Auxerre est dĂ©sormais un grand dâEurope ou câest un feu de paille ?
Ils font partie des dominants de la L1, avec Rennes, Nantes et Paris en gros. Et ouais, câest une grosse Ă©quipe.

Prerojen
Raste
Dominira
Partenariats |
---|
Les départs |
---|
Les arrivées |
---|
Championnat |
---|
Coupe |
---|
Europe |
---|
Zoom sur ⊠|
---|
Finances et affluence |
---|
Effectif de la saison |
---|
Gardiens |
---|
Défenseurs centraux |
---|
Latéraux droits |
---|
Latéraux gauche |
---|
Milieux défensifs |
---|
Meneurs de jeu |
---|
Milieux offensifs |
---|
Attaquants |
---|
Le mot de Valter Birsa |
---|
Bonjour Ă tous.
Avant de parler de notre saison, parlons de la nation. LâĂ©quipe nationale de SlovĂ©nie remporte la Coupe du Monde 2082 !!! P*tain les cons ils lâont fait !! Ils ont souffert, ils avaient le meilleur gardien du monde, entre autres joueurs, ils vont gagner aux pĂ©nos ! CHAPEAU !!! Pezzoni est Ă©lu meilleur joueur du tournoi, et meilleur buteur.
VoilĂ , câest fini. CâĂ©tait la derniĂšre saison de Valter Birsa, Ă bientĂŽt 97 ans. Dont 60 passĂ©s sur le banc de Gorica !
On termine par notre 59Ăšme titre dâaffilĂ©e en Prva Liga. 5Ăšme titre de suite en Champions League, notre 26Ăšme Champions League !!! Avec une petite tactique en hommage Ă celui qui mâa donnĂ© envie de faire ce mĂ©tier, Carlo Ancelotti.
Sur ce, mâen va profiter de la douceur des montagnes slovĂšnes terminer ma vie !
BILAN |
---|
Yo !
On fait le bilan, calmement, en se remĂ©morant chaque instant ⊠VoilĂ , câest terminĂ© pour cette partie/story !
60 saisons ! Je crois que câest un record personnellement ! CâĂ©tait cool dans lâensemble. TrĂšs cool mĂȘme !
Ca mâa fait chier de gagner si vite en SlovĂ©nie et de vite ne plus avoir de concurrence, mais jâai aimĂ© galĂ©rer en Europe, avant de faire partie des meilleurs, jusquâĂ devenir le meilleur.
Jâai beaucoup jouĂ© tactiquement, yâa tellement de trucs qui ont bien fonctionnĂ©, tout, dĂšs que ça roulait bien, je faisais des simulations Ă cĂŽtĂ©, avec City, Paris, Nantes, le Real, Milan ⊠Bah rien nâa jamais Ă©tĂ© entiĂšrement concluant !
Je suis déçu que le pays nâait pas plus progressĂ©. A part une ConfĂ©rence League, rien nâa Ă©tĂ© gagnĂ© en Europe par les autres. Alors que ça fait longtemps que je domine, et que je donne plein de thunes aussi au pays. Bon, par contre, lâĂ©quipe nationale rĂ©ussie sur le gong.
Je suis déçu du manque de fonctionnement de mon centre de formation aussi. Jâai dĂ» sortir quoi ⊠5 trĂšs grands joueurs ? En 60 saisons, avec des installations au top et un staff trĂšs compĂ©tent.
Je suis aussi déçu, et carrĂ©ment frustrĂ©, sur la valeur des joueurs, les offres reçues. Combien de fois jâai reçu des offres de 30 M⏠pour un titulaire vainqueur de la Champions League ⊠Des joueurs chez moi, parmi les meilleurs au monde ont des Ă©valuations de prix dĂ©lirantes, surtout comparĂ©e Ă dâautres, un petit exemple reprĂ©sentatif de ce qui se passe, en fin de saison 59.
Michele Pezzoni, mon meneur de jeu extraordinaire, Ă©valuĂ© en 30 et 40 millions dâeuros, avec encore 4 ans de contrat. Sortant dâune saison trĂšs bonne avec une note moyenne de 7,39. 1Ăšre offre reçue durant lâĂ©tĂ© 82 pour mon joueur titulaire en Coupe du Monde avec lâUruguay (Et Ă©lu meilleur joueur de la Coupe du Monde, et meilleur buteur de la compĂ©tition) :
Et voici la premiĂšre offre reçue durant lâĂ©tĂ© 82 âŠ
Francesco Dominici, meneur de jeu de Hambourg, Ă©valuĂ© entre 115 et 163 millions dâeuros. 7,15 de moyenne sur la saison. Hambourg termine 5Ăšme de Bundesliga. Ils sortent face Ă Parme en barrages de Champions League ⊠Et la Bundesliga (5Ăšme) est juste devant la Prva Liga slovĂšne(6Ăšme) en terme de rĂ©putation. Bref, chiant, vraiment.
Je vais simuler quelques saisons pour voir ce qui se passe maintenant suite à la retraite de la légende Valter Birsa, je reviendrai vous montrer ça (rapidement) !!
Merci Ă tous ceux qui ont suivi cette story, partagĂ© un petit mot de temps en temps ! Ca fait toujours plaisir Et pour ceux qui le souhaitent, Ă la fin du premier post, yâa un petit lien vers chaque saison !!

Story qui a été incroyable à suivre
CâĂ©tait une sacrĂ© aventure!
Terminer avec la victoire de la SlovĂ©nie Ă la Coupe du Monde, ça ne pouvait pas ĂȘtre plus beau!
BRAVO!
Quel final
Encore une story folle. Merci pour ce partage copain
60 saisons
Quelle folie quand mĂȘme ! Bravo pour tout ça !
FĂ©licitations pour ce chef dâoeuvre, vraiment !
Tu peux ĂȘtre fier de toi, câĂ©tait trĂšs agrĂ©able Ă suivre et les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© au delĂ des espĂ©rances les plus folles, avec ce sacre pour lâĂ©quipe nationale en point dâorgue. FĂ©licitations et merci !
@sargel @Julian-m @Rhino @Sythax @Heisen Merci pour vos retours CâĂ©tait clairement cool, ça va ĂȘtre dur de se relancer dans quelque chose de nouveau maintenant.

Prerojen
Raste
Dominira
S1 post Birsa |
---|
Bon, dĂ©jĂ , câest terminĂ© les dons aux autres Ă©quipes ainsi que les recrutements des joueurs ayant une des nationalitĂ©s (Ou double-nationalitĂ©) dĂ©finies en dĂ©but de partie âŠ
Nouvel entraĂźneur : Marcos Ribeiro dos Santos. Un brĂ©silien de 55 ans, en provenance dâAl Ahli, AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© de belles choses Ă VDG, au BrĂ©sil. Ca part sur un petit 4-2-3-1 des familles.
Mercato : Au-revoir De Angelis, Dobaj, Babic durant lâĂ©tĂ©, G. Zupancic, J. Pavlin, Rybak, Pezzoni (28 M⏠!!! A Man Utd !) durant lâhiver
Championnat : Victoire !! Large, 21 V ; 5 N ; 0 D.
Coupe : Elimination en demies par Aluminij Kidricevo, aux pénos.
Champions League : Elimination en demies par Man Utd. 2-2 Ă domicile, dĂ©faite 2-1 Ă lâextĂ©rieur. Titre pour le PSG !!
Super coupe dâEurope : Victoire !! 3-2 face Ă la Juve.
S2 post Birsa |
---|
Mercato : Au-revoir Lozina, Magdic, Gagula, Bistrovic, Medina, Daeumler
Championnat : Victoire !! Large encore ! 33 V ; 2 N ; 1 D.
Coupe : Elimination au 3Ăšme tour par Krka Novo Mesto, 3-1 âŠ
Champions League : Elimination en 8Ăšmes face par le Real Madrid. DĂ©faites 2-0 Ă domicile et 3-1 Ă lâextĂ©rieur ⊠Titre pour le Real Madrid !
Championnat du Monde des clubs : DĂ©faite en demies face Ă lâInter. 2-1. Titre pour Chelsea !
S3 post Birsa |
---|
Mercato : Au-revoir Garrido et Marcijus. 4 survivants de lâĂšre Birsa : M. Pavlin, Vasconcelos, Joao Paulo, Malotti.
Championnat : Victoire ! 9 points dâavance seulement sur Lublana. 27 V ; 5 N ; 4 D.
Coupe : Victoire !! 2-0 en finale face Ă Aluminij Kidricevo.
Champions League : Défaite en finale !!! 3-0 face à Rennes.
S4 post Birsa |
---|
Championnat : Victoire !! 30 V ; 2 N ; 4 D. (21 points dâavance sur Bravo)
Coupe : Elimination en quarts par Tabor Sezena, 1-0.
Champions League : Elimination en barrages par Leipzig. 1-1 Ă domicile, dĂ©faite 2-1 Ă lâextĂ©rieur. Titre pour le Real Madrid !
Bonus : Bravo perd en finale dâEuropa League 1-0 face Ă Sochaux !
S5 post Birsa |
---|
Championnat : Victoire !! 29 V ; 6 N ; 1 D. 18 points dâavance sur Lublana.
Coupe : Défaite en demies aux pénos face à Lublana, aprÚs un beau 3-3.
Champions League : Sortis en phase de championnat
Titre pour Auxerre !!
Championnat du Monde des clubs :
Bonus : Lublana perd en finale dâEuropa League 2-0 face Ă Monaco. Maribor sort en demies de Conference League face au Slovan Bratislava.
S6 post Birsa |
---|
M. Pavlin, prend sa retraite Ă 37 ans. Gardien exceptionnel. FormĂ© Ă Gorica, il aura disputĂ© 996 matchs sous ses couleurs. 646 matchs de championnat. 11 fois Gant dâOr, 9 fois FIFA Best Menâs Goalkeeper.
Championnat : Victoire !!! 25 V ; 10 N ; 1 D. 12 points dâavance sur Lublana.
Coupe : Victoire !! 2-1 en finale face Ă Maribor !
Champions League : Sortis en demies par Napoli. DĂ©faites 1-0 Ă lâextĂ©rieur et 2-1 Ă domicile. Titre pour lâAtletico Madrid.
Championnat du Monde des clubs : Sortis en quarts par le Real. 1-0. Titre pour Auxerre !
Bonus : La SlovĂ©nie se fait sortir en poule du Championnat dâEurope. AprĂšs avoir ratĂ© la qualif Ă la derniĂšre Coupe du Monde. Lublana sort en demie dâEuropa League face Ă la Fiorentina.
S7 post Birsa |
---|
Championnat : Victoire ! 30 V ; 3 N ; 3 D. 23 points dâavance sur Bravo.
Coupe : Victoire !! 2-0 face Ă Triglav Kranj.
Champions League : Défaite en finale 2-0 face à Tottenham.
S8 post Birsa |
---|
Championnat : Victoire ! 29 V ; 4 N ; 3 D. 29 points dâavance sur Bravo.
Coupe : Victoire ! 3-0 en finale face Ă Lublana.
Champions League : Sortis en 8Ăšmes par le Real. Victoire 1-0 Ă domicile, dĂ©faite 2-0 Ă lâextĂ©rieur. Titre pour le Milan AC !
S9 post Birsa |
---|
Vasconcelos a pris sa retraite Ă 35 ans. Cet attaquant de formation a rejoint Gorica il y a 15 ans, et a Ă©tĂ© formĂ© milieu droit, puis latĂ©ral droit. Des prestations exceptionnelles, 5 fois Golden Boy europĂ©en, FIFA Best Menâs Player 3 fois et FIFA FIFPro Player of th Year 3 fois aussi. 495 avec Gorica, 168 buts.
Championnat : Victoire !! 32 V ; 2 N ; 2 D. 34 points dâavance sur Maribor !!
Coupe : Victoire !! 1-0 contre Tabor Sezena.
Champions League : Sortis en quarts par Parma. 1-1 Ă domicile et dĂ©faite 2-1 Ă lâextĂ©rieur. Titre pour lâAtletico Madrid !
S10 post Birsa |
---|
Championnat : Victoire !! 30 V ; 5 N ; 1 D. 32 points dâavance sur Bravo !
Coupe : Victoire ! Aux pénos face à Lublana.
Champions League : Sortis en barrages par le Barça. DĂ©faite 3-0 Ă domicile et 1-1 Ă lâextĂ©rieur ⊠Titre pour West Ham
Championnat du Monde des clubs : Victoire !!! 2-0 face au Bayern en finale !
Bonus : La masse salariale de Gorica est aujourdâhui de 227 MâŹ. Elle Ă©tait de 90 M⏠à mon dĂ©part âŠ
Conclusion : Gorica est toujours au top malgrĂ© quelques Ă©checs en Europe. La domination au pays ne semble pas prĂȘte de sâarrĂȘter âŠ