:storygreen::s46: 🇾🇼 :gorica: Prerojen, Raste, Dominira

image

Prerojen
Raste
Dominira

2043 → 2063
A travers le Monde

Coupe du Monde

Euro

Nations League

Copa America

Championnat du Monde des clubs

Champions League

Europa League

Conference League

Angleterre

Espagne

Allemagne

Italie

France

Ballon d’or

RĂ©putation des championnats

6 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S41 - 2063 / 2064 – le 07/06/2064

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

Finances et affluence

Oui 

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Eh bah quelle saison encore hein !! Ca avait commencĂ© par un mercato fort animĂ©, et j’ai lĂąchĂ© du lest. Salut Perego, il aura marquĂ© l’histoire du club, comme Bergonovi, mĂȘme si ce dernier, beaucoup moins. AprĂšs, j’ai jouĂ© avec les tactiques, comme d’hab, jusqu’à passer une bonne partie de la saison avec celle des finales. Pas entiĂšrement convaincu encore, mais y’a du potentiel. Est-ce que je vais rester lĂ -dessus ? Je ne crois pas. Je vais y rĂ©flĂ©chir, en regardant l’Euro certainement.

Et merci Sallaberry pour ton tacle complĂštement c*n. Sans ça, je ne pense pas qu’on aurait pu battre Tottenham, malgrĂ© le dĂ©but de match de folie !!

Valter

9 « J'aime »

C’était chaud face aux Spurs

1 « J'aime »

@Rhino Tottenham c’est du trĂšs trĂšs lourd. Ils gagnent 8 des 10 derniĂšres PL. Les deux autres ils terminent deuxiĂšme. Et c’est aussi 3 finales sur les 4 derniĂšres Ă©ditions de CL. 3 perdues, dont deux face Ă  nous.

image

Prerojen
Raste
Dominira

S42 - 2064 / 2065 – le 07/06/2065

Partenariats

L’Olympija Lublana sort en demies de Conference League face à Everton, futur vainqueur.

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

image

Finances et affluence

Tout est ok hein.

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Bon bah on enchaĂźne ! On a pourtant, en quelques mercati, perdu beaucoup d’expĂ©rience dans cette Ă©quipe. On a aujourd’hui seulement 4 joueurs de 29 ans et plus. Un joueur de 27 ans, le reste a 25 ans ou moins. On forme en continue, je pensais qu’on allait vraiment perdre de niveau cette saison, finalement, c’est grand !! On a qu’à mettre ça sur le compte de ma tactique fantastique, LOL.
A noter que la derniĂšre Ă©popĂ©e de Benfica, c’était une demie de CL il y a 11 ans. Surprenants les bougres.

Concernant Grajfoner, j’aurais aimĂ© donner plus d’argent Ă  Koper, mais il avait une clause libĂ©ratoire, mes dirigeants, malgrĂ© de longues discussions, ont refusĂ© un don dans ce cas.

Pas de vacances cet été, Championnat du Monde des clubs ! En Australie !!

Valter

8 « J'aime »

Quelle saison. Presque aucun moment de faiblesse, ce qui n’était pas garantie avec un effectif un peu rajeuni

1 « J'aime »

@Rhino Clairement, on reste dans le top, mĂȘme si on perd des cadre. Et c’est pas fini 

image

Prerojen
Raste
Dominira

S43 - 2065 / 2066 – le 07/06/2066

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Mondial des clubs

Zoom sur 

Finances et affluence

Ca vaaaaaaa

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Encore cette saison, nous perdons des joueurs d’expĂ©rience. Le groupe se rajeunit Ă  nouveau, mais ça va, les rĂ©sultats suivent. On perd malheureusement en finale du mondial des clubs, avec des joueurs Ă  bout de souffle. Joueurs Ă  bout de souffle aussi contre la surprise de cette Champions League, l’Olympique de Marseille. Impressionnants, ils vont remporter leur deuxiĂšme Champions League de leur histoire. Mais terminent 3Ăšme de L1.

Tactiquement, je joue encore. L’impression d’ĂȘtre revenu sur quelque chose de plus standard, avec une belle animation. On verra si ça tient dans le temps. Comme l’effectif, j’espĂšre qu’on va avoir un peu de stabilitĂ© et qu’on va rĂ©ussir Ă  rĂ©sister aux assauts, ces offres si basses pour certains des meilleurs joueurs du monde 

Place Ă  la Coupe du Monde ! Avec la SlovĂ©nie dans le groupe de l’Argentine, le Canada et le SĂ©nĂ©gal. Une surprise Ă  nouveau ???

Valter

9 « J'aime »

Ce serait beau que la SlovĂ©nie fasse quelque chose. Fink est Ă  son apogĂ©e du haut de ses 30 ans, c’est le moment ou jamais!

1 « J'aime »

70M € pour un joueur de West Ham, tu ne fais pas semblant sur le marchĂ© des transferts.

1 « J'aime »

@Julian-m Ouais, mais ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ© qu’attendu 

@Rhino C’est quand mĂȘme un sacrĂ© talent le Micheloni, puis bon, on a de l’argent hein. ^^

image

Prerojen
Raste
Dominira

S44 - 2066 / 2067 – le 07/06/2067

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

image

Europe

image

Zoom sur 

ALERTE PEPITE !!

Finances et affluence

Ca roule hein. Rien de neuf.

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

AprĂšs cette nouvelle saison excellente, marquĂ©e tout de mĂȘme par le dĂ©part de jeunes trĂšs prometteurs, nĂ©anmoins remplaçants, j’ai dĂ©cidĂ© de vous raconter une histoire.

C’était quelques jours avant la demie finale de Champions League face Ă  Tottenham, j’étais invitĂ© Ă  un match de charitĂ© pour la fondation Carlo Ancelotti, un des plus grands entraĂźneurs de la fin du 20Ăšme siĂšcle et du dĂ©but du 21Ăšme, afin de marquer le coup pour les 30 ans de sa disparition, bon, en tant que “coach” hein, du haut de mes 80 ans et trĂšs bientĂŽt 81, je ne cours plus du tout, mĂȘme si je me porte bien.

Et puis, je suis rentrĂ© chez moi, j’ai regardĂ© un reportage sur Carlo, puis deux, puis je me suis replongĂ© dans ses livres. J’ai aussi regardĂ© certaines de ses interviews. C’était un manager qui aimait partager, raconter son travail, son histoire. Et lĂ  je me suis dit “P*TAIN ! L’Albero di Natale y’a tellement moyen d’en faire quelque chose !!”.

J’ai rĂ©uni mon staff. On a bossĂ© deux nuits lĂ -dessus, on a prĂ©sentĂ© le projet aux joueurs. Il fallait aller vite. Ils ont l’habitude que je change de systĂšme souvent, que je leur demande parfois quelques folies au niveau de leurs postes, mais lĂ , pour certains, c’était vraiment nouveau, et assez rĂ©volutionnaire par rapport Ă  ce qu’ils avaient l’habitude de faire.
Et puis voilĂ  hein. Le premier match a convaincu tout le monde. La suite vous la connaissez.

Pour toi Carletto, l’Albero di Natale vivra ad vitam aeternam !!

PS : Pas de surprise pour la SlovĂ©nie, qui sort dĂšs le 2Ăšme tour de la CDM, 4-2 face Ă  la Colombie. Colombie qui terminera 3Ăšme. L’Allemagne remporte la compĂ©tition face Ă  l’Espagne en finale.

Valter

9 « J'aime »

Quelle saison encore, marquée par un parcours européen de haut niveau. Bravo !
En championnat, le partage en mai, face Ă  Bravo Ă©tait voulu ? Histoire d’avoir les 100pts tout pile ? :grin:

Exactement ! 100 points, 100 buts marqués, ça claque bien :sweat_smile:
En vrai, l’enchaünement de matchs en fin de saison, c’est toujours une dinguerie, dur de tenir le rythme. Et on menait 2-0 

Retard rattrapé.

Un seul mot. Fantastique !!!
Le plus grand club du monde est slovĂšne.

1 « J'aime »

Merci pour le commentaire @Nehoc :blush: En effet c’est fantastique ^^

image

Prerojen
Raste
Dominira

S45 - 2067 / 2068 – le 07/06/2068

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

Finances et affluence

Oui.

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Saison en demie teinte. MĂȘme si dans l’ensemble y’a encore beaucoup de bon Ă  retenir. Notre jeune effectif a tout de mĂȘme tout dĂ©foncĂ© Ă  nouveau au pays, et va en demie de Champions League. Nous avons manquĂ© d’efficacitĂ© face Ă  Chelsea alors qu’eux, Ă  domicile, ils ont mis ce qu’ils devaient mettre. Ca ne pardonne pas. Il faut espĂ©rer qu’on fera mieux la saison prochaine.

L’étĂ© devrait ĂȘtre animĂ© Ă  nouveau. J’espĂšre qu’on s’en sortira avec une Ă©quipe trĂšs compĂ©titive ! On ne lĂąche rien. On va continuer Ă  rester au top, avec dans un coin de la tĂȘte les 17 titres de CL du Real Madrid Ă  dĂ©passer. Nous en sommes Ă  14, on peut le faire, je peux le faire, avant de devenir un lĂ©gume, ou un nid Ă  asticots !!

Cet Ă©tĂ©, ce sera les championnats d’Europe, sans la SlovĂ©nie, 3Ăšme de leur groupe derriĂšre la Serbie et la NorvĂšge, et sortis aux barrages par la SuĂšde. C’est la crise. Et ils ne veulent toujours pas de moi.

Valter

7 « J'aime »

L’objectif des 17 C1 reste atteignable. L’effectif est jeune mais pas dĂ©nuĂ© de talent. Avec quelques ajustements et un mercato contrĂŽlĂ© (dans le sens des dĂ©parts), la saison prochaine pourrait ĂȘtre flamboyante

1 « J'aime »

Ca restera quand mĂȘme une dĂ©ception je trouve.

Il a quel Ăąge notre Valter maintenant ? :joy:

1 « J'aime »

82 ans :sweat_smile:
Mais ouais, je ne sais pas si c’est un bug ou quoi, mais impossible de postuler. J’ai pu me dĂ©clarer candidat au poste dans la presse mais c’est tout :frowning:

2 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S46 - 2068 / 2069 – le 07/06/2069

Partenariats

Les départs

Les arrivées

Championnat

Coupe

Europe

image

Zoom sur 

Finances et affluence

RAS

Effectif de la saison

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Il y a des joueurs que vous ramĂšnent vos recruteurs, qu’il ne faut pas laisser passer. Romario en est un. Un talent brut, jeune et si Ă  l’aise avec ses pieds. On savait que Petrini Ă©tait sur le dĂ©part, profil plus que parfait pour renouveler l’effectif. Benkovic on le suivait depuis un moment, et j’avais prĂ©vu 6 mois avant cette rĂ©organisation de dĂ©fense. Beaucoup de sous dĂ©pensĂ©s, mais des revenus non nĂ©gligeables. Puis bon, on ne manque pas d’argent 

On a souffert durant les mercati, des départs importants, mais de bonnes arrivées, le résultat final le prouve.

Cette saison a Ă©tĂ© marquĂ©e ensuite par pas mal de rĂ©glages sur cette tactique de sapin de NoĂ«l. Pas facile de trouver l’équilibre parfait, mais je pense qu’on s’y approche. C’est sympa Ă  voir dans le jeu mĂȘme si pas mal d’équipes jouent bien le coup en faisant un gros mur dans l’axe et s’amusent Ă  contrer toutes nos frappes. Mais quand on voit le rĂ©sultat en finale de Champions League, difficile de douter qu’on pourra faire mieux, encore, mĂȘme si hein 

Bon et puis on va passer un bout de l’étĂ© en NorvĂšge pour le Mondial des Clubs. Comme d’habitude, pas d’objectif, mais on ne va lĂącher aucun matchs !
Et on part sur une bien mauvaise nouvelle 

Valter

7 « J'aime »

Une victoire aussi large en finale de C1, ça rajoute un petit plus non négligeable à la beauté de la saison. Par contre, dur dur pour ton milieu italien