:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien


Sommaire


Présentation du coach - Présentation du club

Saison 2020-2021
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2021-2022
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2022-2023
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2023-2024
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2024-2025
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2025-2026
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2026-2027
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Saison 2027-2028
Début de saison - Mercato hivernal - Fin de saison

Introduction

Ca fait déjà un bon bout de temps que ça me trottait en tête et en lisant toutes vos story et RdP, vous m’avez décidé d’emboîter le pas.

Et même si il est vrai que je joue à FM depuis longtemps, ça sera une grande première pour moi.

Je préfère vous prévenir. Avec mon boulot, c’est très très compliqué niveau temps libre. Alors, ne vous attendez pas à un post par jour, vous seriez déçus.

Ca sera un RdP des plus simples mais je ferai de mon mieux pour rendre celui-ci agréable. Je suis complètement novice question graphisme donc toute aide ou conseil sera bienvenue.


Le challenge

Je suis très enthousiaste à faire mon premier RdP avec mon club de cœur.

De plus, je trouve le challenge super intéressant !

Des finances catastrophiques, des résultats laborieux et un club au passé à retrouver.

Le club dispose d’un centre de formation de très haut niveau avec pas mal de jeunes talents et se restructure petit à petit (même si parfois j’en doute…).

Au niveau national, ce challenge peut paraître un peu trop facile mais ce n’est pas le cas selon moi.

Bruges à une voir deux longueurs d’avance sur tout le monde maintenant. Genk et La Gantoise ont une très belle équipe et des moyens financiers bien plus puissant.
De plus, il y a maintenant beaucoup plus de clubs qu’auparavant qui ont l’ambition de jouer le haut du panier. L’Antwerp le montre avec ses transferts et son stade, Charleroi a fait un grand pas en avant et le Standard reste un grand club du pays. Sans parler des clubs qui ont été racheté dernièrement par de grandes puissances financières tel que l’OHL avec Leicester, le Beerschot avec Sheff Utd entre autres.

Mais c’est vrai, ne le nions pas, le challenge serait surtout de remettre à terme Anderlecht sur la carte de l’Europe !

Mais un autre challenge m’attire tout autant. Celui de débuter une carrière sans emploi et laisser le jeu choisir ma première destination…

Dans ce cas, pas question pour moi de débuter dans un club de basse division. Je laisse ce plaisir à Wasyl :smile:

Je ne veux pas non plus quitter l’Europe. Je ne suis pas du genre globe-trotter…

Enfin, pas envie d’aller me geler les c***** dans un pays scandinave ou aller me perdre dans les Balkans.

Je vous propose un petit sondage pour m’aider dans ma décision.


Configuration de la partie

Quel que soit le challenge choisi, voici la configuration initiale de la partie.

On reste dans du basique.

Championnats sélectionnés : Les deux premières divisions du TOP 10 européens sauf Russie et Turquie.

Base de données : Etendue + joueurs de réputation nationale de chaque continent.

Editor Data : Data Tweaks (upadate 2.5) pour rendre la partie encore plus réaliste.

Deux trois petites contraintes personnelles si je venais à débuter sans club.

Pas question de commencer dans un club de première division faisant partie des 5 plus grands championnats.

Pour le Portugal, la Belgique et les Pays-Bas, je m’interdis un club du top 10.

Enfin, pas question de prendre un club se trouvant sans entraîneur en début de partie.

J’adapterai le profil de mon personnage dans ce sens.

Petite précision. Si j’ai débuté FM depuis longtemps, ça fait aussi plusieurs années que je n’y joue plus vraiment. Il est donc fort possible pour que ça ne se passe pas bien du tout… :crazy_face:

Je débuterai :
  • RSC Anderlecht
  • Sans club
0 votant
9 « J'aime »

Moi ça m’intéresse Anderlecht.
Le dernier souvenir, c’est un 0-5 vs PSG et Ibra :sac:

Je vais suivre, surtout si c’est les Mauf’.

Aaaaah, j’allais te demander quand tu allais te lancer en plus ! Les deux propositions me vont :popcorn:

Tu ne sais pas ce qui est bon :sob:

Bon sinon j’ai voté pour Anderlecht :slight_smile:

Voilà le coach que j’aimerais voir :

3 « J'aime »

Le challenge peut vraiment être sympa.

M’en souviens plus… :slightly_smiling_face:
Quel but d’Ibra :flushed:

Merci pour ton soutien. Décision demain :wink:

Je ne sais pas si c’est vraiment sérieux avec mon emploi de temps de ministre, j’ai longtemps hésité mais ça me tenait à cœur :wink:

C’est pas ce que dit mon médecin… :sweat_smile:

J’approuve :wink:

Ha, je t’avoue que j’ai pensé à deux autres ex…

2 « J'aime »

Hâte te suivre @Nehoc . J’ai voté pour Anderlecht, j’aime bien ce club. D’ailleurs je joue avec eux sur PES.

J’ai voté Anderlecht, ce club mérite bien mieux que les résultats indignes de ces dernières saisons :slight_smile:

Merci Antho. Et moi donc… :heart: :wink:

Merci @Rhino. Je suis bien d’accord avec toi.

Contrairement à beaucoup, j’ai entièrement confiance en Kompany. Ces choix d’équipe ne sont pas toujours logique c’est vrai mais j’adhère à son projet. Il faudra certainement encore patienter quelques années avant de retrouver l’Europe mais on voit ou il veut amener Anderlecht.

Concernant la situation financière du club par contre…


Bon, je pense qu’il n’y a pas photo et qu’on peut clôturer le sondage.
Merci à tout ceux qui ont participé.

A très vite… :wink:

4 « J'aime »

Kompany quitte le Sporting !


Stupeur à Saint-Guidon !
Alors qu’il s’était engagé avec le club dans un projet long terme il y a 14 mois et qu’il venait de mettre un terme à sa carrière de joueur afin de reprendre la place de T1, l’emblématique et légende des Mauves vient d’annoncer qu’il mettait déjà un terme à sa collaboration avec le RSCA.

Mais qu’est-ce qui a poussé l’ancien capitaine des Diables à prendre une telle décision ?
Il se raconte que Kompany ne supportait plus les nombreuses critiques des supporters à son égard mais en réalité, il semblerait qu’en interne, certain remettait en doute les capacités du « Vince the Prince » à mettre en place le projet défini lors de son arrivée et qu’il ne se sentait plus du tout soutenu dans ses décisions.

Après la démission de Vercauteren il y a quelques jours, c’est bien évidemment un nouveau gros coup dur pour le club qui doit déjà supporter une pression insoutenable de la part de ses supporters ainsi que des nombreux problèmes de trésorerie.

Pour rappel, le club avait terminé à la 8ème place la saison dernière, pire classement du club depuis 1973 et sera privé de coupe d’Europe pour la deuxième saison d’affilée.

Une ancienne gloire revient au club !


La deuxième fois sera-t-elle la bonne ?

Le 21 mars 2020, le RSCA mettait un terme à sa collaboration avec Pär Zetterberg.
Quelques mois plus tard, le club annonce le retour de son ancien stratège suédois qui aura la lourde responsabilité de résoudre tous les maux du club.

Revenu tout d’abord en novembre 2018, il était un des assistants de Hein Vanhaezbrouck sur le banc bruxellois. Suite au licenciement de ce dernier en décembre 2018, il avait intégré la cellule sportive du club en janvier 2019 où il occupait un rôle plus en retrait.

Le petit suédois est une icône du club. Il a dirigé de main de maître, le milieu de terrain de 1989 à 2000 (avec un prêt à Charleroi de 1991 à 1993) et de 2003 à 2006.

Double Soulier d’or et triple Footballeur professionnel de l’année, « Mister Z » n’a laissé que de bons souvenirs au club et à ses supporters.

Mais en sera-t-il de même comme entraineur ?

10 « J'aime »

Zetterberg à la rescousse du navire mauve ! Hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Curieux de voir s’il peut faire mieux que Kompany :slight_smile:

1 « J'aime »

Hâte de découvrir ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec Chippen en adjoint ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Même au Standard Zetterberg était apprécié, c’est dire :sac:

1 « J'aime »

Moi aussi :joy:

Nous le saurons bientôt :wink:

On va essayer de faire au mieux :wink:

Ca serait dingue !

Je pense qu’il était apprécié partout. Un exemple pour beaucoup.

4 « J'aime »

Zetterberg, le magicien suédois

Avant de vous présenter le club, je souhaite vous présenter très brièvement la merveilleuse personne que j’incarnerai dans cette partie et qui m’a fait rêver en tant que supporter Mauves.


Zet

Pär ZETTERBERG
AGE 49 ans (14/10/1970)
NATIONALITE :swe:
SELECTIONS 30 sél (6 buts)
CLUBS RSC Anderlecht - RSC Charleroi (prêt) - RSC Anderlecht - Olympiacos - RSC Anderlecht
RECOMPENSES 2x soulier d’or - 3x Footballeur Pro de l’année

Meneur de jeu emblématique des Mauves, Zetterberg était un joueur alliant un mélange savant de technique et d’’intelligence. Il marquait de son empreinte la plupart des matchs où il était aligné. Il lisait parfaitement le jeu. Ses passes millimétrées et sa superbe frappe de balle en font un joueur particulièrement redoutable sur les coups francs et les corners.

Véritable exemple en matière de Fair-Play, il n’eut que 3 cartons jaunes en 16 ans de carrière.

Surnommé le « lutin suédois », "Mister Z " ou « le magicien », Il fut probablement le joueur le plus important du noyau anderlechtois durant les années 90 et 2000. Il fut d’ailleurs élu joueur Anderlechtois de la décennie par les supporters en mai 2010.

Il restera à l’image des autres grands joueurs d’Anderlecht dans le cœur de tous les supporters comme l’en atteste le record qu’il détient du plus grand nombre de maillots vendus lors de son retour de l’Olympiakos en 2003.

En équipe nationale, il ne compte que 30 sélections. Ce nombre limité de sélection en regard de son talent est lié à sa dispute avec le sélectionneur national de l’époque.

Après sa carrière, il revient au club et devient un des assistants de Hein Vanhaezbrouck sur le banc bruxellois. Suite au licenciement de ce dernier en décembre 2018, il intègre la cellule sportive du club mais son rôle n’est pas clair. En mars 2020, les problèmes financiers pousse le RSCA à mettre un terme à son contrat.

9 « J'aime »

Il aurait pu (du) faire une belle carrière à l’étranger, mais Anderlecht l’a rapatrié au moment où le club était redevenu dangereux en Champion’s League

Ah ben potferdek ! Je vais suiff…

Merci à Charleroi d’avoir lancé la carrière de ce magnifique joueur :heart_eyes:

1 « J'aime »