Conférence de presse exceptionnelle de Eric Perez, président du Truro City Football Club |
---|
- Un nouveau stade pour Truro-
Mais en cette fin de championnat, lâinvitation faite aux journalistes Ă une confĂ©rence de presse annonçait des grandes nouvelles. Surprise, Ă cĂŽtĂ© du PrĂ©sident, pas de Volus Colomba. Celui-ci Ă©tait bien lĂ , mais en spectateur comme nous tous.
Rapidement, Mr Perez se fĂ©licita du titre de son Ă©quipe, avant de dĂ©voiler lâobjet principal de sa confĂ©rence.
« La premiĂšre pierre du stade de Truro va pouvoir ĂȘtre lancĂ©e ! Le projet a Ă©tĂ© acceptĂ© et sera financĂ© en grande partie par ma sociĂ©tĂ©, Ontario Inc. Par la mĂȘme occasion, je suis devenu comme il Ă©tait prĂ©vu, actionnaire majoritaire du Truro City FC avec le retrait dĂ©finitif de notre ancien prĂ©sident, Sir Richard Evans. Je suis donc officiellement aux commandes du navire, et je compte bien le mener vers le succĂšs. »
Nouveau Stade | Projet Ville De Truro |
---|---|
Coût : 2.444 M£ | Capacité : 4.000 |
Pelouse Naturelle | Tribune Assise Couverte |
DĂ©but Des Travaux 22/04/2024 | Livraison : 24/06/2026 |
- Des nouveaux sponsors -
La dette de Truro s'échelonnerait sur 10 ans. Ensuite, Mr Perez annonça que le partenariat avec Kitchen Kit était pérennisé cette saison encore et que la biÚre locale Business équiperait les maillots des jeunes. Oui, c'était surprenant d'équiper des mineurs d'un sponsor vantant les mérites d'une biÚre, mais c'était un partenariat local, et Business assurerait une politique de prévention.
- L'équipe de jeunes relancée -
Eh oui, câĂ©tait la bonne nouvelle, le responsable de la formation Scott Walton avait remis sur pieds une equipe U21, avec professionnalisme, assistĂ©e de Colomba. Et câĂ©tait une bonne nouvelle pour le club, qui espĂ©rait ainsi pĂ©renniser et amĂ©liorer ses structures. Eric Perez annonça quâil avait accordĂ© plus de crĂ©dits pour la formation des jeunes au club et pour le recrutement des jeunes de la rĂ©gion.
« La rĂ©gion a besoin dâun club fort ! Les jeunes dâici doivent pouvoir sâorienter vers le sport quâils dĂ©sirent et pouvoir le pratiquer Ă haut niveau. Câest le sens de mon engagement dans le football ou le rugby Ă XIII. Je suis fier que ce projet ait pu ĂȘtre finalisĂ© avec lâaide de Scott et Volus. »
La salle applaudit le président, mais une question demeurait. Une journaliste du Cornwall Post osa interrompre le président.
- COLOMBA, un an de plus -
« Monsieur Perez ? Quâen est-il de Mr Colomba ? Va-t-il pouvoir continuer son travail lâannĂ©e prochaine ? Et avec quelle Ă©quipe ? »
Eric Perez prit son temps pour répondre, un petit sourire aux lÚvres.
« Il ne vous lâa pas dit lui-mĂȘme ? Il a prolongĂ© son contrat dâun an dĂšs le soir du titre, ça mâĂ©tonnerait quâil ne sâen souvienne pas. Quant Ă lâĂ©quipe, jâai donnĂ© toute latitude Ă Monsieur Colomba et son Ă©quipe de recrutement pour avoir une Ă©quipe compĂ©titive lâannĂ©e prochaine. Je dois dâailleurs mâentretenir prochainement avec lui pour quâil me prĂ©sente lâĂ©quipe de jeunes et oĂč il en est de lâĂ©quipe premiĂšre. »
Les regards se tournĂšrent vers Colomba. Celui-ci avait lâair dĂ©semparĂ© et surpris, mĂȘme sâil tenta bien de le cacher.