pouvoir fêter leur titre pendant un bon mois et demi encore !

7 « J'aime »