:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Le jour où Anderlecht fait ça irl :upside_down_face:

1 « J'aime »

Mine de rien il y avait eu 2 chouettes parcours l’année des Kagawa, Leya Iseka …

Une demi-finale et un quart si je ne dis pas de bêtises :thinking: Peu de clubs belges peuvent se targuer d’aussi bons parcours :sac:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette gestion du Mercato

1 « J'aime »

Lukaku de retour. :shocked:

Combien sur la balance le salopiaud ? :sac:

1 « J'aime »

Effectivement, je confirme les dires de @Wasyl. C’était en 2015, on avaient éliminé le tenant du titre (Barcelone) en 8ème avant d’exploser Porto en quart (5-0). Nous serons ensuite vaincu par le Shakthar. L’année suivante, nous ferons pareil parcours en éliminant le Barça en quart. Nous seront battu par Chelsea en demi.

Merci mon petit Kevos :wink:

C’est un beau bébé et il est toujours en grande forme au delà de ses 91 kg !

3 « J'aime »

Mercato

Avant de vous présenter les résultats de cette deuxième partie de saison, voici comme à chaque fois un petit récapitulatif du mercato hivernal présenté plus en détail un peu avant.

Départs

JOUEUR DESTINATION MONTANT
:por: Miguel FALE WEST HAM 32 000 000€ + 20%
:bel: Eliot MATAZO DALIAN PRO 22 500 000€
:bel: Koni DE WINTER RB LEIPZIG 48 000 000€
:bel: Christophe PETIT (U18) KAA GAND 1 000 000€
103 500 000€

Un mercato qui permet encore une fameuse rentrée dans les caisse du club.

Le départ de Miguel Falé est certainement le plus marquant. Nous perdons notre meilleur buteur. De Winter et Matazo faisaient plus partie de la rotation mais ils avaient quand même pas mal de temps de jeu.

Cependant, je pense que nous avons pas mal de solution en interne pour les remplacer. Notons que le jeune Edouard Ouattara intègre le noyau de l’équipe première.

Arrivées

JOUEUR DESTINATION MONTANT
:bel: Romelu LUKAKU INTER 6 000 000€
:cro: Anton MAJSTOROVIC (U18) DINAMO 850 000€
6 850 000€

Une seule arrivée durant ce mercato mais quel transfert ! Avec Romelu à la pointe de notre attaque, nous disposons d’un attaquant de classe mondiale, capable de faire des différences contre n’importe quelle équipe.

12 « J'aime »

Je vois qu’on continue des affaires :smiley:

1 « J'aime »

ton club est mega riche et a de la valeur !
le mien , je commence à peine à avoir des joueurs qui dépassent les 30M

1 « J'aime »

ça brasse de l’oseille ici :hoho:

1 « J'aime »

On est tellement riche que je ne sais pas quoi faire avec tout cet argent lol !

Non plus sérieusement, c’est difficile pcq en effet, on est super riche mais les grands joueurs ne veulent pas venir sauf pour terminer leur carrière mais ils demandent des salaires complètement dingues dépassant le million mensuel soit un salaire supérieur à ce qu’ils touchaient dans leur club respectif. Non mais ils nous prennent pour un club du golf ou quoi lol.

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - janvier et fevrier


Pro League / resultats

Neuf matches, neuf victoires, difficile de faire mieux. L’équipe semble être au top de sa forme et rien ne semble l’arrêté en ce moment. Notons la belle victoire à la maison face au Standard 4-0. Nous tenons ainsi notre revanche !

Au classement, nous gardons la tête et creusons un peu plus notre avantage grâce à notre sans faute mais Bruges a réalisé tout de même un joli 25/27 et limite donc la casse. Sauf catastrophe, Charleroi sera dans les Play Off. Le Standard devrait prendre la dernière place qualificative même si Gand peut encore revenir.

En bas de tableau, c’est très serré entre Ostende, Waasland, Eupen et Lommel.

Croky Cup / resultats

La première manche à Sclessin s’est finie sur un match nul on va dire assez logique même si nous avons eu les plus grosses occasions du match.

Le retour à Bruxelles sera par contre bien plus simple pour nous avec tout d’abord un joli doublé de Stroeykens qui nous permet de faire 2-0. Le Standard parviendra à inscrire un but à la 56’ sur sa seule occasion. Il faudra attendre les derniers instants du match pour définitivement écarter tout retour des rouches.

En finale, nous jouerons le Club Bruges vainqueur sans surprise de leur double confrontation face à Kortrijk (3-0).

Champions League / 8eme finale

Sur un effort personnel de Lukaku depuis l’aile gauche, Raphinha ouvre le score. Alexander Isak permet cependant à Chelsea d’égalisé 2’ plus tard. Le deux équipes semblent se contenter du match nul mais alors que nous sommes à la fin du temps additionnel, une déviation ingénieuse de Duranville permet à Lukaku de prendre le meilleur sur Tomori et envoi une prune dans la lucarne de Donnarumma qui reste pantoi.

Cette victoire est une nouvelle fois incroyable. Pour être parfaitement honnête, un nul aurait sans doute été plus logique.

Une courte avance certes mais nous avons l’avantage tout de même. Le retour à Londres va être chaud !


En Conférence League, Zulte Waregem s’est brillamment imposé contre le Maccabi Tel Aviv (4-0) sur l’ensemble des deux rencontres et jouera la Fiorentina (8ème de Serie A) en 8ème. Le Standard pour sa part a réalisé une belle performance en se qualifiant au détriment du Betis (3-2) et affrontera Leicester (8ème de PL). Gand défiera Groningen (5ème en Eredivisie) et Genk jouera Fenerbahçe (2ème). Quatre clubs en 8ème de Conférence League !

12 « J'aime »

Victoire importante face à Chelsea. Il s’agirait de ne pas perdre pied au match retour

1 « J'aime »

GG la victoire face à Chelsea

1 « J'aime »

Bravo pour la victoire à Chelsea !
En championnat, défonçage total !

1 « J'aime »

La revanche de Lukaku sur Chelsea. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Lukaku qui plante ici et là mais surtout contre les Blues et lors du derby contre le Standard !
Content de voir le RWDM se maintenir loin de la zone rouge :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère pouvoir répéter l’exploit de la saison dernière mais cette fois, un nul suffira pour passer :wink:

Merci Kevos :wink:

Merci Celia.
Tout roule en championnat en effet mais rien n’est acquis.

Exactement :smile:

C’est dingue comme il pèse qu’importe la défense adverse. Il est très performant et j’en suis vraiment content.

Oui, le coloc fait bien le boulot lol.
Il a bien transféré avec quelques anciens mauves. Lissens fait le boulot derrière, Colassin marque pas mal mais c’est surtout Van Attenhoven dans les cages qui multiplie les bonnes perf. Heureusement, j’ai à chaque fois négocié un % à la revente lol.

2 « J'aime »

Lukaku, c’est quand même un joueur qui change beaucoup de choses, même à son âge !

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2026-2027 - mars


Pro League / resultats

Seulement 3 matches de championnat pour ce mois de mars. Une première victoire à Lommel avec le petit Kabba déchainé durant cette rencontre. Il explose complètement et il va falloir lui faire de la place dans le noyau la saison prochaine. Victoire difficile contre Bruges et un beau succès à Gand 0-3.

Au classement, la victoire contre Bruges nous permet d’accroître notre avance. On commence a être vraiment bien. Pour les Play Off, Charleroi conforte sa 3ème place pendant que le Standard fait du surplace et voit Genk revenir dangereusement.

En bas de tableau, c’est toujours très serré entre Ostende, Waasland, Eupen et Lommel.

Champions League / 8eme finale

Ca y est, nous y sommes ! Match retour des 8ème de finale face à Chelsea dans un Stamford Bridge comble. Est-ce que le faible avantage gagné lors match aller sera suffisant ? Va t-on comme l’an passé terrasser une nouvelle fois les Blues au même stade de la compétition ?

Incroyable !!! L’exploit s’est une nouvelle fois produit et contrairement à la saison passée, ce n’est pas volé cette fois.

Avec un milieu de terrain ultra renforcé (on a abandonné notre 4-5-1 pour un 4-3-3), on a surclassé l’entrejeu des blues ne leur laissant que des miettes. On s’est même permis le luxe de rater un pénalty !

On est loin du hold-up de la saison dernière. La preuve en est, c’est Donnarumma qui a été élu homme du match. On a eu pas mal d’occasion et on aurait clairement pu revenir avec une nouvelle victoire. Voici l’équipe que nous avons aligné dans un 4-3-3 inédit :

Verbruggen

Biancone - Debast - Theate - Wijndal

Kessié - Onana - Sambi

Raphinha - Lukaku - Thuram


Qualification en quart de LDC pour la deuxième année d’affilée. Cela reste une réelle performance surtout contre le champion en titre et leader actuel de Premier League. Notre prochain adversaire sera :


Le Real Madrid, le tenant du titre ! Peut-être le pire tirage mais en même temps, à quoi s’attendre à ce stade la compétition. Ca sera très compliqué mais pourquoi pas. On a montré qu’on était capable de grandes choses cette saison.

De son côté, Bruges n’a pas fait le poids contre le Bayern. Les Blauw & Zwart se sont inclinés face à l’ogre bavarois 4-0 sur l’ensemble des deux matches. Bravo aux Brugeois pour leur parcours.

En Europa League, il n’y avait plus de représentants belges. Pour rappel, le Standard et Zulte avait terminé 3ème de leur groupe et avait été reversé au 1èr tour à élimination direct de la Conférence League. Ils y avaient d’ailleurs fait bonne figure en se qualifiant au détriment du Maccabi Tel Aviv et du Betis.

En en parlant de la Conférence League, voyons ce qu’il s’est passé pour nos 4 représentants lors des huitième de finale :

Incroyable ! Ca passe pour 3 de nos 4 équipes. La marche était un peu trop haute pour Zulte. Ca passe tout pile pour Genk face au Fener. Gand a réussit a inverser la vapeur après la défaite à Groningen. Mais le plus beau reste la qualification du Standard sur Leicester malgré la défaite en Angleterre. Des résultats qui prouvent que le football belge est en nette progression. Voici les affiches pour les quarts de finale :

Chouette duel franco-belge pour Gand et le Standard. Ca sera compliqué pour Genk qui choppe pour moi le favori à la victoire finale.

11 « J'aime »

Le petit nul face à Chelsea qui fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »