:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - bilan de la saison


Pro League

1. RSC Anderlecht - 2. Club Bruges - 3. Charleroi - 4. Gand
Montant : Waasland Beveren
Descendant : SK Lommel

On est champion pour la septième année d’affilée. La différence avec Bruges a encore été marquée cette saison et on reste très clairement un cran au dessus.

En terminant deuxième et troisième, Bruges et Charleroi sont qualifiés automatiquement pour la phase de groupe de CL. Les carolos deviennent une valeur sûr du championnat.

Gand qui a terminé 4ème a gagné sa finale contre Genk et se qualifie également pour la phase de groupe de C1. Genk jouera la phase de groupe de l’Europa League en compagnie du Standard. Le Cercle pour sa part jouera la Conférence League.

Beveren retrouve l’élite. Les waaslandiens ont survilé la deuxième division. Lommel retrouvera la deuxième division. Ostende a réussit a se maintenir lors du barrage face à Dessel.

Croki Cup

Et non, pas de doublé cette saison et ce pour la deuxième années consécutives. On a été vaincus en finale contre une très belle équipe de Charleroi.

Vainqueur : RSC Charleroi

Champions League

En terminant premier d’un groupe comprenant Man Utd, Besiktas et Basel, nous serons ensuite opposé en 8ème à l’Inter Milan. Après un nul difficile en Italie (0-0), nous parviendrons à nous imposer 2-0 à Bruxelles. En quart, se dressera devant nous les reds de Liverpool. Si nous remportons la première manche (3-1), le retour en Angleterre sera bien plus pénible mais nous sortirons vainqueur lors des prolongations (3-2). Nous serons éliminé ensuite en demi par Barcelone. Battu 2-0 en Espagne, nous sortirons la tête haute en remportant la manche retour (1-0).

En battant Barcelone en finale 1-0, c’est Man City qui remportera la LDC.

Vainqueur : Man City

Situation Financiere

Encore une saison très productive avec un bénéfice de 160.745.017€. Un peu plus encore que la saison dernière. On va encore devoir passer à la caisse !

Le mercato nous a rapporté environ 225 millions. La Ligue des Champions environ 77 millions.
Nous avons versé aux impôts environ 61.6 millions suite aux bénéfices de la saison précédente.

Le solde en fin de saison s’élève à 840 millions ! Ils nous reste une dette de 44 millions à honoré. Nous devons encore toucher plus de 202 millions en transferts sortants sans compter les différents bonus liés à certains futurs transferts. On est bien !


Statistiques Individuelles

Un rapide petit récap sur les stats individuelles.

Cette saison, c’est Raphinha qui a été élu meilleur joueur. Le brésilien de 31 ans a fait une saison fantastique avec pas moins de 16 buts et 26 passes décisives. Bravo Rafi.

Il y aussi notre Romelu qui a 35 ans reste un attaquant de classe mondiale. En LDC, c’est 10 buts en 11 matches !

Je ne vais pas citer tout le monde mais on notera la grosse saison de Kenny Higuera, la star américaine qui confirme qu’il deviendra un attaquant de classe mondiale si il continue d’enchainer. Ibrahim Kabba a été monstrueux et sera le digne successeur de Raphinha sur l’aile droite de l’attaque. Doku à gauche a été fantastique.

Un peu déçu de Sambi Lokonga qui doit faire mieux. Il est au club depuis le début de notre aventure et je pense qu’il a besoin d’un nouveau challenge.

Coefficient europeen

Encore une saison riche pour nos clubs avec quelques belles performances de nos représentants sur la scène européenne qui nous permettent de creuser l’écart avec nos poursuivants et de garder ainsi la 4ème place.

Une 4ème place qui pour rappel, nous permet d’avoir un quatrième représentant qualifiés d’office pour la phase des groupes de la LDC.

Enfin, nous progressons d’une place à la réputation des championnat en dépassant le Portugal. Nous sommes maintenant 6ème.

On progresse encore de deux place au classement des clubs pour se retrouver maintenant à la 5ème place.

7 « J'aime »