:storygreen::s46: 🇾🇼 :gorica: Prerojen, Raste, Dominira

Chaque année, tu perds un ou deux titulaires mais malgré tout, tu continues à tout gagner. Il faut dire que les petits nouveaux sont déjà trÚs bon malgré leur jeune ùge.
Mendonça va faire du mal et semble ĂȘtre le digne successeur de JoĂŁo Victor.

1 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S35 - 2057 / 2058 – le 07/06/2058

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Mondial des Clubs

Coupe

Europe

Zoom sur 

image

Quelques joueurs en vrac :blush:

Finances et affluence

Tout va bien !

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

35 saisons. C’est assez fou. J’avoue parfois perdre pieds quand j’y pense, mais bon, on continue Ă  travailler. Cette saison, on ne conserve pas notre titre en Champions League, sortis par Manchester United, que nous avions battus en finale la saison derniĂšre. C’est dommage, on Ă©tait au niveau, mais la fatigue ainsi que les absents ont jouĂ©.

Au pays, on continue la moisson et la grande domination.
Tactiquement, nous avons tentĂ© de nouvelles choses, encore et toujours, je crois que ça va ĂȘtre Ă  nouveau un chantier de l’étĂ©. Tout comme rĂ©cupĂ©rer 2/3 joueurs slovĂšnes de –21 pour jouer titulaires en championnat. C’est Ă  chaque fois une petite Ă©pine dans le pied. Il devrait y avoir du mouvement donc, durant le mercato Ă  venir.

D’ailleurs, Leporatti est parti cet hiver. Il Ă©tait proche de sa fin de contrat et avait un salaire vraiment Ă©norme et demandait encore plus. Alors certes, c’est certainement le meilleur gardien du monde, mais je suis heureux du travail de Petrovic !

Aussi, Joao Victor a 35 ans, va sur ses 36, et devrait jouer sa derniĂšre saison chez nous, sa 16Ăšme, sauf retournement de situation.

J’avais en tĂȘte de partir en fin de saison prochaine, avec lui. Mais le 1er Juin est tombĂ©, enfin, le sceau de la prĂ©fecture de Primorska, et la premiĂšre pierre du stade a Ă©tĂ© symboliquement posĂ©e, en direct Ă  la tĂ©lĂ©vision nationale. Emotion. J’en ai donc pour quelques saisons encore. Je veux coacher dans ce stade, qui portera mon nom.

Valter

7 « J'aime »

Enfin le nouveau stade ! Il aura fallu ĂȘtre patient mais il arrive enfin.
Bravo pour cette super saison. Encore on va dire lol.

1 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S36 - 2058 / 2059 – le 07/06/2059

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

Finances et affluence

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Par oĂč commencer aprĂšs cette grande saison ? La Champions League ! Les jeunes disent aujourd’hui que le Barça s’est fait FMed. Moi je trouve surtout que la tactique sur laquelle nous travaillons depuis quelques mois a montrĂ© sa puissance dans toute sorte de matchs. Certes, nous avons Ă©tĂ© dominĂ©s, le Barça a une armada exceptionnelle. Mais nous n’avons jamais vraiment Ă©tĂ© en grand danger. Victoire mĂ©ritĂ©e donc !!

Sur le reste, on aurait pu sortir de cette saison totalement invaincus. Mais Bravo. On menait 1-0 dĂšs la 2Ăšme minute. Fink a fait un tacle dĂ©bile. Rouge Ă  la 16Ăšme, on n’a pas sur tenir le score. Dommage 

Concernant les transferts, ça a moins bougĂ© qu’attendu. MĂȘme si on perd Damasceno. Il avait le profil pour ĂȘtre titulaire, mais ce n’était pas mon premier choix, je comprends pourquoi il voulait partir.

Un mot sur Joao, saison de fou. Saison record. A 36 ans. Certes, il n’a plus le physique d’antan, mais quel joueur, quel professionnalisme et quelle expĂ©rience. Il bat un record de 68 ans en championnat !! C’est fou ! Il a prolongĂ© d’un an, on va voir ce que le mercato estival dĂ©cide de son avenir 

C’est reparti pour un tour !!

Valter

7 « J'aime »

Quelle saison encore!! :hot_face:

TrĂšs content pour Joao, qui continue Ă  ĂȘtre ultra-performant malgrĂ© le poids des annĂ©es. 333 buts pour le club en championnat, c’est fou!

1 « J'aime »

Avec tous tes slovĂšnes, ça donne quoi les performances de l’équipe nationale de SlovĂ©nie depuis le dĂ©but de ta partie ? Je suis curieux !

SacrĂ©e partie au passage ! J’aime beaucoup !

1 « J'aime »

@gwendil35 j’ai fait un petit mot là-dessus y’a pas longtemps :slight_smile:
Et en Update, ils terminent premiers de leur groupe en Nations League devant la Pologne, Bulgarie et kosovo et sont promus en League A donc :partying_face:
Y’a une belle Ă©quipe, ils devraient se qualifier pour l’Euro 2060, on verra ce qu’ils y feront !

@Julian-m Merci ! Et ouais complùtement dingue, je ne m’attendais pas à ça 

1 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S37 - 2059 / 2060 – le 07/06/2060

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

image

Finances et affluence

Tout va bien :man_shrugging:

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Grosse dĂ©ception cette saison avec cette fin de Champions League en quarts de finale, dĂ©faits par Everton. Pourtant, avant ça, ça tournait trĂšs bien, j’ai peut-ĂȘtre trop insistĂ© dans mes risques tactiques, je ne peux que prendre ma grande part de responsabilitĂ© sur cet Ă©chec, mĂȘme si on ne peut exclure un grand manque de rĂ©ussite et de graves erreurs individuelles 
 Je suis aussi déçu pour Joao Victor qui jouait sa derniĂšre saison en tant que joueur professionnel. Une derniĂšre saison digne de lui, au top malgrĂ© un temps de jeu plus rĂ©duit.

Adijo prvak! Salut champion ! Au-revoir Joao ! Bravo pour tout ce que tu as fait dans ta carriĂšre ! Bravo pour tout ce que tu as apportĂ© au club, tu l’auras marquĂ© pour toujours. Tu seras le bienvenu ici, ad vitam eternam !!

Le goleador du Nogometno Druƥtvo Gorica João Victor a quitté le monde du football professionnel.

João Victor a battu des records de buts au Stade de Gorica, marquant en moyenne prùs d’une fois tous les deux matchs.

JoĂŁo Victor Vianello, une vĂ©ritable idole au Nogometno DruĆĄtvo Gorica, est nĂ© Ă  SĂŁo Paulo (SP) le 2 fĂ©vrier 2023. Au cours de sa carriĂšre de joueur qui a durĂ© 21 ans, de 2039 Ă  2060, JoĂŁo Victor a disputĂ© 484 matchs et inscrit 356 buts. JoĂŁo Victor a effectuĂ© ses dĂ©buts en senior en BrasileirĂŁo AssaĂ­ SĂ©rie A, lors d’une rencontre opposant SPO Ă  FLU le 11 mai 2041. JoĂŁo Victor a inscrit son premier but senior en club sous le maillot de SPO, face Ă  FOR le 18 mai 2042 en BrasileirĂŁo AssaĂ­ SĂ©rie A. Il obtient sa premiĂšre sĂ©lection en Ă©quipe du BrĂ©sil face au Paraguay en septembre 2045, et portera le maillot national Ă  56 reprises avec 27 buts Ă  la clĂ©.

JoĂŁo Victor a dĂ©butĂ© sa carriĂšre Ă  SPO en 2035, effectuant ses premiĂšres apparitions en Ă©quipe premiĂšre en 2041 avec au final 40 matchs disputĂ©s en championnat pour 11 buts inscrits sous le maillot du club. JoĂŁo Victor a remportĂ© BrasileirĂŁo AssaĂ­ SĂ©rie A en 2041 (SPO et le BrĂ©sil U20), Championnat de l’État de SĂŁo Paulo en 2043 et a remportĂ© le Campeonato Sudamericano Sub-17 en 2043. En 2043/44 il rejoint le Nogometno DruĆĄtvo Gorica pour 40M €, oĂč il dispute 444 rencontres de championnat et inscrit 345 buts. Lorsque JoĂŁo Victor faisait partie des Ă©quipes : le Nogometno DruĆĄtvo Gorica et le BrĂ©sil, elles ont remportĂ© Championnat du Monde des clubs en 2053 et 2057, la Campeonato Sudamericano Copa AmĂ©rica en 2052, l’UEFA Champions League neuf fois entre 2044 et 2059, la Super Coupe de l’UEFA neuf fois entre 2044 et 2059, PrvaLiga Telemach 17 fois de suite entre 2044 et 2060 et Pokal Pivovarna Union 14 fois entre 2044 et 2060.

Au cours de sa carriĂšre, JoĂŁo Victor a rĂ©ussi l’exceptionnel exploit de remporter 55 compĂ©titions : BrasileirĂŁo AssaĂ­ SĂ©rie A (SPO 2041), Championnat de l’État de SĂŁo Paulo (SPO 2043), Championnat du Monde des clubs (Gorica 2053 et 2057), Campeonato Sudamericano Copa AmĂ©rica (BrĂ©sil 2052), UEFA Champions League (neuf fois entre 2044 et 2059)), Super Coupe de l’UEFA (neuf fois entre 2044 et 2059)), PrvaLiga Telemach (consĂ©cutivement entre 2044 et 2060)), Pokal Pivovarna Union (14 fois entre 2044 et 2060)) et Campeonato Sudamericano Sub-17 (BrĂ©sil U20 2043).

JoĂŁo Victor a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© de son talent et pour tout ce qu’il a accompli avec plusieurs trophĂ©es : Élu Jeune joueur slovĂšne de l’annĂ©e, Meilleur buteur de la 1Ăšre Division de SlovĂ©nie Ă  dix reprises, Jeune de la saison en UEFA Champions League, Attaquant de la saison en UEFA Champions League Ă  six reprises, Joueur de la saison en D1 slovĂšne Ă  six reprises, Meilleur joueur brĂ©silien jouant en Europe Ă  sept reprises, Joueur de l’annĂ©e du ComitĂ© Olympique BrĂ©silien Ă  sept reprises, Joueur de la saison en UEFA Champions League Ă  trois reprises, Soulier d’or d’UEFA Champions League Ă  cinq reprises, FIFA FIFPro Player of the Year Ă  quatre reprises, FIFA Best Men’s Player Ă  deux reprises, Meilleur buteur de la Coupe du Monde (deuxiĂšme place), a Ă©tĂ© Ă©lu Ballon d’Or, GOAL50 Ă  deux reprises, Meilleur joueur en Europe et Soulier d’or europĂ©en (deuxiĂšme place).

Valter

8 « J'aime »

Une saison parfaite en championnat comme en coupe mais une (petite) déception en C1. Dommage, Joao Victor aurait bien mérité un dernier trophée européen pour sa derniÚre saison. Il a vraiment eu une carriÚre folle et quand je vois ses stats, il était encore trÚs convainquant malgré ses 37 printemps

1 « J'aime »

On ne peut pas tout gagner chaque saison.
Bravo à João Victor pour sa carriÚre et sa loyauté.
Ca serait cool si tu pouvais prendre en main la sélection.

1 « J'aime »

SacrĂ©e Ă©popĂ©e ici aussi ! Si le titre national est arrivĂ© assez plutĂŽt rapidement, il y a eu de l’abnĂ©gation pour la Champions League, puisqu’il a fallu patienter 20 ans pour mettre la main dessus !
Ensuite, il y a une grosse domination, avec 8 CL en l’espace de 13 ans :flushed:

1 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S38 - 2060 / 2061 – le 07/06/2061

Partenariats

image

Les départs

image

Les arrivées

image

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

image

image

Finances et affluence

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Je m’étais promis de ne pas jouer avec la tactique si ça fonctionne bien. RatĂ©. Encore. Mais pas ratĂ©, la saison parfaite !! Invaincus en championnat, on gagne la coupe et surtout on retrouve le titre en Champions League !! Notre 10Ăšme coupe aux grandes oreilles !! Et c’est bien mĂ©ritĂ© ! Ca fait trĂšs plaisir !

C’était la fin du Stade de Gorica. BientĂŽt nous jouerons dans le Stade Valter Birsa. D’ici lĂ , nous allons participer au championnat du monde des clubs. On verra ce que ça va donner. Tout comme le mercato. Pour l’instant on a signĂ© un trĂšs gros talent en fin de contrat, qui peut jouer milieu comme attaquant. Pour le reste, on va aviser selon les offres je pense. Let’s play !!

Valter

7 « J'aime »

Grosse saison encore, le retour de la LdC !

Impressionnant le travail accompli avec ce petit club slovĂšne 
 FĂ©licitations !

1 « J'aime »

@Heisen Merci :slight_smile: J’espùre que ça restera comme ça et que les autres slovùnes vont continuer à grandir !!

image

Prerojen
Raste
Dominira

S39 - 2061 / 2062 – le 07/06/2062

Partenariats

Domzale atteint la finale de Conference League !! DĂ©faits par City !

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Championnat du Monde des clubs

De jeunes prometteurs

Zoom sur 

Finances et affluence

Tout va bien.

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Quelle saison les amis !! A part ce petit stop en coupe, mais ça permet de ne pas surcharger le calendrier de fin d’annĂ©e. Quel kiff de jouer dans ce nouveau stade. C’est si beau, les supporters rĂ©pondent prĂ©sents, c’est cool !

CĂŽtĂ© transferts, ça a Ă©tĂ© tendu, mais le rĂ©sultat me satisfait. Surtout qu’on a des petits jeunes qui pourraient percer dans le milieu. On a besoin de ces jeunes slovĂšnes de –20 ans pour jouer en championnat.

La saison prochaine sera ma 40Ăšme Ă  la tĂȘte de ce club, c’est assez fou. En attendant, je vais me mater la Coupe du Monde du fond de mon canap, avec la SlovĂ©nie, qui affrontera en poules le BrĂ©sil, la JamaĂŻque et le SĂ©nĂ©gal !!

Valter

9 « J'aime »

J’espĂšre que la progression de Domzale va continuer. Ca ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour la SlovĂ©nie d’avoir plusieurs clubs de trĂšs haut niveau

1 « J'aime »

Retard rattrapé.
Gorica sur le toit du monde. Je dis BRAVO monsieur Birsa !!

Et ce nouveau stade qui était clairement nécessaire pour recevoir la meilleure équipe du Monde :heart_eyes:

1 « J'aime »

@Rhino @Nehoc Merci pour vos commentaires :slight_smile: J’espùre que Domzale va avancer, et pas qu’eux !!

image

Prerojen
Raste
Dominira

S40 - 2062 / 2063 – le 07/06/2063

Partenariats

image

Bravo atteint les quarts d’Europa League. Sortis par Manchester City.

Les départs

Rien d’important.

Les arrivées

Pas de recrues.

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

image

image

image

Finances et affluence

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

On commence avec un petit mot sur l’équipe nationale de SlovĂ©nie, et surtout de grandes fĂ©licitations ! Ils ont failli le faire !! Une finale de Coupe du Monde, c’est dingue ! Une saletĂ© de sĂ©ance de tirs aux buts. Dommage. Mais bravo au sĂ©lectionneur et Ă  ses joueurs ! Belle image du pays et de ses avancĂ©es dans le football mondial !!

Nous concernant, moins de bonheur. Alors certes, on explose encore tout le monde au pays. Mais tactiquement, je me suis perdu. Jusqu’à terminer la saison en 4-4-2 aprĂšs l’humiliation Ă  Tottenham (DĂ©faits en finale face Ă  Everton) en match aller de demie de Champions League. 4-4-2 qui semble correct. Bon, on n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par un enchaĂźnement de matchs complĂštement dĂ©gueulasse sur la fin de saison. Je ne suis pas loin de faire un trait sur la Coupe pour les prochaines annĂ©es.

Et on a eu droit Ă  de nombreuses blessures handicapantes aussi. Et des attaques sans cesse durant les mercati, et des joueurs qui passent leur temps Ă  se plaindre parce qu’ils veulent aller dans un meilleur club, alors que ça fait des annĂ©es que Gorica est le meilleur club du Monde, ou bien de leur temps de jeu 

Je vieillis, peut-ĂȘtre, la patience m’a peut-ĂȘtre lĂąchĂ© 
 40 saisons, ce n’est pas rien. Mais je repars pour une saison, on verra oĂč ça nous mĂšne ! En espĂ©rant que ce ne soit pas celle de trop !

Un petit mot tout de mĂȘme sur mes jeunes, qui aprĂšs leur premier sacre en 2061 remportent Ă  nouveau la Youth League ! Fier d’eux !!

Valter

8 « J'aime »

Fichus espagnols !

1 « J'aime »

S’il fallait perdre contre quelqu’un, autant que ce soit l’Espagne :sac:

Encore une saison magnifique sur le plan national. Une demi de LDC, c’est aussi excellent, c’est bien aussi de ne pas toujours la remporter!

1 « J'aime »

Quelques hĂ©sitations tactiques inhabituelles qui ont pĂ©nalisĂ©es l’équipe. Nul doute que le coach fera en sorte de corriger cela dĂšs la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »