:storygreen::s27: 🇾🇼 :gorica: Prerojen, Raste, Dominira

Décidément, difficile de passer les 8Úme de finale. Cette défaite à domicile à compliqué les choses.
En championnat, il y a eu pas mal de nul cette année. Je ne parlerai pas de Maribor

Au niveau mercato, Bismarck c’est trĂšs fort. Par contre, 10M pour Matej Potokar, c’est cher payĂ©. D’ailleurs, il n’a pas jouĂ© une seule minutes avec les A ? Alex Bonaiuti est dĂ©jĂ  trĂšs fort mentalement et physiquement.

1 « J'aime »

@Coach_Arribas @Nehoc Clairement, Bismarck, c’est un talent de dingue !
Pour Potokar, quand on achĂšte Ă  un club slovĂšne, on surpaye de ouf, c’est un choix, on a plein d’argent, on redistribue. Et lĂ , c’est un jeune talent du pays, c’est rare, je ne pouvais pas le rater. On va l’intĂ©grer tranquillement, les places Ă©taient actuellement prises.
Et Bonaiuti, c’est aussi une top top bonne pioche. Pour les 2 pĂ©pites, ce sera des joueurs qui resteront certainement pas longtemps au club 
 Comme d’hab, on fait exploser un talent et ça gueule pour aller dans une « Â« meilleure Â» Â» Ă©quipe !

Taper le PSG puis se faire avoir par Leverkusen
 Une bonne dose de loose pour le coup :sac:

Hey didonc on se calme, Leverkusen est (re)devenu un grand d’Europe ! :cold_face:

1 « J'aime »

Quel exploit de sortir le PSG :clap: dommage derriĂšre contre le Bayer mais tu es en progression c’est flagrant. Tu en vois des rĂ©sultats des « partenariats Â» ? Les clubs font n’importe quoi ?

2 « J'aime »

@Mourinho Ecoute ça dĂ©pend des clubs. J’ai pas l’impression que l’impact soit Ă©norme 

Radomlje ça dĂ©colle pas par exemple, j’aimerais bien voir leur solde ^^


image

Prerojen
Raste
Dominira



S17 - 2039 / 2040 – le 07/06/2040



Partenariats

image

Koper fait une belle saison encore. Bravo pas loin de l’Europe, Radomlje pas fou en 2ùme division.



Les départs

image
image



Les arrivées

image

image



Championnat

image
image

image



Coupe

image

image



Europe

image

image

image

image

image

image



Zoom sur 


image

image

image



Les jeunes de l’équipe premiĂšre

Potokar achetĂ© Ă  Maribor en 2038, les autres sont formĂ©s au club, mĂȘme Joao Maria, qui n’a malheureusement pas la nationalitĂ© slovĂ©nienne 


image

image

image

image

image



Finances et affluence
ND GORICA
S16
2038 / 2039
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 8,8 M Salaires joueurs (€) 16 M
Primes de victoire (€) 70,8 M Masse salariale tot. staff (€) 5,6 M
Droits de diffusion (€) 1,3 M Primes (€) 2,6 M
Taxes (€) 19,4 M
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 1 827 Solde bancaire 397,5 M
Abonnements (€) 385 666 Budget transferts 81,7 M
Aff. Moy. Liga 15 477 Budget salarial mens. 14 M
Recettes guichet (€) 10,7 M
Followers 5,6 M
ND GORICA
S17
2039 / 2040
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 9,3 M Salaires joueurs (€) 16,9 M
Primes de victoire (€) 85,9 M Masse salariale tot. staff (€) 6,3 M
Droits de diffusion (€) 1,4 M Primes (€) 8 M
Taxes (€) 12,8 M
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 1 855 Solde bancaire 497,2 M
Abonnements (€) 391 579 Budget transferts 137 M
Aff. Moy. Liga 15 492 Budget salarial mens. 15,9 M
Recettes guichet (€) 10,8 M
Followers 7 M



Effectif de la saison

image



Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

On commence par le mercato estival. Bien animĂ©, on a limitĂ© la casse. Comme prĂ©vu, Culo est parti. 30 M€ Ă  la Juve, un montant bien loin de sa rĂ©elle valeur mais que voulez-vous, nous sommes des petits slovĂšnes. Un dĂ©part qui a un peu mis le feu dans le vestiaire, mais les jeunes d’aujourd’hui ne comprennent pas grand-chose au business du foot.
Wallace, dĂ©fenseur prĂ©sent au club depuis 11 ans, brĂ©silien, premier joueur sous mes ordres ayant obtenu la nationalitĂ© slovĂšne aprĂšs 10 annĂ©es de rĂ©sidence dans le pays, 5 sĂ©lections avec sa nouvelle nation, a fait part de son envie d’ailleurs, je ne l’ai pas retenu.
De Rose, pĂ©pite choppĂ©e Ă  Milan une bouchĂ©e de pain, a, lui, souhaitĂ© avoir plus d’importance, malgrĂ© des discussions, ça a clashĂ©. Le voilĂ  parti en Croatie.
Pas d’achats notables, on fait confiance aux jeunes. Oui, ça ne fait pas progresser le niveau global de l’effectif, mais nous avons besoin de –21 pour jouer en championnat, ainsi que de nombreux slovùnes.

Parlons rĂ©sultats. Et de cette formidable Ă©popĂ©e europĂ©enne !! Pour la premiĂšre fois de notre histoire, nous avons atteint les demi-finales de la Champions League ! Le dernier carrĂ© europĂ©en !! L’occasion de dĂ©couvrir que le calendrier slovĂšne n’est pas du tout adaptĂ© pour ce stade de la compĂ©tition. 6 matchs en 11 jours. Du grand n’importe quoi. Du 31 Mars au 12 Mai, soit 43 jours, nous avons jouĂ© 15 matchs. Pas vraiment de place pour les entraĂźnements et la rĂ©cupĂ©ration.

Ce quart face au Real a fait vibrer tellement de monde ! On arrache un résultat là-bas, à domicile, on marque à quelques instants de la fin du match, puis on gÚre la prolongation comme des dieux ! Face au Barça, belle bataille, malheureusement, la fatigue ne nous a pas aidée. Ils gagnent 3-1 en finale face à Chelsea.

Au pays, on continue. On note que Koper atteint les quarts de Conference League, Celje les huitiùmes. L’Olimpija Lublana sort en huitiùmes d’Europa League face à City 


Je souhaite aussi ajouter un mot sur notre dispositif tactique, le style de jeu de l’équipe. Je sais que ça peut parfois surprendre, certains pensent mĂȘme que c’est du grand n’importe quoi, mais depuis que je suis Ă  la tĂȘte de Gorica, j’ai prouvĂ© que ça fonctionnait, et Ă  haut niveau. Oui, ce n’est pas parfait, mais j’ai tentĂ© beaucoup de choses, et c’est ce systĂšme, avec parfois quelques ajustements, qui fonctionne le mieux, qui nous permet de proposer ce que je souhaite voir sur le terrain. J’y crois, j’espĂšre qu’on continuera Ă  rĂ©aliser de grandes choses avec ce systĂšme dĂ©stabilisateur !

Valter

9 « J'aime »

La masterclass sur le RĂ©al !

1 « J'aime »

Ce parcours en C1, c’est pĂ©pite ! Bien jouĂ© :wink:

1 « J'aime »

Oh le beau parcours européeen
J’ai cru que t’allais faire la mĂȘme au Barca qu’au tour prĂ©cĂ©dent au RĂ©al

6 matchs en 11 jours quand la saison se joue

C’est le moment de faire jouer les U19 en championnat


J’aime ton systĂšme dĂ©sĂ©quilibré tu prouves qu’il fonctionne en Ă©tant dans le dernier carré 

Enfin, peux tu nous dire si Maribor remonte?

1 « J'aime »

SacrĂ© progression europĂ©enne cette saison :clap: mĂȘme pour les autres clubs du pays, c’est beau

1 « J'aime »

@Grobov @Rhino @Mourinho Merci pour les commentaires !
@Coach_Arribas Moi aussi j’aime ton systĂšme dĂ©sĂ©quilibrĂ© :face_with_hand_over_mouth: (Ca fait tellement drague de pr0n). No spoil mais oui, Maribor remporte tranquillement la 2Ăšme div !

2 « J'aime »

Wow, quelle victoire contre le Real ! Demi finale de LDC, c’est respect.

1 « J'aime »


image

Prerojen
Raste
Dominira



S18 - 2040 / 2041 – le 07/06/2041



Partenariats

image

Koper 5Úme de Prva Liga, éliminés en quarts de Conference League face à City.
Bravo 3Ăšme de Prva Liga. Radomlje 8Ăšme de 2Ăšme division.



Les départs

image

image



Les arrivées

image

image

image



Championnat

image
image

image



Coupe

image

image



Europe

image

image

image



Championnat du Monde des clubs



Zoom sur 


image

image

image

image



Finances et affluence
ND GORICA
S17
2039 / 2040
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 9,3 M Salaires joueurs (€) 16,9 M
Primes de victoire (€) 85,9 M Masse salariale tot. staff (€) 6,3 M
Droits de diffusion (€) 1,4 M Primes (€) 8 M
Taxes (€) 12,8 M
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 1 855 Solde bancaire 497,2 M
Abonnements (€) 391 579 Budget transferts 137 M
Aff. Moy. Liga 15 492 Budget salarial mens. 15,9 M
Recettes guichet (€) 10,8 M
Followers 7 M
ND GORICA
S18
2040 / 2041
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 10,7 M Salaires joueurs (€) 20,4 M
Primes de victoire (€) 88,8 M Masse salariale tot. staff (€) 7,4 M
Droits de diffusion (€) 1,4 M Primes (€) 9 M
Taxes (€) 19,8 M
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 1 997 Solde bancaire 529,7 M
Abonnements (€) 420 390 Budget transferts 99 M
Aff. Moy. Liga 15 453 Budget salarial mens. 17 M
Recettes guichet (€) 11,1 M
Followers 8,8 M



Effectif de la saison

image



Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Un mercato estival bizarrement assez calme. Jusqu’au dĂ©part de Majer. Notre pilier du milieu de terrain a fait le forcing pour partir. Je n’ai pas pu faire grand chose malheureusement. Il est remplacĂ© par le jeune italien Diego Scalisi. Bon joueur sans ĂȘtre extraordinaire. Par contre, le mercato hivernal, on s’est fait attaquer de toute part. J’ai tout refusĂ©, quitte Ă  me mettre Ă  dos certains des joueurs comme Bismark, Bonaiuti ou Kuhar. J’en ai profitĂ© pour recruter une pĂ©pite, dans le cas oĂč un joueur partirait. C’est Zedan qui fait les frais de cette arrivĂ©e et qui devrait partir cet Ă©tĂ©.

En Europe, nous atteignons les demi-finales pour la deuxiĂšme saison de suite. On Ă©limine Ă  nouveau le Real Madrid, on sort aussi le PSG. Dans les deux cas, on a jouĂ© clairement le contre Ă  l’extĂ©rieur, avec pas mal de succĂšs, pour jouer notre jeu chez nous. On a refait pareil face Ă  Milan, mais ça n’est pas passĂ©. Les italiens gagnent la Champions League aux pĂ©nos face Ă  leurs plus grands rivaux, l’Inter. 2Ăšme titre en 6 ans pour les milanais !

Au pays, la moisson continue !!

Bonus avec le Championnat du monde des clubs auquel nous avons participĂ© pour la premiĂšre fois de notre histoire. Une dĂ©couverte. Jouer des matchs de foot en Espagne en plein mois de juin, c’est une belle idĂ©e. On fait le minimum syndical. EliminĂ©s par l’Inter dans un match serrĂ©. L’Inter perdra en finale, aux pĂ©nos, face au PSG.

On s’attend à un mercato estival chaud chaud chaud !

Valter


7 « J'aime »

TrĂšs grosse saison encore mais on sent que ton Ă©quipe est plus forte que la saison derniĂšre avec des grosses victoires contre Tottenham, Trabzon, Porto, Cologne et Gala. Et que dire des victoires de prestiges face au Real et au PSG. Tu te rapproches du Graal !

Au niveau transfert, le dĂ©part de Majer est une grosse perte. Dans l’autre sens, j’aime assez bien Sandi Muzenjak mais je vois que tu le fais jouer sur l’aile gauche alors qu’il a plus un profil d’avant centre. Je comprends aussi qu’il est difficile de bouger un Leandro Motta et que tu comptes aussi sur la jeune pĂ©pite slovĂšne Potokar.

1 « J'aime »

Pour moi, un attaquant centre seul ne peut pas ĂȘtre si petit :grin: C’est pourquoi Muzenjak joue Ă  gauche. Mais il a de sacrĂ©s qualitĂ©s de buteurs ouais.
Et Potokar c’est aussi pour l’aile !
Mon remplaçant devant c’est Baranja qui gĂšre trĂšs trĂšs bien :slight_smile: (Meilleur buteur du club cette saison, mais parce qu’il a plus de temps de jeu face aux moins bonnes Ă©quipes 
)

Le classement UEFA est impressionnant :clap: une superbe nouvelle saison en Europe bon peut ĂȘtre que cela te fait pas trop mal de sortir contre le Milan :sweat_smile:

1 « J'aime »


image

Prerojen
Raste
Dominira



S19 - 2041 / 2042 – le 07/06/2042



Partenariats

image



Les départs

Quand je dis qu’on est attaquĂ©s sur le marchĂ© des transferts, voilĂ  un aperçu le 6 juillet :

image
image
image

image



Les arrivées

image
image

image

image

image

image

image



Championnat

image
image

image



Coupe

image

image

Aluminij sortait d’un barrage de relĂ©gation perdu.



Europe

image

image

image



Zoom sur 


image



Finances et affluence
ND GORICA
S18
2040 / 2041
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 10,7 M Salaires joueurs (€) 20,4 M
Primes de victoire (€) 88,8 M Masse salariale tot. staff (€) 7,4 M
Droits de diffusion (€) 1,4 M Primes (€) 9 M
Taxes (€) 19,8 M
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 1 997 Solde bancaire 529,7 M
Abonnements (€) 420 390 Budget transferts 99 M
Aff. Moy. Liga 15 453 Budget salarial mens. 17 M
Recettes guichet (€) 11,1 M
Followers 8,8 M
ND GORICA
S19
2041 / 2042
Revenus _ _ _ DĂ©penses
Partenariats (€) 11,9 M Salaires joueurs (€) 22,9 M
Primes de victoire (€) 73,4 M Masse salariale tot. staff (€) 7,9 M
Droits de diffusion (€) 1,4 M Primes (€) 3,2 M
Taxes (€) 14,3 M
Spectateurs Solde & budgets
Abonnés 2 046 Solde bancaire 562 M
Abonnements (€) 431 837 Budget transferts 154 M
Aff. Moy. Liga 15 307 Budget salarial mens. 19 M
Recettes guichet (€) 13,6 M
Followers 12,8 M



Effectif de la saison

image



Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

L’étĂ© dernier, j’ai pris des risques sur le mercato. DĂ©jĂ , j’ai fait monter des jeunes. Principalement pour avoir le choix sur lequel sera titulaire pour changer selon les matchs de Prva Liga. Secondo, j’ai recrutĂ© un attaquant pour ĂȘtre mon titulaire. Sachant que ça veut dire pousser Motta sur le banc, notre capitaine. Vestiaire en danger. Et quasiment Ă©liminer le temps de jeu de Baranja, pourtant pas mauvais.

Enfin, j’avais dĂ©cidĂ© de refuser toutes les offres pour les intransfĂ©rables. Bonaiuti et Bismarck en tĂȘte de liste. Ca s’est trĂšs mal passĂ© avec Bismarck. Ce petit enfo*rĂ© s’est pris un rouge sur 2 matchs cet Ă©tĂ©. Alors que ça ne lui arrive jamais. Il a aussi sĂ©chĂ© l’entraĂźnement fin aoĂ»t.

Finalement, j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas le brader contrairement Ă  Zedan et Kuhar. Il a jouĂ© au con, trop, ce n’est pas le style de la maison, mais c’est allĂ© trop loin. J’ai dĂ©cidĂ© d’acheter un bon joueur argentin Ă  son poste. Et lui, il verra les matchs depuis les tribunes cette saison.

Puis, le mercato hivernal est arrivĂ©. L’enfer. J’ai lĂąchĂ© les armes. J’étais si dĂ©goĂ»tĂ© de voir tous ces joueurs se battant pour nous quitter, alors que nous sortions de deux demies finales de Champions League.

DEUX P*TAIN DE DEMIES FINALES DE CHAMPIONS LEAGUE !!!

Ciao Bonaiuti, Bismarck, Scalisi, Baranja.
Bienvenue Ă  Koren, Di Paola et Petranic.

Nous allons certainement perdre encore deux ou 3 joueurs importants cet été.
Bon, il ne faut pas se cacher, on perd en qualité, on mise à nouveau sur des jeunes, il faut remettre en marche un collectif.

En Europe, on s’arrĂȘte face Ă  un grand Manchester United, qui nous avait dĂ©jĂ  battu en phase de championnat. Ils remporteront la Champions League face Ă  l’Inter en finale. Au pays, on continue Ă  bien dominer, mĂȘme si on a parfois eu beaucoup de mal Ă  convertir nos occasions.

Valter


9 « J'aime »

Tu veux pas laisser quelques miettes aux autres en championnat? :grin:

Pour la C1, c’est dommage Ă©videmment mais perdre face au futur vainqueur, ce n’est pas rien. Depuis quelques saisons, tu es vraiment dans cette pĂ©riode compliquĂ©e lorsqu’on prend en main un club dans un championnat moins compĂ©titif et que tu domines tout sur la scĂšne nationale mais qu’il est difficile de passer un pallier en Europe

1 « J'aime »

Au niveau national, il n’y a pas grand chose Ă  dire. Tu continues a survoler et ce n’est pas prĂȘt de changer.
Arff, c’est pas passer loin contre Man Utd. Vraiment dommage.
Pour la LDC, faut ĂȘtre patient mais si en plus tu perds tes meilleurs joueurs

NĂ©anmoins, les petits nouveaux sont pas mal mais j’ai bien peur qu’ils s’en aillent aussi d’ici 3-4 saisons.

1 « J'aime »

@Rhino @Nehoc Ouais déso mais je ne partage pas en championnat ! :sweat_smile:
Perdre des bons joueurs ça peut arriver, mais je ne comprends pas toujours tout, vouloir aller chercher mieux alors que tu vois que tout progresse et que tu commences Ă  faire jeu Ă©gal avec les meilleures Ă©quipes d’Europe, chelou.
Y’a toujours la rĂ©flexion de « Est-ce que je les empĂȘche de partir au risque de me mettre le vestiaire Ă  dos, ou alors je lĂąche et je cherche Ă  recruter un autre qui s’approche du niveau du partant ou qui en a le potentiel 
 Â».

1 « J'aime »