:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Conférence de presse exceptionnelle de Eric Perez, président du Truro City Football Club

- Un nouveau stade pour Truro-

On peut dire que le prĂ©sident de Truro, Eric Perez, s'Ă©tait fait discret depuis la victoire de son Ă©quipe en Vanarama National South. A peine l'avait-on vu mi mars, descendre du tarmac pour aller fĂȘter le titre avec son Ă©quipe qu'il avait Ă  nouveau disparu, sans doute happer par d'autres affaires.

Mais en cette fin de championnat, l’invitation faite aux journalistes Ă  une confĂ©rence de presse annonçait des grandes nouvelles. Surprise, Ă  cĂŽtĂ© du PrĂ©sident, pas de Volus Colomba. Celui-ci Ă©tait bien lĂ , mais en spectateur comme nous tous.

Rapidement, Mr Perez se fĂ©licita du titre de son Ă©quipe, avant de dĂ©voiler l’objet principal de sa confĂ©rence.

« La premiĂšre pierre du stade de Truro va pouvoir ĂȘtre lancĂ©e ! Le projet a Ă©tĂ© acceptĂ© et sera financĂ© en grande partie par ma sociĂ©tĂ©, Ontario Inc. Par la mĂȘme occasion, je suis devenu comme il Ă©tait prĂ©vu, actionnaire majoritaire du Truro City FC avec le retrait dĂ©finitif de notre ancien prĂ©sident, Sir Richard Evans. Je suis donc officiellement aux commandes du navire, et je compte bien le mener vers le succĂšs. Â»

Nouveau Stade Projet Ville De Truro
Coût : 2.444 M£ Capacité : 4.000
Pelouse Naturelle Tribune Assise Couverte
DĂ©but Des Travaux 22/04/2024 Livraison : 24/06/2026

- Des nouveaux sponsors -

En attendant, les Tinners joueraient pendant 1 an à Silverbow, le terrain d'entrainement des U21, sur le futur complexe d'entraßnement du club. Le projet est de construire une tribune démontable pour la saison, afin de pouvoir jouer à Truro. Selon Perez en effet, les affluences à Plymouth étaient trop faibles et grévaient trop le budget des fans. Il fallait trouver une solution le temps d'avoir le stade.

La dette de Truro s'échelonnerait sur 10 ans. Ensuite, Mr Perez annonça que le partenariat avec Kitchen Kit était pérennisé cette saison encore et que la biÚre locale Business équiperait les maillots des jeunes. Oui, c'était surprenant d'équiper des mineurs d'un sponsor vantant les mérites d'une biÚre, mais c'était un partenariat local, et Business assurerait une politique de prévention.

On verra sans doute de nouveaux maillots cette saison !

- L'équipe de jeunes relancée -

Eh oui, c’était la bonne nouvelle, le responsable de la formation Scott Walton avait remis sur pieds une equipe U21, avec professionnalisme, assistĂ©e de Colomba. Et c’était une bonne nouvelle pour le club, qui espĂ©rait ainsi pĂ©renniser et amĂ©liorer ses structures. Eric Perez annonça qu’il avait accordĂ© plus de crĂ©dits pour la formation des jeunes au club et pour le recrutement des jeunes de la rĂ©gion.

« La rĂ©gion a besoin d’un club fort ! Les jeunes d’ici doivent pouvoir s’orienter vers le sport qu’ils dĂ©sirent et pouvoir le pratiquer Ă  haut niveau. C’est le sens de mon engagement dans le football ou le rugby Ă  XIII. Je suis fier que ce projet ait pu ĂȘtre finalisĂ© avec l’aide de Scott et Volus. Â»

La salle applaudit le président, mais une question demeurait. Une journaliste du Cornwall Post osa interrompre le président.

- COLOMBA, un an de plus -

« Monsieur Perez ? Qu’en est-il de Mr Colomba ? Va-t-il pouvoir continuer son travail l’annĂ©e prochaine ? Et avec quelle Ă©quipe ? Â»

Eric Perez prit son temps pour répondre, un petit sourire aux lÚvres.

« Il ne vous l’a pas dit lui-mĂȘme ? Il a prolongĂ© son contrat d’un an dĂšs le soir du titre, ça m’étonnerait qu’il ne s’en souvienne pas. Quant Ă  l’équipe, j’ai donnĂ© toute latitude Ă  Monsieur Colomba et son Ă©quipe de recrutement pour avoir une Ă©quipe compĂ©titive l’annĂ©e prochaine. Je dois d’ailleurs m’entretenir prochainement avec lui pour qu’il me prĂ©sente l’équipe de jeunes et oĂč il en est de l’équipe premiĂšre. Â»

Les regards se tournĂšrent vers Colomba. Celui-ci avait l’air dĂ©semparĂ© et surpris, mĂȘme s’il tenta bien de le cacher.

8 « J'aime »