Prerojen
Raste
Dominira
Partenariats |
|---|
Les départs |
|---|
Les arrivées |
|---|
![]()
![]()
Championnat |
|---|
Coupe |
|---|
Europe |
|---|
Zoom sur … |
|---|
Finances et affluence |
|---|
Effectif de la saison |
|---|
Gardiens |
|---|
Défenseurs centraux |
|---|
Latéraux droits |
|---|
Latéraux gauche |
|---|
Milieux défensifs |
|---|
Meneurs de jeu |
|---|
Milieux offensifs |
|---|
Attaquants |
|---|
Le mot de Valter Birsa |
|---|
Bonjour Ă tous.
Avant de parler de notre saison, parlons de la nation. L’équipe nationale de Slovénie remporte la Coupe du Monde 2082 !!! P*tain les cons ils l’ont fait !! Ils ont souffert, ils avaient le meilleur gardien du monde, entre autres joueurs, ils vont gagner aux pénos ! CHAPEAU !!! Pezzoni est élu meilleur joueur du tournoi, et meilleur buteur.
Voilà , c’est fini. C’était la dernière saison de Valter Birsa, à bientôt 97 ans. Dont 60 passés sur le banc de Gorica !
On termine par notre 59ème titre d’affilée en Prva Liga. 5ème titre de suite en Champions League, notre 26ème Champions League !!! Avec une petite tactique en hommage à celui qui m’a donné envie de faire ce métier, Carlo Ancelotti.
Sur ce, m’en va profiter de la douceur des montagnes slovènes terminer ma vie !
BILAN |
|---|
Yo !
On fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant … Voilà , c’est terminé pour cette partie/story !
60 saisons ! Je crois que c’est un record personnellement ! C’était cool dans l’ensemble. Très cool même !
Ca m’a fait chier de gagner si vite en Slovénie et de vite ne plus avoir de concurrence, mais j’ai aimé galérer en Europe, avant de faire partie des meilleurs, jusqu’à devenir le meilleur.
J’ai beaucoup joué tactiquement, y’a tellement de trucs qui ont bien fonctionné, tout, dès que ça roulait bien, je faisais des simulations à côté, avec City, Paris, Nantes, le Real, Milan … Bah rien n’a jamais été entièrement concluant !
Je suis déçu que le pays n’ait pas plus progressé. A part une Conférence League, rien n’a été gagné en Europe par les autres. Alors que ça fait longtemps que je domine, et que je donne plein de thunes aussi au pays. Bon, par contre, l’équipe nationale réussie sur le gong.
Je suis déçu du manque de fonctionnement de mon centre de formation aussi. J’ai dû sortir quoi … 5 très grands joueurs ? En 60 saisons, avec des installations au top et un staff très compétent.
Je suis aussi déçu, et carrément frustré, sur la valeur des joueurs, les offres reçues. Combien de fois j’ai reçu des offres de 30 M€ pour un titulaire vainqueur de la Champions League … Des joueurs chez moi, parmi les meilleurs au monde ont des évaluations de prix délirantes, surtout comparée à d’autres, un petit exemple représentatif de ce qui se passe, en fin de saison 59.
Michele Pezzoni, mon meneur de jeu extraordinaire, évalué en 30 et 40 millions d’euros, avec encore 4 ans de contrat. Sortant d’une saison très bonne avec une note moyenne de 7,39. 1ère offre reçue durant l’été 82 pour mon joueur titulaire en Coupe du Monde avec l’Uruguay (Et élu meilleur joueur de la Coupe du Monde, et meilleur buteur de la compétition) :
Et voici la première offre reçue durant l’été 82 …
Francesco Dominici, meneur de jeu de Hambourg, évalué entre 115 et 163 millions d’euros. 7,15 de moyenne sur la saison. Hambourg termine 5ème de Bundesliga. Ils sortent face à Parme en barrages de Champions League … Et la Bundesliga (5ème) est juste devant la Prva Liga slovène(6ème) en terme de réputation. Bref, chiant, vraiment.
Je vais simuler quelques saisons pour voir ce qui se passe maintenant suite à la retraite de la légende Valter Birsa, je reviendrai vous montrer ça (rapidement) !!
Merci à tous ceux qui ont suivi cette story, partagé un petit mot de temps en temps ! Ca fait toujours plaisir
Et pour ceux qui le souhaitent, à la fin du premier post, y’a un petit lien vers chaque saison !!