:storygreen::s60: 🇾🇼 :gorica: Prerojen, Raste, Dominira

Auxerre est dĂ©sormais un grand d’Europe ou c’est un feu de paille ?

1 « J'aime »

Ils font partie des dominants de la L1, avec Rennes, Nantes et Paris en gros. Et ouais, c’est une grosse Ă©quipe.

1 « J'aime »

image

Prerojen
Raste
Dominira

S60 - 2082 / 2083 – le 01/06/2083

Partenariats

Les départs

Les arrivées

image
image

Championnat

Coupe

Europe

Zoom sur 

Finances et affluence

Effectif de la saison

Gardiens

Défenseurs centraux

Latéraux droits

Latéraux gauche

Milieux défensifs

Meneurs de jeu

Milieux offensifs

Attaquants

Le mot de Valter Birsa

Bonjour Ă  tous.

Avant de parler de notre saison, parlons de la nation. L’équipe nationale de SlovĂ©nie remporte la Coupe du Monde 2082 !!! P*tain les cons ils l’ont fait !! Ils ont souffert, ils avaient le meilleur gardien du monde, entre autres joueurs, ils vont gagner aux pĂ©nos ! CHAPEAU !!! Pezzoni est Ă©lu meilleur joueur du tournoi, et meilleur buteur.

VoilĂ , c’est fini. C’était la derniĂšre saison de Valter Birsa, Ă  bientĂŽt 97 ans. Dont 60 passĂ©s sur le banc de Gorica !
On termine par notre 59Ăšme titre d’affilĂ©e en Prva Liga. 5Ăšme titre de suite en Champions League, notre 26Ăšme Champions League !!! Avec une petite tactique en hommage Ă  celui qui m’a donnĂ© envie de faire ce mĂ©tier, Carlo Ancelotti.

Sur ce, m’en va profiter de la douceur des montagnes slovùnes terminer ma vie !

Valter

BILAN

Yo !
On fait le bilan, calmement, en se remĂ©morant chaque instant 
 VoilĂ , c’est terminĂ© pour cette partie/story !
60 saisons ! Je crois que c’est un record personnellement ! C’était cool dans l’ensemble. TrĂšs cool mĂȘme !

Ca m’a fait chier de gagner si vite en SlovĂ©nie et de vite ne plus avoir de concurrence, mais j’ai aimĂ© galĂ©rer en Europe, avant de faire partie des meilleurs, jusqu’à devenir le meilleur.

J’ai beaucoup jouĂ© tactiquement, y’a tellement de trucs qui ont bien fonctionnĂ©, tout, dĂšs que ça roulait bien, je faisais des simulations Ă  cĂŽtĂ©, avec City, Paris, Nantes, le Real, Milan 
 Bah rien n’a jamais Ă©tĂ© entiĂšrement concluant !

Je suis déçu que le pays n’ait pas plus progressĂ©. A part une ConfĂ©rence League, rien n’a Ă©tĂ© gagnĂ© en Europe par les autres. Alors que ça fait longtemps que je domine, et que je donne plein de thunes aussi au pays. Bon, par contre, l’équipe nationale rĂ©ussie sur le gong.

Je suis déçu du manque de fonctionnement de mon centre de formation aussi. J’ai dĂ» sortir quoi 
 5 trĂšs grands joueurs ? En 60 saisons, avec des installations au top et un staff trĂšs compĂ©tent.

Je suis aussi déçu, et carrĂ©ment frustrĂ©, sur la valeur des joueurs, les offres reçues. Combien de fois j’ai reçu des offres de 30 M€ pour un titulaire vainqueur de la Champions League 
 Des joueurs chez moi, parmi les meilleurs au monde ont des Ă©valuations de prix dĂ©lirantes, surtout comparĂ©e Ă  d’autres, un petit exemple reprĂ©sentatif de ce qui se passe, en fin de saison 59.

Michele Pezzoni, mon meneur de jeu extraordinaire, Ă©valuĂ© en 30 et 40 millions d’euros, avec encore 4 ans de contrat. Sortant d’une saison trĂšs bonne avec une note moyenne de 7,39. 1Ăšre offre reçue durant l’étĂ© 82 pour mon joueur titulaire en Coupe du Monde avec l’Uruguay (Et Ă©lu meilleur joueur de la Coupe du Monde, et meilleur buteur de la compĂ©tition) :

Et voici la premiĂšre offre reçue durant l’étĂ© 82 

Francesco Dominici, meneur de jeu de Hambourg, Ă©valuĂ© entre 115 et 163 millions d’euros. 7,15 de moyenne sur la saison. Hambourg termine 5Ăšme de Bundesliga. Ils sortent face Ă  Parme en barrages de Champions League 
 Et la Bundesliga (5Ăšme) est juste devant la Prva Liga slovĂšne(6Ăšme) en terme de rĂ©putation. Bref, chiant, vraiment.

Je vais simuler quelques saisons pour voir ce qui se passe maintenant suite à la retraite de la légende Valter Birsa, je reviendrai vous montrer ça (rapidement) !!

Merci Ă  tous ceux qui ont suivi cette story, partagĂ© un petit mot de temps en temps ! Ca fait toujours plaisir :blush: Et pour ceux qui le souhaitent, Ă  la fin du premier post, y’a un petit lien vers chaque saison !!

the end christmas movies GIF

9 « J'aime »

Story qui a été incroyable à suivre

1 « J'aime »

C’était une sacrĂ© aventure!

Terminer avec la victoire de la SlovĂ©nie Ă  la Coupe du Monde, ça ne pouvait pas ĂȘtre plus beau!

BRAVO!

1 « J'aime »

Quel final :heart:
Encore une story folle. Merci pour ce partage copain

1 « J'aime »

60 saisons :open_mouth:
Quelle folie quand mĂȘme ! Bravo pour tout ça !

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce chef d’oeuvre, vraiment ! :heart_eyes:

Tu peux ĂȘtre fier de toi, c’était trĂšs agrĂ©able Ă  suivre et les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© au delĂ  des espĂ©rances les plus folles, avec ce sacre pour l’équipe nationale en point d’orgue. FĂ©licitations et merci !

1 « J'aime »

@sargel @Julian-m @Rhino @Sythax @Heisen Merci pour vos retours :blush: C’était clairement cool, ça va ĂȘtre dur de se relancer dans quelque chose de nouveau maintenant.

image

Prerojen
Raste
Dominira

S80 – 10 ans de simulation plus tard

S1 post Birsa

Bon, dĂ©jĂ , c’est terminĂ© les dons aux autres Ă©quipes ainsi que les recrutements des joueurs ayant une des nationalitĂ©s (Ou double-nationalitĂ©) dĂ©finies en dĂ©but de partie 

Nouvel entraĂźneur : Marcos Ribeiro dos Santos. Un brĂ©silien de 55 ans, en provenance d’Al Ahli, AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© de belles choses Ă  VDG, au BrĂ©sil. Ca part sur un petit 4-2-3-1 des familles.

Mercato : Au-revoir De Angelis, Dobaj, Babic durant l’étĂ©, G. Zupancic, J. Pavlin, Rybak, Pezzoni (28 M€ !!! A Man Utd !) durant l’hiver :slightly_frowning_face:

Championnat : Victoire !! Large, 21 V ; 5 N ; 0 D.

Coupe : Elimination en demies par Aluminij Kidricevo, aux pénos.

Champions League : Elimination en demies par Man Utd. 2-2 Ă  domicile, dĂ©faite 2-1 Ă  l’extĂ©rieur. Titre pour le PSG !!

Super coupe d’Europe : Victoire !! 3-2 face à la Juve.

S2 post Birsa

Mercato : Au-revoir Lozina, Magdic, Gagula, Bistrovic, Medina, Daeumler :frowning:

Championnat : Victoire !! Large encore ! 33 V ; 2 N ; 1 D.

Coupe : Elimination au 3ùme tour par Krka Novo Mesto, 3-1 

Champions League : Elimination en 8Ăšmes face par le Real Madrid. DĂ©faites 2-0 Ă  domicile et 3-1 Ă  l’extĂ©rieur 
 Titre pour le Real Madrid !

Championnat du Monde des clubs : DĂ©faite en demies face Ă  l’Inter. 2-1. Titre pour Chelsea !

S3 post Birsa

Mercato : Au-revoir Garrido et Marcijus. 4 survivants de l’ùre Birsa : M. Pavlin, Vasconcelos, Joao Paulo, Malotti.

Championnat : Victoire ! 9 points d’avance seulement sur Lublana. 27 V ; 5 N ; 4 D.

Coupe : Victoire !! 2-0 en finale face Ă  Aluminij Kidricevo.

Champions League : Défaite en finale !!! 3-0 face à Rennes.

S4 post Birsa

Championnat : Victoire !! 30 V ; 2 N ; 4 D. (21 points d’avance sur Bravo)

Coupe : Elimination en quarts par Tabor Sezena, 1-0.

Champions League : Elimination en barrages par Leipzig. 1-1 Ă  domicile, dĂ©faite 2-1 Ă  l’extĂ©rieur. Titre pour le Real Madrid !

Bonus : Bravo perd en finale d’Europa League 1-0 face à Sochaux !

S5 post Birsa

Championnat : Victoire !! 29 V ; 6 N ; 1 D. 18 points d’avance sur Lublana.

Coupe : Défaite en demies aux pénos face à Lublana, aprÚs un beau 3-3.

Champions League : Sortis en phase de championnat :sob: :sob: Titre pour Auxerre !!

Championnat du Monde des clubs :

Bonus : Lublana perd en finale d’Europa League 2-0 face à Monaco. Maribor sort en demies de Conference League face au Slovan Bratislava.

S6 post Birsa

M. Pavlin, prend sa retraite Ă  37 ans. Gardien exceptionnel. FormĂ© Ă  Gorica, il aura disputĂ© 996 matchs sous ses couleurs. 646 matchs de championnat. 11 fois Gant d’Or, 9 fois FIFA Best Men’s Goalkeeper.

Championnat : Victoire !!! 25 V ; 10 N ; 1 D. 12 points d’avance sur Lublana.

Coupe : Victoire !! 2-1 en finale face Ă  Maribor !

Champions League : Sortis en demies par Napoli. DĂ©faites 1-0 Ă  l’extĂ©rieur et 2-1 Ă  domicile. Titre pour l’Atletico Madrid.

Championnat du Monde des clubs : Sortis en quarts par le Real. 1-0. Titre pour Auxerre !

Bonus : La SlovĂ©nie se fait sortir en poule du Championnat d’Europe. AprĂšs avoir ratĂ© la qualif Ă  la derniĂšre Coupe du Monde. Lublana sort en demie d’Europa League face Ă  la Fiorentina.

S7 post Birsa

Championnat : Victoire ! 30 V ; 3 N ; 3 D. 23 points d’avance sur Bravo.

Coupe : Victoire !! 2-0 face Ă  Triglav Kranj.

Champions League : Défaite en finale 2-0 face à Tottenham. :frowning:

S8 post Birsa

Championnat : Victoire ! 29 V ; 4 N ; 3 D. 29 points d’avance sur Bravo.

Coupe : Victoire ! 3-0 en finale face Ă  Lublana.

Champions League : Sortis en 8Ăšmes par le Real. Victoire 1-0 Ă  domicile, dĂ©faite 2-0 Ă  l’extĂ©rieur. Titre pour le Milan AC !

S9 post Birsa

Vasconcelos a pris sa retraite Ă  35 ans. Cet attaquant de formation a rejoint Gorica il y a 15 ans, et a Ă©tĂ© formĂ© milieu droit, puis latĂ©ral droit. Des prestations exceptionnelles, 5 fois Golden Boy europĂ©en, FIFA Best Men’s Player 3 fois et FIFA FIFPro Player of th Year 3 fois aussi. 495 avec Gorica, 168 buts.

Championnat : Victoire !! 32 V ; 2 N ; 2 D. 34 points d’avance sur Maribor !!

Coupe : Victoire !! 1-0 contre Tabor Sezena.

Champions League : Sortis en quarts par Parma. 1-1 Ă  domicile et dĂ©faite 2-1 Ă  l’extĂ©rieur. Titre pour l’Atletico Madrid !

S10 post Birsa

Championnat : Victoire !! 30 V ; 5 N ; 1 D. 32 points d’avance sur Bravo !

Coupe : Victoire ! Aux pénos face à Lublana.

Champions League : Sortis en barrages par le Barça. DĂ©faite 3-0 Ă  domicile et 1-1 Ă  l’extĂ©rieur 
 Titre pour West Ham

Championnat du Monde des clubs : Victoire !!! 2-0 face au Bayern en finale !

Bonus : La masse salariale de Gorica est aujourd’hui de 227 M€. Elle Ă©tait de 90 M€ Ă  mon dĂ©part 

Conclusion : Gorica est toujours au top malgrĂ© quelques Ă©checs en Europe. La domination au pays ne semble pas prĂȘte de s’arrĂȘter 

4 « J'aime »