Ca fait déjà un bon bout de temps que ça me trottait en tête et en lisant toutes vos story et RdP, vous m’avez décidé d’emboîter le pas.
Et même si il est vrai que je joue à FM depuis longtemps, ça sera une grande première pour moi.
Je préfère vous prévenir. Avec mon boulot, c’est très très compliqué niveau temps libre. Alors, ne vous attendez pas à un post par jour, vous seriez déçus.
Ca sera un RdP des plus simples mais je ferai de mon mieux pour rendre celui-ci agréable. Je suis complètement novice question graphisme donc toute aide ou conseil sera bienvenue.
Je suis très enthousiaste à faire mon premier RdP avec mon club de cœur.
De plus, je trouve le challenge super intéressant !
Des finances catastrophiques, des résultats laborieux et un club au passé à retrouver.
Le club dispose d’un centre de formation de très haut niveau avec pas mal de jeunes talents et se restructure petit à petit (même si parfois j’en doute…).
Au niveau national, ce challenge peut paraître un peu trop facile mais ce n’est pas le cas selon moi.
Bruges à une voir deux longueurs d’avance sur tout le monde maintenant. Genk et La Gantoise ont une très belle équipe et des moyens financiers bien plus puissant.
De plus, il y a maintenant beaucoup plus de clubs qu’auparavant qui ont l’ambition de jouer le haut du panier. L’Antwerp le montre avec ses transferts et son stade, Charleroi a fait un grand pas en avant et le Standard reste un grand club du pays. Sans parler des clubs qui ont été racheté dernièrement par de grandes puissances financières tel que l’OHL avec Leicester, le Beerschot avec Sheff Utd entre autres.
Mais c’est vrai, ne le nions pas, le challenge serait surtout de remettre à terme Anderlecht sur la carte de l’Europe !
Mais un autre challenge m’attire tout autant. Celui de débuter une carrière sans emploi et laisser le jeu choisir ma première destination…
Dans ce cas, pas question pour moi de débuter dans un club de basse division. Je laisse ce plaisir à Wasyl
Je ne veux pas non plus quitter l’Europe. Je ne suis pas du genre globe-trotter…
Enfin, pas envie d’aller me geler les c***** dans un pays scandinave ou aller me perdre dans les Balkans.
Je vous propose un petit sondage pour m’aider dans ma décision.
Quel que soit le challenge choisi, voici la configuration initiale de la partie.
On reste dans du basique.
Championnats sélectionnés : Les deux premières divisions du TOP 10 européens sauf Russie et Turquie.
Base de données : Etendue + joueurs de réputation nationale de chaque continent.
Editor Data : Data Tweaks (upadate 2.5) pour rendre la partie encore plus réaliste.
Deux trois petites contraintes personnelles si je venais à débuter sans club.
Pas question de commencer dans un club de première division faisant partie des 5 plus grands championnats.
Pour le Portugal, la Belgique et les Pays-Bas, je m’interdis un club du top 10.
Enfin, pas question de prendre un club se trouvant sans entraîneur en début de partie.
J’adapterai le profil de mon personnage dans ce sens.
Petite précision. Si j’ai débuté FM depuis longtemps, ça fait aussi plusieurs années que je n’y joue plus vraiment. Il est donc fort possible pour que ça ne se passe pas bien du tout…
- RSC Anderlecht
- Sans club
0 votant