:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - playoff (match retour)

6b

Playoff / Resultats

Le titre en poche, nous pouvons jouer plus librement les 3 dernières rencontres et donner un peu de temps de jeu à quelques jeunes prometteurs qui le mérite.

Journée 4

Victoire à Bruges avec un onze de base 100% belge et made in Neerpede ! (Guerri - Biancone - Debast - Sterckx - Sardella - Sambi - Dheur - Kabba - Stroeykens - Doku - Lukaku). C’est pas beau ça ?

Dans l’autre partie, Charleroi ne devait pas se louper face à Gand si il voulait chiper la 2ème place à Bruges et surtout, ne pas voir les gantois revenir. Finalement, les deux équipes se quittent sur un score vierge (0-0) ce qui permet aux Carolos d’assurer la 3ème place.

1. RSCA 59 - 2. Bruges 46 - 3. Charleroi 41 - 4. Gand 35


Journée 5

Charleroi était notre bête noir cette saison. Finalement, nous allons remettre l’église au milieu de village avec une large victoire au Lotto Park. Une défaite pour Charleroi qui veut dire que Bruges est assuré de terminer à la deuxième place.

Dans l’autre rencontre, Gand s’impose à Bruges (0-1) sans incidence pour le général.

1. RSCA 62 - 2. Bruges 46 - 3. Charleroi 41 - 4. Gand 38


Journée 6

Nous terminerons le championnat par une nouvelle victoire sans vraiment forcer à Gand.

Gand termine donc 4ème des Play Off Champions et devra affronter le vainqueur des PO2 - KRC Genk - pour le 4ème ticket qualificatif de Champions League.

Pour la petite histoire, dans l’autre rencontre, Charleroi et Bruges ont partagé (0-0).

Classement


On a écrasé la concurrence une nouvelle fois. Le Club Bruges termine deuxième et seront qualifiés d’office pour la phase de groupe de la LDC tout comme Charleroi qui termine troisième et Gand qui a remporter la finale contre Genk. Les limbourgeois joueront l’Europa League en compagnie du Standard. Le Cercle Bruges jouera la Conférence League.

informations

  • En Conférence League, La Gantoise est éliminé en demi face à l’AS Roma. Les Gantois l’avaient emporté à la Ghelamco 1-0 après avoir été défait 2-0 à l’Olimpico. Pas de troisième finale pour Gand mais bravo aux buffalos pour leur magnifique parcours.

  • L’excellent Lucas Biancone vient de prolonger son contrat pour les 5 prochaines années.

  • Romelu Lukaku termine meilleur buteur de la Champions League avec 10 réalisations. Pas mal pour un joueur qui vient de fêter ses 35 ans.

9 « J'aime »

Une formalité cette fin de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Tranquille tranquille

1 « J'aime »

Toujours autant dominateur ! Bravo encore pour cet énième titre :slight_smile:
Déçu pour les Zèbres qui ne terminent pas second, et surtout pour Gent qui loupe une nouvelle finale de C3.
Tu poursuis avec une saison supplémentaire ?

1 « J'aime »

Encore une fois, nous avons survolé le championnat. Cela prouve que nous avons réussi à mettre en place, une équipe solide et bien huilée.

Charleroi a tout de même fait une sacré saison. Les carolos termine troisième et ont remporté la coupe. C’est l’équipe qui a le plus progressé dans cette partie.

Gand n’est pas passé loin d’une troisième finale d’affilée mais la Roma reste un adversaire redoutable.

Je n’ai pas encore définitivement décidé mais je pense que cette saison était la dernière.
Ce manque de concurrence en championnat me pèse et de plus, je pense avoir fait le tour des objectifs fixés en début de partie.

Je me laisse encore quelques jours pour me décider :wink:

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - bilan de la saison


Pro League

1. RSC Anderlecht - 2. Club Bruges - 3. Charleroi - 4. Gand
Montant : Waasland Beveren
Descendant : SK Lommel

On est champion pour la septième année d’affilée. La différence avec Bruges a encore été marquée cette saison et on reste très clairement un cran au dessus.

En terminant deuxième et troisième, Bruges et Charleroi sont qualifiés automatiquement pour la phase de groupe de CL. Les carolos deviennent une valeur sûr du championnat.

Gand qui a terminé 4ème a gagné sa finale contre Genk et se qualifie également pour la phase de groupe de C1. Genk jouera la phase de groupe de l’Europa League en compagnie du Standard. Le Cercle pour sa part jouera la Conférence League.

Beveren retrouve l’élite. Les waaslandiens ont survilé la deuxième division. Lommel retrouvera la deuxième division. Ostende a réussit a se maintenir lors du barrage face à Dessel.

Croki Cup

Et non, pas de doublé cette saison et ce pour la deuxième années consécutives. On a été vaincus en finale contre une très belle équipe de Charleroi.

Vainqueur : RSC Charleroi

Champions League

En terminant premier d’un groupe comprenant Man Utd, Besiktas et Basel, nous serons ensuite opposé en 8ème à l’Inter Milan. Après un nul difficile en Italie (0-0), nous parviendrons à nous imposer 2-0 à Bruxelles. En quart, se dressera devant nous les reds de Liverpool. Si nous remportons la première manche (3-1), le retour en Angleterre sera bien plus pénible mais nous sortirons vainqueur lors des prolongations (3-2). Nous serons éliminé ensuite en demi par Barcelone. Battu 2-0 en Espagne, nous sortirons la tête haute en remportant la manche retour (1-0).

En battant Barcelone en finale 1-0, c’est Man City qui remportera la LDC.

Vainqueur : Man City

Situation Financiere

Encore une saison très productive avec un bénéfice de 160.745.017€. Un peu plus encore que la saison dernière. On va encore devoir passer à la caisse !

Le mercato nous a rapporté environ 225 millions. La Ligue des Champions environ 77 millions.
Nous avons versé aux impôts environ 61.6 millions suite aux bénéfices de la saison précédente.

Le solde en fin de saison s’élève à 840 millions ! Ils nous reste une dette de 44 millions à honoré. Nous devons encore toucher plus de 202 millions en transferts sortants sans compter les différents bonus liés à certains futurs transferts. On est bien !


Statistiques Individuelles

Un rapide petit récap sur les stats individuelles.

Cette saison, c’est Raphinha qui a été élu meilleur joueur. Le brésilien de 31 ans a fait une saison fantastique avec pas moins de 16 buts et 26 passes décisives. Bravo Rafi.

Il y aussi notre Romelu qui a 35 ans reste un attaquant de classe mondiale. En LDC, c’est 10 buts en 11 matches !

Je ne vais pas citer tout le monde mais on notera la grosse saison de Kenny Higuera, la star américaine qui confirme qu’il deviendra un attaquant de classe mondiale si il continue d’enchainer. Ibrahim Kabba a été monstrueux et sera le digne successeur de Raphinha sur l’aile droite de l’attaque. Doku à gauche a été fantastique.

Un peu déçu de Sambi Lokonga qui doit faire mieux. Il est au club depuis le début de notre aventure et je pense qu’il a besoin d’un nouveau challenge.

Coefficient europeen

Encore une saison riche pour nos clubs avec quelques belles performances de nos représentants sur la scène européenne qui nous permettent de creuser l’écart avec nos poursuivants et de garder ainsi la 4ème place.

Une 4ème place qui pour rappel, nous permet d’avoir un quatrième représentant qualifiés d’office pour la phase des groupes de la LDC.

Enfin, nous progressons d’une place à la réputation des championnat en dépassant le Portugal. Nous sommes maintenant 6ème.

On progresse encore de deux place au classement des clubs pour se retrouver maintenant à la 5ème place.

7 « J'aime »

Ton équipe est quand même ultra sexy. Ca joue du ballon là-dedans :hot_face:

2 « J'aime »

pas mal !
le classement belgique !

1 « J'aime »

Incroyable les finances… Quelle gestion financière Bravo

1 « J'aime »

Le podium européen reste lointain encore pour la Belgique, mais sait-on jamais !

1 « J'aime »

Ton excellente gestion financière se constate à l’œil nu! Je sais, je te le répète depuis quelques saisons déjà, mais je reste stupéfait par le solde de ton équipe. De plus j’adore ton effectif « belge ». C’est vraiment une partie réussie. Bravo à toi :wink:

1 « J'aime »

Merci @Rhino. J’avoue que je suis assez fier de l’équipe que nous avons réussis à monter avec bcp de joueur du pays et du talent étranger pour combler les manques.

Merci. Je pense que nous sommes devenu le club avec le plus de liquidé. Cependant, je reste assez déçus que le board n’accepte pas notre requête d’avoir un stade digne de ce nom.

Si tu parles du coef européen, le podium n’est pas du tout l’objectif mais plutôt garder la quatrième place. L’Allemagne a récupéré du terrain sur la dernière saison.
Au niveau de la réputation des championnats, ça me semble difficile d’atteindre le podium dans un avenir proche.

Merci @Dubois. Dommage que ce ne soit pas mon compte en banque hein :sweat_smile:
Je trouve que l’argent est trop facile à faire sur FM (sauf dans les basses divisions).
Dans la mesure du possible, j’aime avoir un effectif au couleur de la nation. Je suis dans l’optique ou le joueur étranger doit amener une plus value au groupe.
Merci pour tes gentils compliments :wink:

3 « J'aime »

Voilà les amis, il est temps pour moi de mettre un clap de fin à cette story.
Une partie qui m’aura donné beaucoup de plaisir et d’émotion mais je pense avoir fait le tour et avoir répondu aux objectifs fixés en début de partie.

Au final, ça sera 7 championnat de Belgique, 5 coupe de Belgique, 6 super coupe de Belgique, 1 Conférence League et 1 Europa League. Sans oublier de magnifique parcours en LDC avec deux huitième, deux quart et dernièrement, une demi finale. Tout cela en 8 saisons.

Je remercie tout ceux qui ont suivi de près ou de loin mes aventures avec mon club de cœur. C’était ma toute première story et ce fut pour moi une expérience très appréciable de vous conter cette partie. Cela m’a pris pas mal de temps mais ce fut un réel plaisir. J’espère que ce fut le cas de votre côté. Merci à tous :heart:

10 « J'aime »

Un grand bravo pour tes aventures et tes exploits avec Anderlecht sur ces 8 saisons. J’ai pris un grand plaisir à lire ton récit pendant ces derniers jours.
Tes transferts ont toujours semblé réalistes et ta montée en puissance au niveau européen a été très logique.

J’espère qu’on aura la chance de voir bientôt un nouveau récit avec FM 23 !

1 « J'aime »

Ce fut ,une belle aventure avec le club des mauves
qui a presque tout gagne

j’espère te voir dans le futur dans une autre story

1 « J'aime »

Félicitations pour cette magnifique story, ce n’était pas gagné d’avance d’aller chercher ces résultats en partant du championnat belge !

Vivement le prochain récit ! :yum:

1 « J'aime »

Un bien beau récit, une belle partie, manquait juste le dernier trophée.
Une prochaine fois peut être :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était une très belle aventure @Nehoc, Merci de l’avoir partagé avec nous du début à la fin.
J’espère te relire sur d’autres aventures prochainement :wink:

2 « J'aime »

Je suis très occupé pour le moment mais je m’arrête deux secondes pour la fin de cette story.

C’était top ! Une belle équipe alors que j’aime pas trop Anderlecht.

Vivement de nouvelles aventures !

1 « J'aime »

Un GRAND MERCI à toi @Nehoc pour cette super partie et excellent récit !
Tu as coché toutes les cases d’une partie réussie. J’ai hâte de te lire à nouveau.
A tout bientôt j’espère :wink:

1 « J'aime »