@Nehoc @Rhino Merci pour les commentaires. En effet pour Vuk … Quant aux autres clubs du pays, on va être patients, j’espère que les partenariats porteront leurs fruits un jour, ainsi que le coeff.

Prerojen
Raste
Dominira
Partenariats |
---|
Bravo se maintient en Prva Liga. Radomlje termine 2ème de 2ème division et perd en barrages. Les autres se maintiennent en 2ème division. Cet été, on va casser le partenariat avec Nafta Lendava et Dekani pour les remplacer par un club de 1ère division.
Les départs |
---|
Les arrivées |
---|
Championnat |
---|
Coupe |
---|
Europe |
---|
Zoom sur … |
---|

Finances et affluence |
---|
ND GORICA | |||||
---|---|---|---|---|---|
S12 2034 / 2035 |
|||||
Revenus | _ _ _ | Dépenses | |||
Partenariats (€) | 5,7 M | Salaires joueurs (€) | 8,9 M | ||
Primes de victoire (€) | 48,8 M | Masse salariale tot. staff (€) | 3,9 M | ||
Droits de diffusion (€) | 1,2 M | Primes (€) | 2,7 M | ||
Taxes (€) | 9,6 M | ||||
Spectateurs | Solde & budgets | ||||
Abonnés | 1 357 | Solde bancaire | 212,7 M | ||
Abonnements (€) | 286 419 | Budget transferts | 76 M | ||
Aff. Moy. Liga | 6 651 | Budget salarial mens. | 7 M | ||
Recettes guichet (€) | 3,9 M | ||||
Followers | 979,4 k | ||||
ND GORICA | |||||
---|---|---|---|---|---|
S13 2035 / 2036 |
|||||
Revenus | _ _ _ | Dépenses | |||
Partenariats (€) | 6,5 M | Salaires joueurs (€) | 11,6 M | ||
Primes de victoire (€) | 69,2 M | Masse salariale tot. staff (€) | 4,4 M | ||
Droits de diffusion (€) | 1,2 M | Primes (€) | 4 M | ||
Taxes (€) | 12,6 M | ||||
Spectateurs | Solde & budgets | ||||
Abonnés | 1 387 | Solde bancaire | 273,7 M | ||
Abonnements (€) | 292 777 | Budget transferts | 90,5 M | ||
Aff. Moy. Liga | 11 576 | Budget salarial mens. | 8,9 M | ||
Recettes guichet (€) | 7,4 M | ||||
Followers | 1,4 M | ||||
Effectif de la saison |
---|
Le mot de Valter Birsa |
---|
Bonjour Ă tous.
Bon déjà , pour commencer, il faut savoir que j’ai remis en question mes idées tactiques en début de saison. On a tenté un 4-3-3, mais on est vite revenu à ma base, en adaptant un peu. Aussi, on a fait péter le plafond salarial qu’on se fixait, de 100 K€ mensuels. On va dire qu’à partir de maintenant, c’est portes ouvertes, si quelqu’un le mérite.
Ca a donné un mercato estival parfaitement géré. Puis le mercato hivernal est arrivé. Et, ce qui devait arriver un jour, arriva le dernier jour du mercato : Nejc Vuk s’en est allé. Dur à avaler, irremplaçable, mais, ça devait arriver on va dire. Notre meilleur joueur slovène. Remplacé par un croate.
En Europe, on réalise un parcours de fou. Contre Monaco à l’aller, on prend le bouillon. Ma limite tactique certainement. Au retour je décide donc de sortir la boîte à schéma. On a travaillé avec le staff en intégrant aussi des joueurs aux réunions pour tomber sur quelque chose qui correspond aux qualités des joueurs et qui garde un équilibre sur le terrain. On menait 3-0 au bout de 26 minutes, victoire aux pénaltys, effusion de joie devant nos plus de 12 000 supporters !
Après, Arsenal … Un de ces mastodontes anglais. Ils perdent en finale face au grand Milan AC, aux tirs aux buts. Ils remportent par contre la Premier League. Je trouve qu’on s’est bien battus. Je pense que notre nouvelle tactique nous a évité le bouillon. Il faut que l’effectif progresse encore j’imagine. Même si on est toujours limités avec les règles d’enregistrements au pays, le niveau global des slovènes est assez moyen pour ceux accessibles, et la différence de niveau entre nos titulaires et remplaçants est parfois abyssale.
Un petit mot sur la coupe où on a failli se faire fmed comme disent les jeunes. Mais on s’en sort, au mérite je dirais.