@Mourinho Ecoute ça dépend des clubs. J’ai pas l’impression que l’impact soit énorme …
Radomlje ça décolle pas par exemple, j’aimerais bien voir leur solde ^^
Prerojen
Raste
Dominira
Partenariats |
---|
Koper fait une belle saison encore. Bravo pas loin de l’Europe, Radomlje pas fou en 2ème division.
Les départs |
---|
Les arrivées |
---|
Championnat |
---|
Coupe |
---|
Europe |
---|
Zoom sur … |
---|
Les jeunes de l’équipe première
Potokar acheté à Maribor en 2038, les autres sont formés au club, même Joao Maria, qui n’a malheureusement pas la nationalité slovénienne …
Finances et affluence |
---|
ND GORICA | |||||
---|---|---|---|---|---|
S16 2038 / 2039 |
|||||
Revenus | _ _ _ | DĂ©penses | |||
Partenariats (€) | 8,8 M | Salaires joueurs (€) | 16 M | ||
Primes de victoire (€) | 70,8 M | Masse salariale tot. staff (€) | 5,6 M | ||
Droits de diffusion (€) | 1,3 M | Primes (€) | 2,6 M | ||
Taxes (€) | 19,4 M | ||||
Spectateurs | Solde & budgets | ||||
Abonnés | 1 827 | Solde bancaire | 397,5 M | ||
Abonnements (€) | 385 666 | Budget transferts | 81,7 M | ||
Aff. Moy. Liga | 15 477 | Budget salarial mens. | 14 M | ||
Recettes guichet (€) | 10,7 M | ||||
Followers | 5,6 M | ||||
ND GORICA | |||||
---|---|---|---|---|---|
S17 2039 / 2040 |
|||||
Revenus | _ _ _ | DĂ©penses | |||
Partenariats (€) | 9,3 M | Salaires joueurs (€) | 16,9 M | ||
Primes de victoire (€) | 85,9 M | Masse salariale tot. staff (€) | 6,3 M | ||
Droits de diffusion (€) | 1,4 M | Primes (€) | 8 M | ||
Taxes (€) | 12,8 M | ||||
Spectateurs | Solde & budgets | ||||
Abonnés | 1 855 | Solde bancaire | 497,2 M | ||
Abonnements (€) | 391 579 | Budget transferts | 137 M | ||
Aff. Moy. Liga | 15 492 | Budget salarial mens. | 15,9 M | ||
Recettes guichet (€) | 10,8 M | ||||
Followers | 7 M | ||||
Effectif de la saison |
---|
Le mot de Valter Birsa |
---|
Bonjour Ă tous.
On commence par le mercato estival. Bien animé, on a limité la casse. Comme prévu, Culo est parti. 30 M€ à la Juve, un montant bien loin de sa réelle valeur mais que voulez-vous, nous sommes des petits slovènes. Un départ qui a un peu mis le feu dans le vestiaire, mais les jeunes d’aujourd’hui ne comprennent pas grand-chose au business du foot.
Wallace, défenseur présent au club depuis 11 ans, brésilien, premier joueur sous mes ordres ayant obtenu la nationalité slovène après 10 années de résidence dans le pays, 5 sélections avec sa nouvelle nation, a fait part de son envie d’ailleurs, je ne l’ai pas retenu.
De Rose, pépite choppée à Milan une bouchée de pain, a, lui, souhaité avoir plus d’importance, malgré des discussions, ça a clashé. Le voilà parti en Croatie.
Pas d’achats notables, on fait confiance aux jeunes. Oui, ça ne fait pas progresser le niveau global de l’effectif, mais nous avons besoin de –21 pour jouer en championnat, ainsi que de nombreux slovènes.
Parlons résultats. Et de cette formidable épopée européenne !! Pour la première fois de notre histoire, nous avons atteint les demi-finales de la Champions League ! Le dernier carré européen !! L’occasion de découvrir que le calendrier slovène n’est pas du tout adapté pour ce stade de la compétition. 6 matchs en 11 jours. Du grand n’importe quoi. Du 31 Mars au 12 Mai, soit 43 jours, nous avons joué 15 matchs. Pas vraiment de place pour les entraînements et la récupération.
Ce quart face au Real a fait vibrer tellement de monde ! On arrache un résultat là -bas, à domicile, on marque à quelques instants de la fin du match, puis on gère la prolongation comme des dieux ! Face au Barça, belle bataille, malheureusement, la fatigue ne nous a pas aidée. Ils gagnent 3-1 en finale face à Chelsea.
Au pays, on continue. On note que Koper atteint les quarts de Conference League, Celje les huitièmes. L’Olimpija Lublana sort en huitièmes d’Europa League face à City …
Je souhaite aussi ajouter un mot sur notre dispositif tactique, le style de jeu de l’équipe. Je sais que ça peut parfois surprendre, certains pensent même que c’est du grand n’importe quoi, mais depuis que je suis à la tête de Gorica, j’ai prouvé que ça fonctionnait, et à haut niveau. Oui, ce n’est pas parfait, mais j’ai tenté beaucoup de choses, et c’est ce système, avec parfois quelques ajustements, qui fonctionne le mieux, qui nous permet de proposer ce que je souhaite voir sur le terrain. J’y crois, j’espère qu’on continuera à réaliser de grandes choses avec ce système déstabilisateur !