:storygreen::s27: 🇸🇮 :gorica: Prerojen, Raste, Dominira


image

Prerojen
Raste
Dominira



Introduction

Prerojen - Renaître

Raste - Grandir

Dominira - Dominer



Le club du ND Gorica vient de nommer Valter Birsa en tant que manager général. Après une saison 2022-2023 très décevante avec une avant dernière place de Prva Liga, et une relégation en Druga Liga. Débutant à ce poste, Birsa aura pour mission de relever le club en le ramenant dès cette saison en Prva Liga.

Valter Birsa, du haut de ses 18 ans, après une très grande saison avec le ND Gorica, a été le plus jeune joueur sélectionné avec l’équipe nationale, en 2006. Révélé au grand jour, il partira à Sochaux afin de montrer ses talents à travers la France et l’Italie avec une apogée lorsqu’il signe au Milan AC en 2013. Il n’a jamais été un grand joueur mais a fait parler de lui de part sa qualité à tirer les coups de pied arrêtés.



Le ND Gorica, Nogometno Društvo Gorica, est un club de foot slovène, fondé en 1947, dans la ville de Nova Gorica, située quasiment sur la frontière avec l’Italie. Il est l’un des meilleurs clubs de Solvénie, suite à l’explosion de la Yougoslavie en 1991. Le club remporte son premier championnat en 1996 puis réalise un triple titre en 2005, 2006 et 2007. S’en suit une descente quasiment sans discontinuer, jusqu’à une première relégation en 2019, suivie d’une montée (2020), puis d’une nouvelle descente (2021), puis d’une montée (2022) puis enfin cette rétrogradation (2023) …

image

Le club dispose aujourd’hui d’infrastructures d’entraînement acceptables et des structures de formation correctes. Le stade Sportni Park, utilisé par le club, appartient à la ville et a une capacité de 3066 places (Et d’une tribune pas centrée …).

Le championnat de deuxième division slovène se compose de 18 équipes. Chacune se rencontre 2 fois.

image

Le championnat de première division slovène se compose de 10 équipes. Chacune se rencontre 4 fois. Le dernier descend, l’avant dernier joue des barrages pour la descente.

image



Objectifs

Bah tout gagner.

Le but c’est de devenir rapidement un des meilleurs clubs slovènes puis le meilleur.

Ensuite, il faudra faire sa place en Europe.

Clairement, y’a pas mal de bâtons dans les roues dans le championnat slovène, et le club n’est pas dans une grande situation, à mon avis, il faudra être bien patients, mais qui sait ? De toute façon, on va se battre pour arriver au top, quoi qu’il arrive !

Lorsque nous serons bien installés en Europe (Ouais, on part optimistes tant qu’à faire), on mettra en place des partenariats avec des clubs du pays afin de faire monter le football slovène. A voir comment ça va se passer réellement.

Et on avisera ensuite, on n’est pas rendus encore !!



Points de règlement

Comme je le fait depuis un moment, pour mettre un peu de piment dans la partie, j’ai décidé de ne recruter que des joueurs de :

  • Ex Yougoslavie (SlovĂ©nie, Croatie, Serbie, Kosovo, Bosnie HerzĂ©govine, MontĂ©nĂ©gro, MacĂ©doine du nord)
  • Italie
  • AmĂ©rique du sud

Ouais, Amérique du sud, au cas où on trouve une pépite à pas cher hein … On verra si un jour j’enlève ça … Mais clairement, vu les règles de match, pas de doute sur la présence d’une majorité de slovènes au club.

Le but c’est aussi d’avoir un staff composé uniquement de ces nationalités. Je vais prendre en charge tout le staff pour l’instant.

Le premier mercato est désactivé. On commence en standard FM.



Présentation de l’effectif et de la tactique

20 joueurs composent l’équipe première. Tous ont un contrat d’un an. L’effectif est assez jeune dans l’ensemble. A noter que l’effectif est composé de 4 joueurs hors UE (1 argentin, 1 brésilien, 1 serbe, 1 iranien) et seul 1 pourra apparaître sur la feuille de match cette saison. SU-PER !

Nous avons une équipe u19 composée de 3 joueurs.


Le meilleur joueur semble ĂŞtre Nejc Mevlja. DĂ©fenseur central de 33 ans.

Tactiquement, on va partir là-dessus. C’est un début. Si ça fonctionne, très bien, sinon, on avisera avec les “qualités” de l’effectif.

image


Etat du club

Le club dispose d’une bonne fan base. 130 abonnés, 31,8 K followers sur les réseaux.

Gorica dispose d’une trésorerie de 304 578 €. La masse salariale est de 20 755€ par mois, le budget salarial est 9 000 € supérieur.

Les sponsors rapportent 381 736 € par an. 80% par notre sponsor général dont le contrat s’arrête en fin de saison, et le reste par le sponsor maillot.

Nous avons 3 préparateurs qui m’accompagnent moi et mon adjoint, ainsi qu’un analyste. Avec moi, il y a un directeur sportif ainsi qu’un recruteur. Côté médical, un kiné et un chercheur en sciences du sport se partagent le taff.

Malgré un effectif bien moyen, nous sommes favoris pour la montée. Mais les bookmakers sont partagés, il ne faudra pas déconner.

image




S1. 2023/2024 - Titre en 2ème division !

S2. 2024/2025 - Titre en 1ère division !!

S3. 2025/2026 - Titre en 1ère division !! Découverte de l’Europe !

S4. 2026/2027 - Titre en 1ère division !! Poule d’Europa League !

S5. 2027/2028 - Titre en 1ère division !! Poule de Champions League !!!

S6. 2028/2029 - Titre encore et toujours, on essaye de ne pas ĂŞtre ridicules en CL !

S7. 2029/2030 - Titre encore et toujours, on se bat en Europe ! Mise en place des partenariats nationaux.

S8. 2030/2031 - Titre encore et toujours, on se bat en Europe ! Un nouveau stade en approche !

S9. 2031/2032 - On continue …

S10. 2032/2033 - On continue …

S11. 2033/2034 - On continue …

S12. 2034/2035 - On continue …

S13. 2035/2036 - On continue …

S14. 2036/2037 - On continue …

S15. 2037/2038 - On continue … Toujours compliqué en Champions League :frowning:

S16. 2038/2039 - On continue … Toujours compliqué en Champions League :frowning:

S17. 2039/2040 - On continue … Demi-finale de Champions League :partying_face:

S18. 2040/2041 - On continue … Demi-finale de Champions League :partying_face:

S19. 2041/2042 - On continue … Mercato des enfers …

S20. 2042/2043 - On continue … FINALE DE CHAMPIONS LEAGUE !!! :partying_face:

S21. 2043/2044 - On continue … VICTOIRE EN CHAMPIONS LEAGUE !!! :partying_face: :heart_eyes: :star_struck: :man_dancing: :beers: :beers:

S22. 2044/2045 - On continue … Demie de CL, finale de Championnat du Monde des Clubs :hot_face:

S23. 2045/2046 - On continue … Demie de CL à nouveau …

S24. 2046/2047 - On continue … Finale de CL. Saleté de Tott !!!

S25. 2047/2048 - On continue … 2ème titre en Champions League :heart_eyes: !!!

S26. 2048/2049 - On continue … Demi-finale de CL !!

S27. 2049/2050 - On continue … 3ème LDC !! :heart_eyes:

21 « J'aime »

Beau défi, bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Direct to the point ! C’est concis et y a toutes les infos

1 « J'aime »

Superbe défi et tu as raison d’être ambitieux et de t’avancer dans tes prédictions on te connaît bien tu vas " tranquillement " tout gagner :sweat_smile:

1 « J'aime »

Valter Birsa un joueur qui avait du ballon, très apprécié du côté de l’Aja. Bon courage dans ce beau defis, c’est quoi les reglemations sur le terrain ? ( des u19 dans le onze ? X slovenes dans le onze ?)

1 « J'aime »

Oh une carrière avec Valter Birsa, joueur que j’aimais bien que ce soit à Auxerre ou à Sochaux ! Bon courage pour cette aventure !

1 « J'aime »

C’est @Kanamori qui nous avait écrit deux récits sur ce club par le passé. J’espère que tu feras encore mieux que lui :grin:

1 « J'aime »

J’adore. Une de mes plus belles parties était en Slovénie. Bon courage. Les règles sur les étrangers devraient s’assouplir en première div.
Mais au final c’est peut être un mal pour un bien, car tu as des jeunes à fort potentiel qui vont avoir du temps de jeu…
En tout cas la montée semble à ta portée.

1 « J'aime »

Bon courage.
Un mec qui utilise les All’in’One, je suis obligé de suivre :bave:

1 « J'aime »

@dolcepazzia @Raspou Merci bien :slight_smile:

@Mourinho Je signe des deux mains pour ça ahah ! J’ai l’impression que ça va pas être si simple, mais on n’est pas à l’abris de grosses surprises. 5 ans pour voir l’Europe ce serait pas mal.

@Pikouse @CoachLudo Je l’aimais bien aussi à Milan. Le règlement, précisé dans le premier post (Les screenshots) :stuck_out_tongue_winking_eye: En première division, c’est 3 hors UE max sur la feuille de match (9 remplaçants), 9 joueurs formés en Slovénie, un titulaire slovène de -21 ans.

@Rhino Yes j’ai vu qu’il y avait déjà eu au moins une story avec ce club ici !

@Coach_Arribas Sur que ça va s’assouplir ? :thinking:

@Irons Héhé ! Merci à toi pour ces beaux logos :sunglasses:

8 « J'aime »

Un lecteur de plus.

J’en suis

1 « J'aime »

J’adore tes story, donc je suivrai forcément

1 « J'aime »

J’en suis également ! J’aime bcp les parties dans ces pays là, force et honneur chef !

1 « J'aime »

Chouette challenge et très beau pays qui plus est !

1 « J'aime »

Y’a du boulot ! Bon amusement en Slovénie. :grinning:

1 « J'aime »

Présent , très curieux de découvrir ce championnat par le biais de ton aventure !

1 « J'aime »

@kevos @Grobov @thomasprlr @Nehoc @Heisen @AltidoreJozy Merci bien :slight_smile:

Que d’engouement dites-donc :blush: :scream: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Belle aventure Ă  toi ! :wink:

1 « J'aime »

Merci @Dubois :slight_smile:


image

Prerojen
Raste
Dominira



S01 - 2023 / 2024 – le 09/06/2024



Les départs

image



Les arrivées

image

image

image



Championnat

image

image

image



Coupe

image

image



Zoom sur …

Bon, on va se contenter des nouveaux records ^^

image

image



Finances et affluence
ND GORICA
S1
2022 / 2023
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 381 736 Salaires joueurs (€) 275 417
Primes de victoire (€) 90 000 Salaires staff (€) 432 260
Droits de diffusion (€) 23 037 Primes (€) 74 194
Taxes (€) 64 435
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 130 Solde bancaire 52 887
Abonnements (€) 9 850 Budget transferts 14 289
Aff. Moy. Liga 503 Budget salarial mens. 39 070
Recettes guichet (€) 115 690
Followers 35 900



Effectif de la saison

image



Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Ca c’est fait. Voilà ce que j’ai envie de dire. On a mis les formes cette saison, je suis heureux de voir comment le groupe a réagi durant toute la saison, sur la mise en place tactique et les entraînements.

Un peu déçu de ceux qui se plaignent toujours de manque de qualité dans l’effectif, c’est pour ça qu’on a pris deux centraux libres en cours de saison, mais, on aurait pu bien faire sans eux.

Maintenant, on est clairement tournés vers la saison prochaine. Un seul objectif : Se maintenir. Il y a un effectif à reconstruire, quasiment sans budget. Ca fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. On a commencé pour l’instant à prolonger les contrats de certains joueurs. Mais il va falloir en faire venir des nouveaux, c’est certain.

Valter

13 « J'aime »

Sacrée saison mdr !

1 « J'aime »