
Prerojen
Raste
Dominira
Partenariats |
---|
Les départs |
---|
Les arrivées |
---|
Championnat |
---|
Mondial des Clubs |
---|
Coupe |
---|
Europe |
---|
Zoom sur … |
---|


Finances et affluence |
---|
Tout va bien !
Effectif de la saison |
---|
Le mot de Valter Birsa |
---|
Bonjour à tous.
35 saisons. C’est assez fou. J’avoue parfois perdre pieds quand j’y pense, mais bon, on continue à travailler. Cette saison, on ne conserve pas notre titre en Champions League, sortis par Manchester United, que nous avions battus en finale la saison dernière. C’est dommage, on était au niveau, mais la fatigue ainsi que les absents ont joué.
Au pays, on continue la moisson et la grande domination.
Tactiquement, nous avons tenté de nouvelles choses, encore et toujours, je crois que ça va être à nouveau un chantier de l’été. Tout comme récupérer 2/3 joueurs slovènes de –21 pour jouer titulaires en championnat. C’est à chaque fois une petite épine dans le pied. Il devrait y avoir du mouvement donc, durant le mercato à venir.
D’ailleurs, Leporatti est parti cet hiver. Il était proche de sa fin de contrat et avait un salaire vraiment énorme et demandait encore plus. Alors certes, c’est certainement le meilleur gardien du monde, mais je suis heureux du travail de Petrovic !
Aussi, Joao Victor a 35 ans, va sur ses 36, et devrait jouer sa dernière saison chez nous, sa 16ème, sauf retournement de situation.
J’avais en tête de partir en fin de saison prochaine, avec lui. Mais le 1er Juin est tombé, enfin, le sceau de la préfecture de Primorska, et la première pierre du stade a été symboliquement posée, en direct à la télévision nationale. Emotion. J’en ai donc pour quelques saisons encore. Je veux coacher dans ce stade, qui portera mon nom.